Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25088  25089  25090  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66502334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2022 à 18:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cvman a écrit :


Et encore je crois que 1Hec c'est en utilisant engrais et pesticides donc pas pérenne sur le long terme car tu détruis ton terrain qui va donc demander un investissement économique d'intrants de plus en plus fort. J'avais lu 2hec en permaculture/durable

 

On parle de 500 à 1500m2 pour une famille de 4 selon le type d'auto-suffisance recherchée (légume, fruits, céréales...). Par contre c'est en planifiant et étudiant un peu pour étudier les cycles et types selon les périodes et les apports au sol. Sans pesticide bien sûr.

 

Prolixe encore pour un week-end, c'est marrant tous ces parents qui viennent troller le week-end, surement des parents modèles [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-08-2022 à 18:10:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 18:04:14  profilanswer
 

n°66502342
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 18:06:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Vrai il y a 5-10 ans.
 
Aujourd'hui les courbes de dépréciation liées aux leasing sont telles qu'il faut être fou pour ne pas leaser selon moi si l'on souhaite du neuf. Encore plus pour de l'électrique.


 
Intéressé par + d'infos concernant les courbes de dépréciation du leasing car les rares simus que j'ai jamais faites m'emmenaient à surpayer le véhicule.
En comparant :
- d'un côté loyer initial + loyers intermédiaires + option d'achat
- de l'autre : prix d'achat + intérêts d'emprunt (en considérant que sans emprunt on y met le coût d'opportunité de la non disponibilité du cash)
 
Par ailleurs pour moi la LOA c'est soit :
- un moyen de financement pour un achat in fine (d'où la comparaison du haut)
- un moyen de rouler avec un véhicule changé tous les 3/4 ans, mais dans ce cas il ne faut pas oublier les éventuels frais de remise en service / état lors de la restitution
 
Mais sérieusement je veux bien avoir + d'infos, pour le jour où justement je change mon daily (ce sera vraisemblablement pour passer à l'électrique).

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 07-08-2022 à 18:11:02
n°66502347
cvman
Posté le 07-08-2022 à 18:07:15  profilanswer
 

axklaus a écrit :

avec 2hec on peut envisager quel type de viandes, poulet, lapins ? le mouton a pâques et le cochon a noël :o


Ya plein de livres là dessus qui te renseignerons :o

n°66502353
foudres
Posté le 07-08-2022 à 18:07:54  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Pourquoi ? Vraie question.  
 
Moi au contraire j'achète de moins en moins sur internet.


Martin tu aime beaucoup la mode et les vétements. Tu as ton propre business dessus il me semble. Tu es donc trés éloigné par exemple du Français moyen qui dépense 350€/an en budget fringue (a vérifier combien c'est pour un belge).
 
Une partie de la population aime faire du shopping de vétements, mais beaucoup non. Soit ils trouvent ça cher, soit l'activité les ennuie et il veulent juste le résultats, soit ils ont pas la morphologie standard.
 
C'est encore pire now avec le télétravail. Moins de jours ou les gens sont en représentation. La dépense de cosmétique et vétements est impactée.

n°66502355
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 18:08:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Ou que tu as pas envie d’attendre 2-3ans d’épargne pour avoir ce véhicule.


 
Oui mais dans ce cas ça veut dire que cette épargne n'est pas dispo à T0 ? Danger selon moi.
 
Si c'est + une question 'pas envie de cramer 50% de l'épargne liquide (par ex) pour une voiture alors que les taux sont au plus bas', oui là je comprends.

n°66502360
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 18:08:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Sur HFR, encore une fois.
 
Dans la vraie vie, seul les boomers achètent les voitures comptant


 
Ah.

n°66502365
foudres
Posté le 07-08-2022 à 18:09:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Sur HFR, encore une fois.
 
Dans la vraie vie, seul les boomers achètent les voitures comptant


 
Dans les stats, c'est surtout les bommers qui achétent des voitures neuves au comptant ou pas. Les jeunes n'ont pas les moyen pour la plupart.

n°66502386
onina
Posté le 07-08-2022 à 18:14:22  profilanswer
 

foudres a écrit :


Martin tu aime beaucoup la mode et les vétements. Tu as ton propre business dessus il me semble. Tu es donc trés éloigné par exemple du Français moyen qui dépense 350€/an en budget fringue (a vérifier combien c'est pour un belge).

 

Une partie de la population aime faire du shopping de vétements, mais beaucoup non. Soit ils trouvent ça cher, soit l'activité les ennuie et il veulent juste le résultats, soit ils ont pas la morphologie standard.

 

C'est encore pire now avec le télétravail. Moins de jours ou les gens sont en représentation. La dépense de cosmétique et vétements est impactée.

 

+1. Acheter des fringues dans des magasins en essayant, c'est vraiment pas une activité qui me botte, je ne le fais que contrainte et forcée. Et si c'est sans essayer, ben autant commander en ligne, ça m'épargne le déplacement, la foule et les vendeurs.

n°66502395
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 18:16:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
+1. Acheter des fringues dans des magasins en essayant, c'est vraiment pas une activité qui me botte, je ne le fais que contrainte et forcée. Et si c'est sans essayer, ben autant commander en ligne, ça m'épargne le déplacement, la foule et les vendeurs.


 
Moi ça ne me déplait pas, même si j'achète 90% de mes habits sur le net.
Mais bon sous réserve que ce ne soit pas pendant les périodes de cohue car ça c'est mega pénible ...

n°66502402
cvman
Posté le 07-08-2022 à 18:18:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Sur HFR, encore une fois.

 

Dans la vraie vie, seul les boomers achètent les voitures comptant


C'est une question d'hygiène de vie. Tu gagnes 70k tu as deux Bagnoles acheté sûrement 30-40k en tout.

 

Tu aurais visé des caisses a deux fois moins tu aurais sûrement pus payer la 1ere cash, du coup pas emprunter du coup avoir de quoi épargner et acheter la deuxième sans emprunter non plus. Dante, si tu gagnais 2 fois plus tu vivrais quand même à credit.

 

Quand je gagnais 2 fois moins que toi je vivais pas a credit non plus et j'avais même acheté une voiture


Message édité par cvman le 07-08-2022 à 18:20:53
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 18:18:09  profilanswer
 

n°66502415
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-08-2022 à 18:21:34  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Les voitures ça s'achète comptant. Ou au pire avec un petit crédit (a fortiori quand les taux étaient bas).
S'il faut souscrire un crédit c'est que le véhicule que la personne veut acheter est au dessus de ses moyens.


 
Pourquoi sortir du fric qui travaille pour le mettre dans une voiture quand tu peux lisser la dépense sur plusieurs mois ?  
 
C'est acheter une voiture comptant qui est débile.

n°66502421
foudres
Posté le 07-08-2022 à 18:22:33  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Oui mais dans ce cas ça veut dire que cette épargne n'est pas dispo à T0 ? Danger selon moi.
 
Si c'est + une question 'pas envie de cramer 50% de l'épargne liquide (par ex) pour une voiture alors que les taux sont au plus bas', oui là je comprends.


https://www.jechange.fr/placement/e [...] -2015-3665
 

Citation :

Sur l'échantillon de 1 010 Français interrogés, 54 % déclarent épargner moins de 50 € par mois, une fois qu'ils ont réglé toutes leurs charges courantes et factures (loyer, impôts, facture d'énergie, courses, abonnement Internet…).


 

Citation :

L'effort d'épargne apparaît très concentré en faveur des plus hauts revenus. À peine 30 % des personnes interrogées sont en mesure d'épargner plus de 100 € par mois. Pour un effort d'épargne supérieur ou égal à 500 € par mois, il est nécessaire d'aller chercher dans le dernier décile de la population : seuls 8 % des foyers s'en déclarent capables.


 
En gros pour la plupart des gens la seule épargne significative de leur vie sera leur bien immobilier qui leur aura d'ailleur demandé un gros effort et permetra de compenser la perte de revenu à la retraite.
 
Ici on la plupart des intervenants sont dans le top 5-20% des revenus et quelqu'un dans le top 1%. On est pas représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 07-08-2022 à 18:24:18
n°66502437
foudres
Posté le 07-08-2022 à 18:24:50  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Pourquoi sortir du fric qui travaille pour le mettre dans une voiture quand tu peux lisser la dépense sur plusieurs mois ?  
 
C'est acheter une voiture comptant qui est débile.


 
+1. En plus il vaut mieux garder son épargne de précaution et payer un crédit que de la laisser fondre. On te prétera pas un sous si t'es dans la merde et si tu rate un paiement tu aura bien des soucis. Mais si ta un crédit auto et du capital de coté, tu paiera tes mensualités sans soucis et sera vu comme un bon gestionnaire.
 
Du coup pour acheter au comptant, c'est aprés avoir accumulé les 3-6 mois d'épargne de précaution et aprés l'épargne financiére...


Message édité par foudres le 07-08-2022 à 18:27:16
n°66502443
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-08-2022 à 18:25:46  profilanswer
 

La régle pour moi c'est "pouvoir l'acheter 2x et l'entretenir comme si elle était neuve".
A partir de là, je fais quand même un crédit puisque sur 5 an, l'argent placé me rapporte plus que le cout du crédit.  
 

n°66502451
cvman
Posté le 07-08-2022 à 18:26:42  profilanswer
 

foudres a écrit :


https://www.jechange.fr/placement/e [...] -2015-3665

 
Citation :

Sur l'échantillon de 1 010 Français interrogés, 54 % déclarent épargner moins de 50 € par mois, une fois qu'ils ont réglé toutes leurs charges courantes et factures (loyer, impôts, facture d'énergie, courses, abonnement Internet…).

 
Citation :

L'effort d'épargne apparaît très concentré en faveur des plus hauts revenus. À peine 30 % des personnes interrogées sont en mesure d'épargner plus de 100 € par mois. Pour un effort d'épargne supérieur ou égal à 500 € par mois, il est nécessaire d'aller chercher dans le dernier décile de la population : seuls 8 % des foyers s'en déclarent capables.

 

En gros pour la plupart des gens la seule épargne significative de leur vie sera leur bien immobilier qui leur aura d'ailleur demandé un gros effort et permetra de compenser la perte de revenu à la retraite.

 

Ici on la plupart des intervenants sont dans le top 5-20% des revenus et quelqu'un dans le top 1%. On est pas représentatif.


Oui bien sûr, mais Dante à un revenu très supérieur à la moyenne/médiane

n°66502456
axklaus
Posté le 07-08-2022 à 18:26:57  profilanswer
 

dans la vraie vie l'acheteur moyen a autour de 60 ans, et le livret A bien rempli, ça va changer quoi s'il paye comptant xD

n°66502467
standalone
Posté le 07-08-2022 à 18:28:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Sur HFR, encore une fois.
 
Dans la vraie vie, seul les boomers achètent les voitures comptant


Ou d'occasion pour les autres. Le crédit arrive pour l'occasion mais ce n'est pas courant

n°66502472
foudres
Posté le 07-08-2022 à 18:28:36  profilanswer
 

cvman a écrit :


Oui bien sûr, mais Dante à un revenu très supérieur à la moyenne/médiane


 
Oui mais Dante épargne. Il rembourse une maison. Et si j'ai bien compris now que Madame à repris un travail, il va avoir une épargne liquide. Peut étre.

n°66502486
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-08-2022 à 18:32:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui mais ce n’est pas forcément un loisir.
 
Mon grand-père n’a jamais acheté aucun fruit ou légume en hypermarché, il a couramment dit que le jardinage lui a payé la moitié de sa maison.


Ça suppose de compter ses propres heures pour rien (et on en passe beaucoup)

gregouf a écrit :


 
On parle de 500 à 1500m2 pour une famille de 4 selon le type d'auto-suffisance recherchée (légume, fruits, céréales...). Par contre c'est en planifiant et étudiant un peu pour étudier les cycles et types selon les périodes et les apports au sol. Sans pesticide bien sûr.


Se nourrir de ce qu'on cultive c'est épouvantablement dur, sujet aux aléas climatiques, aux invasions de parasites, aux problèmes de conservation, sans compter que le jour de la récolte de tel ou tel produit il faut soudain multiplier les bras par 10 pour récolter, trier, nettoyer, mettre en conserve / congélateur etc.  
Si on se plante, il faut un cycle végétatif complet avant de revoir la plante / le fruit en question, on a le temps de mourir de faim. Et pas question de vacances, ni même de week-end.
Bref j'arrête là mais j'imagine même pas qui ici voudrait de cet esclavage.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66502498
ignomo
Posté le 07-08-2022 à 18:36:06  profilanswer
 

Poules et lapins alors ?

n°66502510
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2022 à 18:38:58  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Oui mais dans ce cas ça veut dire que cette épargne n'est pas dispo à T0 ? Danger selon moi.
 
Si c'est + une question 'pas envie de cramer 50% de l'épargne liquide (par ex) pour une voiture alors que les taux sont au plus bas', oui là je comprends.


 
 
Notre dernière voiture on avait pas du tout l’épargne en question, effectivement.  
Je sais pas trop quel grand danger on a couru par contre :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66502525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2022 à 18:42:14  profilanswer
 


because the night a écrit :


Se nourrir de ce qu'on cultive c'est épouvantablement dur, sujet aux aléas climatiques, aux invasions de parasites, aux problèmes de conservation, sans compter que le jour de la récolte de tel ou tel produit il faut soudain multiplier les bras par 10 pour récolter, trier, nettoyer, mettre en conserve / congélateur etc.  
Si on se plante, il faut un cycle végétatif complet avant de revoir la plante / le fruit en question, on a le temps de mourir de faim. Et pas question de vacances, ni même de week-end.
Bref j'arrête là mais j'imagine même pas qui ici voudrait de cet esclavage.


 
Je pense que tu fantasmes le boulot nécessaire, pour avoir expérimenté avec mon frère chez mes parents, la réalité n'esr pas du tout ce que tu décris  ;)


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66502527
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2022 à 18:42:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Vrai il y a 5-10 ans.
 
Aujourd'hui les courbes de dépréciation liées aux leasing sont telles qu'il faut être fou pour ne pas leaser selon moi si l'on souhaite du neuf. Encore plus pour de l'électrique.


 
+1
Après c'est plus ou moins intéressant selon les marques! Tesla et Renault valent le coup, Peugeot c'est une catastrophe leurs financements !
 


---------------
More GG, more skill
n°66502533
Cavatines
Posté le 07-08-2022 à 18:44:07  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

 

Pourquoi ? Vraie question.

 

Moi au contraire j'achète de moins en moins sur internet.

 

Je trouve les magasins, et particulièrement ceux bas de gamme/moyenne gamme particulièrement horribles pour l'expérience client.

 

Même sur du plus haut de gamme (lingerie par exemple), je trouve les conseils des vendeuses particulièrement inutiles et ne suis pas toujours à l'aise d'essayer en cabine avec des miroirs déformants et des lumières particulières. Sans compter la foule et les cabines en foutoir dans les magasins lambda.

 

J'essaie de manière beaucoup plus efficace chez moi, en adaptant les sous-vêtements, les chaussures, les miroirs et la lumière, etc.

 

Pour le prêt-à-porter, les rares boutiques que je fréquente encore sont celles de chaussures de ville, où il existe encore quelques vendeurs utiles.

 

Mais sinon il y a bien sûr des boutiques que je fréquente à Paris, mais les vêtements quasiment jamais.


Message édité par Cavatines le 07-08-2022 à 18:44:41
n°66502547
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 18:45:51  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Intéressé par + d'infos concernant les courbes de dépréciation du leasing car les rares simus que j'ai jamais faites m'emmenaient à surpayer le véhicule.
En comparant :
- d'un côté loyer initial + loyers intermédiaires + option d'achat
- de l'autre : prix d'achat + intérêts d'emprunt (en considérant que sans emprunt on y met le coût d'opportunité de la non disponibilité du cash)
 
Par ailleurs pour moi la LOA c'est soit :
- un moyen de financement pour un achat in fine (d'où la comparaison du haut)
- un moyen de rouler avec un véhicule changé tous les 3/4 ans, mais dans ce cas il ne faut pas oublier les éventuels frais de remise en service / état lors de la restitution
 
Mais sérieusement je veux bien avoir + d'infos, pour le jour où justement je change mon daily (ce sera vraisemblablement pour passer à l'électrique).


 
Du coup tjs intéressé par + d'informations quant à mon erreur de raisonnement svp ...

n°66502573
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 18:51:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Des adultes aujourd’hui oui.  
 
Je connais qu’un seul couple avec une structure familiale « clanique » comme tu la décris, mais même
La tu sens qu’il y a des histoires de famille/des liens qui sont ps net-nets quand même.  
 
En gros j’ai l’impression que les gamins sont quasi toujours source de déception :
- soit tu t’entends ps très bien avec eux, et c’est décevant  
- soit tu t’entends bien avec eux mais ils viennent pas assez te voir, c’est décevant aussi.  


 
Tu sembles quand même avoir une vision assez négative de la relation parents-enfants. :D
 
C'est vrai qu'aujourd'hui avec l'éloignement il peut y avoir ces déceptions, c'est le cas de la mère de ma copine qui est veuve. Elle se plaint que ses filles ne viennent pas assez la voir ou ne font pas assez de choses avec elles. Je trouve qu'elle exagère mais le fait de vivre seule ne doit pas être facile, c'est sûr. Pour mes parents c'est différent, ils sont tous les deux, ma grand-mère habite au RDC, mon oncle est très souvent là-bas aussi. Peut-être qu'effectivement plus tard ils auront ce sentiment de déception. Ou si je n'ai pas d'enfant ou si X ou Y, peut-être qu'ils seront déçus oui.  
 
Mais malgré ces déceptions petites ou grandes, qui sont inhérentes aux relations humaines, ça ne rend pas forcément la relation négative quand on fait le bilan.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66502624
Gutsy
Posté le 07-08-2022 à 19:00:40  profilanswer
 

Il y a un consensus ici sur les écoles Montessori (enfin plutôt crèche pour le moment pour ma fille) ?  
J'aime bien les principes, mais j'ai du mal à bien voir la différence avec ce qui se fait déjà en micro-crèche, crèche associative et plus tard dans des écoles (même publiques) de qualité :o

n°66502627
Lothiek
Posté le 07-08-2022 à 19:01:25  profilanswer
 

Tu ne vois pas la différence sur la méthode d'apprentissage ?

n°66502635
Gutsy
Posté le 07-08-2022 à 19:03:33  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Tu ne vois pas la différence sur la méthode d'apprentissage ?


Si, mais de loin j'ai l'impression qu'on retrouve plein d'approches "Montessori" dans des structures classiques, ce qui me semble rendre le surcoût de l'école Montessori peu utile.
Mais comme je n'ai pas fréquenté moi-même ce genre de structure, que je n'y ai encore jamais inscrit d'enfant, et que personne dans mon entourage proche n'y est allé, je m'interroge... je rate peut-être quelque chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 07-08-2022 à 19:04:31
n°66502659
axklaus
Posté le 07-08-2022 à 19:08:57  profilanswer
 

non tu ne rates rien xD


Message édité par axklaus le 07-08-2022 à 19:09:04
n°66502705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2022 à 19:17:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu sais que c’est faux  :D  
 
Je bosse dans une (petite ) capitale européenne.
 
Donc entouré de citadins


Je pense qu’on peut utiliser le terme de bousitadin.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66502714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2022 à 19:19:12  profilanswer
 

cvman a écrit :


C'est surtout que pour avoir vraiment de quoi Impacter son alimentation c'est beaucoup de taf et/ou de matos pas donné. Tu ne deviens pas auto suffisant en légume avec 2h/mois et une binette a 2€


Ni avec un resto à 35€ :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66502723
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-08-2022 à 19:21:23  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Il y a un consensus ici sur les écoles Montessori (enfin plutôt crèche pour le moment pour ma fille) ?
J'aime bien les principes, mais j'ai du mal à bien voir la différence avec ce qui se fait déjà en micro-crèche, crèche associative et plus tard dans des écoles (même publiques) de qualité :o


Gaffe à pas tomber dans une école Steiner Waldorf  [:woo] (Secte)


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66502724
Lothiek
Posté le 07-08-2022 à 19:21:56  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


Si, mais de loin j'ai l'impression qu'on retrouve plein d'approches "Montessori" dans des structures classiques, ce qui me semble rendre le surcoût de l'école Montessori peu utile.
Mais comme je n'ai pas fréquenté moi-même ce genre de structure, que je n'y ai encore jamais inscrit d'enfant, et que personne dans mon entourage proche n'y est allé, je m'interroge... je rate peut-être quelque chose :o

 

La méthode s'est un peu déployée et des assistantes maternelles en appliquent des principes sans être taggees "Montessori" mais faut trier :o

n°66502730
foudres
Posté le 07-08-2022 à 19:24:09  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Tu sembles quand même avoir une vision assez négative de la relation parents-enfants. :D
 
C'est vrai qu'aujourd'hui avec l'éloignement il peut y avoir ces déceptions, c'est le cas de la mère de ma copine qui est veuve. Elle se plaint que ses filles ne viennent pas assez la voir ou ne font pas assez de choses avec elles. Je trouve qu'elle exagère mais le fait de vivre seule ne doit pas être facile, c'est sûr. Pour mes parents c'est différent, ils sont tous les deux, ma grand-mère habite au RDC, mon oncle est très souvent là-bas aussi. Peut-être qu'effectivement plus tard ils auront ce sentiment de déception. Ou si je n'ai pas d'enfant ou si X ou Y, peut-être qu'ils seront déçus oui.  
 
Mais malgré ces déceptions petites ou grandes, qui sont inhérentes aux relations humaines, ça ne rend pas forcément la relation négative quand on fait le bilan.


 
Bah déjà les divorces qui sont assez courant compliquent la chose de beaucoup de familles au niveau financier mais ausis au niveau de la qualité de la relation. Une partie des gens qui restent ensemble le font par devoir pour leur enfants justement et çá n'aide pas non plus.
 
Et si y'a plein d'enfants qui sont ¨facile" à vivre, d'autres moins.


Message édité par foudres le 07-08-2022 à 19:24:52
n°66502752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2022 à 19:29:18  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Tu sembles quand même avoir une vision assez négative de la relation parents-enfants. :D
 
C'est vrai qu'aujourd'hui avec l'éloignement il peut y avoir ces déceptions, c'est le cas de la mère de ma copine qui est veuve. Elle se plaint que ses filles ne viennent pas assez la voir ou ne font pas assez de choses avec elles. Je trouve qu'elle exagère mais le fait de vivre seule ne doit pas être facile, c'est sûr. Pour mes parents c'est différent, ils sont tous les deux, ma grand-mère habite au RDC, mon oncle est très souvent là-bas aussi. Peut-être qu'effectivement plus tard ils auront ce sentiment de déception. Ou si je n'ai pas d'enfant ou si X ou Y, peut-être qu'ils seront déçus oui.  
 
Mais malgré ces déceptions petites ou grandes, qui sont inhérentes aux relations humaines, ça ne rend pas forcément la relation négative quand on fait le bilan.


 
 
Oui c’est très probablement lié à mon histoire personnelle propre, mais c’est aussi ce que j’ai l’impression de voir autours de moi.  
 
Ceci dit j’ai toujours trouvé priceless ma mère qui m’explique qu’avoir un enfant est la plus belle chose au monde vue la relation qu’on a aujourd’hui.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66502919
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2022 à 20:01:52  profilanswer
 

C est quand même triste que quelqu’un de normalement érudit comme lookoom en vienne à nier la réalité du RC et des conséquences :/

n°66502925
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2022 à 20:03:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

C est quand même triste que quelqu’un de normalement érudit comme lookoom en vienne à nier la réalité du RC et des conséquences :/


 
Je ne crois pas qu'il l'ait nié mais qu'il n'est pas alarmiste et est convaincu que la technologie et l'investissement permettront de trouver des solutions.
 


---------------
More GG, more skill
n°66502951
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-08-2022 à 20:07:26  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

A part vivre en pleine campagne dans une ferme le jardinage est un non sens économique. Tu fais pousser sur de la terre constructible cher quelques trucs avec une productivité déplorable. Prendre un terrain plus petit et placer le même argent en bourse est bien plus rentable.

 

Mais les gens le voient pas comme ça. Ils ont oublié qu'il ont pris 25 ans de crédit au lieu de 15-20 pour avoir ces m2 en plus mais ils voient qu'ils économisent 50-200€ de légumes par an...


Je vois les choses autrement. Le potager n'apporte pas réellement d'économies (surtout la première année) mais le gain gustatif est assez énorme.  Et surtout c'est un loisir.

n°66502953
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2022 à 20:07:35  profilanswer
 

Donc c est bien en nier les conséquences :D

n°66502973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2022 à 20:11:15  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Donc c est bien en nier les conséquences :D


Le parachute nie le concept de gravitation ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25088  25089  25090  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR