Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24745  24746  24747  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65987124
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-05-2022 à 21:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

mais tu es pourtant l archétype du député de l étranger LREM.

Il manque quand même une mise en examen

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 21:58:00  profilanswer

n°65987133
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-05-2022 à 21:59:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65987241
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 22:07:47  profilanswer

standalone a écrit :

Le site des impôts met en garde sur une trop grosse différence entre la déclaration et le réel, visiblement ils aiment pas.
Va savoir à partir de combien ils viennent faire un contrôle

Je ne pense pas qu'ils contrôlent si tu augmentes ton taux de prélèvement volontairement, même s'il reste plus bas que la réalité... Ça n'aurait aucun sens puisque tu pouvais rester sur un taux plus bas sans sanction.

---------------

n°65987264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2022 à 22:09:18  profilanswer

standalone a écrit :

Le site des impôts met en garde sur une trop grosse différence entre la déclaration et le réel, visiblement ils aiment pas.
Va savoir à partir de combien ils viennent faire un contrôle

En même temps pour les indép c'est hyper compliqué, tu n'as des fois pas de visibilité sur l'année.

Mais oui, le mieux c'est de garder le taux filé par les impôts et de provisionner au fur et à mesure, quitte à provisionner "large" et à se verser du rab une fois la déclaration faite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65987334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2022 à 22:16:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm c'est surtout qu'un député de 1970 gagnait par exemple bien davantage qu'un medecin, boulot en finance hors extremes et freelance.
Aujourd'hui il se retrouve au niveau d'un cadre supérieur de cogip à 40-45 ans.

Bref tout décrante je suis d'accord mais particulièrement le député. Comme le prof d'université d'ailleurs.

Mais bien sûr que non  :D  

Aucun cadre en cogip n’a 10 000 balles d argent de poche, avec chauffeur, tous les repas pris en charge par l’employeur + un budget additionnel pour recruter des assistants et/ou sa conjointe en emploi fictif .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65987433
standalone
Posté le 24-05-2022 à 22:28:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps pour les indép c'est hyper compliqué, tu n'as des fois pas de visibilité sur l'année.

.

Mais lookoom n'est plus indépendant ?

n°65987453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2022 à 22:31:50  profilanswer

standalone a écrit :

Mais lookoom n'est plus indépendant ?

Il est gestionnaire de patrimoine unique pour une haute fortune Française(?). Ça lui permet de troller toute la journée, heureusement qu'il ne facture pas HFR  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65987588
sadlig
Posté le 24-05-2022 à 22:44:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sûr que non  :D  

Aucun cadre en cogip n’a 10 000 balles d argent de poche, avec chauffeur, tous les repas pris en charge par l’employeur + un budget additionnel pour recruter des assistants et/ou sa conjointe en emploi fictif .

Tu connais beaucoup de députés ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65987595
standalone
Posté le 24-05-2022 à 22:44:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est gestionnaire de patrimoine unique pour une haute fortune Française(?). Ça lui permet de troller toute la journée, heureusement qu'il ne facture pas HFR  :o

Mais sous quel statut?  
Dans les souvenirs il a un contrat (avec clause anti extreme), mais je sais plus si il est indep, auquel cas il est dans la situation décrite par étoile.
Si il est salarié, je suis surpris qu'il s'amuse à réduire son taux pour tout raquer d'un coup, vu que les impôts mettent en garde là dessus.

n°65987618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2022 à 22:47:00  profilanswer

standalone a écrit :

Mais sous quel statut?  
Dans les souvenirs il a un contrat (avec clause anti extreme), mais je sais plus si il est indep, auquel cas il est dans la situation décrite par étoile.
Si il est salarié, je suis surpris qu'il s'amuse à réduire son taux pour tout raquer d'un coup, vu que les impôts mettent en garde là dessus.

CEO de Trollolo SARL  :o  

no se

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 22:47:00  profilanswer

n°65988173
onina
Posté le 25-05-2022 à 00:14:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour faire écho aux discussions récentes : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages [...] ste-riche/

Les enfants dits HPI sont-ils naturellement plus intelligents que les autres ? Et pourquoi ce titre est-il devenu si prisé de certains parents ? Le chercheur Wilfried Lignier pose la question.

Merci pour ce lien, hyper intéressant  :jap:

n°65988498
foudres
Posté le 25-05-2022 à 03:55:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous trouvez que les temps partiels impactent le travail d'une équipe ?

Plus ou moins selon quel type de métier/quel niveau de séniorité ?

A 80% ça passe, à 50% la personne est déconnectée du reste de l'équipe qui bosse 2X plus vite. C'est difficile de faire travailler la personne avec une autre, vu qu'elle n'est pas présente, donc tu la met sur des taches qui sont pas presses et faisable par une personne seule... qui sont souvent moins intéréssantes.

Et si ta un poste de gestion/management, ça me parait impossible.

manisque a écrit :

J'avais eu cette discussion avec un couple d'amis CF à propos d'autres couples qui donnaient l'impression de palper de l'oseille.
On en avait déduit que pas mal de gens vivaient au dessus de leurs moyens avec des emprunts énormes. Typiquement l'achat d'une maison à >500k avec <90k de salaires (cumulés [:galom]) va se faire sur au moins 30 ans en empruntant large pour financer une ou deux grosses bagnoles au passage et en espérant que tout se passe bien sans imprévu sur les 20 années qui suivent (le tableau complet pavillon-hors-de-prix-en-banlieue-dortoir + Scenic/Taudi Cul-3 (parfois les deux) + gamins + labrador).

Ils sont bien parti avec l'inflation de rembourser en monnaie de singe un truc qu'ils n'auraient plus les moyen de se payer dans quelques années.

Etait-ce une bonne idée à la base ? En tout cas c'est bien parti pour la culbute. Au pire du pire, leur crédit ne bouge pas alorsd qu'un loyer si. Et un jour ils auront fini de payer.

xilebo a écrit :

Ben fallait pas le décaler ... :o à moins qu'un autre n'était pas dispo le jeudi ce qui revient au même en fait ( ou alors il y a le bon pas dispo et le mauvais pas dispo  [:xqwzts:1] )

Quand t'es pas la rock star, on ne t'attends pas toujours. Tu fini par être mis de coté dans de plus en plus de situations, et quand ça arrive, c'est pas bon pour l'évol de carriére.

La question n'est pas de savoir si les choses peuvent attendre ou pas dans le fond. La problématique, c'est que tu es désynchronisé des autres. Ton argument c'est que tous devraient faire des efforts pour ralentir pour la personne à 80%. Quand ça arrive trop souvent, ça fini par emmerder les autres et çá déteinds sur ta relation avec eux et l'opinion qu'ils ont de toi.

Cavatines a écrit :

A mon sens, il y a des échelles.

Je pense que les femmes de classe moyenne qui veulent grimper, les femmes immigrées qui veulent grimper ont tendance à ne pas vouloir d'enfants, ou à ne pas mettre un coup à leur carrière pour les enfants.

Alors que ce n'est pas le cas chez les femmes soutenues par leur famille/conjoint, avec un certain héritage, ou les femmes avec peu de revenus et des carrières plus plates.

Là où j'étais dans la fonction publique, la majorité des femmes prenait congé parental, temps partiel.. Parce qu'on avait un mélange de postes peu élevés (cat C..), et de femmes faisant carrière "dans les arts et les lettres", avec un mari ingénieur derrière qui fait vivre le foyer.  

Je connais très mal le profil des femmes en start up en revanche.

A mon sens une femme (ou toute personne) trés carriériste ne s'arréte pas ou alors pour faire l'ENA, un MBA... Si elle fait des enfants elle va pas trop au delà du minimum légal, eventuellement sont conjoint s'en occupe. Ou alors éventuellement une fois la carriére étable et que la personne n'a plus autant soif d'évolution.

S'arréter 2-3 ans et se mettre à 80% c'est un sacrés frein la plupart du temps quoi qu'on en dise.

Lagoon57 a écrit :

Après ma femme a fait 6 mois de congé parental après le premier + début du temps partiel 80% dans sa boîte. Ca n'a nullement impacté sa carrière puisqu'elle vient de passer associée.

Y a des boîtes moins connes que d'autres je dirais.

Soit ta femme était déjà bien lancée soit elle est naturellement meilleure que les autres, soit elle en dessous de ce qu'elle pourrait avoir autrement.
Je pense pas que les boites pour la plupart sanctionnent les gens qui prennent des congés parentaux ou se mettent à temps partiel. Par contre en congé parental tu acquiert pas d'XP, tes collégues t'oublient un peu. Et en temps partiel, tu as moins de temps pour briller. Si tu t'es juste à 80% les autres ont 25% de temps en plus pour faire mieux que toi et te passer devant...  

C'est un sacrés handicap, pas besoin de faire de discrimination, ça vient tout seul.

Macnigore a écrit :

A te lire c'est le cas de 95% des jobs actuellement en France :D

Mis à part médecin/top management cogip/finance/entrepreneur à succès/freelance dans les secteurs porteurs, on a à peu près fait le tour non? :D

Philibear a écrit :

Digne de Dante.  
C'est fixé depuis des lustres à (plus bas+plus haut des hors échelles de la fp)/2.
20 000fr dans les 80'

En France les salaires se tassent, cela va de pair avec le développement de notre modéle social. La solidarité et le slocial coutent cher en impots et l'essentiel est prélevé sur les salaires. De l'autre coté l'état devant faire face à ces dépenses racle partout ou il peu. Les salaires des fonctionnaires sont peu réévalué de façon générale.  

En soit c'est pas un mal, officiellement tout le monde est pour ce modéle social. Aprés par contre, faut pas s'étonner que ça se produise ou que certains vont ailleur ou l'on a plus de fric.

Message édité par foudres le 25-05-2022 à 04:00:57
n°65988591
SaucissonM​asque
Posté le 25-05-2022 à 07:19:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

r06 et btb, en permanence à penser que je suis déconnecté de la vie "réelle" alors que je suis en adhérence puissante à diverses couches sociologiques à Paris.

On a tous sa constellation de microcosmes autour de soi qui nourrissent notre mysticisme quant à la construction sociale ; admettre que l'on ne sait pas, que l'on est fortement borné malgré toute l'effort d'ouverture d'esprit auquel on consent quotidiennement est clef - et ce forum une serrure magnifique d'où les quelques fragments de lumière de l'exterieur, du passé et du futur, sont précieux pour tenter de déplier ce ruban de Möbius qu'est la societé humaine.

[:cyd1vhess5:4]  :D

n°65988629
SaucissonM​asque
Posté le 25-05-2022 à 07:41:13  profilanswer

r06 a écrit :

Voila on a eu plusieurs fois des "bon on aurait besoin d'un avis, zut on est vendredi il est 10h machin est pas la bon on verra lundi"...:o
Accessoirement vu qu'on a la reunionite dans ma boite, il est encore plus dur à choper vu que c'est massé sur 4 jours...:o

Gros +1.

Ici les managers ont pour fâcheuses habitude de faire des "bilatérales" ou "one-to-one". En gros un point hebdo avec chaque collaborateur.
Suffit dans avoir 10, ça fait déjà 5H de paumés dans la semaine.
Rajoute leur propre créneau avec leur boss et les points d'équipe, ça occupe facilement 1 journée par semaine.

Donc effectivement, celle au 4/5ème, quasi impossible de la voir en dehors des choses récurrentes planifiées dans son agenda.

n°65988650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2022 à 07:47:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca fout la merde, oui :d
En tout cas pour mon métier, c'est clair.
De même les pères et  les mères plombent l'efficacité d'une équipe en général

Les pères et les mères tiennent autant les cogips que la société...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65988657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2022 à 07:49:40  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Gros +1.

Ici les managers ont pour fâcheuses habitude de faire des "bilatérales" ou "one-to-one". En gros un point hebdo avec chaque collaborateur.
Suffit dans avoir 10, ça fait déjà 5H de paumés dans la semaine.
Rajoute leur propre créneau avec leur boss et les points d'équipe, ça occupe facilement 1 journée par semaine.

Donc effectivement, celle au 4/5ème, quasi impossible de la voir en dehors des choses récurrentes planifiées dans son agenda.

En quoi les bilats sont une fâcheuse habitude ?

Les collaborateurs sont demandeurs.

Ici une bilat toutes les deux semaines, j'ai une équipe de 15 personnes.

---------------
n°65988663
boisse
Well...fuck
Posté le 25-05-2022 à 07:53:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les pères et les mères tiennent autant les cogips que la société...

La je ne peux qu'etre d'accord.

Message édité par boisse le 25-05-2022 à 07:53:28
n°65988673
r06
Posté le 25-05-2022 à 07:55:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi les bilats sont une fâcheuse habitude ?

Les collaborateurs sont demandeurs.

Ici une bilat toutes les deux semaines, j'ai une équipe de 15 personnes.

Personnellement j'aime pas et je suis bien content que mon chef ne m'en impose pas.
Si j'ai quelque chose à lui dire ou qu'il a quelque chose à me dire on se parle.
Ça sert juste à occuper les gens...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 25-05-2022 à 07:55:53
n°65988741
r06
Posté le 25-05-2022 à 08:17:28  profilanswer

T'es plus manager transverse Dante? Les 15 personnes te reportent directement ?

n°65988816
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-05-2022 à 08:38:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je précise un peu. :d
J'étais dans la recherche industrielle. C'est-à-dire qu'il arrivait souvent (même le WE) d'avoir des urgences. Des réponses à donner rapidement pour un problème sur centrale par exemple. Ce qui sollicite souvent des compétences très précises et très pointues, rarement "redondables".
Ce qui fait qu'en pratique, il était très rare d'avoir ces experts s'ils avaient une vie perso trop envahissante, les jeunes pères et les mères (de tout âge), c'était le problème principal. Le problème s’estompait avec l'âge, bien entendu, mais beaucoup moins pour les femmes que pour les hommes.
Ce qui se passait donc régulièrement, c'est de mettre les gens "problématiques" (parents, temps partiels) à des postes non-critiques. Beaucoup de femmes étaient "chefs de projet" ou "manageuse transverse :o " par exemple (très facile à remplacer).
Ces aspects ont tendance à disparaître ces dernières années (en particulier, le ré-équilibrage père /mère est très sensible) sauf que le management des entreprises a aussi beaucoup changé en même temps.
L'autre souci principal, c'est les congés. Trop de congés, et quand tu travailles dans des grosses structures éparpillées sur le territoire, avec les "vacances scolaires décalées", ça devient très acrobatique. SI tu faisais un "doodle" pour une réunion, t'étais obligé de mettre 20 dates, ce qui est complètement débile. :d

Je travaille dans l'industrie, ligne de prod qui tourne 24h/24 et 7j/7, on a un double système d'astreinte : un mec du service qui est d'astreinte "classique" (celui qui est officiellement d'astreinte et qui reçoit les appels "du terrain" ) : il fait le premier dépannage/diagnostique, et ce que l'on appelle le "dérangement" : comme tu ne peux évidement pas connaitre toutes les lignes/modèles qui tournent, si tu ne t'en sors pas, il y a une deuxième liste d'appel (confidentiel, uniquement pour notre astreinte) avec les gens a appeler en fonction de la compétence cherchée. Tu le croiras peut être pas, mais ça fonctionne bien et il y a plein de parent dans le tas (c'est la majorité en fait :o)

Message édité par SeldonH le 25-05-2022 à 08:50:03
n°65988855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2022 à 08:47:34  profilanswer

r06 a écrit :

T'es plus manager transverse Dante? Les 15 personnes te reportent directement ?

Oui, on en avait déjà parlé je crois

---------------
n°65988858
r06
Posté le 25-05-2022 à 08:48:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, on en avait déjà parlé je crois

En effet ça me dit quelque chose...:o

n°65988864
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-05-2022 à 08:49:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous trouvez que les temps partiels impactent le travail d'une équipe ?

Plus ou moins selon quel type de métier/quel niveau de séniorité ?

Ce que je vois comme impact à chaud :
- s'il n'y a plus de possibilité de se réunir (genre c'est relou quand tout le monde sauf une personne est dispo pour organiser de reu à jour fixe en mode projet)
- si le calendrier est fortement impacté par les clients (qui n'en ont rien à foutre des jours de TP)
- si le job requiert une réactivité importante et a fortiori s'il s'agit de travail en équipe
- impact sur la productivité globale évidemment
Concernant la charge de travail,  dans la mesure où le temps partiel peut être un droit, c'est à l'employeur de s'organiser point barre le cas échéant. Et s'il a le choix, libre à lui de refuser le temps partiel s'il pense que ça sera ingérable évidemment.
Pour ma part j'ai travaillé à deux reprises à temps partiel en étant cadre forfait jour : la première fois, pas d'impact sur l'organisation de l'équipe puisque j'avais un CA à faire en solo. Mon parc n'a pas été modifié et mon employeur m'a maintenu (en résumé) un objectif temps plein + pression pour assurer des rv ou produire occasionnellement sur mon jour off (ça a fini en rupture conventionnelle).
La seconde fois, je travaillais en collaboration étroite avec d'autres acteurs et quasi exclusivement en back office. La charge de travail n'était pas ouf, j'ai mis un coup de collier quand c'était nécessaire (comme avant et comme après), sans jamais bosser mon jour off. C'est passé crème pour tout le monde et ça a même economIsé de la thune à ma boîte.

J'étais tout à fait OK pour un temps partiel sur l'équipe que je manageais très récemment. Je savais que l'impact global négatif serait très faible (d'autant que j'avais la main pour jouer sur la charge entrante), et qu'en plus cela m'aurait permis de fidéliser une ou deux collaboratrices.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65988865
kaboom85
Posté le 25-05-2022 à 08:49:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai fait de la politique, le principal problème (à part faire le faux-cul avec des cons :o ), c'est l’engagement que tu dois y mettre. Très difficile de faire ça avec un vrai métier (pas fonctionnaire :o ). Ce qui explique aussi le faible taux de féminisation.

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65988872
kaboom85
Posté le 25-05-2022 à 08:50:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

en cash on a 36k qui parte dans le projet. ( 15k pour ma part :o )  

et il restera en fourchette basse dans les 182k sur la vente de la maison. On se tâte a garder le surplus (entre 10 et 15k) pour des travaux si on vends mieux que la fourchette basse (normalement oui)  

mais bon on est encore dans le délais de rétraction, peau de l'ours tout ça tout ça :o

t'as épargné 15k quand meme  [:implosion du tibia]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65988934
r06
Posté le 25-05-2022 à 09:00:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as épargné 15k quand meme  [:implosion du tibia]

2 ans d'I/P non?

n°65988944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2022 à 09:01:39  profilanswer

r06 a écrit :

2 ans d'I/P non?

Un peu plus de mémoire, ( y a un an ou deux où je me suis servi :o ) mais oui merci le plan entreprise et les abondements pour l épargne sans efforts :o

n°65988945
LooKooM
Posté le 25-05-2022 à 09:01:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis en CDI + je facture à côté.

Je ne savais pas qu'on pouvait eveiller des soupcons si le taux manuellement inscrit était volontairement faible pour payer en année n+1, je le fais pour optimiser ma gestion de tresorerie. Je vais me renseigner à ce sujet, merci.
La mise en place du prelevement à la source a eu lieu quand je n'étais pas en France donc peut être loupé quelques chapitres.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-05-2022 à 09:02:17
n°65988957
btbw03
Posté le 25-05-2022 à 09:03:18  profilanswer

Sur le site des impôts c est inscrit « peut faire l objet d u. Contrôle » Donc bon si tu payes au final peut être que …

n°65988968
r06
Posté le 25-05-2022 à 09:05:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis en CDI + je facture à côté.

Je ne savais pas qu'on pouvait eveiller des soupcons si le taux manuellement inscrit était volontairement faible pour payer en année n+1, je le fais pour optimiser ma gestion de tresorerie. Je vais me renseigner à ce sujet, merci.
La mise en place du prelevement à la source a eu lieu quand je n'étais pas en France donc peut être loupé quelques chapitres.

Du coup tu dégrades celle de l'état c'est "normal" qu'ils veuillent limiter ça...:o

n°65988999
LooKooM
Posté le 25-05-2022 à 09:08:41  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup tu dégrades celle de l'état c'est "normal" qu'ils veuillent limiter ça...:o

Oui, enfin pas plus qu'avant le prelevement à la source où tu payais l'année n+1 en fait.

n°65989005
Lothiek
Posté le 25-05-2022 à 09:09:55  profilanswer

J'espère que foudres va bien, il fait pas bon vivre aux US en ce moment :(

n°65989025
LooKooM
Posté le 25-05-2022 à 09:12:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'espère que foudres va bien, il fait pas bon vivre aux US en ce moment :(

L'économie est belle, pas de chomage, salaires en hausse très fortement dans son secteur alors qu'il est pour le moment sous payé par rapport à ses compétences, marché de l'emploi tech toujours excellent à l'instant t

... ce n'est pas un peu de hausse du prix du pétrole et un énième attentat à main armé qui va le déprimer je pense, sinon tu ne vis plus.

n°65989036
Lothiek
Posté le 25-05-2022 à 09:13:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'économie est belle, pas de chomage, salaires en hausse très fortement dans son secteur alors qu'il est pour le moment sous payé par rapport à ses compétences, marché de l'emploi tech toujours excellent à l'instant t

... ce n'est pas un peu de hausse du prix du pétrole et un énième attentat à main armé qui va le déprimer je pense, sinon tu ne vis plus.

Oui enfin quand tu sors et que tu te dis que n'importe quel redneck peut t'abattre, ça calme  

Et on sait très bien que l'immo va s'écraser d'ici peu, les loyers à 50% des salaires ça ne peut que donner un krach économique

n°65989056
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-05-2022 à 09:17:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu plus de mémoire, ( y a un an ou deux où je me suis servi :o ) mais oui merci le plan entreprise et les abondements pour l épargne sans efforts :o

C'est vrai que ça paie pas ta boite :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 25-05-2022 à 09:17:24
n°65989070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2022 à 09:19:35  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'aime pas et je suis bien content que mon chef ne m'en impose pas.  
Si j'ai quelque chose à lui dire ou qu'il a quelque chose à me dire on se parle.
Ça sert juste à occuper les gens...:o

Ça dépend surtout de la seniorité des gens et du type de poste.
Un senior qui bosse sur du projet long terme, aucun intérêt effectivement.
Perso, j'ai surtout des juniors dans mon équipe, c'est indispensable d'en faire régulièrement

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65989071
btbw03
Posté le 25-05-2022 à 09:19:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est vrai que ça paie pas ta boite :o

Bah ouais, c est de l i/p de pacotille … des miettes de VA qu’on ose bien nous donner …

Un peu comme la scène avec jacquouille qui mange les restes qu’on lui lance sur le tapis …. Notre monde ….  

Lothiek a écrit :

Oui enfin quand tu sors et que tu te dis que n'importe quel redneck peut t'abattre, ça calme  

Et on sait très bien que l'immo va s'écraser d'ici peu, les loyers à 50% des salaires ça ne peut que donner un krach économique

Je pense que même quand l environnement autour de lui commencera à tomber, Mr Koom continuera ses discours « tout va bien, l économie va bien c est la priorité numéro 1 », il est comme ca, on va pas le changer, il vénère son opium.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 25-05-2022 à 09:21:00
n°65989093
Lothiek
Posté le 25-05-2022 à 09:22:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ouais, c est de l i/p de pacotille … des miettes de VA qu’on ose bien nous donner …

Un peu comme la scène avec jacquouille qui mange les restes qu’on lui lance sur le tapis …. Notre monde ….  

Tu penses participer activement à ce que ta boîte dégage du bénéfice ? de façon objective

n°65989115
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-05-2022 à 09:26:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, on a fait notre déclaration d'impôts. Quand on est pas prélevé à la source, c'est vraiment une enculade totale, ce système :D

Avant (les chiffres sont tous faux, c'est juste pour le principe):

- Tu touches 50 000 en 2020, tu déclares et tu payes 5000 en 2021
- Tu touches 100 000 en 2021 tu déclares et tu payes 15000 en année 2022.

Aujourd'hui:

- Tu touches 50 000 en 2020, tu déclares et tu payes 5000 (jusque là ok)
- Tu touches 100 000 en 2021, du coup tu es prélevé par avance de 5000 en 2021. Mais en 2022, boum, tu dois compenser les 10 000 de plus que tu devais verser ET ton imposition par mois augmente sur la fin de l'année. Donc d'un seul coup tu dois sortir 20 000 de plus.

Le fait d'avoir à la fois un rattrapage de ce qu'on n'a pas payé + une mise à jour du taux d'imposition, c'est un peu la double peine :o

Ce n'est pas exactement ça en fait.

Avant :

- 2020 => R = 50 000, IR = 5 000 => Taux 2020 = 10%
- 2021 => R = 100 000, IR = 15 000 => Taux 2021 = 15%

Après :
- 2020 => Taux 2019 = 10%, R = 50 000 => PAS = 5 000
- 2021 => Taux 2020 = 10%, R = 100 000 => PAS = 10 000, IR = 5 000

... Mais tu peux réajuster ton taux en cours de route pour limiter le relicat d'IR.

Cela étant dit, aujourd'hui tu n'as que 5 000 à sortir de ta poche d'un coup et non 15 000 comme avant.
Et si tu compares au système de mensualisation qui a précédé le PAS, le souci était encore pire, vu que la mensualisation aurait été sur les 5 000 d'IR, donc tu aurais dû sortir 10 000 de régularisation...

Mais oui, bravo, tu viens de découvrir que le PAS n'était pas parfais vu la complexité de la fiscalité française, et que tant que ton revenus augmentais, tu étais obligé de compenser un minimum en fin d'année. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65989141
Shriv
Posté le 25-05-2022 à 09:29:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

On boucle sur le sujet mais quelle est ta VA? Je trouve que tu es bien rémunéré pour un emploi globalement fictif. Tu devrais plutôt être content que ta Cogip assume le fait de financer des improductifs quasiment à vie. Tu as un bon deal au regard de tes aspirations sois en un peu content.

n°65989149
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-05-2022 à 09:30:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Parce que tu es supposé actualiser ton taux en cas de hausse de revenus.

Même sans ça, le fonctionnement du PAS fait que ça s'ajuste mieux qu'avant le PAS... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24745  24746  24747  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)