Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24742  24743  24744  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65983383
Payoknay
Posté le 24-05-2022 à 15:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu fais quoi dans la vie ?

Actuellement: protection civile, risques naturels..
Avant: surveillance pour l'industrie.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 15:14:29  profilanswer

n°65983391
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2022 à 15:15:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai fait une garden party dans un domaine à fontainebleau il y a 3 semaines...:o
La population était intéressante...:o

j'ai été convié a un "rallye" pendant mes études de la part des plus "fortunés" et bourgeois, c'était .... intéressant :D

n°65983416
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-05-2022 à 15:16:40  profilanswer

Est ce vrai que même si tu es pauvre (<5M de patrimoine dans le cerisier) et sans famille connue et que tu fini dans un rallye par hasard tu peux quand même serrer si tu fais plus de 1m80 ?

Message édité par requiem666 le 24-05-2022 à 15:17:17
n°65983430
btbw03
Posté le 24-05-2022 à 15:17:21  profilanswer

j'étais vraiment mais vraiment loin de ce genre de considérations :D

n°65983441
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 15:18:04  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais qu'il y ait beaucoup de couples comme ceux de lookoom aucun soucis. On peut constater que Dante était dans un modèle similaire.
Que ce modèle soit sur-représenté chez les femmes en startup parisienne, la ça me semble beaucoup plus douteux.  :D

A mon sens, il y a des échelles.

Je pense que les femmes de classe moyenne qui veulent grimper, les femmes immigrées qui veulent grimper ont tendance à ne pas vouloir d'enfants, ou à ne pas mettre un coup à leur carrière pour les enfants.

Alors que ce n'est pas le cas chez les femmes soutenues par leur famille/conjoint, avec un certain héritage, ou les femmes avec peu de revenus et des carrières plus plates.

Là où j'étais dans la fonction publique, la majorité des femmes prenait congé parental, temps partiel.. Parce qu'on avait un mélange de postes peu élevés (cat C..), et de femmes faisant carrière "dans les arts et les lettres", avec un mari ingénieur derrière qui fait vivre le foyer.  

Je connais très mal le profil des femmes en start up en revanche.

n°65983442
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-05-2022 à 15:18:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai été convié a un "rallye" pendant mes études de la part des plus "fortunés" et bourgeois, c'était .... intéressant :D

Et encore, si tu as été "convié" c'est probablement que tu n'as vu qu'une version édulcorée de la chose. Les rallyes parisiens les plus prisés coutent plusieurs centaines d'euros à l'inscription et sont totalement  fermés à ceux qui n'y sont pas inscrits

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65983447
Darya
E * L
Posté le 24-05-2022 à 15:18:12  profilanswer

Je vais être aux 4/5e à mon retour pendant quelques mois. L'avantage c'est que le codir, c'est moi :o y a que le pdg qui est du genre à me demander des trucs en last minute parfois, je le ferais si ça tombe sur mon jour off, tant pis.

J'ai une question hs mais je suis sûre qu'un francilien habitué a divers services aura la réponse, alors pour une fois je me permets et c'est un peu dans le thème quand même :o  
Connaissez vous une personne ou société de confiance qui pourrait ouvrir la porte d'un appartement pour qu'un déménageur puisse faire une estimation de m3, pour quelqu'un qui n'est pas dans la région ? Je sais même pas comment chercher ça, c'est une conciergerie ? L'appartement est à Asnieres, merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°65983449
standalone
Posté le 24-05-2022 à 15:18:22  profilanswer

r06 a écrit :

Voila on a eu plusieurs fois des "bon on aurait besoin d'un avis, zut on est vendredi il est 10h machin est pas la bon on verra lundi"...:o  
Accessoirement vu qu'on a la reunionite dans ma boite, il est encore plus dur à choper vu que c'est massé sur 4 jours...:o

Mais si tu vois lundi, c'était pas si urgent du coup :o

n°65983463
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 15:19:53  profilanswer

Les temps partiels ne posent pas de problème chez nous vu que ce sont les consultants (à temps plein, eux) qui font le boulot :o

On a d'ailleurs des formules avantageuses, je suis à 80% payé 85,7% :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-05-2022 à 15:20:55
n°65983467
Lothiek
Posté le 24-05-2022 à 15:20:05  profilanswer

Darya a écrit :

Je vais être aux 4/5e à mon retour pendant quelques mois. L'avantage c'est que le codir, c'est moi :o y a que le pdg qui est du genre à me demander des trucs en last minute parfois, je le ferais si ça tombe sur mon jour off, tant pis.

J'ai une question hs mais je suis sûre qu'un francilien habitué a divers services aura la réponse, alors pour une fois je me permets et c'est un peu dans le thème quand même :o  
Connaissez vous une personne ou société de confiance qui pourrait ouvrir la porte d'un appartement pour qu'un déménageur puisse faire une estimation de m3, pour quelqu'un qui n'est pas dans la région ? Je sais même pas comment chercher ça, c'est une conciergerie ? L'appartement est à Asnieres, merci !

Jconnais bien Momo qui fait ça mais t'auras pas de facture :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 15:20:05  profilanswer

n°65983474
standalone
Posté le 24-05-2022 à 15:20:29  profilanswer

Darya a écrit :

Un huissier :o
Ou tout service de conciergerie haut de gamme.

n°65983485
r06
Posté le 24-05-2022 à 15:21:25  profilanswer

standalone a écrit :

Mais si tu vois lundi, c'était pas si urgent du coup :o

J'ai employé les termes "pénible et impactant".
Après on survit très bien, ce qui est pas fait aujourd'hui sera fait demain ou après demain...:o

n°65983500
btbw03
Posté le 24-05-2022 à 15:22:51  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et encore, si tu as été "convié" c'est probablement que tu n'as vu qu'une version édulcorée de la chose. Les rallyes parisiens les plus prisés coutent plusieurs centaines d'euros à l'inscription et sont totalement  fermés à ceux qui n'y sont pas inscrits

ah oui, surement, c'était à l'occasion d'un réveillon, c'était sympa, un peu lunaire sur certains trucs, mais sympa, j'en garde un très bon souvenir de soirée.

n°65983505
standalone
Posté le 24-05-2022 à 15:23:00  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai employé les termes "pénible et impactant".
Après on survit très bien, ce qui est pas fait aujourd'hui sera fait demain ou après demain...:o

redface was red :D

n°65983549
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 15:26:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui, surement, c'était à l'occasion d'un réveillon, c'était sympa, un peu lunaire sur certains trucs, mais sympa, j'en garde un très bon souvenir de soirée.

J'ai fait un rallye de campagne pour un 31 décembre, avec la bourgeoisie catholique du Perche, j'en ai pas un souvenir mémorable.
J'avais 14 ans, j'ai appris qu'il fallait toujours porter une nouvelle robe à chaque soirée, et que le seul mec mignon, le guitariste du groupe de rock chrétien, voulait rester vierge jusqu'au mariage.

n°65983558
r06
Posté le 24-05-2022 à 15:26:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

A mon sens, il y a des échelles.

Je pense que les femmes de classe moyenne qui veulent grimper, les femmes immigrées qui veulent grimper ont tendance à ne pas vouloir d'enfants, ou à ne pas mettre un coup à leur carrière pour les enfants.

Alors que ce n'est pas le cas chez les femmes soutenues par leur famille/conjoint, avec un certain héritage, ou les femmes avec peu de revenus et des carrières plus plates.

Là où j'étais dans la fonction publique, la majorité des femmes prenait congé parental, temps partiel.. Parce qu'on avait un mélange de postes peu élevés (cat C..), et de femmes faisant carrière "dans les arts et les lettres", avec un mari ingénieur derrière qui fait vivre le foyer.  

Je connais très mal le profil des femmes en start up en revanche.

Pas facile parce que derrière tout ça il y a tellement de disparités de situation.
J'ai déjà raconté que j'avais trouvé assez intéressant mon passage d'une grosse socièté anglaise en region parisienne (Saint Cloud) à une autre sur la côte d'azur.
Potentiellement le même type d'employé, ingé plutôt correctement payé.
Dans celle en RP il y avait un groupe de jeune (moins de 30 ans) qui avait tous eu des enfants jeunes et dont les femmes ne bossaient pas (elles étaient peu qualifiées) les discussions le midi à la cantine étaient autours de la meilleure manière pour choper un logement pas cher via le 1% patronal en nogo zone.
Dans celle sur la côte d'azur il y avait plus de femmes toutes en couples avec d'autres ingés, un poil plus âgées, la discussion le midi c'était sur comment entretenir sa piscine.

n°65983562
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-05-2022 à 15:26:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ça va pas en s'arrangeant le décalage si vous continuez à pas en vouloir / avoir

les gens ne parlent QUE de ça en général, sorti de la famille y'a très très peu de sujet pour le commun des mortels.

mention spéciale à la vendeuse du bien immo qui au compromis nous a fait un laïus sur son accouchement / maternité pendant 5/10 min, malaisant au possible

Des fois on invoque la carte de la fertilité quand on rencontre des inconnus qu'on reverra pas forcement, ça les calme DIRECT, tellement les gens se permettent de creuser "ha mais pourquoi" etc etc ...

Il te manque le gros beauf. Qui dit: si tu veux, je peux te montrer comment faire  [:germaine lorenzo:10]
Expérience vécu d'une connaissance avec des problèmes de fertilité  [:impactshiny:4]

n°65983573
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 15:27:42  profilanswer

r06 a écrit :

Pas facile parce que derrière tout ça il y a tellement de disparités de situation.
J'ai déjà raconté que j'avais trouvé assez intéressant mon passage d'une grosse socièté anglaise en region parisienne (Saint Cloud) à une autre sur la côte d'azur.
Dans celle en RP il y avait un groupe de jeune (moins de 30 ans) qui avait tous eu des enfants jeunes et dont les femmes ne bossaient pas (elles étaient peu qualifiées) les discussions le midi à la cantine étaient autours de la meilleure manière pour choper un logement pas cher via le 1% patronal en nogo zone.
Dans celle sur la côte d'azur il y avait plus de femmes toutes en couples avec d'autres ingés, un poil plus âgées, la discussion le midi c'était sur comment entretenir sa piscine.

Pour le coup je parle uniquement en région parisienne/Paris.

J'ai aucune idée des tendances sur la Côte d'Azur, et même dans ma province natale je commence à manquer d'exemples.

n°65983574
Darya
E * L
Posté le 24-05-2022 à 15:27:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Jconnais bien Momo qui fait ça mais t'auras pas de facture :o

C'est gentil, je reviendrai vers toi si besoin :o :o

standalone a écrit :

Un huissier :o
Ou tout service de conciergerie haut de gamme.

J'ai trouvé une conciergerie hdg dans sa ville mais j'ai regardé leur site je doute qu'ils fassent ça, en plus il faut un abonnement pour accéder à leurs services, là c'est du one shot

---------------
n°65983583
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 15:28:38  profilanswer

Après ma femme a fait 6 mois de congé parental après le premier + début du temps partiel 80% dans sa boîte. Ca n'a nullement impacté sa carrière puisqu'elle vient de passer associée.

Y a des boîtes moins connes que d'autres je dirais.

n°65983604
btbw03
Posté le 24-05-2022 à 15:30:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait un rallye de campagne pour un 31 décembre, avec la bourgeoisie catholique du Perche,.

Ah bah certains « coins » de la soirée étaient à l opposé de ça :o

n°65983622
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 15:31:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65983626
TheCleaner
Posté le 24-05-2022 à 15:31:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben quand le client/le top management décale, c'est comme ça.

Quand Josiane n'est plus dispo parce qu'elle est à temps partiel, c'est un problème. Normal.

Non encore une fois c'est un pb de management ou de budget, mais en rien un problème lié au temps partiel

n°65983639
xilebo
noone
Posté le 24-05-2022 à 15:32:53  profilanswer

ca dépend. 100% télétravail à 55k ? :o

n°65983674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 15:36:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non encore une fois c'est un pb de management ou de budget, mais en rien un problème lié au temps partiel

Si la solution pour palier les temps partiel, c'est de doubler les etp, euh, oui, effectivement  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65983678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 15:36:38  profilanswer

r06 a écrit :

Ta description des inges en RP  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65983686
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 15:37:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Si la solution pour palier les temps partiel, c'est de doubler les etp, euh, oui, effectivement  [:pascom:9]

La solution c'est de ne pas les accorder.

Si une boîte le propose, il faut assumer ensuite.

n°65983708
Darya
E * L
Posté le 24-05-2022 à 15:39:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La solution c'est de ne pas les accorder.

Si une boîte le propose, il faut assumer ensuite.

Le congé parental ne peut pas être refusé par ex

---------------
n°65983717
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 15:40:08  profilanswer

Darya a écrit :

Le congé parental ne peut pas être refusé par ex

Et c'est heureux. Je parle des temps partiels hors événements particuliers, qui représentent la majorité des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-05-2022 à 15:40:26
n°65983732
TheCleaner
Posté le 24-05-2022 à 15:41:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ba non, mais être capable que qqn prenne le relais c'est la base. Tu dois être trop junior pour savoir ça :o

n°65983741
r06
Posté le 24-05-2022 à 15:42:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ta description des inges en RP  [:pascom:9]

Le propos c'était surtout de dire qu'il y avait une grande variété de profil et de situation.
Mais la c'était en effet assez extrême.  :D  
Clairement dans cette boite il y avait très peu de couples avec les 2 membres qui gagnaient bien leur vie ce qui en RP leur donnait un mode de vie "limite" (impossible de vivre IM, moyens globalement limités).
C'est sur que dans je comparais à la boite de ma femme, très féminisée sur les ingés, gagnant tôt plutôt bien leur vie (en gros au dela des 70k avant 30 ans), majoritairement en couple avec un autre ingé/commercial/profession libéral, c'était pas du tout la même vie (la majorité vit à Paris, bons moyens...).

n°65983742
Darya
E * L
Posté le 24-05-2022 à 15:42:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et c'est heureux. Je parle des temps partiels hors événements particuliers, qui représentent la majorité des cas.

Dans ma boite, 90 % des temps partiels sont des congés parentaux (et pourtant on accepte les demandes autres aussi)

---------------
n°65983760
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 15:43:37  profilanswer

orvalon a écrit :

Bordel, c'est tellement ça dans par chez moi également.

En congé de paternité, je vais au marché de bobos à coté de chez moi. Et quelle surprise que de voir tout ce monde de 25-35 ans bien habillé qui se ballade en couple où avec enfants pendant les horaires de bureau. On se croiraient en banlieu mais avec des blonds.

Il y vraiment que la classe moyenne à se faire chier à taffer comme des esclaves tous les deux.

Oui en France c'est le cas et ce n'est pas nouveau.

Ailleurs tous les pauvres aussi.

Après, voir les marchés bobos pleins de jeunes productifs c'est aussi le reflet de la politique de congés en France qui est ultra généreuse. Et il y a pas mal de touristes dans le lot aussi, si tu balades par chez moi tu peux d'abord être surpris de la quantité de jeunes sur les terrasses et quand tu t'approches ça parle anglais/allemand/italien/etc...

n°65983774
r06
Posté le 24-05-2022 à 15:45:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui en France c'est le cas et ce n'est pas nouveau.

Ailleurs tous les pauvres aussi.

Après, voir les marchés bobos pleins de jeunes productifs c'est aussi le reflet de la politique de congés en France qui est ultra généreuse. Et il y a pas mal de touristes dans le lot aussi, si tu balades par chez moi tu peux d'abord être surpris de la quantité de jeunes sur les terrasses et quand tu t'approches ça parle anglais/allemand/italien/etc...

Justement ils sont probablement pas très productifs, plus des rentiers oisifs...:o

n°65983791
standalone
Posté le 24-05-2022 à 15:46:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les temps partiels parentaux que ne peut pas refuser la boîte c'est pour raison médicale, ou ceux jusqu'au 3 ans de l'enfant .
Y a surement d'autres exceptions que je ne connais pas, mais ça limite déjà pas mal le nombre de postulants.

n°65983798
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 15:47:08  profilanswer

Darya a écrit :

Dans ma boite, 90 % des temps partiels sont des congés parentaux (et pourtant on accepte les demandes autres aussi)

Chez moi c'est l'inverse, c'est rare de voir une femme à temps plein, hormis chez les managers :D

n°65983811
TheCleaner
Posté le 24-05-2022 à 15:48:09  profilanswer

r06 a écrit :

Alors que tout le monde sait que la piscine c'est Mr qui s'en occupe exclusivement  :o

n°65983857
fabien1176
Posté le 24-05-2022 à 15:53:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est ce qu’on a ici, donc oui, modeste

200K€ d'apport avec tes mains trouées ??  :ouch:  

Comment tu as fait, tu deales ??

n°65983866
Lothiek
Posté le 24-05-2022 à 15:53:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

c'est sa meuf pas lui

n°65983867
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 15:53:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce n'est pas son apport, mais le fruit de la vente de la maison de sa compagne.

n°65983892
Darya
E * L
Posté le 24-05-2022 à 15:56:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez moi c'est l'inverse, c'est rare de voir une femme à temps plein, hormis chez les managers :D

Ah oui effectivement, c'est très différent , ça doit être compliqué à gérer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24742  24743  24744  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)