Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25747  25748  25749  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67536090
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 11:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Tiens j'ai oublié l'affaire de la Canadienne violée par les flics français : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Tu pourrais citer 1000 faits divers sordides que cela ne changerait rien. Dire que la majorité des policier et des magistrats protège les agresseurs contre les agressés, c'est du complotisme de caniveau. T'es trumpiste en fait.

Message édité par Braindead le 27-12-2022 à 11:48:45

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 11:47:07  profilanswer

n°67536097
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:48:18  profilanswer

On y est hein, la pseudo tolérance qui traite tout le monde de talibans mais qui ne peut pas s'empêcher de parler de syndrome de Stockholm, de vie de merde et tutti quanti à propos des femmes qui ne veulent pas embrasser leurs idéaux de société. :love:

C'est magique.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67536098
rewe
Posté le 27-12-2022 à 11:48:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic va devenir incroyablement compliqué si l'on tombe dans un combat idéologique polarisé entre les défenseurs de ces deux modèles de societé.

l'objectif d'un topic est le débat compliqué :jap: :jap:

l'orientation de l'humanité prend la meilleure tournure possible : la complication.
c'est à l'actu tous les jours! [:tagazou:1]

feu d'artifice a écrit :

Tiens j'ai oublié l'affaire de la Canadienne violée par les flics français : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

enfin tant de véritance (parait-il)
dingue aujourd'hui qu'un tel procès finisse ainsi alors que meme sandra muller a été aquittée de sa diffamation :o

n°67536108
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:50:21  profilanswer

Maintenant plusieurs choix de réponses:

"non mais je parlais du syndrome de stockholm pour des femmes abusées qui restent avec leur mec"

"si les femmes veulent une vie traditionnelle c'est à cause du patriarcat qui les a conditonné"  

[:anakronik:10]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67536112
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 11:51:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui cette sortie anti police est assez incroyable. Elle ecrit que la police ET la justice, en majorité, protègent les coupables/violeurs/etc...  
Ce n'est évidemment pas le cas, incroyable d'avoir cette opinion :/  

Aux US c'est le cas chez une partie de la population qui scande "defund the police" quand il y a eu trop de bavures, aussi avec cette logique. Deja la bas c'était très gros, mais ici, j'ai vraiment du mal à comprendre cette opinion. Malgré les x bavures et comportements inacceptables évidemment.

Braindead a écrit :

Citation :

Oui cette sortie anti police est assez incroyable. Elle ecrit que la police ET la justice, en majorité, protègent les coupables/violeurs/etc...  
Ce n'est évidemment pas le cas, incroyable d'avoir cette opinion :/  

Aux US c'est le cas chez une partie de la population qui scande "defund the police" quand il y a eu trop de bavures, aussi avec cette logique. Deja la bas c'était très gros, mais ici, j'ai vraiment du mal à comprendre cette opinion. Malgré les x bavures et comportements inacceptables évidemment.

Avec tout de même le "évidemment pas en totalité" pour ne pas paraître extrémiste [:anakronik:10]

Heu vous vivez ou ? Dans une grotte ? La tête dans le sable tel l'autruche ? Vous n'avez pas eu vents des centaines d'affaires dernièrement ? Après je ne remet pas complétement la faute sur eux, ils manquent de moyens aussi. Mais bon vu ue le gouvernements est plein de violeurs, ils ne vont rien faire hein. Ils se protègent entre eux. Les femmes et enfants violés y'en a à la pelle mais bizarrement personne ne connait de violeurs et ils sont tous innocents.

LiamManziel a écrit :

Non et tu retires ça tout de suite.

Il y a une différence entre expliqué des constats empiriques sur l'Etre humain via des études, et souhaiter leur maintient ou leur renforcement.

Je suis pour le libre choix des individus. Cependant, ce libre choix doit être fait en conscience de nos déterminants, afin de ne pas reprocher aux autres leurs propres choix ou modes de vie. C'est une démarche d'humilité envers ce que nous sommes (des animaux), pour mieux justement pouvoir faire de nous ce que nous voulons.

Comme la prospective en gros, tu ne pas pas bâtir un futur favorable si tu te trompe dans l'analyse du présent.
Ou la médecine, tu ne peux pas fournir un remède efficace si tu te trompe dans le diagnostique.

J'ai enlevé. je ne suis pas d'accord avec une partie du discours.

Martin2troie a écrit :

Voilà on y est.  :love:  

J'ai rien contre les hommes qui se maquille.  
Par contre tu sembles avoir beaucoup de haine envers les femmes qui veulent un mode de vie "traditionnel" .

Elles desservent leur condition et leur cause, et sérieusement choisir sciemment d'avoir une vie de merde non désolé y'a de l'endoctrinement derrière.

LiamManziel a écrit :

Bah oui c'est ce qu'on appel la variable individuel et que je ne cesse de rappeler :)

Nous sommes en moyenne, en population générale, 80% à correspondre à une norme.  

Ce qui signifie que 20% des gens n'y correspondent pas (ce qui n'est pas rien).  

Sans oublier que certains individus sont moins "moyens" que d'autres. Pour certains, ils vont etre dans les 20% minoritaires dans une majorité des cas, des items. Y a rien de mal à ça, je ne comprends pas pourquoi c'est opposé en permanence. [:ldoh:1]  

D'ailleurs, faudrait que je revérifie, mais il me semble que les femmes sont moins sélectives que les hommes en matière de physique, pour reprendre ton exemple perso. C'est votre 4e critère de choix alors que c'est le 1er pour les hommes (cf mon premier post, ça explique aussi l'hypergamie féminine d'ailleurs) ;)

Ah non moi je n'ai pas honte d'avouer que le physique c'est clairement mon premier critère de choix ou le 2ème à la limite  :D  mais c'est juste que j'ai des goûts très éclectiques. Mes autres critères sont la sympathie, l'intelligence, la sociabilité, le fait d'être communiquant.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 11:53:22
n°67536115
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 11:51:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc vous êtes pas contre que des hommes qui se maquillent alors ? Car ils ne nuisent à personne, donc à partir de ce point là ils font ce qu'ils veulent. Je rappel que le débat est partit de là. Je ne parle pas d'obliger les hommes à se maquiller, juste laisser ceux qui ont envie de le faire tranquille vivre leur vie.

Quant aux femmes bah syndrome de Stockholm, si elles ont envie d'être des boniches dépendantes poules pondeuses à torcher des fesses et faire la popotte donc avoir une vie de merde elles sont soit bêtes, soit endoctrinées, soit masochistes, soit ont un grain.  

En fait tu n'as pas qu'un problème avec les hommes mais avec les femmes également.

C'est quoi le chemin de pensée qui te fait croire qu'une mère au foyer est une boniche pondeuse qui torche des fesse = vie de merde ?

Tu prônes la tolérance et tu la réduit à néant avec ton dernier paragraphe car des femmes choisissent de ne pas vivre comme toi. Et ton prisme est le seul valable comme vie de femme en 2022.

le double discours gaucho dans sa plus grande générosité, félicitations

n°67536117
tomballast​t
Posté le 27-12-2022 à 11:51:56  profilanswer

Theomede a écrit :

22, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que tu te foute de la collectivité.

Tout comme le rapport entre conscience collective et bilan carbone...aucun  ;)  

Le fait que j'ai potentiellement un bilan carbone + ou - haut que le tien ne démontre en rien d'avoir ou non une conscience collective...

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 27-12-2022 à 11:53:58
n°67536123
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:53:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

"non mais je parlais du syndrome de stockholm pour des femmes abusées qui restent avec leur mec"

"si les femmes veulent une vie traditionnelle c'est à cause du patriarcat qui les a conditonné"  

feu d'artifice a écrit :

Elles desservent leur condition et leur cause, et sérieusement choisir sciemment d'avoir une vie de merde non désolé y'a de l'endoctrinement derrière.

[:sylvie rosemoiselle:5]  

---------------
n°67536127
onina
Posté le 27-12-2022 à 11:53:47  profilanswer

manufactory a écrit :

Personne ne nie les contingences biologiques. Ce qui pose souci, c’est d’utiliser la biologie pour justifier certains comportements alors que même les chercheurs y ont passé des années et ont du mal à différencier l’inné de l’acquis. Et heureusement qu’il y a des gens qui dépassent ces stéréotypes et essaient de réfléchir à la manière dont notre comportement et éducation jouent sur le fonctionnement des futures générations. Des études ont bien montré que les mêmes qualités n’étaient pas valorisées chez les petites filles et les petits garçons. Si tu passes toute ta vie à entendre que tu dois être douce et aimable, tu ne te fixes pas les mêmes normes que si on valorise ton hardiesse. Ne pas le prendre en considération et tout mettre sur le compte de la biologie, c’est un gros raccourci que je ne prendrai pas.

Et de même, nier l’impact de l’éducation sur les valeurs morales de chacun (engagement, protection, etc.) est tellement gros que je me demande si vous ne trollez pas.

Après, individuellement, rien ne vous empêche de vous diriger vers des femmes qui correspondent à vos idéaux et vos croyances. Mais ne soyez pas surpris que des gens réagissent plus ou moins fortement quand vous assénez vos croyances comme des vérités absolues.

C'est ça. Depuis des années, on découvre que plein de comportements qu'on pensait innés chez les animaux sont finalement acquis, mais apparemment l'être humain est plus soumis à sa génétique qu'un oiseau  [:clooney8]

LiamManziel a écrit :

D'ailleurs, faudrait que je revérifie, mais il me semble que les femmes sont moins sélectives que les hommes en matière de physique, pour reprendre ton exemple perso. C'est votre 4e critère de choix alors que c'est le 1er pour les hommes (cf mon premier post, ça explique aussi l'hypergamie féminine d'ailleurs) ;)

On a pas le choix, on vous trouve très majoritairement moches (80 % des hommes sont considérés par les femmes comme moches selon des études mini-source), alors faut bien limiter ses attentes :/

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 27-12-2022 à 11:55:21
n°67536130
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2022 à 11:54:22  profilanswer

On sait tous que ACAB de toute façon

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 11:54:22  profilanswer

n°67536134
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 11:55:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

T'en fais une belle d'endoctrinée à propager tes idées à coup de j'ai raison / syndrome de stockholm, c'est pas des vraies femmes, oui mais le patriarcat.

En quoi tu connais mieux la cause des femmes que ces femmes que tu critique.

Message édité par Flaie le 27-12-2022 à 11:56:02
n°67536136
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 11:55:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

T es quand même un putain de cas d école je pensais pas que ça pouvait exister dans la génération 30/35 ans :D

n°67536138
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 11:55:57  profilanswer

Flaie a écrit :

En fait tu n'as pas qu'un problème avec les hommes mais avec les femmes également.

C'est quoi le chemin de pensée qui te fait croire qu'une mère au foyer est une boniche pondeuse qui torche des fesse = vie de merde ?

Tu prônes la tolérance et tu la réduit à néant avec ton dernier paragraphe car des femmes choisissent de ne pas vivre comme toi. Et ton prisme est le seul valable comme vie de femme en 2022.

le double discours gaucho dans sa plus grande générosité, félicitations

Alors merci de m'argumenter en quoi leur vie n'est pas une vie de merde, et aussi pourquoi vous ne vous précipitez pas en courant pour avoir exactement la même vie vu que vous dites que c'est génial apparemment.

onina a écrit :

C'est ça. Depuis des années, on découvre que plein de comportements qu'on pensait innés chez les animaux sont finalement acquis, mais apparemment l'être humain est plus soumis à sa génétique qu'un oiseau  [:clooney8]  

[:shimay:1]  

n°67536147
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 11:58:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Alors merci de m'argumenter en quoi leur vie n'est pas une vie de merde, et aussi pourquoi vous ne vous précipitez pas en courant pour avoir exactement la même vie vu que vous dites que c'est génial apparemment.

En quoi ce serait une vie de merde de vouloir des enfants, de passer énormément de temps avec eux, de profiter des instants magiques avec les gosses en bas âge, le temps passe vite ils grandissent vite chaque moment est intéressant. Faire des activités, sortir avec eux et profiter du temps libre que tu as car tu ne travailles pas.

En quoi c'est mal d'aimer cuisiner et préparer des bons petits plats.

En quoi tes choix de vie à traîner sur HFR et déblatérer connerie sur connerie sans preuve ni fondement est plus valable que le choix de ces femmes ?

Perso j'ai pris mes congés parentaux, plusieurs mois loin du travail à passer du temps avec mes gosses, c'était super oui

Message édité par Flaie le 27-12-2022 à 11:59:32
n°67536148
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 11:59:00  profilanswer

Citation :

Heu vous vivez ou ? Dans une grotte ? La tête dans le sable tel l'autruche ? Vous n'avez pas eu vents des centaines d'affaires dernièrement ? Après je ne remet pas complétement la faute sur eux, ils manquent de moyens aussi. Mais bon vu ue le gouvernements est plein de violeurs, ils ne vont rien faire hein. Ils se protègent entre eux. Les femmes et enfants violés y'en a à la pelle mais bizarrement personne ne connait de violeurs et ils sont tous innocents.

Donc des centaines d'affaires = la MAJORITE (c'est le mot que tu emploies, il a un SENS) des policiers et des magistrats protègent les violeurs ?
T'es trumpiste, reconnais le.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 27-12-2022 à 12:00:20

---------------
n°67536157
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 12:00:05  profilanswer

Mr Dead vous avez un soucis avec les quote aujourd’hui  

Votre grand âge vous empêche de comprendre le fonctionnement de votre nouvel malinphone ?

n°67536159
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 12:00:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

alors parce que déjà on source et on chiffre plutot que de citer des faits divers ou de parler de son propre cas (à base de non moi je).
Je ne considère pas qu'être femme au foyer est genial, pas plus que je ne considere que c'est une vie de merde. Je suis pour le fait que chacun fasse ce qui lui plait.  

En partant de là: des hommes au foyer ça existe et c'est même en augmentation au fil des années

Citation :

En 2004, 14,5 % des femmes sont au foyer, pour seulement 0,5 % des hommes*. Il y aurait donc près de 2 millions de femmes au foyer pour 75 000 hommes.

2 millions de femmes au foyer pour 75 000 hommes
Un écart qui semble important, mais qui est à nuancer au vu de l'évolution des autres chiffres. En 1975, lorsqu'un membre d'un couple mixte ne travaillait pas, il s'agissait dans 98 % des cas de la femme. En 2002, cette proportion tombe à 88 %.

C'est que ça ne doit pas etre tant une vie de merde que ça.  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°67536165
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 12:01:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mr Dead vous avez un soucis avec les quote aujourd’hui  

Votre grand âge vous empêche de comprendre le fonctionnement de votre nouvel malinphone ?

ha oui je fais des cotes de porcs  [:karo]  non stop, WTF  :D

sinon t'as 40 ans non ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 27-12-2022 à 12:02:05

---------------
n°67536176
Lagoon57
Posté le 27-12-2022 à 12:03:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

alors parce que déjà on source et on chiffre plutot que de citer des faits divers ou de parler de son propre cas (à base de non moi je).
Je ne considère pas qu'être femme au foyer est genial, pas plus que je ne considere que c'est une vie de merde. Je suis pour le fait que chacun fasse ce qui lui plait.

En partant de là: des hommes au foyer ça existe et c'est même en augmentation au fil des années

Citation :

En 2004, 14,5 % des femmes sont au foyer, pour seulement 0,5 % des hommes*. Il y aurait donc près de 2 millions de femmes au foyer pour 75 000 hommes.

Un écart qui semble important, mais qui est à nuancer au vu de l'évolution des autres chiffres. En 1975, lorsqu'un membre d'un couple mixte ne travaillait pas, il s'agissait dans 98 % des cas de la femme. En 2002, cette proportion tombe à 88 %.

C'est que ça ne doit pas etre tant une vie de merde que ça. [:cerveau spamafote]

Perso je suis quasiment homme au foyer, ça ne me dérange pas non plus :o

---------------

n°67536204
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 12:09:47  profilanswer

Braindead a écrit :

[quotemsg]

Donc des centaines d'affaires = la MAJORITE (c'est le mot que tu emploies, il a un SENS) des policiers et des magistrats protègent les violeurs ?
T'es trumpiste, reconnais le.

Martin2troie a écrit :

Hein mais quel rapport ? Trumpiste ? Mais enfin je déteste ce gars.

[quotemsg=67536147,1029894,159627]

En quoi ce serait une vie de merde de vouloir des enfants, de passer énormément de temps avec eux, de profiter des instants magiques avec les gosses en bas âge, le temps passe vite ils grandissent vite chaque moment est intéressant. Faire des activités, sortir avec eux et profiter du temps libre que tu as car tu ne travailles pas.

En quoi c'est mal d'aimer cuisiner et préparer des bons petits plats.

En quoi tes choix de vie à traîner sur HFR et déblatérer connerie sur connerie sans preuve ni fondement est plus valable que le choix de ces femmes ?

Perso j'ai pris mes congés parentaux, plusieurs mois loin du travail à passer du temps avec mes gosses, c'était super oui

Martin2troie a écrit :

Citation :

C'est que ça ne doit pas etre tant une vie de merde que ça.  [:cerveau spamafote]  

Alors vous n'avez pas compris mon propos. Je ne parle pas de prendre ses congés parentaux et s'occuper correctement des enfants, ça c'est très bien, et c'est le rôle des parents. Je n'ai rien contre les gens qui veulent passer du temps avec leurs enfants, encore heureux, ni contre ceux qui ont pour loisir la cuisine.  

Je ne parle pas de ce cas-là. Mais une fois que les enfants sont à l'école, au moins prendre un temps partiel, ne pas donner le mauvais exemple du parent qui ne travaille pas, sinon comment motiver les enfants à travailler à l'école pour avoir un bon métier ?

Je parle des gens qui ne travaillent pas une fois les enfants à l'école, tout adulte en bonne santé se doit de travailler pour subvenir à ses besoins, l'Etat doit aider les personnes malades, handicapées, âgées et les orphelins. Les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants. Le reste, à part quelques chanceux rentiers héritiers gagnants de l'euromillions qui devraient d'ailleurs tous au moins faire du bénévolat, les adultes en bonne santé doivent travailler.

Les gens qui ne bossent pas rsaistes etc sont un bon exemple pour les enfants vous trouvez  :??:  Comment leur transmettre la valeur travail ? Les enfants passent par l'exemple pour se construire, ils imitent beaucoup. Il est par exemple vain d'essayer de faire manger sain à son enfant beaucoup de légumes etc si ce dernier nous voit nous goinfrer de fast-food et autres plats industriels ultra transformés à longueur de journée.

Et la condition des femmes, vous allez peut-être même trouver des Afganes qui arriveront à être contentes de leur condition, ce n'est pas pour autant que c'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 12:12:03
n°67536208
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 12:10:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est bien de dire que l'avis de la moitié de l'humanité de compte pas

C'est pas une insulte mais un fait, les mecs ont des idées proches de la charia, je vais pas leur dire que ce sont de bonnes idées non plus, c'est arriéré car "en arrière" c'est comme le mot futuriste, c'est un marqueur temporel, pas une insulte.

Et btbw03 n'a pas tord dans le sens ou souvent, ce sont hélas des gens battus par leurs parents, victime d'inceste etc... qui reprennent des schémas extrêmes dans leur vie après, si non soigné, c'est prouvé.

Tu ne peux pas comparer le schéma de pensée proposé et la charia, ça n'a juste rien à voir non plus.  
Ils veulent revenir à la façon de concevoir la famille et le rôle des H/F selon le modèle des 80 et début des 90s, bref au moment de leur enfance.  

Mais entre la charia et la France du début des 90s, il y a un fossé énorme. Tu ne peux pas qualifier ça "d'extrême" je pense, c'est traditionnel/conservateur mais je ne vois rien d'extrême à titre personnel.

n°67536213
btbw03
Posté le 27-12-2022 à 12:12:05  profilanswer

Braindead a écrit :

ha oui je fais des cotes de porcs  [:karo]  non stop, WTF  :D

sinon t'as 40 ans non ?  :D

Pas encore, pas encore svp :o

n°67536218
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 12:13:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Alors vous n'avez pas compris mon propos. Je ne parle pas de prendre ses congés parentaux et s'occuper correctement des enfants, ça c'est très bien, et c'est le rôle des parents. Je n'ai rien contre les gens qui veulent passer du temps avec leurs enfants, encore heureux, ni contre ceux qui ont pour loisir la cuisine.  

Je ne parle pas de ce cas-là. Mais une fois que les enfants sont à l'école, au moins prendre un temps partiel, ne pas donner le mauvais exemple du parent qui ne travaille pas, sinon comment motiver les enfants à travailler à l'école pour avoir un bon métier ?

Je parle des gens qui ne travaillent pas une fois les enfants à l'école, tout adulte en bonne santé se doit de travailler pour subvenir à ses besoins, l'Etat doit aider les personnes malades, handicapées, âgées et les orphelins. Les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants. Le reste, à part quelques chanceux rentiers héritiers gagnants de l'euromillions qui devraient d'ailleurs tous au moins faire du bénévolat, les adultes en bonne santé doivent travailler.

Les gens qui ne bossent pas rsaistes etc sont un bon exemple pour les enfants vous trouvez  :??:  Comment leur transmettre la valeur travail ? Les enfants passent par l'exemple pour se construire, ils imitent beaucoup. Il est par exemple vain d'essayer de faire manger sain à son enfant beaucoup de légumes etc si ce dernier nous voit nous goinfrer de fast-food et autres plats industriels ultra transformés à longueur de journée.

Et la condition des femmes, vous allez peut-être même trouver des Afganes qui arriveront à être contentes de leur condition, ce n'est pas pour autant que c'est bien.

Tu mélanges tout, je ne comprend pas.
Je m'arrête là. On n'est pas d'accord et on ne le sera jamais :jap:

Belle journée,

---------------
n°67536226
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 12:14:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Belle journée,

Rien d'autre à ajouter, terminé pour moi aussi, le final sur les femmes afghanes et les mères de famille ici  [:x-bar]

n°67536249
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 12:17:59  profilanswer

On est quand même passé de :  

"Quant aux femmes bah syndrome de Stockholm, si elles ont envie d'être des boniches dépendantes poules pondeuses à torcher des fesses et faire la popotte donc avoir une vie de merde elles sont soit bêtes, soit endoctrinées, soit masochistes, soit ont un grain.  "

à

Au départ elle parlait quand même des mères au foyer puis pouf ca passe aux gens au RSA.

Les gens DOIVENT travailler.  
C'est écrit où?  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67536276
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 12:23:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Compliqué ton prisme d'analyse de la societé je trouve : un parent qui reste s'occuper des enfants, prendre soin de lui et fonctionner en tandem complémentaire de couple, c'est de l'endoctrinement/vie de merde, c'est assez extrême.

Visiblement le fait que des couples se construisent par la somme de deux individus principalement équivalents en revenus/taches ... ou par la somme de deux individus principalement complémentaires t'a completement echappé.

btbw03 a écrit :

On sait tous que ACAB de toute façon

Ca aussi c'est une sortie extrême qui mérite sanction selon moi. Tu ne peux pas insulter toutes les institutions républicaines impunément non plus.

Rien n'est parfait, tout mérite mieux. Mais c'est du même niveau qu'insulter tous les profs, tous les cheminots, toutes les infirmières de maisons de retraite publiques parce qu'il y a de mauvais comportements au sein de ces corporations.

Citation :

Le reste, à part quelques chanceux rentiers héritiers gagnants de l'euromillions qui devraient d'ailleurs tous au moins faire du bénévolat, les adultes en bonne santé doivent travailler.

Tu es vraiment drôle de candeur et de contradiction tout de même.

Tu décides que tout le monde doit travailler (si en bonne santé). Le principal argument que tu donnes c'est de donner un bon exemple à tes enfants. Ben oui, mais il n'y a pas besoin que les DEUX parents travaillent pour que la valeur travail soit transmise.
De la même façon tu évoques l'alimentation, non sans ignorer que si les deux parents travaillent, avec enfants, hors aide à domicile couteuse, il n'y a pour ainsi dire plus vraiment le temps de cuisiner de façon saine et qualitative : précisement, c'est une organisation du foyer traditionnel qui est beaucoup plus orientée vers la qualité de l'alimentation, encore une fois, sauf aide à domicile.

Je vais aussi m'arrêter là, j'avoue ne pas savoir si tu es dans la recherche de provocation simple.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-12-2022 à 12:27:09
n°67536279
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 12:24:29  profilanswer

Tu n'a pas compris son propos  [:robert69]

---------------
n°67536286
patx3
Posté le 27-12-2022 à 12:26:14  profilanswer

Un festival depuis noel ici. :/

Comme si on avait Sarah Connors qui discutait avec terminator, c’est impressionnant. :o

Message édité par patx3 le 27-12-2022 à 12:26:52
n°67536324
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 12:37:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Belle journée,

Flaie a écrit :

Rien d'autre à ajouter, terminé pour moi aussi, le final sur les femmes afghanes et les mères de famille ici  [:x-bar]

Effectivement on ne se comprend pas.  

lafilledu22 a écrit :

On est quand même passé de :  

"Quant aux femmes bah syndrome de Stockholm, si elles ont envie d'être des boniches dépendantes poules pondeuses à torcher des fesses et faire la popotte donc avoir une vie de merde elles sont soit bêtes, soit endoctrinées, soit masochistes, soit ont un grain.  "

à

Au départ elle parlait quand même des mères au foyer puis pouf ca passe aux gens au RSA.

Les gens DOIVENT travailler.  
C'est écrit où?  

C'est à dire que sans travailler on a pas d'argent pour vivre hein [:heow] c'est pas une obligation légale, juste financière, hors rentiers héritiers et gagnants de l'euromillion. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Il faut bien payer son logement, sa nourriture etc

Je parle des gens qui travaillent pas en général, et oui il y a des rsaistes qui s'occupent malgré tout de leurs gosses quand même et heureusement.  

LooKooM a écrit :

Compliqué ton prisme d'analyse de la societé je trouve : un parent qui reste s'occuper des enfants, prendre soin de lui et fonctionner en tandem complémentaire de couple, c'est de l'endoctrinement/vie de merde, c'est assez extrême.

Visiblement le fait que des couples se construisent par la somme de deux individus principalement équivalents en revenus/taches ... ou par la somme de deux individus principalement complémentaires t'a completement echappé.  

Ca aussi c'est une sortie extrême qui mérite sanction selon moi. Tu ne peux pas insulter toutes les institutions républicaines impunément non plus.

Rien n'est parfait, tout mérite mieux. Mais c'est du même niveau qu'insulter tous les profs, tous les cheminots, toutes les infirmières de maisons de retraite publiques parce qu'il y a de mauvais comportements au sein de ces corporations.

Citation :

Le reste, à part quelques chanceux rentiers héritiers gagnants de l'euromillions qui devraient d'ailleurs tous au moins faire du bénévolat, les adultes en bonne santé doivent travailler.

Tu es vraiment drôle de candeur et de contradiction tout de même.

Tu décides que tout le monde doit travailler (si en bonne santé). Le principal argument que tu donnes c'est de donner un bon exemple à tes enfants. Ben oui, mais il n'y a pas besoin que les DEUX parents travaillent pour que la valeur travail soit transmise.
De la même façon tu évoques l'alimentation, non sans ignorer que si les deux parents travaillent, avec enfants, hors aide à domicile couteuse, il n'y a pour ainsi dire plus vraiment le temps de cuisiner de façon saine et qualitative : précisement, c'est une organisation du foyer traditionnel qui est beaucoup plus orientée vers la qualité de l'alimentation, encore une fois, sauf aide à domicile.  

Je vais aussi m'arrêter là, j'avoue ne pas savoir si tu es dans la recherche de provocation simple.

Il y a un mot qui t'as échappé dans mon message, c'est temps partiel. On peut travailler moins d'heures aussi.  Fausse excuse ça, je connais plusieurs familles ou les 2 travaillent et ils cuisinent des choses simples bonnes saines et bruts, légumes etc.  

Par ailleurs si un des 2 parents mange sain a une bonne hygiène de vie fait du sport etc et que l'autre mange des fast-food et autre plats industriels ultras transformés ne fait aucune activité physique etc... un seul mode de vie est le bon. Compliqué de faire comprendre à l'enfant que c'est seulement un seul des 2 parents qui est le bon exemple à suivre non ?

Et sur les 14% de femmes au foyer, si on enlève tous les religieux de tous bords (musulmans, cathos...), tous les chômeurs pro rsaistes qui font passer ça pour être au foyer et tous les bourges qui sont au foyer car rentiers héritiers de tous les côtés, bah y'a plus grand monde.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 12:41:14
n°67536346
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 12:43:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il y a un mot qui t'as échappé dans mon message, c'est temps partiel. On peut travailler moins d'heures aussi.

Par ailleurs si un des 2 parents mange sain a une bonne hygiène de vie fait du sport etc et que l'autre mange des fast-food et autre plats industriels ultras transformés ne Fiat aucune activité physique etc... un seul mode de vie est le bon. Compliqué de faire comprendre à l'enfant que c'est seulement un seul des 2 parents qui est le bon exemple à suivre non ?

Et sur les 14% de femmes au foyer, si on enlève tous les religieux de tous bords (musulmans, cathos...), tous les chômeurs pro rsaistes qui font passer ça pour être au foyer et tous les bourges qui sont au foyer car rentiers héritiers de tous les côtés, bah y'a plus grand monde.

Tu tiens ça d'où cet histoire d'exemple donné par les parents aux enfants?
De tes amis qui en ont et qui te racontent leur vie?
Expérience personnelle? ah ben non :spamafote:

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir deux parents qui bossent énormément, que les enfants restent à la garderie jusqu'à 18h chaque jour, que les parents soient stressés en rentrant à la maison à 18h30 parce qu'il faut encore faire à manger, vérifier les devoirs, prendre le bain et prendre le temps de s'occuper un peu avec eux de manière ludique.
Quel enfant aurait envie que son parent vienne le chercher direct après l'école, manger un bon gouter dans le calme et avoir son parent près de lui pour l'aider à faire ses devoir tranquillement pendant qu'une bonne odeur de sauce bolo faite maison se répand dans la cuisine? Oui quel enfant trouverait ca sympa? :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 27-12-2022 à 12:43:43

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67536351
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 12:44:17  profilanswer

onina a écrit :

On a pas le choix, on vous trouve très majoritairement moches (80 % des hommes sont considérés par les femmes comme moches selon des études mini-source), alors faut bien limiter ses attentes :/

C'est exactement l'exemple que je citais dans mon 1er post ;)

C'est un des arguments qui soutien toute ma démonstration.

Donc ça ne m'apprend ni n'infirme rien de ce que j'ai dis, au contraire [:ldoh:1]

Cf

LiamManziel a écrit :

Fun fact : 80% des ancêtres des etre humains actuels sont : des femmes
Ce qui signifie que seul 20% des hommes ont réussi à conquérir 80% des femmes.
A relier avec les études récentes sur le sujet où, lorsqu'on présente 10 hommes à 10 femmes, les 10 femmes sélectionnent comme partenaire potentiel les 3 mêmes hommes sur le groupe de 10, la ou les hommes sélectionne 8 des 10 femmes.
La sélectivité est plus rude chez les femmes car elle est plus importante pour elles pour des raisons matérielles et objectives.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 12:50:52

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67536353
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 12:44:19  profilanswer

[/quotemsg]

Il y a un mot qui t'as échappé dans mon message, c'est temps partiel. On peut travailler moins d'heures aussi.  

Par ailleurs si un des 2 parents mange sain a une bonne hygiène de vie fait du sport etc et que l'autre mange des fast-food et autre plats industriels ultras transformés ne Fiat aucune activité physique etc... un seul mode de vie est le bon. Compliqué de faire comprendre à l'enfant que c'est seulement un seul des 2 parents qui est le bon exemple à suivre non ?

Et sur les 14% de femmes au foyer, si on enlève tous les religieux de tous bords (musulmans, cathos...), tous les chômeurs pro rsaistes qui font passer ça pour être au foyer et tous les bourges qui sont au foyer car rentiers héritiers de tous les côtés, bah y'a plus grand monde.[/quotemsg]

On peut travailler moins d'heures, on peut faire plein de choses : mais imposer ta vision du couple et de la famille aux autres est un peu embêtant malgré tout, non ?

Surtout que dans les messages initiaux des profils, que j'admets un peu gratinés (je suis gratiné à d'autres aspects...), à ces sujets, il n'était pas question de proner l'absence de travail ou de carrières pour les femmes.  
Mais davantage un esprit de famille où H/F sont complémentaires plutôt que de vouloir trancher les taches à 50/50 à tous les niveaux. Puis ça a dérivé naturellement. Jusqu'à ce que tu sortes que la majorité de la police/justice défendent les violeurs et que btb fassent une sortie "ACAB"  :sweat:

n°67536354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 12:44:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pour enchaîner, c'est quoi votre budget activités bien être : psy, yoga, sport quelconque, peinture, etc ? [:dks]

0

A part pour le sport of course
Mais bon pas simple à quantifier :o

n°67536360
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2022 à 12:45:58  answer

feu d'artifice a écrit :

J'imagine que pour feu, ecrire tout ceci a des vertus therapeutiques (j'espere du moins).
Attention toutefois a eviter la diffamation sur des sujets aussi graves. C'est punissable de 45 000 euros d'amende  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2022 à 12:46:30
n°67536361
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 12:46:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est exactement l'exemple que je citais dans mon 1er post ;)

C'est un des arguments qui soutien toute ma démonstration.

Donc ça ne m'apprend ni n'infirme rien de ce que j'ai dis, au contraire  [:ldoh:1]

Je ne connais pas beaucoup ce sujet mais j'avais lu que la contraception hormonale chez les femmes causait de grands changement de perception/gouts en termes de typologie d'hommes. Est-ce prouvé ? Est-ce que cela participe à ce phénomène ?

n°67536370
onina
Posté le 27-12-2022 à 12:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas beaucoup ce sujet mais j'avais lu que la contraception hormonale chez les femmes causait de grands changement de perception/gouts en termes de typologie d'hommes. Est-ce prouvé ? Est-ce que cela participe à ce phénomène ?

Non.

n°67536371
patx3
Posté le 27-12-2022 à 12:48:34  profilanswer

Elle est survivaliste, donc faut relativiser son mode de pensée hein. :o

L’impression que ce topic est devenu l’expression des névroses personnelles. :/

Pas convenable du tout. :(

n°67536383
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 12:51:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est juste moches. Enfin les 80 autres %  :D

---------------
n°67536394
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 12:52:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Changement de libido c'est certain.

De gouts je n'ai pas lu d'etudes sur le sujet (il y en a certainement) et empiriquement on a tous pu le constater je pense :D

Les études nous en diraient surement beaucoup sur la prévalence, la profondeur et les sujets impactés effectivement ;)

Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 12:52:45

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67536404
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 12:54:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle est survivaliste, donc faut relativiser son mode de pensée hein. :o

L’impression que ce topic est devenu l’expression des névroses personnelles. :/

Pas convenable du tout. :(

Si c'est le cas elle est dans une sévère contradiction car la vie sans énergie abondante est très genrée, pour des raisons biologiques et constatables de tout temps en tous lieux [:enyg]

Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 12:54:35

---------------
n°67536414
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2022 à 12:56:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous mélangez vraiment tout c'est fou.

[:pikitfleur:6]  
J'en ai joui bordel

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25747  25748  25749  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)