Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74300981
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2026 à 09:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème de l'art subventionné par l'état c'est qu'il devient un outil de propagande ou d'auto-masturbation.  

Exemple tout con selon moi : le sapin sur la place vendome. J'aime l'œuvre (et l'humour le double discours sapin/plug) mais ça n'a rien à faire sur une place historique de Paris.  

Le placer devant le centre pompidou par exemple aurait été plus intéressant.

Et donc l'opinion publique saute dessus parce qu'elle ne comprend pas et pense que c'est une allégorie des élites qui la mette dans le cul du peuple

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 09:21:21  profilanswer

n°74300982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2026 à 09:21:37  profilanswer

haralph a écrit :

L'argent des parents à 30/25 ans c'est du bonus.  [:zedlefou:1]  
Ca permet de faire des travaux que tu aurais fait plus tard, etc.

ça fait surtout un apport pour acheter un bien immo

n°74300984
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-02-2026 à 09:21:50  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Le soucis de l'art selon moi, c'est que ça n'apporte aucune PV directe à la société (contrairement à de l'energie, du transport ou la santé), mais que ça reste essentielle dans l'éducation.. (MAIS ça coûte trop chère)

Bah ça génère une économie, notamment via le tourisme.

---------------
Flickr
n°74300988
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2026 à 09:22:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Par ailleurs, le patrimoine à 30 ans communément admis ici est de 100K€ ce qui laisse quand même de quoi se retourner :o

Ici, sur HFR tu veux dire j'imagine ?

Hormis cette anomalie statistique, on doit être assez loin du compte :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74300997
haralph
Posté le 24-02-2026 à 09:23:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait surtout un apport pour acheter un bien immo

Ca dépend quand/comment ça tombe. Si de part ton autonomie financière (35 ans!!) cela tombe après l'achat, tu vas l'utiliser pour autre chose.  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°74301006
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-02-2026 à 09:25:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le problème de l'art subventionné par l'état c'est qu'il devient un outil de propagande ou d'auto-masturbation.  

Exemple tout con selon moi : le sapin sur la place vendome. J'aime l'œuvre (et l'humour le double discours sapin/plug) mais ça n'a rien à faire sur une place historique de Paris.  

Le placer devant le centre pompidou par exemple aurait été plus intéressant.

Et donc l'opinion publique saute dessus parce qu'elle ne comprend pas et pense que c'est une allégorie des élites qui la mette dans le cul du peuple

Oui,y'a de ça. Faudrait vraiment revoir tout ça, réduire l'énorme part consacrée aux spectacles vivants, à l'audiovisuel public, aux youtubeurs...

n°74301007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2026 à 09:25:33  profilanswer

haralph a écrit :

Ca dépend quand/comment ça tombe. Si de part ton autonomie financière (35 ans!!) cela tombe après l'achat, tu vas l'utiliser pour autre chose.  [:zedlefou:1]

l'âge moyen d'achat du premier bien immo c'est 33 ans, ça me semble assez corrélé :spamafote:

n°74301008
hadado
Posté le 24-02-2026 à 09:25:40  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Le soucis de l'art selon moi, c'est que ça n'apporte aucune PV directe à la société (contrairement à de l'energie, du transport ou la santé), mais que ça reste essentielle dans l'éducation.. (MAIS ça coûte trop chère)

Non mais les gars je suis pas contre la culture, mais un truc comme l'Institut du monde arabe qui est en déficit c'est pas possible. Ils devraient avoir leurs budget et c'est tout. Quand il y a plus il y a plus. C'est la base de gérer une organisation. Il y a que dans le publique où c'est possible ça, une organisation, une boite, un foyer, ils peuvent pas être en déficit permanent ça fait juste faillite.

n°74301009
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-02-2026 à 09:25:52  profilanswer

hadado a écrit :

C'est toi qui parle de rentabilité je parle d'efficacité. Rien a voir  

"La culture indispensable". Non. Les seuls trucs indispensables c'est les trucs où les gens meurent. Perso je suis pour tout gratos pas de problème : culture, tec, logement, douche de caviar et orgies à l'Elysée et tout ça sans bosser mais oui. Pas de problème théorique avec ça. Le problème c'est d'avoir l'argent pour ça. Si y'a le pognon mais allons-y!!!

Mais si tous le monde dépense plus que ce qu'il a ça ne marche pas. C'est tout. C'est pas du libéralisme c'est de la bonne gestion.
Je ne suis absolument pas pour privatiser la culture je suis pour dépenser l'argent qu'on peut se permettre de dépenser sans asphyxier le pays.

"interdire tout déficit aux organisations non essentielles", c'est pas la définition de la rentabilité ?  [:uxam]  

Et comme XaTaK55, je pense qu'il y a des investissements nécessaires qui sont indispensables, même s'ils créeent dans un premier temps un déficit pécuniaire. On a le droit de ne pas être d'accord cela dit, encore une fois il s'agit de valeurs, et certainement pas de science.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74301015
hadado
Posté le 24-02-2026 à 09:27:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

"interdire tout déficit aux organisations non essentielles", c'est pas la définition de la rentabilité ?  [:uxam]  

Et comme XaTaK55, je pense qu'il y a des investissements nécessaires qui sont indispensables, même s'ils créeent dans un premier temps un déficit pécuniaire. On a le droit de ne pas être d'accord cela dit, encore une fois il s'agit de valeurs, et certainement pas de science.

Pour moi la rentabilité c'est que l'organisation rapporte de l'argent, donc vive des entrée ou des dons privés. Tu peux vivre des subvention, rapporter 0, être gratos pour le publique, mais le budget c'est le budget.

C'est vraiment pas une question de rentabilité c'est une question de gestion. Si on décide qu'il y a 100 pour tel projet d'investissement comme tu dis et bien on dépense 100. Pas 150, pas 200. 100.
Exactement comme tu le fais toi où comme le fond en fait toutes les organisation qui gèrent l'argent.

Message édité par hadado le 24-02-2026 à 09:28:46
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 09:27:10  profilanswer

n°74301016
pistache52
Posté le 24-02-2026 à 09:27:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as expliqué ce concept à tes enfants, que grâce à tes convictions politiques, ils n’auront rien par ton manque d’épargne pendant que d’autres enfants auront quelque chose grâce à leurs parents qui ont fait l’effort d’épargner ?

Pas besoin d’épargner. Ils les forment pour devenir apparatchik LFI et ainsi pouvoir réclamer leurs dus aux autres. [:heow]

n°74301019
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2026 à 09:28:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as expliqué ce concept à tes enfants, que grâce à tes convictions politiques, ils n’auront rien par ton manque d’épargne pendant que d’autres enfants auront quelque chose grâce à leurs parents qui ont fait l’effort d’épargner ?

L'âge moyen de l'héritage en France est 50 ans. La belle affaire, ta vie est faite depuis longtemps à ce moment là normalement.

Je souhaite ardemment que ma descendance soit autonome financièrement à cet âge en ce qui me concerne. Auquel cas, c'est pas 50 ou 100 k qui vont changer la vie ( les deux tiers des héritages ne dépassent pas les 30K euros ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74301024
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2026 à 09:29:36  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais les gars je suis pas contre la culture, mais un truc comme l'Institut du monde arabe qui est en déficit c'est pas possible. Ils devraient avoir leurs budget et c'est tout. Quand il y a plus il y a plus. C'est la base de gérer une organisation. Il y a que dans le publique où c'est possible ça, une organisation, une boite, un foyer, ils peuvent pas être en déficit permanent ça fait juste faillite.

C'est très compliqué d'être rentable quand on parle de culture.  
Les instituts en déficit permanent me choquent moins que des œuvres éphémères payées plusieurs centaines de milliers d'euros comme recouvrir l'arc de triomphe de cellophane  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74301034
hadado
Posté le 24-02-2026 à 09:30:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est très compliqué d'être rentable quand on parle de culture.
Les instituts en déficit permanent me choquent moins que des œuvres éphémères payées plusieurs centaines de milliers d'euros comme recouvrir l'arc de triomphe de cellophane

Je ne parle pas de rentabilité encore une fois mais de tenu de bugdet. Si tous le monde dépenses plus que son budget comme tu peux tenir un pays?

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 24-02-2026 à 09:31:01
n°74301038
r06
Posté le 24-02-2026 à 09:30:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah non, la rentabilité c'est dépenser moins d'argent que tu gagnes.
La il dit juste que l'état subventionne en plus des recettes mais que c'est pas possible de dépenser plus.
Exemple la télé publique est subventionnée, a des rentrées d'argent via la pub ça fait leur budget et ils dépensent pas plus.

n°74301045
r06
Posté le 24-02-2026 à 09:31:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'âge moyen de l'héritage en France est 50 ans. La belle affaire, ta vie est faite depuis longtemps à ce moment là normalement.

Je souhaite ardemment que ma descendance soit autonome financièrement à cet âge en ce qui me concerne. Auquel cas, c'est pas 50 ou 100 k qui vont changer la vie ( les deux tiers des héritages ne dépassent pas les 30K euros ).

Après on paraît de donations qui arrivent plus tôt.

n°74301055
alleraille​urs
Posté le 24-02-2026 à 09:33:09  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

ça augmente ta capacité d'emprunt mais pas ton niveau de vie, oui il y a un problème surement déjà évoqué des dizaines de fois

smic= aides sociales ++ / salaire médian= nada

Il n'y a que sur hfr de croire que 700 euros par mois cela ne chz ge pas ta vie quand tu pars du SMIC.

---------------
Mon feed
n°74301063
LooKooM
Posté le 24-02-2026 à 09:35:45  profilanswer

J’y joue, très bon jeu, technique.

btbw03 a écrit :

https://www.citriniresearch.com/p/2028gic

Genre de scénario très probable, on va vers un monde merveilleux :D

Un très bon résumé de nos sociétés : We had overestimated the value of “human relationships”. Turns out that a lot of what people called relationships was simply friction with a friendly face.

Oui c’est un très bon papier, bravo pour être sur la balle.

Il explique la chute du secteur software en cours en bourse en raison des conséquences lourdes des progrès de l’IA qui livrent PLUS que leurs promesses pour le moment.

n°74301078
haralph
Posté le 24-02-2026 à 09:39:06  profilanswer

hadado a écrit :

Y a la même problématique pour toutes les mairies, budget publique, etc. Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un énorme audit des comptes pour comprendre d'où viennent les fuites.

Effectivement, tu fais la même chose dans le privé, en famille, etc, ça ne marche pas

hadado a écrit :

Je ne parle pas de rentabilité encore une fois mais de tenu de bugdet. Si tous le monde dépenses plus que son budget comme tu peux tenir un pays?

Bah tu ne le tiens pas  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74301085
haralph
Posté le 24-02-2026 à 09:40:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il explique la chute du secteur software en cours en bourse en raison des conséquences lourdes des progrès de l’IA qui livrent PLUS que leurs promesses pour le moment.

Notamment pour sa capacité à maintenir des ancêtres comme le COBOL. On n'est pas sorti des ronces  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74301092
XaTaK55
Posté le 24-02-2026 à 09:41:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui enfin, avoir du déficit sur des services non critique..

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74301130
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2026 à 09:47:39  profilanswer

haralph a écrit :

Notamment pour sa capacité à maintenir des ancêtres comme le COBOL. On n'est pas sorti des ronces  [:exceptionnalnain:1]

Une simple annonce et Bing IBM

Je sais pas comment sont les SAP et consorts en ce moment

n°74301137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2026 à 09:48:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’y joue, très bon jeu, technique.

LooKooM a écrit :

A date, c’est plutôt faux.

Les gains de productivité de l’IA ne se retrouvent pas encore dans les chiffres.

Pour l’instant on a plutôt des poc .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74301230
LooKooM
Posté le 24-02-2026 à 10:02:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gains de productivité de l’IA ne se retrouvent pas encore dans les chiffres.

Oui dans les banques l’adoption est minable. Et même l’IT des banques fait de la résistance.

Dans le monde réel l’accélération est monstrueuse depuis plusieurs trimestres, aux US et en Asie dans de nombreux secteurs. En Europe on est encore englué en mode « oh mais nos données » comme bonne excuse pour ne rien faire.

n°74301237
manufactor​y
Posté le 24-02-2026 à 10:03:49  profilanswer

hadado a écrit :

:jap:  

haralph a écrit :

Y a la même problématique pour toutes les mairies, budget publique, etc. Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un énorme audit des comptes pour comprendre d'où viennent les fuites.

Effectivement, tu fais la même chose dans le privé, en famille, etc, ça ne marche pas

Quand j'étais à l'hôpital, il y avait des aberrations sur le plan financier. Par exemple, pour du matériel cassé, on ne pouvait pas commander juste une pièce de rechange car ça ne passait pas par un fournisseur qui répondait au cahier des charges. Solution proposée par la direction: remplacer le matériel (quelques centaines d'euros) au lieu de changer la pièce défectueuse (quelques euros). De la même manière, quand il fallait acheter du nouveau matériel, le cahier des charges était tellement rigide qu'on était obligé de passer par un fournisseur plus cher et qui propose un matériel sous-optimal. Bref, de l'argent public jeté par les fenêtres.  

Le privé n'est pas soumis au même règle, ce qui lui permet un peu plus de flexibilité. Pour rester sur le même type d'exemple, quand j'ai eu besoin d'un matériel spécifique, ça a été commandé sur Amazon, payé au meilleur prix possible et reçu en 2 jours.

n°74301265
onina
Posté le 24-02-2026 à 10:09:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand j'étais à l'hôpital, il y avait des aberrations sur le plan financier. Par exemple, pour du matériel cassé, on ne pouvait pas commander juste une pièce de rechange car ça ne passait pas par un fournisseur qui répondait au cahier des charges. Solution proposée par la direction: remplacer le matériel (quelques centaines d'euros) au lieu de changer la pièce défectueuse (quelques euros). De la même manière, quand il fallait acheter du nouveau matériel, le cahier des charges était tellement rigide qu'on était obligé de passer par un fournisseur plus cher et qui propose un matériel sous-optimal. Bref, de l'argent public jeté par les fenêtres.  

Le privé n'est pas soumis au même règle, ce qui lui permet un peu plus de flexibilité. Pour rester sur le même type d'exemple, quand j'ai eu besoin d'un matériel spécifique, ça a été commandé sur Amazon, payé au meilleur prix possible et reçu en 2 jours.

Yep, ces conneries c'est dans toute la FP.
L'idée à la base c'est d'éviter les copinages (délit de favoritisme et toutes les conséquences que cela peut avoir en terme de corruption) ce qui est plutôt sain, mais du coup les règles édictées ont été exploitées par des fournisseurs qui ont ensuite profité d'un certain monopole (et parfois même ils sont des epic détenus par l'Etat :o). Est-ce qu'il y a une bonne manière de faire je ne sais pas, mais il y a probablement mieux (ou moins pire) que maintenant (encore que les règles ont été assouplies je crois depuis une décennie).

n°74301268
neo world
Posté le 24-02-2026 à 10:09:42  profilanswer

hadado a écrit :

Y'en a un qui a oublié de regarder le ratio CA / coûts d'OpenAI/MistralAI/Europacorp/ATOS ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 24-02-2026 à 10:13:16
n°74301294
haralph
Posté le 24-02-2026 à 10:14:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui dans les banques l’adoption est minable. Et même l’IT des banques fait de la résistance.

Dans le monde réel l’accélération est monstrueuse depuis plusieurs trimestres, aux US et en Asie dans de nombreux secteurs. En Europe on est encore englué en mode « oh mais nos données » comme bonne excuse pour ne rien faire.

Raisonnement tout à fait sain pour faire face au menace/adversaire économique, notamment US. C'est sur que une boite américaine a moins ces problématiques de souveraineté vis à vis de l'IA ou du cloud

---------------
Flickr
n°74301322
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2026 à 10:19:32  profilanswer

hadado a écrit :

Excuse-moi j'avais mal lu sur le malinphone :jap:

Mais oui évidemment, si les differents postes tenaient leur budget ce serait deja un enorme pas en avant.  

Ceci dit, l'institut du monde arabe c'est une anomalie, un furoncle qui doit etre assainit en profondeur, gangréné par ce que Mai 68 a produit de plus immonde.

---------------
n°74301328
neo world
Posté le 24-02-2026 à 10:20:21  profilanswer

manufactory a écrit :

Aberration qui vient du politique : Sarko et Balkany font de la corruption active (pas bien) alors on mets un mouchoir sur le problème en passant par des centrales d'achat (CAIH/RESAH dans le mileu hospitalier notamment) qui sont neutres ... Mais dont les règles et contraintes d'appels d'offres sont tellement difficiles (pour prendre en compte les besoins de tout le monde) que la plupart des boites n'y répondent tout simplement pas). Tu finis avec des distributeurs qui centralisent eux même (avec leur marge pas dégueu) et qui ont autre chose à faire que soumettre X réferences pour détailler ce dont tout le monde se fout au moment de l'appel d'offre. Sauf qu'après Manufactory se retrouve à prendre une machine complète alors qu'il fallait juste un des consommables.

Les équivalents de Balkany/Sarko/etc. continuent de faire de la corruption active. Temps que le max du max c'est deux semaines de zonzon avant d'être libéré pour maux de ventre

n°74301365
runge-kutt​a
Posté le 24-02-2026 à 10:26:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas forcément d'accord. Ici on commence à sentir l'impact de l'IA, on est allé à fond sur l'agentique avec des gains réels dans les métiers de support avec des infras adaptées au secteur, l'IA aide également en prod (merci hadado  :o ) et s'intègre dans les produits.

Ce qui est vrai, c'est que pour le moment c'est sur la base du volontariat, voici les licences et les environnements sécurisés, mais je sens venir le moment où cela va faire partie des pré-requis. On commence à réduire légèrement les recrutements de junior, c'est timide et sans doute moins qu'aux US, mais réel.

n°74301381
runge-kutt​a
Posté le 24-02-2026 à 10:28:44  profilanswer

haralph a écrit :

Raisonnement tout à fait sain pour faire face au menace/adversaire économique, notamment US. C'est sur que une boite américaine a moins ces problématiques de souveraineté vis à vis de l'IA ou du cloud

Sauf que même Open AI et les acteurs US peuvent fournir des infras sécurisés à des grosses boites. Ticket en (dizaines de) millions mais possible.

Message édité par runge-kutta le 24-02-2026 à 10:29:20
n°74301393
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2026 à 10:30:19  profilanswer

manufactory a écrit :

J'ai initialement une sensibilité de gauche mais après quelques années à l'hôpital, je comprends son discours. Pour moi, la question n'est pas celle de la rentabilité à tout prix mais celle de l'efficacité. Tu as des organisations qui coûtent extrêmement chères, qui ne sont pas efficaces et qui broient les gens qui y travaillent et veulent s'investir.

Pour l'Art, j'ai du mal à me positionner dans le sens d'où se situe la limite - et j'avoue être bien trop inculte pour avoir un avis à donner dessus.  

Tout ceci étant dit, j'ai l'impression d'être dans un nomansland politique.  :D

Avec des gens qui pensent qu'il faut plus de moyens, alors qu'un processus qui marche mal dans lequel on injecte plus l'argent ne devient pas un processus qui marche bien, mais un processus qui marche toujours mal mais plus gros.  

Ca vaut pour l'hôpital comme pour l'éduc nat d'ailleurs et certainement beaucoup d'autres domaines gérés par l'état vu que la loi de parkinson s'y applique parfaitement.

n°74301426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2026 à 10:34:03  profilanswer

Je ne vois aucun intérêt au concept

Et pour la discussion sur l'art, son apport est avant tout émotionnel donc non quantifiable facilement. Et supprimer l'art, c'est enlever beaucoup de beauté au monde humain

Message édité par gregouf le 24-02-2026 à 10:35:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74301432
hadado
Posté le 24-02-2026 à 10:35:40  profilanswer

neo world a écrit :

Y'en a un qui a oublié de regarder le ratio CA / coûts d'OpenAI/MistralAI/Europacorp/ATOS ... :o

Parcequ'ils ont de la réserve. Et c'est pas pérenne c'est un truc transitoire sinon ça fini par exploser toujours. Comme l'état.

n°74301452
hadado
Posté le 24-02-2026 à 10:37:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'armée de l'air russes a clairement vue le gain de productivité en face je crois :o Et pour eux ça crée de l'activité de réparer les avions tapés par des drones :o

Message édité par hadado le 24-02-2026 à 10:39:21
n°74301453
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2026 à 10:38:03  profilanswer

haralph a écrit :

L'argent des parents à 30/25 ans c'est du bonus.  [:zedlefou:1]  
Ca permet de faire des travaux que tu aurais fait plus tard, etc.

Bien sur que c'est une aide appréciable, mais c'est très différent d'un besoin.

n°74301469
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2026 à 10:40:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas vraiment puisque ces gens n'ont pas vraiment de ressources propres et vivent de subsides de l'état. On parle simplement de tenir un budget, ce qui est visiblement très compliqué dans ces milieux.

n°74301478
hadado
Posté le 24-02-2026 à 10:41:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas vraiment puisque ces gens n'ont pas vraiment de ressources propres et vivent de subsides de l'état. On parle simplement de tenir un budget, ce qui est visiblement très compliqué dans ces milieux.

Il faut voir aussi que l'éducation des agents publique à l'économie et comptabilité est catastrophique et même à haut niveau c'est affligeant quand on voit les sorties des ministres ou députés.

n°74301496
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2026 à 10:45:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une simple annonce et Bing IBM

Je sais pas comment sont les SAP et consorts en ce moment

Ca n'a rien à voir, ce qui fait plonger IBM c'est le risque de migration du Cobol vers d'autres languages, promesse faite hier par anthropic (mais qui pour l'instant reste une simple annonce). IBM se fait des fortunes en vendant l'utilisation des serveurs associés à ce language qui sont spécifique et dont ils restent principalement et peut être même intégralement propriétaires et sous lequel tournent la plupart des grosses organisation qui adressent des millions de clients (banques, assurances, mutuelles, etc...)

Pour les boites comme SAP, l'IA est une énorme opportunité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2026 à 10:53:57
n°74301526
neo world
Posté le 24-02-2026 à 10:49:37  profilanswer

hadado a écrit :

Parcequ'ils ont de la réserve. Et c'est pas pérenne c'est un truc transitoire sinon ça fini par exploser toujours. Comme l'état.

Aucun problème. C'est l'état (oui déjà surendetté) qui les finance via la BPI et des commandes d'état téléguidés / à peine déguisés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)