Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25380  25381  25382  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66934158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2022 à 12:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bah clairement disons qu'au bout d'un moment être dirigé par des cons c'est usant, autant être un con qui dirige...:o  
Et tu penses bien que je maîtrise ça mais les cons qui dirigent aussi...:o

C'est un peu contradictoire avec ton propos un peu plus haut ou tu disais que t'aimais pas les bullshits jobs de Cogip. :o

Apprend a aimer l'absurde ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 12:27:45  profilanswer

n°66934197
r06
Posté le 05-10-2022 à 12:33:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu contradictoire avec ton propos un peu plus haut ou tu disais que t'aimais pas les bullshits jobs de Cogip. :o

Apprend a aimer l'absurde ?

J'ai parlé de contradiction...:D

n°66934346
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-10-2022 à 12:51:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu x conférences/bouquins de management qui expliquent clairement que la gestion transverse/agile est aussi faite pour noyer les velleités de construction de carrière verticale et DONC limiter les prétentions salariales en entreprise : que c'était un "deflateur structurel" des augmentations de masses salariales en entreprise. Précisement cela rend très dur de suivre un poisson pilote qui monte dans sa carrière et peut amener son cortège avec lui, il/elle aura nettement moins de poids dans le process et il/elle a moins de capacité de partir avec une équipe complète à la concurrence, c'est gagnant/gagnant pour l'entreprise. L'organisation matricielle est conçue comme ça encore une fois, contre les intérêts des employés.

Bref, évidemment qu'il ne faut pas se satisfaire d'avoir "la meilleure augmentation de son équipe", c'est absolument risible :( Dans une organisation matricielle, il faut constamment réaliser des "pas en diagonales" dans l'organisation, aller dans des zones fonctionnelles adjacentes avec un cran de responsabilité/autonomie supplémentaire. Ne pas compter sur des promotions verticales très dures dans ces environnements. Ne pas compter sur son boss pour gerer sa carrière même si il/elle est parfois persuadé qu'il/elle en a le pouvoir. Il faut redoubler d'attention à chaque réorganisation qui rebat fortement les cartes et les rôles pour entretenir la confusion des statuts. Et surtout comprendre que le salaire est incroyablement décarrelé de la position dans la matrice qui est une grande soupe.

Cet opinion part du principe que l'offre en terme d'employeurs et de projets est infinie. C'est très, très loin d'être le cas. Les secteurs rémunérateurs sont très petits, tout le monde se connait puisque ça "tourne", et les perspectives de montées sont rapidement plates.

Une fois que tu as commencé à passer en mode mercenaire, et même si tu es très bon, tu t'es mis sur un siège éjectable avec un décompte moyen terme enclenché. Il faut que ce soit à mon avis un calcul froid de milieu+/fin de carrière -(45 ans +), pas une connerie de début/milieu- de carrière.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66934364
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-10-2022 à 12:53:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est important d'être conscient que l'organisation récente du travail (organisations matricielles, agilité, ...) est là avant tout pour produire + de valeur ajoutée.
Autrement dit on va extraire + de jus des employés et des sous-traitants sans dépenser + (si possible même en dépensant moins).

= pion.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66934377
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-10-2022 à 12:55:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Très bon :D

Je me débarrasse comme ça des demandes périphériques de merde sur le coté MoA/MoE progiciels depuis 20 ans, c'est super efficace.

---------------
n°66934378
oh_damned
Posté le 05-10-2022 à 12:55:30  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement le moteur premier n'est pas l'argent immédiatement mais il y a quand même le fait d'avoir de la perspective qui est aussi significatif.

Un vaut mieux que deux tu l'auras.

L'espoir de promotions / augmentations futures est aussi un moyen pour le manager malin de faire trimer à fond ses collaborateurs pour pas cher

Message édité par oh_damned le 05-10-2022 à 12:56:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66934409
oh_damned
Posté le 05-10-2022 à 12:59:40  profilanswer

r06 a écrit :

Bah clairement disons qu'au bout d'un moment être dirigé par des cons c'est usant, autant être un con qui dirige...:o  

Si tu montes, alors il y a toujours les cons du dessus. :o
Et si tu montes vraiment, alors les cons ça devient le conseil d'administration et c'est encore pire que d'avoir juste un directeur casse couille au dessus.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66934413
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2022 à 13:00:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Vanter des traitements médicaux ultra-chers que seuls les riches peuvent se payer, c'est oublier que la recherche médicale est financée par des fonds publiques bien souvent, donc chercher à appauvrir le bien commun, c'est avoir un retour de baton à moyen/long terme. Lookoom aura un traitement pour sa calvitie, mais pas de nouveaux traitements pour des nouvelles pathologies... Un grand gain.  

Je ne vante rien du tout, j'explique mon analyse du monde actuelle ici. Sans gourmandise.

En revanche, me souhaiter à demi-mots un retour de baton sous la forme d'une pathologie incurable, c'est moche et peu convenable très cher :o

hyca a écrit :

Attendez mais vous êtes pas non plus si vieux que ça  :ouch: !! crépuscule de vos vies pros, rien que ça ? Y'a quand même des belles choses à faire après 40 ans encore non ?
Sinon ça veut dire que pour moi tout est déterminé sur les 10 années à venir et je suis pas prête :o
Je sais même pas ce que je veux. Ce topic mène à trop d'introspection :(  

Passé 42-43 ans c'est quand même passé la moitié : plutôt le temps des regrets que le temps des projets. Donc j'appelle cela le crespuscule, on peut appeler ça "la seconde moitié" si tu préfères :)

Et oui il y a de belles choses à faire après 40 ans, comme après 60 et 80 ans aussi, simplement pour se forger une nouvelle direction de carrière pro c'est moins facile tout simplement.

r06 a écrit :

Clairement le moteur premier n'est pas l'argent immédiatement mais il y a quand même le fait d'avoir de la perspective qui est aussi significatif.

On en revient au point de départ : si tu ne favorises pas l'argent tu ne favorises généralement pas non plus l'intérêt et les "perspectives" à moyen/long terme.
Personne d'intelligent comme toi ne peut se satisfaire de stagner de 35 à 55 ans en termes de contenu du job fonctionnellement parlant. C'est long et tu te mets à grand risque d'être viré ou "restructuré" dans des jobs encore moins intéressants à l'avenir.  

Sans aller jusqu'à la caricature de certaines banques ou cabinets de conseils en mode "up or out", le fait de pousser vers les promotions de façon incessantes est quand même la meilleure assurance contre l'ennui intellectuel ET les licenciements opportunistes futurs. Pas une assurance à 100% mais la meilleure solution que je connaisse dans le monde pro.

n°66934429
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2022 à 13:02:10  profilanswer

C est quand même assez fou de ne voir l épanouissement qu avec le pro …

n°66934485
Lagoon57
Posté le 05-10-2022 à 13:08:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom est complètement à l'ouest.
D'ailleurs aujourd'hui les gens ne souhaitent plus travailler avec ce genre de mesquinerie en tête.

Tous les jours il y a des articles pour appuyer le fait que les jeunes sont à des années-lumière de la conception du travail de Lookoom.

Rien qu'en regardant les derniers articles sur le figaro je suis tombé là dessus :

Citation :

Pourquoi recruteurs et candidats peinent désormais à se comprendre
https://www.lefigaro.fr/societes/re [...] lefigarov3

Et y en a des dizaines d'autres depuis des mois.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 13:08:57  profilanswer

n°66934509
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-10-2022 à 13:11:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

ben sur une discussion sur l'évolution pro c'est un peu normal?  :??:  
Sinon on peut dire à r06 de s'en battre les couilles du taf et de profiter de sa vie perso mais ça répond pas trop à la question de que faire pour que ces 8h journalières soient positives et enrichissantes.

n°66934518
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2022 à 13:13:07  profilanswer

hyca a écrit :

que faire pour que ces 8h journalières soient positives et enrichissantes.

du TT @home :D

n°66934521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2022 à 13:13:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'ailleurs aujourd'hui les gens ne souhaitent plus travailler avec ce genre de mesquinerie en tête.

Tous les jours il y a des articles pour appuyer le fait que les jeunes sont à des années-lumière de la conception du travail de Lookoom.

Rien qu'en regardant les derniers articles sur le figaro je suis tombé là dessus :

Citation :

Ben oui.

Et la vitesse de changement a ce niveau est a mon avis encore plus forte aux USA qu'ici. Eux ils ont un fond sociologique protestant a estomper, pas nous.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-10-2022 à 13:13:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66934667
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-10-2022 à 13:30:15  profilanswer

onina a écrit :

Je ne crois pas que ce que disait Colonelle était que seul compte le pognon dans la vie professionnelle. Elle disait que la vraie façon de l'entreprise d'être reconnaissante, c'est le salaire (et du coup les promotions/progressions). Ca ne veut pas dire que c'est tout ce qui compte pour elle.

v4mpir3 a écrit :

J'ai la même lecture :jap:

Et pour le coup, elle n'a pas tort je trouve.

Je trouve aussi :o
(On voit bien à quelle vitesse je suis le topic :D ) (quand je le suis :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66934686
manufactor​y
Posté le 05-10-2022 à 13:32:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66934703
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-10-2022 à 13:34:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans aller jusqu'à la caricature de certaines banques ou cabinets de conseils en mode "up or out", le fait de pousser vers les promotions de façon incessantes est quand même la meilleure assurance contre l'ennui intellectuel ET les licenciements opportunistes futurs. Pas une assurance à 100% mais la meilleure solution que je connaisse dans le monde pro.

Alors ce n'est pas du tout ce que j'observe autour de moi. Mais alors pas du tout  :D  
Moi ce que j'observe, c'est que les postes de management (qui sont très très souvent des promotions, surtout pour le salarié technicien qui se heurte au plafond de verre niveau salaire lié a sa condition de non manager en France) sont des postes à plus forte probabilité de licenciement futur, pour la simple et bonne raison que ces postes sont politiques.
Un nouveau N+X qui arrive, et c'est la garantie dans les mois suivants qu'une (bonne) partie des N+Y (Y<X) dégagent et sont remplacés par le réseau du N+X :D
J'ai toujours vu ça dans les banques françaises (et pas que dans les françaises) en tout cas  :D

---------------
Trader en marketing
n°66934731
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2022 à 13:36:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

On parle de deux sujets différents.

1/ La gestion de seconde moitié de carrière pour des gens en groupes internationaux français.

2/ La gestion du recrutement de Gen Zoom post COVID dans un contexte de 0 chomage et de teletravail/autonomie accrue

n°66934864
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2022 à 13:50:09  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  
La difficulté c'est de faire dégager les cons au dessus  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°66934950
Brazeinste​in
Posté le 05-10-2022 à 13:58:12  profilanswer

r06 a écrit :

Après disons que c'est une contradiction que j'ai depuis longtemps, j'ai beaucoup de mal avec les bull-shits jobs qui constituent 90% des évolutions dans les cogip.
Donc j'ai du mal à vouloir y aller donc je me complais ou je suis tout en regrettant de voir passer le train à chaque réorganisation...:o

Tu dois pourtant avoir pas mal d'opportunités de postes transverses assez sympas non ?

Sinon il faut partir dans une boîte plus petite avec moins de bullshit mais aussi moins d'évolution possible. Dans ma future ex-boîte c'est comme ça, très peu de strates donc il ne faut pas trop attendre de progression, mais on travaille sur projet avec des gens et clients différents à chaque fois ou presque donc il y a de quoi ne pas tourner en rond.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66935141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2022 à 14:17:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui.

Et la vitesse de changement a ce niveau est a mon avis encore plus forte aux USA qu'ici. Eux ils ont un fond sociologique protestant a estomper, pas nous.

Vous êtes un peu jeune, mais au début des 2k’s il y avait le même type de phénomène médiatique, à base « d économie de la connaissance » ou les salariés passeraient leurs carrières a alterner entre formation et travail, pour se maintenir up to date.

Ça n’a pas pris parce que les entreprises n’ont pas voulu assumer leurs responsabilités societales.

Ici ça va être pareil, la crise éco qui vient va être le prétexte pour annuler toute remise en cause

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66935197
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 14:23:03  profilanswer

MEI a écrit :

Dans le fond, on peut être d'accord avec tout ton post.

Mais perso, je pense que les gens ont pour argent comme échelle de valeur, parce que l'argent devient de plus en plus rare pour une grande partie de la population et qu'il est de plus en plus compliqué pour elle d'imaginer ce qu'il serait possible de faire pour en avoir plus. Dès lors, plus quelqu'un à des gros revenus, plus on imagine que sa réussite est grande.

Perso je le vois de plus en plus. Et à mon niveau je suis loin des revenus de ce topic (je suis ~ a 5K€/mois supernet de salaire de base, et p'tet ~5,5K€ lissé a l'année). Mais autour de mois, les gens de je côtoies, qui reste de classe moyenne voir moins, les gens sont réellement à économiser chauffage, électricité, eau, carburant pour faire face à l'inflation et à vraiment raisonner à l'économie. Est-ce que tel ou tel chose à un intérêt pour son prix, etc.
Mais parce que globalement, les gens manquent de pognons. Malgré la hausse du SMIC, malgré les baisses diverses d'impôts, malgré les aides. C'est mon impression.

Après ça contraste d'autant plus que je suis en période ou mes revenus augmentent régulièrement. Et où j'ai des revenus >> a mes dépenses contraintes. Donc mon ressenti est sans doute exacerbé.

Mais pour moi si de plus en plus on trouve l'argent est signe de réussite, c'est parce que c'est ce dont les gens ressentent manquer en cette période.

la classe moyenne n'a pas à arbitrer sur le chauffage, l'électricité ou l'eau. S'ils le font c'est qu'ils ont d'autre soucis, de l'ordre psy.
Qu'il y ait un sentiment qui se développe je veux bien, mais l'argent n'est pas "rare".

Eventuellement offre plus abondante, qui change la perception

n°66935247
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 14:27:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non du temps libre sans pognon ça sert à rien

tu ne sais pas passer ton temps sans consommer?

n°66935257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2022 à 14:28:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes un peu jeune, mais au début des 2k’s il y avait le même type de phénomène médiatique, à base « d économie de la connaissance » ou les salariés passeraient leurs carrières a alterner entre formation et travail, pour se maintenir up to date.

Ça n’a pas pris parce que les entreprises n’ont pas voulu assumer leurs responsabilités societales.

Ici ça va être pareil, la crise éco qui vient va être le prétexte pour annuler toute remise en cause

Je crois pas qu'on parle de ça. :o

---------------
n°66935267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 14:29:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu ne sais pas passer ton temps sans consommer?

t'as peut être des loisirs qui ne coutent rien mais ça n'est pas le cas de tout le monde :jap:

n°66935303
Filob
Posté le 05-10-2022 à 14:32:50  profilanswer

r06 a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question, tu cherches quoi comme responsabilités en +?  
Pas du management j'imagine puisque tu critique depuis des années la position de n+1.

Je suis de mon côté bien cynique sur le monde de l'entreprise depuis longtemps, +1 avec Colonelle sur la seule reconnaissance c'est l'argent (et les promotions, ce qui va avec), le reste c'est des bons points et des images, j'ai passé l'âge :o
Bien compris aussi qui si on ne fait rien il ne se passe rien, car d'autres feront et prendront la place en se rendant plus visible. Par contre je ne "demande" pas, je les amène à penser tout seuls que c'est la meilleure chose à faire pour l'entreprise :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66935405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2022 à 14:42:10  profilanswer

Topic de winners  [:binary finary]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66935448
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 14:46:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Si on lui propose un poste avec plus de responsabilités mais à iso-salaire, est-ce qu’il serait satisfait? Et s’il se rend compte qu’il pourrait être mieux payé ailleurs sur un poste similaire, est-ce que ça lui irait toujours?  

Je ne dis pas que la reconnaissance doit forcément passer par le salaire et je comprends qu’on puisse être satisfait d’avoir mené un travail à bien. Mais je considère que si mon employeur est réellement reconnaissant de mon travail, un simple « merci » ne suffit pas. Ça passe soit par le salaire, l’accès à une nouvelle opportunité (avec des avantages associés), plus de flexibilité au travail, des avantages autres (voiture de fonction, temps libre, etc.).
Une amie a, par exemple, négocier un jour de TT pour faire sa paperasse et durant lequel elle n’est pas dérangée (et a clairement des horaires plus cool que le reste de la semaine). Elle estime qu’elle n’a pas besoin de plus d’argent mais plus de temps et ça lui convient bien comme ça. Elle a l’impression qu’on reconnait son besoin et qu’on lui permet d’y accéder par confiance et reconnaissance. Bref, c’est juste un exemple.  

Mon expérience personnelle est que si on ne demande pas, on a forcément moins que quelqu’un qui demandera et que ce sera source de frustration.  
A r06 de voir ce qu’il veut demander.

comme tu dis c'est ton expérience perso.
J'ai des collègues et amis qui réclament de l'argent et en gagnent donc + que moi (en ETP) pour le même rôle, mais je n'en suis aucunement frustré, au contraire très content pour eux.

n°66935468
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 14:48:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as peut être des loisirs qui ne coutent rien mais ça n'est pas le cas de tout le monde :jap:

ok donc ta phrase était fausse ou à minima mal écrite

n°66935502
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 14:51:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais bien et j'ai d'autres valeurs aussi, je valorise toujours la culture historique/litteraire/geographique/scientifique. Mais les temps changent vite. Très vite.
Et les carrières en grand groupe sont de plus en plus influencée par le prisme anglo saxon du "tout pognon" pour reprendre ton terme. Je ne veux donc pas que trop de gens se méprennent sur la supposée noblesse de la simple reconnaissance amicale de ses hauts faits en entreprise.

Tu calques ta grille d'appréciation sur tout le monde.
Tes filles j'entends bien que tu leur inculques tes valeurs.
Mais r06 ne m'a juste pas l'air câblé comme toi sur le sujet.

n°66935509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 14:52:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui il manquait "pour la majorité des gens"

mais bien sûr tu vas nous expliquer quels loisirs tu peux assouvir sur le long terme sans argent, parce que je suis curieux :o

n°66935517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2022 à 14:53:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Disons qu'en raisonnant en noir et blanc sur "pas de pognon", c'est stupide. Ton loisir principal deviendrait de survivre à la famine  :o

---------------
n°66935600
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 15:02:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui il manquait "pour la majorité des gens"

mais bien sûr tu vas nous expliquer quels loisirs tu peux assouvir sur le long terme sans argent, parce que je suis curieux :o

Marcher , nager, lire, musées, jouer dehors avec les enfants (bon pas trop long terme ça j'espère comeme :o ) puis avec une mise de départ potentiellement minime: rouler, grimper, courir, photo

n°66935619
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 15:04:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu le coût grandissant et la segmentation de marché opéré sur les "basiques", à toi de voir si tu serais heureux avec :

- un accès à une santé qui n'est pas de premier rang, sachant pertinemment qu'il y a de meilleurs traitements, de meilleures opérations disponibles pour plus cher auquel tu n'as pas accès
- un accès à des logements vraiment trop petits, trop excentrés, mal isolés pour tes besoins
- un accès à une éducation publique ou semi-publique (privé sous contrat) qui ne sont pas de premier rang, sachant pertinemment qu'il y a de bien meilleures offres pour tes enfants auxquelles tu n'as pas accès
- un accès à des infrastructures, connexion internet en faisant partie, qui ne sont plus de premier rang, avec des coupures d'electricité, de gaz, avec une variation impossible à prévoir et que d'autres ont accès à bien mieux, plus fiable.

Bref, ton dicton s'applique si la base des besoins humains sont socialisés et peu ou prou égaux, équivalents pour 99,9% des gens.

Dès lors qu'il y a sécession des riches, du top 1-5%, qui en plus pavanent sur les réseaux sociaux et sont "likés" par des millions de gens qui s'auto infligent une douleur quotidienne devant leur écran à s'imposer une frustration toujours plus grande, comment écrire que le bonheur est encore possible ?  

C'est la combinaison des réseaux sociaux ET de cette sécession qui selon moi renverse l'échelle des valeurs, se met à contre courant du modèle latin et particulièrement franco-italien de modèle de societé. Et qui replace l'argent comme quasi unique ingrédient au bonheur. Ce qui est plutôt triste je le concède facilement. Mais qui m'impose d'en être conscient, de me préparer ainsi et de préparer mes proches ainsi.

Le truc c'est que ta propension à avoir des étoiles dans les yeux dès que tu es confronté à une chose + chère/exclusive que tu ne possèdes/fais déjà, tout le monde ne l'a pas. Voire au contraire pour beaucoup...

Tes conseils valent pour Douchbag, pas pour r06.

n°66935626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 15:05:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Marcher , nager, lire, musées, jouer dehors avec les enfants (bon pas trop long terme ça j'espère comeme :o ) puis avec une mise de départ potentiellement minime: rouler, grimper, courir, photo

sans argent tu te déplaces difficilement déjà
les musées sont loin de tous être gratuits
la nage si t'es pas proche de l'océan ou de la mer, c'est pas gratuit non plus
rouler avec quoi sans argent ?
grimper sans matos, mouais
courir à la limite
la photo sans matos, mouais

et quand bien même si on n'adhère pas à ces loisirs là on fait comment ?

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 05-10-2022 à 15:06:20
n°66935662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2022 à 15:09:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans argent tu te déplaces difficilement déjà  
les musées sont loin de tous être gratuits  
la nage si t'es pas proche de l'océan ou de la mer, c'est pas gratuit non plus
rouler avec quoi sans argent ?
grimper sans matos, mouais  
courir à la limite
la photo sans matos, mouais

et quand bien même si on n'adhère pas à ces loisirs là on fait comment ?

Tu vas à la bibliothèque municipale, tu devrais trouver de nombreux ouvrages pour trouver des idées. Volontariat et Bénévolat devraient également t'offrir de nombreuses opportunités...

---------------
n°66935672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 15:10:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas à la bibliothèque municipale, tu devrais trouver de nombreux ouvrages pour trouver des idées. Volontariat et Bénévolat devraient également t'offrir de nombreuses opportunités...

donc votre police de la bien pensance a déterminé que les loisirs couteux sont interdit ?

c'est bien noté :jap:

n°66935698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2022 à 15:12:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc votre police de la bien pensance a déterminé que les loisirs couteux sont interdit ?

Tu changes la question qui était quels sont les loisirs qui ne coûtent pas cher...
Tu peux avoir des loisirs coûteux, tu peux suivre une carrière orientée sur l'argent, tu peux réver à toujours plus, mais c'est toi qui vient demander pour des loisirs sans considération financière.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2022 à 15:14:34

---------------
n°66935706
r06
Posté le 05-10-2022 à 15:12:43  profilanswer

Filob a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question, tu cherches quoi comme responsabilités en +?  
Pas du management j'imagine puisque tu critique depuis des années la position de n+1.

Je suis de mon côté bien cynique sur le monde de l'entreprise depuis longtemps, +1 avec Colonelle sur la seule reconnaissance c'est l'argent (et les promotions, ce qui va avec), le reste c'est des bons points et des images, j'ai passé l'âge :o
Bien compris aussi qui si on ne fait rien il ne se passe rien, car d'autres feront et prendront la place en se rendant plus visible. Par contre je ne "demande" pas, je les amène à penser tout seuls que c'est la meilleure chose à faire pour l'entreprise :o

A ben comme j'ai dit on est en scaled agile donc des rôles bull shit avec des responsabilités non hiérarchiques il y en a des dizaines  :D  
Et pour être clair (ou pour l'être encore moins) je n'en suis pas vraiment exempt aujourd'hui vu que je suis tech lead d'une équipe outsourcée avec une vingtaine de personnes dedans. Une part du problème c'est que dans mon organisation j'ai un titre de senior sw engineer et que ce titre est relativement limitant en terme d'évolution, d'ou le fait de se poser des questions.
Après sur l'argent vu que ça revient dans pas mal de commentaires pour l'instant je trouve que je m'en sors très bien et que je suis assez loin de me contenter des bons points et des images.

n°66935707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 15:12:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu changes la question qui était quels sont les loisirs qui ne coûtent pas cher...

on parle de loisir et tu me parles de bénévolat/volontariat, c'est un peu hors sujet...

la lecture est admissible en effet

n°66935720
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 15:13:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu as des soucis d'expression... et de compréhension!

vas faire un tour à la bibliothèque de quartier, pour pas un rond tu peux  grandement améliorer ces points là

n°66935721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2022 à 15:13:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non ils disent qu'il y a des loisirs gratuits, ils ne veulent a priori pas interdire les payants.

Après je suis d'accord, quand a la question "qu'est ce qu'il y a comme loisirs gratuits" la première réponse c'est "marcher", comment dire, ça illustre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25380  25381  25382  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)