Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24744  24745  24746  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65984868
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 17:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Alors je ne sais pas si tu penses ce que tu écris, mais tu es pourtant l archétype du député de l étranger LREM.

Comme moi je pourrais être l archétype du maire PS de sous-préfecture  :jap:

Oui exactement.

Mais franchement tu me donnerais un job de député demain, si je l'acceptais c'est que je me sentiraisvraiment en fin de chemin pro, ce serait très mauvais signe. Ce n'est ni un job très stimulant intellectuellement, ni très fun, risqué pour son image personnelle et donc son réseau et très peu payé. Surtout ramené au volume horaire et qualité de vie afférente.

Maire de sous prefecture est tout autant sans intérêt je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2022 à 17:25:45
mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 17:25:29  profilanswer

n°65984913
axklaus
Posté le 24-05-2022 à 17:29:19  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas, tu nous dis "Là ce qui est dur est justement de ne pas toucher au fric qui dort :o"
J'avoue que je comprends pas la différence, du "fric qui dort" toute personne qui a de l'épargne en a tout le temps et résiste à l'envie de le dépenser.

lui non plus ne comprend pas  :o

n°65984937
axklaus
Posté le 24-05-2022 à 17:31:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

dès qu'il y a 50k qui se courent après, beaucoup ont des projets de consommation du genre bagnole, abri de jardin, vetements, vacances luxueuses etc...

nos parents et grands parents étaient plus fort mentalement, ça leur permettait d'acheter leur immobilier comptant, ici on compte bien faire de même

Message édité par axklaus le 24-05-2022 à 17:32:06
n°65984939
Xeonlolz
Posté le 24-05-2022 à 17:32:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui exactement.

Mais franchement tu me donnerais un job de député demain, si je l'acceptais c'est que je me sentiraisvraiment en fin de chemin pro, ce serait très mauvais signe. Ce n'est ni un job très stimulant intellectuellement, ni très fun, risqué pour son image personnelle et donc son réseau et très peu payé. Surtout ramené au volume horaire et qualité de vie afférente.

C'est vrai que c'est indécent leurs salaires. Ils devraient être augmenté.

axklaus a écrit :

nos parents et grands parents étaient plus fort mentalement, ça leur permettait d'acheter leur immobilier comptant, ici on compte bien faire de même

C'est clair qu'à l'époque on pouvait facilement faire ça. Maintenant pour acheter faut s'endetter pendant 25 ans. C'est plus la même société.

Message cité 3 fois
Message édité par Xeonlolz le 24-05-2022 à 17:32:58
n°65984944
briseparpa​ing
Posté le 24-05-2022 à 17:32:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce n'est pas un salaire, c'est une indemnité. Ce sont des élus je le rappelle. :o

n°65984969
fabien1176
Posté le 24-05-2022 à 17:34:49  profilanswer

axklaus a écrit :

lui non plus ne comprend pas  :o

Oui voilà.

n°65984970
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 17:34:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Suicide politique mais évidemment qu'il faudrait moitié moins de députés mais payés 3x et avec moins de "frais remboursés" et autres largesses désuètes.

Là, comme pour les profs et les policiers, on attire vraiment des mauvais.

Tellement difficile d'assembler un gouvernement valable aussi tant la population politique de qualité est limitée de nos jours. Pas étonnant : connaissez vous des gens brillants autour de vous qui veulent en faire, jeunes ? Ben non.

n°65984972
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-05-2022 à 17:35:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je précise un peu. :d
J'étais dans la recherche industrielle. C'est-à-dire qu'il arrivait souvent (même le WE) d'avoir des urgences. Des réponses à donner rapidement pour un problème sur centrale par exemple. Ce qui sollicite souvent des compétences très précises et très pointues, rarement "redondables".
Ce qui fait qu'en pratique, il était très rare d'avoir ces experts s'ils avaient une vie perso trop envahissante, les jeunes pères et les mères (de tout âge), c'était le problème principal. Le problème s’estompait avec l'âge, bien entendu, mais beaucoup moins pour les femmes que pour les hommes.

C'est plutôt de l'astreinte ça. Et cela s'organise pour moi.

n°65984981
aleholi
Posté le 24-05-2022 à 17:36:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui exactement.

Député pas stimulant ? D'un point de vue technique (tu vas pas faire des calculs hein), c'est clair, mais clairement hyper enrichissant et complexe d'un point de vue humain (et horrible pour moi, mais ça c'est perso).
Maire de sous préf, selon les compétences ça peut aussi être passionnant en termes d'enjeux et d'impacts sur tout ce qui est aménagement du territoire. Bon, en réalité, il faut aussi être président de l'interco :o

Et job de député "très peu payé", je vais pas faire ma Josiane et dire qu'ils devraient être payés au smic, mais tu délires un peu, l'indemnité est quand même costaud pour le commun des mortels, y compris des gens qui se défoncent dans leur taff de cadre et ne touchent que la moitié.

---------------
monocycle.info
n°65984997
Xeonlolz
Posté le 24-05-2022 à 17:37:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Suicide politique mais évidemment qu'il faudrait moitié moins de députés mais payés 3x et avec moins de "frais remboursés" et autres largesses désuètes.

Tellement difficile d'assembler un gouvernement valable aussi tant la population politique de qualité est limitée de nos jours. Pas étonnant : connaissez vous des gens brillants autour de vous qui veulent en faire, jeunes ? Ben non.

C'est des environnements très sélectes aussi. On y débarque pas en venant de nul part.

Même avec toute la bonne volonté du monde si tu n'es pas du milieu tu n'en seras jamais.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 17:37:50  profilanswer

n°65985003
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 17:38:34  profilanswer

aleholi a écrit :

Député pas stimulant ? D'un point de vue technique (tu vas pas faire des calculs hein), c'est clair, mais clairement hyper enrichissant et complexe d'un point de vue humain (et horrible pour moi, mais ça c'est perso).
Maire de sous préf, selon les compétences ça peut aussi être passionnant en termes d'enjeux et d'impacts sur tout ce qui est aménagement du territoire. Bon, en réalité, il faut aussi être président de l'interco :o

Et job de député "très peu payé", je vais pas faire ma Josiane et dire qu'ils devraient être payés au smic, mais tu délires un peu, l'indemnité est quand même costaud pour le commun des mortels, y compris des gens qui se défoncent dans leur taff de cadre et ne touchent que la moitié.

Un député, je ne vais pas te faire de dessins mais il y a peu c'était perçu comme un gros, lourd notable dans la population française. Pas quelqu'un qui a 2.5x le salaire median et ne peut pas se payer un T2 à la capitale :D
La rémunération et le statut de ce rôle est en chute libre net d'inflation.

n°65985010
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-05-2022 à 17:39:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pour cela qu'ils doivent avoir accès au parc immobilier social  :jap:

n°65985012
briseparpa​ing
Posté le 24-05-2022 à 17:39:19  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est plutôt de l'astreinte ça. Et cela s'organise pour moi.

Difficilement. Il y a des astreintes en production et en ingénierie de premier niveau, bien évidemment.
A la R&D, c'est plus complexe, à cause des compétences pointues. Tu peux pas mettre d'astreinte une seule personne toute l'année :d
C'est le problème, il est très difficile de maintenir des compétences sur le long terme (plusieurs décennies), de les dupliquer et de les mettre d'astreinte.

n°65985024
aleholi
Posté le 24-05-2022 à 17:40:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Xeonlolz a écrit :

C'est des environnements très sélectes aussi. On y débarque pas en venant de nul part.

Même avec toute la bonne volonté du monde si tu n'es pas du milieu tu n'en seras jamais.

Dans les deux cas, il faut distinguer local / national.
Je connais des gens brillants (encore qu'il faut définir ce qu'on met derrière...) qui s'engagent dans la politique locale sans être "du milieu". Pour le national je vous rejoins tous les deux, tu attires des gens attirés par le pouvoir et pas forcément exceptionnels...

---------------
monocycle.info
n°65985045
briseparpa​ing
Posté le 24-05-2022 à 17:41:46  profilanswer

J'ai fait de la politique, le principal problème (à part faire le faux-cul avec des cons :o ), c'est l’engagement que tu dois y mettre. Très difficile de faire ça avec un vrai métier (pas fonctionnaire :o ). Ce qui explique aussi le faible taux de féminisation.

n°65985050
aleholi
Posté le 24-05-2022 à 17:42:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un député, je ne vais pas te faire de dessins mais il y a peu c'était perçu comme un gros, lourd notable dans la population française. Pas quelqu'un qui a 2.5x le salaire median et ne peut pas se payer un T2 à la capitale :D

C'est l'image que j'ai des sénateurs :o
Et c'est plutôt 4x le salaire médian l'indemnité de député (7000 vs 1750) :o

---------------
monocycle.info
n°65985051
onina
Posté le 24-05-2022 à 17:42:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'en connais au moins 2 en fait :D
Si le personnel politique est si médiocre, c'est aussi parce que les gens au pouvoir de nos jours, en général, n'aiment pas s'entourer de gens brillants pour éviter la concurrence. Donc forcément au niveau députés/ministres, c'est pas forcément brillant.

n°65985291
Macnigore
Posté le 24-05-2022 à 18:10:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

A te lire c'est le cas de 95% des jobs actuellement en France :D

Mis à part médecin/top management cogip/finance/entrepreneur à succès/freelance dans les secteurs porteurs, on a à peu près fait le tour non? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-05-2022 à 18:31:22
n°65985407
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2022 à 18:27:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas son apport, mais le fruit de la vente de la maison de sa compagne.

en cash on a 36k qui parte dans le projet. ( 15k pour ma part :o )

et il restera en fourchette basse dans les 182k sur la vente de la maison. On se tâte a garder le surplus (entre 10 et 15k) pour des travaux si on vends mieux que la fourchette basse (normalement oui)  

mais bon on est encore dans le délais de rétraction, peau de l'ours tout ça tout ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-05-2022 à 18:28:14
n°65985432
Macnigore
Posté le 24-05-2022 à 18:32:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

en cash on a 36k qui parte dans le projet. ( 15k pour ma part :o )

et il restera en fourchette basse dans les 182k sur la vente de la maison. On se tâte a garder le surplus (entre 10 et 15k) pour des travaux si on vends mieux que la fourchette basse (normalement oui)  

mais bon on est encore dans le délais de rétraction, peau de l'ours tout ça tout ça :o

Féloches :jap:

Quelqu'un s'est fait le plaisir de retrouver tes messages où tu craches sur la proprietude ? :o Ou bien y'en avait trop? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-05-2022 à 18:32:36
n°65985520
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2022 à 18:46:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Féloches :jap:

Quelqu'un s'est fait le plaisir de retrouver tes messages où tu craches sur la proprietude ? :o Ou bien y'en avait trop? :o

Dourb et youmou l ont fait :o

Attend tu diras feloch mercredi prochain :o

n°65985537
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 18:48:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mis à part médecin/top management cogip/finance/entrepreneur à succès/freelance dans les secteurs porteurs, on a à peu près fait le tour non? :D

Mmm c'est surtout qu'un député de 1970 gagnait par exemple bien davantage qu'un medecin, boulot en finance hors extremes et freelance.
Aujourd'hui il se retrouve au niveau d'un cadre supérieur de cogip à 40-45 ans.

Bref tout décrante je suis d'accord mais particulièrement le député. Comme le prof d'université d'ailleurs.

n°65985568
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 18:53:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm c'est surtout qu'un député de 1970 gagnait par exemple bien davantage qu'un medecin, boulot en finance hors extremes et freelance.

Bref tout décrante je suis d'accord mais particulièrement le député. Comme le prof d'université d'ailleurs.

T'oublies un peu vite l'enveloppe équivalente au salaire pour les frais de fonction...

---------------

n°65985574
standalone
Posté le 24-05-2022 à 18:54:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le nivellement par le bas est terrible .

n°65985581
Macnigore
Posté le 24-05-2022 à 18:55:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'oublies un peu vite l'enveloppe équivalente au salaire pour les frais de fonction...

Naivement j'ose croire qu'une fraction importante de l'enveloppe de frais de fonction sert à payer...des frais de fonction: assistants, déplacements, invitations pro, vêtements, véhicule etc etc.

Tout le monde n'est pas HFRien en puissance @tupperware le midi pour gratter les tickets resto et payer ses courses avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-05-2022 à 18:58:08
n°65985590
Lagoon57
Posté le 24-05-2022 à 18:56:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Naivement j'ose croire qu'une fraction importante de l'enveloppe de frais de fonction sert à payer...des frais de fonction: assistants, déplacements, invitations pro, vêtements, véhicule etc etc.

J'imagine que ça peut être utilisé pour un train de vie élevé : beaux vêtements de fonction, taxi pour les déplacements, grands restos à midi...

---------------

n°65985635
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2022 à 19:00:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Digne de Dante.
C'est fixé depuis des lustres à (plus bas+plus haut des hors échelles de la fp)/2.
20 000fr dans les 80'

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 24-05-2022 à 19:01:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65985654
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 19:04:15  profilanswer

Pour faire écho aux discussions récentes : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages [...] ste-riche/

Les enfants dits HPI sont-ils naturellement plus intelligents que les autres ? Et pourquoi ce titre est-il devenu si prisé de certains parents ? Le chercheur Wilfried Lignier pose la question.

n°65985657
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-05-2022 à 19:05:09  profilanswer

Clairement paye et avantages des députés ne valent pas grand chose si on les rapporte au au temps investi et les emmerdes potentielles qui vont avec.

n°65985664
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 19:06:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais ce sont des frais de fonction ; ma compréhension est que les vêtements ne sont pas dedans, ça ne sert pas aux vacances sauf à frauder, ça ne sert pas pour son véhicule personnel sauf à frauder, ça ne sert pas aux restaurants persos sauf à frauder, etc...

Bref pas ça qui va permettre de mener un train de vie sympa, encore une fois sauf à frauder :/

philibear a écrit :

Digne de Dante.  
C'est fixé depuis des lustres à (plus bas+plus haut des hors échelles de la fp)/2.
20 000fr dans les 80'

Oui, on écrit la même chose, c'est aligné avec les salaires en nette baisse de décile que la FP.
20k FF de 1980 même avec l'inflation INSEE qui represente le panier de consommation populaire represente €9k d'aujourd'hui, même ainsi on y est pas. Car l'inflation des salaires FP ne suit même pas l'inflation INSEE.
Si tu alignais la croissance de la rémunération des députés avec celle des medecins ou cadres sup, on serait à €15-17k d'aujourd'hui je suppose.

n°65985689
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-05-2022 à 19:09:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour faire écho aux discussions récentes : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages [...] ste-riche/

Les enfants dits HPI sont-ils naturellement plus intelligents que les autres ? Et pourquoi ce titre est-il devenu si prisé de certains parents ? Le chercheur Wilfried Lignier pose la question.

Très intéressant  :jap:  
Ça me gonfle tellement que les gens ne comprennent pas simplement que le cerveau est comme un muscle et que plus il baigne dans un environnement stimulant et plus il est entraîné, plus il est performant. Bref hpi, hyper actifs et cie, que de belles trouvailles marketing pour se vanter/ se rassurer…

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 24-05-2022 à 19:11:24
n°65985788
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 19:22:22  answer

Ceci est un avis non informé à faire pâlir notre modo prefere :o mais si je ne m’abuse, beaucoup d’inné plus que d’acquis dans les performances cognitives, j’en veux pour preuve lagoon qui a rien fait des années devant candy crush et qui s’est réveillé du jour au lendemain puis qui a décidé de se rendormir, les gamins un peu con con pourtant dans des familles CSP+++++ avec des parents brillants, etc

n°65985793
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 19:23:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Très intéressant :jap:
Ça me gonfle tellement que les gens ne comprennent pas simplement que le cerveau est comme un muscle et que plus il baigne dans un environnement stimulant et plus il est entraîné, plus il est performant. Bref hpi, hyper actifs et cie, que de belles trouvailles marketing pour se vanter/ se rassurer…

J'aime beaucoup le sociologue qui dit que hyperactif c'est un diagnostic de classe moyenne car faut prendre un traitement :D

n°65985847
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2022 à 19:30:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on écrit la même chose, c'est aligné avec les salaires en nette baisse de décile que la FP.
20k FF de 1980 même avec l'inflation INSEE qui represente le panier de consommation populaire represente €9k d'aujourd'hui, même ainsi on y est pas. Car l'inflation des salaires FP ne suit même pas l'inflation INSEE.
Si tu alignais la croissance de la rémunération des députés avec celle des medecins ou cadres sup, on serait à €15-17k d'aujourd'hui je suppose.

À  60%.

Citation :

un député de 1970 gagnait par exemple bien davantage qu'un medecin

Un généraliste dans les 80 c'est le double. Et avant la fin des 70, ils se partageaient encore moins les places

Message édité par philibear le 24-05-2022 à 19:37:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65985983
foudres
Posté le 24-05-2022 à 19:51:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi avec ou sans enfants, ca ne change rien.

Tu estimes que 9h-20h est raisonnable visiblement, moi je trouve ca abominable :o

J'ai refusé de sacrifier de belles années pour le boulot, et je le regrette absolument pas aujourd'hui. Mais c'est vrai que j'ai pas besoin de beaucoup d'argent pour me sentir serein et heureux, chacun appréciera différemment ce paramètre :jap:

Faut relativiser le temps classique de travail pour un cadre c'est genre 9h-18h avec une heure de pause et des RTT.

La on parle de 2h de plus. Si les faire pendant 3-4 ans te permet de faire un fire à 50 ans, c'est trés rentable. Si tu es bien positionné sur ton logement, ça te prends à peine plus de temps que beaucoup qui ont un trajet un peu long.

Un étudiant qui bosse pour payer ses études ou quelqu'un en prépas fait plus. Bien des gens indépendants font autant ou plus.

Au final, ce qui compte c'est que la possibilité existe pour qui le souhaite.

n°65986001
r06
Posté le 24-05-2022 à 19:53:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je te trouve un peu large, médecin hors spécialité recherchée, ça ne passe clairement pas le cut...:o

Message édité par r06 le 24-05-2022 à 19:55:24
n°65986026
foudres
Posté le 24-05-2022 à 19:56:37  profilanswer

homnibus a écrit :

Ça me choque moins pour les musiciens, il y a une certaine grandeur au moins.

Les winners de la banque d'affaire, je suspecte qu'une grosse partie doit être complètement névrosé  [:abakuk:3]  :o

C'est le cas des musiciens en tout cas.

n°65986523
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2022 à 20:56:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, on a fait notre déclaration d'impôts. Quand on est pas prélevé à la source, c'est vraiment une enculade totale, ce système :D

Avant (les chiffres sont tous faux, c'est juste pour le principe):

- Tu touches 50 000 en 2020, tu déclares et tu payes 5000 en 2021
- Tu touches 100 000 en 2021 tu déclares et tu payes 15000 en année 2022.

Aujourd'hui:

- Tu touches 50 000 en 2020, tu déclares et tu payes 5000 (jusque là ok)
- Tu touches 100 000 en 2021, du coup tu es prélevé par avance de 5000 en 2021. Mais en 2022, boum, tu dois compenser les 10 000 de plus que tu devais verser ET ton imposition par mois augmente sur la fin de l'année. Donc d'un seul coup tu dois sortir 20 000 de plus.

Le fait d'avoir à la fois un rattrapage de ce qu'on n'a pas payé + une mise à jour du taux d'imposition, c'est un peu la double peine :o

En gros tu t'es complètement vautré dans ton estimation de l'impôt et tu mets la faute sur les impôts, c'est ça?

(Je critique pas le vautrage, on s'est aussi complètement gourré et la fin d'année va piquer sérieusement, mais bon c'est notre faute).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65986552
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 21:00:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, on a fait notre déclaration d'impôts. Quand on est pas prélevé à la source, c'est vraiment une enculade totale, ce système :D

Avant (les chiffres sont tous faux, c'est juste pour le principe):

- Tu touches 50 000 en 2020, tu déclares et tu payes 5000 en 2021
- Tu touches 100 000 en 2021 tu déclares et tu payes 15000 en année 2022.

Aujourd'hui:

- Tu touches 50 000 en 2020, tu déclares et tu payes 5000 (jusque là ok)
- Tu touches 100 000 en 2021, du coup tu es prélevé par avance de 5000 en 2021. Mais en 2022, boum, tu dois compenser les 10 000 de plus que tu devais verser ET ton imposition par mois augmente sur la fin de l'année. Donc d'un seul coup tu dois sortir 20 000 de plus.

Le fait d'avoir à la fois un rattrapage de ce qu'on n'a pas payé + une mise à jour du taux d'imposition, c'est un peu la double peine :o

Tu peux ajuster le taux manuellement sur le site des impôts. Remet le la ou tu veux.

A titre personnel je me prélève très peu, je garde la trésorerie de mon côté.

n°65987045
standalone
Posté le 24-05-2022 à 21:49:18  profilanswer

Le site des impôts met en garde sur une trop grosse différence entre la déclaration et le réel, visiblement ils aiment pas.
Va savoir à partir de combien ils viennent faire un contrôle

n°65987124
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-05-2022 à 21:58:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais tu es pourtant l archétype du député de l étranger LREM.

Il manque quand même une mise en examen

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24744  24745  24746  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)