| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
NounourZ Bande de Pékore !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 13:26:44 ![]() ![]() |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Vu que tu as fait l'effort de produire un texte, je vais faire l'effort d'essayer d'y répondre
C'est très réducteur justement, il y a des jeux quasi contemplatifs, des jeux sur décor fixe, des jeux sans quasi aucune animation. Il n'y a donc aucun rentre dedans ni d'overdose d'informations visuelles ou auditives. Tu penses aux archétypes type Call of Duty & co, ce qui n'est représentatif uniquement que de ce type de jeu. Vision donc très réductrice.
La richesse quantitative est un non-argument total. On parle d'un médium dont la "libéralisation" date de 1454 et très simple (pulpe/encre), en face d'une industrie qui a tout juste 50 ans et requiert un medium beaucoup plus complexe. De plus comme déjà mentionné, un jeu-vidéo marie plusieurs aspects culturels aussi bien l'écriture, que les arts visuels ou la musique... Le livre à de rares exceptions demeure quasi inchangé depuis des siècles.
Je ne comprends pas ton point sur "l'univers". Le jeu-video est justement une source d'inspiration pour les deux univers que tu mentionnes tout comme il se nourrit d'eux. L'orginalité dans le Jeu-Video est très importante à tout niveau et se retrouve dans énormément d'éléments de culture plus larges. Ce que tu signales ensuite est assez faux. Les petits développeurs n'ont jamais plus existé qu'aujourd'hui, les plateformes de diffusion sont accessibles à tous (iTunes, PlayStore par exemple) sur différents médiums (PC, Consoles, TV, Telephone....). Encore une fois, raisonner sur les gros titres uniquement serait comme d'annoncer que le cinéma se reduit à quelques gros blockbusters. C'est réduire la production à une partie infime, ignoré la pluralité des "sources" et également l'histoire longue du JV qui a (comme pour le cinéma et la littérature) des fils tissés entre les ages.
Sur le pouvoir de l'imaginaire, c'est vrai et faux à la fois. C'est vrai car la représentation visuelle t'est fournie, et à l'inverse du livre où tu vas construire une visualisation dans ton esprit, elle sera là. Mais c'est faux, car l'immersion et l'émerveillement dans les JV n'en est pas moins diminué. Cela pour plusieurs raisons: Après tu peux préferer une approche face à l'autre, mais elles ne sont pas opposables selon moi, simplement différentes
Mes interactions avec mon tourne-disque me fascine sans cesse. Cette pression sur le bouton "power", cette petite aiguille coquine qui vient titiller le sillon avant de s'y vautrer. D'ailleurs j'en parle souvent avec ma télécommande autour d'un café
Et là encore, les compositions musicales des JV sont tout autant une ode à l'évasion. De nombreux musiciens majeurs ont participé à des JV, pour accompagner la création. Si tu n'es pas capable de "t'évader" en jouant à des jeux immersifs, c'est je dirais, plus parce que tu n'as pas cherché/trouvé plutôt qu'un manque d'imaginaire.
Le dernier n'a rien à voir avec un média, donc hors propos et pour les deux autres, on tourne déjà en rond depuis suffisament longtemps Bref, que peut-on en conclure? Que l'imagination et l'évasion sans l'aspect visuel te sont difficiles. Je suppose donc logiquement que tu considère la peinture comme un sous-art. Que tu réduis les JV à une portion congrue, équivalente aux Blockbusters Americains pour le cinéma. Je suis désolé, mais ton expertise en JV ne me saute pas aux yeux Message édité par gregouf le 03-10-2022 à 13:51:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
axklaus |
|
axklaus |
|
Payoknay |
Donc si le livre laisse libre court à l'imaginaire visuel, le jeu vidéo laisse libre court à l'imaginaire narratif. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Xeonlolz |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 14:32:49 ![]() ![]() |
Payoknay |
Mais Minecraft est un très bon exemple de jeu vidéo pour stimuler sa créativité. |
philibear Orbital Bacon | Pour plussoyer sur l'imaginaire personnel lorsqu'on joue, je dirais qu'on peut se rendre compte qu'il est actif en constatant que lorsqu'on remet un jeu auquel on avait joué il y a des années on (je --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Payoknay |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Tu noteras que ma réponse vient a la suite du poste de la grenouille, ou le sujet n'était pas l'aspect enfantin. Le sujet était la créativité, et je me suis efforcé de rester dans son sujet afin de répondre à la grenouille Merci d'ailleurs a elle, qui joue le jeu des échanges courtois, avec un minimum de fond Concernant le livre, celui-ci m'offre beaucoup plus, un imaginaire visuel, un imaginaire conceptuel (via la SF par exemple) et bien d'autres (imaginaire culturel, olfactif, etc.). Chez moi, peut être, que le pouvoir des mots est extrêmement puissant. Pour le côté enfantin, j'y viendrai par la suite dans un autre pavé --------------- Trader en marketing |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 6 fois Message édité par The NBoc le 03-10-2022 à 15:18:25 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
manololecarolo |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Du Contrevent La Zone du Dehors est bien plus Science-Fiction, même Les Furtifs sur certains aspects. La Horde, vraiment pas... Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 03-10-2022 à 15:23:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Van Vogt Message édité par pilef le 03-10-2022 à 15:26:48 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Faut que tu lises du Walter Moers, tu redeviendras frequentable En SF moderne, Liu Cixin, Le Problème à 3 Corps et sa suite. C'est de qualité. Ou bien XX si tu aimes les innovations sur le format livre au passage. Message édité par gregouf le 03-10-2022 à 15:27:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enid_Blyton Voila, des fois la censure a du bon. Message édité par The NBoc le 03-10-2022 à 15:36:15 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
sire deck |
As tu vu que Damasio avait monté un spectacle avec un guitariste à partir des Furtifs ? Il doit passer dans à peu près tout les bleds français de plus de 5000 habitants
Message édité par sire deck le 03-10-2022 à 15:40:54 --------------- |
Payoknay |
Et le club des cinq c'est très bien aussi (Team Dante) |
Quelle version ? Les nouvelles versions sont beaucoup moins riches niveau grammaire et conjugaison des temps. Les anciennes versions sont justement recherchées pour ça --------------- Trader en marketing |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 03-10-2022 à 15:52:33 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
C'est la bonne --------------- Trader en marketing |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 03-10-2022 à 16:04:32 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |