| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gerard bouchard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 00:03:23 ![]() ![]() |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 03-10-2022 à 00:13:23 |
Brazeinstein | Marrant cette discussion, je suis actuellement en Corée du Sud et ici c'est vraiment le royaume de l'esthétisme au sens large. Soins, maquillages, et évidemment chirurgie esthétique. Ça marche car les gens font plus jeunes, c'est assez incroyable de voir des femmes assez âgées avec le front tout lisse et une peau magnifique. Par contre niveau chirurgie ça donne des choses un peu bizarres comme l'ajout de poches sous les yeux, de grosses lèvres et bien sûr les yeux qu'ils aiment ronds. Beaucoup de gens sr font limer le menton et la mâchoire pour avoir une tête ovale. Avec la forte homogénéité de base de la population, ça donne des gens qui se ressemblent beaucoup et tendent vers le même idéal. Il y a beaucoup de pression sociale ici de ce que je sais, même pour décrocher un boulot on considère que c'est nécessaire. Je vois ça comme une dérive de nos sociétés et je ne suis pas pour la modification des corps (ni même les tatouages que je trouve ridicules), mais c'est un cercle vicieux. Si tout le monde le fait, tu deviens "obligé" de t'y plier sous peine d'en souffrir vraiment. Message cité 4 fois Message édité par Brazeinstein le 03-10-2022 à 03:21:19 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
foudres | La réalité c'est qu'il y a bien des idéaux de beauté et que ça ouvre ou ferme des portes, évidement.
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 03-10-2022 à 07:20:41 |
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lothiek |
Desquelles tu parles ? |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 07:44:14 ![]() ![]() |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lothiek | Comme tu dis, des études ont prouvé également que pour se faire recruter/progresser professionnellement, les gens "beaux" ont des chances plus élevées de réussite |
tanguy12 |
|
standalone |
Message édité par standalone le 03-10-2022 à 08:24:56 |
tanguy12 |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tanguy12 |
|
Braindead | Le problème c'est le bruit, ça fait comme un ballon de baudruche qu'on frotte.
--------------- la superstition ça porte malheur. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tanguy12 |
|
Pion f7 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Chou Andy Would you know my nem |
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'étrange La beauté et l'intelligence devraient être considérées de la même manière parce que ce sont deux "qualités"? Message édité par Chou Andy le 03-10-2022 à 08:50:53 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu démarres sur les chapeaux de roue pour un lundi. Y'a des personnes qui ont besoin de ça pour se sentir mieux, donc à partir du moment oú c'est fait après une vraie réflexion, encadré médicalement, je vois pas pourquoi la personne mérite un tel jugement. Résumé ça à des considérations d'image ou de paraître, c'est oublié la psychologie humaine, l'envie d'appartenance et tous les éléments qui définissent l'espèce. Les modifications corporelles sont très courantes dans les sociétés "primitives", aborigènes et ça de tout temps. Ce n'en est qu'une forme particulière, moderne. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 03-10-2022 à 08:52:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tanguy12 |
|
Mais est-ce qu'on ne pourrait pas avoir envie que la société moderne "déconstruise" ce besoin de normalisation ? Est-ce qu'on n'en a pas les moyens de nos jours, de la même manière qu'on se donne le moyen de diminuer l'exploitation de certaines parties de la population par d'autres (avec un succès très relatif mais au moins la volonté est là), alors que la domination d'autrui est aussi un élément clef qui "définit l'espèce"? Je trouve ça dommage que des personnes aient besoin de chirurgie pour se sentir mieux, à vrai dire j'ai un peu honte de faire partie d'une société qui, si ce n'est pousse, au moins autorise ce genre de complexe. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lothiek |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Mais tu parles toujours de chirurgie esthétique ? Message édité par Chou Andy le 03-10-2022 à 09:08:07 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lothiek |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2022 à 09:10:43 ![]()
|
J'ai codifié le corps différemment à titre personnel ? Différemment de qui ? De quelle manière ? Ça doit être le lundi matin (et le fait que j'ignore tout des montres et de la chirurgie) je comprends rien de rien à la conversation --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |