Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25085  25086  25087  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66500755
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:10:39  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

On a chacun des référentiels très différents en fonction de notre mode de vie.

C'est ce que je veux faire comprendre, c'est complètement con de dire "35€ pour un resto c'est cher" chez des populations qui mettent en général 300€/mois dans une boîte a roue par exemple.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 12:10:39  profilanswer

n°66500756
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:10:52  profilanswer

Ben globalement, rien qui coûte quoi que ce soit effectivement. Aller au parc, marcher le long de la rivière, regarder la TV, lire des livres, appeler des amis au téléphone, réfléchir aux repas, acheter les ingrédients pour le repas, préparer le repas, ranger le repas. La journée est faite.

Pas/peu de déplacement de plus de 5km.

n°66500762
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:12:32  profilanswer

Sauf que ce n'est pas vu de cette façon. Achat comptant d'une voiture d'occasion à 5-7k qu'ils gardent 15 ans car moins de 5000km par an. Pas €300 qui sortent tous les mois. Ça change tout psychologiquement.

n°66500772
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 12:15:00  profilanswer

La boîte à roue c'est essentiel et tu l'utilises tous les jours. Le jardinage pour 35€ tu fais ton potager pour une saison. C'est pas comparable à passer 1h30 au restaurant.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66500776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 12:16:24  profilanswer

Oui mais ce n’est pas forcément un loisir.

Mon grand-père n’a jamais acheté aucun fruit ou légume en hypermarché, il a couramment dit que le jardinage lui a payé la moitié de sa maison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66500784
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:17:50  answer

LooKooM a écrit :

Sauf que ce n'est pas vu de cette façon. Achat comptant d'une voiture d'occasion à 5-7k qu'ils gardent 15 ans car moins de 5000km par an. Pas €300 qui sortent tous les mois. Ça change tout psychologiquement.

Pour essayer d'acheter une caisse en ce moment la majorité des truc qui se baladent en campagne c'est plus 12-20k que 5. Littéralement la moindre caisse essence avec moins de 100k km aujourd'hui t'es déjà entre 7 ou 10k€ et pour ça t'es en dacia ou en clio.

n°66500786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 12:18:04  profilanswer

Non mais justement, ton exemple te dessert.

300€ par mois dans une boîte à roue c’est une citadine, ou une deuxième voiture.

Si tu n’as « que »300€ par mois à mettre dans une bagnole tu vraisemblablement sous 1,5 smic.

Et dans ces eaux la, 35€ pour un resto c’est effectivement hors de prix.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66500789
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:18:39  answer

dante2002 a écrit :

Oui mais ce n’est pas forcément un loisir.

Mon grand-père n’a jamais acheté aucun fruit ou légume en hypermarché, il a couramment dit que le jardinage lui a payé la moitié de sa maison.

Je suis pas sur que le jardinage sois économique perso, ou u alors faut vraiment y mettre énormément de temps en bricolage en plus

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2022 à 12:18:48
n°66500794
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:20:21  answer

dante2002 a écrit :

Non mais justement, ton exemple te dessert.

300€ par mois dans une boîte à roue c’est une citadine, ou une deuxième voiture.

Si tu n’as « que »300€ par mois à mettre dans une bagnole tu vraisemblablement sous 1,5 smic.

Et dans ces eaux la, 35€ pour un resto c’est effectivement hors de prix.

Justement c'est une déconnexion, pour 8-10k€ tu as largement de quoi faire des trajets quotidiens, par contre tu as pas une voiture sympa oui. Mais je suis étonné en effet du prix moyen des voitures que tu vois dans la rue

n°66500799
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 12:21:53  profilanswer

On parle pas du jardinage du bobo sur son balcon avec ses plants de tomates achetés à Nature et Découverte, le mini arrosoir à 30€ et ce genre de conneries.

Des plants de tomates, salades, etc... ça coûte rien au marché. Les légumineuses tu gardes des grains de l'année précédente. Ensuite les outils c'est simple, tu les gardes des décennies. Les tuteurs pour les tomates c'est des roseaux, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 12:21:53  profilanswer

n°66500800
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:22:02  profilanswer

Ton point était de dire que les gens étaient vaguement idiots de n'avoir aucun loisirs coûteux alors qu'ils dépensent en voiture. La réalité est que beaucoup usent vraiment la voiture jusqu'à l'os, roulent très peu. Ce n'est pas vraiment une question d'arbitrage, ils ont eu une vie modeste et humble et ils continuent à la retraite.

Le quotidien de millions de retraité c'est ce que j'ai décrit, une routine quasi gratuite, de proximité.

n°66500806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 12:23:59  profilanswer

Après , on a déjà eu ce debat, mais pour moi le fait qu’un type millionnaire comme toi cherche une occasion à 7k€ est anti social à deux niveaux :
- pas de respect du contrat social, tu es un patron , tu devrais acheter une Peugeot 508 (si t’aimes pas les SUV) fabriquée par des ouvriers français.
- l occasion à 7k que tu achèteras n ira pas dans une famille qui n’aura que 7k pour acheter une voiture.

Bref, j’en reviens toujours au même, le contrat social.

Peugeot / MAIF / Orange / Gautier

Je pense que l état fléchera un jour les incitations fiscales dans ce sens.

Favoriser une consommation en rapport avec sa CSP afin de faire tourner le système de la manière la plus équitable possible .

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 07-08-2022 à 12:26:28

---------------
n°66500810
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:24:48  answer

LooKooM a écrit :

Ton point était de dire que les gens étaient vaguement idiots de n'avoir aucun loisirs coûteux alors qu'ils dépensent en voiture. La réalité est que beaucoup usent vraiment la voiture jusqu'à l'os, roulent très peu. Ce n'est pas vraiment une question d'arbitrage, ils ont eu une vie modeste et humble et ils continuent à la retraite.

Le quotidien de millions de retraité c'est ce que j'ai décrit, une routine quasi gratuite, de proximité.

Honnêtement je doute. Je pense que les primes a la casse/critair  et co on tendance a pousser énormément à l'achat+ la religion de la bagnole

n°66500814
fabien1176
Posté le 07-08-2022 à 12:26:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après , on a déjà eu ce debat, mais pour moi le fait qu’un type millionnaire comme toi cherche une occasion à 7k€ est anti social à deux niveaux :
- pas de respect du contrat social, tu es un patron , tu devrais acheter une Peugeot 508 (si t’aimes pas les SUV) fabriquée par des ouvriers français.
- l occasion à 7k que tu achèteras n ira pas dans une famille qui n’aura que 7k pour acheter une voiture.

C'est quoi le contrat social luxembourgeois ? Tiens, y a "bourgeois" :o

n°66500816
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:26:43  profilanswer

Ah ça si les retraités sont aisés et aiment in peu les voitures, ça se lâche vite et tout est fait pour inciter. Et j'admets les comprendre, je sais le plaisir intense que procure un véhicule qui plaît. Mais si tu penses que c'est la norme tu es dans une belle bulle sincèrement.

Mais la réalité du retraite de la FP ou ancien employé de base ce n'est pas ça. C'est plutôt la caisse de 5-7 ans minimum qui ne roule quasi jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-08-2022 à 12:27:25
n°66500818
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:26:48  answer

dante2002 a écrit :

Le contrat social c'est d'éviter de pourrir la planète avec de la consommation excessive

n°66500819
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 12:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma mère n'est pas retraitée. :o Mais elle bosse dans un village pas loin donc oui pour la voiture ça correspond assez à ce que tu dis.

Et encore mes parents vont souvent se balader plus loin, ils voyagent, partent plusieurs fois en vacances à l'étranger (étranger proche quand même). Mais oui beaucoup de gens vivent très agréablement sans s'éloigner de chez eux. Dans la famille de ma mère y a un tas de personnes qui n'ont jamais dû s'éloigner à plus de 30 km de leur domicile ou presque par exemple. :o

---------------
n°66500822
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:28:23  answer

LooKooM a écrit :

Ah ça si les retraités sont aisés et aiment in peu les voitures, ça se lâche vite et tout est fait pour inciter. Et j'admets les comprendre, je sais le plaisir intense que procure un véhicule qui plaît. Mais si tu penses que c'est la norme tu es dans une belle bulle sincèrement.

Mais la réalité du retraite de la FP ou ancien employé de base ce n'est pas ça. C'est plutôt la caisse de 5-7 ans minimum qui ne roule quasi jamais.

Non mais une caisse de 5-7ans avec un bon moteur et bonne prestation c'est 15k€ d'occasion

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2022 à 12:28:38
n°66500824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 12:29:04  profilanswer

Poussons ce raisonnement (auquel je ne crois pas, l écologie est le nouveau visage de la radinerie).

Pour l épargne tu fais pareil ?

Uniquement de l ESG?

---------------
n°66500825
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:29:05  profilanswer

Réflexion méprisante de citadin aisé et déconnecté de 80% de la population française surtout.

n°66500834
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:30:46  answer

dante2002 a écrit :

Poussons ce raisonnement (auquel je ne crois pas, l écologie est le nouveau visage de la radinerie).

Pour l épargne tu fais pareil ?

Uniquement de l ESG?

Non mais il y a pas à croire ou pas, c'est un fait scientifique

n°66500841
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:32:02  profilanswer

Oui les prix ont atrocement augmenté post covid avec les tensions d'approvisionnement sur le neuf qui a cascadé une augmentation des prix sur les occasions.

Espérons que cela se détende prochainement. Typiquement c'est moi qui achète les voitures pour ma mère. Ses connaissances n'achètent pas de voitures d'occasion actuellement, une amie sont le voiture a lâché s'en passe, c'est sa fille qui lui amène les courses à la maison en voiture une fois par semaine.

Message édité par LooKooM le 07-08-2022 à 12:35:31
n°66500849
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:34:23  profilanswer

Personne ne nie les faits scientifiques, implacables.

Mais c'est comme donner aux associations, c'est assez obscène de mépriser ceux qui ne donnent pas car ils ne se sentent pas à l'aise.

Pouvoir changer sa vie et sa consommation pour la planète nécessité d'avoir la marge pour le faire. La grande majorité des gens évoluent avec beaucoup trop de contraintes pour y penser.

L'archétype des gens qui ont le temps et les moyens pour ces efforts sont les citadins aisés, particulièrement les étudiants et les jeunes actifs. Voilà tout.

n°66500856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 12:36:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais c'est comme donner aux associations, c'est assez obscène de mépriser ceux qui ne donnent pas car ils ne se sentent pas à l'aise.

Pouvoir changer sa vie et sa consommation pour la planète nécessité d'avoir la marge pour le faire. La grande majorité des gens évoluent avec beaucoup trop de contraintes pour y penser.

L'archétype des gens qui ont le temps et les moyens pour ces efforts sont les citadins aisés, particulièrement les étudiants et les jeunes actifs. Voilà tout.

J avoue être un peu surpris pour ta vision claire des conditions de vie des classes laborieuses.

Ça colle tellement pas avec tes caricature de classe moyenne milliardaire :D

---------------
n°66500867
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 12:37:58  answer

LooKooM a écrit :

Tu viens de démontrer pourquoi il faut plus de redistribution pour gerer les sujets écologique

n°66500875
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:40:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue être un peu surpris pour ta vision claire des conditions de vie des classes laborieuses.

Ça colle tellement pas avec tes caricature de classe moyenne milliardaire :D

Jevolue avec une très large palette de niveaux sociaux, je l'écris pourtant souvent. Amis d'enfance, famille proche et éloignée... Jusqu'à des relations pro quasi amicales qui m'invitent sur leur yachts fin août pour 3j.  

Et oui, avec ce large spectre, je mets les classes moyennes dans le même sac jusqu'à 70% de la population car selon moi les enjeux demeurent les mêmes, seule la consommation change.

n°66500888
r06
Posté le 07-08-2022 à 12:42:48  profilanswer

Je viens de regarder pour moins de 14k t'as un Kadjar de moins de 6 ans et 60k type
https://www.leboncoin.fr/voitures/2104711423.htm
Ça me semble pas si cher.

n°66500891
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:43:08  profilanswer

Je n'ai sincèrement pas de solution pour gérer les sujets écologiques qui ne declenche pas de paupérisation rapide et suicidaire des français. Tant que le capitalisme total sera imposé par les US à l'ensemble du monde.

Donc très pessimiste hors progrès technologiques gigantesques. J'oeuvre quotidiennement pour diriger du capital à ces sujets. J'étais encore en call avec des américains de Just Climate hier soir pour financer une entreprise à ce sujet en Europe.

n°66500895
Cavatines
Posté le 07-08-2022 à 12:44:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si je leur offrais ça le sketch que ça serait.  [:clooney24]  

"C'est quoi cette nourriture bizarre ? Y a pas beaucoup à manger !!! Ohlala comment on peut payer aussi cher pour manger ?!!". Et l'ambiance guindée / bourge qui ne leur plairait pas plus qu'à moi. Non déjà un restau à 30€ c'est trop, alors un gastronomique...

Du reste oui je te rejoins, chez certains ça semble faire peser un certain poids.  :jap:  
Je connais une fille dont les parents entrepreneurs ont beaucoup d'argent, multimillionnaires a priori, elle a tout fait pour s'en défaire, pour essayer de prouver qu'elle pouvait arriver à quelque chose toute seule. Au point même d'acheter un appart dans un quartier pas très sympa, dans un immeuble qui fait cité, car c'est le seul truc qu'elle pouvait se permettre avec son seul salaire. Elle ne voulait pas du tout recevoir de l'argent de ses parents. Je ne sais pas exactement quelle est sa relation avec eux, elle les voit de temps en temps mais pour le coup la relation semble distendue en effet. Si ça mène à ce genre d'aberration, c'est que ça ne doit pas être très simple...

Mes parents ont tenu un restaurant au début de leur carrière et adorent y aller, simplement ils trouvent que c'est très cher donc on tendance à s'offrir deux ou trois fois par an des restaurants à 30€ max le menu. Mais ils cuisinent énormément, avec de plus en plus de produits de qualité avec l'âge et l'argent, donc en leur offrant un resto gastro j'avais pas l'impression de donner de la confiture à des cochons.  

Ils n'ont pas du tout des loisirs citadins (c'est plutôt forêt, scooter, moto, barbecue, van) mais je pense que ce sont des aspirants bourgeois dans l'âme :o De temps en temps je fais une journée avec eux à Paris, ils sont toujours contents de :
- faire un ciné le matin (complètement absurde dans leur ville d'origine de faire ça, le ciné a quelques séances le soir et c'est tout, ils y vont très rarement)
- manger libanais à emporter le midi dans un parc ou sur un bout de table (ils ne connaissent que la cuisine française et manger à emporter est quelque chose d'assez incongru dans une ville où tu es toujours à 5mn en voiture de chez toi et mieux chez toi)
- aller voir une expo (de base ils considèrent que c'est pas pour eux, mais depuis que je les emmène là bas, ils font aussi quelques musées en vacances)
- traîner en terrasse ou dans un bar sympa (idem chez eux, pourquoi aller au bar ou en terrasse alors qu'on boit de meilleurs trucs chez soi au calme dans son jardin ?)

Après voilà, c'est ponctuel, ils aiment bien, ils reproduisent pas forcément ça chez eux. Mais à côté de ça, j'ai ma belle-famille ou des amis, qui ont pourtant plus de moyens, et à qui ça viendrait pas à l'idée de mettre dans l'argent dans ce genre d'activités, parce que c'est pas leur valeur, ou qu'ils trouvent ça trop cher pour ce que c'est par rapport au plaisir pris. Et c'est ok aussi !

n°66500897
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-08-2022 à 12:44:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les achats en Allemagne car c'est moins cher ils sont où ?

n°66500908
gerard bou​chard
Posté le 07-08-2022 à 12:46:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans mépriser ou juger, quelle est la part de vos revenus que vous consacrez aux bonnes œuvres, ou au soutien à des causes qui vous sont chères ? (relance d'un week-end précédent).

n°66500923
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 12:50:16  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Sans mépriser ou juger, quelle est la part de vos revenus que vous consacrez aux bonnes œuvres, ou au soutien à des causes qui vous sont chères ? (relance d'un week-end précédent).

Je contribue principalement avec mon temps : je coache deux jeunes par an pour leur trouver des stages et un premier job en finance. J'aide des entrepreneurs issus de minorité à trouver des financements. J'ai participé à des ateliers pour aider des gens qui tentent de revenir à l'emploi à faire un CV et être crédibles lors d'entretiens.

Mais je n'ai quasiment rien donné, quelques €k, car j'ai toujours une relation assez maladive avec l'épargne.

n°66500951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2022 à 12:56:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et les achats en Allemagne car c'est moins cher ils sont où ?

Dans le passé  :sleep:

---------------
n°66500970
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 13:00:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le passé  :sleep:

Ça ne sert à rien de te racheter une virginité Dante. Tu as eu de nombreux comportements de consommateur pro européen et contre la France car tu cherchais à optimiser le train de vie de ta famille et renforcer ton rôle de père omnipotent. C'est tout à fait normal étant donné ton éducation.

A présent tu cherches enfin à optimiser à carrière quitte à violer la hiérarchie des secteurs que tu juges peu fréquentable comme les banques. Et encore une fois c'est un choix pragmatique que je comprends, coherent avec ce mee objectif de gestion familiale.

Cesse d'essayer de faire rentrer au chausse pied tes actes passés, tu n'es pas un Saint, personne ne l'est. Assume d'avoir été malfaisant envers ton pays pour le bénéfice de ta famille et changeons de disque.

n°66500977
Cavatines
Posté le 07-08-2022 à 13:02:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je contribue principalement avec mon temps : je coache deux jeunes par an pour leur trouver des stages et un premier job en finance. J'aide des entrepreneurs issus de minorité à trouver des financements. J'ai participé à des ateliers pour aider des gens qui tentent de revenir à l'emploi à faire un CV et être crédibles lors d'entretiens.

Mais je n'ai quasiment rien donné, quelques €k, car j'ai toujours une relation assez maladive avec l'épargne.

J'ai pas trop d'argent à donner (à part ma cotisation annuelle à wikipédia), mais comme j'ai été officieusement coachée à mon dernier changement professionnel, je prends un peu de mon temps pour faire pareil avec quelques diplômés en SHS en détresse, des profs en reconversion, à mon humble niveau, et je trouve ça particulière agréable.

n°66501050
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-08-2022 à 13:22:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66501057
jourdeplag​e
Posté le 07-08-2022 à 13:23:57  profilanswer

Puisque ça parle d'écologie, vous avez ce genre de personnes parmi vos proches ?

Avec les vagues de chaleur en France, beaucoup tombent dans l’éco-anxiété et s’inquiètent pour l’avenir (lemonde.fr)

Je n'arrive plus à me soucier d'autre chose que les conséquences du réchauffement climatique (reddit)

Ça concerne beaucoup de gens ? C'est complètement anecdotique ?

n°66501064
LooKooM
Posté le 07-08-2022 à 13:25:32  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Puisque ça parle d'écologie, vous avez ce genre de personnes parmi vos proches ?

Avec les vagues de chaleur en France, beaucoup tombent dans l’éco-anxiété et s’inquiètent pour l’avenir (lemonde.fr)

Je n'arrive plus à me soucier d'autre chose que les conséquences du réchauffement climatique (reddit)

Assez répandu autour de moi chez les 15-25 ans.

Terrible conséquence du matraquage écologique en France en dépit des questions économiques et géopolitiques.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 07-08-2022 à 13:26:10
n°66501068
Cavatines
Posté le 07-08-2022 à 13:26:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez répandu autour de moi chez les 15-25 ans.

Terrible conséquence du matraquage écologique en France en dépit des questions économiques et géopolitiques.

Idem, même observation sur le même âge.

n°66501074
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-08-2022 à 13:27:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66501098
Maiar
Posté le 07-08-2022 à 13:32:53  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Bah c'est bête (ou pas, j'en sais rien en fait) mais j'aimerais habiter à Dunkerque (plus vers Malo-les-bains histoire de me promener sur la digue tout le temps, j'ai des plaisirs très simples :o ) mais j'ai peur d'acheter et que tout soit inondé ensuite

Message édité par Maiar le 07-08-2022 à 13:36:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25085  25086  25087  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)