| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 00:26:38 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
C'était pas à cause d'une réalité statistique ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
hyca Vraie personne certifiée |
Si. Mais la science et les statistique a perdu face à la consensualité et à l’injustice que ça représentait pour ce droit inaliénable de donner son sang. Message cité 2 fois Message édité par hyca le 31-08-2022 à 00:33:16 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
sire deck |
--------------- |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Une plus forte prévalence du SIDA dans la population gay que dans la population totale ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 01:13:03 ![]() ![]() |
rewe |
|
|
La lecture des rapports d’hémovigilance m’a pas vraiment donné envie de participer, mais chacun son truc. Ah pardon et pour la première phrase, les prevalences de vih en particulier (peut être aussi hepatites etc) sont largement, mais alors largement plus hautes chez les catégories nommées dans les papiers a juste titre « men who have sex with men ». C’est de l’ordre de 10x plus ou quelque chose comme cela. Ensuite, même si les échantillons sont doublement testés etc, les faux négatifs ou les erreurs humaines detiquettage arrivent. Alors même si on est d’accord que les bi a kink bareback, les hommes qui trompent leur femme avec des hommes sont concernés alors que un gay qui n’a jamais eu de partenaire où est abstinent ne l’est pas. Qu’un homme gay en couple stable depuis 10 ans est moins a risque qu’un steward qui se tape des meufs aux 4 coins du monde. Maintenant, cela reste bien sûr très faible, ça doit être de l’ordre de 1 chance sur 100 millions au lieu de 1 sur 1 millard peut être. Mais encore une fois quelle justification à ce risque inutile. La réponse est visiblement ne pas stigmatiser des innocents, au prix d’une sécurité transfusionnelle un peu plus faible. Personnellement, je trouve un peu inquiétant que ces considérations soient au même plan. Après peut-être la galère éternelle pour reconstituer les réserves de sang a pesé dans la balance mais on pourrait déjà faire un usage plus raisonné cf point 1. Puis c’est la même chose pour les gens qui ont vécu en Angleterre dans les années 90 et qui pourraient avoir un variant de creuzfeld jacob. C’est une maladie suffisamment horrible pour qu’on estime que prendre le risque n’en vaut pas le coup. Mais leur lobbying marche moins bien je crois (a moins que ça soit plus un motif d’exclusion, je ne suis pas vraiment). Message cité 3 fois Message édité par hyca le 31-08-2022 à 01:58:00 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Payoknay |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 02:16:29 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 02:20:05 |
|
Tu nous parles de nouvelles contaminations en 2018, et en France j’imagine. Sais tu qu’il y a des gens qui ont été contaminés avant 2018, voir parfois ailleurs? Que le prep et les thérapies ont peut être aidé à diminuer les transmissions récemment, que les communautés particulièrement touchées ont peut-être évolué plus vite sur la question que celles jusque là épargnées, et que dans tous les cas il semble hasardeux d’imaginer que les contaminations de 2018 reflètent celles des autres années, ou encore reflètent la répartition actuelle des patients touchés dans la population. Désolée mais ce que tu présentes comme une logique implacable est totalement pété.
Ca privé des éventuels receveurs, je vois pas le préjudice subi par le donneur. Je surveillerai si cela explose suite au changement D’ailleurs j’ai lu le rapport de 2020 sorti en 2021 car je l’avais pas lu. Ils ont enlevé la partie « cas cliniques » qui était la plus croustillante, dommage. Par contre, je suis surprise de la prévalence de la mcj comme cause pour la destruction de prélèvements. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 31-08-2022 à 02:28:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 03:47:48 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-08-2022 à 08:07:26 |
Lagoon57 |
--------------- |
Brazeinstein | Sans parler de la variole du singe... --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
sire deck |
Et pour ta sensation d'injonction à les considérer comme des femmes comme toi, il ne faut pas te mettre la pression comme ça --------------- |
manufactory |
Flaie |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 31-08-2022 à 08:53:24 |
Flaie | Ce qu'il vient de te citer juste au dessus c'est un exemple. |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Flaie |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2022 à 09:05:23 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |