Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25377  25378  25379  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66931845
r06
Posté le 05-10-2022 à 07:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Disons que ça va un peu dans le sens des questions que tu te poses parce que j'ai eu de nombreux rappels de mon chef pour me dire qu'un écopeur professionnel (peut importe s'il fait pleins d'autres choses si son titre est écopeur il est écopeur) à un moment donné ne peux pas dépasser certaines limites qui se rapprochent très dangereusement.

D'où l'envie de peut être trouver un autre titre. Mais je dois reconnaître que j'aurais apprécié qu'on vienne me le proposer et ne pas devoir aller le réclamer.
Le pire étant que je pense que si je réclame j'aurais quelque chose mais j'aime pas du tout le concept et j'ai aussi beaucoup de mal à demander vu que ça revient à choisir et choisir c'est renoncer.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 07:26:19  profilanswer

n°66931851
r06
Posté le 05-10-2022 à 07:28:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que vu ton comportement de bonne élève sous payé docile pendant 4-5 années ils auraient tort d'imaginer que tu puisses te rebeller un jour.

A vrai dire ils se disent que tu aimes probablement ça d'être le sauveur, les mains dans le cambouis, félicité comme un élève de 4eme qui a fait un bon TP en Techno.

Il suffit de te lire entre les lignes pour identifier le seul moment de haute satisfaction dans ton post, celui ou tu écris que tu as reçu des 'prix/félicitations' et d'excellentes 'notations'. J'ai soufflé fort par le nez à ce moment précis de ton récit.

Bref étant donné ton rapport au travail à ton âge, il me semble plutôt logique qu'ils insistent dans cette direction; c'est très précieux un collaborateur scolaire qui se démène loyalement.

Évidemment que je te provoque. J'essaye de créer les conditions d'une envie de te faire respecter et de trouver des leviers de satisfaction alignés avec une construction de carrière stratégique... Pas pour avoir une bonne note en fin d'année.

:D
En effet après comme je viens de le rajouter dans mon post précédent, j'aime pas demander et accessoirement dans notre organisation qui part dans tous les sens tu sais jamais trop a qui demander et encore moins quoi demander (même si j'ai parfois l'impression que demander la lune peut permettre de l'obtenir).
Mais en effet j'ai peur qu'il faille y passer.

n°66931863
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 07:38:53  answer

r06 a écrit :

Disons que ça va un peu dans le sens des questions que tu te poses parce que j'ai eu de nombreux rappels de mon chef pour me dire qu'un écopeur professionnel (peut importe s'il fait pleins d'autres choses si son titre est écopeur il est écopeur) à un moment donné ne peux pas dépasser certaines limites qui se rapprochent très dangereusement.

D'où l'envie de peut être trouver un autre titre. Mais je dois reconnaître que j'aurais apprécié qu'on vienne me le proposer et ne pas devoir aller le réclamer.
Le pire étant que je pense que si je réclame j'aurais quelque chose mais j'aime pas du tout le concept et j'ai aussi beaucoup de mal à demander vu que ça revient à choisir et choisir c'est renoncer.

C’est pour ça que je dis que j’ai 0 ambition. En fait je me poserais pas la question dans ton cas de demander ou pas et quoi demander parce que je demande jamais (et du coup, pas de secret, que j’obtiens pas  [:spamafote] ).

n°66931889
r06
Posté le 05-10-2022 à 07:49:48  profilanswer

Ben personnellement je demande pas grand chose non plus.
Mais la disons que j'ai aussi l'impression d'être à la soute depuis un bon moment à prendre et gérer une bonne part des emmerdes et que je serais bien plus tranquille et je verrais plus le soleil dans les étages intermédiaires (je vise pas non plus le pont principal...:o ). Et je dois dire que je suis surpris que pour l'instant il ne se passe pas grand chose.
Bon après mon capitaine préféré a clairement l'habitude de jouer la terre brûlée à savoir qu'il prend les progressions mais ne traine personne avec lui au contraire d'autres qui placent systématiquement leur cours.

n°66931910
runge-kutt​a
Posté le 05-10-2022 à 07:53:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'aurais besoin d'avis sur une situation au travail. Je vais faire une métaphore nautique.
Il y a 4 ans j'ai été mis dans une sorte de pedalo avec une cinquantaine de personnes avec pour mission de traverser l'Atlantique, je pense avoir largement participer à la traversée en ecopant, pellettant du charbon, soufflant dans les voiles, colmattant les brèches, bref en étant une des personnes clés de la traversée (reconnu par les capitaines par des hommes à terre, excellentes notations sur les 4 ans, nombreux prix/félicitations...) et au final bien plus des responsabilités que le titre l'indique vu qu'on était pas très nombreux.
Sauf que maintenant qu'on est arrivé les gens à terre ont décidé mais c'est génial ce que vous avez fait, vous avez l'air de marins d'exception, on vous file maintenant un méga paquebot de croisière avec 2000 personnes dessus pour faire le tour du monde.
Et donc je suis en train d'assister à la parade des capitaines du pédalo qui sont maintenant capitaines de paquebo, évidemment pleins de gens sont en train d'embarquer et j'ai un peu l'impression que pas mal s'attendent à ce que je (et d'autres personnes bien sûr) me remette à écoper, pelletter, souffler, colmater comme avant. Tout en formant bien sûr tous les apprentis marins qui arrivent. Et en ayant bien moins de responsabilités/libertés vu qu'on est maintenant bien plus nombreux.
Du coup dans l'affaire j'ai l'impression que le marché est pas parfaitement honnête...:o
Vous en pensez quoi ? :o  

Évidemment dans les faits c'est un peu plus compliqué vu que dans les faits le pédalo est en vue de la côte mais pas non plus totalement à l'abri d'une tempête ce qui n'a pas empêché les capitaines de rejoindre le paquebot par avance pour préparer l'embarquement...:o

Apprendre à aller “au combat” ou à la négo lorsque ses intérêts ne sont pas ou plus respectés a été l’une des choses qui m’a été le plus utile dans ma carrière jusqu’à présent (avec la fréquentation d’HFR). Ce n’est pas naturel pour moi, j’ai l’impression d’aller au conflit inutilement.  

Je me reconnais dans cette position car j’ai toujours eu ce syndrome du “bon élève”. Ce qui m’a débloqué c’est le sentiment d’injustice à mon égard quand d’autres obtenaient des choses que j’estimais mériter également (promotion accélérée, sur augmentation, bonus exceptionnel etc…)

Je pense que ce n’est pas naturel pour toi non plus, du coup je conseille de vraiment préparer les choses: que veux tu? Qui sont tes appuis? Que peux-tu-trouver sur le marché pour faire pression ? (De mon côté je n’ai jamais utilisé une offre externe pour faire pression directement, mais ai incidemment demandé en off à certaines personnes précises des avis sur ma carrière, en les choisissant aussi bien pour la qualité de leur feedback que pour leur capacité à soulever un risque de perte auprès de la hiérarchie).  

Note que maintenant, j’obtiens souvent plus que les autres, et cela me crée un sentiment d’injustice dans l’autre sens. J’ai beau me dire que c’est le jeu, c’est quelque chose qui peut me travailler à l’occasion.

n°66931919
runge-kutt​a
Posté le 05-10-2022 à 07:56:16  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après mon capitaine préféré a clairement l'habitude de jouer la terre brûlée à savoir qu'il prend les progressions mais ne traine personne avec lui au contraire d'autres qui placent systématiquement leur cours.

Je connais également. J’ai réagi de plusieurs façon:

- changer de capitaine, en cabinet de conseil c’était facile  
- aligner tellement les intérêts du capitaine sur les miens (aussi bien a la hausse qu’à la baisse) que bizarrement il utilisait ses excellentes capacités à progresser pour me faire progresser

Message édité par runge-kutta le 05-10-2022 à 08:03:10
n°66931931
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2022 à 08:02:01  profilanswer

r06 a écrit :

En effet après comme je viens de le rajouter dans mon post précédent, j'aime pas demander et accessoirement dans notre organisation qui part dans tous les sens tu sais jamais trop a qui demander et encore moins quoi demander (même si j'ai parfois l'impression que demander la lune peut permettre de l'obtenir).

C’est un peu ce que j’ai vécu en 2018 dans mon ancien service. Je pense avoir le même rapport au boulot ou à la « hiérarchie » (j’aurais envie de dire à ce que je considère comme la « justice » en fait), je n’aime pas réclamer non plus. Du coup j’ai fini par me barrer du jour au lendemain, ils ont rien compris. Et j’ai trouvé un endroit bien mieux aligné avec ma façon de voir les choses :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66931936
r06
Posté le 05-10-2022 à 08:03:07  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Apprendre à aller “au combat” ou à la négo lorsque ses intérêts ne sont pas ou plus respectés a été l’une des choses qui m’a été le plus utile dans ma carrière jusqu’à présent (avec la fréquentation d’HFR). Ce n’est pas naturel pour moi, j’ai l’impression d’aller au conflit inutilement.

Je me reconnais dans cette position car j’ai toujours eu ce syndrome du “bon élève”. Ce qui m’a débloqué c’est le sentiment d’injustice à mon égard quand d’autres obtenaient des choses que j’estimais mériter également (promotion accélérée, sur augmentation, bonus exceptionnel etc…)

Je pense que ce n’est pas naturel pour toi non plus, du coup je conseille de vraiment préparer les choses: que veux tu? Qui sont tes appuis? Que peux-tu-trouver sur le marché pour faire pression ? (De mon côté je n’ai jamais utilisé une offre externe pour faire pression directement, mais ai incidemment demandé en off à certaines personnes précises des avis sur ma carrière, en les choisissant aussi bien pour la qualité de leur feedback que pour leur capacité à soulever un risque de perte auprès de la hiérarchie).

Note que maintenant, j’obtiens souvent plus que les autres, et cela me crée un sentiment d’injustice dans l’autre sens. J’ai beau me dire que c’est le jeu, c’est quelque chose qui peut me travailler à l’occasion.

Intéressant c'est clairement pas naturel pour moi.
Après d'un point de vue financier je pense que je m'en sors bien sur les dernières années j'ai quasiment systématiquement été le mieux augmenté et le meilleur bonus de mon équipe mais c'est plus sur les changements de poste qu'il ne se passe rien.
Après je trouve que c'est moins simple vu que les enveloppes financières dans la boîte c'est principalement chez ton n+1/n+2/n+3 que ça se joue donc les règles sont clairs tu sais à qui te plaindre et comment ça marche.
Pour les reste vu qu'on est en mode agile/transverse/safe/... c'est beaucoup plus nébuleux surtout que mon équipe est un peu particulière avec beaucoup de gens très techniques, assez âgés et ne voulant pas faire autre chose, plus le fait que mon management direct me semble très marginalisé dans l'organisation opérationnelle. Ça fait qu'il faut que je trouve d'autres relais qui sont pas évidents vu qu'en plus on est en multi sites.

Bon après je dis ça mais un des capitaines m'a déjà dit qu'il comptait sur moi pour le rejoindre des que possible mais le connaissant je suis pas sur qu'il propose un poste correspondant à ce que j'attends et j'ai pas réussi à lui faire en parler.

Bref c'est compliqué et j'ai du boulot.

n°66931943
r06
Posté le 05-10-2022 à 08:05:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un peu ce que j’ai vécu en 2018 dans mon ancien service. Je pense avoir le même rapport au boulot ou à la « hiérarchie » (j’aurais envie de dire à ce que je considère comme la « justice » en fait), je n’aime pas réclamer non plus. Du coup j’ai fini par me barrer du jour au lendemain, ils ont rien compris. Et j’ai trouvé un endroit bien mieux aligné avec ma façon de voir les choses :jap:

Voilà disons que ça m'embêterait de devoir partir parce que je suis saoulé. Surtout qu'il y a pleins d'opportunités sympas sur le paquebot...:o
Bon après j'ai commencé à en parler aux gens que je croise et pas mal m'ont clairement lancé des perches.
À voir si j'arrive à en dégotter une assez résistante...:o

n°66932017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2022 à 08:22:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'aurais besoin d'avis sur une situation au travail. Je vais faire une métaphore nautique.
Il y a 4 ans j'ai été mis dans une sorte de pedalo avec une cinquantaine de personnes avec pour mission de traverser l'Atlantique, je pense avoir largement participer à la traversée en ecopant, pellettant du charbon, soufflant dans les voiles, colmattant les brèches, bref en étant une des personnes clés de la traversée (reconnu par les capitaines par des hommes à terre, excellentes notations sur les 4 ans, nombreux prix/félicitations...) et au final bien plus des responsabilités que le titre l'indique vu qu'on était pas très nombreux.
Sauf que maintenant qu'on est arrivé les gens à terre ont décidé mais c'est génial ce que vous avez fait, vous avez l'air de marins d'exception, on vous file maintenant un méga paquebot de croisière avec 2000 personnes dessus pour faire le tour du monde.
Et donc je suis en train d'assister à la parade des capitaines du pédalo qui sont maintenant capitaines de paquebo, évidemment pleins de gens sont en train d'embarquer et j'ai un peu l'impression que pas mal s'attendent à ce que je (et d'autres personnes bien sûr) me remette à écoper, pelletter, souffler, colmater comme avant. Tout en formant bien sûr tous les apprentis marins qui arrivent. Et en ayant bien moins de responsabilités/libertés vu qu'on est maintenant bien plus nombreux.
Du coup dans l'affaire j'ai l'impression que le marché est pas parfaitement honnête...:o

Évidemment dans les faits c'est un peu plus compliqué vu que dans les faits le pédalo est en vue de la côte mais pas non plus totalement à l'abri d'une tempête ce qui n'a pas empêché les capitaines de rejoindre le paquebot par avance pour préparer l'embarquement...:o

Pour être transparent, c’est une des raisons qui la fait quitter mon précédent employeur.

J’ai (grandement) participe à la réussite d’un gros projet, et alors que d’autres étaient promu pour ça on me proposait de recommencer la même chose sur d autres projets .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 08:22:33  profilanswer

n°66932030
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-10-2022 à 08:25:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ça aussi, ça abonde dans le sens de Lookoom...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66932045
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-10-2022 à 08:29:41  profilanswer

Tu as vraiment  l'air de + attendre  + de reconnaissance que + d'argent!
Le second est en partir du premier, l'inverse non!

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66932057
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2022 à 08:32:01  profilanswer

Après la reconnaissance c’est aussi un moteur, pas forcément moins noble d’ailleurs.  Le problème c’est surtout que la il ne la retrouve pas, d’où l’idée de chercher un job où ça sera plus le cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66932075
runge-kutt​a
Posté le 05-10-2022 à 08:36:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après la reconnaissance c’est aussi un moteur, pas forcément moins noble d’ailleurs.  Le problème c’est surtout que la il ne la retrouve pas, d’où l’idée de chercher un job où ça sera plus le cas.

Oui enfin si il n’y a pas corrélation entre les deux, cela veut dire quand même que, volontairement ou non, on utilise un biais psychologique pour ne pas avoir à payer au prix du marché et cela finit par nuire à tes intérêts. Après on peut être insensible à cette nuisance mais cela ne la diminue pas pour autant.

n°66932092
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-10-2022 à 08:38:41  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà disons que ça m'embêterait de devoir partir parce que je suis saoulé. Surtout qu'il y a pleins d'opportunités sympas sur le paquebot...:o
Bon après j'ai commencé à en parler aux gens que je croise et pas mal m'ont clairement lancé des perches.
À voir si j'arrive à en dégotter une assez résistante...:o

En parler avec les personnes qui sont autour de toi, c'est le minimum. Cela permet de se placer vis à vis des ouvertures de postes etc ...
Et les responsables pensent à toi avant l'ouverture du poste.

n°66932104
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-10-2022 à 08:41:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que vu ton comportement de bonne élève sous payé docile pendant 4-5 années ils auraient tort d'imaginer que tu puisses te rebeller un jour.

[:bilderberg:4]

n°66932115
r06
Posté le 05-10-2022 à 08:44:22  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as vraiment l'air de + attendre + de reconnaissance que + d'argent!

etoile64 a écrit :

Après la reconnaissance c’est aussi un moteur, pas forcément moins noble d’ailleurs. Le problème c’est surtout que la il ne la retrouve pas, d’où l’idée de chercher un job où ça sera plus le cas.

Il y a 2 aspects la dedans.
Je pense que dans la vie de tous les jours j'ai pas mal de reconnaissance. La je suis "surpris" que ça ne se traduise par rien. Bon après j'exagère en disant rien vu que pas mal de gens m'ont approché pour savoir ce que je vise après mais tout reste assez nébuleux pour l'instant.

Pour l'aspect reconnaissance plus qu'argent. Aujourd'hui je vis bien et j'ai pas vraiment besoin de plus d'argent.
Ceci dit on m'a clairement fait comprendre que je me rapprochais d'un plafond pour ce poste d'un point de vue financier, donc même si aujourd'hui je vis bien mon salaire actuel, je ne suis pas sur que ça sera le cas (au moins psychologiquement) après 2 ans sans augmentation vu que je suis au plafond surtout dans le contexte inflationniste actuel.

n°66932131
onina
Posté le 05-10-2022 à 08:47:07  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors y'a une règle quasi-absolue dans la vie pro : si tu ne réclames rien, tu n'auras rien. C'est même pas forcément volontaire, c'est juste que si tu ne te déclares pas, on ne pense pas forcément à toi alors que y'a Bob et Marcel qui eux réclament depuis un moment. Donc oui, va réclamer ton étage intermédiaire avec jolie vue !
Après évidemment, il faut que la cabine que tu vises te plaise, mais tu dis qu'il y a plein d'opportunités sympas, c'est le moment de te positionner sur l'une d'elle.

n°66932202
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-10-2022 à 08:59:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une fois les illusions dissipées, un pion reste un pion.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66932291
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-10-2022 à 09:17:40  profilanswer

Y a les pions et puis y a les jobs indispensables comme celui de Dante. Sans lui la boite coule.

Ou Bird Jesus aussi.

n°66932306
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 09:19:26  answer

r06 a écrit :

Un pédalo avec 50 personnes.. et autant de pédaleurs?

Edit: désolée, je n'avais pas fait attention à "métaphore nautique"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2022 à 09:20:39
n°66932316
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2022 à 09:20:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est le même appartement où tu n’as pas payé de loyer ?

Non ça s était après  

Flaie a écrit :

T'es vraiment fier de t'être comporté comme ça en plus.

Bah on s est bien marré :D

philibear a écrit :

Tu as vraiment  l'air de + attendre  + de reconnaissance que + d'argent!

Les gens qui attendent la reconnaissance pro, ce concept de folie pour moi :D  

Genre la petite tape sur la tête comme quand mon chat me ramène la baballe

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-10-2022 à 09:22:50
n°66932322
r06
Posté le 05-10-2022 à 09:21:31  profilanswer

Évidemment pas, je suis en cogip quand même, sur 50 si t'en as 10 qui pédalent c'est un maximum...:o

n°66932343
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 09:23:48  answer

:D  Ben maintenant que tu es capitaine amiral, tu délègues, non, sinon ça va gonfler les mécanos à l'atelier de te voir courir partout..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2022 à 09:25:57
n°66932357
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2022 à 09:26:37  profilanswer

Son nouveau titre, c'est pas amiral, c'est toujours écopeur.

n°66932377
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 09:28:15  answer

[:pivoine de cheshire:3] Ah? il faudrait que je relise , alors.. Vous savez les métaphores, moi ..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2022 à 09:34:01
n°66932381
Lothiek
Posté le 05-10-2022 à 09:28:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah on s est bien marré :D

Et t'as bien emmerdé d'autres habitants, tu devrais pas en être fier

n°66932398
FLeFou
Posté le 05-10-2022 à 09:30:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a les pions et puis y a les jobs indispensables comme celui de Dante. Sans lui la boite coule.

Ou Bird Jesus aussi.

Nul n'est irremplaçable au boulot. Surtout les chefs qui ne font que des réunions et des powerpoints  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66932404
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2022 à 09:30:48  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Ben personnellement je demande pas grand chose non plus.
Mais la disons que j'ai aussi l'impression d'être à la soute depuis un bon moment à prendre et gérer une bonne part des emmerdes et que je serais bien plus tranquille et je verrais plus le soleil dans les étages intermédiaires (je vise pas non plus le pont principal...:o ). Et je dois dire que je suis surpris que pour l'instant il ne se passe pas grand chose.  

runge-kutta a écrit :

Je regrette de l'écrire car je le soupçonnais depuis x années sur ce topic sans jamais en être certain : tu as VRAIMENT besoin d'un coaching de carrière, c'est un peu la dernière fenêtre pour espérer construire ta carrière autrement qu'en faisant inflation +1% de hausse de salaire lissé sur 45 ans. La collection d'erreurs de jugement, de candeur gigantesque et de mollesse/desinvolture à ces sujets est patent.

r06 a écrit :

Intéressant c'est clairement pas naturel pour moi.
Après d'un point de vue financier je pense que je m'en sors bien sur les dernières années j'ai quasiment systématiquement été le mieux augmenté et le meilleur bonus de mon équipe mais c'est plus sur les changements de poste qu'il ne se passe rien.
Après je trouve que c'est moins simple vu que les enveloppes financières dans la boîte c'est principalement chez ton n+1/n+2/n+3 que ça se joue donc les règles sont clairs tu sais à qui te plaindre et comment ça marche.
Pour les reste vu qu'on est en mode agile/transverse/safe/... c'est beaucoup plus nébuleux surtout que mon équipe est un peu particulière avec beaucoup de gens très techniques, assez âgés et ne voulant pas faire autre chose, plus le fait que mon management direct me semble très marginalisé dans l'organisation opérationnelle. Ça fait qu'il faut que je trouve d'autres relais qui sont pas évidents vu qu'en plus on est en multi sites.

Bon après je dis ça mais un des capitaines m'a déjà dit qu'il comptait sur moi pour le rejoindre des que possible mais le connaissant je suis pas sur qu'il propose un poste correspondant à ce que j'attends et j'ai pas réussi à lui faire en parler.

Bref c'est compliqué et j'ai du boulot.

Il y a eu x conférences/bouquins de management qui expliquent clairement que la gestion transverse/agile est aussi faite pour noyer les velleités de construction de carrière verticale et DONC limiter les prétentions salariales en entreprise : que c'était un "deflateur structurel" des augmentations de masses salariales en entreprise. Précisement cela rend très dur de suivre un poisson pilote qui monte dans sa carrière et peut amener son cortège avec lui, il/elle aura nettement moins de poids dans le process et il/elle a moins de capacité de partir avec une équipe complète à la concurrence, c'est gagnant/gagnant pour l'entreprise. L'organisation matricielle est conçue comme ça encore une fois, contre les intérêts des employés.

Bref, évidemment qu'il ne faut pas se satisfaire d'avoir "la meilleure augmentation de son équipe", c'est absolument risible :( Dans une organisation matricielle, il faut constamment réaliser des "pas en diagonales" dans l'organisation, aller dans des zones fonctionnelles adjacentes avec un cran de responsabilité/autonomie supplémentaire. Ne pas compter sur des promotions verticales très dures dans ces environnements. Ne pas compter sur son boss pour gerer sa carrière même si il/elle est parfois persuadé qu'il/elle en a le pouvoir. Il faut redoubler d'attention à chaque réorganisation qui rebat fortement les cartes et les rôles pour entretenir la confusion des statuts. Et surtout comprendre que le salaire est incroyablement décarrelé de la position dans la matrice qui est une grande soupe.

dante2002 a écrit :

Pour être transparent, c’est une des raisons qui la fait quitter mon précédent employeur.

J’ai (grandement) participe à la réussite d’un gros projet, et alors que d’autres étaient promu pour ça on me proposait de recommencer la même chose sur d autres projets .

Exactement ; tu as progressé à pas de géant depuis les premiers échanges à ce sujet ici :jap:  
Selon moi, tu as probablement encore un bon coup d'épaule à donner dans les 2-3 prochaines années et amorcer un renouveau pour ton dernier tiers de carrière. J'ai l'opinion que cela passe par un profilage social différent et donc passe par un changement de lieu d'habitation.

etoile64 a écrit :

Erreur selon moi de penser qu'en 2022 la reconnaissance est un moteur potentiellement aussi noble que la rémunération ; le statut compte de moins en moins, qu'il soit dérivé de l'intellect, de la culture, de la morale. C'est en érosion constante devant le rouleau compresseur anglo saxon qui place le simple argent/rémunération comme thermomètre quasi unique de la réussite. J'avais du mal à le croire personnellement jusqu'à il y a encore 5-6 ans, puis je l'ai intégré. Un musicien ignare et de talent discutable est effectivement perçu comme de réussite bien plus grande qu'un scientifique couronné de succès.

Pour notre génération dont les choix n'influent plus grand chose, au crepuscule de nos vies pro, l'enjeu est très faible, on surfe la vague un peu comme btb; mais je ne me résoudrai pas à inculquer les valeurs d'antan à mes enfants, je veux leur bonheur avant leur qualité.

n°66932434
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-10-2022 à 09:33:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

A mon sens, la seule vraie reconnaissance qui vaille en entreprise est la reconnaissance pécuniaire. Les mots d’amour n’engagent que ceux qui y croient.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66932438
btbw03
Posté le 05-10-2022 à 09:34:02  profilanswer

Ah non moi je me laisse porter par la vague dans un cannot avec un confort sommaire voir très basique mais qui ira parfaitement Bien pour aller jusqu’à la côte

n°66932462
Lothiek
Posté le 05-10-2022 à 09:37:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

A mon sens, la seule vraie reconnaissance qui vaille en entreprise est la reconnaissance pécuniaire. Les mots d’amour n’engagent que ceux qui y croient.

Les mots d'amour ça paie pas la baraque et la BM surtout  [:fredmoul:1]

n°66932477
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 09:39:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Erreur selon moi de penser qu'en 2022 la reconnaissance est un moteur potentiellement aussi noble que la rémunération ; le statut compte de moins en moins, qu'il soit dérivé de l'intellect, de la culture, de la morale. C'est en érosion constante devant le rouleau compresseur anglo saxon qui place le simple argent/rémunération comme thermomètre quasi unique de la réussite. J'avais du mal à le croire personnellement jusqu'à il y a encore 5-6 ans, puis je l'ai intégré. Un musicien ignare et de talent discutable est effectivement perçu comme de réussite bien plus grande qu'un scientifique couronné de succès.

Pour notre génération dont les choix n'influent plus grand chose, au crepuscule de nos vies pro, l'enjeu est très faible, on surfe la vague un peu comme btb; mais je ne me résoudrai pas à inculquer les valeurs d'antan à mes enfants, je veux leur bonheur avant leur qualité.

Tout cela est vu depuis ta lorgnette du tout pognon.
C'est possible aussi que tes filles acquièrent via d'autres influences d'autres valeurs.

(depuis ma lorgnette à moi, l'argent est vraiment pas vu comme symbole de réussite)

n°66932507
Xeonlolz
Posté le 05-10-2022 à 09:42:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les mots d'amour ça paie pas la baraque et la BM dacia surtout  [:fredmoul:1]

FYP  [:moonblood]

n°66932510
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 09:42:58  answer

C'est comme disait je ne sais plus qui, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue (santé, logement, éducation des enfants, connexion internet). Sans ces basiques, c'est vrai que c'est dur.

n°66932518
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2022 à 09:44:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tout cela est vu depuis ta lorgnette du tout pognon.
C'est possible aussi que tes filles acquièrent via d'autres influences d'autres valeurs.

(depuis ma lorgnette à moi, l'argent est vraiment pas vu comme symbole de réussite)

Je sais bien et j'ai d'autres valeurs aussi, je valorise toujours la culture historique/litteraire/geographique/scientifique. Mais les temps changent vite. Très vite.
Et les carrières en grand groupe sont de plus en plus influencée par le prisme anglo saxon du "tout pognon" pour reprendre ton terme. Je ne veux donc pas que trop de gens se méprennent sur la supposée noblesse de la simple reconnaissance amicale de ses hauts faits en entreprise.

n°66932538
btbw03
Posté le 05-10-2022 à 09:46:24  profilanswer

Ça serait marrant de voir une des filles de lookoom en rejet total du système et mode de vie baba cool :D

Bon ça empêchera pas les cerises de dizaines / centaines de millions, le m’hérite :o

Message édité par btbw03 le 05-10-2022 à 09:46:58
n°66932556
Lothiek
Posté le 05-10-2022 à 09:48:20  profilanswer

La Dacia ça se paie avec un smic frr

n°66932563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2022 à 09:49:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ou Bird Jesus aussi.

Tu dérailles ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66932573
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2022 à 09:50:20  profilanswer

Vu le coût grandissant et la segmentation de marché opéré sur les "basiques", à toi de voir si tu serais heureux avec :

- un accès à une santé qui n'est pas de premier rang, sachant pertinemment qu'il y a de meilleurs traitements, de meilleures opérations disponibles pour plus cher auquel tu n'as pas accès
- un accès à des logements vraiment trop petits, trop excentrés, mal isolés pour tes besoins
- un accès à une éducation publique ou semi-publique (privé sous contrat) qui ne sont pas de premier rang, sachant pertinemment qu'il y a de bien meilleures offres pour tes enfants auxquelles tu n'as pas accès
- un accès à des infrastructures, connexion internet en faisant partie, qui ne sont plus de premier rang, avec des coupures d'electricité, de gaz, avec une variation impossible à prévoir et que d'autres ont accès à bien mieux, plus fiable.

Bref, ton dicton s'applique si la base des besoins humains sont socialisés et peu ou prou égaux, équivalents pour 99,9% des gens.

Dès lors qu'il y a sécession des riches, du top 1-5%, qui en plus pavanent sur les réseaux sociaux et sont "likés" par des millions de gens qui s'auto infligent une douleur quotidienne devant leur écran à s'imposer une frustration toujours plus grande, comment écrire que le bonheur est encore possible ?  

C'est la combinaison des réseaux sociaux ET de cette sécession qui selon moi renverse l'échelle des valeurs, se met à contre courant du modèle latin et particulièrement franco-italien de modèle de societé. Et qui replace l'argent comme quasi unique ingrédient au bonheur. Ce qui est plutôt triste je le concède facilement. Mais qui m'impose d'en être conscient, de me préparer ainsi et de préparer mes proches ainsi.

n°66932602
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-10-2022 à 09:53:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est un subtil mélange des deux. Tu auras beau avoir un gros salaire, si on te traite comme de la merde, ça sera compliqué sur le long terme.
Mais oui, seulement des tapes dans le dos et des éloges, ça ne suffit pas.

Après là on parle de relation employeur<=>employé.

Si après on parle des relations amis<=>amis ou familiale, oui là c'est sûr que les $$$ parlent si on veut faire le combat de coq. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25377  25378  25379  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)