Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24544  24545  24546  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65619146
Antoine Do​inel
Posté le 05-04-2022 à 17:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Je ne parlerai pas des heures d'ensoleillement ça serait mesquin !

Ouais alors là je vais te dire un truc : c'est vraiment LE truc dont je me fous complètement.
Je peux rester trois mois sans voir le soleil, ça n'aura aucun impact sur mon moral.

Mais je concède que beaucoup de gens sont sensibles à ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 17:13:19  profilanswer

n°65619152
r06
Posté le 05-04-2022 à 17:13:43  profilanswer

Un vie sociale qui ne t'apporte aucun avantage professionnel, quel intérêt?   [:el patoche3:6]

n°65619210
axklaus
Posté le 05-04-2022 à 17:20:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

je trouverai autre chose à Paris :)

bientôt ministre à Bercy   :D  [:tantemarine:7]

n°65619238
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 17:23:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on recupere Deep Test sur ce topic? Il a deja son topic sur E&E pour s'amuser  [:somberlain24:7]

Parce que tu n'es pas là-bas  [:zedlefou:1]

n°65619247
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2022 à 17:24:22  profilanswer

Versons une larme pour les livres petits milliardaires qui se sentiraient oppressés bouhouhouhou  

Que j aimerais voir un jour le peuple vraiment s attaquer à ce genre de personnages parasites

n°65619254
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 17:25:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Versons une larme pour les livres petits milliardaires qui se sentiraient oppressés bouhouhouhou  

Que j aimerais voir un jour le peuple vraiment s attaquer à ce genre de personnages parasites

Ils apportent plus à la France de par leurs investissements que toi hein

n°65619264
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 17:26:03  profilanswer

Oui oui oui le ruissellement qui fonctionne si bien :D

n°65619268
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 17:26:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais tu as ton point de vue limité sur le sujet mais oui ils investissent, que ce soit dans des produits financiers ou dans des entreprises, voire des associations etc

n°65619270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 17:26:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca y est dans le TGV retour? T'as été à Paris pour faire une longue pause café, recevoir un stylo bic et un carnet pour tes notes? Vous avez fait une introduction des différentes forces en présence et le formateur exténué à décider que c’était assez pour la journée?  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65619316
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 17:32:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on recupere Deep Test sur ce topic? Il a deja son topic sur E&E pour s'amuser  [:somberlain24:7]

il l'a lâché son topic

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 17:32:44  profilanswer

n°65619393
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2022 à 17:42:55  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais ça dépend ce que tu cherches.
Perso je déteste Paris. C'est le diable, cette ville. C'est sale, c'est rempli de gens aigris, j'ai jamais trouvé ça beau, c'est cher, c'est violent, etc...
Chacun son kiffe. Je suis pas amoureux du Lux, loin de là. Mais entre les deux, jamais j'irai sur Paris (et pourtant j'en aurai la possibilité avec mon taf).

Voilà, chacun ses aspirations, et surtout, sauf pour les caractères psychorigides, ca évolue dans le temps.  

Par exemple, en ce moment, ce que je veux, c'est de beaux virages sur des routes roulantes de qualité avec des conducteurs respectueux du code de la route. Mon lieu de vie est assez exceptionnel pour ca.

Peut être que dans 5 ans ce que je voudrai c'est manger tous les midi avec des ronds de cuir et aller voir des expos le soir avec d'autres, auquel cas j'irai peut être vivre à Paris, ou peut être que ce que je voudrai c'est du soleil, de la chaleur et de la sécurité, auquel cas j'irai à Dubaï :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-04-2022 à 17:45:29
n°65619395
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 17:43:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca y est dans le TGV retour? T'as été à Paris pour faire une longue pause café, recevoir un stylo bic et un carnet pour tes notes? Vous avez fait une introduction des différentes forces en présence et le formateur exténué à décider que c’était assez pour la journée?  :D

J étais près à mettre en place un plan de formation avec l equipe, voir les process, commencer dans le dur quoi …  

Pour le parcours pro faut je vois ça avec le rh qui … était pas là / dispo aujourd’hui..  

J ai assisté à des calls et je me suis présenté comme à l école en reu equipe :D  

Et repas d équipe à midi en mode bon enfant avec chacun qui amenait un truc  

Écoute, je vais continuer dans ce mode tranquille :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-04-2022 à 17:44:05
n°65619403
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-04-2022 à 17:43:57  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Attend, c'est complètement clair que Genève > Luxembourg, de mon point de vue.
Après, des grandes villes qui fournissent des jobs dans mon secteur, j'en vois pas beaucoup proche de la plage (Den Haag peut-être mais vous allez me dire c'est les Pays-Bas, donc MOCHE).

On n'a pas ptêt pas évolué pour correspondre aux mouches locales, mais n'y a t-il pas des villes plus exotiques pour le back office ? Varsovie, Brno, Budapest, Belgrade ?

n°65619417
Antoine Do​inel
Posté le 05-04-2022 à 17:46:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

On n'a pas ptêt pas évolué pour correspondre aux mouches locales, mais n'y a t-il pas des villes plus exotiques pour le back office ? Varsovie, Brno, Budapest, Belgrade ?

Je pense à Francfort en ce moment.

n°65619428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2022 à 17:47:21  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Oui, la Suisse semble mieux, j'ai pas de mal à le reconnaitre.
Mais tu peux arrêter avec ta condescendance, cependant.

aucune condescendance, j'énonce des faits, ne t'en déplaise :jap:  

n°65619435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 17:48:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

J étais près à mettre en place un plan de formation avec l equipe, voir les process, commencer dans le dur quoi …  

Pour le parcours pro faut je vois ça avec le rh qui … était pas là / dispo aujourd’hui..  

J ai assisté à des calls et je me suis présenté comme à l école en reu equipe :D  

Et repas d équipe à midi en mode bon enfant avec chacun qui amenait un truc  

Écoute, je vais continuer dans ce mode tranquille :o

Cette boite quand meme, cette gabegie de temps et de ressources...

---------------
n°65619439
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-04-2022 à 17:48:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Voilà, chacun ses aspirations, et surtout, sauf pour les caractères psychorigides, ca évolue dans le temps.

Par exemple, en ce moment, ce que je veux, c'est de beaux virages sur des routes roulantes de qualité avec des conducteurs respectueux du code de la route. Mon lieu de vie est assez exceptionnel pour ca.

Dans le genre, j'aime de moins en moins aller en Normandie : les automobilistes conduisent sur l'autoroute comme ils le feraient sur le périph  :fou: (ie pas sur la voie de droite)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65619443
Antoine Do​inel
Posté le 05-04-2022 à 17:49:22  profilanswer

Mais honnêtement, je comprends pas tellement cette attitude de vouloir être proche des milieux de pouvoir économique.
Lookoom en a besoin pour gagner sa vie. Et sans doute aussi parce que ça l'intéresse.

Mais si tu peux te permettre de vivre en gagnant un salaire correct +, l'intérêt de côtoyer des types en costard à 2K€ au quotidien qui te font croire que la vie, c'est de passer ses weekends à l'hippodrome ou à Deauville, non merci.
D'ailleurs, c'est toujours drôle de lire Lookoom, mais j'aimerais bien qu'il nous dise ce qu'il retire intellectuellement de travailler/vivre avec des gens qui sont attirés avant tout par le pognon.

n°65619447
Antoine Do​inel
Posté le 05-04-2022 à 17:50:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aucune condescendance, j'énonce des faits, ne t'en déplaise :jap:  

Ton "lol" est condescendant.

Surtout qu'on est d'accord.
Y'a BEAUCOUP de villes bien mieux que Luxembourg.

n°65619449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2022 à 17:50:16  profilanswer

philibear a écrit :

Bah qui, ici, a "choisi" en fonction prioritaire autre  que le taf?

Moi  :hello:

n°65619481
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 17:55:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette boite quand meme, cette gabegie de temps et de ressources...

Je vais prendre les choses comme elles viennent écoute, j ai montré ma dispo, je vais lancer des interviews avec les gens de l equipe, les gens avec qui je vais bosser en transverse sur les jours qui viennent, pour mieux les connaître, et continuer à me former de mon côté.

J ai même pas eu mon avenant avant de commencer.

Message édité par btbw03 le 05-04-2022 à 17:56:30
n°65619498
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2022 à 17:58:15  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ton "lol" est condescendant.

Surtout qu'on est d'accord.
Y'a BEAUCOUP de villes bien mieux que Luxembourg.

mon lol est franc, j'ai rigolé en lisant que le Lux fait match avec la Suisse :D

n°65619499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2022 à 17:58:34  profilanswer

philibear a écrit :

Bah qui, ici, a "choisi" en fonction prioritaire autre  que le taf?

moi

n°65619504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2022 à 17:59:49  profilanswer

orvalon a écrit :

Oui, j'explique à ma femme que c'est une mauvaise idée de parler de ses revenus au pays, et qu'il faut carrément mentir si ils sont trop insistant.

Autant avec des amis qui vivent dans la même ville, ils ont une idée des revenus selon le type de jobs (même si on essaye de pas trop les claironner), à dans la campagne où même un autre pays qui pourtant n'est pas le tiers monde, les gens ne comprennent pas, et il n'y a pas de raison de s'exposer. Rien que parce que on a acheté un malheureux appartement à 300k les gens pensent que c'est du luxe, soit que on s'est fait arnaqué, alors qu'ils sont dans les logement objectivement de meilleur qualité, mais hors de la ville.

D'ailleurs question du jour, à part sur HFR, avec qui vous partagez vos revenus ?

Ceux qui me demandent.

Et mes parents pour qu'ils comprennent que je n'ai vraiment pas besoin de leur héritage :o

Message édité par Youmoussa le 05-04-2022 à 18:08:23
n°65619517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2022 à 18:00:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne, je ne vois pas de discussion intéressante qui mènerait a discuter de salaire...

Et pourtant tu as posté sur le topic salaire.

n°65619530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2022 à 18:03:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tiens tiens tiens

On va refaire le débat de la dernière fois avec la différence dose MINIMUM et dose OPTIMALE (qui permet d'obtenir tous les bénéfices d'une vitamine)

Et tu ne lis pas (©Youmoussa), quand tu fais du sport régulièrement, tu as souvent une alimentation variée qui te permet d'avoir tout ce qu'il faut, mais certainement pas dans la dose optimale. (il faudrait manger en quantités importantes qui apporteraient trop de calories par rapport aux besoins)

Pour les effets néfastes, on parle de surconsommation  [:fredmoul:1]  

Mais pas de problème, la personne sportive qui mange de façon très variée avec un contrôle précis de ses apports (caloriques, vitamines, minéraux, macro-nutriments) n'en aura pas besoin, je n'en disconviens pas

Mais c'est quel %age de la population ça ?

Tu es sportif de haut niveau ?

Ca me parait complètement ridicule et inutile de parler de dose optimale pour une personne lambda.

n°65619534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 18:05:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pourtant tu as posté sur le topic salaire.

Il m'a piégé, sacre fifou. J'ai en effet demande une fois sur internet le niveau des revenus en France pour mon type de job [:paul de saint-balby:1]

Message édité par gregouf le 05-04-2022 à 18:05:28

---------------
n°65619549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2022 à 18:07:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle tristesse de vie subie :/

Encore une journée sans que btbw ne vienne tacler Dante. Ce harcèlement au quotidien, c'est d'une lourdeur.

n°65619557
Gutsy
Posté le 05-04-2022 à 18:07:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je suis proche de l'Opéra de Paris pour diverses raisons, j'y étais encore ce matin

Tiens, pour changer de sujet, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont investis activement dans une ou plusieurs activités culturelles ?
Pour rebondir sur le message de Lookoom (même s'il prend peut-être des cours de chant d'opéra ?), je pense surtout à tout ce qui se fait autour d'une activité (que vous la pratiquiez ou non) plus que la pratique elle-même (mécénat, investissement, mentorat ou simplement animation, événements, proximité avec les artistes...) ?
Par rapport à l'Opéra de Paris, nous y allons de plus en plus régulièrement depuis 2-3 ans (surtout pour les ballets, j'aime un peu moins l'opéra), et je me suis régulièrement posé la question de m'y investir un peu plus via l'AROP par exemple... il faudrait que j'aille voir ça un jour de plus près.

n°65619573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 18:10:41  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tiens, pour changer de sujet, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont investis activement dans une ou plusieurs activités culturelles ?
Pour rebondir sur le message de Lookoom (même s'il prend peut-être des cours de chant d'opéra ?), je pense surtout à tout ce qui se fait autour d'une activité (que vous la pratiquiez ou non) plus que la pratique elle-même (mécénat, investissement, mentorat ou simplement animation, événements, proximité avec les artistes...) ?
Par rapport à l'Opéra de Paris, nous y allons de plus en plus régulièrement depuis 2-3 ans (surtout pour les ballets, j'aime un peu moins l'opéra), et je me suis régulièrement posé la question de m'y investir un peu plus via l'AROP par exemple... il faudrait que j'aille voir ça un jour de plus près.

Je vois pas c'est quoi ton "investissement" dans l'Opera de Paris dans ton texte a part l'achat de ticket. La pratique est justement l'investissement reel dans l'activite vu que tu en deviens acteur plutot que simple spectateur/consommateur. C'est pas clair  [:altheran]

Edit: Vu la reponse de Cavatines, ce que tu appelles "investissement", ca serait un abonnement annuel a un lieu. C'est ca?

Message édité par gregouf le 05-04-2022 à 18:22:56

---------------
n°65619577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2022 à 18:11:14  profilanswer

Il veut s'acheter un tutu :o

n°65619580
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 18:11:37  profilanswer

Gutsy a écrit :

.

Juste dans une asso.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-04-2022 à 18:12:13
n°65619584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 18:12:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il veut s'acheter un tutu :o

Excellent album, j'ai bien sur ça a la maison  :o

---------------
n°65619592
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-04-2022 à 18:14:11  profilanswer

orvalon a écrit :

D'ailleurs question du jour, à part sur HFR, avec qui vous partagez vos revenus ?

A ceux qui me demande et vu que j'ai un salaire normal cela passe.

En parlant de convenablement, j'attends toujours la proposition de salaire pour mon nouveau poste  :O

n°65619624
Cavatines
Posté le 05-04-2022 à 18:19:13  profilanswer

Gutsy a écrit :

Les sociétés des Amis (l'AROP ou les ADL au Louvre) c'est un bon moyen de s'investir. C'est pas hors de prix pour pas mal d'avantages : sur les résas, les tarifs, le confort de visite, divers cadeaux et invitations. Quand on y va régulièrement ça vaut le coup.  

n°65619641
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 18:20:50  profilanswer

orvalon a écrit :

A peu près tout le monde si le sujet vient dans la discussion

n°65619642
standalone
Posté le 05-04-2022 à 18:21:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu comment tu es payé vis à vis de ta valeur ajoutée, je dirais que ça fonctionne trop bien même.

n°65619654
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 18:23:38  profilanswer

standalone a écrit :

Vu comment tu es payé vis à vis de ta valeur ajoutée, je dirais que ça fonctionne trop bien même.

Je ne suis qu’un bug dans la matrice, un reliquat millineal qui peut avoir « un peu » la vie douce et tranquille que les BB avaient à leur époque. L exception qui confirme la règle.

n°65619669
standalone
Posté le 05-04-2022 à 18:26:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne suis qu’un bug dans la matrice, un reliquat millineal qui peut avoir « un peu » la vie douce et tranquille que les BB avaient à leur époque. L exception qui confirme la règle.

/Dante.

Tu y étais pour comparer ?

Les chocs pétroliers c'étaient tellement fun, l'inflation qui crevait le plafond, l'ORTF en seule source d'info, la place de la femme dans la société, que du rêve en effet.

n°65619678
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 18:29:08  profilanswer

Mais au niveau immo / économique / tranquillité de la vie, incomparable avec aujourd’hui  

Les sociétés n étaient pas encore trop destinées à broyer de l humain au profit d une petite caste

n°65619695
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-04-2022 à 18:31:53  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je vais m'abonner à la Philharmonie cette année. J'ai regardé les prix pour devenir Ami  [:teraoctet] , ça va jusqu'à 5000 euros (pour 2)  [:zeleyou:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24544  24545  24546  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)