Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5216 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25817  25818  25819  ..  30752  30753  30754  30755  30756  30757
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67592440
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2023 à 11:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Oui oui, je disais juste que le VTT remplace pas mal le ski et que ça pourrait bien se développer avec peu ou prou la même clientèle. C'est vous qui tenait absolument à ce que soit que pour le DH hein. :o

J'extrapole peut-être un peu mais je pense que l'idée de btbw03, l'avocat du DH, c'est que ça permet de justifier les remontées mécaniques.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:53:17  profilanswer

n°67592441
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2023 à 11:53:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

soit tu fais pas du DH, mais une ballade pépouze debout sur les freins, comme le dit Nboc, soit t'as trop regardé les compils d'accidents de ski sur YT

Selle baissée, le cul en l air et c est parti

En station ( mais pas fait depuis 2 ans :( ) je loue le vtt, si seulement j habitais proche montagne j aurais un bon gros DH :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 06-01-2023 à 11:54:47
n°67592450
Rajman
Faculté
Posté le 06-01-2023 à 11:54:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parlait d’activités a sensation. :o

C'est bien toi qui disait que tu pouvais faire du ski pépouze le pétard aux lèvres ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67592456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 11:55:06  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est bien toi qui disait que tu pouvais faire du ski pépouze le pétard aux lèvres ? :o

Oui enfin 5 minutes le temps de reprendre mon souffle, après c'est Schuss dans le champ de bosses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67592467
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2023 à 11:56:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

En station ( mais pas fait depuis 2 ans :( ) je loue le vtt, si seulement j habitais proche montagne j aurais un bon gros DH :D

La selle baissée (la selle baissée)
Le cul en l'air (le cul en l'air)
Et tchic et tchac et tchic et tchac et tchic et tchac han-han

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67592470
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 11:56:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin 5 minutes le temps de reprendre mon souffle, après c'est Schuss dans le champ de bosses.

Edgar Grospilon :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67592478
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 11:57:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oh gosh

n°67592481
Rajman
Faculté
Posté le 06-01-2023 à 11:57:33  profilanswer

Auteur à succès messieurs dames. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67592486
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:58:05  profilanswer

hyca a écrit :

Oui, si le gamin est sur la voie moyenne, ok c'est ça qui va le différencier.  
Maintenant je reste assez convaincue que c'est pas ça qui va l'amener sur la trajectoire de ses illustres parents pour autant, ça va limiter la décote que tu vas devoir combler par tes propres moyens (à moins qu'il se révèle plus tard, toujours possible certes). Et je sais que tu te projettes là dedans complètement. Mais l'idée c'est quand même d'éviter la voie moyenne à la base, et c'est un scenario auquel tu veux jamais rêver :(

Mon conjoint a été envoyé faire ses études à l'étranger. Il savait pas trop ce qu'il voulait faire, ses parents libéraux blindés pas méga branchés université les ont pas vraiment incités.
Je pense pas que ça lui ait beaucoup servi très honnêtement (après ils ont pas opti le truc avec stages dans trouze mille pays non plus, encore une fois pour une raison qui m'est incompréhensible ses parents sont vraiment yolo sur le sujet).
Encore aujourd'hui, il ressent le décalage par rapport à la plupart de ses collègues, dont pas mal d'X ou autres écoles prestigieuses, beaucoup passés par un master très sélectif de l'ENS aussi. Ça reste clairement un regret de sa part, et il est facilement ébloui par ça (je le fais souvent redescendre quand même :o).

Oui cela s'explique par certains stigmates passés ; toute névrose a une origine  [:kingsfedelvis:4]  

Je n'ai que quelques exemples donc encore une fois pas de stat mais concrètement des profils moyens boostés à l'école privée/étranger sont aujourd'hui avec de gros revenus à l'étranger et ravis. Il n'y a AUCUN gap à combler si ce n'est le fait d'avoir des enfants emigrés à l'étranger. A la grecque, à l'italienne j'ai envie de dire.

De la même façon j'ai du aller en Suisse en début de carrière car mon diplôme d'ingé moyen+ ne me donnait accès qu'à des jobs en SSII/Bas consulting ou des rôles en groupes du CAC40 dans des voies qui ne destinent pas à de très belles carrières non plus. Je ne galerais pas comme le fils de gimly car (i) très bonne maitrise des langues anglais/allemand et (ii) très bons stages pour mon école mais bon.  

Le risque est vraiment d'avoir un enfant moyen et même moyen+, resté en France en univ (ou même à l'étranger en univ lambda d'ailleurs) ou en ecole moyenne qui ne se motive pas ou craint d'aller à l'étranger. J'anticipe peut être mal mais je vois un avenir de classe populaire/moyenne pour ces profils puisque cela va devenir une grande soupe pour le "bas" 70-80% de la population à l'avenir. Donc un déclassement assez sévère par rapport à votre couple probablement.

The NBoc a écrit :

Le ventoux sans entraînement ? En VAE ?

Ben non mais franchement ça me semble être absurde ; j'ai pas une cardio atroce mais enfin pas athlétique non plus, depuis les naissances je ne fais plus autant de sport même si je continue la salle 2-3x par semaine gentiment. Ca va se terminer en VAE je pense effectivement et même avec ça je risque de terminer à pied. Il s'agit du versant de 21km 1500m d+. Je vais reflechir avant de signer, surtout pour se ridiculiser :)

n°67592493
r06
Posté le 06-01-2023 à 11:58:56  profilanswer

hyca a écrit :

Oui, si le gamin est sur la voie moyenne, ok c'est ça qui va le différencier.  
Maintenant je reste assez convaincue que c'est pas ça qui va l'amener sur la trajectoire de ses illustres parents pour autant, ça va limiter la décote que tu vas devoir combler par tes propres moyens (à moins qu'il se révèle plus tard, toujours possible certes). Et je sais que tu te projettes là dedans complètement. Mais l'idée c'est quand même d'éviter la voie moyenne à la base, et c'est un scenario auquel tu veux jamais rêver :(

Mon conjoint a été envoyé faire ses études à l'étranger. Il savait pas trop ce qu'il voulait faire, ses parents libéraux blindés pas méga branchés université les ont pas vraiment incités.
Je pense pas que ça lui ait beaucoup servi très honnêtement (après ils ont pas opti le truc avec stages dans trouze mille pays non plus, encore une fois pour une raison qui m'est incompréhensible ses parents sont vraiment yolo sur le sujet).
Encore aujourd'hui, il ressent le décalage par rapport à la plupart de ses collègues, dont pas mal d'X ou autres écoles prestigieuses, beaucoup passés par un master très sélectif de l'ENS aussi. Ça reste clairement un regret de sa part, et il est facilement ébloui par ça (je le fais souvent redescendre quand même :o).

C'est marrant tu nous dis que ton conjoint travaille avec des gens issus de formations d'élite alors qu'il a du fuir à l'étranger et tu ne vois pas l'intérêt de justement fuir à l'étranger.... :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:58:56  profilanswer

n°67592503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 12:00:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non mais franchement ça me semble être absurde ; j'ai pas une cardio atroce mais enfin pas athlétique non plus, depuis les naissances je ne fais plus autant de sport même si je continue la salle 2-3x par semaine gentiment. Ca va se terminer en VAE je pense effectivement et même avec ça je risque de terminer à pied. Il s'agit du versant de 21km 1500m d+. Je vais reflechir avant de signer, surtout pour se ridiculiser :)

C'est absolument monstrueux sans entraînement. :D

Franchement si tu réussis a faire ça sans entraînement sans simili-mobilette, un énorme coup de chapeau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67592534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 12:02:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ok, t'es que au subjonctif en fait, je comprends mieux

n°67592544
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 12:04:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ok, t'es que au subjonctif en fait, je comprends mieux

Bah non dès que je peux je fais de la « vrai » descente.  

Sinon je m amuse sur les « sommets » entre 800 et 1000m ici, en forêt y a des petites descentes sympa

n°67592569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2023 à 12:06:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais que de la piste? Les bosses partout c'est chiant en snowboard  [:schtroumpfgrognon]  
Vive le hors-piste en forêt ou avec des couloirs de gros cailloux!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67592586
standalone
Posté le 06-01-2023 à 12:08:20  profilanswer

Vous me vendez du rêve :o

C'est clair, et ils se demandent pourquoi y a pas plus d'adeptes ?!

n°67592596
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 12:09:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais que de la piste? Les bosses partout c'est chiant en snowboard  [:schtroumpfgrognon]  

Tu es élitiste dans absolument tous les domaines en fait, c'est assez dingue  :bounce:  

Je me suis calmé coté prise de risque à ski, je suis à 80% sur piste à présent et je fais du hors piste avec guide ou en groupe chevronné, plus seul. Je parle de vrai hors piste loin des pistes, couper par la forêt d'un versant encadré par des pistes ou descendre sous les pylones du telesiege est un faux hors piste pour moi.

n°67592600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 12:09:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Si l’état de surface le permet je fais 100% de hors piste.

L’année dernière j'ai fait re-surfacer mes skis 4 fois a cause de l'absence de sous couche et des cailloux. La semelle ressemble a un tableau de Basquiat avec les rebouchages de différentes couleurs. :D

---------------
n°67592601
Cavatines
Posté le 06-01-2023 à 12:09:20  profilanswer

Sans venir de classe aisée, j'ai été skier une bonne partie de mon enfance (3-9 ans) car mes parents avaient acheté un petit studio dans un village de Haute-Savoie pour une bouchée de pain, avant même d'investir dans une RP, et on partait été comme hiver là-bas (on skiait à Pâques)

Mais mes parents m'ont jamais fait prendre de cours au-delà du flocon, du coup j'ai retenté le ski à 25 ans et je skie en chasse-neige :o

J'ai tenté deux ans à l'âge adulte et puis stop, je trouve pas du tout ce sport agréable. J'ai froid, j'ai peur de me prendre quelqu'un, ça tire sur les jambes le chasse-neige, et c'est impossible à corriger tellement c'est ancré. J'ai pris un cours et j'ai fini en pleurs au milieu de la piste avec le prof qui me hurlait dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 06-01-2023 à 12:10:22
n°67592603
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 12:09:31  profilanswer

Est on dépendant du matos en ski ? Prend du hdg fait une diff sur quoi par ex ?

n°67592612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 12:10:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas une question de gamme, t'as a peu près autant de différences entre un ski de slalom spécial et un ski de profonde qu'entre un vélo de piste et un DH.

---------------
n°67592624
r06
Posté le 06-01-2023 à 12:12:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es élitiste dans absolument tous les domaines en fait, c'est assez dingue  :bounce:  

Je me suis calmé coté prise de risque à ski, je suis à 80% sur piste à présent et je fais du hors piste avec guide ou en groupe chevronné, plus seul. Je parle de vrai hors piste loin des pistes, couper par la forêt d'un versant encadré par des pistes ou descendre sous les pylones du telesiege est un faux hors piste pour moi.

Pas tant que ça la preuve il fait du snowboard.... :D

n°67592628
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 12:12:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

. J'ai froid, j'ai peur de me prendre quelqu'un,

Faut dépasser ça, pas grave :

https://youtu.be/8tNakJpPpFo

:o

n°67592630
standalone
Posté le 06-01-2023 à 12:12:48  profilanswer

Lookoom, le Ventoux je te le déconseille, c'est plutôt pour les bons cyclistes.

n°67592634
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 12:13:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le risque est vraiment d'avoir un enfant moyen et même moyen+, resté en France en univ (ou même à l'étranger en univ lambda d'ailleurs) ou en ecole moyenne qui ne se motive pas ou craint d'aller à l'étranger.

J'en suis l'exemple typique : bac+5 univ, toutes mes études en France. Et en + bêtement j'ai délaissé les langues, alors qu'à 18 ans j'avais notamment un très bon niveau d'allemand.
J'ai eu un début de carrière laborieux (1er job en 2003 à 30K€ brut) avec peu de perspectives.
Il n'y a qu'en passant freelance que j'ai pu faire décoller ma vie professionnelle et je pense honnêtement que c'est une des meilleures décisions que j'ai prise de ma vie.
Sans cela je serai probablement là où sont la plupart de mes camarades de promo, qui occupent aujourd'hui des postes de petits managers dans le ventre mou de grosses boîtes françaises.

Et puis aussi : courant de ma 30aine je me suis remis sérieusement à l'anglais, pour devenir courant, ce qui m'a permis de bosser sur des projets internationaux et de repasser un pallier.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-01-2023 à 12:19:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67592666
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 12:17:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Evidemment, pareil qu'en vélo.

1/ Chaussures : en location la mousse est défoncée car beaucoup trop usée généralement et elle s'est déformée au gré des pieds de x personnes. Si on veut acheter quelque chose c'est ça en premier pour que la mousse demeure ferme et que le chausson se fasse à ton pied. Investir dans un chausson thermoformé ou à minima des semelles thermoformées sont un vrai plus de confort, notamment si tu as le pied un peu plat ou les chevilles un peu saillantes.

Si la mousse est ferme et le chausson fait à ton pied, tout simplement tes impulsions seront retransmises au ski immédiatement ; avec une mousse défoncée tu auras un lag le temps que ton os tape sur la coque plastique externe. Beaucoup de chutes ont lieu à cause de ce petit lag, parce que le ski ne "répond pas".

2/ Ski : là ça peut se louer tant qu'ils sont en bon état. En gros plus ou moins fermes/lourds, plus ou moins carvés, plus ou moins grands par rapport à ta taille, tout un tas de critère selon la qualité de la neige, le type de piste, son style de ski, son propre poids... les ski débutants sont terriblement mous, courts et legers et empechent vraiment de progresser. Ils favorisent aussi les blessures sur mauvaise neige ou verglas.

Bref louer est tout à fait possible mais il faut louer des skis chers donc c'est cher ; brutalement si on t'annonce une semaine de location de ski haut de gamme au prix d'une paire de ski moyens, beaucoup sont tentés d'acheter les skis moyens. Rarement une bonne idée. Surtout que les skis achetés sont rarement bien entretenus or aiguiser ses carres c'est vraiment toutes les 8-10 jours, farter encore plus souvent si possible.

3/ Batons, principalement pour gagner du poids, de l'aisance. Peu d'impact mais c'est un confort supplémentaire et ça ne coute pas grand chose, souvent ce que je propose d'acheter après les chaussures.

4/ Casque/manteaux, question de confort principalement, ne pas gener les mouvements brusques, tenir chaud sans étouffer, ne pas gener l'audition (écouter la neige est primordial) etc...

Idéalement ne PAS acheter de camera, grosse source de blessures lourdes ou autre objets durs à mettre dans son manteau ou ailleurs, tout doit rester mou en cas de chute.

n°67592675
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 12:19:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'en suis l'exemple typique : bac+5 univ, toutes mes études en France. Et en + bêtement j'ai délaissé les langues, alors qu'à 18 ans j'avais notamment un très bon niveau d'allemand.
J'ai eu un début de carrière laborieux (1er job en 2003 à 30K€ brut) avec peu de perspectives.
Il n'y a qu'en passant freelance que j'ai pu faire décoller ma vie professionnelle et je pense honnêtement que c'est une des meilleures décisions que j'ai prise de ma vie.
Sans cela je serai probablement là où sont la plupart de mes camarades de promo, qui occupent aujourd'hui au mieux des postes de petits managers dans le ventre mou de grosses boîtes françaises.

Et puis aussi : courant de ma 30aine je me suis remis sérieusement à l'anglais, pour devenir courant, ce qui m'a permis de bosser sur des projets internationaux et de repasser un pallier.

Bravo :jap:

Oui, heureusement qu'il reste la voie du freelance dans certains domaines techniques.

Sincèrement si tu fais une école d'ingé ou commerce moyenne tu ne peux pas devenir freelance car 80% des secteurs ne le permette pas, ce n'est pas "l'esprit" du domaine.

n°67592678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2023 à 12:19:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si l’état de surface le permet je fais 100% de hors piste.

L’année dernière j'ai fait re-surfacer mes skis 4 fois a cause de l'absence de sous couche et des cailloux. La semelle ressemble a un tableau de Basquiat avec les rebouchages de différentes couleurs. :D

Ah, marrant j'ai toujours utilisé du ptex translucide ou noir. Je savais pas que tu pouvais trouvé des bougies de couleur. Ça peut en effet donner un effet marrant  :D  

Va falloir que je remette ma planche en condition, j'y vais dans 4 semaines. Par contre je sais pas si elle va beaucoup servir vu l'enneigement  :o  

r06 a écrit :

Pas tant que ça la preuve il fait du snowboard.... :D

Sur une Jones Hovercraft  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-01-2023 à 12:21:29

---------------
n°67592687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 12:21:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah, marrant j'ai toujours utilisé du ptex translucide ou noir. Je savais pas que tu pouvais trouvé des bougies de couleur. Ça peut en effet donner un effet marrant  :D

Va falloir que je remette ma planche en condition, j'y vais dans 4 semaines. Par contre je sais pas si elle va beaucoup servir vu l'enneigement  :o

En fait c'est surtout du noir sur semelle rouge. Un peu de translucide et de blanc.

https://i.imgur.com/oPChznQ.jpeg

J'ai eu du blanc rajoute depuis. Ces skis n'ont qu'une saison et demi. :o

Oui ma caisse était parfaitement dégueulasse, elle revenait du ski. :o

Message édité par The NBoc le 06-01-2023 à 12:22:09

---------------
n°67592696
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 12:22:56  profilanswer

standalone a écrit :

Lookoom, le Ventoux je te le déconseille, c'est plutôt pour les bons cyclistes.

Je vais faire quelques tests en salle sur velo qui permet de simuler des parcours dont le ventoux pour voir ce que je donne pendant 1h-1h30 ou si je lache très vite :)

n°67592700
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 12:23:58  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Sur une Jones Hovercraft  :love:

Vers BSM il neige toute la semaine prochaine, ça devrait aller selon le coin où tu pars :) Moi c'est prévu fin janvier.

n°67592711
axklaus
Posté le 06-01-2023 à 12:25:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est le vtt ce que tu décris également

Ils avaient mis un compteur en bas d'une piste, on a dépassé les 100km/h, perso je tente pas ça a vélo

n°67592733
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 12:27:53  profilanswer

La descente rapide à velo est encore plus rapide que la descente rapide à ski, c'est dire. Clairement plus quelque chose que je ferai à mon âge avec enfants.  

A ski j'ai une appli qui mesure la vitesse et le tel bip si je pointe au dela de seuils que je définis, ça me semble être nécessaire.

n°67592741
axklaus
Posté le 06-01-2023 à 12:30:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour les noobs t'as la patinette, pour avoir la classe c'est le telemark  :o

n°67592748
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 12:31:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

La descente rapide à velo est encore plus rapide que la descente rapide à ski, c'est dire. Clairement plus quelque chose que je ferai à mon âge avec enfants.  

A ski j'ai une appli qui mesure la vitesse et le tel bip si je pointe au dela de seuils que je définis, ça me semble être nécessaire.

meme le quidam moyen peut aller vite en ski non ?  

j'irais pas me lancer a 40/50 dans une descente caillouteuse / racines :o ( je sais même pas si les pro le font :o )

n°67592767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 12:34:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ingénieur des systèmes d'information et de communication pour commencer.

On a regardé hier les anales et les "meilleure copies", ca à franchement l'air à portée.

Mais attention, pas d'optimisme béat, R06 à bien cerné le profil :o

C'est quoi cette histoire de subventions ?

Et tu veux pas lui couper les vivres, histoire qu'il bosse 6 mois comme équipier macdo ?

Il va se sortir les doigts du cul après ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67592793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 12:39:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben non, celui là n'a pas couté cher.

Enfin, aprés moult discussions, on avance, il se met sur les concours de la FP :o

Il est pas un peu jeune pour abandonner ?

---------------
n°67592796
onina
Posté le 06-01-2023 à 12:39:34  profilanswer

Y'a quand même pas mal d'avantages au ski par rapport à d'autres sports.

1) On peut le pratiquer seul ou en groupe
2) On peut s'amuser quel que soit son niveau
3) On peut apprécier la sensation de vitesse
4) Même si c'est gâché, on voit quand même de beaux paysages
5) Pas besoin d'une condition physique optimale
6) Les domaines skiables sont souvent assez grands pour ne pas se lasser vite.

C'est marrant j'aurais dit ça pour beaucoup de sports, mais clairement pas le ski :D
Déjà y'a clairement une question de niveau à avoir, tu parles peut-être des gens qui ont appris à skier petit, moi j'ai commencé l'an dernier et je t'assure que c'est loin d'être facile :D J'y vais quand même cette année (et probablement très ponctuellement dans le futur) parce que c'est rigolo 5 min d'être nulle, j'aime le fromage et les vues enneigées et mon conjoint aime beaucoup le ski, mais c'est bien tout. Si je savais skier, ça m'amuserait probablement 2h, pas beaucoup plus.
Clairement le ski est un sport qui demande un investissement (technique, financier, logistique) ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres sports plus immédiats (spoiler alert : je ne compte ni l'escalade, ni l'équitation dans ces sports immédiats :o ).

Le 'succès' (relatif hein, y'a quand même peu de français qui vont au ski) du ski c'est surtout des décennies de marketing de l'industrie du tourisme, pas la facilité d'accès à ce sport.

n°67592809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 12:41:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant j'aurais dit ça pour beaucoup de sports, mais clairement pas le ski :D
Déjà y'a clairement une question de niveau à avoir, tu parles peut-être des gens qui ont appris à skier petit, moi j'ai commencé l'an dernier et je t'assure que c'est loin d'être facile :D J'y vais quand même cette année (et probablement très ponctuellement dans le futur) parce que c'est rigolo 5 min d'être nulle, j'aime le fromage et les vues enneigées et mon conjoint aime beaucoup le ski, mais c'est bien tout. Si je savais skier, ça m'amuserait probablement 2h, pas beaucoup plus.  
Clairement le ski est un sport qui demande un investissement (technique, financier, logistique) ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres sports plus immédiats (spoiler alert : je ne compte ni l'escalade, ni l'équitation dans ces sports immédiats :o ).  

Le 'succès' (relatif hein, y'a quand même peu de français qui vont au ski) du ski c'est surtout des décennies de marketing de l'industrie du tourisme, pas la facilité d'accès à ce sport.

Franchement j'ai commencé à 25 ans, avec le matos actuel, au bout de 3j tu sais "skier" skis parallèles, et tu peux te marrer sur du vert/bleu facile.

---------------
n°67592818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 12:43:11  profilanswer

Par contre cette année, j'ai personne avec qui partir au ski, j'vais sûrement me faire une semaine UCPA solo du coup.

Comme si j'étais encore jeune  [:pascom:9]

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 06-01-2023 à 12:43:23

---------------
n°67592836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2023 à 12:45:33  profilanswer

onina a écrit :

"La Montagne, ça vous gagne"
Après, c'est pour beaucoup un moyen simple et confortable de découvrir la "montagne", des beaux paysages, des grands espaces, tout en gardant tout le confort commercial que tu peux espérer...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-01-2023 à 12:47:22

---------------
n°67592848
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2023 à 12:47:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre cette année, j'ai personne avec qui partir au ski, j'vais sûrement me faire une semaine UCPA solo du coup.

Comme si j'étais encore jeune  [:pascom:9]

Ça m’a fait mal de me dire que j’avais plus que 4ans pour aller à l’UCPA
sur le stage que j’ai réservé :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25817  25818  25819  ..  30752  30753  30754  30755  30756  30757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)