Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25748  25749  25750  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67536414
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2022 à 12:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Vous mélangez vraiment tout c'est fou.

[:pikitfleur:6]  
J'en ai joui bordel

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 12:56:28  profilanswer

n°67536416
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 12:57:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle est survivaliste, donc faut relativiser son mode de pensée hein. :o

L’impression que ce topic est devenu l’expression des névroses personnelles. :/

Pas convenable du tout. :(

Ce qui est intéressant je trouve c'est l'évolution logique de ce topic ; arrivé à un certain âge la fourche est classique :

1/ Vie de famille installée avec enfants : les activités, le quotidien devient beaucoup plus intime et reservé aux proches/famille. Autant on affiche à 28 ans de façon quasi publique son dernier voyage cool ou son dernier achat plaisir, autant les tranches de vie de famille que je juge encore bien plus satisfaisante ne donnent pas lieu à ce type de publicité. Plus sporadiquement, on peut parler de son voyage à tel ou tel lieu en famille mais finalement à quoi bon ? On en ressent beaucoup moins l'envie, le besoin de le partager je trouve.

Donc les discussions qui sont partagées sont autour de l'éducation des enfants, de la transmission, des enjeux de societé lié au futur de leurs enfants. La politique locale/nationale devient brutalement beaucoup plus importante qu'auparavant.

2/ Vie de couple sans enfant ou de célibataire : encore plus d'activités, de moyens pour réaliser d'encore plus beaux voyages, d'achats plaisirs. Parfois une explosion d'envie de les partager, de s'infuser des idées d'autres personnes. Groupes d'amis par hobbies, par destination. Je ne fais que le supposer, mais je pense encore une forte envie de partager cela.  

Les discussions sont autour de ces sujets et la politique prend aussi davantage de place dans les discussions mais généralement à d'autres sujets. Les inclinaisons se font plus marquées.

Plutôt logique peut être que le topic se telescope dans ces différences ?

n°67536426
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2022 à 12:59:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Entièrement d'accord.

À part le transitif indirect j'espère  :fou:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67536437
r06
Posté le 27-12-2022 à 13:02:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est intéressant je trouve c'est l'évolution logique de ce topic ; arrivé à un certain âge la fourche est classique :

1/ Vie de famille installée avec enfants : les activités, le quotidien devient beaucoup plus intime et reservé aux proches/famille. Autant on affiche à 28 ans de façon quasi publique son dernier voyage cool ou son dernier achat plaisir, autant les tranches de vie de famille que je juge encore bien plus satisfaisante ne donnent pas lieu à ce type de publicité. Plus sporadiquement, on peut parler de son voyage à tel ou tel lieu en famille mais finalement à quoi bon ? On en ressent beaucoup moins l'envie, le besoin de le partager je trouve.

Donc les discussions qui sont partagées sont autour de l'éducation des enfants, de la transmission, des enjeux de societé lié au futur de leurs enfants. La politique locale/nationale devient brutalement beaucoup plus importante qu'auparavant.

2/ Vie de couple sans enfant ou de célibataire : encore plus d'activités, de moyens pour réaliser d'encore plus beaux voyages, d'achats plaisirs. Parfois une explosion d'envie de les partager, de s'infuser des idées d'autres personnes. Groupes d'amis par hobbies, par destination. Je ne fais que le supposer, mais je pense encore une forte envie de partager cela.  

Les discussions sont autour de ces sujets et la politique prend aussi davantage de place dans les discussions mais généralement à d'autres sujets. Les inclinaisons se font plus marquées.

Plutôt logique peut être que le topic se telescope dans ces différences ?

Lecture bizarre des dernières pages je trouve.
J'ai surtout l'impression que ce topic est représentatif des fractures de la société française, avec une avant garde que ce soit sur des sujets écologiques ou sociétaux qui malheureusement semble souvent vouloir imposer à l'arrière garde d'évoluer.
De façon intéressante je trouve que l'avant garde est souvent constituée de childfree.

n°67536446
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 13:03:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu tiens ça d'où cet histoire d'exemple donné par les parents aux enfants?
De tes amis qui en ont et qui te racontent leur vie?
Expérience personnelle? ah ben non :spamafote:

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir deux parents qui bossent énormément, que les enfants restent à la garderie jusqu'à 18h chaque jour, que les parents soient stressés en rentrant à la maison à 18h30 parce qu'il faut encore faire à manger, vérifier les devoirs, prendre le bain et prendre le temps de s'occuper un peu avec eux de manière ludique.
Quel enfant aurait envie que son parent vienne le chercher direct après l'école, manger un bon gouter dans le calme et avoir son parent près de lui pour l'aider à faire ses devoir tranquillement pendant qu'une bonne odeur de sauce bolo faite maison se répand dans la cuisine? Oui quel enfant trouverait ca sympa? :sarcastic:

Toi aussi tu es passée à côté du mot temps partiel. Y'a rien entre pas bosser et faire 70h par semaine ? Un petit 35h près de chez soi ou un temps partiel c'et bien aussi.

Par ailleurs, les enfants apprennent par l'exemple, c'est prouvé scientifiquement :

https://papapositive.fr/enfants-app [...] confiance.

https://etreparents.com/eduquer-les [...] l-exemple/

https://www.canada.ca/fr/sante-publ [...] emple.html

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/a [...] t-9780.php

LooKooM a écrit :

On peut travailler moins d'heures, on peut faire plein de choses : mais imposer ta vision du couple et de la famille aux autres est un peu embêtant malgré tout, non ?

Surtout que dans les messages initiaux des profils, que j'admets un peu gratinés (je suis gratiné à d'autres aspects...), à ces sujets, il n'était pas question de proner l'absence de travail ou de carrières pour les femmes.  
Mais davantage un esprit de famille où H/F sont complémentaires plutôt que de vouloir trancher les taches à 50/50 à tous les niveaux. Puis ça a dérivé naturellement. Jusqu'à ce que tu sortes que la majorité de la police/justice défendent les violeurs et que btb fassent une sortie "ACAB"  :sweat:

Aux vues des taux de divorce, il faut mieux que chacun des 2 sachent tout faire d'où le 50/50.

Heu c'est la vérité hein, Darmanin, Abad. Pas de diffamation ici [:heow] que grâce aux amis hauts placé etc ils soient protégés n'efface pas leurs actes.

n°67536450
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 13:04:12  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai surtout l'impression que ce topic est représentatif des fractures de la société française, avec une avant garde que ce soit sur des sujets écologiques ou sociétaux qui malheureusement semble souvent vouloir imposer à l'arrière garde d'évoluer.
De façon intéressante je trouve que l'avant garde est souvent constituée de childfree.

Childfree selfish omnibulés par eux même, que ce soit pour des gosses ou les fêtes de famille, préférant le plaisir éphémère tous les jours tant que le déluge viens après eux. oui tout à fait.

n°67536453
onina
Posté le 27-12-2022 à 13:05:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouai ça, je trouve pas. Si tu entends par 'politique locale' la gestion des écoles du quartier ok. Mais il y a un nombre non négligeable de familles qui se renferment plutôt sur ladite famille (que ce soit par manque de temps ou d'intérêt), avec une certaine perte d'intérêt pour le monde extérieur, les actualités, la politique, etc.
Donc je n'adhère pas à ta généralité là-dessus.

n°67536454
axklaus
Posté le 27-12-2022 à 13:06:32  profilanswer

r06 a écrit :

Ah oui c'est pas faux  

Du coup c'est logique qu'ils soient moins conservateurs, ils n'ont rien a conserver  :lol:

n°67536463
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 13:07:57  profilanswer

r06 a écrit :

L'avant garde progressiste oui. Sur tous les sujets: le wokisme, l'immigration, les valeurs republicaines, le patriarcat.  

Retour au point 1 de ce qu'on disait: reposer ses problemes perso sur le dos de la société. Société qui laisse le temps aux gens de s'inventer des problèmes.  

On a eu droit au condensé que le gouvernement etait composé de violeurs, que la police tue, que l'homme blanc est responsable de tous les maux.  

Ca fait beaucoup d'un coup et c'est mieux écrit que d'habitude (vu qu'en général ce genre de discours tient en 160 caractères pour twitter) mais ça n'en reste pas moins mauvais (au mieux) et dangereux dans le pire des cas.  

L'avant garde ne vit heureusement que sur internet ou dans des cercles assez restreints.  

Et oui, childfree en majorité parce que c'est plus facile de trouver du temps pour dire des conneries quand t'as pas de responsabilités familiales.  

On en revient au point 2 de ce qu'on disait : les eternels ados qui veulent tout, tout de suite sans conséquences.  

Ca sortait des faits divers à tout va mais je peux aussi sortir les histoires (un poil plus joyeuses que des violences policieres) de gens avec des tatoos sur la gueule qui se plaignent de pas trouver de taf, la faute à la société (et pas du tout au tatouage sur la gueule).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67536480
patx3
Posté le 27-12-2022 à 13:11:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heu c'est la vérité hein, Darmanin, Abad. Pas de diffamation ici [:heow] que grâce aux amis hauts placé etc ils soient protégés n'efface pas leurs actes.

Tu veux que je te résume l’histoire darmarin ?

La femme vient le voir, ils vont au resto ensemble, elle est ok, ils vont en club echangiste, toujours ok, il l’emmène à l’hôtel, elle le suit, dans la chambre, elle l’envoie acheter du dentifrice et une brosse à dent à la pharmacie de garde, elle reste et est là quand il revient. Mais elle se plaint après d’avoir été violée.

Pas étonnant que la justice rejette à chaque fois ses accusations.

Par contre, pour quelques affaires ici ou là, tu n’hésites absolument pas à généraliser et c’est très gênant pour le lecteur. :/

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 13:11:28  profilanswer

n°67536488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2022 à 13:13:15  profilanswer

Darmanin a été blanchi il me semble et Abad n'est pas encore jugé non ?

n°67536497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 13:16:39  profilanswer

tomballastt a écrit :

Tout comme le rapport entre conscience collective et bilan carbone...aucun  ;)  

Le fait que j'ai potentiellement un bilan carbone + ou - haut que le tien ne démontre en rien d'avoir ou non une conscience collective...

Avoir un haut bilan carbone = se foutre de l'avenir de la planète = n'avoir aucune conscience collective.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67536499
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 13:16:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'avant garde progressiste oui. Sur tous les sujets: le wokisme, l'immigration, les valeurs republicaines, le patriarcat.  

Retour au point 1 de ce qu'on disait: reposer ses problemes perso sur le dos de la société. Société qui laisse le temps aux gens de s'inventer des problèmes.  

On a eu droit au condensé que le gouvernement etait composé de violeurs, que la police tue, que l'homme blanc est responsable de tous les maux.  

Ca fait beaucoup d'un coup et c'est mieux écrit que d'habitude (vu qu'en général ce genre de discours tient en 160 caractères pour twitter) mais ça n'en reste pas moins mauvais (au mieux) et dangereux dans le pire des cas.  

L'avant garde ne vit heureusement que sur internet ou dans des cercles assez restreints.  

Et oui, childfree en majorité parce que c'est plus facile de trouver du temps pour dire des conneries quand t'as pas de responsabilités familiales.  

On en revient au point 2 de ce qu'on disait : les eternels ados qui veulent tout, tout de suite sans conséquences.  

Ca sortait des faits divers à tout va mais je peux aussi sortir les histoires (un poil plus joyeuses que des violences policieres) de gens avec des tatoos sur la gueule qui se plaignent de pas trouver de taf, la faute à la société (et pas du tout au tatouage sur la gueule).  

Rapport choucroute  [:cerveau dr:1]  

Déjà perso je ne suis pas d'accord sur "tous les sujets du progressisme" loin de là. N'ayant aucun problèmes persos, je reproche rien personnellement à la société. Le seul exemple que j'ai trouvé me concernant étant le mec qui n'a pas voulu d'une propriétaire femme, donc une discrimination car j'ai des organes génitaux féminins.

Mais je reste tout de même compatissante, empathique et solidaire avec les personnes violées, notamment les enfants victimes.

Je suis childfree, j'ai donné mes ovocytes pour aider les couples stériles, je suis bénévole dans des associations, je suis directrice d'une agence d'intérim avec la responsabilité pénale associée, je fais actuellement construire une maison, et j'ai été propriétaire bailleur, je ne vois pas ou est le côté "ado" dans tout ça.

n°67536502
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 13:17:22  profilanswer

moi je moi je moi je

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67536509
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 13:20:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux que je te résume l’histoire darmarin ?

La femme vient le voir, ils vont au resto ensemble, elle est ok, ils vont en club echangiste, toujours ok, il l’emmène à l’hôtel, elle le suit, dans la chambre, elle l’envoie acheter du dentifrice et une brosse à dent à la pharmacie de garde, elle reste et est là quand il revient. Mais elle se plaint après d’avoir été violée.

Pas étonnant que la justice rejette à chaque fois ses accusations.

Par contre, pour quelques affaires ici ou là, tu n’hésites absolument pas à généraliser et c’est très gênant pour le lecteur. :/

KaiserCz a écrit :

Darmanin a été blanchi il me semble et Abad n'est pas encore jugé non ?

Darmanin c'était sous la contrainte en échange de logement et d'emploi donc normal qu'elle soit restée. Et les fausses accusations de viol le pourcentage est tellement minime que c'est dérisoire.

Martin2troie a écrit :

moi je moi je moi je

Quel argumentaire. Je donne des exemples pour démonter le "c'est des ados".

Par contre tu traite les gens d'ados car ils ne souhaitent pas avoir d'enfants à eux, et c'est normal ?

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 13:20:50
n°67536542
patx3
Posté le 27-12-2022 à 13:29:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Darmanin c'était sous la contrainte en échange de logement et d'emploi donc normal qu'elle soit restée. Et les fausses accusations de viol le pourcentage est tellement minime que c'est dérisoire.

C’est un homme, il est coupable et si la justice dit clairement à de nombreuses reprise qu’il est jugé innocent, c’est un complot.

Voilà ta réthorique.

Désolé mais il n’est pas convenable que ce topic devienne l’exutoire de tes propres démons internes.

En France, la justice fait son boulot, les flics aussi, et on vit dans une société qui doit probablement faire partie des plus égalitaires dans le monde même si tout n’est pas parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-12-2022 à 13:30:21
n°67536549
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 13:32:03  profilanswer

Je ne traite personne de quoi que ce soit, je constate (comme d'autres ici) que les childfree ont un plus gros rejet des responsabilités que les autres et que la pensée progressiste est plutot développée chez les childfree.  

Pour le reste, pratiquement toute tes affirmations perso ont été débunkées par des sources et des chiffres (par moi ou par d'autres)  [:jean-pierre defrog:1]  

Reste les attaques perso et les petites crottes balancées (sur les violeurs, les talibans, les ACAB, ...) que peu ont relevés ou pris à leur compte alors que le meme genre d'attaque perso (si je t'avais traitée d'hystérique par exemple) aurait mérité sanction (et à raison).  

Ce qu'on remarque en quelque page c'est un manque de tolérance vis à vis des différents modes de pensées des gens qui justement se donnent le genre d'être les plus progressistes et tolérants.  

Rien de neuf sous le soleil donc.  

---------------
n°67536562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2022 à 13:34:19  profilanswer

Putain, vous nous faites 15 pages pour le weekend de Noël et vous enchaînez sur les chapeaux de roues en caricaturant les opinions opposées... Peut-être temps de faire une pause dans le monde réel?  [:mycrub:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-12-2022 à 13:34:41

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67536574
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 13:37:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir deux parents qui bossent énormément, que les enfants restent à la garderie jusqu'à 18h chaque jour, que les parents soient stressés en rentrant à la maison à 18h30 parce qu'il faut encore faire à manger, vérifier les devoirs, prendre le bain et prendre le temps de s'occuper un peu avec eux de manière ludique.
Quel enfant aurait envie que son parent vienne le chercher direct après l'école, manger un bon gouter dans le calme et avoir son parent près de lui pour l'aider à faire ses devoir tranquillement pendant qu'une bonne odeur de sauce bolo faite maison se répand dans la cuisine? Oui quel enfant trouverait ca sympa? :sarcastic:

Ce paragraphe m'a rappelé une discussion assez récente : ce schéma de famille était considéré comme 'image d'Epinal' qui est incompatible avec une pleine émancipation des femmes, notamment financièrement.

Et c'est assez vrai je pense. Donc comment faire ? Pas de schéma idéal selon moi.

n°67536577
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 13:38:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce paragraphe m'a rappelé une discussion assez récente : ce schéma de famille était considéré comme 'image d'Epinal' qui est incompatible avec une pleine émancipation des femmes, notamment financièrement.

Et c'est assez vrai je pense. Donc comment faire ? Pas de schéma idéal selon moi.

Je suis d'accord avec ça et c'est sûrement la raison pour laquelle je n'aurais pas d'enfants.

n°67536588
SaucissonM​asque
Posté le 27-12-2022 à 13:40:56  profilanswer

C'est impossible d'élever convenablement des enfants avec les deux parents qui travaillent ?  :lol:  :lol:  :lol:

Et l'auto persuasion :

- Ma femme ne profite pas de ma fortune.
- Je ne veux pas d'enfants car je veux être indépendante financièrement.

:lol:

n°67536589
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 13:41:12  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est un homme, il est coupable et si la justice dit clairement à de nombreuses reprise qu’il est jugé innocent, c’est un complot.

Voilà ta réthorique.

Désolé mais il n’est pas convenable que ce topic devienne l’exutoire de tes propres démons internes.

En France, la justice fait son boulot, les flics aussi, et on vit dans une société qui doit probablement faire partie des plus égalitaires dans le monde même si tout n’est pas parfait.

Hélas tu vis chez les bisounours. On est très loin de ce que tu décris. en l'absence de preuves la personne n'est pas déclarée coupable par la justice, pour autant, elle peut être coupable quand même. Renseigne toi mieux sur les milliers d'affaires en cours. Des mecs même condamnés coupables pour viol n'ont même pas de prison ferme. Même pour la pédophilie. Peines dérisoires. Cas Morandini par ex. Le laxisme vient peut-être du manque de moyens ou encore du fait qu'il n'y a plus de place en prison. Mais la justice est particulièrement laxiste avec les coupables notamment lorsqu'il s'agit de viols, de pédophilie, d'inceste ou de violences conjugales. Regarde les moyennes de peines etc...  

Martin2troie a écrit :

Je ne traite personne de quoi que ce soit, je constate (comme d'autres ici) que les childfree ont un plus gros rejet des responsabilités que les autres et que la pensée progressiste est plutot développée chez les childfree.  

Pour le reste, pratiquement toute tes affirmations perso ont été débunkées par des sources et des chiffres (par moi ou par d'autres)  [:jean-pierre defrog:1]  

Reste les attaques perso et les petites crottes balancées (sur les violeurs, les talibans, les ACAB, ...) que peu ont relevés ou pris à leur compte alors que le meme genre d'attaque perso (si je t'avais traitée d'hystérique par exemple) aurait mérité sanction (et à raison).  

Ce qu'on remarque en quelque page c'est un manque de tolérance vis à vis des différents modes de pensées des gens qui justement se donnent le genre d'être les plus progressistes et tolérants.  

Ils ne veulent juste pas la responsabilité de la vie d'un autre être humain sur cette planète, qui engendre une perte de liberté une perte d'argent et une perte de temps libre particulièrement énormes, les autres responsabilités ne sont pas ni engagées ni mises en cause.

Pleins de CF sont engagés associativement, dans du bénévolat, ou un emploi prenant et à responsabilité, gèrent leurs parents âgés, sont propriétaires etc...

Et j'ai jamais dis que j'étais tolérante nulle part.

Et je ne t'ai jamais traité d'hystérique, je ne comprends pas trop la comparaison.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 13:43:55
n°67536594
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2022 à 13:41:43  profilanswer

Pareil, trop de sacrifices à faire en tant que femme que je ne suis pas prête à faire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67536602
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2022 à 13:43:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

moi je moi je moi je

T es pareil, sauf que tu penses comme en 1950 :D

gregouf a écrit :

Peut-être temps de faire une pause dans le monde réel?  [:mycrub:2]

C est la pause on vient de finir du sanglier fourni par un paysan local  [:cerveau delight]

LooKooM a écrit :

Ca aussi c'est une sortie extrême

[:ixemul:3]

Message édité par btbw03 le 27-12-2022 à 13:47:17
n°67536615
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2022 à 13:45:00  profilanswer

foudres a écrit :

La pauvreté culturelle, comme en France dépends du millieu et des gouts. En tout cas, ta du choix. Par exemple à Dallas centre ta quand même une trentaines de musées divers (certains sont gratuits), des expos d'art une programmation de ballets, opéras, comédies musicales un peu comme n'importe quelle grande ville. C'est peut étre pas au niveau de Paris/NY/Londres mais clairement au dessus de toutes les villes de provinces en France. Et évidement la librairie/médiathéque locale est gratuite pour les résidents.

Ta aussi plein de concerts, de lieux branchés, de restos sympa, d'évément sportifs, de conventions et d'activité variée comme dans n'importe quelle grande ville. Bon ta aussi des rodéos toute les semaines si c'est ton truc !

Niveau gastronomique, ta difficilement du bon pain et peu de vrai saucissons ou patés. Du coup je me suis commandé une série de conserve de la comptesse par exemple et je fais mon propre pain. Par contre la France est assez médiocre pour proposer de la gastronomie hors europe et eventuellement magreb. La dessus les US sont plutot mieux. Et tu trouve trés facilement des produit d'excellente qualité, à condition d'y mettre le prix.

bon ok c'est un ptit bout de la France mais en terme de gastronomie je ne sais pas si il existe dans le monde  plus complet/mondial que ce qu'on trouve à la Réunion :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67536619
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 13:45:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

en l'absence de preuves la personne n'est pas déclarée coupable par la justice

Encore heureux.  [:cerveau spamafote]  

feu d'artifice a écrit :

Et je ne t'ai jamais traité d'hystérique, je ne comprends pas trop la comparaison.

Tu me traites de taliban, je te traite d'hystérique.  [:cerveau spamafote]

---------------
n°67536620
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 13:45:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Aux vues des taux de divorce, il faut mieux que chacun des 2 sachent tout faire d'où le 50/50.

C'est vraiment deux conceptions de couples différentes, avec les +/- des deux cotés.

Un couple 50/50, jointure de deux profils indépendants et égalitaires aura aussi beaucoup plus de facilité à se séparer au moindre différend difficile à reconcilier rapidement. La relation tient principalement par le romantisme et la fusion intellectuelle. C'est tout à fait noble, c'est en revanche plus fragile.

Un couple complémentaire, dont les rôles/taches sont parfois partagées 50/50, parfois reparties selon le temps/les capacités de chacun a beaucoup plus à perdre en cas de séparation : que ce soit pour l'un ou l'autre d'ailleurs. Cela incite à peut être davantage de travail de couple pour affronter les étapes difficiles de la vie, les évolutions de mentalité au fil des décennies, les changements de rythme pro, les coups durs familiaux exogènes qui amènent un stress dans la relation, etc... donc ça veut dire probablement plus de couples malheureux :/ mais aussi plus de couples qui font l'effort de rester ensemble et cultivent la relation au long cours.

Cavatines a écrit :

Je suis d'accord avec ça et c'est sûrement la raison pour laquelle je n'aurais pas d'enfants.

Je ne suis pas sur que ce soit la raison mais qui sait, cela doit y participer.

n°67536628
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 13:47:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil, trop de sacrifices à faire en tant que femme que je ne suis pas prête à faire.

Dans ton cas, cela veut surtout dire avoir de l'aide à la maison pour palier les horaires tardifs, sans pour autant que tu ne mettes pas une grande touche à l'éducation de ton enfant.
Etant donné tes revenus je pense que la question se poserait très différemment pour toi :jap:

n°67536630
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2022 à 13:47:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est impossible d'élever convenablement des enfants avec les deux parents qui travaillent ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Et l'auto persuasion :

- Ma femme ne profite pas de ma fortune.
- Je ne veux pas d'enfants car je veux être indépendante financièrement.

:lol:

Bien sûr que si c'est possible d'élever correctement des enfants avec les deux parents qui bossent mais avoir un parent à la maison c'est quand même un point positif je trouve si ca ne met pas la famille en difficulté financière et que le parent restant à la maison joue correctement son rôle et s'occupe de l'enfant.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67536635
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 13:48:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bien sûr que si c'est possible d'élever correctement des enfants avec les deux parents qui bossent mais avoir un parent à la maison c'est quand même un point positif je trouve si ca ne met pas la famille en difficulté financière et que le parent restant à la maison joue correctement son rôle et s'occupe de l'enfant.

Quelle vision retrograde... :/

---------------
n°67536640
patx3
Posté le 27-12-2022 à 13:49:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Hélas tu vis chez les bisounours. On est très loin de ce que tu décris. en l'absence de preuves la personne n'est pas déclarée coupable par la justice, pour autant, elle peut être coupable quand même. Renseigne toi mieux sur les milliers d'affaires en cours. Des mecs même condamnés coupables pour viol n'ont même pas de prison ferme. Même pour la pédophilie. Peines dérisoires. Cas Morandini par ex. Le laxisme vient peut-être du manque de moyens ou encore du fait qu'il n'y a plus de place en prison. Mais la justice est particulièrement laxiste avec les coupables notamment lorsqu'il s'agit de viols, de pédophilie, d'inceste ou de violences conjugales. Regarde les moyennes de peines etc...  

J’ai effectivement le défaut de ne pas être complotiste survivaliste à avoir peur de l’Etat, sa justice, sa police, tout en vivant très convenablement de mon travail en profitant d’un pays de libertés où chacun peut s’exprimer, chacun peut mener à bien ses propres projets.

On est dans un état de droit, on ne peut, sauf dans ton monde fantasmé, condamner quelqu’un avec juste l’accusation de la partie adverse sans aucune preuve. Et c’est tant mieux, les pays qui utilisent ces méthodes ne me donnent pas trop envie d’y vivre. :jap:

n°67536641
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 13:49:55  profilanswer

Personnellement, je ne veux pas devenir comme pas mal de femmes que je connais qui voient leurs centres d'intérêts complètement bouleversés, et durablement, par l'arrivée d'enfants.

Et j'ai vu ça chez des femmes que je prédisposais pas à ces types de comportements.

Et moi-même je sais que même avec tous les efforts du monde, j'aurais dû mal à faire garder mon gamin tous les soirs jusqu'à 19h ou 20h, et à ne pas avoir l'éducation de mon gamin comme loisir principal.

En revanche j'ai des hommes dans mon entourage qui s'en sont bien détachés.

n°67536653
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 13:54:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit la raison mais qui sait, cela doit y participer.

Toujours passionnée par les personnes ici qui savent mieux que moi ce que je pense :D

Ayant passé 30 ans et ayant déjà vécu un début de grossesse, je commence à avoir un longue liste de pour et contre.

n°67536662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 13:56:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement on ne se comprend pas.  

feu d'artifice a écrit :

C'est à dire que sans travailler on a pas d'argent pour vivre hein [:heow] c'est pas une obligation légale, juste financière, hors rentiers héritiers et gagnants de l'euromillion. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Il faut bien payer son logement, sa nourriture etc

Je parle des gens qui travaillent pas en général, et oui il y a des rsaistes qui s'occupent malgré tout de leurs gosses quand même et heureusement.  

feu d'artifice a écrit :

Tu es vraiment drôle de candeur et de contradiction tout de même.

Tu décides que tout le monde doit travailler (si en bonne santé). Le principal argument que tu donnes c'est de donner un bon exemple à tes enfants. Ben oui, mais il n'y a pas besoin que les DEUX parents travaillent pour que la valeur travail soit transmise.
De la même façon tu évoques l'alimentation, non sans ignorer que si les deux parents travaillent, avec enfants, hors aide à domicile couteuse, il n'y a pour ainsi dire plus vraiment le temps de cuisiner de façon saine et qualitative : précisement, c'est une organisation du foyer traditionnel qui est beaucoup plus orientée vers la qualité de l'alimentation, encore une fois, sauf aide à domicile.  

Je vais aussi m'arrêter là, j'avoue ne pas savoir si tu es dans la recherche de provocation simple.

Il y a un mot qui t'as échappé dans mon message, c'est temps partiel. On peut travailler moins d'heures aussi.  Fausse excuse ça, je connais plusieurs familles ou les 2 travaillent et ils cuisinent des choses simples bonnes saines et bruts, légumes etc.  

Par ailleurs si un des 2 parents mange sain a une bonne hygiène de vie fait du sport etc et que l'autre mange des fast-food et autre plats industriels ultras transformés ne fait aucune activité physique etc... un seul mode de vie est le bon. Compliqué de faire comprendre à l'enfant que c'est seulement un seul des 2 parents qui est le bon exemple à suivre non ?

Et sur les 14% de femmes au foyer, si on enlève tous les religieux de tous bords (musulmans, cathos...), tous les chômeurs pro rsaistes qui font passer ça pour être au foyer et tous les bourges qui sont au foyer car rentiers héritiers de tous les côtés, bah y'a plus grand monde.[/quotemsg]

Tu planes complet.

Sur la classe de mes grands (CM1) ma femme est une des rares qui travaille…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67536664
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 13:57:24  profilanswer

Côté childfree y a Deadpool qui n'est pas un progressiste patenté, mais il ne post pas ici. Comme quoi les gens sont vraiment divers et on ne trouve pas que des idéaux type, meme si on en trouve beaucoup, car c'est tout le principe.

Martin2troie a écrit :

+1

L'intolérance est très souvent présente chez les gens se disant tolérants. De même que le double standard. Ils pensent ce qu'ils pensent par objectivité, tu penses ce que tu penses par superstition/endoctrinement/habitude/culture/etc.

Le tout soutenu par les raisonnements circulaires, en utilisant ce qu'ils doivent prouver comme des arguments.
Face ils gagnent, piles tu perds.

Tout ça pour aboutir à de l'ingénérie sociale de haute volée, qui est tout sauf l'émancipation qu'ils prétendent vouloir diffuser.  [:ca m'gaaave:2]

LooKooM a écrit :

Un couple complémentaire, dont les rôles/taches sont parfois partagées 50/50, parfois reparties selon le temps/les capacités de chacun a beaucoup plus à perdre en cas de séparation : que ce soit pour l'un ou l'autre d'ailleurs. Cela incite à peut être davantage de travail de couple pour affronter les étapes difficiles de la vie, les évolutions de mentalité au fil des décennies, les changements de rythme pro, les coups durs familiaux exogènes qui amènent un stress dans la relation, etc... donc ça veut dire probablement plus de couples malheureux :/ mais aussi plus de couples qui font l'effort de rester ensemble et cultivent la relation au long cours.

Exactement.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 14:05:41

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67536673
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2022 à 14:00:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ton cas, cela veut surtout dire avoir de l'aide à la maison pour palier les horaires tardifs, sans pour autant que tu ne mettes pas une grande touche à l'éducation de ton enfant.
Etant donné tes revenus je pense que la question se poserait très différemment pour toi :jap:

Il ne faut pas négliger le fait que tes priorités changent aussi avec un enfant et que ton cerveau chimiquement va préférer passer du temps avec ton enfant qu’aller faire tes activités sportives. Et je n’ai pas envie de ça :jap:

Édit : je dis chimiquement mais en fait j’en sais rien, juste comme Cava j’ai observé ça chez des amies que je ne pensais pas du tout comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 27-12-2022 à 14:01:46

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67536709
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 14:08:30  profilanswer

En tous cas y a un bug des quotes [:bulezebu:1]

Message édité par Braindead le 27-12-2022 à 14:09:14

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67536711
Cavatines
Posté le 27-12-2022 à 14:09:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il ne faut pas négliger le fait que tes priorités changent aussi avec un enfant et que ton cerveau chimiquement va préférer passer du temps avec ton enfant qu’aller faire tes activités sportives. Et je n’ai pas envie de ça :jap:

Édit : je dis chimiquement mais en fait j’en sais rien, juste comme Cava j’ai observé ça chez des amies que je ne pensais pas du tout comme ça.

Ma copine qui a commencé médecine à plus de 30 ans (moyennant des sacrifices financiers et dans son couple) et a accouché entre la 2eme et 3eme année, je la vois vraiment se battre mentalement autant qu'elle peut pour pas abandonner sa reconversion et rester avec son jeune enfant.

n°67536736
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-12-2022 à 14:14:51  profilanswer

Ascio a écrit :

La féminité ?  :??:

Spoiler :

Moi aussi je peux aligner des mots les uns à la suite des autres pour déverser des torrents de merde.

[:karma up]  

Feu qui fait un carnage pendant ses vacances  [:vapeur_cochonne]

---------------
More GG, more skill
n°67536741
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:15:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est faux. Je vais chercher ma fille à l'école à 16h30 les mardi et jeudi, elle goûte puis joue un peu seule, ma femme rentre vers 17h. C'est elle qui la récupère à 16h30 les lundi et vendredi.
On joue avec elle, on cuisine, on fait ce qu'on a à faire pour elle. Tout le monde n'as pas un boulot chronophage de 8h à 19h et rentre complètement stressé, vidé et incapable de faire quoi que ce soit. Réveillez-vous un peu, le TT a en plus énormément changer la donne récemment pour permettre plus de flexibilité.

n°67536747
TheCleaner
Posté le 27-12-2022 à 14:17:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma copine qui a commencé médecine à plus de 30 ans (moyennant des sacrifices financiers et dans son couple) et a accouché entre la 2eme et 3eme année, je la vois vraiment se battre mentalement autant qu'elle peut pour pas abandonner sa reconversion et rester avec son jeune enfant.

Ha mince, tes choix de vie ont des conséquences  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25748  25749  25750  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)