Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25751  25752  25753  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67537105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 15:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

oui c'est ça, je peux parler 2h de gosses avec mon pote qui vient d'avoir le second, mais je parlerai 2h de ski avec une copine (skieuse) childless... bref trouver les sujets communs.

loupie94 a écrit :

Je pense pareil.

Y a des gens qui ont juste peu de sujets de conversation.  

Voilà, ou juste un gros manque d'intelligence sociale. C'est comme le taf, y'a quelques personnes avec qui je vais beaucoup discuter de mon taf, parce qu'on bosse globalement dans le même secteur. Mais dans 90% des cas, les gens s'en foutent, et c'est normal.

Je suis toujours assez surpris par l'égo démesuré de certains.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 15:32:55  profilanswer

n°67537127
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 15:36:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis contre une justice de la rue et la culpabilité d’office, comme tu le fais de ton côté.

Donc je n’ai aucun problème à laisser ma fille sortir en sachant qu’elle sait exactement exprimer le « non » auprès de quelqu’un. Si ton propos se résume à ne plus vivre sous prétexte qu’il y a un risque de ceci ou cela, ta vie doit être bien peu convenable et tu dois être bien stressée en permanence. :/

Je ne parle pas de la laisser sortir, je parle de la laisser seule enfermée 24h avec un mec accusé de viol et / ou de pédophilie par plusieurs victimes, qui n'a pas été condamné par manque de preuve.

Donc tu es contre toutes les mesures préventive, type suspendre un chauffeur de bus scolaire accusé de pédophilie au moins le temps de la procédure ?

KaiserCz a écrit :

Il a été blanchi par la Justice

Si t'es complotiste vis à vis de cette dernière c'est un autre sujet, me semble-t-il  

[:zaldarf]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  choisis la couleur de ton bisounours.  

"Gérald Darmanin est accusé d'abus de faiblesse par une habitante de Tourcoing, qui porte plainte en février 2018. Elle l'accuse de l'avoir obligée à des relations sexuelles en échange de l'obtention d'un logement et d'un emploi en 2015157. L'enquête a été classée sans suite en mai 2018 : le ministère public déclare que « Les actes d'enquête réalisés n’ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante et n’ont pas caractérisé davantage l’existence d'une contrainte, d’une menace, d'une surprise ou d’une quelconque violence à son endroit »158." sur la page wikipédia, donc classer sans suite car on a pas trouver de preuves de l'absence de consentement. Je n'appelle pas ça un blanchiment.  

Par ailleurs, si on s'en tient aux faits, il a bien négocier de lui trouver un logement et du boulot si elle couchait avec lui, cela a été reconnu, il y a bien des sms etc : donc aucune moralité, or cette personne est ministre, donc devrait être exemplaire. Quémander des relations sexuels contre des services c'est le summum de l'ordure.

Martin2troie a écrit :

L'accouchement fait bien moins mal que plein de choses, genre un coup de pied dans les couilles est BIEN plus douloureux.  

Je ne parlais pas des douleurs physique, mais plutôt de tous les risques pour la santé associés, descente d'organe, hémorragies, mort en couche... ainsi que des contraintes physiques, alimentaires, de pratiques sportives, et les désagrément, par ex j'ai 2 amies qui ont vomit H24 durant leurs 9 mois de grossesse, au point de perdre du poids et de manquer d'être hospitalisées tant elles avaient la nausée.  

Martin2troie a écrit :

La culpabilité de prendre l'avion c'est aussi un bon exemple de non-virilité dont je parlais en toisant gentiment les utilisateurs de trottinettes électriques.  

Soit t'es convaincu de tes positions écologistes et la question ne se pose pas. Et c'est tout à fait louable.  

Soit tu t'en fiches et tu kiffes partir en vacances. Et c'es très bien aussi.
Se torturer la tête sur ce genre de sujet c'est vraiment s'inventer des problèmes. C'est une position de loque humaine et ce n'est vraiment pas convenable.  

Tu réponds exactement au cliché que j'ai dépeint, du machiste qui se dit viril car selon lui il n'est pas un de ces écolos, il roule bien avec son gros véhicule ultra polluant, prends l'avion tous les mois pour les vacances, mange bien ses 2 kg de viande rouge par jour et n'en a rien à faire de bien polluer la planète et s'en tape de laisser une planète invivable à ses gosses en bon gros égoïste qu'il est, s'en fou de nuire à toute l'humanité de ses comportements, belle mentalité  :jap:  

LiamManziel a écrit :

Exactement.

La virilité ce sont des vertus, des attitudes, mises en pratique.

Vendre que la virilité est du machisme bas du front n'est là que pour servir d'homme de paille aux déconstructivistes, tout ça dans leur raisonnement circulaire.

Donc être un gros pollueur avec l'exemple de Martin c'est bien ?

Message cité 5 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 15:40:47
n°67537143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 15:40:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

donc classer sans suite car on a pas trouver de preuves de l'absence de consentement. Je n'appelle pas ça un blanchiment.  

Y'a aucune preuve qu'il ait fait quelque chose de mal, c'est donc qu'il a surement fait quelque chose de mal  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67537146
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 15:41:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a aucune preuve qu'il ait fait quelque chose de mal, c'est donc qu'il a surement fait quelque chose de mal  [:pascom:9]

Si on s'en tient aux faits, il a bien négocier de lui trouver un logement et du boulot si elle couchait avec lui, cela a été reconnu, il y a bien des sms etc : donc aucune moralité, or cette personne est ministre, donc devrait être exemplaire. Quémander des relations sexuels contre des services c'est le summum de l'ordure.

n°67537162
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 15:47:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si on s'en tient aux faits, il a bien négocier de lui trouver un logement et du boulot si elle couchait avec lui, cela a été reconnu, il y a bien des sms etc : donc aucune moralité, or cette personne est ministre, donc devrait être exemplaire. Quémander des relations sexuels contre des services c'est le summum de l'ordure.

ah ouais, je sais pas le summum de l'ordure j'aurais vu un truc pire mais bon :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67537166
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 15:48:07  profilanswer

Oui ben après tu as toujours pire, tu as les tueurs etc. On va pas faire des échelles de valeur à la mort moi le nœud, c'est un comportement dégueu. Jeter ses mégots par terre aussi c'est un comportement d'ordure, en mode gros balourd qui se moque des écolos, c'est pas être un meurtrier. Mais sinon rien n'est grave après si on relativise tout.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 15:50:55
n°67537176
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2022 à 15:50:56  answer

feu d'artifice a écrit :

oui enfin on est quand meme loin de ton affirmation originelle qui etait qu il y avait "plein de violeurs au gouvernement" et que du coup "ils protegeaient les violeurs de la police, etc".

n°67537180
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 15:52:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Soit t'es convaincu de tes positions écologistes et la question ne se pose pas. Et c'est tout à fait louable.  

Martin2troie a écrit :

j'ai jamais dit que pour etre viril il fallait porter 300kg de beton et manger 1kg de bidoche par jour, ce genre de caricature est plutot à trouver du coté de feu d'artifice et de mes autres adversaires  [:cerveau spamafote]

feu d'artifice a écrit :

Tu réponds exactement au cliché que j'ai dépeint, du machiste qui se dit viril car selon lui il n'est pas un de ces écolos, il roule bien avec son gros véhicule ultra polluant, prends l'avion tous les mois pour les vacances, mange bien ses 2 kg de viande rouge par jour et n'en a rien à faire de bien polluer la planète et s'en tape de laisser une planète invivable à ses gosses en bon gros égoïste qu'il est, s'en fou de nuire à toute l'humanité de ses comportements, belle mentalité  :jap:  

[:budykiller:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67537187
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 15:54:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc être un gros pollueur avec l'exemple de Martin c'est bien ?

J'écris : "La virilité ce sont des vertus, des attitudes, mises en pratique.
Vendre que la virilité est du machisme bas du front n'est là que pour servir d'homme de paille aux déconstructivistes, tout ça dans leur raisonnement circulaire.
" Et tu réponds ça ?

Définitivement tu ne mérites effectivement pas qu'on prenne le temps de discuter avec toi. Tu ne lis même pas ce qui est écrit (en tout cas en ce qui me concerne), tant tu objectes parfois quelque chose en me paraphrasant, c'est absurde.

Bref va troller ailleurs ça nous fera de l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 15:55:01

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67537194
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2022 à 15:55:54  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon si vous voulez changer de sujet même si c'est un peu connexe (et que je pense que le simple fait de poser la question suffit à me classer dans les machos qui laissent leur femme tout faire à la maison), il me reste un peu de congés et j'hésite à prendre 5/6 jours pour aller faire du surf tout seul à l'étranger (oui Lookoom encore du surf...:o ), je suis au prise d'une culpabilité multiple:
-prendre l'avion pour une courte durée (c'est que 3h de vol mais bon)
-partir en vacances tout seul
-laisser mes enfants seuls (et ma femme se débrouiller avec eux)

Je te dirai, j’ai prévu 2x1 semaine seule pour la première moitié 2023, je sais pas du tout comment je vais le vivre, on verra.  
(Bon par contre aucune culpabilité pour l’avion ou pour laisser mes non-enfants à la maison :o ).  

Y a plus une culpabilité sur le fric dépensée seule, et une incertitude sur le fait de savoir si ça va me plaire ou pas.  

manufactory a écrit :

Tu penses à quels sacrifices? Autant c’est le cas physiquement pendant la grossesse voir le congé maternité mais sinon, ça dépend vraiment de ton organisation et de celle de ton couple. Pas l’impression que ça m’en demande plus à moi qu’à mon conjoint.  

Je sais que mon couple est quand même marqué par la société dans laquelle on a grandi et que malgré tous mes efforts on a encore beaucoup de trucs « genrés » qui vont s’aggraver avec la parentalité.  
+ mon boulot qui est déjà assez chronophage, je pense que je culpabiliserai beaucoup de me barrer en plus pour les loisirs, et ça me coûtera plus à moi qu’à mon conjoint, j’en suis sure.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 15:55:54  profilanswer

n°67537199
r06
Posté le 27-12-2022 à 15:58:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te dirai, j’ai prévu 2x1 semaine seule pour la première moitié 2023, je sais pas du tout comment je vais le vivre, on verra.
(Bon par contre aucune culpabilité pour l’avion ou pour laisser mes non-enfants à la maison :o ).

Y a plus une culpabilité sur le fric dépensée seule, et une incertitude sur le fait de savoir si ça va me plaire ou pas.

Oui alors si je me décide c'est plutôt moi qui te dirais je vise la 2eme semaine de Janvier.
Après je suis pas vraiment inquiet que ça me plaise, je vise un endroit ou il y a des vagues tout le temps et de faire que ça pendant 5 jours...:o
J'aurais juste bien aimé trouver un copain (ou une copine ma foi pour faire comme tanguy, mais j'ai pas de copine qui surfe...:o ) pour venir avec moi mais ils sont tous occupés par leurs enfants...:o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-12-2022 à 15:59:23
n°67537200
tanguy12
Posté le 27-12-2022 à 15:58:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

curseur entre manger des boulettes de soja et manger 1kg de viande rouge / jour

curseur entre ne rien transporter d'autre que des fichiers excel et 300kg de beton

aller aller

ça se passe de commentaire/réponse je pense  :jap:

n°67537208
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2022 à 16:00:31  answer

r06 a écrit :

Oui alors si je me décide c'est plutôt moi qui te dirais je vise la 2eme semaine de Janvier.
Après je suis pas vraiment inquiet que ça me plaise, je vise un endroit ou il y a des vagues tout le temps et de faire que ça pendant 5 jours...:o  
J'aurais juste bien aimé trouver un copain (ou une copine ma foi pour faire comme tanguy, mais j'ai pas de copine qui surfe...:o ) pour venir avec moi mais ils sont tous occupés par leurs enfants...:o :o :o

allez y ensemble  :ange:

n°67537232
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 16:07:36  profilanswer

Team  [:zaldarf]  toi aussi, ben écoute renseigne toi sur toutes les affaires.  

"Dans le pavillon qu'il occupait avec son épouse dans les années 80 a été mis au jour un réseau sadomasochiste. Des jeunes femmes se font piéger et séquestrer par Claude Dunand. Ce dernier propose à ses clients de torturer ses victimes pour des tarifs élevés dans sa cave. L'une des victimes réussit à s'échapper en 1983. Huguette raconte alors l'horreur aux policiers :  les brûlures de cigarettes, au chalumeau , les viols et tortures de toutes sortes.  Un jour, la jeune femme réussi à prendre la fuite en s'emparant de photos et de carnets d'adresses. Des carnets de clients qui disparaitront d'ailleurs étrangement du tribunal."

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1633423282

https://www.liberation.fr/evenement [...] ny_354184/

"A l'intérieur du pavillon, les policiers saisissent deux carnets, qui contiennent la liste des adeptes. Des clients. Hormis pour un ou deux d'entre eux, on ne remontera jamais les pistes. Et pour cause: les carnets ont disparu du palais de justice d'Auxerre. Un magistrat de l'époque l'affirme, un avocat confirme: «Ils ont été retirés de l'instruction, jamais exploités. L'affaire Dunand a été étouffée. Il y avait des réseaux, mais on n'a pas trop cherché.» Un exemple: l'enquête avait établi que Claude Dunand déménageait souvent, qu'il choisissait des pavillons isolés où il décorait avec soin sa salle de torture. «Mais on n'a rien fouillé, nulle part.» Autre bizarrerie: si Dunand se livrait à de telles pratiques depuis longtemps, comment imaginer, avance le même avocat, qu'il n'y ait pas eu d'autres victimes? «Les deux jeunes filles d'Appoigny furent sauvées in extremis. D'autres, auparavant, ont dû mourir.»"

Et la police à mis 3 jours, TROIS PTIN DE JOURS, à aller secourir la seconde victime séquestrée torturée violée qui était encore sur place. Alors qu'ils avaient l'adresse tout, mais tout va bien.

"Coïncidence ou conséquence de son silence, Claude Dunand est libéré après seulement 13 ans de prison. C’est unique dans les annales des condamnations à perpétuité. " https://france3-regions.francetvinf [...] 51268.html

n°67537242
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 16:11:49  profilanswer

FAITES VOS PROPRES RECHERCHES

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67537247
patx3
Posté le 27-12-2022 à 16:14:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C’est ta version des faits, pas celle de la justice.

Coucher avec un mec pour obtenir un privilège, tu appelles ça comment ?

Donc ça peut aller dans les deux sens aussi.

n°67537249
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 16:14:25  profilanswer

Mais enfin tu parles de l'écologie comme si c'était une simple option, comme si c'était une croyance comme dans une religion genre le truc optionnel, là déjà il y a un soucis, c'est une obligation aux vues de l'état de santé des gens à cause de la pollution etc  

LiamManziel a écrit :

J'écris : "La virilité ce sont des vertus, des attitudes, mises en pratique.
" Et tu réponds ça ?

Définitivement tu ne mérites effectivement pas qu'on prenne le temps de discuter avec toi. Tu ne lis même pas ce qui est écrit (en tout cas en ce qui me concerne), tant tu objectes parfois quelque chose en me paraphrasant, c'est absurde.

Bref va troller ailleurs ça nous fera de l'air.

Sauf que tu défends un gars qui sort des énormités, ton discours est + nuancé que le sien, mais le mec parle clairement de l'écologie comme une simple croyance ou une simple option, si on peut être pour ça veut dire qu'on peut être contre, être contre l'écologie c'est être pour polluer comme des gros porcs. Ca n'a rien à voir avec la virilité là on est clairement dans le je m'en foutisme.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 16:17:05
n°67537266
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 16:20:58  profilanswer

Vu le bilan carbone moyen ici, on peut aisément dire que tout le monde s'en fout de l'écologie  [:garypresident:2]  
Enfin non, tout le monde est concerné mais personne ne va changer son mode de quoi [:garypresident:2]  

---------------
n°67537269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2022 à 16:21:16  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça. Depuis des années, on découvre que plein de comportements qu'on pensait innés chez les animaux sont finalement acquis, mais apparemment l'être humain est plus soumis à sa génétique qu'un oiseau  [:clooney8]  

Un comportement acquis peut dépendre de la génétique :o
Ne melenc… mélangeons pas tout  

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67537277
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 16:23:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce paragraphe m'a rappelé une discussion assez récente : ce schéma de famille était considéré comme 'image d'Epinal' qui est incompatible avec une pleine émancipation des femmes, notamment financièrement.

Et c'est assez vrai je pense. Donc comment faire ? Pas de schéma idéal selon moi.

On le fait sans trop de problème ici.

---------------

n°67537282
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 16:23:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sauf que tu défends un gars qui sort des énormités, ton discours est + nuancé que le sien, mais le mec parle clairement de l'écologie comme une simple croyance ou une simple option, si on peut être pour ça veut dire qu'on peut être contre, être contre l'écologie c'est être pour polluer comme des gros porcs. Ca n'a rien à voir avec la virilité là on est clairement dans le je m'en foutisme.

Mais ... de quoi tu parles là ?

Tu noteras que je n'ai pas parlé d'écologie jusqu'ici (sauf une fois mais pas du tout sous cet angle).

En plus ça tombe à l'eau comme reproche (homme de paille encore et toujours) car je suis persuadé d'un effondrement énergétique et écologique. Bien pour ça que je suis conservateur d'ailleurs (cf monde pré-industriel que j'exposais plus tot).

Bref merci de : 1 - de ne pas confondre tes interlocuteurs ; 2 - ne pas tout mélanger et prêter des propos qui ne sont pas les leurs (aisément vérifiable sur 3 pages quand même)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67537284
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 16:23:57  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est ta version des faits, pas celle de la justice.

Coucher avec un mec pour obtenir un privilège, tu appelles ça comment ?

Donc ça peut aller dans les deux sens aussi.

J'ai jamais dis que c'était mieux hein, je sais pas ou tu as lu ça, par contre cette dame est-il l'une de nos ministres ? Non. Donc son sens moral à elle m'importe déjà beaucoup moins.

Par ailleurs je durci le trait exprès entre la pauvre femme mère de famille qui accepte un rapport sexuel afin de nourrir son enfant et le mec qui profite de cette situation me semble quand même qu'il y en a un qui est pire que l'autre.

n°67537299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2022 à 16:28:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:zaldarf]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  choisis la couleur de ton bisounours.  

"Gérald Darmanin est accusé d'abus de faiblesse par une habitante de Tourcoing, qui porte plainte en février 2018. Elle l'accuse de l'avoir obligée à des relations sexuelles en échange de l'obtention d'un logement et d'un emploi en 2015157. L'enquête a été classée sans suite en mai 2018 : le ministère public déclare que « Les actes d'enquête réalisés n’ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante et n’ont pas caractérisé davantage l’existence d'une contrainte, d’une menace, d'une surprise ou d’une quelconque violence à son endroit »158." sur la page wikipédia, donc classer sans suite car on a pas trouver de preuves de l'absence de consentement. Je n'appelle pas ça un blanchiment.  

Par ailleurs, si on s'en tient aux faits, il a bien négocier de lui trouver un logement et du boulot si elle couchait avec lui, cela a été reconnu, il y a bien des sms etc : donc aucune moralité, or cette personne est ministre, donc devrait être exemplaire. Quémander des relations sexuels contre des services c'est le summum de l'ordure.

Genre toi t'es pas bisounours à pas supposer qu'elle le savait avant de le contacter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-12-2022 à 16:28:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67537304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 16:29:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est bien pour ça que je parle de continuum ;)

Jsais pas ça a l'air de vous plaire l'opposition bipartite :o

n°67537316
patx3
Posté le 27-12-2022 à 16:32:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai jamais dis que c'était mieux hein, je sais pas ou tu as lu ça, par contre cette dame est-il l'une de nos ministres ? Non. Donc son sens moral à elle m'importe déjà beaucoup moins.

Par ailleurs je durci le trait exprès entre la pauvre femme mère de famille qui accepte un rapport sexuel afin de nourrir son enfant et le mec qui profite de cette situation me semble quand même qu'il y en a un qui est pire que l'autre.

Aux yeux de la loi, il est innocent, que ça te plaise ou pas.

De là à le classer dans les violeurs et de généraliser outrageusement comme tu le fais depuis ce matin, c’est un comportement de ta part qui pose réellement un problème. :/

n°67537328
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 16:36:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

FAITES VOS PROPRES RECHERCHES

Sur Facebook

n°67537344
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 16:40:04  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pour enchaîner, c'est quoi votre budget activités bien être : psy, yoga, sport quelconque, peinture, etc ?  [:dks]

r06 a écrit :

Sinon si vous voulez changer de sujet même si c'est un peu connexe (et que je pense que le simple fait de poser la question suffit à me classer dans les machos qui laissent leur femme tout faire à la maison), il me reste un peu de congés et j'hésite à prendre 5/6 jours pour aller faire du surf tout seul à l'étranger (oui Lookoom encore du surf...:o ), je suis au prise d'une culpabilité multiple:
-prendre l'avion pour une courte durée (c'est que 3h de vol mais bon)
-partir en vacances tout seul
-laisser mes enfants seuls (et ma femme se débrouiller avec eux)

Avec des enfants encore en bas âge, je n'arrive pas à l'envisager pour moi ; j'ai fait 2x 1 semaines de déplacement pro en revanche donc on sait s'organiser en cas d'absence prolongée de mon côté mais c'est uniquement en contexte pro.
Si c'était pour aller faire du sport/fête entre amis, je trouverais ça difficile à accepter. Avec des enfants plus âgés ça me semble plus faisable donc fonce :)

Arrête de te faire mal avec l'avion, profite en.

tanguy12 a écrit :

Ma nana travaille 4j/semaine, moi 2.5 actuellement.
Je dis pas que c'est un schéma idéal à tout point de vue, mais je pense pas ma nana en manque d'émancipation, ni complètement coupée de ses gosses.

Après oui il y a des arbitrages à faire

Beaucoup de TT / Horaires partiels, ça change tout aussi, effectivement.

Lagoon57 a écrit :

On le fait sans trop de problème ici.

Oui vous avez les moyens pour de l'aide à la maison aussi + beaucoup de TT, ça marche bien pour vous je pense.

n°67537345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2022 à 16:40:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Alors vous n'avez pas compris mon propos. Je ne parle pas de prendre ses congés parentaux et s'occuper correctement des enfants, ça c'est très bien, et c'est le rôle des parents. Je n'ai rien contre les gens qui veulent passer du temps avec leurs enfants, encore heureux, ni contre ceux qui ont pour loisir la cuisine.  

Je ne parle pas de ce cas-là. Mais une fois que les enfants sont à l'école, au moins prendre un temps partiel, ne pas donner le mauvais exemple du parent qui ne travaille pas, sinon comment motiver les enfants à travailler à l'école pour avoir un bon métier ?

Je parle des gens qui ne travaillent pas une fois les enfants à l'école, tout adulte en bonne santé se doit de travailler pour subvenir à ses besoins, l'Etat doit aider les personnes malades, handicapées, âgées et les orphelins. Les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants. Le reste, à part quelques chanceux rentiers héritiers gagnants de l'euromillions qui devraient d'ailleurs tous au moins faire du bénévolat, les adultes en bonne santé doivent travailler.

Les gens qui ne bossent pas rsaistes etc sont un bon exemple pour les enfants vous trouvez  :??:  Comment leur transmettre la valeur travail ? Les enfants passent par l'exemple pour se construire, ils imitent beaucoup. Il est par exemple vain d'essayer de faire manger sain à son enfant beaucoup de légumes etc si ce dernier nous voit nous goinfrer de fast-food et autres plats industriels ultra transformés à longueur de journée.

Et la condition des femmes, vous allez peut-être même trouver des Afganes qui arriveront à être contentes de leur condition, ce n'est pas pour autant que c'est bien.

Ah ben ça alors, on a tout résolu, les familles cathos sont tous les enfants font des études alors que leur mère était au foyer ont tout faux, rendez les diplômes !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67537349
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 16:41:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Jsais pas ça a l'air de vous plaire l'opposition bipartite :o

T'as rien du lire de mes posts alors parce que j'ai explicitement passé mon temps à montrer les complémentarité, les effets de majorité et de minorités significatives, les continuum et les diversité constitutives de la personnalité de chaque individu.

Tu me reproches ce que je combat, t'as du rien lire je ne vois que cette possibilité ;)

---------------
n°67537359
tanguy12
Posté le 27-12-2022 à 16:43:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec des enfants encore en bas âge, je n'arrive pas à l'envisager pour moi ; j'ai fait 2x 1 semaines de déplacement pro en revanche donc on sait s'organiser en cas d'absence prolongée de mon côté mais c'est uniquement en contexte pro.
Si c'était pour aller faire du sport/fête entre amis, je trouverais ça difficile à accepter. Avec des enfants plus âgés ça me semble plus faisable donc fonce :)

Arrête de te faire mal avec l'avion, profite en.

dans la pratique, avec l'aide des bonnes, il ne vous reste pas tant à faire avec les enfants non?

n°67537375
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 16:47:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dans la pratique, avec l'aide des bonnes, il ne vous reste pas tant à faire avec les enfants non?

Gerer le personnel est une charge mentale non negligeable ; les exigences évoluent, les formations doivent se repeter dans le temps, le mobilier évolue, l'offre nutritionnelle aussi. Bref il y a quand même un peu de gestion de staff non nulle.

Sinon pour les enfants eh bien on s'en occupe le matin et le soir intégralement, on a pas de nounou, c'est nous qui nous en chargeons pour les tâches du quotidien. On a beaucoup d'aide pour l'alimentation/ménage/lessives/repassage/courses.
Mais on veut et on s'occupe du lever/petit dej/hygiène du matin/habillement/aller à l'école/aller à la crèche le matin.
Et le soir reprise à l'école/parcs/activités/gouter/jeux/diner/hygiène du soir/routine de nuit/endormissement.

Et c'est top, je ne m'en plains pas une seule seconde. Simplement contrairement à d'autres familles où les deux bossent et donc ont une nounou qui s'occupe parfois matin et soir des repas, de l'hygiène, des vetements et des trajets, on le fait nous même.

n°67537404
tanguy12
Posté le 27-12-2022 à 16:55:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gerer le personnel est une charge mentale non negligeable ; les exigences évoluent, les formations doivent se repeter dans le temps, le mobilier évolue, l'offre nutritionnelle aussi. Bref il y a quand même un peu de gestion de staff non nulle.

Sinon pour les enfants eh bien on s'en occupe le matin et le soir intégralement, on a pas de nounou, c'est nous qui nous en chargeons pour les tâches du quotidien. On a beaucoup d'aide pour l'alimentation/ménage/lessives/repassage/courses.
Mais on veut et on s'occupe du lever/petit dej/hygiène du matin/habillement/aller à l'école/aller à la crèche le matin.
Et le soir reprise à l'école/parcs/activités/gouter/jeux/diner/hygiène du soir/routine de nuit/endormissement.

Et c'est top, je ne m'en plains pas une seule seconde. Simplement contrairement à d'autres familles où les deux bossent et donc ont une nounou qui s'occupe parfois matin et soir des repas, de l'hygiène, des vetements et des trajets, on le fait nous même.

Ah ok, j'imaginais que c'était prise en charge.
Je confirme c'est plus forcément la même seul vs à 2.
Je compte à titre perso 30 minutes de + nécessaires quand je dois préparer les 2 le matin.

Après dans ton cas je crois que tu n'as pas de grande passion dévorante à part le fric, donc pas de grande raison d'aller surfer 1 semaine. Mais j'imagine que si tu avais ce genre de passion, mme pourrait le comprendre et prendre sur elle 1 semaine. Quitte, vu votre fonctionnement, à contracter une personne quelques heures le matin et quelques heures le soir de cette semaine en question

n°67537426
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 17:01:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah ok, j'imaginais que c'était prise en charge.
Je confirme c'est plus forcément la même seul vs à 2.
Je compte à titre perso 30 minutes de + nécessaires quand je dois préparer les 2 le matin.

Après dans ton cas je crois que tu n'as pas de grande passion dévorante à part le fric, donc pas de grande raison d'aller surfer 1 semaine. Mais j'imagine que si tu avais ce genre de passion, mme pourrait le comprendre et prendre sur elle 1 semaine. Quitte, vu votre fonctionnement, à contracter une personne quelques heures le matin et quelques heures le soir de cette semaine en question

J'adore vraiment le ski. Je pourrais en faire 3 mois d'affiler sans me lasser. Mais ce n'est pas dévorant au point d'en souffrir le martyr si j'en fais assez peu durant quelques saisons.
J'ai été également prof de parapente, je pourrais en refaire.
C'est beauf mais j'aime bien la moto neige aussi.
Poterie/Ceramique j'ai même passé un diplome.

Bref j'ai pas mal de loisirs que je pourrais faire si j'avais davantage de temps libre de toute contrainte ; mais j'apprecie mes contraintes actuelles et je juge que passer du temps avec mes enfants est plus satisfaisant que tout cela.
J'admets avoir un peu un souci avec l'argent mais c'est principalement dans une logique de m'assurer contre le futur, non seulement pour moi mais surtout pour mes dépendants, parents, compagne, enfants.

n°67537448
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 17:04:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mais ... de quoi tu parles là ?

Tu noteras que je n'ai pas parlé d'écologie jusqu'ici (sauf une fois mais pas du tout sous cet angle).

En plus ça tombe à l'eau comme reproche (homme de paille encore et toujours) car je suis persuadé d'un effondrement énergétique et écologique. Bien pour ça que je suis conservateur d'ailleurs (cf monde pré-industriel que j'exposais plus tot).

Bref merci de : 1 - de ne pas confondre tes interlocuteurs ; 2 - ne pas tout mélanger et prêter des propos qui ne sont pas les leurs (aisément vérifiable sur 3 pages quand même)

Alors effectivement tu n'as pas le même avis que lui concernant l'écologie  :jap: je suis aussi plutôt d'accord pour calmer cette surconsommation à outrance.  

philibear a écrit :

Genre toi t'es pas bisounours à pas supposer qu'elle le savait avant de le contacter  :D

Je pense que si, mais elle était sans emploi et sans logement, donc clairement dans une situation de faiblesse.

patx3 a écrit :

Aux yeux de la loi, il est innocent, que ça te plaise ou pas.

De là à le classer dans les violeurs et de généraliser outrageusement comme tu le fais depuis ce matin, c’est un comportement de ta part qui pose réellement un problème. :/

[:massys]  

radioactif a écrit :

Ah ben ça alors, on a tout résolu, les familles cathos sont tous les enfants font des études alors que leur mère était au foyer ont tout faux, rendez les diplômes !

Ah donc absolument aucune des filles se retrouve à ne pas travailler, elles ont toutes un emploi ? Je n'ai jamais parler d'études, je parle d'avoir un métier.

Après oui tu en as qui se construisent à l'inverse de leurs parents par opposition, ce qui est mon cas avec des parents avec de gros soucis financiers qui ne savaient pas gérer l'argent etc.

Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 17:08:49
n°67537461
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 17:08:25  profilanswer

Est-ce que se retrouver sans emploi est du au genre ? Je ne pense pas.

---------------
n°67537465
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 17:09:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Est-ce que se retrouver sans emploi est du au genre ? Je ne pense pas.

Ah non bien sur que non, mais est-ce que certaines sont également devenues au foyer par mimétisme de famille malgré les études, c'était ça le propos.

n°67537513
multimmy
Pédée
Posté le 27-12-2022 à 17:18:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67537519
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 17:21:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Elle a baisé pour avoir un privilège, pour passer devant les autres. Je ne comprends pas qu'on qualifie D. de violeur au vu de ce qu'il ressort de l'affaire.

On a clairement pas la même vision. Et on parle de logement et de travail, donc apparemment maintenant ce sont des "privilèges" ? Tous chômeurs et SDF c'est normal ? Tu ne vois pas le problème à ce qu'une personne accepte de coucher avec toi, non pas par envie, mais pour obtenir quelque chose ? Rien que pour ton amour propre, déjà.  

Du même acabit que de dire que les viols conjugaux ça n'existe pas quoi, même logique de pensées.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 17:23:01
n°67537528
multimmy
Pédée
Posté le 27-12-2022 à 17:23:21  profilanswer

n°67537532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 17:24:55  profilanswer

Elle est à la rue et sans travail cette femme au final ?
J'ai pas l'impression

Bref tu difames quoi

n°67537534
multimmy
Pédée
Posté le 27-12-2022 à 17:25:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25751  25752  25753  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)