Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25214  25215  25216  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66660881
fabien1176
Posté le 31-08-2022 à 14:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

C est pas bcp :/

Du moment où c'est régulier c'est suffisant. Ce qui est débile c'est de faire du sport intensif pendant des semaines (souvent pour se "préparer pour la plage" :o ) puis arrêter d'un seul coup.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 14:58:26  profilanswer

n°66660883
fabien1176
Posté le 31-08-2022 à 14:58:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils pourraient bien mieux kiffer à 2, c est sur

Je n imagine pas notre pauvreté ici si on avait deux enfants  [:kzimir]

Surtout s'il est lui aussi accro aux Lego :o

n°66660890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2022 à 14:59:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Surtout s'il est lui aussi accro aux Lego :o

J ai arrêté d en acheter, la pos est ( pour moi ) déjà suffisamment grande

Mais ils ont osé sortir un nouveau château fort, ça attaque direct mon côté nostalgique ( je l avais étant gosse ) mais … 400e :cry:

n°66660896
bourneagai​nshell
Posté le 31-08-2022 à 15:00:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il l'a écrit, majoritairement onanisme :o

J’ai vu.

Je connaissais pas le terme. Merci pour la découverte.

Est ce là, l’origine du pseudo d’onina ?

n°66660905
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2022 à 15:01:09  profilanswer

Ici c'est blanc en coton.  

Cet été dans la plupart des pays ou on est passé, dans les lits doubles il y avait deux couette individuelles plutôt qu'une grande deux personnes. Ca, ce sera un de nos prochains achats, j'ai trouvé ca tellement mieux à l'usage.

n°66660908
rapha-35
Posté le 31-08-2022 à 15:01:32  profilanswer

n°66660916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2022 à 15:02:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai arrêté d en acheter, la pos est ( pour moi ) déjà suffisamment grande

Mais ils ont osé sortir un nouveau château fort, ça attaque direct mon côté nostalgique ( je l avais étant gosse ) mais … 400e :cry:

C'est juste une enieme technique marketing pour attirer le betail pour la tonte.
"Allez viens mon petit btbw03  [:piltez] "

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2022 à 15:02:12

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66660921
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 31-08-2022 à 15:02:48  profilanswer

C'est le cas de le dire  :D

n°66660926
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2022 à 15:03:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est un truc de pauvre d'avoir peut d'abimer du matériel.

Et non, chambre fraiche (16-17 degrés), à poil, avec une couette en duvet d'oie pour l'hiver  

C'est une question de combo, ma femme aime dormir comme ça aussi

C'est plutôt le signe que tu achètes des trucs au dessus de tes moyens en fait.

n°66660930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2022 à 15:03:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est juste une enieme technique marketing pour attirer le betail pour la tonte.  
"Allez viens mon petit btbw03  [:piltez] "

Y a aussi LE vaisseau spatial que je rêvais d avoir quand j étais gosse, ressorti, mais plus accessible, 99e.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 15:03:46  profilanswer

n°66661045
Payoknay
Posté le 31-08-2022 à 15:16:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cet été dans la plupart des pays ou on est passé, dans les lits doubles il y avait deux couette individuelles plutôt qu'une grande deux personnes. Ca, ce sera un de nos prochains achats, j'ai trouvé ca tellement mieux à l'usage.

Couettes individuelles, c'est ce qu'il y a de mieux.
Quand on a emménagé ensemble avec ma copine, elle voulait une couette/couverture unique.
J'ai réussi à la convaincre d'utiliser des couettes individuelles.
Maintenant elle ne pourrait plus s'en passer :D

n°66661046
rewe
Posté le 31-08-2022 à 15:16:46  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J’ai vu.

Je connaissais pas le terme. Merci pour la découverte.

Est ce là, l’origine du pseudo d’onina ?

gabart et son copain sportif (oui les navigateurs :o) dans thé ou café en 2012 ou 2013 je séé pu :
"est ce que vous pratiquez l'onanisme en mer?"
les yeux ronds comme des billes des deux matelots surpris [:delarue]  

si quelqu'un me retrouve l'extrait :love:

n°66661105
autocall
Wallah
Posté le 31-08-2022 à 15:22:51  profilanswer

Ce qui serait bien de savoir, c'est le type de literie dans chaque grande chaine d'hotel. Ca permettrait d'acheter un truc qu'on a essayé pour de vrai avant.

Il y a un très bon topic literie sur le forum. Très utile car c'est vraiment horrible de chercher un matelas, les vendeurs sont les pires marchands de tapis imaginables.

Cela m'a orienté vers le impérial air spring de Treca avec surmatelas, c'est un putain de délire de dormir là dessus.

C'est de la literie d'hôtel 5* d'ailleurs.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66661151
ironpanda
Posté le 31-08-2022 à 15:26:24  profilanswer

n°66661181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 15:29:47  profilanswer

hyca a écrit :

Je réponds aux points auxquels j'ai pas répondu, le reste j'ai déjà expliqué et d'autres ont compris, je pense que tu es assez intelligent pour comprendre des statistiques de base quand tu es pas pétri de mauvaise foi.

Le petri de mauvaise foi, c’est vraiment utile ?

Je comprends suffisamment les statistiques de bases pour savoir que tu n’as pas fourni de sources et que le chiffre présenté dans ton argumentaire est tiré de ton chapeau et non pas un véritable taux.  

hyca a écrit :

Maintenant, cela reste bien sûr très faible, ça doit être de l’ordre de 1 chance sur 100 millions au lieu de 1 sur 1 millard peut être. Mais encore une fois quelle justification à ce risque inutile.

Peut être qu’il l’est à ce niveau, peut être pas. Même avec une prévalence 10x supérieure parmi le groupe hsh, ça ne veut pas dire que le risque statistique final d’un faux négatif est x10, pour les raisons que j’ai citées.
Rien que l’amélioration de la fiabilité des tests au fil du temps pourrait avoir plus d’impact. Et encore une fois, tu omets systématiquement le risque associé en contrepartie avec le manque de sang à offrir à une personne qui en a besoin.

hyca a écrit :

Déjà, un gay qui tient à tout prix à donner son sang, il peut, il a juste à mentir, personne va aller vérifier son état civil, sa présence sur grindr ou sa chambre à coucher.

Ii y aurait tellement de chose à dire sur ce passage. Je n’ai pas envie de savoir s’il y a des conséquences juridiques pour la personne qui suivrait ton « conseil ».

Je vais me contenter de ce point car c’est je pense l’essentiel : si tu pars de ce constat qu’il suffit de mentir, à quoi bon avoir une interdiction officielle ? De la même manière qu’on te demande si tu vas participer à un gros événement sportif pour savoir si tu peux donner ton sang, tu peux tout simplement poser une question relativement neutre sur la sexualité.

hyca a écrit :

Ensuite, c'est surtout pour moi un peu dur de croire qu'on a refusé aux gays de donner leur sang par pure persécution. Surtout quand au sein des atteints du VIH, ils sont largement présents, ce qui semble une raison plutôt valable :/

Je ne vais pas nier la réalité statistique sur la prévalence. Je n’ai pas vérifié ton chiffre, mais je suis prêt à le croire.  

Historiquement, il n’y a pas eu de gros soutiens officiels après la découverte du virus. La communauté gay a du s’auto organiser. J’espère qu’il n’y a pas besoin de réécrire l’histoire sur l’effet de la discrimination.

hyca a écrit :

Je ne pense pas que ça soit la vocation don du sang de dépister les gens. En plus, pour te dire des choses vraiment horribles mais pourtant vraies, et pour essayer de te faire comprendre le raisonnement de l'analyse de risque (que je pensais pourtant pas si compliqué...), quelqu'un qui ignore sa séropositivité qui va donner son sang, c'est un vecteur de risque pour les travailleurs, ceux qui font les prises de sang, ceux qui les manipulent ensuite, les détruisent, etc. Et on parle d'un volume sanguin, et d'une chaîne derrière un peu plus importante qu'un dépistage simple (à moins qu'ils fassent un dépistage préalable au don, mais bon, toujours pareil il y a des faux négatifs). Donc ça serait limite pas plus mal si on les avait pas je pense pour la sécurité des concernés. Bien sûr ils mettent des gants, on a inventé des bouchons pour les tubes de sang qui limitent les risques, la transmission n'est pas si simple ni systématique, et que toutes les mesures sont prises pour limiter ce risque mais les accidents existent et existeront tant que les humains existent. En plus, y'a pas tant de donneurs en France que ça alors niveau efficacité comme dépistage, bon.

Encore une petite réflexion bien mesquine.

Je n’ai encore une fois pas d’informations concrètes, mais je ne peux que m’interroger sur quel est le risque réel, pas uniquement celui que tu perçois. Très souvent, brandir la peur pour se justifier masque justement les discriminations, alors qu’on pourrait trouver d’autres facteurs qui créent du risque et qui ne sont pas traités à bras le corps.

Peut être que si la gestion du risque était la priorité, on ne laisserait pas le personnel hospitalier travailler les horaires qu’ils font.

hyca a écrit :

Enfin, l'égalité, c'est juste tellement hors sujet là  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: franchement qui est lésé de ne pas donner son sang? Les gens à cécité totale ont pas le droit de conduire, c'est pas de l'égalité non plus, alors on fait quoi, on leur autorise? Pis pas donner son sang, pour rappel, c'est le cas de plus de 60M de français, et ils le vivent bien :o

Tu donnes des exemples stupides, ça donne plus l’impression que ta position est idéologique.

Tu n’as visiblement aucune empathie ou compréhension des conséquences des discriminations. Je te donne un exemple que tu vas sûrement moquer encore une fois :
Une boîte lance une campagne pour permettre aux employés de donner leur sang. L’employé gay qui n’est pas un kink bareback comme tu le décrivais et qui a perdu un proche dans un accident de la route  ne va pas pouvoir participer et potentiellement devra mentir à ses collègues.
Je me doute fortement que cet exemple te touche, et donner un exemple permet de se focaliser dessus et le dénigrer. Mais si tu demandes aux intéressés, tu trouveras des gens qui se sentent discriminés.
La réalité est que ta réaction ne mérite pas vraiment de réponse, elle démontre clairement ton soutien envers les discriminations et rien de ce qu’on discute ne te fera changer d’avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 15:49:45
n°66661198
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2022 à 15:30:54  profilanswer

On est passé au linge de lit en lin (lavé ou pas ? Aucun souvenir) cet été et on a fortement apprécié le changement durant les épisodes de canicule. Hâte de savoir si c’est aussi bien quand il fait froid  :love:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66661278
Macnigore
Posté le 31-08-2022 à 15:38:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci de la reponse, ca laisse 5.5K€/mois, je trouve ca super large pour ce que tu qualifies de train de vie "moyen"
Y'a une grosse partie qui part en epargne automatique? Ca part dans quoi en gros si t'as la vision?

Sur les revenus fixes (hors bonus et p/i) quasi rien ne part en épargne. Ca fait un moment que je fais plus de budget ni vraiment de suivi strict des dépenses, c'est d'ailleurs un aspect de la vie convenable pour moi :D

J'avais donné une répartition à la louche dans de précédents messages ça n'a pas du beaucoup bouger:
- Frais liés au logement hors emprunt (ménage, TF/TH, charges, internet, élec, assurance): 1k€
- Courses / activités en famille (restos, musées, etc) / petits cadeaux (annivs etc): 1,5k€ sachant qu'on se fait plutôt plaiz niveau restos/sorties en famille
- Enfants (frais de scolarité / cantine/ garde / fringues/ activités extrascolaires): 1k€
- Adultes (abonnements mag / tel / sport / zik / netflix, déjeuners, sorties: 0,7k€
- Voiture/scooter: 0,3k€ (de l'assurance et un peu d'essence)

Tout ça est à la grosse louche mais en gros ça fait 4,5k€ de charges quasi fixes. Rajoute les vacances (10-15k/an), les achats ponctuels d'équipement/déco (cette année, 1k d'Ikea pour les chambres d'enfant, pas mal de matos de sport enfant, un ordi portable, etc), les cadeaux d'anniv/noel, weekend improvisés, trucs comme ça, on tape largement les 6k je pense.

fabien1176 a écrit :

Du coup je suis d'accord avec toi. Ca fait du reste à vivre très confortable, mais pas suffisamment pour pouvoir avoir des goûts de luxe en matière de déco / vacances etc.

Perso le bottleneck (sur le plan financier) est également mon épouse qui gagne peu en comparaison à moi ... mais bon tout est aussi une question d'équilibre familial ...

Idem. Perso je trouve qu'on a un très bon équilibre familial et c'est l'essentiel pour nous. On a du temps pour les enfants ET les moyens de faire des trucs sympa avec eux sans se prendre la tête sur l'argent.

Les montres de luxe et les palaces ça attendra un peu :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2022 à 15:44:03
n°66661297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 15:40:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je t'ai harcelé alors qu'on a échangé poliment ? faut arrêter de travestir la réalité selon ce qui t'arrange ;)

Allez, reprenons comme avant quand on s'ignorait si tu veux bien, c'est mieux pour nous 2 et ce topic :jap:

Commençons par le commencement : tu alertes énormément mes messages à ton encontre. Message que la modération juge pourtant dans le respect de la charte mais me sanctionne pour à cause de ton insistance à alerter.

Donc si je partage directement le contenu des MPs, je ne serais pas surpris que tu alertes pour divulgation de MPs. Et ce point te permet de dire tout et n’importe quoi sans possibilité de vraiment confronter l’hypocrisie.

Donc quand tu viens me contacter en MP pour me dire de te mettre en ignore list, alors que tu refuses de me mette en ignore list et veut me forcer à ne pas m’exprimer librement dans le respect de la charte, j’assimile ça à du harcèlement.

Quand tu continues par la suite à me contacter en MP pour commenter sarcastiquement mes contributions, tu viens clairement me renifler comme le dit si bien Gregouf.

Donc oui, je pense que tu veux bien plus me forcer à t’adapter à toi que tous ces trans que tu ne connais et cotoies pas.

n°66661304
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-08-2022 à 15:40:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a raison, pour 4 sur paris, c est pas énorme

Surtout si ils destinent leur gosses a de « grandes » études

Ouais , 6 k net une fois le loyer payé, c'est "pas énorme" [:prozac]

Relis toi, des fois, quand même.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66661326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 15:42:39  profilanswer

Ah oui, tiens , d'ailleurs, c'est quoi les marques de lit convenable et le budget. Il faudrait que je songe à changer le mien.

Appeau à Filob  :D

n°66661348
pilef
Posté le 31-08-2022 à 15:44:02  profilanswer

Technique des AirBnb pour proposer soit deux lits simples, soit un lit double :D

J'arrive pas à voir les avantages à l'utilisation. Quels sont-ils ?

Et visuellement ça doit être difficile d'avoir un rendu aussi net qu'une couette double unique.

n°66661376
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2022 à 15:45:54  answer

pilef a écrit :

Technique des AirBnb pour proposer soit deux lits simples, soit un lit double :D

Et visuellement ça doit être difficile d'avoir un rendu aussi net qu'une couette double unique.

Ton.ta partenaire ne prend pas toute la couette pour elle.lui pendant la nuit.

En contrepartie de ça, tu ne touches plus ton.ta partenaire pdt la nuit.

Pas pour moi  :jap:

Je préfère faire couette commune mais comptes séparés  [:sarko_aloy]

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2022 à 15:46:38
n°66661381
Lothiek
Posté le 31-08-2022 à 15:46:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais mais tu changes de main pour muscler les 2 ?

Seulement quand ta femme n'est pas là  [:fredmoul:1]

n°66661389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2022 à 15:46:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sur les revenus fixes (hors bonus et p/i) quasi rien ne part en épargne. Ca fait un moment que je fais plus de budget ni vraiment de suivi strict des dépenses, c'est d'ailleurs un aspect de la vie convenable pour moi :D

J'avais donné une répartition à la louche dans de précédents messages ça n'a pas du beaucoup bouger:
- Frais liés au logement hors emprunt (ménage, TF/TH, charges, internet, élec, assurance): 1k€
- Courses / activités en famille (restos, musées, etc) / petits cadeaux (annivs etc): 1,5k€ sachant qu'on se fait plutôt plaiz niveau restos/sorties en famille
- Enfants (frais de scolarité / cantine/ garde / fringues/ activités extrascolaires): 1k€
- Adultes (abonnements mag / tel / sport / zik / netflix, déjeuners, sorties: 0,7k€
- Voiture/scooter: 0,3k€ (de l'assurance et un peu d'essence)

Tout ça est à la grosse louche mais en gros ça fait 4,5k€ de charges quasi fixes. Rajoute les vacances, les achats ponctuels d'équipement/déco (cette année, 1k d'Ikea pour les chambres d'enfant, pas mal de matos de sport enfant, un ordi portable, etc), les cadeaux d'anniv/noel, weekend improvisés, trucs comme ça, on tape largement les 6k je pense.

Tu accepteras, je l'espere, que la description de ta vie n'a rien de "moyen". Vous allez regulierement au cine, musees, avez tous des activites hors ecole/boulot, des abonnements divers et varies, plusieurs modes de transport et des vacances regulieres. Ce n'est pas luxueux dans le sens de ce que t'offres les medias grands publics, mais c'est luxueux dans le sens societal du terme. Il faut savoir apprecier ce que l'on a sans toujours regarder vers le haut, ce dont je suis sur tu ne manques pas de faire  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66661402
pilef
Posté le 31-08-2022 à 15:47:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une petite réflexion bien mesquine.

Je n’ai encore une fois pas d’informations concrètes, mais je ne peux que m’interroger sur quel est le risque réel, pas uniquement celui que tu perçois. Très souvent, brandir la peur pour se justifier masque justement les discriminations, alors qu’on pourrait trouver d’autres facteurs qui créent du risque et qui ne sont pas traités à bras le corps.

Peut être que si la gestion du risque était la priorité, on ne laisserait pas le personnel hospitalier travailler les horaires qu’ils font.

LOL, mais heureusement ( :o ) ça ne t'empêche pas de jouer le SJW [:housesmile]

n°66661435
ironpanda
Posté le 31-08-2022 à 15:50:30  profilanswer

Couette en plumes ?

n°66661447
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2022 à 15:50:56  profilanswer

pilef a écrit :

Enfiler une housse sur une couette double : ma définition du purgatoire  :mad:  
Heureusement que j’ai une femme de ménage qui s’y colle pour moi :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66661485
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2022 à 15:53:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Dommage de fournir des sources et de ne pas utiliser les chiffres qui s'y trouvent  :D  
 -  Donc le taux de decouverte de seropositivite est de 43% chez HSH, pas 50%. C'est ta source qui le dit: https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] embre-2021
 - Les Heteros sont toujours majoritaires avec >54%
 - Tu omets le fait que les HSH se font plus tester que les autres donc plus de découverte, ce que tu peux voir sur la precocite de detection dans la source que je t'avais fourni et que tu as repris: https://vih.org/dossier/chiffres-du [...] e-la-prep/
 - Les stats que je t'ai fourni sur 10 ans date des 2010s. Une de tes references est de 1997, a little bit outdated  :o  
 - Ta valeur de 1% est tire d'une etude qui ne s'interesse qu'aux cercles restreints des backrooms/saunas Parisiens. En tirer une extrapolation sur la population homosexuelle Francaise est je pense une blague geante.

Bref, tu devrais lire tes sources   :o  

La valeur de 1% et le rapport de 200 fois est tirée d'une autre étude antérieure, simplement re-citée dans le papier sur les saunas en intro. Peut être faudrait il savoir lire. Je crois que effectivement quand on en est à ce stade de déni, y'a plus rien à sauver, m'enfin j'aurais essayé.  [:h00d:4]  

n°66661490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 15:53:29  profilanswer

pilef a écrit :

Un classique dans les pays nordiques / Islande je crois.

Ça permet d’avoir 2 personnes dans un même lit qui n’ont pas les mêmes besoins niveau température.

Depuis qu’on est allé en Islande et avons testé, on pense clairement y passer à un moment.

n°66661510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2022 à 15:54:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comment t'es tu retrouvé à lire ce genre de thread :D

Bébé qui ne dort que dans les bras en journée donc pas mal de temps en vacances, et suggestions Reddit :o
Retour intéressant par ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66661512
Macnigore
Posté le 31-08-2022 à 15:54:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu accepteras, je l'espere, que la description de ta vie n'a rien de "moyen". Vous allez regulierement au cine, musees, avez tous des activites hors ecole/boulot, des abonnements divers et varies, plusieurs modes de transport et des vacances regulieres. Ce n'est pas luxueux dans le sens de ce que t'offres les medias grands publics, mais c'est luxueux dans le sens societal du terme. Il faut savoir apprecier ce que l'on a sans toujours regarder vers le haut, ce dont je suis sur tu ne manques pas de faire  :jap:

Je pense qu'on dit la même chose. Et encore une fois je re-re-re-redis que je trouve qu'on vit très bien et je ne me plains absolument pas. A la base je réponds à un message sur la consommation de luxe

Factuellement on n'a aucune dépense de type "luxe": que ce soit les vacances en général, restos, les hotels où on séjourne, la voiture dans laquelle on roule, les vêtements, le matos high tech, les bijoux, la nourriture qu'on mange ou l'alcool qu'on boit, les meubles etc. C'est factuel j'y peux rien :D

Cet été les quelques nuits que nous avons passé à l'hotel étaitent en 3 étoiles.

Bon y'a deux nuits qui étaient un peu forcées vu qu'on s'est pris les orages en corse et que le camping a été dévasté :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2022 à 15:58:37
n°66661522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2022 à 15:55:25  profilanswer

Ce qui serait bien de savoir, c'est le type de literie dans chaque grande chaine d'hotel. Ca permettrait d'acheter un truc qu'on a essayé pour de vrai avant.

Non, le mieux est d’aller sur le topic literie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66661524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2022 à 15:55:48  profilanswer

hyca a écrit :

La valeur de 1% et le rapport de 200 fois est tirée d'une autre étude antérieure, simplement re-citée dans le papier sur les saunas en intro. Peut être faudrait il savoir lire. Je crois que effectivement quand on en est à ce stade de déni, y'a plus rien à sauver, m'enfin j'aurais essayé.  [:h00d:4]  

C'est super, sur les 2 messages ou tu me cites, tu ignores 95% des points. C'est en effet inutile de discuter, tu viens juste troller ton ressenti. Je te range avec les palourdes  :jap:

---------------
n°66661543
fabien1176
Posté le 31-08-2022 à 15:57:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Seulement quand ta femme n'est pas là  [:fredmoul:1]

C'est fin ça dis-moi ... le cerveau tu le muscles quand ?

n°66661546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 15:57:29  profilanswer

pilef a écrit :

LOL, mais heureusement ( :o ) ça ne t'empêche pas de jouer le SJW [:housesmile]

J’ai expliqué en quoi empiriquement ça me semble peu probable. Et mon instinct sur ce genre de stats est en général pas trop mauvais. Surtout vu le manque de données réelles présentées par mon interlocuteur.

Donc ta réaction est plutôt maladroite et ta volonté de dénigrer plutôt claire.

n°66661564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2022 à 15:59:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'on dit la même chose. Et encore une fois je re-re-re-redis que je trouve qu'on vit très bien.

En revanche factuellement on n'a aucune dépense de type "luxe": que ce soit les vacances en général, restos, les hotels où on séjourne, la voiture dans laquelle on roule, les vêtements, les bijoux, les meubles etc.

Cet été les quelques nuits que nous avons passé à l'hotel étaitent en 3 étoiles.

Bon y'a deux nuits qui étaient un peu forcées vu qu'on s'est pris les orages en corse et que le camping a été dévasté :o

On est tout a fait d'accord. C'est juste que je considère que le luxe ce n'est absolument pas la représentation extravagante qui est partagee dans les medias, mais les possibilites que l'on a accessible et l'absence de contraintes fortes. Ne pas pouvoir acheter la derniere Audemar ou aller au 3* a la mode n'en etant pas.

Pour moi, je vis dans un certain luxe et je t'y mettrais également, juste une question de référence  :D

---------------
n°66661573
Braindead
Posté le 31-08-2022 à 15:59:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est fin ça dis-moi ... le cerveau tu le muscles quand ?

ben pareil  [:nicodonald]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66661585
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2022 à 16:00:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Le brie truffe faut qu’il soit un peu fait (pour que le gras absorbe les arômes), mais pas trop, pour que la truffe ne soit pas des passez par le fromage, et faut de la truffe de bonne qualité… souvent déçu.
Plus de succès avec du Moliterno ou du gouda truffe, ou encore du brillat-savarin.

Mmm le brillat savarin, mon préféré ! Parfois je me dis qu'on pourrait s'entendre finalement :D

Linvosges c'est pas fait hors france justement?

@gregouf: j'ai déjà passé suffisamment de temps à tenter de t'expliquer les choses. Toi aussi tu relèves ce qui t'importe, que les autres MST transmissibles par les produits sanguins soient largement représentées par les HSH, bizarrement tu passes outre. De toute façon comme je l'avais prédit tu n'admettras jamais que la réalité est que les HSH représentent un risque en tant que donneurs, et vas rester persuadé que si cette décision a été prise un jour, c'était simplement par désir de persécution des HSH, et non pas pour des raisons épidémiologiques plutôt avérées, et répétées dans la plupart des pays de développement équivalent à la France. Mais effectivement aujourd'hui il faudrait plus probablement exclure les émigrés subsahariens aussi ;)

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 31-08-2022 à 16:00:47
n°66661597
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-08-2022 à 16:01:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour que les hommes pourrissent nos toilettes? Non merci :o

mdr un peu de pisse sue la lunette comparé aux tampax pas emballé jetés par terre oui oui oui

n°66661598
Braindead
Posté le 31-08-2022 à 16:01:28  profilanswer

c'est top les agriturismo en Sicile  :love:  
Cadres souvent magnifiques, avec des hébergements cosy bien insérés dans des environnements de vignes ou de vergers, produits maisons (confitures, oeufs, vin...)  :love:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66661609
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-08-2022 à 16:02:23  profilanswer

Suffit de soulever le drap et lire l'étiquette hein

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25214  25215  25216  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)