Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25087  25088  25089  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66501915
foudres
Posté le 07-08-2022 à 16:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Quand on voit que les non vax doivent payer leur test  [:manulelutin:5]

Si on suit la même logique, je ne comprends pas pourquoi les obèses ne doivent pas payer des suppléments vu le coût pour la société et vu que leur état est volontaire.

Passons aux assurances privées comme aux USA comme çá c'est réglé.

Vous serez content de payer pour vous et vous arréterez de faire chier le monde sur savoir si vous avez contribuer 10 centimes de trop en solidarité.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 16:22:12  profilanswer

n°66501922
Cavatines
Posté le 07-08-2022 à 16:23:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Chose impossible en une après midi de shopping.  
Faut absolument commander à l'autre bout du monde pour ça.

J'achète pas de vêtements en magasin.  
Et j'ai pas de problème de conscience  [:cavatines:1]

n°66501948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 16:30:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans ce cas à quoi sert d habiter en ville ?  

Qui a le seul intérêt d’être un supermarché à ciel ouvert  

(Je dis ça parce qu’on a eu encore hier le débat avec un couple d ami, qui est étriqué dans trop petit en ville, avec des enfants qui doivent partager leur chambre : « on est à 3 min du Auchan « ))

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66501959
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2022 à 16:35:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je sais pas je suis entre 1800 et 2000kcal par jour perso, pour 1m85 79 kgs

Ça me paraît assez faible, surtout en faisant du sport !

martin2troie a écrit :

Sujet plus léger (lol), pour détendre l'atmosphère un dimanche.  

Diriez-vous que vous avez une garde robe convenable ?  

En terme de quantité, de qualité, d'accord avec vos gouts, style de vie etc.  [:transparency]  

Uniquement des shorts et des claquettes :o

dante2002 a écrit :

Si tu n’as « que »300€ par mois à mettre dans une bagnole tu vraisemblablement sous 1,5 smic.

[:pingolu:1]  

speedboyz30 a écrit :

Parce qu'on va droit dans le mur, et si dans ton entourage une seule personne s'en inquiète c'est qu'il y a un manque de lucidité quelque part  [:zyzz:1]

Et du coup tu penses à changer de secteur ou de localisation ou tu t'en tapes ?  

dante2002 a écrit :

Ton exemple est biaisé, et tu le sais.

Va chez renaud ou Peugeot, 300€ par mois c’est une citadine essence pas trop optionne

Je paye 200 balles/mois pour un captur RS Line :o

---------------
More GG, more skill
n°66501961
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 16:35:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

(Je dis ça parce qu’on a eu encore hier le débat avec un couple d ami, qui est étriqué dans trop petit en ville, avec des enfants qui doivent partager leur chambre : « on est à 3 min du Auchan « ))

Ça peut être mille autres choses que la consommation d'objets. Tu ne le conçois pas car tu ne l'as jamais connu ni ne côtoie de citadins en profitant. Donc tu en conclus que c'est idiot.

n°66501974
axklaus
Posté le 07-08-2022 à 16:38:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

idem dans ma cité il doit y avoir 50% de vieux, qui ne profitent plus du tout de la ville, qu'est-ce qu'ils attendent pour libérer leurs logements  :o  

quoique pour aller voir le médecin chaque semaine ou faire leurs courses ça doit être pratique, surtout lorsque plus en état de conduire

n°66502030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 16:49:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça peut être mille autres choses que la consommation d'objets. Tu ne le conçois pas car tu ne l'as jamais connu ni ne côtoie de citadins en profitant. Donc tu en conclus que c'est idiot.

Tu sais que c’est faux  :D  

Je bosse dans une (petite ) capitale européenne.

Donc entouré de citadins

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66502037
Lothiek
Posté le 07-08-2022 à 16:52:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, à ce prix chez Renault par ex. tu peux avoir une Megane pas trop mal optionnée par exemple

Non

La Mégane c'est 250€ de base sous condition de reprise et apport de 4000€

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 07-08-2022 à 16:54:08
n°66502044
foudres
Posté le 07-08-2022 à 16:53:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Dernière estimation du coût social du tabac: 120 milliards d’euros par an ( https://www.ofdt.fr/publications/co [...] en-france/ ).

Merci. Il suffit de prendre l'étude pour comprendre en 2 minutes qu'elle est à coté de la plaque:

Pour les coût en impots et taxes dont on parle ici il est estimé à un bilan de 13.8 milliard. Il compte le cout annuel des soins, le coup de la prevention et enléve le cout des retraites.

Ce dernier coût est faux. Il ne compte que les morts de l'année (78000) et tombe sur 1.7 milliard. Mais c'est complétement stupide et éroné car ça correspond à 1 an de retraite pour ces 78900 personnes sur 1 an.

On ne fait pas des économies de retraites que l'année ou la personne meurt, car on ne perds pas seulement 1 an d'espérance de vie. On en perds environ 10 ce qui mulitplie le gain par 10 du coup. Le bilan en taxes et revenu pour l'état devient positif avec cette seule correction. Les radins n'ont donc pas a s'inquiéter.

Mais le cout en taxes est le cout marginal. L'essentiel du coup donné dans l'étude est la pertes d'années de vie des gens ou la perte de confort de vie.  

Le cout donné est disproportionné: ces gens vivant rapportent environ 50X le montant de leur retraite. Avec de tel calculs je comprend pas pourquoi réguliérement on veut baisser le montant des retraites ou augmente l'age minimal. Cette étude trouve une telle rentabilité aux gens à la retraite qu'on devrai y mettre tout le monde dés 25 ans.  

La France deviendrait le pays le plus riche et plus puissant du monde au passage. C'est vraiment n'importe quoi.

n°66502053
Lothiek
Posté le 07-08-2022 à 16:55:40  profilanswer

foudres a écrit :

Merci. Il suffit de prendre l'étude pour comprendre en 2 minutes qu'elle est à coté de la plaque:

Pour les coût en impots et taxes dont on parle ici il est estimé à un bilan de 13.8 milliard. Il compte le cout annuel des soins, le coup de la prevention et enléve le cout des retraites.

Ce dernier coût est faux. Il ne compte que les morts de l'année (78000) et tombe sur 1.7 milliard. Mais c'est complétement stupide et éroné car ça correspond à 1 an de retraite pour ces 78900 personnes sur 1 an.

On ne fait pas des économies de retraites que l'année ou la personne meurt, car on ne perds pas seulement 1 an d'espérance de vie. On en perds environ 10 ce qui mulitplie le gain par 10 du coup. Le bilan en taxes et revenu pour l'état devient positif avec cette seule correction. Les radins n'ont donc pas a s'inquiéter.

Mais le cout en taxes est le cout marginal. L'essentiel du coup donné dans l'étude est la pertes d'années de vie des gens ou la perte de confort de vie.

Le cout donné est disproportionné: ces gens vivant rapportent environ 50X le montant de leur retraite. Avec de tel calculs je comprend pas pourquoi réguliérement on veut baisser le montant des retraites ou augmente l'age minimal. Cette étude trouve une telle rentabilité aux gens à la retraite qu'on devrai y mettre tout le monde dés 25 ans.

La France deviendrait le pays le plus riche et plus puissant du monde au passage. C'est vraiment n'importe quoi.

Il n'y a que des retraités qui meurent du tabac ? Pas des cotisants qui n'ont donc encore rien touché et pire qui ne vont plus cotiser ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 16:55:40  profilanswer

n°66502070
foudres
Posté le 07-08-2022 à 17:00:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si je leur offrais ça le sketch que ça serait.  [:clooney24]  

"C'est quoi cette nourriture bizarre ? Y a pas beaucoup à manger !!! Ohlala comment on peut payer aussi cher pour manger ?!!". Et l'ambiance guindée / bourge qui ne leur plairait pas plus qu'à moi. Non déjà un restau à 30€ c'est trop, alors un gastronomique...

Je suis un gros mangeur, et ce que tu dis m'est jamais arrivé. Typiquement ta un menu de ce genre: amuse gueule, entrée 1, entre 2, plat principal, entremet, prés dessert, dessert, café et mignardises. Sans oublier le pain et les beurre maison en accompagnement et que le typique chariot de mignardises est souvent à volonté.

Si ta encore faim aprés tout ça, je sais pas comment tu fais. Oui c'est des petites part, certes, mais au lieu de faire 2-3 plat tu en fait 5-10.

n°66502084
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-08-2022 à 17:03:06  profilanswer

foudres a écrit :

Ils ont pas valorisé la baisse d'espérance de vie.
[:rsh:8]

Message édité par TarzouilleLP le 07-08-2022 à 17:03:45
n°66502106
r06
Posté le 07-08-2022 à 17:08:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais que c’est faux :D

Je bosse dans une (petite ) capitale européenne.

Donc entouré de citadins

Combien de tes collègues habitent à Luxembourg Ville?

n°66502111
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 17:10:11  profilanswer

Les voitures ça s'achète comptant. Ou au pire avec un petit crédit (a fortiori quand les taux étaient bas).
S'il faut souscrire un crédit c'est que le véhicule que la personne veut acheter est au dessus de ses moyens.

Edit : ceci étant dit c'est vrai qu'avec le Livret A qui vient de passer à 2%, si on peut toper un Prêt Perso Boursorama à 0.75% (je crois que c'est ce qu'ils ont proposé de plus bas) effectivement le crédit est à privilégier. Mais est ce que ces prêts perso coup de canon existent encore aujourd'hui ?

Message cité 6 fois
Message édité par fabien1176 le 07-08-2022 à 17:11:52
n°66502119
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 17:11:03  answer

LooKooM a écrit :

Assez répandu autour de moi chez les 15-25 ans.

Terrible conséquence du matraquage écologique en France en dépit des questions économiques et géopolitiques.

Honnêtement faut être un chouille stupide (ou boomer) pour pas s'inquiéter...

n°66502121
r06
Posté le 07-08-2022 à 17:11:09  profilanswer

Vu les taux et les facilités de financement des constructeurs, ça me semble pas du tout un bon conseil.

n°66502127
foudres
Posté le 07-08-2022 à 17:12:29  profilanswer

A part vivre en pleine campagne dans une ferme le jardinage est un non sens économique. Tu fais pousser sur de la terre constructible cher quelques trucs avec une productivité déplorable. Prendre un terrain plus petit et placer le même argent en bourse est bien plus rentable.

Mais les gens le voient pas comme ça. Ils ont oublié qu'il ont pris 25 ans de crédit au lieu de 15-20 pour avoir ces m2 en plus mais ils voient qu'ils économisent 50-200€ de légumes par an...

n°66502129
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 17:12:59  answer

r06 a écrit :

Vu les taux et les facilités de financement des constructeurs, ça me semble pas du tout un bon conseil.

C'est surtout si tu achètes neuf ça, ce qui a très peu de sens

n°66502135
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 17:14:40  answer

foudres a écrit :

A part vivre en pleine campagne dans une ferme le jardinage est un non sens économique. Tu fais pousser sur de la terre constructible cher quelques trucs avec une productivité déplorable. Prendre un terrain plus petit et placer le même argent en bourse est bien plus rentable.

Mais les gens le voient pas comme ça. Ils ont oublié qu'il ont pris 25 ans de crédit au lieu de 15-20 pour avoir ces m2 en plus mais ils voient qu'ils économisent 50-200€ de légumes par an...

C'est surtout que pour avoir vraiment de quoi Impacter son alimentation c'est beaucoup de taf et/ou de matos pas donné. Tu ne deviens pas auto suffisant en légume avec 2h/mois et une binette a 2€

n°66502145
axklaus
Posté le 07-08-2022 à 17:17:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais ce n’est pas forcément un loisir.

Mon grand-père n’a jamais acheté aucun fruit ou légume en hypermarché, il a couramment dit que le jardinage lui a payé la moitié de sa maison.

:lol:  

les maisons du temps du grand père ça ne valait vraiment rien  :o

En réalité le temps perdu a équeuter les haricots et ouvrir les petits pois te coute déjà de l'argent, et la tu n'as pas planté, protégé, récolté

Message édité par axklaus le 07-08-2022 à 17:19:53
n°66502152
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-08-2022 à 17:19:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et du coup tu penses à changer de secteur ou de localisation ou tu t'en tapes ?  

La localisation changera forcément, on a une carrière d'expats et on va continuer à bouger tous les 3-5 ans.

Malheureusement, mon lieu d'habitation ou mon taf n'empêchera pas la population mondiale de gonfler de 2 milliards.

Par contre ne pas avoir d'enfant oui. Ca rentre clairement dans la balance.

n°66502160
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 17:21:00  profilanswer

Encore du mépris, tu ne semble pas capable d'échanger et c'est bien dommage.

On peut s'inquiéter du futur, tout en n'étant pas stressé /anxieux à ce sujet, comprendre que l'action des particuliers français n'a aucun impact et que l'enjeu, en Europe est d'influencer en dehors de nos frontières, de flecher l'investissement technologique et éventuellement dinflechir la politique énergétique de nos pays.

Sans mépriser les classes moyennes et les culpabiliser, infligeant des baisses de confort de vie quais inutiles pour cet enjeu. Et sans traiter les gens de stupides aussi.

n°66502162
Lothiek
Posté le 07-08-2022 à 17:21:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Les voitures ça s'achète comptant. Ou au pire avec un petit crédit (a fortiori quand les taux étaient bas).
S'il faut souscrire un crédit c'est que le véhicule que la personne veut acheter est au dessus de ses moyens.

Edit : ceci étant dit c'est vrai qu'avec le Livret A qui vient de passer à 2%, si on peut toper un Prêt Perso Boursorama à 0.75% (je crois que c'est ce qu'ils ont proposé de plus bas) effectivement le crédit est à privilégier. Mais est ce que ces prêts perso coup de canon existent encore aujourd'hui ?

Ah bon

n°66502169
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 17:22:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vrai il y a 5-10 ans.

Aujourd'hui les courbes de dépréciation liées aux leasing sont telles qu'il faut être fou pour ne pas leaser selon moi si l'on souhaite du neuf. Encore plus pour de l'électrique.

n°66502195
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2022 à 17:34:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu parles de jeunes enfants de gens de ton entourage ou de gens adultes qui n'ont pas de bonne relation avec leurs parents ?

Je demande car j'ai du mal à visualiser, c'est très éloigné de ce que j'ai vécu, que ce soit moi ou mes amis proches. Ma famille est très "famille", clanique, c'est vraiment ce qui passe avant tout, très loin devant tout le reste. Mes grands-parents se sont toujours beaucoup occupés de leurs enfants, et mes parents pareil avec ma soeur et moi. Autour de moi ça semble majoritairement le cas aussi, en tout cas parmi mes amis d'enfance (ceux dont je connais le mieux la famille), c'était beaucoup comme ça. Je ne connais pas dans mon entourage proche de relation "distendue". Des disputes de famille entre adultes oui, mais ça ne remonte pas à l'enfance a priori.

Je ne connais pas encore de gens de mon âge qui ont des enfants assez grands pour juger de si c'est toujours le cas aujourd'hui cependant.

C'est marrant c'est vraiment tout l'inverse de ce que j'ai vécu.  :D  Mais une mère instit ça aide.

Des adultes aujourd’hui oui.  

Je connais qu’un seul couple avec une structure familiale « clanique » comme tu la décris, mais même
La tu sens qu’il y a des histoires de famille/des liens qui sont ps net-nets quand même.  

En gros j’ai l’impression que les gamins sont quasi toujours source de déception :
- soit tu t’entends ps très bien avec eux, et c’est décevant  
- soit tu t’entends bien avec eux mais ils viennent pas assez te voir, c’est décevant aussi.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66502196
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2022 à 17:34:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le crédit bourso était déjà passé à 1,95 y a qq mois, je doute que ça rebaisse ...

---------------
More GG, more skill
n°66502202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2022 à 17:36:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ou que tu as pas envie d’attendre 2-3ans d’épargne pour avoir ce véhicule.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66502203
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 17:37:07  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Puisque ça parle d'écologie, vous avez ce genre de personnes parmi vos proches ?

Avec les vagues de chaleur en France, beaucoup tombent dans l’éco-anxiété et s’inquiètent pour l’avenir (lemonde.fr)

Je n'arrive plus à me soucier d'autre chose que les conséquences du réchauffement climatique (reddit)

Ça concerne beaucoup de gens ? C'est complètement anecdotique ?

J'ai deux collègues qui sont inquiètes et en parlent beaucoup mais l'une part à Tahiti en vacances en septembre et l'autre fait chaque année un gros voyage du même style et fait fréquemment Lyon-Bordeaux en avion car elle aime l'océan. Bref c'est des guignols comme notre ami entrepreneur, c'est souvent ce profil déconnecté de la réalité hélas. Ça n'aide pas à crédibiliser l'écologie.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66502224
foudres
Posté le 07-08-2022 à 17:42:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton exemple est biaisé, et tu le sais.

Va chez renaud ou Peugeot, 300€ par mois c’est une citadine essence pas trop optionne

L'age moyen d'une voiture en France est de 11 ans: https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 011%20ans.

Perso j'ai gardé ma clio 9 ans et je l'ai offerte ensuite à un amis qui l'utilise encore. Prix affiché neuf 15K€, prix payé 12K€. Ca fait une mensualité de 110€ par mois. Ensuite, avec l'essence + assurance + entretien j'arrivais à 350€ genre.

Aprés avec plus de confort niveau économique j'ai eu une classe A d'occase de 2,5 ans. Je l'ai gardée 3,5 ans. Ca fait seulement 166€ par mois. Si je l'ai revendue vite c'est car j'ai changé de pays. Sinon je l'aurait gardé bien 5 ans de plus.

Et là je viens d'acheter une Honda Civic neuve. On verra bien combien de temps je la garde et combien je la revends. J'ai beau l'avoir achetée trop chére si je la garde 10 ans, ça fera 250€/mois pour la voiture elle même en admettant qu'elle vale 0 au bout de 10 ans.

n°66502232
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 17:43:27  answer

LooKooM a écrit :

Encore du mépris, tu ne semble pas capable d'échanger et c'est bien dommage.

On peut s'inquiéter du futur, tout en n'étant pas stressé /anxieux à ce sujet, comprendre que l'action des particuliers français n'a aucun impact et que l'enjeu, en Europe est d'influencer en dehors de nos frontières, de flecher l'investissement technologique et éventuellement dinflechir la politique énergétique de nos pays.

Sans mépriser les classes moyennes et les culpabiliser, infligeant des baisses de confort de vie quais inutiles pour cet enjeu. Et sans traiter les gens de stupides aussi.

Honnêtement si tu n'as pas inquiet c'est que tu n'as pas compris ce qui se trame et son impact. Mais c'est le cas de 90% des gens et 95% des décideurs donc ça m'étonne pas. Encore une fois tu pense en impact économique, idéologie etc... Mais la réalité scientifique se fou de ça.

Rien que parler "d'investissement technologique" c'est se voiler la face big time

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2022 à 17:45:23
n°66502238
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-08-2022 à 17:44:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi ? Vraie question.  

Moi au contraire j'achète de moins en moins sur internet.

n°66502261
jourdeplag​e
Posté le 07-08-2022 à 17:47:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La localisation changera forcément, on a une carrière d'expats et on va continuer à bouger tous les 3-5 ans.

Malheureusement, mon lieu d'habitation ou mon taf n'empêchera pas la population mondiale de gonfler de 2 milliards.

Par contre ne pas avoir d'enfant oui. Ca rentre clairement dans la balance.

À bouger tous les 3-5 ans tu n'es ancré nul part. Tu bouges en couple. Ça va. Le jour où si tu te sépares, bien seul tu te sentiras :(

n°66502270
foudres
Posté le 07-08-2022 à 17:49:36  profilanswer

Il faut 1 hectare de terrain pour une famille pour vivre en autonomie. Si ta un potager de 100m2, tu en est trés loin (100X moins).

n°66502281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 17:52:23  profilanswer

r06 a écrit :

Combien de tes collègues habitent à Luxembourg Ville?

Une bonne moitié

---------------
n°66502283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 17:52:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sur HFR, encore une fois.

Dans la vraie vie, seul les boomers achètent les voitures comptant

---------------
n°66502284
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 17:53:02  answer

foudres a écrit :

Il faut 1 hectare de terrain pour une famille pour vivre en autonomie. Si ta un potager de 100m2, tu en est trés loin (100X moins).

Et encore je crois que 1Hec c'est en utilisant engrais et pesticides donc pas pérenne sur le long terme car tu détruis ton terrain qui va donc demander un investissement économique d'intrants de plus en plus fort. J'avais lu 2hec en permaculture/durable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2022 à 17:53:31
n°66502293
axklaus
Posté le 07-08-2022 à 17:55:01  profilanswer

avec 2hec on peut envisager quel type de viandes, poulet, lapins ? le mouton a pâques et le cochon a noël :o

n°66502319
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 18:00:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quoi les facilités de financement des constructeurs ? Perso j'ai toujours trouvé mieux sur le marché que ce qui était proposé par les CC.

n°66502326
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 18:01:40  profilanswer

Certains véhicules valent quasi aussi cher en occase qu'en neuf en ce moment.

Ceci étant pour un daily je suis d'accord pour dire que rien ne veut une bonne occase peu kilométrée qui aura déjà absorbée le gros de la décote initiale.

n°66502334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2022 à 18:04:14  profilanswer

On parle de 500 à 1500m2 pour une famille de 4 selon le type d'auto-suffisance recherchée (légume, fruits, céréales...). Par contre c'est en planifiant et étudiant un peu pour étudier les cycles et types selon les périodes et les apports au sol. Sans pesticide bien sûr.

Prolixe encore pour un week-end, c'est marrant tous ces parents qui viennent troller le week-end, surement des parents modèles [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-08-2022 à 18:10:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66502342
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 18:06:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vrai il y a 5-10 ans.

Aujourd'hui les courbes de dépréciation liées aux leasing sont telles qu'il faut être fou pour ne pas leaser selon moi si l'on souhaite du neuf. Encore plus pour de l'électrique.

Intéressé par + d'infos concernant les courbes de dépréciation du leasing car les rares simus que j'ai jamais faites m'emmenaient à surpayer le véhicule.
En comparant :
- d'un côté loyer initial + loyers intermédiaires + option d'achat
- de l'autre : prix d'achat + intérêts d'emprunt (en considérant que sans emprunt on y met le coût d'opportunité de la non disponibilité du cash)

Par ailleurs pour moi la LOA c'est soit :
- un moyen de financement pour un achat in fine (d'où la comparaison du haut)
- un moyen de rouler avec un véhicule changé tous les 3/4 ans, mais dans ce cas il ne faut pas oublier les éventuels frais de remise en service / état lors de la restitution

Mais sérieusement je veux bien avoir + d'infos, pour le jour où justement je change mon daily (ce sera vraisemblablement pour passer à l'électrique).

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 07-08-2022 à 18:11:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25087  25088  25089  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)