Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25814  25815  25816  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67591154
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Perso, en IT, dans ma boite on a toujours du mal à recruter, mais en ratissant full-remote. Cad qu'on n'a déjà pas beaucoup de profil intéressant de trouvés, mais après faut quand même jouer des coudes pour qu'ils nous choisissent.

Je vais donc mettre un coup de pression pour mon call de midi? :o

D'après mon "coach" entretien, comme j'ai fini premier du kata, je suis en position de force. [:jean-pierre defrog:3]  

Spoiler :

No mais en fait m'en fout, si il est pas OK pour lead (et encore je suis même pas sûr de venir chez eux même en tant que lead en fait no redface), tant pis je chercherais pour mieux, je suis planqué au chaud actuellement quand même. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:02:54  profilanswer

n°67591200
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 10:07:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Actuariat faut pas avoir une bonne école pour réussir à être dans la planque? Sinon c'est pas un peu chaud l'avenir pour les mutuelles assurances face au concurrents tech genre @l@n ? Qu'en penses tu? :o

Alan est une filiale de ma boîte, du coup ça va pour eux :o

C'est une profession très réglementée, sectaire... Bien payée partout sans trop de taf.

n°67591206
r06
Posté le 06-01-2023 à 10:07:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça va sûrement durer encore quelques années y'a une pénurie énorme de profils

On disait pareil à la fin de la bulle internet , pénurie ou pas si les boites arrêtent de recruter le marché de l'emploi se retourne.

alpachinois a écrit :

Je vais donc mettre un coup de pression pour mon call de midi? :o

D'après mon "coach" entretien, comme j'ai fini premier du kata, je suis en position de force. [:jean-pierre defrog:3]  

Spoiler :

No mais en fait m'en fout, si il est pas OK pour lead (et encore je suis même pas sûr de venir chez eux même en tant que lead en fait no redface), tant pis je chercherais pour mieux, je suis planqué au chaud actuellement quand même. :jap:

Bon après la boite de MEI dans mes souvenirs ils payent pas spécialement bien donc forcément c'est encore moins évident en ce moment...:o

n°67591222
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:09:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alan est une filiale de ma boîte, du coup ça va pour eux :o

C'est une profession très réglementée, sectaire... Bien payée partout sans trop de taf.

ça on le sait tous :o  

@l@n je pensais justement qu'ils avaient vraiment "disrupté" le marché. :jap:

n°67591223
apfel
Posté le 06-01-2023 à 10:09:35  profilanswer

Rajman a écrit :

De toute façon on te fera chier. Pas pour rien qu'on appelle les habitants de Grenoble les grelous.

Pas d'accord, beaucoup de monde dans le coin n'aime pas forcément les activités en montagne (ni rando, ski, escalade, trail, vtt, bref), juste aime bien voir les montagnes depuis la ville et ça leur suffit.

Je trouve ça un peu "dommage" mais bon. Au final je connais plus d'écolo hardcores qui viennent te faire chier parce que tu vas prendre l'avion ou la voiture que de grelou :o  

Maiar tu devais pas bouger de ville aux dernières nouvelles  :??:

n°67591245
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:12:01  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après la boite de MEI dans mes souvenirs ils payent pas spécialement bien donc forcément c'est encore moins évident en ce moment...:o

La boite dans laquelle je suis en presta freelance actuellement ils recoivent même pas de CV alors qu'ils ont augmenté de 30% les dev si j'ai pigé. Mais dev ici c'est une vaste blague. Ils étaient payé genre 22-25k. C'était essentiellement les bacs+2.

n°67591268
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 10:14:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça on le sait tous :o  

@l@n je pensais justement qu'ils avaient vraiment "disrupté" le marché. :jap:

Les "disrupteurs" du marché de l'assurance sont à chaque fois des filiales de gros du secteur, ils se font racheter immédiatement.

n°67591273
Raiisin
Posté le 06-01-2023 à 10:15:05  profilanswer

t'es à Lyon nan ? pire ville pour les jeunes diplômés entre l'immomagik et les salaires toujours bas … j'en suis vite parti

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 06-01-2023 à 10:15:14
n°67591297
Rajman
Faculté
Posté le 06-01-2023 à 10:17:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te fais des idées.
C'est tendu parce que beaucoup de gens, même en IT, ne sont pas au courant à quel point ça peut bien payer.
J'ai bossé en réseaux en début de carrière, beaucoup de tacherons qui font ça de manière + ou - alimentaire, pas tellement de passionnés en vrai.
Et pour la plupart des jobs dans ce domaine le diplôme devient de + en + anecdotique, ce qui compte le + c'est de l'expertise sur des technos bien particulières et avoir des certifs reconnues c'est un + aussi.

C'est littéralement mon domaine hein. Et je discute régulièrement avec des mecs bien implantés dans le secteur. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67591300
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2023 à 10:17:51  profilanswer

r06 a écrit :

En IT on commence aussi à ouvrir un peu les vannes.

Sur 2022 j'ai quand même touché quasi 58K€ brut hors I+P. Donc pour le job, en province, ça reste correct. Mais oui, ça reste moyennement compétitif, surtout vu l'inflation. A voir ce que me réserve 2023, mais avec l'augmentation de 2022 proche de zéro, je ne suis plus aussi confiant que par le passé.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:17:51  profilanswer

n°67591341
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:20:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les "disrupteurs" du marché de l'assurance sont à chaque fois des filiales de gros du secteur, ils se font racheter immédiatement.

Justement, je pensais qu'ils avaient les reins assez solide pour pas se faire racheter :o . Bon faudra attendre que les GAFAM viennent niquer le marché du coup :o .

Raiisin a écrit :

t'es à Lyon nan ? pire ville pour les jeunes diplômés entre l'immomagik et les salaires toujours bas … j'en suis vite parti

Je suis pas jeune diplômé et déjà proprio donc osef pour moi. Mais effectivement c'est souvent la lose. Mais ça reste moins une quenelle que Paris même si avec de l'XP Paris > Lyon niveau pouvoir d'achat dans l'informatique.

Je dirais plutôt JD => Bordeaux, Toulouse, pas Lyon car c'est même pas la deuxième ville qui paie le mieux sur ce marché
Un peu XP => full remote boite Parisienne ou encore mieux étrangère surtout US pour les meilleurs et plus chanceux si tu restes en province. Sinon faut go Paris (mais bon vu la gueule de l'immobilier c'est pas ouf non plus) ou l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-01-2023 à 10:23:28
n°67591364
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:22:44  profilanswer

MEI a écrit :

En IT on commence aussi à ouvrir un peu les vannes.

Sur 2022 j'ai quand même touché quasi 58K€ brut hors I+P. Donc pour le job, en province, ça reste correct. Mais oui, ça reste moyennement compétitif, surtout vu l'inflation. A voir ce que me réserve 2023, mais avec l'augmentation de 2022 proche de zéro, je ne suis plus aussi confiant que par le passé.

T'es sur du coup un package à presque 70k pour une province paumée c'est pas mal je trouve et compétitif. [:jean-michel platini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-01-2023 à 10:22:53
n°67591372
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2023 à 10:23:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Justement, je pensais qu'ils avaient les reins assez solide pour pas se faire racheter :o . Bon faudra attendre que les GAFAM viennent niquer le marché du coup :o .

Le pb du domaine, c'est qu'il y a des normes. Et en gros t'es quasi toujours obligé d'avoir un assureur derrière adossé. Du coup bah en vrai, déjà si ça marche l'assureur te tiens par les couilles s'il veux. Mais en plus, il est bien placé pour détecter le danger et agir rapidos à coup de billets. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67591405
r06
Posté le 06-01-2023 à 10:26:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es sur du coup un package à presque 70k pour une province paumée c'est pas mal je trouve et compétitif. [:jean-michel platini:1]

Il est à Strasbourg quand même c'est pas plus paumé que toutes les villes que tu as cité dans ton post précédent et comment tu évalues qu'il a 12k d'I/P?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-01-2023 à 10:26:49
n°67591407
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:26:22  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb du domaine, c'est qu'il y a des normes. Et en gros t'es quasi toujours obligé d'avoir un assureur derrière adossé. Du coup bah en vrai, déjà si ça marche l'assureur te tiens par les couilles s'il veux. Mais en plus, il est bien placé pour détecter le danger et agir rapidos à coup de billets. ;)

Je parlais d'@l@n c'est des assureurs. Et si les GAFAM viennent sur le secteur, niveau pognon seront là normalement :o

n°67591424
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:27:46  profilanswer

r06 a écrit :

Il est à Strasbourg quand même c'est pas plus maumé que toutes les villes que tu as cité dans ton poste précédent et comment tu évalues qu'il a 12k d'I/P?

Ah je pensais qu'il était à Mulhouse. :o

J'ai pas dit qu'il avait 12k d'I/P. Mais 58k fixe en COGIP, tu peux rajouter les 13ème mois, I/P, diverses primes, ça monte vite :o

Vu la gueule du secteur, j'en déduis juste qu'il doit avoir pas mal de trucs à côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-01-2023 à 10:28:35
n°67591437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 10:28:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ah je pensais qu'il était à Mulhouse. :o

J'ai pas dit qu'il avait 12k d'I/P. Mais 58k fixe en COGIP, tu peux rajouter les 13ème mois, I/P, diverses primes, ça monte vite :o

Vu la gueule du secteur, j'en déduis juste qu'il doit avoir pas mal de trucs à côté :o

il a dit qu'il avait touché 58k (donc package) pas qu'il était à 58k fixe

n°67591439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2023 à 10:28:54  profilanswer

r06 a écrit :

Il est à Strasbourg quand même c'est pas plus paumé que toutes les villes que tu as cité dans ton post précédent et comment tu évalues qu'il a 12k d'I/P?

Biais HFR oú tous les packages sont gonflés aux stéroïdes. Ça serait marrant de connaître la variation entre les packages annoncés et la réalité. Tout le monde semble émarger à plus de 100K€ avec des jeunes diplomés qui sont à 50k€ à l'embauche...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67591445
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:29:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a dit qu'il avait touché 58k (donc package) pas qu'il était à 58k fixe

Citation :

j'ai quand même touché quasi 58K€ brut

Dans ma tête c'est son salaire brut :o

n°67591453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 10:30:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Citation :

j'ai quand même touché quasi 58K€ brut

Dans ma tête c'est son salaire brut :o

euh oui et donc ?

brut ça veut pas dire fixe uniquement hein :D
brut ça veut juste dire avant impôts :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 06-01-2023 à 10:31:06
n°67591471
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:32:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh oui et donc ?

Dans le vocab commun tu files ton salaire brut mais bon il reviendra éclaircir plus tard j'imagine son package donc wait and see :o

n°67591482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2023 à 10:33:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Biais HFR oú tous les packages sont gonflés aux stéroïdes. Ça serait marrant de connaître la variation entre les packages annoncés et la réalité. Tout le monde semble émarger à plus de 100K€ avec des jeunes diplomés qui sont à 50k€ à l'embauche...

Je vois franchement pas l’intérêt de mentir pour les gens.  
Y a probablement plutôt un biais de sélection non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67591490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 10:34:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dans le vocab commun tu files ton salaire brut mais bon il reviendra éclaircir plus tard j'imagine son package donc wait and see :o

Dans le vocable commun tu donnes ton brut (qui est ton salaire découpé en fixe + variable + xème mois) et éventuellement tu ajoutés I/P et actions (s'il y a) pour former le package

n°67591502
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2023 à 10:35:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh oui et donc ?

Fixe @ ~50K€ (oui je n'ai pas un chiffre rond).
Là c'est le réel, donc avec mon variable réelle et pas mon variable maxi. Ce n'était pas une grand année, j'ai eu que ~75% de variable.

I+P à ~1,5K€.

Après j'ai le cheat "heure supp", donc j'ai quand même un avantage fiscal par rapport à du forfait jour ou un contrat 39h avec plus de RTT.

---------------
n°67591522
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2023 à 10:37:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par exemple pour prendre un billet de train il n'y a absolument aucune valeur ajoutée à l'intervention humaine, bien au contraire.

pas d'accord
pour le cas général, oui
mais dès que tu as un grain de sable dans les rouages, besoin d'intervention humaines

ver de vase a écrit :

t'es en train d'expliquer que t'es pas une fan de ski et que tu comprends pas les gens qui veulent absolument y aller ?  [:heeks:2]
les deux propositions seraient pas un peu liées ?  [:heeks:2]
tu comprends pas non plus les gens qui sont obsédés par l'idée d'aller plusieurs fois par semaine à la piscine parce que la natation, t'aimes bien, mais pas plus que ça ?  [:heeks:2]

nan mais disons que le ski c'est super cher, super pas écolo, voué à disparaitre etc, ça semble pas la meilleure idée de s'investir dans ce loisir
je comprends pas en effet les "fous de ski", néanmoins contentés par une semaine annuelle, mais qui y tiennent quand même mordicus chaque année, même quand ça représente des vacances super chères. pour moi c'est pas cohérent quoi.

gimly the knight a écrit :

Si ton gosse veut faire une ecole de commerce, tu refuses ?

euh, oui, une école de commerce à 10k l'année, hormis le top post prépa (et encore même dans ce cas, prêt étudiant qui se remboursera sans souci), c'est no way. ou alors sans aide quoi.

r06 a écrit :

c'est quand même le sport a sensation le plus accessible à tout le monde je pense que ça explique le fait que beaucoup de gens aiment

tu peux faire du vélo, piste ou vtt si tu cherches vraiment de la sensation forte, de la moto, de l'équitation, de la voile, du skate...
tout ça est beaucoup moins contraignant niveau temporalité / localisation et apporte aussi sensations de glisse / vitesse

Colonelle a écrit :

Vu que mon mec a une autonomie de marche de 15-20mn, non, c'est un peu compliqué :o

le fauteuil est pas une option?

Message cité 6 fois
Message édité par hyca le 06-01-2023 à 10:38:32
n°67591545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 10:40:03  profilanswer

hyca a écrit :

nan mais disons que le ski c'est super cher, super pas écolo, voué à disparaitre etc, ça semble pas la meilleure idée de s'investir dans ce loisir
je comprends pas en effet les "fous de ski", néanmoins contentés par une semaine annuelle, mais qui y tiennent quand même mordicus chaque année, même quand ça représente des vacances super chères. pour moi c'est pas cohérent quoi.

Pas certain que le chval soit plus écolo ou moins cher.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67591582
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2023 à 10:43:51  profilanswer

C'est meme pas super cher je partais au ski avec les profs de gym de mon bahut pour 500e la semaine tout compris.
C'etait pas Courchevel mais on se marrait bien.  

Dans ton post tu peux remplacer "ski" par "voyage long courrier" voire meme toute activité.  

Citation :

nan mais disons que le saut en parachute c'est super cher, super pas écolo, voué à disparaitre etc, ça semble pas la meilleure idée de s'investir dans ce loisir
je comprends pas en effet les "fous de saut", néanmoins contentés par un saut annuel, mais qui y tiennent quand même mordicus chaque année, même quand ça représente des dépense super chère. pour moi c'est pas cohérent quoi.

Faudrait quoi ? devenir proprio d'un avion et sauter chaque semaine pour que ce soit cohérent ?  

Mettre une photo de profil en chute libre ?  

J'essaie de comprendre.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67591587
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2023 à 10:44:13  answer

hyca a écrit :

pas d'accord
pour le cas général, oui
mais dès que tu as un grain de sable dans les rouages, besoin d'intervention humaines

hyca a écrit :

hyca a écrit :

euh, oui, une école de commerce à 10k l'année, hormis le top post prépa (et encore même dans ce cas, prêt étudiant qui se remboursera sans souci), c'est no way. ou alors sans aide quoi.

Pour info les top écoles maintenant c'est quasi 20k par an de frais de scola. Doit plus y avoir bcp d'écoles de co à 10k. Et dans 10 ans ca sera sûrement à 30 ou plus plutot que 20.
Ca sera les écoles d'ingé publiques qui coûteront 10k  :jap:  

n°67591592
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 10:44:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans le vocable commun tu donnes ton brut (qui est ton salaire découpé en fixe + variable + xème mois) et éventuellement tu ajoutés I/P et actions (s'il y a) pour former le package

Pour moi brut (au sens pas impôt mais négo quand t'es embauché), ça comporte pas les primes, etc. [:jean-michel platini:1]

n°67591601
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2023 à 10:44:59  profilanswer

hyca a écrit :

tu peux faire du vélo, piste ou vtt si tu cherches vraiment de la sensation forte, de la moto, de l'équitation, de la voile, du skate...
tout ça est beaucoup moins contraignant niveau temporalité / localisation et apporte aussi sensations de glisse / vitesse

Pourquoi choisir ?  [:transparency]  

La vraie vie c'et pas les sims ou tu dois assigner un caractere et des hobbys au depart et plus jamais en changer

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67591626
onina
Posté le 06-01-2023 à 10:47:17  profilanswer

Je pense qu'il y a quand même une question d'habitude pour beaucoup de gens qui vont au ski une semaine par an, simplement ils ont toujours fait ça donc ils continuent. Ils trouvent le ski très plaisant, mais ne sont pas forcément "des fous de ski", c'est surtout une opportunité de prendre des vacances en hiver en faisant une activité qui leur plait.

n°67591675
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2023 à 10:52:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faudrait quoi ? devenir proprio d'un avion et sauter chaque semaine pour que ce soit cohérent ?

ben se cantonner à quelques activités
après comme ça j'ai l'impression que le parachute demande un peu plus d'investissement que le ski donc que y'a moins de touristes à base de 2 descentes et du vin chaud.

je trouve juste ouf que les vacances au ski dans les descriptions faites ici semblent un pilier de la vie familiale et du partage, alors que durée dérisoire, cout important, moralité douteuse, la plupart semblent pas dans le schéma tradition perpétuée depuis 40 ans grace au chalet familial à courchevel, etc.

je sais pas je trouve le contexte artificiel

en soi moi aussi j'ai fait vacances au ski entre potes et c'était fun, et encore une fois je ne trouve pas skier désagréable. mais on aurait fait n'importe quoi que ça aurait été fun. le ski est pas l'élément central.
et à l'inverse j'ai du mal à concevoir si le ski c'est une passion dévorante, de le pratiquer dans les limites convenues du voyage familial annuel.

tout ça en cautionnant pour certains les canons a neige, mécaniquement.
la balance plaisir / cout me semble que rarement pencher du bon côté.
certains ça semble aussi implicitement pour donner le gout du ski à leur descendance, je trouve ça marrant

enfin une top école ça restera oui grosso merdo :o mais la question se pose même pas quand t'as décroché un truc "élitiste".

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 06-01-2023 à 10:56:51
n°67591684
r06
Posté le 06-01-2023 à 10:52:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est parfaitement clair il parle de son salaire plus du bonus, donc tout ce que tu vois facilement en brut, il laisse lui même I/P à part (j'imagine parce qu'il n'y a pas de chiffre brut pour ça)...:o

n°67591691
r06
Posté le 06-01-2023 à 10:53:26  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut donc en déduire que tous les chiffres que tu donnes sont gonflés aux stéroides?

n°67591712
standalone
Posté le 06-01-2023 à 10:55:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas d'accord, on est plusieurs à annoncer des package à moins de 100k.

[:armageddindon:2]  

n°67591735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 10:58:22  profilanswer

hyca a écrit :

ben se cantonner à quelques activités
après comme ça j'ai l'impression que le parachute demande un peu plus d'investissement que le ski donc que y'a moins de touristes à base de 2 descentes et du vin chaud.

je trouve juste ouf que les vacances au ski dans les descriptions faites ici semblent un pilier de la vie familiale et du partage, alors que durée dérisoire, cout important, moralité douteuse, la plupart semblent pas dans le schéma tradition perpétuée depuis 40 ans grace au chalet familial à courchevel, etc.  

je sais pas je trouve le contexte artificiel

en soi moi aussi j'ai fait vacances au ski entre potes et c'était fun, et encore une fois je ne trouve pas skier désagréable. mais on aurait fait n'importe quoi que ça aurait été fun. le ski est pas l'élément central.
et à l'inverse j'ai du mal à concevoir si le ski c'est une passion dévorante, de le pratiquer dans les limites convenues du voyage familial annuel.

tout ça en cautionnant pour certains les canons a neige, mécaniquement.
la balance plaisir / cout me semble que rarement pencher du bon côté.
certains ça semble aussi implicitement pour donner le gout du ski à leur descendance, je trouve ça marrant

C'est génial pour beaucoup de gamins le studio cabine des années 60. C'est ça la vraie tradition française, plus que le chalet. :D

C'est subjectif mais pour moi ce qui rend le ski nettement, nettement mieux que le cheval c'est que 1 ca va nettement plus vite, 2 les paysages sont nettement plus jolis et surtout 3 une paire de skis c'est nettement, nettement moins stupide qu'un putain de canasson, animal le plus stupide de la création.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67591744
r06
Posté le 06-01-2023 à 10:59:03  profilanswer

hyca a écrit :

Tu connais les sports que tu cites ou pas vraiment (je rigole parce qu'il me semble que tu fais du cheval et du vélo)? Tu as déjà fait du ski après tes 6 ans?  :D  
Franchement de mon point de vue tous les sports que tu cites sont soit moins "funs" (vélo de route, équitation, voile) soit largement plus dangereux/difficile (skate) que le ski (je parle aps de la moto qui sur route n'est pas un sport...:o ).
Le ski c'est quand même vraiment le truc ou tu poses ton cul sur le télésiège et ensuite même si t'as pas fait de sport de l'année tu peux enchainer les virages à fond pendant une heure ou 2 sans aucun soucis et avec des risques limités.

Après perso même si j'aime bien le ski, j'échange sans soucis contre une semaine au soleil à faire du foil dans des bonnes vagues, mais clairement c'est pas le niveau d'investissement pour s'amuser.

n°67591748
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2023 à 10:59:14  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis pas d'accord, on est plusieurs à annoncer des package à moins de 100k.

[:armageddindon:2]  

Bah clairement, je trouve qu'il n'y a justement pas trop de package a plus de 100k ici en province.

n°67591785
r06
Posté le 06-01-2023 à 11:02:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah clairement, je trouve qu'il n'y a justement pas trop de package a plus de 100k ici en province.

Comment vous définissez package à plus de 100k? Je pense que j'y suis pas :(

n°67591790
zorg666
Posté le 06-01-2023 à 11:02:53  profilanswer

hyca a écrit :

Je ne comprend pas la recherche de cohérence entre le prix, la fréquence, la pérennité, l'écologie, l'investissement...
C'est un loisir hein  :o  

Perso j'adore le ski, la fenêtre de tir pour le pratiquer est réduite donc on s'adapte, le prix pareil on s'adapte (hors période scolaire franchement tu peux t'en tirer pour pas très cher la semaine, sinon pour les familles ça peut douiller effectivement), et pour les sensations bah ça se ressent plus que ça ne s'explique. Aller voir les voir les montagnes enneigées me fait du bien chaque année, et 1 à 2 semaines me suffisent. Tant que c'est là on en profite.

Bon maintenant je rajoute un peu de ski de fond-raquettes. :o  

n°67591815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 11:05:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour moi brut (au sens pas impôt mais négo quand t'es embauché), ça comporte pas les primes, etc. [:jean-michel platini:1]

c'est exactement ce que j'ai écrit, seuls l'I/P et les actions sont à part dans mon post

Message édité par KaiserCz le 06-01-2023 à 11:05:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25814  25815  25816  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)