Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24740  24741  24742  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65981856
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 12:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Merci de tenir ce discours, car Theomede me croit pas quand je lui dis que c'est un discours aussi très courant chez les femmes éduquées.

Il a l'impression, de par son prisme pro, que les femmes ne rencontrent aucun problème à privilégier leur carrière sur leurs enfants, par exemple, mais ce n'est pas du tout ce que je vois personnellement.

Je souscris pleinement à tes observations ; plus tu bosses en groupe employant des femmes aisées, typiquement tech/art/communication, plus tu es en face de ce type de situation où les femmes se sentent très à l'aise de lacher leur job, ne pas bosser 2-3 ans, passer à mi temps dès le premier enfant, etc...

Quand tu bosses en secteur qui fait face aux classes moyennes meritantes typiquement banques, assurances, industrie, Fonction publique, tu rencontres beaucoup moins ce genre de discours : les femmes veulent, et je caricature bien sûr, bien davantage être indépendantes financièrement (les autres le sont d'héritage généralement), tiennent beaucoup à la valeur travail et l'inculquer à leurs enfants garçons/filles.  

Bref cela ne m'étonne pas qu'entre un Théo en banque middle office entouré de femmes bosseuses et Cava en startup entourée de femmes aisées en suspension cosmique au dessus des difficultés de la vie de classe moyenne il y ait un schisme béant.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 12:35:05  profilanswer

n°65981940
r06
Posté le 24-05-2022 à 12:43:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je souscris pleinement à tes observations ; plus tu bosses en groupe employant des femmes aisées, typiquement tech/art/communication, plus tu es en face de ce type de situation où les femmes se sentent très à l'aise de lacher leur job, ne pas bosser 2-3 ans, passer à mi temps dès le premier enfant, etc...

Quand tu bosses en secteur qui fait face aux classes moyennes meritantes typiquement banques, assurances, industrie, Fonction publique, tu rencontres beaucoup moins ce genre de discours : les femmes veulent, et je caricature bien sûr, bien davantage être indépendantes financièrement (les autres le sont d'héritage généralement), tiennent beaucoup à la valeur travail et l'inculquer à leurs enfants garçons/filles.  

Bref cela ne m'étonne pas qu'entre un Théo en banque middle office entouré de femmes bosseuses et Cava en startup entourée de femmes aisées en suspension cosmique au dessus des difficultés de la vie de classe moyenne il y ait un schisme béant.

:lol: Celle la c'est un de tes meilleures théories je pense  :lol:

n°65981960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 12:46:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant comme réflexions :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65982016
TheCleaner
Posté le 24-05-2022 à 12:52:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu te trompes complètement.
J'en viens à dire "je n'ai pas envie d'en avoir" sec, car là en effet certains ont compris qu'il ne fallait pas contre-argumenter.

Par contre si je dis "je n'ai pas envie d'en avoir car :
- liste d'arguments"

On vient contrer chaque argument un par un...  

Si j'estime que j'ai pas les conditions de revenus et de vie idéales pour accueillir un enfant, je vois pas ce qu'il y a à contre-argumenter.

Oui bon après t'a aussi le droit de discuter avec des gens et qu'ils donnent leurs avis sur tes arguments. Sinon oui mieux vaut fermer la discussion si on ne veut pas "en discuter" justement

n°65982017
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2022 à 12:52:10  profilanswer

r06 a écrit :

lookoom, chaque jour une nouvelle théorie :D

n°65982091
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 12:59:53  profilanswer

r06 et btb, en permanence à penser que je suis déconnecté de la vie "réelle" alors que je suis en adhérence puissante à diverses couches sociologiques à Paris.

On a tous sa constellation de microcosmes autour de soi qui nourrissent notre mysticisme quant à la construction sociale ; admettre que l'on ne sait pas, que l'on est fortement borné malgré toute l'effort d'ouverture d'esprit auquel on consent quotidiennement est clef - et ce forum une serrure magnifique d'où les quelques fragments de lumière de l'exterieur, du passé et du futur, sont précieux pour tenter de déplier ce ruban de Möbius qu'est la societé humaine.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2022 à 13:00:23
n°65982106
r06
Posté le 24-05-2022 à 13:01:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Intéressant comme réflexions :jap:

Autours de moi je vois l'inverse dans les grandes cogip plus de femmes dont beaucoup prennent plus temps pour s'occuper de leurs enfants vu qu'elles font de toute façon un job vide de sens (comme tous les cogipiens :o), qu'elles ont la garantie de retrouver une place à leur retour ou que leur carrière ne sera que peu impactée par le fait de prendre un temps partiel.

n°65982121
r06
Posté le 24-05-2022 à 13:02:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

r06 et btb, en permanence à penser que je suis déconnecté de la vie "réelle" alors que je suis en adhérence puissante à diverses couches sociologiques à Paris.

On a tous sa constellation de microcosmes autour de soi qui nourrissent notre mysticisme quant à la construction sociale ; admettre que l'on ne sait pas, que l'on est fortement borné malgré toute l'effort d'ouverture d'esprit auquel on consent quotidiennement est clef - et ce forum une serrure magnifique d'où les quelques fragments de lumière de l'exterieur, du passé et du futur, sont précieux pour tenter de déplier ce ruban de Möbius qu'est la societé humaine.

Non mais disons que celle la elle est quand même particulièrement fine  :lol:  
Personnellement j'aurais plutôt fait la théorie inverse.
Après ce qui est impressionnant c'est ta capacité à généraliser à partir de 2 ou 3 exemples... :D

n°65982123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 13:02:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

LSD ?

---------------
n°65982173
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 13:08:18  profilanswer

r06 a écrit :

Autours de moi je vois l'inverse dans les grandes cogip plus de femmes dont beaucoup prennent plus temps pour s'occuper de leurs enfants vu qu'elles font de toute façon un job vide de sens (comme tous les cogipiens :o), qu'elles ont la garantie de retrouver une place à leur retour ou que leur carrière ne sera que peu impactée par le fait de prendre un temps partiel.

Je pense aussi que si tu parles à des gens en belle cogip EN PROVINCE, tu fais face à une population de femmes de différentes classes sociales car l'écosystème tech/marketing/food/art qui draine les femmes aisées de Paris n'existe pas ou très peu. Elles se retrouvent dans les fonctions les plus "hype" des grands employeurs du bassin d'emploi, typiquement en évenementiel/marketing chez Eurocopter, en HR Business Partner chez Safran, en marketing chez Pierre Fabre, etc... je pense, je n'en sais rien. Même si tu évoques un retour garanti donc les pauses sont de 12-18 mois max je pense.

Là je parle d'arrêt de 2-3-4 ans après la naissance des enfants, dès le premier, allaitement ultra long, mi temps, etc... c'est plus difficile à négocier même en belle cogip je pense.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 13:08:18  profilanswer

n°65982184
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 13:08:59  answer

Pas mal le clap de fin sur le ruban de Mobius [:patricksmiley:1]

A quand le recueil de poésie [:patricksmiley:4]

n°65982186
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 13:09:06  profilanswer

Fin de cocktail au Ritz pour la présentation d'un fonds de PE Secondaire d'Ardian, c'est un peu comme du LSD je suppose  [:lookoom:4]

n°65982218
oh_damned
Posté le 24-05-2022 à 13:12:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais Paris est hors de prix  [:zedlefou:1]  

Dans des circonstances normales, 200 k , c'est beaucoup.

Dans la diagonale du vide pour 200K tu as une maison très confortable avec un grand jardin :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65982266
r06
Posté le 24-05-2022 à 13:16:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense aussi que si tu parles à des gens en belle cogip EN PROVINCE, tu fais face à une population de femmes de différentes classes sociales car l'écosystème tech/marketing/food/art qui draine les femmes aisées de Paris n'existe pas ou très peu. Elles se retrouvent dans les fonctions les plus "hype" des grands employeurs du bassin d'emploi, typiquement en évenementiel/marketing chez Eurocopter, en HR Business Partner chez Safran, en marketing chez Pierre Fabre, etc... je pense, je n'en sais rien. Même si tu évoques un retour garanti donc les pauses sont de 12-18 mois max je pense.

Là je parle d'arrêt de 2-3-4 ans après la naissance des enfants, dès le premier, allaitement ultra long, mi temps, etc... c'est plus difficile à négocier même en belle cogip je pense.

Non c'est légal en France rien à négocier.  :D  

Pour l'autre point peut être ceci dit je suis toujours dubitatif par la représentativité de la tech à Paris car je suis parti il y a tout juste 8 ans et je ne connaissais personne en startup dynamique. Et même maintenant je ne vois pas sur mon linkedin passer grand monde qui rejoint ce genre d'entreprise (alors que j'ai quand même énormement de contact en région parisienne qui font de la tech)...:o  
Après si tu m'expliques que le rêve des filles diplômées d'école de commerce n'est plus de faire du marketing chez l'oreal mais de bosser dans une startup technologique je suis prêt à la croire mais ça fait quand même un gros changement...:o

n°65982310
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 13:21:20  profilanswer

r06 a écrit :

Non c'est légal en France rien à négocier.  :D  

Pour l'autre point peut être ceci dit je suis toujours dubitatif par la représentativité de la tech à Paris car je suis parti il y a tout juste 8 ans et je ne connaissais personne en startup dynamique. Et même maintenant je ne vois pas sur mon linkedin passer grand monde qui rejoint ce genre d'entreprise (alors que j'ai quand même énormement de contact en région parisienne qui font de la tech)...:o  
Après si tu m'expliques que le rêve des filles diplômées d'école de commerce n'est plus de faire du marketing chez l'oreal mais de bosser dans une startup technologique je suis prêt à la croire mais ça fait quand même un gros changement...:o

Ben c'est le cas, 8 ans c'est énorme que veux tu.

Autour de moi, les femmes aisées, éduquées de 30-36 ans rejoignent des Alan, des Dataiku, des Backmarket, des Ynsect, des incubateurs à startup... les conditions de travail sont top, le boulot est en prise assez directe avec un sujet qui les interesse plus que leur job en conseil ou grand groupe auparavant. Tout en payant mieux. La musique va peut être s'arreter si l'écosystème VC tombe par terre dans le sillage des valorisations du nasdaq actuellement mais pour le moment c'est lunette rose clairement.
Pour la plupart la "tech" n'est pas le coeur de la startup en tant que tel, les profils que je connais ne rejoignent pas dans les fonctions technologiques ces societés.

Et je te confirme que l'Oréal en 2022 attire bien davantage les classes moyennes qui ont fait de bonnes études que les aisés qui ont fait de bonnes études, clairement. Cela reste un très beau groupe, mais ça a perdu de sa superbe ces dernières années en termes d'attractivité pour les élites sociales, je n'écris que cela. Je serais ravi si mes enfants y bossaient, ne t'y trompe pas, je ne suis PAS dans l'élite sociale du tout, je tente de cranter mais je n'y suis pas encore.

n°65982344
r06
Posté le 24-05-2022 à 13:25:23  profilanswer

J'ai voulu chercher un chiffre et j'ai rien trouvé de spécifique à Paris...:o
Ceci dit j'ai en tête quelques profils feminins qui vont dans des startups bien fondées autours de moi mais ça reste assez minoritaire et je suis pas convaincu par le biais de classe sociale que tu ajoutes.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-05-2022 à 13:27:49
n°65982389
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 13:30:29  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai voulu chercher un chiffre et j'ai rien trouvé de spécifique à Paris...:o
Ceci dit j'ai en tête quelques profils feminins qui vont dans des startups bien fondées autours de moi mais ça reste assez minoritaire et je suis pas convaincu par le biais de classe sociale que tu ajoutes.

C'est possible que le biais social soit moins fort que je le pense.

Mais bon, tu regarderas les noms/prénoms du staff féminin en startup et en banque à Paris (hors fonctions ultra elitistes en banques, très minoritaires), c'est vraiment caricatural : Paloma, Victoire, Marie des Fleurs, Palmyre, et beaucoup de prénoms de femmes étrangères de pays developpés d'Europe vs... des prénoms d'origine étrangère de pays en voie de développement ou des prénoms français marqués de classe populaire/moyenne. C'est assez saisissant et je l'écris sans animosité, j'ai beaucoup de respect pour ces différentes population qui bossent.

n°65982407
briseparpa​ing
Posté le 24-05-2022 à 13:32:34  profilanswer

Y a bcp plus de femmes dans les postes très techniques maintenant. Surtout celles qui cherchent à utiliser leur cerveau :o

n°65982417
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 13:33:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a bcp plus de femmes dans les postes très techniques maintenant. Surtout celles qui cherchent à utiliser leur cerveau :o

Commentaire limite misogyne, tu ne trouves pas ?

En plus d'être un peu idiot étant donné qu'on utilise son cerveau fort heureusement dans de très nombreux emplois en dehors des rôles "très techniques" qui se résument parfois à l'application de concepts scientifiques de façon peu créative et inspirée.

n°65982446
briseparpa​ing
Posté le 24-05-2022 à 13:36:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Commentaire limite misogyne, tu ne trouves pas ?

Au contraire, il est très féministe

LooKooM a écrit :

En plus d'être un peu idiot étant donné qu'on utilise son cerveau fort heureusement dans de très nombreux emplois en dehors des rôles "très techniques" qui se résument parfois à l'application de concepts scientifiques de façon peu créative et inspirée.

Non, seuls les emplois très techniques permettent l'utilisation du cerveau.  

n°65982599
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-05-2022 à 13:55:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est ce qu’on a ici, donc oui, modeste

Et après tu reproches aux autres d'être déconnecté "de la vraie vie"...  [:implosion du tibia]

n°65982692
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 14:04:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et je te confirme que l'Oréal en 2022 attire bien davantage les classes moyennes qui ont fait de bonnes études que les aisés qui ont fait de bonnes études, clairement. Cela reste un très beau groupe, mais ça a perdu de sa superbe ces dernières années en termes d'attractivité pour les élites sociales, je n'écris que cela. Je serais ravi si mes enfants y bossaient, ne t'y trompe pas, je ne suis PAS dans l'élite sociale du tout, je tente de cranter mais je n'y suis pas encore.

L'Oréal autour de moi, ça attire les nanas qui ont tenté de prendre l'ascenseur social via une école de commerce ou des études, et qui veulent se sécuriser.

Les filles diplômées de grandes écoles de commerce que je connais, et qui n'ont aucun souci à se faire sur leur sécurité financière future (parce que papa, maman ou conjoint) elles veulent pas aller chez l'Oréal, elles veulent travailler pour des marques de mode éthiques, pour le bien être animal ou contre le gâchis alimentaire.

n°65982704
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-05-2022 à 14:05:47  profilanswer

r06 a écrit :

Et bien pour le coup, j'adhère en partie. Les "mamans parfaites" de mon entourage sont effectivement en générale en couple avec des mecs qui palpent ou de milieu "vieille bourgeoisie" (pas forcement en terme de revenu mais de classe sociale, bien que les quelques exemples de mon entourage liés les 2 :D)

LooKooM a écrit :

Milieu pur rural ici, et pourtant j'en ai la même vision que toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 24-05-2022 à 14:07:12
n°65982726
alkibiades
Posté le 24-05-2022 à 14:07:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as surtout une faculté à tirer des généralités sur ton humble expérience et l’aplomb de l’écrire avec des certitudes.
Ce n’est pas la première fois que je te fais cette remarque.  

n°65982737
btbw03
Posté le 24-05-2022 à 14:08:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu as surtout une faculté à tirer des généralités sur ton humble expérience et l’aplomb de l’écrire avec des certitudes.

On l aime pour ça notre Mr Koom :D

n°65982786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2022 à 14:14:46  profilanswer

Commentaire excellent sur Reddit :
« Vous savez qui est plus riche que celui qui gagne 100 k€/an ? Celui qui peut les refuser ».

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65982798
standalone
Posté le 24-05-2022 à 14:16:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, ça doit être l'arrivée dans la trentaine, mais en ce moment je me prends plein de remarques du type (de la part de femmes)

"Bah moi quand j'ai fait mon premier gamin on habitait dans un studio/un deux pieces hein" Ok cool, ça me tente pas.

"Moi j'ai pris deux ans de congé parental, c'est le minimum pour être avec lui" Ok cool, toujours pas

C'est simple, tu as déjà ton bébé d'amour, à 4 pattes et tout poilu.
Parle leur de ton chien, de la consistance de ses caca avec telle ou telle marque de croquette, soule les et elles arrêteront peut être :D

Tu rajoutes une couche comme quoi tu es absolument débordée à devoir t'occuper du chien, et que tu sais pas comment c'est possible d'avoir un enfant quand tu vois comment c'est compliqué un chien.

[:vickado]

n°65982803
Macnigore
Posté le 24-05-2022 à 14:16:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui donc 26 n'est pas un extrême, c'est juste un peu plus jeune que la moyenne. Je crois que c'est le cas de Macnigore d'ailleurs, il a eu les siens dans ces eaux-là.

25 et 27 pour les miens.

Mon grand a fêté ses 11 ans il y'a quelques semaines. D'ailleurs on a été à Londres tous les 2, c'était cool :jap:

Lagoon57 a écrit :

Ca c'est sûr. A 26 ans je n'aurais pas fait d'enfants, puisque je ne connaissais même pas encore ma femme, et je commençais tout juste à travailler.

Je ne remplissais donc aucune des deux conditions que j'ai citées plus haut : stable en couple et professionnellement :D Ce qui ne représente pas grand monde à 26 ans chez les CSP+. Mais quand c'est le cas, pourquoi pas.

J'ai eu mon ainé alors qu'on était en couple depuis un tout petit peu plus d'un an et j'étais stagiaire à sa naissance  [:leguidedubledard:1]

Clairement l'avoir quelques années plus tard aurait été moins stressant. Et en même temps ça s'est bien passé.

Message édité par Macnigore le 24-05-2022 à 14:17:38
n°65982807
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2022 à 14:17:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après le 300k change pas la vie , l'apport modeste@btbw03.

200k c'est un super apport. Atterrissez, un peu :/

C'est le prix que j'ai payé mon appart :o

Raiisin a écrit :

Vous mettez combien de mois de salaire dans vos "grosses vacances" de l'année ?  

On hésite à mettre 5k dans des vacances de 2 semaines. Ça correspond à nos 2 salaires sur 1 mois. (On a 27/28 ans pas de gosse)

Les grosses vacances on a mis entre 5 et 7k, pour 3 semaines; c'était nettement plus que nos deux salaires sur un mois :D

Cavatines a écrit :

Tu te trompes complètement.
J'en viens à dire "je n'ai pas envie d'en avoir" sec, car là en effet certains ont compris qu'il ne fallait pas contre-argumenter.

Oui enfin elles se disent "avec l'âge elle changera d'avis" :D

r06 a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°65982822
btbw03
Posté le 24-05-2022 à 14:19:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les grosses vacances on a mis entre 5 et 7k, pour 3 semaines; c'était nettement plus que nos deux salaires sur un mois :D

J oubli des fois que tu fais aussi parti des pauvres du topic :(  

n°65982825
Cavatines
Posté le 24-05-2022 à 14:19:36  profilanswer

Vous trouvez que les temps partiels impactent le travail d'une équipe ?

Plus ou moins selon quel type de métier/quel niveau de séniorité ?

n°65982851
manisque
Posté le 24-05-2022 à 14:22:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et bien pour le coup, j'adhère en partie. Les "mamans parfaites" de mon entourage sont effectivement en générale en couple avec des mecs qui palpent ou de milieu "vieille bourgeoisie" (pas forcement en terme de revenu mais de classe sociale, bien que les quelques exemples de mon entourage liés les 2 :D)  

J'avais eu cette discussion avec un couple d'amis CF à propos d'autres couples qui donnaient l'impression de palper de l'oseille.
On en avait déduit que pas mal de gens vivaient au dessus de leurs moyens avec des emprunts énormes. Typiquement l'achat d'une maison à >500k avec <90k de salaires (cumulés [:galom]) va se faire sur au moins 30 ans en empruntant large pour financer une ou deux grosses bagnoles au passage et en espérant que tout se passe bien sans imprévu sur les 20 années qui suivent (le tableau complet pavillon-hors-de-prix-en-banlieue-dortoir + Scenic/Taudi Cul-3 (parfois les deux) + gamins + labrador).

J'ai peur que ça se finisse en gilet-jaunisse pour certains au premier imprévu ou parce que "les calculs ils sont pas bons Kévin [:jacline_ectoplasme:3]".

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas que ce soient les seuls :o. Je n'ai rien contre ton avis, mais ce n'est pas celui qui poste le plus ou qui est le plus convaincu de détenir l'unique vérité qui a forcément raison.

alkibiades a écrit :

Attends un peu de te faire TT parce que tu auras utilisé un mot insultant comme "taré" ou même raciste comme "manoucherie" sans prendre en compte le contexte [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65982861
standalone
Posté le 24-05-2022 à 14:22:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Aucun impact de mon expérience, on a 2 hommes et 2 femmes en temps partiel, c'est intégré dans les plannings et agenda, donc ça change rien.

Et mon manager va passer en temps partiel aussi à priori.

n°65982876
btbw03
Posté le 24-05-2022 à 14:25:49  profilanswer

https://twitter.com/bfmtv/status/15 [...] U4mcdytLlw

Ah bah tiens, même revenu que notre famille … mais je vous laisse chercher la diff pour cette famille qui « y arrive de moins en moins » :D

n°65982912
axklaus
Posté le 24-05-2022 à 14:30:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah tiens, même revenu que notre famille … mais je vous laisse chercher la diff pour cette famille qui « y arrive de moins en moins » :D

Lolilol

n°65982916
standalone
Posté le 24-05-2022 à 14:30:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils ont la moitié du budget de dépense, c'est quoi le reste?
4600 de revenu, 2500 e dépense (950 de credit 580 de factures 900 de courses)
Si ils mettent 2000€ de coté par mois je vois pas où est le soucis

n°65982918
LooKooM
Posté le 24-05-2022 à 14:31:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

J oubli des fois que tu fais aussi parti des pauvres du topic :(  

Tu es borderline attaque perso :(

Ni toi ni lui n'êtes pauvres.

alkibiades a écrit :

Il serait également intéressant que tu partages des tranches de vie, des observations sociales ou des budgets de profils différents de ceux du topic afin d'y contribuer ; il est plutôt logique que nous exposions ici une collection d'anecdotes en sus des chiffres publics qui ne décrivent pas parfaitement les contours des évolutions sociales, ou alors avec beaucoup de retard.

n°65982927
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-05-2022 à 14:32:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

btbw et r06 n'ont probablement jamais (ou alors il y a bien longtemps) mis un pied dans la bonne société parisienne. Et même sans ça, un passage aux jardins des Tuileries en milieu de semaine sur des horaires de bureau te fait comprendre rapidement que les femmes du coin mettent facilement entre parenthèse leur carrière pour s'occuper des gamins. Par ailleurs, je cotoie de plus en plus cette frange de la population fils/filles de CSP++ et/ou d'ascendance noble et clairement leur problématique principale est très loin de l'accession ou non à une belle carrière.

De l'autre coté du spectre, je pense que le square Jean Mermoz de Sarcelles est tout aussi rempli de gamins, mais pas pour les mêmes raisons.

Au milieu on trouve la classe moyenne et moyenne sup que j'ai fréquenté pendant mes études et qui court après une carrière qui leur permettra de monter quelques étages de la pyramide sociale en prenant la place des femmes de la 1ère catégorie qui, délaissant leur carrière et ayant fait un mariage correct sans plus, se retrouveront déclassées.

Les choses se passent ainsi dans la plupart des métropoles

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65982932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2022 à 14:33:40  profilanswer

On devrait faire une ki sociologie pour discuter de nos observations sur nos groupes sociaux respectifs

---------------
n°65982941
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-05-2022 à 14:35:27  profilanswer

Moi j'aime bien partir en vacance.  
Genre 2 semaine tout les 2 mois c'est ideal, plus je trouve qu'on fini par se faire chier.

n°65982949
r06
Posté le 24-05-2022 à 14:36:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas répandu autours de moi, j'ai un collègue (homme) à temps partiel qui ne bosse pas le vendredi, je dois dire que c'est assez pénible et impactant.
Ma femme est à temps partiel mais elle a un travail assez/très autonome ou les imprévus sont relativement rares, donc c'est assez répandu dans sa boite.
Donc je dirais que ça dépend.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24740  24741  24742  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)