Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25373  25374  25375  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66917689
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-10-2022 à 13:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Moi je trouve que souvent c'est les imperfections qui font le charme global de la personne
Vouloir être parfait c'est souvent perdre tout son charme :o

Je ne dis pas le contraire et heureusement pour moi  :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 13:26:44  profilanswer

n°66917756
manufactor​y
Posté le 03-10-2022 à 13:35:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66917780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2022 à 13:38:54  profilanswer

Vu que tu as fait l'effort de produire un texte, je vais faire l'effort d'essayer d'y répondre  [:le guide:1]  

DeltaVega a écrit :

Déjà il y'a l'aspect écran tu as raison (mais pas que). Le jeu vidéo est un loisirs que je classifie dans les activités passives dans le sens ou la personne qui exerce l'activité en question est devant un écran, reçoit l'information qui lui vient d'un flux quasi-continu (sans la choisir) et s'en prend plein la gueule, sans avoir nécessairement le temps d'analyser consciemment tout ce qu'il se prend dans la gueule.

C'est très réducteur justement, il y a des jeux quasi contemplatifs, des jeux sur décor fixe,  des jeux sans quasi aucune animation. Il n'y a donc aucun rentre dedans ni d'overdose d'informations visuelles ou auditives. Tu penses aux archétypes type Call of Duty & co, ce qui n'est représentatif uniquement que de ce type de jeu. Vision donc très réductrice.

DeltaVega a écrit :

Moins riche, déjà sur l'aspect quantitatif (même si on est d'accord, le quantitatif ne remplace pas le qualitatif). Sur le quantitatif, pour les livres par exemple, c'est très certainement plus de 130 millions de livres écrits (source fiable ? https://www.abondance.com/20100809- [...] gle.html). contre 44 000 jeux vidéos (source fiable ? https://www.journaldugeek.com/2014/ [...] -savoir/). Toujours dans mon exemple de livres, les sujets traités via les livres sont plus vastes que les sujets traités par les jeux vidéos (il n'est pas rare de voir des jeux vidéos s'inspirer d'histoires et d'univers trouvés dans les livres ou encore issus de scénarios de films).

La richesse quantitative est un non-argument total. On parle d'un médium dont la "libéralisation" date de 1454 et très simple (pulpe/encre), en face d'une industrie qui a tout juste 50 ans et requiert un medium beaucoup plus complexe. De plus comme déjà mentionné, un jeu-vidéo marie plusieurs aspects culturels aussi bien l'écriture, que les arts visuels ou la musique... Le livre à de rares exceptions demeure quasi inchangé depuis des siècles.

DeltaVega a écrit :

Sur l'aspect qualitatif, il y'a de tout aussi bien dans le domaine des livres, que des films, des jeux vidéos...
Sauf que, l'univers du jeu vidéo, dans son aspect économique, se calque plus selon moi sur l'univers du film que sur l'univers du livre. Dans le sens ou on se dirige a terme (avec certains virages temporaires sur le jeu indépendant pas exemple, mais qui n'est pas à même de remettre en cause la direction dans laquelle le jeu vidéo se dirige) vers une uniformisation des univers et des mécaniques de jeu, tendance tirée par les jeux AAA des grands studios (qui vont privilégier la non prise de risque financier, via l'exploitation sans fin des licences - et donc le non renouvellement des univers et mécaniques de jeux).
Pour les studios de taille moyenne, c'est en ce moment un rachat de ces derniers par les plus gros : autant dire que la pluralité des univers et mécaniques va s'en trouvée réduite...

Je ne comprends pas ton point sur "l'univers". Le jeu-video est justement une source d'inspiration pour les deux univers que tu mentionnes tout comme il se nourrit d'eux. L'orginalité dans le Jeu-Video est très importante à tout niveau et se retrouve dans énormément d'éléments de culture plus larges.

Ce que tu signales ensuite est assez faux. Les petits développeurs n'ont jamais plus existé qu'aujourd'hui, les plateformes de diffusion sont accessibles à tous (iTunes, PlayStore par exemple) sur différents médiums (PC, Consoles, TV, Telephone....). Encore une fois, raisonner sur les gros titres uniquement serait comme d'annoncer que le cinéma se reduit à quelques gros blockbusters. C'est réduire la production à une partie infime, ignoré la pluralité des "sources" et également l'histoire longue du JV qui a (comme pour le cinéma et la littérature) des fils tissés entre les ages.

DeltaVega a écrit :

Mais sur le fond même, le livre a cette particularité que le jeu vidéo, le théâtre, le film n'ont pas : le pouvoir de l'imaginaire. Avec des mots, on laisse une place importante à l'imaginaire du lecteur. Avec un jeu vidéo, une pièce de théâtre, un film, du fait que l'on dresse un scénario, que l'on contextualise explicitement les univers et les personnages (en permettant via l'image de visualiser l'univers et les personnages crées à la place du spectateur) cela enlève une partie significative de la créativité succitée chez la personne.

Sur le pouvoir de l'imaginaire, c'est vrai et faux à la fois. C'est vrai car la représentation visuelle t'est fournie, et à l'inverse du livre où tu vas construire une visualisation dans ton esprit, elle sera là. Mais c'est faux, car l'immersion et l'émerveillement dans les JV n'en est pas moins diminué. Cela pour plusieurs raisons:
 - Cela fait appel à différents sens, ce qui n'est pas le cas du livre
 - L'imagination dans l'écriture est tout aussi présente que pour le livre
 - L'oeil étant l'organe le plus utilisé pour la perception de ce qui nous entoure, l'immersion dans l'univers développé peut-être tout aussi magistral, simplement par un ressort différent à l'imagination pure.

Après tu peux préferer une approche face à l'autre, mais elles ne sont pas opposables selon moi, simplement différentes  [:lumbahaab]

DeltaVega a écrit :

Le jeu vidéo, on limite l'expérience à l'action sur la manette (je caricature guère)...
Ainsi, pour le livre, je dirais que le lecteur est aussi quelque part le créateur de l'histoire qu'il lit (au travers son imaginaire bien plus sollicité). Contrairement aux loisirs dits passifs, ou le spectateur en est réduit à un consommateur (il consomme le spectacle qu'on lui offre).

Mes interactions avec mon tourne-disque me fascine sans cesse. Cette pression sur le bouton "power", cette petite aiguille coquine qui vient titiller le sillon avant de s'y vautrer. D'ailleurs j'en parle souvent avec ma télécommande autour d'un café  [:damze:1]

DeltaVega a écrit :

La musique a ce même pouvoir imaginaire que je retrouve dans le livre.

Et là encore, les compositions musicales des JV sont tout autant une ode à l'évasion. De nombreux musiciens majeurs ont participé à des JV, pour accompagner la création. Si tu n'es pas capable de "t'évader" en jouant à des jeux immersifs, c'est je dirais, plus parce que tu n'as pas cherché/trouvé plutôt qu'un manque d'imaginaire.

DeltaVega a écrit :

La lecture, la musique (pratique et écoute), l'observation (la nature via des balades, l'homme dans ses relations sociales via ma famille, mes entourages), etc.

Le dernier n'a rien à voir avec un média, donc hors propos et pour les deux autres, on tourne déjà en rond depuis suffisament longtemps  [:hiich:3]

Bref, que peut-on en conclure? Que l'imagination et l'évasion sans l'aspect visuel te sont difficiles. Je suppose donc logiquement que tu considère la peinture comme un sous-art. Que tu réduis les JV à une portion congrue, équivalente aux Blockbusters Americains pour le cinéma.

Je suis désolé, mais ton expertise en JV ne me saute pas aux yeux  [:guillaume truand:4]

Message édité par gregouf le 03-10-2022 à 13:51:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66917849
axklaus
Posté le 03-10-2022 à 13:50:47  profilanswer

DeltaVega a écrit :

J'ai je pense une connaissance plutôt approfondie des jeux vidéos. Sans pour autant pratiquer.

[:slay:2]

n°66917939
Filob
Posté le 03-10-2022 à 14:01:14  profilanswer

Je viens de commencer red strings club sur Switch, expérience très intéressante pour le moment (et qui n'interessa clairement pas un enfant).

Je plusune la vision: le JV est un médium culturel comme un autre, y'a du mainstream dessus comme des perles de créativités sur des sujets variés et profonds (guerre, maladie etc).  
Du coup faut creuser un peu et pas s'arrêter au top des ventes, m'enfin c'est pareil pour les bouquins, la TV ou le cinéma.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66917949
axklaus
Posté le 03-10-2022 à 14:02:38  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Le jeu vidéo, on limite l'expérience à l'action sur la manette (je caricature guère)...

manette, ou souris, ou clavier, ou guitare, ou vélo, on peut tout transformer en jeu  :D  

DeltaVega a écrit :

Ainsi, pour le livre,  

le livre c'est quoi, de l'encre dont il vaut mieux ne pas chercher a comprendre la composition, encre qui est couchée sur des arbres morts

pas étonnant que ce médium soit en voie d'extinction [:roger18:3]

n°66918149
Payoknay
Posté le 03-10-2022 à 14:23:01  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Déjà il y'a l'aspect écran tu as raison (mais pas que). Le jeu vidéo est un loisirs que je classifie dans les activités passives dans le sens ou la personne qui exerce l'activité en question est devant un écran, reçoit l'information qui lui vient d'un flux quasi-continu (sans la choisir) et s'en prend plein la gueule, sans avoir nécessairement le temps d'analyser consciemment tout ce qu'il se prend dans la gueule.

Moins riche, déjà sur l'aspect quantitatif (même si on est d'accord, le quantitatif ne remplace pas le qualitatif). Sur le quantitatif, pour les livres par exemple, c'est très certainement plus de 130 millions de livres écrits (source fiable ? https://www.abondance.com/20100809- [...] gle.html). contre 44 000 jeux vidéos (source fiable ? https://www.journaldugeek.com/2014/ [...] -savoir/). Toujours dans mon exemple de livres, les sujets traités via les livres sont plus vastes que les sujets traités par les jeux vidéos (il n'est pas rare de voir des jeux vidéos s'inspirer d'histoires et d'univers trouvés dans les livres ou encore issus de scénarios de films).

Sur l'aspect qualitatif, il y'a de tout aussi bien dans le domaine des livres, que des films, des jeux vidéos...
Sauf que, l'univers du jeu vidéo, dans son aspect économique, se calque plus selon moi sur l'univers du film que sur l'univers du livre. Dans le sens ou on se dirige a terme (avec certains virages temporaires sur le jeu indépendant pas exemple, mais qui n'est pas à même de remettre en cause la direction dans laquelle le jeu vidéo se dirige) vers une uniformisation des univers et des mécaniques de jeu, tendance tirée par les jeux AAA des grands studios (qui vont privilégier la non prise de risque financier, via l'exploitation sans fin des licences - et donc le non renouvellement des univers et mécaniques de jeux).
Pour les studios de taille moyenne, c'est en ce moment un rachat de ces derniers par les plus gros : autant dire que la pluralité des univers et mécaniques va s'en trouvée réduite...

Mais sur le fond même, le livre a cette particularité que le jeu vidéo, le théâtre, le film n'ont pas : le pouvoir de l'imaginaire. Avec des mots, on laisse une place importante à l'imaginaire du lecteur. Avec un jeu vidéo, une pièce de théâtre, un film, du fait que l'on dresse un scénario, que l'on contextualise explicitement les univers et les personnages (en permettant via l'image de visualiser l'univers et les personnages crées à la place du spectateur) cela enlève une partie significative de la créativité succitée chez la personne.
Ainsi, pour le livre, je dirais que le lecteur est aussi quelque part le créateur de l'histoire qu'il lit (au travers son imaginaire bien plus sollicité). Contrairement aux loisirs dits passifs, ou le spectateur en est réduit à un consommateur (il consomme le spectacle qu'on lui offre).

DeltaVega a écrit :

La musique a ce même pouvoir imaginaire que je retrouve dans le livre.

DeltaVega a écrit :

La lecture, la musique (pratique et écoute), l'observation (la nature via des balades, l'homme dans ses relations sociales via ma famille, mes entourages), etc.

DeltaVega a écrit :

Oui mais ce n'est pas le même média. Voir ma réponse plus haut.
Et d'ou ma remarque que tous les médias ne se valent pas :jap:

:jap:
Tu parles du pouvoir de l'imaginaire visuel où les livres ont je le concède un avantage par rapport au jeu vidéo.
Par contre, à l'opposé, le livre ne t'offre qu'une expérience monolithique et invariable, alors que le jeu vidéo va souvent te laisser la possibilité de créer ta propre histoire.

Donc si le livre laisse libre court à l'imaginaire visuel, le jeu vidéo laisse libre court à l'imaginaire narratif.
Je ne trouve pas que le second soit plus enfantin que le premier.

n°66918170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2022 à 14:24:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu parles du pouvoir de l'imaginaire visuel où les livres ont je le concède un avantage par rapport au jeu vidéo.  
Par contre, à l'opposé, le livre ne t'offre qu'une expérience monolithique et invariable, alors que le jeu vidéo va souvent te laisser la possibilité de créer ta propre histoire.

Donc si le livre laisse libre court à l'imaginaire visuel, le jeu vidéo laisse libre court à l'imaginaire narratif.

C'est en effet un très bon point utile de signaler, nos HFRiens ont du talent  [:alfa j:3]

---------------
n°66918204
Xeonlolz
Posté le 03-10-2022 à 14:27:34  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet un très bon point utile de signaler, nos HFRiens ont du talent  [:alfa j:3]

Tout ça pour faire des bites sur minecraft :o

n°66918278
tanguy12
Posté le 03-10-2022 à 14:32:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est bien mal connaitre les "livres dont vous êtes le héros"  [:mur-mur:2]  
 :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 14:32:49  profilanswer

n°66918303
Payoknay
Posté le 03-10-2022 à 14:34:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tout ça pour faire des bites sur minecraft :o

Ça reste de la créativité, va faire une bite avec un livre :o

Mais Minecraft est un très bon exemple de jeu vidéo pour stimuler sa créativité.

n°66918360
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-10-2022 à 14:39:33  profilanswer

Pour plussoyer sur l'imaginaire personnel lorsqu'on joue, je dirais qu'on peut se rendre compte qu'il est actif en constatant que lorsqu'on remet un jeu auquel on avait joué il y a des années on (je :o) est fréquemment surpris des différences avec ce que notre esprit en a gardé.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66918364
Payoknay
Posté le 03-10-2022 à 14:39:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est bien mal connaitre les "livres dont vous êtes le héros" [:mur-mur:2]
:o

Ça reste très limité.
Et l'on retrouve aussi ce genre en jeu vidéo. D'ailleurs je recommande Roadwarden vient de sortir pour ceux que ça intéresse.
https://store.steampowered.com/app/1155970/Roadwarden/

n°66918621
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-10-2022 à 15:06:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu noteras que ma réponse vient a la suite du poste de la grenouille, ou le sujet n'était pas l'aspect enfantin. Le sujet était la créativité, et je me suis efforcé de rester dans son sujet afin de répondre à la grenouille  :jap:

Merci d'ailleurs a elle, qui joue le jeu des échanges courtois, avec un minimum de fond  [:lefebvre f]
A bon entendeur  :O

Concernant le livre, celui-ci m'offre beaucoup plus, un imaginaire visuel, un imaginaire conceptuel (via la SF par exemple) et bien d'autres (imaginaire culturel, olfactif, etc.). Chez moi, peut être, que le pouvoir des mots est extrêmement puissant.

Pour le côté enfantin, j'y viendrai par la suite dans un autre pavé  [:lumbahaab:3]

---------------
Trader en marketing
n°66918661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:10:51  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Concernant le livre, celui-ci m'offre beaucoup plus, un imaginaire visuel, un imaginaire conceptuel (via la SF par exemple) et bien d'autres (imaginaire culturel, olfactif, etc.). Chez moi, peut être, que le pouvoir des mots est extrêmement puissant.

Mouais. Je trouve ça très souvent très surfait. La dernière fois que j'ai demande conseil pour un livre de SF on m'a conseille la horde de contrevent. Quelle horreur. Un groupe d'adolescents qui marche. Le club des 5 fait une randonnée dans le vent.

Message cité 6 fois
Message édité par The NBoc le 03-10-2022 à 15:18:25

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66918717
manololeca​rolo
Posté le 03-10-2022 à 15:16:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Je trouve ça très souvent très surfait. La dernière fois que j'ai demande conseil pour un livre de SF on m'a conseille la horde de contrevent. Quelle horreur. Un groupe d'adolescent qui marche. Le club des 5 fait une randonnée dans le vent.

On t'a (très) mal conseillé.

La vraie bonne SF date de plusieurs décennies mais n'a pas pris une ride : Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, Michel Demuth, Robert Silverberg, A. E. Van Vogh ...

Du caviar. Tous trouvables en livres de poche ;)

n°66918744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:19:02  profilanswer

manololecarolo a écrit :

La vraie bonne SF date de plusieurs décennies mais n'a pas pris une ride : Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, Michel Demuth, Robert Silverberg, A. E. Van Vogh ...

Oui mais j'avais spécifiquement demande ce qu'il y avait de sympa dans la SF française récente. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66918778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2022 à 15:21:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Je trouve ça très souvent très surfait. La dernière fois que j'ai demande conseil pour un livre de SF on m'a conseille la horde de contrevent. Quelle horreur. Un groupe d'adolescent qui marche. Le club des 5 fait une randonnée dans le vent.

Du Contrevent  [:moundir]
Superbe livre, superbe écriture de Damasio et cette fougue superbe dans la plume. C'est pas vraiment de la SF, c'est un livre de voyage qui ne mène nulle part mais cherche à la réflexion sur le chemin parcouru et les partenaires des pérégrinations. Moi j'avais kiffé sa race!  [:wark0]

La Zone du Dehors est bien plus Science-Fiction, même Les Furtifs sur certains aspects. La Horde, vraiment pas...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-10-2022 à 15:23:58

---------------
n°66918823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:24:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Du Contrevent  [:moundir]  
Superbe livre, superbe écriture de Damasio et cette fougue superbe dans la plume. C'est pas vraiment de la SF, c'est un livre de voyage qui ne mène nulle part mais cherche à la réflexion sur le chemin parcouru et les partenaires des pérégrinations. Moi j'avais kiffé sa race!  [:wark0]  

La Zone du Dehors est bien plus Science-Fiction, même Les Furtifs sur certains aspects. La Horde, vraiment pas...

Moi c'est tellement vide que ça m'a rendu misanthrope alors que je ne l’étais pas. :(

---------------
n°66918836
pilef
Posté le 03-10-2022 à 15:26:07  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Van Vogt  :mad:

Message édité par pilef le 03-10-2022 à 15:26:48
n°66918844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2022 à 15:26:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Je trouve ça très souvent très surfait. La dernière fois que j'ai demande conseil pour un livre de SF on m'a conseille la horde de contrevent. Quelle horreur. Un groupe d'adolescents qui marche. Le club des 5 fait une randonnée dans le vent.

C’est très bien le club des 5…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66918847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2022 à 15:26:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi c'est tellement vide que ça m'a rendu misanthrope alors que je ne l’étais pas. :(

Faut que tu lises du Walter Moers, tu redeviendras frequentable  :o
(C'est pas de la SF non plus).

En SF moderne, Liu Cixin, Le Problème à 3 Corps et sa suite. C'est de qualité. Ou bien XX si tu aimes les innovations sur le format livre au passage.

Message édité par gregouf le 03-10-2022 à 15:27:47

---------------
n°66918877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:29:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est incroyablement gentil.

---------------
n°66918893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2022 à 15:32:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est incroyablement gentil.

Et c’est précisément pour ça que c’est très bien en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66918942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:35:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est précisément pour ça que c’est très bien en fait

Je suis visiblement pas le seul a penser que ces vils écrits sont au contraire des éléments corrupteurs pour les enfants :

Citation :

Les intrigues et décors d'Enid Blyton ont été décrits comme peu variés et inlassablement recyclés. En réponse aux déclarations selon lesquelles ses positions morales sont « invariablement prévisibles, elle observe : « la plupart d'entre vous pourraient coucher sur papier de façon parfaitement correcte toutes les choses auxquelles je crois et que je défends — vous les avez trouvées dans mes livres, et les livres d'un écrivain sont toujours un reflet fidèle de lui-même. Nombre de ses ouvrages ont été sévèrement critiqués par des enseignants et bibliothécaires, qui les ont jugés indignes d'être lus par les enfants et les ont retirés des programmes d'enseignement comme des bibliothèques publiques.

Enid Blyton a été accusée de favoriser le snobisme.

Des années 1930 aux années 1950, la BBC interdit de facto les adaptations radiophoniques des livres d'Enid Blyton, la considérant comme une écrivaine « de seconde zone »127,128,p, dont les œuvres sont dépourvues de valeur littéraire. Margery Fisher, critique spécialisée dans la littérature de jeunesse, les compare à un « poison lent », et Jean E. Sutcliffe, du service de la BBC chargé des programmes destinés aux écoles, décrit l'aptitude de leur auteur à produire du « contenu médiocre, notant que « sa capacité à le faire relève du génie […] toute autre personne serait morte d'ennui depuis longtemps. Michael Rosen, titulaire de la distinction de Children's Laureate de 2007 à 2009, écrit : « Il m'arrive de tressaillir face aux élans de snobisme que je découvre de temps en temps, et en constatant le niveau de privilège dont jouissent les familles et les enfants dans ces livres. Dans une émission de BBC Radio 4 de novembre 2008, l'auteur pour enfants Anne Fine dresse un aperçu des préoccupations suscitées par l'œuvre d'Enid Blyton et de leurs réponses : elle constate un « dégoulinement de désapprobatio. De son vivant, l'intéressée rétorquait que l'avis de toute personne âgée de plus de douze ans ne l'intéressait pas et que la moitié des attaques dirigées contre son œuvre était motivée par la jalousie, le reste provenant d'« idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent parce qu'ils n'ont jamais lu aucun de [ses] livres.

Bien que ses œuvres aient été bannies de plus de bibliothèques publiques que celles d'aucun autre auteur, rien ne prouve que sa popularité en ait jamais souffert, car elle reste très lue. Critiquée dans les années 1950 pour le volume d'écrits qu'elle produit, elle tire astucieusement profit du fait d'être vue comme une alternative anglaise, plus « savoureuse », à Disney et aux comics, perçus par ses contemporains comme une invasion de la culture américaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enid_Blyton

Voila, des fois la censure a du bon.

Message édité par The NBoc le 03-10-2022 à 15:36:15

---------------
n°66918947
sire deck
Posté le 03-10-2022 à 15:36:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Du Contrevent [:moundir]
Superbe livre, superbe écriture de Damasio et cette fougue superbe dans la plume. C'est pas vraiment de la SF, c'est un livre de voyage qui ne mène nulle part mais cherche à la réflexion sur le chemin parcouru et les partenaires des pérégrinations. Moi j'avais kiffé sa race! [:wark0]

Ca reste de la SF quoiqu'on en dise. Mais effectivement, ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attend :D

As tu vu que Damasio avait monté un spectacle avec un guitariste à partir des Furtifs ? Il doit passer dans à peu près tout les bleds français de plus de 5000 habitants :o

dante2002 a écrit :

On parle de lecture pour adulte, là. Le Club des 5, c'est pour quel public ? Moins de 10 ans ?

Message édité par sire deck le 03-10-2022 à 15:40:54

---------------

n°66918971
Payoknay
Posté le 03-10-2022 à 15:38:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gros fan de la Horde du Contrevent ici, ça m'a mis une claque quand je l'ai lu (Team Gregouf).

Et le club des cinq c'est très bien aussi (Team Dante)

n°66919009
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-10-2022 à 15:42:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle version ? Les nouvelles versions sont beaucoup moins riches niveau grammaire et conjugaison des temps. Les anciennes versions sont justement recherchées pour ça  :D

---------------
Trader en marketing
n°66919018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:42:44  profilanswer

:sweat:

---------------
n°66919029
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2022 à 15:43:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Regarde les gens qui « blasphème », avec l importance qu’a pris l extrémisme religieux, ils se font lyncher , huer, sont obligé d être protégé même dans un pays comme le nôtre.

Ca me vient d'un coup mais tu t'étais pas pris un ban en fait ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66919054
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2022 à 15:45:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me vient d'un coup mais tu t'étais pas pris un ban en fait ? [:klemton]

Filtre :o

n°66919056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2022 à 15:45:13  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Quelle version ? Les nouvelles versions sont beaucoup moins riches niveau grammaire et conjugaison des temps. Les anciennes versions sont justement recherchées pour ça  :D

Mes enfants lisent ceux qu’avait ma femme,donc fin des 80’s

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 03-10-2022 à 15:52:33

---------------
n°66919061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:45:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants lisent ceux qu’avaient ma femme,donc fin des 80’s

Dante, tu déconnes, la.

---------------
n°66919079
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2022 à 15:46:46  profilanswer

Ok, vu :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66919101
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-10-2022 à 15:47:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants lisent ceux qu’avaient ma femme,donc fin des 80’s

C'est la bonne  :D

---------------
Trader en marketing
n°66919147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2022 à 15:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dante, tu déconnes, la.

J’ai corrigé

---------------
n°66919186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:56:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai corrigé

Nan mais sérieux, l'enfance c'est hyper important, non ? J'ai l'impression que la représentation du monde que les humains acquièrent a cette période laisse des traces pour le reste du temps imparti. Tu as vraiment envie qu'ils se créent cette représentation avec des choses aussi cataclysmiquement niaiseuses ?

---------------
n°66919214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2022 à 15:58:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais sérieux, l'enfance c'est hyper important, non ? J'ai l'impression que la représentation du monde que les humains acquièrent a cette période laisse des traces pour le reste du temps imparti. Tu as vraiment envie qu'ils se créent cette représentation avec des choses aussi cataclysmiquement niaiseuses ?

Encore une fois, je préfère faire des enfants candides « à la dante » que aigri avant l age .

Et mes enfants lisent de tout, ils adorent ça et dévorent les livres.

---------------
n°66919270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 16:02:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, je préfère faire des enfants candides « à la dante » que aigri avant l age .

Et mes enfants lisent de tout, ils adorent ça et dévorent les livres.

Tu penses pas que c'est justement la candeur qui rend aigri une fois le contact avec l'ironie du monde réel opéré ? :o

D'ailleurs, en parlant d'aigreur :

Citation :

Depuis sa mort et la publication en 1989 de l'autobiographie de sa fille Imogen Smallwood, A Childhood at Green Hedges (ci-référencée plus bas), Enid Blyton est présentée comme une personne émotionnellement immature, instable et souvent malveillante. Imogen considère sa mère comme « arrogante, anxieuse, prétentieuse, très douée pour chasser de son esprit les choses difficiles ou désagréables, et dépourvue de tout instinct maternel.T 16 » « Enfant, dit-elle, je la voyais comme plutôt sévère et autoritaire. Adulte, elle me faisait pitiéT 17 »87.

Ya deux catégories de personnes dans le monde, les gens de bonne mauvaise humeur et ceux de mauvaise bonne humeur. :o

Message édité par The NBoc le 03-10-2022 à 16:04:32

---------------
n°66919463
onina
Posté le 03-10-2022 à 16:22:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Team Nboc.

The NBoc a écrit :

Team Nboc aussi :D

n°66919490
kaboom85
Posté le 03-10-2022 à 16:26:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

pas tenu plus de 50 pages perso, j'ai laissé tomber.

dante2002 a écrit :

quand tu as 8 ans oui, mais autant lire jojo lapin, c'est bien mieux
ou fantomette :o

manololecarolo a écrit :

les classiques SF c'est du très très bon, asimov c'est incroyable.  
ça m'a fait arreter les polars que je dévorais au collège

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25373  25374  25375  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)