Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25084  25085  25086  ..  27765  27766  27767  27768  27769  27770
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66500222
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-08-2022 à 09:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sujet plus léger (lol), pour détendre l'atmosphère un dimanche.  
 
 
Diriez-vous que vous avez une garde robe convenable ?  
 
En terme de quantité, de qualité, d'accord avec vos gouts, style de vie etc.  [:transparency]  
 
 
Je pose la question car j'ai fini de ranger mes vêtements suite au déménagement et j'ai trouvé ça fort peu convenable de me trimballer autant.  
Je pense réduire petit à petit la taille du dressing.  
 
L'inventaire:  
 
50 paires de chaussures ( moitié moitié sneakers et souliers)
Une quinzaine de blazers
Une vingtaine de blousons et manteaux
Une trentaine de chemises
Une cinquantaine de jeans et pantalons
Une quarantaine de pulls et sweaters
 
Je ne compte pas les polos et teeshirts (sans doute une vingtaine de chaque)
 
+ trois caisses de vêtements que je garde pour leur valeur mais qui ne sont plus trop de mon gout aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 09:27:02  profilanswer
 

n°66500233
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2022 à 09:30:28  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Sujet plus léger (lol), pour détendre l'atmosphère un dimanche.  
 
 
Diriez-vous que vous avez une garde robe convenable ?  
 
En terme de quantité, de qualité, d'accord avec vos gouts, style de vie etc.  [:transparency]  
 
 
Je pose la question car j'ai fini de ranger mes vêtements suite au déménagement et j'ai trouvé ça fort peu convenable de me trimballer autant.  
Je pense réduire petit à petit la taille du dressing.  
 
L'inventaire:  
 
50 paires de chaussures ( moitié moitié sneakers et souliers)
Une quinzaine de blazers
Une vingtaine de blousons et manteaux
Une trentaine de chemises
Une cinquantaine de jeans et pantalons
Une quarantaine de pulls et sweaters
 
Je ne compte pas les polos et teeshirts (sans doute une vingtaine de chaque)
 
+ trois caisses de vêtements que je garde pour leur valeur mais qui ne sont plus trop de mon gout aujourd'hui.


J'ai environ 20-30% de ta quantité de vêtements.  
Le test est simple, si je n'ai pas porté depuis un an, je fais mettre à la benne à don.

n°66500235
Payoknay
Posté le 07-08-2022 à 09:31:39  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Peu ou prou la même chose en fait, sûrement 100kcal de moins par jour

 

Mais avec des "si" on peut tout dire

 

Par exemple j'ai moins besoin de calories qu'un cycliste/coureur qui vont provoquer un déficit journalier de 500kcal/h de sport


Ça fait 5% en moins par jour, ce n'est pas négligeable.
Et comme tu le dis, les autres activités sportives nécessitent encore plus de calories.

n°66500243
Lothiek
Posté le 07-08-2022 à 09:35:48  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Ça fait 5% en moins par jour, ce n'est pas négligeable.
Et comme tu le dis, les autres activités sportives nécessitent encore plus de calories.


 
Oui donc arrêtons le sport, baissons drastiquement les calories et ne soignons plus les malades pour réduire les émissions de CO²

n°66500247
homnibus
Posté le 07-08-2022 à 09:36:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


J'ai environ 20-30% de ta quantité de vêtements.
Le test est simple, si je n'ai pas porté depuis un an, je fais mettre à la benne à don.

 

Pas mal ça, je devrai faire pareil. Je réduirais de moitié alors que je dois avoir que 5% des trucs de martin23 :o

n°66500259
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 09:42:33  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Sujet plus léger (lol), pour détendre l'atmosphère un dimanche.  
 
 
Diriez-vous que vous avez une garde robe convenable ?  
 
En terme de quantité, de qualité, d'accord avec vos gouts, style de vie etc.  [:transparency]  
 
Mais quel post à la con de m'as-tu-vu  :lol:  
 
Mais quel sujet à la con de m'as-tu-vu  :lol:  
 
Je pose la question car j'ai fini de ranger mes vêtements suite au déménagement et j'ai trouvé ça fort peu convenable de me trimballer autant.  
Je pense réduire petit à petit la taille du dressing.  
 
L'inventaire:  
 
50 paires de chaussures ( moitié moitié sneakers et souliers)
Une quinzaine de blazers
Une vingtaine de blousons et manteaux
Une trentaine de chemises
Une cinquantaine de jeans et pantalons
Une quarantaine de pulls et sweaters
 
Je ne compte pas les polos et teeshirts (sans doute une vingtaine de chaque)
 
+ trois caisses de vêtements que je garde pour leur valeur mais qui ne sont plus trop de mon gout aujourd'hui.


 
Mais quel post à la con de m'as-tu-vu  :lol:


Message édité par fabien1176 le 07-08-2022 à 09:43:55
n°66500261
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-08-2022 à 09:43:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


J'ai environ 20-30% de ta quantité de vêtements.  
Le test est simple, si je n'ai pas porté depuis un an, je fais mettre à la benne à don.


 
 
J'ai fait ça sur les 6 derniers mois :jap:
 
Résultat: trois sacs poubelles de 60L dans la benne à don :o

n°66500264
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-08-2022 à 09:43:50  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Pas mal ça, je devrai faire pareil. Je réduirais de moitié alors que je dois avoir que 5% des trucs de martin23 :o


 
Une règle simple ici : un truc qui rentre = un truc qui sort

n°66500271
standalone
Posté le 07-08-2022 à 09:46:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Qu est ce que tu veux répondre à la connerie abyssale « les obèses polluent plus » …


 
Il a raison, un maigre pollue moins à consommation similaire.
Moins de nourriture, moins d'énergie pour se mouvoir, santé meilleure, baraque plus grande pour être à l'aise etc :o

n°66500282
standalone
Posté le 07-08-2022 à 09:52:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Bah quand je regarde autours de moi, y a beaucoup de relations parents - enfants qui sont au mieux très distendues, au pire tendues tout court :o
 
(Sinon un amendement cracotte pour Lothiek?)


 
 
J'observe pas mal ça aussi, mais ça me semble plus être là conséquence de nos sociétés individualiste et dépendant des générations.
 
Les paysans autrefois semblaient proche de leurs parents et vivaient avec eux. Le mode de vie chacun de son côté de la bourgeoisie a pris le dessus passé la WW2 et il y a moins eu d'entente générationnelle.
Quand mon père me raconte le mode d'éducation qu'il a reçu ça décoiffe, les enfants étaient quasiment un objet.
Notre génération semble avoir pris conscience de ça et est plus empathique et dans le développement personnel de l'enfant, on verra quand nos enfants seront adultes ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 09:52:55  profilanswer
 

n°66500309
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2022 à 10:05:27  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Une règle simple ici : un truc qui rentre = un truc qui sort


 
Oui c'était mon ancienne règle. Si je n'ai plus de cintres ou de pinces pour de nouveaux vêtements. Je dois en libérer en débarrassant.
 
Mais depuis l'avènement des dressings, cette règle ne convient plus pour moi.

n°66500318
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2022 à 10:08:00  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
 
J'observe pas mal ça aussi, mais ça me semble plus être là conséquence de nos sociétés individualiste et dépendant des générations.
 
Les paysans autrefois semblaient proche de leurs parents et vivaient avec eux. Le mode de vie chacun de son côté de la bourgeoisie a pris le dessus passé la WW2 et il y a moins eu d'entente générationnelle.
Quand mon père me raconte le mode d'éducation qu'il a reçu ça décoiffe, les enfants étaient quasiment un objet.
Notre génération semble avoir pris conscience de ça et est plus empathique et dans le développement personnel de l'enfant, on verra quand nos enfants seront adultes ce que ça donne.


 
C'est aussi selon moi une forme d'instinct de survie que de construire une forte relation intergenerationelle. Sans elle, tu es à risque en devenant vieux sauf à avoir de très gros moyens. Et idem pour les enfants, l'héritage est devenu tellement clef pour vivre convenablement qu'une relation solide avec ses parents est capital(e) :d
 
Bref la disparition programmée de la classe moyenne supérieure et l'anxiété de déclassement afférente est aussi un gros moteur de l'entente familiale selon moi.

n°66500322
SaucissonM​asque
Posté le 07-08-2022 à 10:09:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ailleurs que sur HFR un 42 est un beau cul sur lequel tu te retournes…


 [:hemmon55:5]

n°66500332
SaucissonM​asque
Posté le 07-08-2022 à 10:12:43  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Ils coûtent chers à la sécu les obèses, donc à nous, donc j'estime avoir mon mot à dire


Quand on voit que les non vax doivent payer leur test  [:manulelutin:5]

 

Si on suit la même logique, je ne comprends pas pourquoi les obèses ne doivent pas payer des suppléments vu le coût pour la société et vu que leur état est volontaire.

n°66500339
Lothiek
Posté le 07-08-2022 à 10:15:37  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Quand on voit que les non vax doivent payer leur test  [:manulelutin:5]
 
Si on suit la même logique, je ne comprends pas pourquoi les obèses ne doivent pas payer des suppléments vu le coût pour la société et vu que leur état est volontaire.


 
Pour l'état volontaire ce n'est pas vrai pour 100% des cas
 
Entre ceux ayant des maladies physiques et ceux ayant des déviances alimentaires donc biais psychologiques, il y a déjà des choses à faire
 
Mais quand j'ai vu hier un mec obèse avec son X5 qui revenait avec 2 caddies dont un rempli de bouteilles de coca normal...

n°66500344
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-08-2022 à 10:17:13  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
 
J'observe pas mal ça aussi, mais ça me semble plus être là conséquence de nos sociétés individualiste et dépendant des générations.
 
Les paysans autrefois semblaient proche de leurs parents et vivaient avec eux. Le mode de vie chacun de son côté de la bourgeoisie a pris le dessus passé la WW2 et il y a moins eu d'entente générationnelle.
Quand mon père me raconte le mode d'éducation qu'il a reçu ça décoiffe, les enfants étaient quasiment un objet.
Notre génération semble avoir pris conscience de ça et est plus empathique et dans le développement personnel de l'enfant, on verra quand nos enfants seront adultes ce que ça donne.


 
Oui alors ça dépend par ce que tu entends par notre génération, qui n'est pas homogène comme toute génération. Mois le constat que je suis en train de faire, c'est que les parents de certaines classes sociales étant des individus bien plus narcissiques que nos ancêtres, ont tendance à être faiblement attentifs et dédiés à l'éducation parents-enfants. Je vois des enfants de plus en plus laissés seuls.  
Par exemple, ces petits signes du quotidiens que j'observe :

  • on préfère laisser son gamin à la garderie plutôt que d'aller le chercher après l'école, car les parents ont un peu plus de temps pour eux et veulent en profiter (comprendre sans les enfants);
  • on travaille tard pour les cadres (et non cadres), si bien que l'on voit peu ses enfants et même pas du tout certaines journées (nounou qui se charge de récupérer les gosses, de les faire manger et de leur toilette le soir);
  • on préfère passer des vacances ou l'on pense, parents, à son repos et son bien-être, plutôt qu'a des vacances remplies d'activités pour ses enfants (et peu ou pas reposantes pour les parents - impensable pour certains);
  • on donne très facilement l'accès aux portables, TV et autres objects de distraction aux enfants afin que les parents puissent souffler un peu;
  • on passe 1H devant les jeux vidéos en rentrant du boulot, plutôt que de passer dans la chambre de ses gosses et de leur faire leur devoir, discuter avec eux;
  • on fait en sorte que nos enfants aime nos passions plutôt que d'essayer de faire en sorte qu'ils développement leurs propres centres d'intérêts;


Bref, plein de petits choses que j'observe à titre personnel, et qui ne me font pas du tout penser que les parents d'aujourd'hui, pour certains, soient attentifs à leurs enfants.
Par contre, des parents qui parlent beaucoup de leurs enfants extraordinaires aux autres afin de se mettre en avant, ça, y'en a masse  :o

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 07-08-2022 à 10:18:52

---------------
Trader en marketing
n°66500345
SaucissonM​asque
Posté le 07-08-2022 à 10:17:21  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Pour l'état volontaire ce n'est pas vrai pour 100% des cas

 

Entre ceux ayant des maladies physiques et ceux ayant des déviances alimentaires donc biais psychologiques, il y a déjà des choses à faire

 

Mais quand j'ai vu hier un mec obèse avec son X5 qui revenait avec 2 caddies dont un rempli de bouteilles de coca normal...


Ok j'entends, disons combien, 90%, 80% au pire ?

n°66500352
Lothiek
Posté le 07-08-2022 à 10:19:27  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Ok j'entends, disons combien, 90%, 80% au pire ?


 
j'ai mon avis mais je ne vais rien dire ici car on va me demander de sourcer  [:clooney24]

n°66500429
standalone
Posté le 07-08-2022 à 10:43:05  profilanswer
 


 

DeltaVega a écrit :


 
 
 
Bref, plein de petits choses que j'observe à titre personnel, et qui ne me font pas du tout penser que les parents d'aujourd'hui, pour certains, soient attentifs à leurs enfants.
Par contre, des parents qui parlent beaucoup de leurs enfants extraordinaires aux autres afin de se mettre en avant, ça, y'en a masse  :o


 
Je vois pas trop de différence entre ce que tu décris et la façon dont on a été élevé dans mon entourage :D
 
On avait pas le smartphone mais on nous filait un livre ou une GameBoy et va jouer en silence dans ton coin.

n°66500440
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-08-2022 à 10:45:04  profilanswer
 

standalone a écrit :


Je vois pas trop de différence entre ce que tu décris et la façon dont on a été élevé dans mon entourage :D
On avait pas le smartphone mais on nous filait un livre ou une GameBoy et va jouer en silence dans ton coin.


 
Tu noteras que ça rejoint ma nuance sur tes propos  :o  
 

Citation :

Notre génération semble avoir pris conscience de ça et est plus empathique et dans le développement personnel de l'enfant


 


---------------
Trader en marketing
n°66500544
Cavatines
Posté le 07-08-2022 à 11:09:02  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je n'arrive à croire que tu sois médicalement obèse  [:hide]  
Et en tout cas effectivement tu as beau faire la taille de la Française moyenne il y a une vraie ségrégation sur certaines marques, on en parlait l'autre jour.


 
T'inquiète pas, moi non plus :D  
 
En vrai à part pour les fringues où ç'a été douloureux, je m'en accommode plutôt bien.  
Je sais que je vais probablement perdre pas mal naturellement dans les prochaines semaines/mois. C'est à la fois une bonne nouvelle parce que je vais rentrer dans les standards, et mois bonne parce que je venais de refaire ma garde robe dans ma taille actuelle  [:cavatines:1]  
 

n°66500546
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-08-2022 à 11:09:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Du plus loin que je me souvienne, j'ai été très mal dans ma peau, et globalement malheureuse, depuis ma petite enfance.
Long story short car je passe à table  :o rien n'est écrit et immuable d'une part, et d'autre part de nombreux parents, de façon involontaire et inconsciente généralement, j'en suis persuadée, font plein de trucs à côté de la plaque et refilent à leurs enfants toutes sortes de névroses. Je pense cependant qu'avec le développement de l'éducation dite bienveillante les choses seront plus faciles pour les générations prochaines.
Rah j'ai encore plein de trucs à dire :D


THIS
On ne choisit pas forcément ce qu'on transmet  :D  

standalone a écrit :


 
 
J'observe pas mal ça aussi, mais ça me semble plus être là conséquence de nos sociétés individualiste et dépendant des générations.
 
Les paysans autrefois semblaient proche de leurs parents et vivaient avec eux. Le mode de vie chacun de son côté de la bourgeoisie a pris le dessus passé la WW2 et il y a moins eu d'entente générationnelle.
Quand mon père me raconte le mode d'éducation qu'il a reçu ça décoiffe, les enfants étaient quasiment un objet.
Notre génération semble avoir pris conscience de ça et est plus empathique et dans le développement personnel de l'enfant, on verra quand nos enfants seront adultes ce que ça donne.


Il y a peu de temps (l'après guerre, en gros) qu'on considère les enfants, même petits, même bébés, comme des sujets à part entière; et ça n'est même pas une idée partagée par tout le monde.  
Mais ça a changé beaucoup de manières de traiter la petite enfance.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66500549
manufactor​y
Posté le 07-08-2022 à 11:09:58  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Quand vous pensez à l'éducation, vous pensez à l'influence qu'a eu l'éducation de vos parents sur vous ?
 
Parce que personnellement, je pense avoir eu une éducation tout à fait classique pour une enfant de classe moyenne. Pour les études, j'ai pas été poussée parce que mes parents étaient déjà très heureux avec le bac et si j'avais fait un CAP esthétique à côté de la maison ça leur tout aussi plu, tout en leur coûtant moins cher et créant moins d'angoisses que de me laisser partir vivre seule à Paris à 16 ans.
Mais difficile de demander à mes parents qui n'avaient aucune vision des études de me pousser à faire les trucs rémunérateurs par exemple, et je suis tout à fait OK avec ca.
 
Là où ça coince c'est quand j'ai développé des troubles en grandissant qui sont souvent issus de traumatismes ou de maltraitance et c'est clairement pas mon cas. J'avais un toit sur la tête, un jardin, des vacances, des vêtements propres à ma taille, du temps en famille, bref classique.
 
Du coup ça me fait largement reconsidérer la manière dont tu éduques tes enfants. Je tiens pas mal de valeurs de mes parents (le fait de toujours vouloir travailler, l'importance accrue de la nourriture et d'être bon vivant, les goûts musicaux) dont je suis fière mais je ne pense pas qu'ils soient en quelque que soit responsable du fait que je suis "mal dans mes baskets", selon les termes de colonelle, depuis l'enfance.
 
Je sais pas si j'aurais un enfant un jour, mais je crois que malgré les efforts d'éducation à un moment ça peut dérailler, tu sais pas pourquoi et c'est pas spécialement de ta faute.


 
On ne maîtrise pas tout mais comme tu l’écris, tes parents t’ont donné certaines valeurs et je trouve ça déjà précieux.  
 
Je pense par exemple à une amie originaire d’une famille riche (entre le 1% et 0,1%). Ils sont quatre frères et soeurs et ils sont tous un peu paumés sur le plan pro, malgré des études plus que correctes payées par les parents. En soi, c’est pas grave, ils ne se retrouveront jamais à la rue mais je préfère que mes enfants aient les moyens d’avoir un toit sur la tête sans dépendre de moi passé un certain âge.  
 

Lothiek a écrit :


C'est comme un bateau à voile en pleine tempête, tu as le gouvernail mais les éléments peuvent t'envoyer dans une autre direction ou pas, c'est comme ça


 
 :jap:  
 
J’aime beaucoup l’image.  
 

foudres a écrit :


Source du calcul ?


 
Dernière estimation du coût social du tabac: 120 milliards d’euros par an ( https://www.ofdt.fr/publications/co [...] en-france/ ).
 

martin2troie a écrit :

Sujet plus léger (lol), pour détendre l'atmosphère un dimanche.  
 


 
J’avais joué le jeu de la garde-robe minimaliste fut un temps. Je me suis rendue compte que je mettais quasiment toujours les mêmes vêtements au quotidien.  
Donc hormis vêtements spécifiques (coktail, sport ou plage), j’essai de limiter l’accumulation.  
 

n°66500566
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 11:13:54  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Bah quand je regarde autours de moi, y a beaucoup de relations parents - enfants qui sont au mieux très distendues, au pire tendues tout court :o

 

Tu parles de jeunes enfants de gens de ton entourage ou de gens adultes qui n'ont pas de bonne relation avec leurs parents ?

 

Je demande car j'ai du mal à visualiser, c'est très éloigné de ce que j'ai vécu, que ce soit moi ou mes amis proches. Ma famille est très "famille", clanique, c'est vraiment ce qui passe avant tout, très loin devant tout le reste. Mes grands-parents se sont toujours beaucoup occupés de leurs enfants, et mes parents pareil avec ma soeur et moi. Autour de moi ça semble majoritairement le cas aussi, en tout cas parmi mes amis d'enfance (ceux dont je connais le mieux la famille), c'était beaucoup comme ça. Je ne connais pas dans mon entourage proche de relation "distendue". Des disputes de famille entre adultes oui, mais ça ne remonte pas à l'enfance a priori.

 

Je ne connais pas encore de gens de mon âge qui ont des enfants assez grands pour juger de si c'est toujours le cas aujourd'hui cependant.

 
DeltaVega a écrit :

 

Oui alors ça dépend par ce que tu entends par notre génération, qui n'est pas homogène comme toute génération. Mois le constat que je suis en train de faire, c'est que les parents de certaines classes sociales étant des individus bien plus narcissiques que nos ancêtres, ont tendance à être faiblement attentifs et dédiés à l'éducation parents-enfants. Je vois des enfants de plus en plus laissés seuls.
Par exemple, ces petits signes du quotidiens que j'observe :

  • on préfère laisser son gamin à la garderie plutôt que d'aller le chercher après l'école, car les parents ont un peu plus de temps pour eux et veulent en profiter (comprendre sans les enfants);
  • on travaille tard pour les cadres (et non cadres), si bien que l'on voit peu ses enfants et même pas du tout certaines journées (nounou qui se charge de récupérer les gosses, de les faire manger et de leur toilette le soir);
  • on préfère passer des vacances ou l'on pense, parents, à son repos et son bien-être, plutôt qu'a des vacances remplies d'activités pour ses enfants (et peu ou pas reposantes pour les parents - impensable pour certains);
  • on donne très facilement l'accès aux portables, TV et autres objects de distraction aux enfants afin que les parents puissent souffler un peu;
  • on passe 1H devant les jeux vidéos en rentrant du boulot, plutôt que de passer dans la chambre de ses gosses et de leur faire leur devoir, discuter avec eux;
  • on fait en sorte que nos enfants aime nos passions plutôt que d'essayer de faire en sorte qu'ils développement leurs propres centres d'intérêts;


Bref, plein de petits choses que j'observe à titre personnel, et qui ne me font pas du tout penser que les parents d'aujourd'hui, pour certains, soient attentifs à leurs enfants.
Par contre, des parents qui parlent beaucoup de leurs enfants extraordinaires aux autres afin de se mettre en avant, ça, y'en a masse  :o

 

C'est marrant c'est vraiment tout l'inverse de ce que j'ai vécu.  :D  Mais une mère instit ça aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 07-08-2022 à 11:16:04

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66500587
Cavatines
Posté le 07-08-2022 à 11:19:11  profilanswer
 

Je sais que beaucoup ici ont les moyens et épargnent pour transmettre un patrimoine à leur enfant qui leur servira pour un achat immobilier par exemple.
 
J'ai pas eu ça, et de mon côté, je suis assez fière d'avoir suivi une pente montante de gagner aujourd'hui davantage que mes parents (ce qui demandait pas énormément d'efforts non plus à partir du moment où je faisais des études), et d'avoir vu pu, avec mes maigres moyens, les initier à certaines pratiques qu'ils osaient jamais se payer même si en soi aujourd'hui ils vivent plutôt bien avec la maison payée dans un coin pas trop cher.
 
Au-delà du prix, avoir offert à ma mère son premier dîner dans un restaurant gastronomique pour ses 60 ans a été un moment incroyable pour elle.  
 
A côté de ça, j'ai des proches qui ont des parents très diplômés avec pas mal de patrimoine qui ont parfois pas mal souffert d'avoir l'impression de jamais faire aussi bien que leurs parents. Du coup ils ont l'impression de constamment décevoir et de rien mériter par eux-mêmes et je pense que c'est pas simple non plus.  
 

n°66500631
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2022 à 11:34:52  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je sais que beaucoup ici ont les moyens et épargnent pour transmettre un patrimoine à leur enfant qui leur servira pour un achat immobilier par exemple.
 
J'ai pas eu ça, et de mon côté, je suis assez fière d'avoir suivi une pente montante de gagner aujourd'hui davantage que mes parents (ce qui demandait pas énormément d'efforts non plus à partir du moment où je faisais des études), et d'avoir vu pu, avec mes maigres moyens, les initier à certaines pratiques qu'ils osaient jamais se payer même si en soi aujourd'hui ils vivent plutôt bien avec la maison payée dans un coin pas trop cher.
 
Au-delà du prix, avoir offert à ma mère son premier dîner dans un restaurant gastronomique pour ses 60 ans a été un moment incroyable pour elle.  
 
A côté de ça, j'ai des proches qui ont des parents très diplômés avec pas mal de patrimoine qui ont parfois pas mal souffert d'avoir l'impression de jamais faire aussi bien que leurs parents. Du coup ils ont l'impression de constamment décevoir et de rien mériter par eux-mêmes et je pense que c'est pas simple non plus.  
 


Bravo.

n°66500633
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 11:35:49  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Au-delà du prix, avoir offert à ma mère son premier dîner dans un restaurant gastronomique pour ses 60 ans a été un moment incroyable pour elle.

 

Si je leur offrais ça le sketch que ça serait.  [:clooney24]

 

"C'est quoi cette nourriture bizarre ? Y a pas beaucoup à manger !!! Ohlala comment on peut payer aussi cher pour manger ?!!". Et l'ambiance guindée / bourge qui ne leur plairait pas plus qu'à moi. Non déjà un restau à 30€ c'est trop, alors un gastronomique...

 

Du reste oui je te rejoins, chez certains ça semble faire peser un certain poids.  :jap:
Je connais une fille dont les parents entrepreneurs ont beaucoup d'argent, multimillionnaires a priori, elle a tout fait pour s'en défaire, pour essayer de prouver qu'elle pouvait arriver à quelque chose toute seule. Au point même d'acheter un appart dans un quartier pas très sympa, dans un immeuble qui fait cité, car c'est le seul truc qu'elle pouvait se permettre avec son seul salaire. Elle ne voulait pas du tout recevoir de l'argent de ses parents. Je ne sais pas exactement quelle est sa relation avec eux, elle les voit de temps en temps mais pour le coup la relation semble distendue en effet. Si ça mène à ce genre d'aberration, c'est que ça ne doit pas être très simple...

Message cité 4 fois
Message édité par Brazeinstein le 07-08-2022 à 11:36:01

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66500634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 11:37:06  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Si je leur offrais ça le sketch que ça serait.  [:clooney24]  
 
"C'est quoi cette nourriture bizarre ? Y a pas beaucoup à manger !!! Ohlala comment on peut payer aussi cher pour manger ?!!". Et l'ambiance guindée / bourge qui ne leur plairait pas plus qu'à moi. Non déjà un restau à 30€ c'est trop, alors un gastronomique...
 
Du reste oui je te rejoins, chez certains ça semble faire peser un certain poids.  :jap:  
Je connais une fille dont les parents entrepreneurs ont beaucoup d'argent, multimillionnaires a priori, elle a tout fait pour s'en défaire, pour essayer de prouver qu'elle pouvait arriver à quelque chose toute seule. Au point même d'acheter un appart dans un quartier pas très sympa, dans un immeuble qui fait cité, car c'est le seul truc qu'elle pouvait se permettre avec son seul salaire. Elle ne voulait pas du tout recevoir de l'argent de ses parents. Je ne sais pas exactement quelle est sa relation avec eux, elle les voit de temps en temps mais pour le coup la relation semble distendue en effet. Si ça mène à ce genre d'aberration, c'est que ça ne doit pas être très simple...


 
C était EXACTEMENT la réaction à ma mère les premières fois où on l’a amené dans des restaurants de centre ville…


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66500653
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-08-2022 à 11:42:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est aussi selon moi une forme d'instinct de survie que de construire une forte relation intergenerationelle. Sans elle, tu es à risque en devenant vieux sauf à avoir de très gros moyens. Et idem pour les enfants, l'héritage est devenu tellement clef pour vivre convenablement qu'une relation solide avec ses parents est capital(e) :d
 
Bref la disparition programmée de la classe moyenne supérieure et l'anxiété de déclassement afférente est aussi un gros moteur de l'entente familiale selon moi.


 
Lookoom, héros balzacien [:cerveau dawa]
C'est dans les romans du XIXeme qu'on caresse sa parentèle (tantes vieilles filles, oncle curé, tous rentiers) pour démarrer dans la vie avec l'héritage.
 
Sérieusement, tu envisages les relations familiales "orientées" par le bénéfice matériel ? Tu te projettes vraiment dans un avenir où tes enfants ne viendront plus te voir sauf s'ils ont besoin d'un chèque (c'est à dire jamais puisque tu les auras éduqués pour une belle carrière) ?  
Et ensuite, juste pour régler les détails de ton EHPAD  de luxe?
C'est glacial? Ou tu trolles? Ou tu penses comme tout le monde moi c'est différent ?
 
Pour moi, la qualité de la relation parent-enfant prend sa pleine mesure quand on n'a pas « besoin » les uns des autres au sens matériel.
(Les autres relations pareil, d'ailleurs [:cupra], amha une condition de la convenabilité c'est l'indépendance financière de chacune des parties, mais c'est un autre débat)
 
Heureusement qu'on est dans un pays presque socialiste HEIN wink, wink on n'est pas obligé de cajoler nos descendants pour espérer pas crever sous les ponts en cas de vieillesse ou de maladie.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66500664
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 11:45:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

C était EXACTEMENT la réaction à ma mère les premières fois où on l’a amené dans des restaurants de centre ville…

 

Ah oui, j'invente rien. Quand je rentre chez mes parents ma grand-mère veut souvent qu'on aille au restau, ça lui fait une sortie. Et c'est les réactions que ça suscite, surtout de la part de mon père et de ma grand-mère justement. Et on parle de restaurants où le menu est à 25€. :o

 

Une fois ma mère avait réservé sans le savoir un restaurant qui s'est avéré un peu "chic" (menu à 35€, donc c'est une cafétéria pour le topic), la catastrophe, c'est sûr qu'on ne renouvellera pas l'expérience.  [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 07-08-2022 à 11:49:31

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66500677
Maiar
Posté le 07-08-2022 à 11:48:59  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Si je leur offrais ça le sketch que ça serait. [:clooney24]

 

"C'est quoi cette nourriture bizarre ? Y a pas beaucoup à manger !!! Ohlala comment on peut payer aussi cher pour manger ?!!". Et l'ambiance guindée / bourge qui ne leur plairait pas plus qu'à moi. Non déjà un restau à 30€ c'est trop, alors un gastronomique...

 

Pareil, même pas j'essaye d'emmener ma famille dans un gastronomique. J'imagine trop :
"ILS SONT OÙ LE SEL ET LE POIVRE ?" [:tilou 13:3]


Message édité par Maiar le 07-08-2022 à 11:50:03
n°66500684
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2022 à 11:50:02  profilanswer
 

because the night a écrit :


 
Lookoom, héros balzacien [:cerveau dawa]
C'est dans les romans du XIXeme qu'on caresse sa parentèle (tantes vieilles filles, oncle curé, tous rentiers) pour démarrer dans la vie avec l'héritage.
 
Sérieusement, tu envisages les relations familiales "orientées" par le bénéfice matériel ? Tu te projettes vraiment dans un avenir où tes enfants ne viendront plus te voir sauf s'ils ont besoin d'un chèque (c'est à dire jamais puisque tu les auras éduqués pour une belle carrière) ?  
Et ensuite, juste pour régler les détails de ton EHPAD  de luxe?
C'est glacial? Ou tu trolles? Ou tu penses comme tout le monde moi c'est différent ?
 
Pour moi, la qualité de la relation parent-enfant prend sa pleine mesure quand on n'a pas « besoin » les uns des autres au sens matériel.
(Les autres relations pareil, d'ailleurs [:cupra], amha une condition de la convenabilité c'est l'indépendance financière de chacune des parties, mais c'est un autre débat)
 
Heureusement qu'on est dans un pays presque socialiste HEIN wink, wink on n'est pas obligé de cajoler nos descendants pour espérer pas crever sous les ponts en cas de vieillesse ou de maladie.


 
Je pense effectivement que la construction sociale revient à une dynamique proche de celle décrite par Balzac dans plusieurs ouvrages.
 
Et que les relations familiales peuvent être très belles sans lien financier, évidemment, mais que l'individualisme generationnel à été accéléré par l'avènement de la classe moyenne supérieure entre 1950 et 1990. Son déclin depuis, amplifié par l'érosion du modèle social, devrait entraîner un renforcement des relations intergenerationelles. Voilà tout ce que j'écris.
 
Je n'écris pas que l'on DOIT aimer ses parents uniquement pour l'argent, tu caricatures. Mais que l'interdependance financière accrue va renforcer ces liens.

n°66500704
cvman
Posté le 07-08-2022 à 11:57:11  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Ah oui, j'invente rien. Quand je rentre chez mes parents ma grand-mère veut souvent qu'on aille au restau, ça lui fait une sortie. Et c'est les réactions que ça suscite, surtout de la part de mon père et de ma grand-mère justement. Et on parle de restaurants où le menu est à 25€. :o

 

Une fois ma mère avait réservé sans le savoir un restaurant qui s'est avéré un peu "chic" (menu à 35€, donc c'est une cafétéria pour le topic), la catastrophe, c'est sûr qu'on ne renouvellera pas l'expérience. [:la chancla]


C'est marrant parceque souvent les mêmes gens ont pas de soucis a payer 35€ pour un centerpark, un concert ou claquer 35€ en une soirée au bar du coin....
Tu vas pas dans un bon resto pour "manger" c'est une expérience des sens, une distraction, c'est comme aller au ciné, au concert, à l'Opéra ou au bar. Et en fonction du resto ca peu vraiment être comparable a un grand opera ou un musée de maître .

Message cité 3 fois
Message édité par cvman le 07-08-2022 à 11:57:35
n°66500708
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 11:58:23  profilanswer
 

cvman a écrit :


C'est marrant parceque souvent les mêmes gens ont pas de soucis a payer 35€ pour un centerpark, un concert ou claquer 35€ en une soirée au bar du coin....
Tu vas pas dans un bon resto pour "manger" c'est une expérience des sens, une distraction, c'est comme aller au ciné, au concert, à l'Opéra ou au bar. Et en fonction du resto ca peu vraiment être comparable a un grand opera ou un musée de maître .


 
Hmm non je pense que tu parles de tes amis bobos mais mes parents ne vont jamais au bar ou au center parks ni voir des concerts.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66500713
cvman
Posté le 07-08-2022 à 11:59:14  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Hmm non je pense que tu parles de tes amis bobos mais mes parents ne vont jamais au bar ou au center parks ni voir des concerts.


Ils ne font jamais rien?

n°66500714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2022 à 11:59:35  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Un sportif qui a besoin de moins de calories par jour qu'un non sportif, ça ne doit pas être très courant.


Je pense qu’on parle ici plutôt de ration effectivement consommée :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66500716
patx3
Posté le 07-08-2022 à 12:00:14  profilanswer
 

cvman a écrit :


C'est marrant parceque souvent les mêmes gens ont pas de soucis a payer 35€ pour un centerpark, un concert ou claquer 35€ en une soirée au bar du coin....
Tu vas pas dans un bon resto pour "manger" c'est une expérience des sens, une distraction, c'est comme aller au ciné, au concert, à l'Opéra ou au bar. Et en fonction du resto ca peu vraiment être comparable a un grand opera ou un musée de maître .


 
Pour 35€ ? :heink:

n°66500731
cvman
Posté le 07-08-2022 à 12:03:10  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Pour 35€ ? :heink:


Ya des resto très bien pour 35 balles, même moins. A côté du taf j'ai un beto qui est génial pour 12€

n°66500740
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 12:06:20  profilanswer
 

cvman a écrit :


Ils ne font jamais rien?


 
Belle déconnexion. :D
 
Tout le monde n'a pas des loisirs de citadin. Je connais personne de plus de 35 ans qui va au bar sincèrement, quand tu n'habites pas en ville y a aucun intérêt en plus. Et Center Parks j'ai dû chercher sur internet mais je ne suis pas sûr qu'ils sachent ce que c'est non plus.
 
Ils se baladent, ils jardinent, ils vont à la plage, ils font du vélo. Ma mère a des loisirs plus culturels, avec des amies, mais pas à 35€ ou sinon c'est vraiment une fois dans l'année.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66500745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 12:07:27  profilanswer
 

cvman a écrit :


C'est marrant parceque souvent les mêmes gens ont pas de soucis a payer 35€ pour un centerpark, un concert ou claquer 35€ en une soirée au bar du coin....
Tu vas pas dans un bon resto pour "manger" c'est une expérience des sens, une distraction, c'est comme aller au ciné, au concert, à l'Opéra ou au bar. Et en fonction du resto ca peu vraiment être comparable a un grand opera ou un musée de maître .


 
On a chacun des référentiels très différents en fonction de notre mode de vie.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66500750
cvman
Posté le 07-08-2022 à 12:09:12  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Belle déconnexion. :D

 

Tout le monde n'a pas des loisirs de citadin. Je connais personne de plus de 35 ans qui va au bar sincèrement, quand tu n'habites pas en ville y a aucun intérêt en plus. Et Center Parks j'ai dû chercher sur internet mais je ne suis pas sûr qu'ils sachent ce que c'est non plus.

 

Ils se baladent, ils jardinent, ils vont à la plage, ils font du vélo. Ma mère a des loisirs plus culturels, avec des amies, mais pas à 35€ ou sinon c'est vraiment une fois dans l'année.


Le jardinage ca coûte pas rien, les outils, les plantes si tu achètes pas que des graines.... quelqu'un pourrait dire "pourquoi dépenser autant pour ton potager alors que je peux acheter des tomates a lidl."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25084  25085  25086  ..  27765  27766  27767  27768  27769  27770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR