Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24741  24742  24743  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65982949
r06
Posté le 24-05-2022 à 14:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Vous trouvez que les temps partiels impactent le travail d'une équipe ?

Plus ou moins selon quel type de métier/quel niveau de séniorité ?

C'est pas répandu autours de moi, j'ai un collègue (homme) à temps partiel qui ne bosse pas le vendredi, je dois dire que c'est assez pénible et impactant.
Ma femme est à temps partiel mais elle a un travail assez/très autonome ou les imprévus sont relativement rares, donc c'est assez répandu dans sa boite.
Donc je dirais que ça dépend.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 14:36:16  profilanswer

n°65982950
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 14:36:17  profilanswer

En l'absence d'études probantes sur le sujet, je suis particulièrement friande de ces tranches de vie sur cette question, en prenant en compte à chaque fois l'identité du posteur.

Mais je dois dire que mes petites observations se recoupent avec celles de Lookoom et Voxinat, pour Paris.

n°65982956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 14:36:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Commentaire excellent sur Reddit :
« Vous savez qui est plus riche que celui qui gagne 100 k€/an ? Celui qui peut les refuser ».

Extraordinaire ce commentaire. Je le note pour le ressortir plus tard

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65982959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2022 à 14:36:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, ça doit être l'arrivée dans la trentaine, mais en ce moment je me prends plein de remarques du type (de la part de femmes)

"Bah moi quand j'ai fait mon premier gamin on habitait dans un studio/un deux pieces hein" Ok cool, ça me tente pas.

"Moi j'ai pris deux ans de congé parental, c'est le minimum pour être avec lui" Ok cool, toujours pas

Tu peux leur dire que tu vis déjà dans un studio avec ta mère avec un lock-in syndrome, pour jeter un petit froid :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65982960
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 14:36:51  profilanswer

Voxinat a écrit :

btbw et r06 n'ont probablement jamais (ou alors il y a bien longtemps) mis un pied dans la bonne société parisienne. Et même sans ça, un passage aux jardins des Tuileries en milieu de semaine sur des horaires de bureau te fait comprendre rapidement que les femmes du coin mettent facilement entre parenthèse leur carrière pour s'occuper des gamins. Par ailleurs, je cotoie de plus en plus cette frange de la population fils/filles de CSP++ et/ou d'ascendance noble et clairement leur problématique principale est très loin de l'accession ou non à une belle carrière.

De l'autre coté du spectre, je pense que le square Jean Mermoz de Sarcelles est tout aussi rempli de gamins, mais pas pour les mêmes raisons.

Au milieu on trouve la classe moyenne et moyenne sup que j'ai fréquenté pendant mes études et qui court après une carrière qui leur permettra de monter quelques étages de la pyramide sociale en prenant la place des femmes de la 1ère catégorie qui, délaissant leur carrière et ayant fait un mariage correct sans plus, se retrouveront déclassées.

Les choses se passent ainsi dans la plupart des métropoles

On écrit la même chose.

n°65982978
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 14:38:22  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas répandu autours de moi, j'ai un collègue (homme) à temps partiel qui ne bosse pas le vendredi, je dois dire que c'est assez pénible et impactant.
Ma femme est à temps partiel mais elle a un travail assez/très autonome ou les imprévus sont relativement rares, donc c'est assez répandu dans sa boite.

Je déteste le fait que les femmes (et pas que) soient pénalisées professionnellement par un temps partiel, mais force est de constater que j'ai récemment bossé sur un projet, urgent, avec deux personnes au 4/5eme (et pas le même jour), bah ça m'a saoulée  [:cavatines:1]  

J'ai été ponctuellement en mi-temps thérapeutique dans la FP et ça ne posait aucun problème en revanche.

n°65983004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 14:40:19  profilanswer

C'est tout à fait normal de pénaliser les gens à temps partiel, c'est une plaie à gérer au taf

---------------
n°65983008
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-05-2022 à 14:40:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

On écrit la même chose.

En effet, je donnais juste de l'eau à ton moulin. D'ailleurs une de nos analystes est en congé parental depuis près de 4 ans, propriétaire dans le 6ème arrondissement avant ses 30 ans avec 2 enfants. Je ne vous fais pas de dessin mais les autres mères de la boite, rapidement revenues au boulot, ont des vies bien plus modestes

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65983019
TheCleaner
Posté le 24-05-2022 à 14:41:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je déteste le fait que les femmes (et pas que) soient pénalisées professionnellement par un temps partiel, mais force est de constater que j'ai récemment bossé sur un projet, urgent, avec deux personnes au 4/5eme (et pas le même jour), bah ça m'a saoulée  [:cavatines:1]  

J'ai été ponctuellement en mi-temps thérapeutique dans la FP et ça ne posait aucun problème en revanche.

Comment tu peux en être sûre?
Le 4/5ème, il faut juste l'anticiper. C'est pas rare dans des boulots de travailler sur différents dossier/projet/chantier, t'es pas forcément 100% du temps dispo pour un sujet en particulier donc je ne trouve pas que ce soit spécialement relou sauf cas particulier.

n°65983043
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 14:43:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Comment tu peux en être sûre?
Le 4/5ème, il faut juste l'anticiper. C'est pas rare dans des boulots de travailler sur différents dossier/projet/chantier, t'es pas forcément 100% du temps dispo pour un sujet en particulier donc je ne trouve pas que ce soit spécialement relou sauf cas particulier.

Parce que quand tu fais rien, que ce soit en temps partiel ou en temps complet, ça change pas.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 14:43:23  profilanswer

n°65983049
oh_damned
Posté le 24-05-2022 à 14:44:00  profilanswer

La carrière c'est un truc :
- d'ancien pauvre qui a peur de le redevenir  
- de classe moyenne qui a peur du déclassement  

Je simplifie à peine

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65983055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 14:45:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je simplifie à peine

Ben oui, on en revient au fait que la richesse, c'est le patrimoine familial, pas les miettes que représente le revenu

---------------
n°65983060
kaboom85
Posté le 24-05-2022 à 14:45:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous trouvez que les temps partiels impactent le travail d'une équipe ?

Plus ou moins selon quel type de métier/quel niveau de séniorité ?

ça impacte beaucoup : la tranquillité du mercredi est très appréciable  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65983061
standalone
Posté le 24-05-2022 à 14:45:58  profilanswer

r06 a écrit :

En quoi est ce impactant?

A par que tu ne peux pas faire des réunions/interfacer avec lui ce jour la, le taff avance etc normalement.

n°65983070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 14:46:44  profilanswer

standalone a écrit :

A par que tu ne peux pas faire des réunions/interfacer avec lui ce jour la, le taff avance etc normalement.

Quand t'as vraiment du taff, t'as régulièrement des trucs qui doivent être traités dans la journée

---------------
n°65983073
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 14:46:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Concrètement j'ai un peu du gérer des équipes par le passé avec des temps partiels et en pratique... ben très dur de compter sur eux. L'exemple typique c'est le meeting important un jeudi, qui est décalé au vendredi et x n'est plus dispo.

Voxinat a écrit :

En effet, je donnais juste de l'eau à ton moulin. D'ailleurs une de nos analystes est en congé parental depuis près de 4 ans, propriétaire dans le 6ème arrondissement avant ses 30 ans avec 2 enfants. Je ne vous fais pas de dessin mais les autres mères de la boite, rapidement revenues au boulot, ont des vies bien plus modestes

oh_damned a écrit :

Je simplifie à peine

Ben c'est plutôt logique non ? Les aisés vivent d'entrepreneuriat car ils ont accès au capital pour le financer et/ou ont le budget de risque personnel pour se lancer sans grand fracas en cas d'échec... ou sont carrement rentiers et s'adonnent à l'art, aux grandes causes de l'humanité à travers le monde, etc...

Le sketch débute quand on culpabilise les mères de classes moyennes de revenir au boulot, je trouve cela vraiment puant.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2022 à 14:57:35
n°65983080
TheCleaner
Posté le 24-05-2022 à 14:47:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parce que quand tu fais rien, que ce soit en temps partiel ou en temps complet, ça change pas.

ha oui pas faux  :D

n°65983101
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2022 à 14:49:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t'as vraiment du taff, t'as régulièrement des trucs qui doivent être traités dans la journée

si tu travail pas dans la santé ou dans des domaines où la vie des gens en dépend ...

n°65983107
standalone
Posté le 24-05-2022 à 14:49:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca doit dépendre des domaines alors, c'est extrêmement rare qu'un problème avec une seule personne compétente dessus doive être résolu dans la journée dans mon taff.

on ventile les priorités suivant les présent et basta.
Et on anticipe à mort.
Mais sur des temps de projets de 4 ans, une journée c'est peanuts.

n°65983125
kaboom85
Posté le 24-05-2022 à 14:50:43  profilanswer

Theomede a écrit :

ou pas  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65983126
orvalon
Posté le 24-05-2022 à 14:50:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

btbw et r06 n'ont probablement jamais (ou alors il y a bien longtemps) mis un pied dans la bonne société parisienne. Et même sans ça, un passage aux jardins des Tuileries en milieu de semaine sur des horaires de bureau te fait comprendre rapidement que les femmes du coin mettent facilement entre parenthèse leur carrière pour s'occuper des gamins. Par ailleurs, je cotoie de plus en plus cette frange de la population fils/filles de CSP++ et/ou d'ascendance noble et clairement leur problématique principale est très loin de l'accession ou non à une belle carrière.

De l'autre coté du spectre, je pense que le square Jean Mermoz de Sarcelles est tout aussi rempli de gamins, mais pas pour les mêmes raisons.

Au milieu on trouve la classe moyenne et moyenne sup que j'ai fréquenté pendant mes études et qui court après une carrière qui leur permettra de monter quelques étages de la pyramide sociale en prenant la place des femmes de la 1ère catégorie qui, délaissant leur carrière et ayant fait un mariage correct sans plus, se retrouveront déclassées.

Bordel, c'est tellement ça dans par chez moi également.

En congé de paternité, je vais au marché de bobos à coté de chez moi. Et quelle surprise que de voir tout ce monde de 25-35 ans bien habillé qui se ballade en couple où avec enfants pendant les horaires de bureau. On se croiraient en banlieu mais avec des blonds.

Il y vraiment que la classe moyenne à se faire chier à taffer comme des esclaves tous les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 24-05-2022 à 14:51:51
n°65983130
TheCleaner
Posté le 24-05-2022 à 14:51:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Vraiment? Des trucs que tu ne peux pas anticiper et qui tombent le matin et qui doivent être faites dans la journée et ne peuvent être faite que par la personne absente? t'en a régulièrement?
Normalement c'est des choses que tu te dois d'anticiper en tant que manager, tu dois t'assurer de la redondance des compétences et ne pas être bloqué parce-que Martine ne travaille pas le mercredi  :o

n°65983143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2022 à 14:52:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est le cas, 8 ans c'est énorme que veux tu.

Autour de moi, les femmes aisées, éduquées de 30-36 ans rejoignent des Alan, des Dataiku, des Backmarket, des Ynsect, des incubateurs à startup... les conditions de travail sont top, le boulot est en prise assez directe avec un sujet qui les interesse plus que leur job en conseil ou grand groupe auparavant. Tout en payant mieux. La musique va peut être s'arreter si l'écosystème VC tombe par terre dans le sillage des valorisations du nasdaq actuellement mais pour le moment c'est lunette rose clairement.
Pour la plupart la "tech" n'est pas le coeur de la startup en tant que tel, les profils que je connais ne rejoignent pas dans les fonctions technologiques ces societés.

Et je te confirme que l'Oréal en 2022 attire bien davantage les classes moyennes qui ont fait de bonnes études que les aisés qui ont fait de bonnes études, clairement. Cela reste un très beau groupe, mais ça a perdu de sa superbe ces dernières années en termes d'attractivité pour les élites sociales, je n'écris que cela. Je serais ravi si mes enfants y bossaient, ne t'y trompe pas, je ne suis PAS dans l'élite sociale du tout, je tente de cranter mais je n'y suis pas encore.

Tu as du personnel de maison dont la fonction est de gérer le personnel de maison.

Tu veux cranter quoi de plus ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65983167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 14:54:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vraiment? Des trucs que tu ne peux pas anticiper et qui tombent le matin et qui doivent être faites dans la journée et ne peuvent être faite que par la personne absente? t'en a régulièrement?
Normalement c'est des choses que tu te dois d'anticiper en tant que manager, tu dois t'assurer de la redondance des compétences et ne pas être bloqué parce-que Martine ne travaille pas le mercredi  :o

Ben quand t'as une question du comex, y'a pas l'option "oué euh on vous dit ça d'ici la fin de semaine lol"

---------------
n°65983181
TheCleaner
Posté le 24-05-2022 à 14:55:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben quand t'as une question du comex, y'a pas l'option "oué euh on vous dit ça d'ici la fin de semaine lol"

C'est bizarre que seule Martine ou Bernard soit capable de répondre à cette question précise du Comex. Ca doit arriver très régulièrement en plus :o

n°65983191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 14:56:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est bizarre que seule Martine ou Bernard soit capable de répondre à cette question précise du Comex. Ca doit arriver très régulièrement en plus :o

Ben chaque périmètre a un backup, mais les gens prennent des vacances.  

Et oui, ça arrive très régulièrement

---------------
n°65983199
standalone
Posté le 24-05-2022 à 14:57:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pense sur certains dossiers géré que par une seule personne et que les autres connaissent pas et dont la réponse doit être dans la journée, ça doit être le genre de cas de figure de théo.

Mais le manager est sensé connaitre les dossiers de ses collaborateurs  [:roddick do not want]  

dante2002 a écrit :

Tu as du personnel de maison dont la fonction est de gérer le personnel de maison.

Il est très loin de l'aristocratie/haute bourgeoisie.

Il doit travailler pour maintenir son train de vie.
Quand il aura le même train de vie sans que son travail soit nécessaire, mais juste un loisir, il aura cranté.

Message édité par standalone le 24-05-2022 à 14:58:09
n°65983215
alkibiades
Posté le 24-05-2022 à 14:58:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es borderline attaque perso :(

Ni toi ni lui n'êtes pauvres.

LooKooM a écrit :

Il serait également intéressant que tu partages des tranches de vie, des observations sociales ou des budgets de profils différents de ceux du topic afin d'y contribuer ; il est plutôt logique que nous exposions ici une collection d'anecdotes en sus des chiffres publics qui ne décrivent pas parfaitement les contours des évolutions sociales, ou alors avec beaucoup de retard.

Oui mais j’avoue ne pas avoir l’envie ni la motivation à passer trop de temps sur ce forum. En d’autres termes, j’ai mieux à faire.
 mon prisme de connaissance pro est tout aussi déconnecté que le tien.
Mon mode de vie atypique, mal compris et j’en ai déjà bien assez dit professionnellement pour passer pour le méchant capitaliste qui ne redistribue pas assez. Je n’ai pas l’intention de redorer mon image, du coup je garde cette mauvaise image ici même si il est surannée.

n°65983228
xilebo
noone
Posté le 24-05-2022 à 14:59:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement j'ai un peu du gérer des équipes par le passé avec des temps partiels et en pratique... ben très dur de compter sur eux. L'exemple typique c'est le meeting important un jeudi, qui est décalé au vendredi et x n'est plus dispo.  

Ben fallait pas le décaler ... :o à moins qu'un autre n'était pas dispo le jeudi ce qui revient au même en fait ( ou alors il y a le bon pas dispo et le mauvais pas dispo  [:xqwzts:1] )

n°65983238
Payoknay
Posté le 24-05-2022 à 15:00:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Si si, il y a cette option  [:spamafote]

n°65983253
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-05-2022 à 15:01:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est le cas, 8 ans c'est énorme que veux tu.

Autour de moi, les femmes aisées, éduquées de 30-36 ans rejoignent des Alan, des Dataiku, des Backmarket, des Ynsect, des incubateurs à startup... les conditions de travail sont top, le boulot est en prise assez directe avec un sujet qui les interesse plus que leur job en conseil ou grand groupe auparavant. Tout en payant mieux. La musique va peut être s'arreter si l'écosystème VC tombe par terre dans le sillage des valorisations du nasdaq actuellement mais pour le moment c'est lunette rose clairement.
Pour la plupart la "tech" n'est pas le coeur de la startup en tant que tel, les profils que je connais ne rejoignent pas dans les fonctions technologiques ces societés.

Et je te confirme que l'Oréal en 2022 attire bien davantage les classes moyennes qui ont fait de bonnes études que les aisés qui ont fait de bonnes études, clairement. Cela reste un très beau groupe, mais ça a perdu de sa superbe ces dernières années en termes d'attractivité pour les élites sociales, je n'écris que cela. Je serais ravi si mes enfants y bossaient, ne t'y trompe pas, je ne suis PAS dans l'élite sociale du tout, je tente de cranter mais je n'y suis pas encore.

Tu ne fais peut être pas partie de l'élite sociale, mais tu fais assurément partie de l'élite économique. Cela étant, l'accession à l'élite sociale me semble très complexe si tu n'es pas bien né ou que tu n'as pas épousé quelqu'un de bien né. De ce que j'en comprends, ta femme doit faire partie de l'élite sociale italienne et en ce sens tu en fais toi même partie (sauf dans le cas où vous ne seriez pas mariés, ces gens ayant une certaine obsession vis-à-vis de la symbolique du mariage).

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65983264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 15:02:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben fallait pas le décaler ... :o à moins qu'un autre n'était pas dispo le jeudi ce qui revient au même en fait ( ou alors il y a le bon pas dispo et le mauvais pas dispo  [:xqwzts:1] )

Ben quand le client/le top management décale, c'est comme ça.

Quand Josiane n'est plus dispo parce qu'elle est à temps partiel, c'est un problème. Normal.

---------------
n°65983269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 15:02:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si si, il y a cette option  [:spamafote]

Tu fais quoi dans la vie ?

---------------
n°65983282
xilebo
noone
Posté le 24-05-2022 à 15:03:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben quand le client/le top management décale, c'est comme ça.

Quand Josiane n'est plus dispo parce qu'elle est à temps partiel, c'est un problème. Normal.

oui, c'est bien ce que je dis :o  [:xqwzts:1]

n°65983304
r06
Posté le 24-05-2022 à 15:06:07  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai fait une garden party dans un domaine à fontainebleau il y a 3 semaines...:o
La population était intéressante...:o

n°65983334
Lothiek
Posté le 24-05-2022 à 15:09:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu veux dire que les gens les moins impliqués dans un job sont souvent les moins récompensés et tu trouves ça détestable ?

n°65983339
r06
Posté le 24-05-2022 à 15:10:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

En l'absence d'études probantes sur le sujet, je suis particulièrement friande de ces tranches de vie sur cette question, en prenant en compte à chaque fois l'identité du posteur.

Mais je dois dire que mes petites observations se recoupent avec celles de Lookoom et Voxinat, pour Paris.

Non mais qu'il y ait beaucoup de couples comme ceux de lookoom aucun soucis. On peut constater que Dante était dans un modèle similaire.
Que ce modèle soit sur-représenté chez les femmes en startup parisienne, la ça me semble beaucoup plus douteux.  :D

n°65983354
r06
Posté le 24-05-2022 à 15:12:09  profilanswer

standalone a écrit :

Theomede a écrit :

Voila on a eu plusieurs fois des "bon on aurait besoin d'un avis, zut on est vendredi il est 10h machin est pas la bon on verra lundi"...:o  
Accessoirement vu qu'on a la reunionite dans ma boite, il est encore plus dur à choper vu que c'est massé sur 4 jours...:o

n°65983356
manisque
Posté le 24-05-2022 à 15:12:11  profilanswer

standalone a écrit :

Ca doit dépendre des domaines alors, c'est extrêmement rare qu'un problème avec une seule personne compétente dessus doive être résolu dans la journée dans mon taff.

on ventile les priorités suivant les présent et basta.
Et on anticipe à mort.
Mais sur des temps de projets de 4 ans, une journée c'est peanuts.

This!

J'ai eu l'impression que la stratégie de bureaucratie "agile" cache souvent une stratégie dite "des pompiers".

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65983378
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 15:14:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui il y a beaucoup de fonctions en entreprise où la réactivité est à la demi journée maximum, pas 2-3j. Quand tu as une équipe en gruyère entre congés/rtt et temps partiels, c'est parfois très délicat à gerer.

dante2002 a écrit :

Je m'arrête de bosser tout s'arrête immédiatement. C'est très fragile, absolument pas transgénérationnel. J'aimerais cranter afin que l'assise soit transmise à mes enfants et mes petits enfants si j'en ai un jour.
Par ailleurs je ne fais pas encore partie des bons cercles d'influence ; j'y travaille.
Et je n'ai ni les us et coutumes de l'élite sociale, je resterai une brute inculte durablement.

Voxinat a écrit :

Tu ne fais peut être pas partie de l'élite sociale, mais tu fais assurément partie de l'élite économique. Cela étant, l'accession à l'élite sociale me semble très complexe si tu n'es pas bien né ou que tu n'as pas épousé quelqu'un de bien né. De ce que j'en comprends, ta femme doit faire partie de l'élite sociale italienne et en ce sens tu en fais toi même partie (sauf dans le cas où vous ne seriez pas mariés, ces gens ayant une certaine obsession vis-à-vis de la symbolique du mariage).

Non, mon épouse fait partie d'une forme d'élite économique déclinante en Italie, de momentum négatif depuis longtemps. Certainement pas de l'élite sociale, même si le fait d'avoir fait ses études à l'étranger, vécu dans x pays lui donne un certain vernis.

n°65983383
Payoknay
Posté le 24-05-2022 à 15:14:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais quoi dans la vie ?

Actuellement: protection civile, risques naturels..
Avant: surveillance pour l'industrie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24741  24742  24743  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)