Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25207  25208  25209  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66657228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 00:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te laisse chercher et t’instruire sur la GPA et l’homoparentalite. Et ensuite voir les stats sur l’adoption dans ce même cas de figure.

Je te rappelle aussi qu’il a fallu attendre 2022 pour que les gays soient autorisés à donner leur sang.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 00:26:38  profilanswer

n°66657238
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2022 à 00:28:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te rappelle aussi qu’il a fallu attendre 2022 pour que les gays soient autorisés à donner leur sang.

C'était pas à cause d'une réalité statistique ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66657246
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2022 à 00:32:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si. Mais la science et les statistique a perdu face à la consensualité et à l’injustice que ça représentait pour ce droit inaliénable de donner son sang.
De toute façon c’est complètement con de donner son sang :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 31-08-2022 à 00:33:16
n°66657250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 00:34:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression que ce psy se fait pas mal plaisir en mélangant diagnostic un peu rapide, sociologie et thérapie de couple, non ?

Je provoque un peu mais HPI recouvre un très large spectre d'aptitude, jusqu'à par exemple l'hypersensibilité emotionnelle, bref la capacité à très facilement éprouver des sentiments miroirs de ses interlocuteurs ce qui est effectivement lié (a priori?) a certains traits d'autisme plus ou moins légers. Ce qui ne veut PAS dire pouvoir interpreter finement ces émotions, parfois en souffrir, etc...

Parfois c'est à propos de capacités de memorisations incroyables, atypiques, qui sont elles aussi parfois attribuées à la passation de genes liés à l'autisme de la part des parents.

Et évidemment les traits plus classiques HPI de capacités de calcul, d'analyse, de synthèse que l'on associe plus généralement à HPI. A priori pas son fort.

Bref, il serait interessant de creuser un peu plus sur l'envers du diagnostic pour comprendre les ressorts de ses conclusions et tenter d'y apporter ou pas du crédit ; c'est malheureusement un peu à la mode, comme les diagnostics ADHD aux US.

Source ?

n°66657269
sire deck
Posté le 31-08-2022 à 00:49:56  profilanswer

hyca a écrit :

Personnellement ça me saoule que la société m’explique en permanence avec grand matraquage qu’il faut les considérer comme des femmes. On est d’accord que ce sont pas des hommes, mais ce sont des femmes trans. J’estime qu’on a nécessairement pas le même vécu ni expérience , elles ont rarement grandi femme, c’est idiot mais elles ont pas l’utérus, les questions de grossesse, les règles, etc. Pour moi c’est un peu comme une autre catégorie quoi mais dire ça c’est pas vraiment acceptable je crois.

C'est quoi ce matraquage dont tu parles? Il n'y a personne qui te saute dessus dans la rue pour te dire quoi penser des trans', il me semble ?  

Perso, je ne vois pas du tout ce coté envahissant et je pense même que si tu ne t'intéresses pas au sujet, ça vient vraiment rarement à toi.

En tout cas, je constate que le sujet Woke pour noyer le poisson des conservateurs d'Ultra Droites est toujours aussi efficace :o  
Pour rappel, toutes cette discussion part d'un post de Btbw sur l'Extrême Droite US et à la réaction "Oui mais les Woke  :cry: " qui a suivi. On peut donc faire de pages sur les cheveux bleus mais les tentatives de rendre illégal l'avortement dans une démocratie moderne, ca fait pas recette. :o

---------------

n°66657273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 00:52:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup c'est bel est bien arrivé à Lyon l'an dernier.  

C'est peut être plus open en Californie  :jap:

Ça n’en fait pas moins un mensonge que de généraliser un épiphénomène lors d’un une manifestation dans une ville, à une communauté comprenant des millions de personnes et un événement planétaire comme la Gay Pride.

Il a quand même réussi à mentir une fois de plus auparavant en faisant croire que toutes les associations LGBT ne foutent rien de toute l’année pour avancer la cause mis à part organiser la Gay Pride ou événement similaire.

Et ce genre de merde, ça passe nickel auprès de la modération, parce que mentir est bon pour le débat. A un moment, on ne peut pas constamment plaider l’ignorance.

n°66657277
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2022 à 00:53:12  profilanswer

hyca a écrit :

Si. Mais la science et les statistique a perdu face à la consensualité et à l’injustice que ça représentait pour ce droit inaliénable de donner son sang.

:heink:

n°66657279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 00:53:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Laquelle ?

n°66657290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 01:01:45  profilanswer

foudres a écrit :

Systématiquement tu veux dire qu'il n'y a pas un seul prête ou membre de l'église qui ai dénoncé un autre prêtre dans toutes l'histoire du Catholicisme ? Je pense que tu t'avance. La tu te content de faire des généralité en mode raciste. certains catholiques sont des connards, donc ils sont tous des connards.

C'est exactement la même idée que pour les gens qui disent que les wokes représentent toute la gauche. Ou les racistes qui disent que comme ils ont été agressé par des représentant de telle minorité (ou entendu que quelqu'un a été agréssé) que tous ces représentants de cette minorité sont pareils.

Un épiphénomène donc.

La majorité est restée silencieuse (voir pire), tu tentes de nous la faire à l’envers là.

Et tu rates complètement le fond : au lieu de nous faire une nouvelle croisade en jouant sur la peur et faire croire qu’une minorité woke va faire appliquer toutes les règles à la majorité, ils feraient mieux de balayer devant leur porte, parce que ce qui se passe aujourd’hui et depuis des siècles est bien réel et pas hypothétique.

n°66657311
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2022 à 01:13:03  profilanswer

Une plus forte prévalence du SIDA dans la population gay que dans la population totale ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 01:13:03  profilanswer

n°66657318
rewe
Posté le 31-08-2022 à 01:15:54  profilanswer

hyca a écrit :

davantage d'explications sur la première et la seconde phrase, sont bienvenues :o

n°66657329
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2022 à 01:25:39  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est quoi ce matraquage dont tu parles? Il n'y a personne qui te saute dessus dans la rue pour te dire quoi penser des trans', il me semble ?  

Perso, je ne vois pas du tout ce coté envahissant et je pense même que si tu ne t'intéresses pas au sujet, ça vient vraiment rarement à toi.

Ben si, la transphobie est un problème societal qui prend beaucoup de place dans l’espace des débats publics au moins. Que pas utiliser les prénoms décidés par les individus c’est une agression etc, bon ça ça me vient pas à l’idée et ça me choque pas mais c’est juste pour dire que ces messages saturent un peu les médias.
La preuve, le débat a surgi une enieme fois avec les dessins. Et j’ai vraiment pas l’impression de m’intéresser au sujet spécifiquement. Après je veux bien ajouter l’homme enceint au panel des situations possibles etc, ça je m’en fous car en effet ça ne m’affecte pas. Mais j’aime pas cette sensation d’injonction que je dois considérer les femmes trans comme mes semblables femmes, et je dis ça sans pour autant vouloir les renvoyer à leur précédente qualité d’homme, car encore une fois pour moi c’est juste à part. J’imagine d’ailleurs que certaines concernées se raccorderaient à cette perception mais d’autres non sans aucun doute.  

Enfin j’ai répondu avec ma sensation personnelle. Peut-être qu’on ne gravite pas dans les mêmes cercles / ne lisons pas la même chose etc. Moi j’ai l’impression qu’on me repasse souvent le disque en tout cas.

n°66657331
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2022 à 01:26:53  profilanswer

rewe a écrit :

davantage d'explications sur la première et la seconde phrase, sont bienvenues :o

La lecture des rapports d’hémovigilance m’a pas vraiment donné envie de participer, mais chacun son truc.

Ah pardon et pour la première phrase, les prevalences de vih en particulier (peut être aussi hepatites etc) sont largement, mais alors largement plus hautes chez les catégories nommées dans les papiers a juste titre « men who have sex with men ». C’est de l’ordre de 10x plus ou quelque chose comme cela.

Ensuite, même si les échantillons sont doublement testés etc, les faux négatifs ou les erreurs humaines  detiquettage arrivent.
Le vih certes on vit bien avec désormais mais ça reste une maladie, et qui coûte un petit billet tout de même.

Alors même si on est d’accord que les bi a kink bareback, les hommes qui trompent leur femme avec des hommes sont concernés alors que un gay qui n’a jamais eu de partenaire où est abstinent ne l’est pas. Qu’un homme gay en couple stable depuis 10 ans est moins a risque qu’un steward qui se tape des meufs aux 4 coins du monde.
Globalement d’un point de vue analyse de risque l’exclusion pure et simple de la catégorie la plus gros vecteur permettait de diviser le risque de transmission du vih de façon tellement significative, avec une question simple, pour un coût tellement faible (ne pas donner son sang, ce n’est pas une grosse privation des plaisirs de la vie), que c’était justifié.

Maintenant, cela reste bien sûr très faible, ça doit être de l’ordre de 1 chance sur 100 millions au lieu de 1 sur 1 millard peut être. Mais encore une fois quelle justification à ce risque inutile.

La réponse est visiblement ne pas stigmatiser des innocents, au prix d’une sécurité transfusionnelle un peu plus faible. Personnellement, je trouve un peu inquiétant que ces considérations soient au même plan. Après peut-être la galère éternelle pour reconstituer les réserves de sang a pesé dans la balance mais on pourrait déjà faire un usage plus raisonné cf point 1.  

Puis c’est la même chose pour les gens qui ont vécu en Angleterre dans les années 90 et qui pourraient avoir un variant de creuzfeld jacob. C’est une maladie suffisamment horrible pour qu’on estime que prendre le risque n’en vaut pas le coup. Mais leur lobbying marche moins bien je crois (a moins que ça soit plus un motif d’exclusion, je ne suis pas vraiment).

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 31-08-2022 à 01:58:00
n°66657346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 01:49:46  profilanswer

philibear a écrit :

Elle ne veut plus faire de sport ou bien elle ne veut plus aller en sport à l'école?

Le truc que je rate, c’est que si elle est majeure, ça veut dire qu’il lui reste tout au plus 5 mois de lycée avec sport obligatoire et c’est fini pour le reste de sa vie après ça.

n°66657353
Payoknay
Posté le 31-08-2022 à 01:56:21  profilanswer

hyca a écrit :

Ben si, la transphobie est un problème societal qui prend beaucoup de place dans l’espace des débats publics au moins. Que pas utiliser les prénoms décidés par les individus c’est une agression etc, bon ça ça me vient pas à l’idée et ça me choque pas mais c’est juste pour dire que ces messages saturent un peu les médias.
La preuve, le débat a surgi une enieme fois avec les dessins. Et j’ai vraiment pas l’impression de m’intéresser au sujet spécifiquement. Après je veux bien ajouter l’homme enceint au panel des situations possibles etc, ça je m’en fous car en effet ça ne m’affecte pas. Mais j’aime pas cette sensation d’injonction que je dois considérer les femmes trans comme mes semblables femmes, et je dis ça sans pour autant vouloir les renvoyer à leur précédente qualité d’homme, car encore une fois pour moi c’est juste à part. J’imagine d’ailleurs que certaines concernées se raccorderaient à cette perception mais d’autres non sans aucun doute.

Enfin j’ai répondu avec ma sensation personnelle. Peut-être qu’on ne gravite pas dans les mêmes cercles / ne lisons pas la même chose etc. Moi j’ai l’impression qu’on me repasse souvent le disque en tout cas.

Change tes fréquentations si c'est un sujet récurrent [:spamafote]
Perso, je n'en entend pas parler, si ce n'est par le biais de ce forum par des intervenants légèrement orientés.  [:donaldforpresident:6]

hyca a écrit :

La lecture des rapports d’hémovigilance m’a pas vraiment donné envie de participer, mais chacun son truc.

Quels sont les conclusions de ces rapports?

n°66657354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 01:56:28  profilanswer

foudres a écrit :

Ta des statistiques sur le pourcentage de viol connus dénoncés et pas dénoncés ou tu sort ça au hazard ? C'est comme les gros racistes qui disent que les gens continuer à ignorer que les étranger tuent et violent et utilisent ça comme escuse pour dire que c'est 100%.

Pour moii y'a la presomption d'innocence. Dont hormis à avoir des preuves que c'est systématique à 100%, ça ne l'est pas. Pour les étrangers qui volent, les prétres qui violent ou les mulsulmans qui font des attentats et 50 autre choses du genre. Je juge pas quelqu'un coupable à prioris sans preuves.

As tu lu quoi que ce soit sur le sujet ou tu viens nous faire une Janitor ?

Citation :

Le 5 octobre 2021, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (Ciase) a publié un rapport contenant un sondage de l'Inserm qui fait état de centaines de milliers d'agressions au sein de l'Église entre 1950 et 2020.

Sachant que c’est dur de croire qu’ils vont avoir toutes les victimes.

Citation :

D'après les premiers éléments connus, depuis les années 1950, entre 2 900 et 3 200 pédocriminels auraient sévi dans le cadre de leur mission religieuse.

Citation :

États-Unis, Europe – même la très catholique Irlande –, Amérique du Sud : le « metoo » planétaire des victimes de prêtres pédophiles a déstabilisé l'Église. Une enquête a révélé qu'aux États-Unis, entre 1950 et 2002, 7 % des prêtres avaient commis des abus sur des mineurs. Et, si, d'Afrique et d'Asie, les chiffres sont moins inquiétants, c'est parce que l'omerta y est plus forte.

[…]

Défenseur de l'institution, Jean-Paul II était resté dans le déni, allant jusqu'à accueillir à Rome en grande pompe le père Maciel, fondateur des légionnaires du Christ et pédophile notoire.  

[…]

Benoît XVI n'a pas eu la force d'imposer le changement culturel nécessaire, notamment à l'égard des évêques qui ensablaient les enquêtes et permettaient aux prêtres pédophiles de récidiver.

n°66657357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 01:59:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Parce que ces gens t'obligent à t'adapter à eux, donc tu es contraint ;)

Venant de la personne qui alerte pour que je ne dise rien quand il harcèle les gens et vient ensuite me harceler en MP, c’est magique de t’offusquer des gens qui t’obligeraient à t’adapter à eux. C’est exactement ce que je vivrais si j’avais peur.

Qui se sent obliger d’adapter sa lecture d’HFR à cause de Lothiek ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 02:16:29
n°66657364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 02:05:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Une plus forte prévalence du SIDA dans la population gay que dans la population totale ?

La réalité statistique, c’est ça :

Citation :

En 2018, les femmes représentent 35% des découvertes de séropositivité VIH. Par classe d’âge, 13% des personnes ayant découvert leur séropositivité sont âgées de moins de 25 ans, 64% de 25 à 49 ans et 23% de 50 ans ou plus.

Par mode de contamination, les personnes ayant découvert leur séropositivité en 2018 ont été contaminées par rapports hétérosexuels (56%), rapports sexuels entre hommes (40%), usage de drogues injectables (2%).

Dans tous les cas, le sang doit être testé, indépendamment de l’orientation sexuelle. Je ne vois pas comment on peut justifier la loi jusqu’à cette année autrement que par de la discrimination.

hyca a écrit :

Ah pardon et pour la première phrase, les prevalences de vih en particulier (peut être aussi hepatites etc) sont largement, mais alors largement plus hautes chez les catégories nommées dans les papiers a juste titre « men who have sex with men ». C’est de l’ordre de 10x plus ou quelque chose comme cela.  

Ensuite, même si les échantillons sont doublement testés etc, les faux négatifs ou les erreurs humaines  detiquettage arrivent.  
Le vih certes on vit bien avec désormais mais ça reste une maladie, et qui coûte un petit billet tout de même.  

Alors même si on est d’accord que les bi a kink bareback, les hommes qui trompent leur femme avec des hommes sont concernés alors que un gay qui n’a jamais eu de partenaire où est abstinent ne l’est pas. Qu’un homme gay en couple stable depuis 10 ans est moins a risque qu’un steward qui se tape des meufs aux 4 coins du monde.  
Globalement d’un point de vue analyse de risque l’exclusion pure et simple de la catégorie la plus gros vecteur permettait de diviser le risque de transmission du vih de façon tellement significative, avec une question simple, pour un coût tellement faible (ne pas donner son sang, ce n’est pas une grosse privation des plaisirs de la vie), que c’était justifié.  

Maintenant, cela reste bien sûr très faible, ça doit être de l’ordre de 1 chance sur 100 millions au lieu de 1 sur 1 millard peut être. Mais encore une fois quelle justification à ce risque inutile.  

La réponse est visiblement ne pas stigmatiser des innocents, au prix d’une sécurité transfusionnelle un peu plus faible. Personnellement, je trouve un peu inquiétant que ces considérations soient au même plan. Après peut-être la galère éternelle pour reconstituer les réserves de sang a pesé dans la balance mais on pourrait déjà faire un usage plus raisonné cf point 1.  

Puis c’est la même chose pour les gens qui ont vécu en Angleterre dans les années 90 et qui pourraient avoir un variant de creuzfeld jacob. C’est une maladie suffisamment horrible pour qu’on estime que prendre le risque n’en vaut pas le coup. Mais leur lobbying marche moins bien je crois (a moins que ça soit plus un motif d’exclusion, je ne suis pas vraiment).

Des gens peuvent mourir à cause de ça il me semble. Donc ta présentation des faits semble bien trompeuse.

Citation :

Don du sang : "L'ensemble du système" est en tension, indique l'Établissement français du sang

Il manque quelque 15 000 poches de sang pour faire face aux besoins de hôpitaux. "Les groupes O, B et également A-" sont particulièrement recherchés.

Ainsi, si le stock continue de baisser, les opérations chirurgicales programmées seraient repoussées de quelques jours, « pour privilégier les urgences vitales », comme l’anticipe Hervé Meinrard. Pour l’instant, l’EFS effectue une régulation nationale des stocks et espère tenir ainsi.  

Citation :

Les personnes ayant besoin de transfusions de sang sont ainsi les premières concernées par ces pénuries : « Il s’agit des patients en onco-hématologies (atteints de cancer), ceux ayant des maladies de sang, ceux qui subissent des interventions chirurgicales entraînant des saignements, ceux qui subissent des hémorragies (pendant les accouchements notamment) et pour les accidents de la route… », explique le directeur de la collecte et de la production de l’EFS.

Et encore une fois, vu les stats sur les contaminations de nos jours,  l’argument semble bien bancal, pour ne pas dire faux.

On voit aussi que le changement cette année est loin d’être anodin et probablement pas synonyme d’un changement de mentalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 02:20:05
n°66657374
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2022 à 02:18:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

Quels sont les conclusions de ces rapports?

Probablement des choses qui ne surprendront personne en fait, mais moi oui. :D

https://archiveansm.integra.fr/Medi [...] lder_26762

n°66657377
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2022 à 02:23:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réalité statistique, c’est ça :

Citation :

En 2018, les femmes représentent 35% des découvertes de séropositivité VIH. Par classe d’âge, 13% des personnes ayant découvert leur séropositivité sont âgées de moins de 25 ans, 64% de 25 à 49 ans et 23% de 50 ans ou plus.

Par mode de contamination, les personnes ayant découvert leur séropositivité en 2018 ont été contaminées par rapports hétérosexuels (56%), rapports sexuels entre hommes (40%), usage de drogues injectables (2%).

Dans tous les cas, le sang doit être testé, indépendamment de l’orientation sexuelle. Je ne vois pas comment on peut justifier la loi jusqu’à cette année autrement que par de la discrimination.

Tu nous parles de nouvelles contaminations en 2018, et en France j’imagine. Sais tu qu’il y a des gens qui ont été contaminés avant 2018, voir parfois ailleurs? Que le prep et les thérapies ont peut être aidé à diminuer les transmissions récemment, que les communautés particulièrement touchées ont peut-être évolué plus vite sur la question que celles jusque là épargnées, et que dans tous les cas il semble hasardeux d’imaginer que les contaminations de 2018 reflètent celles des autres années, ou encore reflètent la répartition actuelle des patients touchés dans la population.

Désolée mais ce que tu présentes comme une logique implacable est totalement pété.  

Youmoussa a écrit :

Des gens peuvent mourir à cause de ça il me semble. Donc ta présentation des faits semble bien trompeuse.

Citation :

Don du sang : "L'ensemble du système" est en tension, indique l'Établissement français du sang

Il manque quelque 15 000 poches de sang pour faire face aux besoins de hôpitaux. "Les groupes O, B et également A-" sont particulièrement recherchés.

Citation :

Les personnes ayant besoin de transfusions de sang sont ainsi les premières concernées par ces pénuries : « Il s’agit des patients en onco-hématologies (atteints de cancer), ceux ayant des maladies de sang, ceux qui subissent des interventions chirurgicales entraînant des saignements, ceux qui subissent des hémorragies (pendant les accouchements notamment) et pour les accidents de la route… », explique le directeur de la collecte et de la production de l’EFS.

Et encore une fois, vu les stats sur les contaminations de nos jours,  l’argument semble bien bancal, pour ne pas dire faux.

On voit aussi que le changement cette année est loin d’être anodin et probablement pas synonyme d’un changement de mentalité.

Ca privé des éventuels receveurs, je vois pas le préjudice subi par le donneur. Je surveillerai si cela explose suite au changement :) c’est vraiment de la branlette …

D’ailleurs j’ai lu le rapport de 2020 sorti en 2021 car je l’avais pas lu. Ils ont enlevé la partie « cas cliniques » qui était la plus croustillante, dommage. Par contre, je suis surprise de la prévalence de la mcj comme cause pour la destruction de prélèvements.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 31-08-2022 à 02:28:15
n°66657382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 02:31:56  profilanswer

hyca a écrit :

Tu nous parles de nouvelles contaminations en 2018, et en France j’imagine. Sais tu qu’il y a des gens qui ont été contaminés avant 2018? Que le prep et les thérapies ont peut être bien aidé à diminuer les transmissions, que les communautés particulièrement touchées ont peut-être évolué plus vite sur la question que celles jusque là épargnées, et que dans tous les cas il semble hasardeux d’imaginer que les contaminations de 2018 reflètent celles des autres années, ou encore reflètent la répartition actuelle des patients touchés dans la population.

Désolée mais ce que tu présentes comme une logique implacable est totalement pété.  

Je comprends bien la différence entre la prévalence au sein de la communauté pour des raisons historiques et les statistiques annuelles sur les nouvelles contaminations.

Encore une fois, sachant que tout don doit être testé, pourquoi vouloir à tout prix interdire les gays de donner leur sang ?

On parle de rejeter une minorité sexuelle, parmi laquelle les séropositifs représentent une minorité. Les séropositifs qui s’ignorent sont ensuite eux même une minorité dans cette minorité de minorité. Et il faudrait en plus que cette minorité de minorité dans la minorité décide de donner son sang. Et que détecter ça serait problématique. Ça semble un peu dur de croire que le risque ou un quelconque coût soit la raison principale.

D’un côté on a :
- le mot égalité dans notre devise signifie quelque chose.
- plus de donneurs, permettant de sauver des vies
- une prévention supplémentaire permettant à des gens de potentiellement découvrir leur séropositivité, ce qui permet de sauver des vies (la leur et aussi en protégeant leurs partenaires).

Qu’est ce qui permet de balayer tout ça comme étant pété et bancal ? Je suis sincèrement curieux de connaître les arguments justifiant ta position.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 03:47:48
n°66657417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2022 à 05:40:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quand tu vois le temps que ça a pris pour qu'elle réagisse publiquement... Les indemnisations attendront de longues années

Les victimes seront indemnisées au centuple dans le royaume divin j’imagine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66657421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2022 à 05:50:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends bien la différence entre la prévalence au sein de la communauté pour des raisons historiques et les statistiques annuelles sur les nouvelles contaminations.

Encore une fois, sachant que tout don doit être testé, pourquoi vouloir à tout prix interdire les gays de donner leur sang ?

On parle de rejeter une minorité sexuelle, parmi laquelle les séropositifs représentent une minorité. Les séropositifs qui s’ignorent sont ensuite eux même une minorité dans cette minorité de minorité. Et il faudrait en plus que cette minorité de minorité dans la minorité décide de donner son sang. Et que détecter ça serait problématique. Ça semble un peu dur de croire que le risque ou un quelconque coût soit la raison principale.

D’un côté on a :
- le mot égalité dans notre devise signifie quelque chose.
- plus de donneurs, permettant de sauver des vies
- une prévention supplémentaire permettant à des gens de potentiellement découvrir leur séropositivité, ce qui permet de sauver des vies (la leur et aussi en protégeant leurs partenaires).

Qu’est ce qui permet de balayer tout ça comme étant pété et bancal ? Je suis sincèrement curieux de connaître les arguments justifiant ta position.

Elle l’a expliqué : faux négatifs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66657429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2022 à 06:20:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle l’a expliqué : faux négatifs.

Je t’autorise à lâcher un « tu ne lis pas » tu sais  :D  

J’ai du rater la fiabilité de ces tests. En 2022, on peut donc encore choper le sida à cause d’une transfusion ?

Édit: j’ai lu un peu plus, j’ai l’impression qu’un soucis est la durée depuis la potentielle exposition et en face, la durée de stockage du sang.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 08:07:26
n°66657476
Lagoon57
Posté le 31-08-2022 à 07:20:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc, pour bien comprendre, ce que tu proposes, c'est de tirer définitivement un trait sur notre humanité, et de mettre toutes les valeurs de solidarité et d'entraide à la benne ?

C'est évident que c'est l'avenir.

---------------

n°66657481
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2022 à 07:24:23  profilanswer

Sans parler de la variole du singe...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66657498
sire deck
Posté le 31-08-2022 à 07:38:31  profilanswer

hyca a écrit :

On ne doit effectivement pas avoir les mêmes bulles d'information mais j'ai beaucoup de mal à voir comment ces sujets pourraient prendre autant de place que tu le dis... Tu vois ça où ? À la TV, dans les journaux, dans le métro ? Après si t'es dans des groupes de discussion orientés, c'est normal mais sinon, je vois pas.

Et pour ta sensation d'injonction à les considérer comme des femmes comme toi, il ne faut pas te mettre la pression comme ça :o Tu peux penser un peu ce que tu veux, si tu utilises le bon pronom et le bon prénom en t'adressant à eux, ça devrait bien se passer. :D Pour le reste, tu devrais plutôt questionné ce que ce genre de sujet éveille en toi.

---------------

n°66657633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2022 à 08:21:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t’autorise à lâcher un « tu ne lis pas » tu sais  :D  

J’ai du rater la fiabilité de ces tests. En 2022, on peut donc encore choper le sida à cause d’une transfusion ?

Aucun test n’est fiable à 100%.
Si c’est un faux négatif pour un test COVID osef un peu, pour un VIH c’est plus embêtant et le risque encouru est facilement réduit.

En l’état actuel je ne sais pas s’il y a eu des cas.

Il y a une autre question, plus économique, celle du gâchis de poches en cas de test positif.

---------------
n°66657662
manufactor​y
Posté le 31-08-2022 à 08:27:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66657773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2022 à 08:47:56  profilanswer

Sinon on peut aussi s en foutre et les laisser vivre leur vie comme elles l entendent au lieu de sortir un « mais ce sont des demi femmes car elles ont pas mon vécu », un peu immonde, quand même.

n°66657778
Flaie
Posté le 31-08-2022 à 08:49:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sinon on peut aussi s en foutre et les laisser vivre leur vie comme elles l entendent au lieu de sortir un « mais ce sont des demi femmes car elles ont pas mon vécu », un peu immonde, quand même.

Ce n'est pas de qui est dit, c'est surtout biologique

n°66657783
FLeFou
Posté le 31-08-2022 à 08:50:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avant on les laissait vivre comme elles l'entendaient mais aujourd'hui elles exigent des choses qui impactent de plus en plus les autres femmes. Je peux comprendre qu'une femme ne souhaite pas partagé les mêmes toilettes qu'un homme qui se dit femme.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66657801
btbw03
Posté le 31-08-2022 à 08:52:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

aujourd'hui elles exigent des choses qui impactent de plus en plus les autres femmes.

Ah bon ? Qu est ce qu’elles exigent qui impact la vie des autres femmes de manières négatives ?

Ah oui me sort pas les compétitions sportives tellement c est anecdotique et ne concernent quasi personne

FLeFou a écrit :

Je peux comprendre qu'une femme ne souhaite pas partagé les mêmes toilettes qu'un homme qui se dit femme.

Bordel, vivre en 1022 dans sa tête, ça doit pas être facile des fois

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 31-08-2022 à 08:53:24
n°66657805
Flaie
Posté le 31-08-2022 à 08:53:17  profilanswer

Ce qu'il vient de te citer juste au dessus c'est un exemple.

n°66657822
FLeFou
Posté le 31-08-2022 à 08:55:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel, vivre en 1022 dans sa tête, ça doit pas être facile des fois

Voila si on est pas d'accord ou on te donne un exemple direct les insultes cachés.  
ça doit être difficile de vivre dans un monde où tout le monde ne pense pas comme toi. Pas trop frusté ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66657835
btbw03
Posté le 31-08-2022 à 08:58:00  profilanswer

FLeFou a écrit :

Voila si on est pas d'accord ou on te donne un exemple direct les insultes cachés.  
ça doit être difficile de vivre dans un monde où tout le monde ne pense pas comme toi. Pas trop frusté ?

Le fait de les considérer encore homme est une insulte bien plus grave envers elles et montre, quand même, un mode de pensée un peu passée …

n°66657839
Flaie
Posté le 31-08-2022 à 08:58:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le fait de les considérer encore homme est une insulte bien plus grave envers elles et montre, quand même, un mode de pensée un peu passée …

What is a woman?

n°66657857
btbw03
Posté le 31-08-2022 à 09:01:37  profilanswer

Aujourd’hui quelque chose de bien plus ouvert que seulement se cantonner à la génétique, comme certains ici, être femme , homme, ou non binaire n’est pas simplement défini par ta biologie.

n°66657874
Flaie
Posté le 31-08-2022 à 09:03:46  profilanswer

Donc c'est difficile à expliquer apparemment.
Partant de ce postulat, vu qu'on n'arrive pas à définir ce qu'est une femme de nos jours, comment certaines personnes peuvent aider d'autres personnes à transitionner vers un genre non explicable ?
Comment être sur que la transition est effective ?

Message édité par Flaie le 31-08-2022 à 09:06:18
n°66657883
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2022 à 09:05:04  profilanswer

Vivement que des gens se réveillent un jour et aient envie d'être considérés comme des chiens, des chats ou des colibris alors.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66657887
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2022 à 09:05:23  answer

Filob a écrit :

Cette phrase fait tellement peur :/

Donc si je résume la discussion certains ont peur d'une affiche et d'autres d'une phrase  [:martin2troie:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25207  25208  25209  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)