Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24536  24537  24538  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65614905
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 09:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

De ton entourage ? Des gens que tu connais sur HFR ?  

Je peux comprendre.  
Je parle de mes revenus assez librement auprès de ma famille et de mes amis. Mon salaire était normal alors je n'ai pas eu de réactions négatives.
Par contre, quand j'ai parlé de mon potentiel nouveau salaire à mon grand-père, j'ai ressenti une légère gêne donc je pense être moins transparente :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 09:58:23  profilanswer

n°65614908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 09:58:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le rapport bénéfices potentiels/prix est forcément en faveur de la supplémentation

Et je crois avoir prouvé avec toutes les sources lors du dernier débat que le rapport "dose minimum" et "dose optimale" fait que la supplémentation est nécessaire pour tirer tous les bénéfices des vitamines sur la santé/forme

Tu peux relancer le débat si tu veux, mais il a déjà eu lieu et le verdict est sans appel, je te laisse donc seul sur le sujet :jap:

Tu veux dire que tu inventes des etudes, parce que les meta-analyses qu'on t'a déjà fournies concluent ça:

Citation :

Their systematic reviews and meta-analyses showed generally moderate- or low-quality evidence for preventive benefits (folic acid for total cardiovascular disease, folic acid and B-vitamins for stroke), no effect (multivitamins, vitamins C, D, β-carotene, calcium, and selenium), or increased risk (antioxidant mixtures and niacin [with a statin] for all-cause mortality). Conclusive evidence for the benefit of any supplement across all dietary backgrounds (including deficiency and sufficiency) was not demonstrated; therefore, any benefits seen must be balanced against possible risks.

Etude: https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9718345601

Et un article resume en Francais: https://trustmyscience.com/benefice [...] nes-mythe/

Bref, la science semble un peu plus nuancée que ce qui est écrit sur ta boite de pilule  :o
Mais en effet, pas la peine de refaire la discussion que tu sembles avoir imaginée...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2022 à 09:59:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65614930
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 10:00:50  answer

Maiar a écrit :

Je peux comprendre.  
Je parle de mes revenus assez librement auprès de ma famille et de mes amis. Mon salaire était normal alors je n'ai pas eu de réactions négatives.
Par contre, quand j'ai parlé de mon potentiel nouveau salaire à mon grand-père, j'ai ressenti une légère gêne donc je pense être moins transparente :o

Après les vieux ils sont dans leur monde aussi, ma grand mère était venue me voir choquée que des appartement 3 chambres (100m2) se vendaient 200k dans ma petite ville d'origine en Belgique, mdr

n°65614946
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 10:01:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que tu inventes des etudes, parce que les meta-analyses qu'on t'a déjà fournies concluent ça:

Citation :

Their systematic reviews and meta-analyses showed generally moderate- or low-quality evidence for preventive benefits (folic acid for total cardiovascular disease, folic acid and B-vitamins for stroke), no effect (multivitamins, vitamins C, D, β-carotene, calcium, and selenium), or increased risk (antioxidant mixtures and niacin [with a statin] for all-cause mortality). Conclusive evidence for the benefit of any supplement across all dietary backgrounds (including deficiency and sufficiency) was not demonstrated; therefore, any benefits seen must be balanced against possible risks.

Et un article resume en Francais: https://trustmyscience.com/benefice [...] nes-mythe/

Bref, la science semble un peu plus nuancée que ce qui est écrit sur ta boite de pilule  :o  
Mais en effet, pas la peine de refaire la discussion que tu sembles avoir imaginée...  

Inutile de partir sur un débat sur les vitamines juste parce que j'ai eu un Omicron bien relou :o
Suffit d'avoir été un peu fatiguée ou un peu stressée (je l'étais, en plus) et boum, ça a fait des chocapic :D

n°65615033
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 10:09:33  profilanswer

Ah oui, dans ma famille c'est les loyers en location qui sont incompréhensible pour eux. Mon grand-père prend en location des maisons dans des endroits perdus au milieu de nulle part (généralement il y a moins de 100 habitants et faut rouler 20 min pour choper une baguette de pain) et hallucine quand je dis que je paye plus pour une appartement plus petit en plein centre d'une grande ville  [:miss-one:5]  
Après pour le salaire, je viens d'une famille d'ouvrier. Mes grands-parents, de 1949, sont des baby-boomers qui n'ont pas eu la chance de s'enrichir alors que c'était la meilleure période pour :o C'est ballot.
Mes parents, idem : il n'y pas eu une grosse progression sociale. Mon père a réussi à devenir ouvrier qualifié et a pu gagner un salaire pas trop moche surtout avec des heures de nuit, des primes et tout mais il en a eu marre et à 50 ans, il a tout plaqué pour faire des petits travaux à son compte (spoiler alert, ça ne rapporte pas beaucoup, heureusement qu'il mène une vie hyper simple  [:miss-one:5] )

Message édité par Maiar le 05-04-2022 à 10:11:24
n°65615051
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 10:11:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Je peux comprendre.  

Mais sur un forum "anonyme" avec des pseudos ?

Genre tu peux dire tout et n'importe quoi dans le respect des règles la véracité des faits on la saura jamais réellement ... :o

n°65615064
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2022 à 10:12:39  profilanswer

Peut être qu’il connaît plein de gens en vrai d’HFR :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65615073
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:13:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

C'est mieux de lire ce qu'on link

Citation :

Ils en sont arrivés à la conclusion que ces derniers n’apportaient aucun bénéfice au niveau de la santé, et qu’il n’y avait aucune preuve démontrant une diminution du risque d’attaque cardiaque, ou de mort précoce.

Le supplément de vitamine D a même prouvé en début de pandémie COVID que cela diminuait le risque de contamination ainsi que des symptômes

Citation :

Un autre exemple favorisant les suppléments : le cas de la vitamine D. En effet, elle est difficile à obtenir en quantité suffisante dans la nourriture. Les suppléments sont donc conseillés en cas de carence.

Encore une fois différence dose minimum/dose optimale, qui ici s'expose suffisamment au soleil toute l'année ou mange du poisson gras sur une base quotidienne ? peu de gens j'imagine

De plus une dose à risque de vitamines est souvent une dose largement au-dessus de celle conseillée (généralement 3 ou 4 fois, voire plus) donc les risques sont à 0

Note que souvent ceux qui prennent des suppléments sont aussi ceux qui font du sport régulièrement et s'alimentent le mieux (variété de la nourriture, surveillance des apports etc), c'est assez cocasse de voire des sédentaires parler santé et critiquer les suppléments  [:clooney24]  

Et qui ici fait des bilans sanguins pour vérifier ses taux ? sur une base régulière d'au moins une fois par mois pour s'assurer que l'alimentation est assez variée et conséquente pour couvrir tous les besoins en vitamines/minéraux ?  

n°65615074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 10:13:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Inutile de partir sur un débat sur les vitamines juste parce que j'ai eu un Omicron bien relou :o
Suffit d'avoir été un peu fatiguée ou un peu stressée (je l'étais, en plus) et boum, ça a fait des chocapic :D

Je réagissais juste aux inventions de Lothiek et son "verdict sans appel".  
Après les forumeurs qui s'inventent des vies, voilà les forumeurs qui s'inventent des discussions  [:ixam:4]

---------------
n°65615086
Darya
E * L
Posté le 05-04-2022 à 10:14:12  profilanswer

Par contre avec son pseudo et les infos je pense avoir deviné qui c'est, si c'est vrai c'est ballot comme choix de multi :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 10:14:12  profilanswer

n°65615087
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:14:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Après les forumeurs qui s'inventent des vies, voilà les forumeurs qui s'inventent des discussions  [:ixam:4]

Cf au-dessus

0 invention, juste du constat et des faits

n°65615090
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 10:14:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut être qu’il connaît plein de gens en vrai d’HFR :o

Bah qui ça choque quelqu'un comme ça sur HFR ?  [:julm3]

n°65615099
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 10:15:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais sur un forum "anonyme" avec des pseudos ?

Genre tu peux dire tout et n'importe quoi dans le respect des règles la véracité des faits on la saura jamais réellement ... :o

Dans mon cas, HFR n'est pas rempli que d'anonymes.  
Déjà je connais un paquet de gens IRL qui connaissent mon nom et prénom, je les ai sur mes réseaux sociaux (parfois même pro :D)
Ensuite, j'ai pu capter que des gens que je connaissais IRL par un autre biais était inscrit aussi sur ce forum :D  

n°65615118
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 10:16:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dis ça simplement pour stopper l'éventuel HS  [:cerveau totoz]

n°65615124
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 10:17:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Dans mon cas, HFR n'est pas rempli que d'anonymes.  
Déjà je connais un paquet de gens IRL qui connaissent mon nom et prénom, je les ai sur mes réseaux sociaux (parfois même pro :D)
Ensuite, j'ai pu capter que des gens que je connaissais IRL par un autre biais était inscrit aussi sur ce forum :D  

Oui je comprends mieux

n°65615131
orvalon
Posté le 05-04-2022 à 10:18:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Je peux comprendre.  

Oui, j'explique à ma femme que c'est une mauvaise idée de parler de ses revenus au pays, et qu'il faut carrément mentir si ils sont trop insistant.

Autant avec des amis qui vivent dans la même ville, ils ont une idée des revenus selon le type de jobs (même si on essaye de pas trop les claironner), à dans la campagne où même un autre pays qui pourtant n'est pas le tiers monde, les gens ne comprennent pas, et il n'y a pas de raison de s'exposer. Rien que parce que on a acheté un malheureux appartement à 300k les gens pensent que c'est du luxe, soit que on s'est fait arnaqué, alors qu'ils sont dans les logement objectivement de meilleur qualité, mais hors de la ville.

D'ailleurs question du jour, à part sur HFR, avec qui vous partagez vos revenus ?

n°65615145
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:19:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Dans vivre convenablement, il y a vivre, donc c'est pas HS :o

n°65615152
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 10:20:15  profilanswer

Maiar a écrit :

I know. On peut aider un homme une fois mais on ne peut pas aider un homme mille fois  [:par-hasard:1]

---------------
n°65615153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2022 à 10:20:18  profilanswer

Mes collègues :o

Bon en vrai je vois pas trop l’intérêt non plus de discuter de ses revenus, hors situation particulière avec discussion qui s’y prête (changement de job, hésitation sur un achat immo ou truc de ce genre).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65615159
sadlig
Posté le 05-04-2022 à 10:20:47  profilanswer

orvalon a écrit :

Oui, j'explique à ma femme que c'est une mauvaise idée de parler de ses revenus au pays, et qu'il faut carrément mentir si ils sont trop insistant.

Autant avec des amis qui vivent dans la même ville, ils ont une idée des revenus selon le type de jobs (même si on essaye de pas trop les claironner), à dans la campagne où même un autre pays qui pourtant n'est pas le tiers monde, les gens ne comprennent pas, et il n'y a pas de raison de s'exposer. Rien que parce que on a acheté un malheureux appartement à 300k les gens pensent que c'est du luxe, soit que on s'est fait arnaqué, alors qu'ils sont dans les logement objectivement de meilleur qualité, mais hors de la ville.

D'ailleurs question du jour, à part sur HFR, avec qui vous partagez vos revenus ?

Je ne suis pas frileux sur le sujet, mais je ne donne que des ordres d'idées.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65615163
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:21:09  profilanswer

gregouf a écrit :

I know. On peut aider un homme une fois mais on ne peut pas aider un homme mille fois  [:par-hasard:1]

Du coup les médecins qui donnent des ampoules de vitamine D l'hiver n'y connaissent rien, idem pour les cures de vitamines, Gregouf sait, lui  [:clooney24]

n°65615170
sadlig
Posté le 05-04-2022 à 10:21:44  profilanswer

Au fait, maintenant que le 1er avril est passé, je peux annoncer ma cessation d'activité le 1er juillet prochain.
Vive la retraite !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65615172
Darya
E * L
Posté le 05-04-2022 à 10:21:46  profilanswer

J'en parle avec personne :o
Les potes ou la famille savent qu'on gagne "bien", mais personne ne sait combien car personne n'a posé la question

---------------
I've got my mind set on you
n°65615186
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:22:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Au fait, maintenant que le 1er avril est passé, je peux annoncer ma cessation d'activité le 1er juillet prochain.
Vive la retraite !

GG :jap:

C'est mérité :jap:

n°65615219
onina
Posté le 05-04-2022 à 10:27:08  profilanswer

orvalon a écrit :

Tout le monde qui me demande, ou si ça vient dans la conversation. Ma famille, mes potes, mes collègues, tout le monde sait combien je gagne (et combien mon ménage gagne pour beaucoup). Et je pose la question aussi régulièrement aux gens si je veux savoir (en général, surpris, ils répondent) :D
J'ai toujours considéré que ce tabou sur l'argent ne servait que les intérêts des employeurs, donc je m'évertue à le faire tomber le plus possible.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 05-04-2022 à 10:28:01
n°65615220
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 10:27:12  profilanswer

orvalon a écrit :

Parents, potes d'enfance et ceux d'après (mais eux sont +/- tous dans la même industrie donc ils savent déjà)

Famille j'évite, pas envie de créer de discussions inutiles

n°65615222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 10:27:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Du coup les médecins qui donnent des ampoules de vitamine D l'hiver n'y connaissent rien, idem pour les cures de vitamines, Gregouf sait, lui  [:clooney24]

1. Comprendre l'utilisation du terme carence
2. Comprendre la conclusion de l'étude fournie

C'est de la lecture. Y'a aucune opinion, juste une méta-analyse scientifique que tu n'as pas lue.  

---------------
n°65615249
sadlig
Posté le 05-04-2022 à 10:30:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

GG :jap:

C'est mérité :jap:

Non, mais ce n'est pas grave.

Je présenterai mon budget de retraité d'ici là.

---------------
n°65615250
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:30:35  profilanswer

orvalon a écrit :

Famille et potes

n°65615267
axklaus
Posté le 05-04-2022 à 10:31:19  profilanswer

orvalon a écrit :

Ici pas de problème pour parler de nos revenus, faut dire que ça vole pas très haut :o
Pour le patrimoine par contre ce n'est que la famille proche

n°65615284
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2022 à 10:32:53  profilanswer

En vrai, je sais même pas si les gens avec qui on parle de revenus retiennent vraiment.  

Entre les variables, les primes, l’I/P, les trucs annexes, je pense que les gens ne retiennent finalement qu’une info très parcellaire et assez peu représentative.

---------------
n°65615289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 10:33:20  profilanswer

orvalon a écrit :

Personne, je ne vois pas de discussion intéressante qui mènerait a discuter de salaire...

---------------
n°65615304
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:34:20  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Comprendre l'utilisation du terme carence
2. Comprendre la conclusion de l'étude fournie

C'est de la lecture. Y'a aucune opinion, juste une méta-analyse scientifique que tu n'as pas lue.  

1. Prouver que l'on est pas en carence ou présumer qu'on ne l'est pas, en vérifiant régulièrement => qui le fait ?
2. La conclusion est comprise et je t'ai répondu => cela ne te convient pas soit, tant pis pour toi

Échantillon de comparaison de l'étude => personne sans carence (donc sous contrôle médical pour le savoir) => personne ayant une parfaite alimentation

Si tu pars du principe que la population a 0 carence en vitamines/minéraux, bien pour toi, mais c'est faux

Pour te fracasser un peu et te remettre à ta place de personne qui ne s'y connait absolument pas :

https://www.anses.fr/fr/content/pub [...] ux-pour-la

Citation :

En 2019, plus de 70 % des adultes français présentaient toujours une insuffisance d’apport en vitamine D, voire une carence dans 6,5 % des cas. Au-delà des mesures de gestion qui pourraient être envisagées - enrichissement des denrées en vitamine D, complémentation personnalisée à travers le système de soins… - l’Agence rappelle que la couverture des besoins en vitamine D peut être assurée par :

l’exposition au soleil : en vous exposant au soleil 15 à 20 minutes en fin de matinée ou dans l’après-midi, vous assurez à votre organisme un apport journalier suffisant en vitamine D ;
    la consommation d’aliments riches en vitamine D comme les poissons gras (le hareng, les sardines, le saumon et le maquereau), certains champignons (girolles, cèpes et morilles), les produits laitiers enrichis en vitamine D, le jaune d’œuf, le chocolat noir, le beurre et les margarines, etc.

Alors, qui a raison sur le postulat de départ et qui ne correspond pas au postulat des études sur lesquelles tu te bases ?

Je t'aime bien quand même quand tu essaies d'aborder un sujet qui t'est inconnu mais moi je ne viens pas parler télécommunications avec toi, n'essaie donc pas de parler santé/alimentation avec moi :jap:

n°65615307
axklaus
Posté le 05-04-2022 à 10:34:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne, je ne vois pas de discussion intéressante qui mènerait a discuter de salaire...

En même temps avec des revenus comme les vôtres il n'y a pas de challenge, c'est moins fun forcément

n°65615312
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 10:35:04  profilanswer

onina a écrit :

Tout le monde qui me demande, ou si ça vient dans la conversation. Ma famille, mes potes, mes collègues, tout le monde sait combien je gagne (et combien mon ménage gagne pour beaucoup). Et je pose la question aussi régulièrement aux gens si je veux savoir (en général, surpris, ils répondent) :D  
J'ai toujours considéré que ce tabou sur l'argent ne servait que les intérêts des employeurs, donc je m'évertue à le faire tomber le plus possible.

Pareil j'ai 0 tabou à en parler. Peut être car je suis dans la classe moyenne et que du coup c'est moins problématique car je n'ai pas d'écart avec les gueux en terme de salaire :o

n°65615334
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:36:21  profilanswer

axklaus a écrit :

En même temps avec des revenus comme les vôtres il n'y a pas de challenge, c'est moins fun forcément

Perso dans mon entourage j'ai pas mal de gens qui gagnent (bien) mieux que moi et pourtant je suis censé faire partie du dernier décile de revenus en France [:cosmoschtroumpf]

Et ce n'est pas un challenge en fait, c'est juste pour comprendre la façon de vivre des autres et les revenus en font partie

n°65615344
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 10:36:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Si, des discussions orientées "job/carrière /brouzoufs" avec des amis proches ou des ex collègues. Mais j'avoue que je fais plus attention maintenant que j'ai pris une certaine avance sur eux  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65615351
axklaus
Posté le 05-04-2022 à 10:37:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et ce n'est pas un challenge en fait, c'est juste pour comprendre la façon de vivre des autres et les revenus en font partie

Oui voilà c'était pour faire un résumé en un mot

n°65615359
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 10:38:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Perso dans mon entourage j'ai pas mal de gens qui gagnent (bien) mieux que moi et pourtant je suis censé faire partie du dernier décile de revenus en France [:cosmoschtroumpf]

Tu n'écoutes pas. Dernier decile des salaires [:patricksmiley]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 05-04-2022 à 10:38:16

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65615361
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 10:38:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Si, des discussions orientées "job/carrière /brouzoufs" avec des amis proches ou des ex collègues. Mais j'avoue que je fais plus attention maintenant que j'ai pris une certaine avance sur eux  :D

Perso je vois pas en quoi c'est gênant de gagner plus que des amis proches, s'il y a jalousie ce ne sont pas de vrais amis  [:fredmoul:1]  

Mes amis/famille qui gagnent mieux que moi, ça encourage à aller chercher plus mais 0 jalousie

n°65615364
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 10:38:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

1. Prouver que l'on est pas en carence ou présumer qu'on ne l'est pas, en vérifiant régulièrement => qui le fait ?
2. La conclusion est comprise et je t'ai répondu => cela ne te convient pas soit, tant pis pour toi

Échantillon de comparaison de l'étude => personne sans carence (donc sous contrôle médical pour le savoir) => personne ayant une parfaite alimentation

Si tu pars du principe que la population a 0 carence en vitamines/minéraux, bien pour toi, mais c'est faux

Pour te fracasser un peu et te remettre à ta place de personne qui ne s'y connait absolument pas :

https://www.anses.fr/fr/content/pub [...] ux-pour-la

Citation :

En 2019, plus de 70 % des adultes français présentaient toujours une insuffisance d’apport en vitamine D, voire une carence dans 6,5 % des cas. Au-delà des mesures de gestion qui pourraient être envisagées - enrichissement des denrées en vitamine D, complémentation personnalisée à travers le système de soins… - l’Agence rappelle que la couverture des besoins en vitamine D peut être assurée par :

l’exposition au soleil : en vous exposant au soleil 15 à 20 minutes en fin de matinée ou dans l’après-midi, vous assurez à votre organisme un apport journalier suffisant en vitamine D ;
    la consommation d’aliments riches en vitamine D comme les poissons gras (le hareng, les sardines, le saumon et le maquereau), certains champignons (girolles, cèpes et morilles), les produits laitiers enrichis en vitamine D, le jaune d’œuf, le chocolat noir, le beurre et les margarines, etc.

Alors, qui a raison sur le postulat de départ et qui ne correspond pas au postulat des études sur lesquelles tu te bases ?

Je t'aime bien quand même quand tu essaies d'aborder un sujet qui t'est inconnu mais moi je ne viens pas parler télécommunications avec toi, n'essaie donc pas de parler santé/alimentation avec moi :jap:

Et donc ta conclusion a la vitamine D est d'acheter des supplements et de ne pas faire les deux choses tres simples qui sont suggeres dans l'article? C'est lolesque comme raisonnement  :jap: . Surtout que tes supplements sont generalement pleins d'autres choses dont les effets peuvent etre plus ou moins nefastes comme la meta-analyse te le suggere.

Mais j'arrete la, tu n'essayes toujours pas de comprendre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24536  24537  24538  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)