Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24534  24535  24536  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65610389
sadlig
Posté le 04-04-2022 à 19:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gutsy a écrit :

Ils ont pas lancé ça sur certaines lignes ? Une petite première "business", avec des places isolées des autres premières, et de petits bonus (qu'on trouvait avant sur les random premières du Thalys par exemple) comme le repas servi à la place et le journal (en appli maintenant sûrement :o).
Sinon Trenitalia commence à débarquer avec des classes "executive" qui ont l'air bien luxueuses, à voir si ça se développe au-delà de la ligne Paris-Lyon-Milan.

Il y a une business sur l'Eurostar, c'est très confortable avec un repas excellent, mais ce n'est pas donné.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 19:40:17  profilanswer

n°65610395
r06
Posté le 04-04-2022 à 19:41:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

1 million 3, c’est un peu juste, prends un bien temporaire en faisant des concessions sur le nombre de chambre.

Sous le million t’as plus 2 chiottes :o

L immobilier c’est quand même hallucinant, dans mon imaginaire collectif avec mes multiples personnalités, 1 million c’est la baraque de film de cul ou de baron de la drogue, avec les escaliers en marbre et le rond point privé devant la porte :o

Y a 30 ans c'est probablement vrai. Aujourd'hui à Paris c'est le mini si tu veux 70m2 et éviter les souplex et les zones de non droits...:o

n°65610481
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 19:53:37  answer

Bon le mec gagne 8100€ AVANT impôts, soit quoi ? 5000-6000 après impots ? , disons 70000 nets, sachant que c’est son dernier salaire, jusqu’ici il gagnait moins que ça j’imagine, qu’il a 38 ans donc moins de 15 ans de carrière.  

Bref tout ça pour dire que ça ne me choque pas qu’il ai “que” 200k d’apport perso.

S’il a vécu à Paris, entre les loyers, le coût de la vie, le lifestyle en milieu compétitif (courses aux montres etc), ca me choque pas d’avoir “si peu”.

n°65610495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2022 à 19:56:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

L immobilier c’est quand même hallucinant, dans mon imaginaire collectif avec mes multiples personnalités, 1 million c’est la baraque de film de cul ou de baron de la drogue, avec les escaliers en marbre et le rond point privé devant la porte  :o

A quasi 500k ici t as une baraque moyenne avec 1000m2 et une piscine c est pas non plus la folie pour un demi million :o

n°65610631
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 20:13:48  profilanswer

200k si "peu" :o  

Restons modeste quand même.

n°65610819
onina
Posté le 04-04-2022 à 20:38:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

200k de cerise, 0 pour le reste si j'ai bien compris.
Donc oui, c'est très très peu pour ce niveau de salaire (et pas très rassurant pour un banquier s'il s'agit de dépasser les 33% de taux d'effort).

Message édité par onina le 04-04-2022 à 20:38:58
n°65610822
standalone
Posté le 04-04-2022 à 20:38:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

En vrai, personne ne s'impose une contrainte volontairement s'il n'y a pas un bénéfice supérieur derrière. C'est bizarre de penser le contraire.

Le bénéfice n'est pas forcément supérieur, tu peux l'espérer, genre l'investissement.
Tu te contrains le budget en espérant avoir plus après mais tu peux perdre, c'est la vie .
Et nos sociétés ont depuis longtemps prisent en charge des personnes qui sont des poids pour la société, sans vision si c'est bénéfique.
Les chasseurs cueilleurs avaient déjà de l'altruisme.

Nos sociétés modernes tendent à focaliser sur l'individu et a du coup faire en sorte qu'on calcule tout sur la rapport coût/bénéfice, mais des fois tu aides ton prochain même si ça te fait chier et que tu en retirera jamais rien.

n°65610917
Raiisin
Posté le 04-04-2022 à 20:48:45  profilanswer

C'est 8100 NET d'impôts il l'a mis.

De toute façon les courtiers prennent en compte le salaire avant IR.  

n°65610935
standalone
Posté le 04-04-2022 à 20:50:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

La on a plus les moyens.  

Bientôt 2 broke lookoom :D

n°65610997
Filob
Posté le 04-04-2022 à 20:58:04  profilanswer

standalone a écrit :

Le bénéfice n'est pas forcément supérieur, tu peux l'espérer, genre l'investissement.
Tu te contrains le budget en espérant avoir plus après mais tu peux perdre, c'est la vie .
Et nos sociétés ont depuis longtemps prisent en charge des personnes qui sont des poids pour la société, sans vision si c'est bénéfique.
Les chasseurs cueilleurs avaient déjà de l'altruisme.

Nos sociétés modernes tendent à focaliser sur l'individu et a du coup faire en sorte qu'on calcule tout sur la rapport coût/bénéfice, mais des fois tu aides ton prochain même si ça te fait chier et que tu en retirera jamais rien.

C'est sans doute inconscient mais si je pense que tu en retire toujours quelque chose, la "fierté" d'avoir été utile qui booste l'ego, l'idée que du coup si t'as besoin la personne sera encline a t'aider en retour etc.
Je ne crois pas en l'altruisme pur :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 20:58:04  profilanswer

n°65611090
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 21:10:04  answer

dante2002 a écrit :

1 million 3, c’est un peu juste, prends un bien temporaire en faisant des concessions sur le nombre de chambre.

Sous le million t’as plus 2 chiottes  :o  

L immobilier c’est quand même hallucinant, dans mon imaginaire collectif avec mes multiples personnalités, 1 million c’est la baraque de film de cul ou de baron de la drogue, avec les escaliers en marbre et le rond point privé devant la porte  :o

Ben le problème c’est ton référentiel, comme pour le reste il était sans doute bon en 1950 mais faut se mettre à jour hein, en 2022 les gens achètent des apparts à plusieurs millions, ont pas de voitures et ne rencontrent plus leur femme vierge :spamafote:

n°65611577
PBreloaded
Posté le 04-04-2022 à 21:42:51  profilanswer

Merci à tous pour vos remarques et suggestions.  

onina a écrit :

Voilà. Faut épargner pour augmenter l'apport (et/ou attendre les 500k€ dans 5 ans).

Suzebull a écrit :

Non, la seule solution que je vois c'est d'acheter maintenant un bien à ton budget max de 1.3M, puis d'upgrade dans quelques années quand tu auras le budget pour ta RP de long terme.

C’est les deux possibilités j’imagine. D’un côté je paie les droits et le crédit hors amortissement. De l’autre je peux sans doute mettre de côté en plus. J’avais lu qu’en moyenne il faut rester plus de 5 ans dans une RP pour que ce soit « rentable » en comparaison d’une loc. je vois pas les prix monter plus haut, l’inflation je veux bien, mais les taux peuvent pas descendre plus bas, et c’est tout de même ce qui est le plus corréler au prix de l’immo.

LooKooM a écrit :

Je me permets de t'offrir quelques reflexions à la lecture de ces éléments :

1/ Acheter une "forever home" avec une nouvelle compagne de 31 ans non pacsée/non mariée me semble hautement risqué. Non, il s'agit surtout d'un premier achat ensemble, qui teste la relation, qui teste pas mal d'hypothèses de localisation, qui met éventuellement l'envie d'avoir des enfants dans ce nouveau couple en route. Mais une forever home, très certainement pas. Et ce n'est pas grave du tout. Personne ne dit de partir dans 3 ans. Mais de se dire que d'ici 5-10 ans il y aura un next step de carrière, de famille, d'envies pour vous deux, cela me semble plutôt sain.

2/ En achetant un bel actif, avec de très bons revenus comme les tiens, la prise de risque est en fait limitée selon moi. Vous endetter à plus de 33% n'a rien de choquant et beaucoup de banques vous suivrons. Aller à 50% hors incentive à 5 ans n'est pas choquant non plus je trouve. Mais effectivement cela peut limiter le train de vie par ailleurs.

3/ Un peu surpris qu'avec tes revenus et à ton âge tu n'aies que €200k de cash à mettre dans le deal, 0 épargne de ton côté, que des cerises ?

Bilan, je viserais une bien plus petit mais toujours top, premium++, qui marche bien à 3/4 mais pas une forever home. Bref un bien qui fonctionne bien avec votre famille + un enfant éventuel qui pourrait arriver que vous vendrez dans 5-7 ans si vous avez un second enfant en préparation par exemple. Je pars du principe que tu n'arriveras pas à épargner un rythme plus rapide que la hausse des prix de l'immobilier donc attendre 1-2 ans n'a pas vraiment de sens.

Merci pour ton avis.

1/ ça fait deux ans que je suis avec elle. Comme je le disais, je pense être au sommet de ce que je peux faire professionnellement, en terme de rem. Dans mon milieu, il y a pas beaucoup de monde au dessus de 200k€/an (hors variable). La je vais passer à 180k€ avec une augmentation contractuelle de 10k€ par an pendant les deux prochaines années, donc je vais y être. Le seul moyen de gagner nettement plus c’est de monter sa boîte, j’ai failli le faire mais j’ai pas les couilles.  

2/ et faire total all in sur le RP … on a pas un train de vie dispendieux par ailleurs, sauf pour les vacances.  

3/ pour moi les cerises c’est l’épargne. J’ai du rater un truc sur le topic. J’ai commencé à bien gagner ma vie il y a 4 ans, avant j’avais pas la capacité d’épargner sans vivre dans un clapier.  

Le bilan je crois, c’est qu’il faut viser un bien avec une échéance 5 ans. Mais c’est fou quand on y pense. Je gagne ma vie, j’ai presque 40 ans et je peux pas acheter un truc satisfaisant pour ma famille …  

n°65611691
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-04-2022 à 21:51:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tout le monde a ça ici. Ou même x fois ça...

Mais bon, moyenne d'age du topic 38 balais en gros, ceci explique cela.

n°65611703
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2022 à 21:52:59  profilanswer

Pas tout le monde. J’avais à peine les FDN en couple en grattant tout ce qu’on pouvait y a 2ans.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65611731
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-04-2022 à 21:55:28  profilanswer

Tous les radins alors.

n°65611795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2022 à 21:58:26  profilanswer

C’est hyper variable selon le profil d’évolution salariale, selon l’évolution « attendue » et également selon le type de distribution (je pense qu’un revenu sur 12 mois ou bien sûr 14 mois avec I/P sera « perçu » (et épargne) différemment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65611821
standalone
Posté le 04-04-2022 à 21:59:41  profilanswer

Cerise: héritage

n°65611901
PBreloaded
Posté le 04-04-2022 à 22:03:24  profilanswer

standalone a écrit :

Cerise: héritage

Ok bah dans ce cas c’est pas des cerises, que de l’épargne.  

Slyde a écrit :

Tout le monde a ça ici. Ou même x fois ça...

Mais bon, moyenne d'age du topic 38 balais en gros, ceci explique cela.

Suis pas dans la compétition, au final ça me fait une belle jambe …

n°65612098
Payoknay
Posté le 04-04-2022 à 22:16:43  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Yo, ceci est un multi.
....

Quelqu'un a une idée géniale ?

Tu n'as juste pas les moyens d'habiter convenablement à Paris [:spamafote]
D'après le topic, la ville lumière ça se mérite (capitalistiquement parlant), donc il faut augmenter sa rem ou faire bosser sa compagne.

n°65612610
standalone
Posté le 04-04-2022 à 22:55:21  profilanswer

Ou changer de compagne :o

n°65612840
Ascio
Posté le 04-04-2022 à 23:10:48  profilanswer

standalone a écrit :

Ou changer de compagne :o

Mais taille 34 ou pas ?

n°65612907
onina
Posté le 04-04-2022 à 23:17:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Tous les radins alors.

En dessous d'un certain revenu, tous les radins. Au dessus d'un certain revenu, tout ceux qui ne sont pas des paniers perçés  :D

n°65612953
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 23:22:55  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Merci pour ton avis.

1/ ça fait deux ans que je suis avec elle. Comme je le disais, je pense être au sommet de ce que je peux faire professionnellement, en terme de rem. Dans mon milieu, il y a pas beaucoup de monde au dessus de 200k€/an (hors variable). La je vais passer à 180k€ avec une augmentation contractuelle de 10k€ par an pendant les deux prochaines années, donc je vais y être. Le seul moyen de gagner nettement plus c’est de monter sa boîte, j’ai failli le faire mais j’ai pas les couilles.  

2/ et faire total all in sur le RP … on a pas un train de vie dispendieux par ailleurs, sauf pour les vacances.  

3/ pour moi les cerises c’est l’épargne. J’ai du rater un truc sur le topic. J’ai commencé à bien gagner ma vie il y a 4 ans, avant j’avais pas la capacité d’épargner sans vivre dans un clapier.  

Le bilan je crois, c’est qu’il faut viser un bien avec une échéance 5 ans. Mais c’est fou quand on y pense. Je gagne ma vie, j’ai presque 40 ans et je peux pas acheter un truc satisfaisant pour ma famille …  

Oui enfin il y a UN gros salaire dans le couple, tu n'as surtout jamais acheté d'immo jusqu'à maintenant. Tu aurais pu rembourser 10 ans de crédit et reinjecter dans ce nouveau bien + ton épargne, tu aurais autrement plus que €200k à mettre dans la machine à 38 ans. Avec des Si... facile à dire je sais :)
Mais tu l'as dit toi même, rien de fou, ça fait seulement 4 ans que tu gagnes bien ta vie + 0 capitalisation immo jusqu'à maintenant.

n°65612974
Shriv
Posté le 04-04-2022 à 23:24:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas tout le monde. J’avais à peine les FDN en couple en grattant tout ce qu’on pouvait y a 2ans.

Vu ton poste avec les revenus associés et qui plus est sans enfants cela me surprend. Il ne semble pas pourtant que tu consommes de façon dispendieuse.  Ou est passé l'argent ?  :D

n°65612999
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 23:26:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Vu ton poste avec les revenus associés et qui plus est sans enfants cela me surprend. Il ne semble pas pourtant que tu consommes de façon dispendieuse.  Ou est passé l'argent ?  :D

Elle consomme si  [:lookoom:5]  Et tant mieux :jap:

n°65613021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2022 à 23:28:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca tombe bien, tu n'avais pas 38 ans il y a 2 ans  :D  

On en reparle dans 2 ans :o

n°65613047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 23:30:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans le remboursement de sa RP :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65613086
Shriv
Posté le 04-04-2022 à 23:33:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle consomme si [:lookoom:5] Et tant mieux :jap:

Le mot clé est "dispendieux"  :D  pas de problème à la consommation mais j'imaginais une épargne plus significative.

radioactif a écrit :

Dans le remboursement de sa RP :o

Justement là c'était au moment de l'achat  :O

n°65613702
foudres
Posté le 05-04-2022 à 00:57:27  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Yo, ceci est un multi.  

Je suis en préavis actuellement, je vais changer de boite. En gros je passe de cadre supérieur à cadre dirigeant (adieu les RTTs) d'une filiale française d'un petit groupe européen. M. 38 ans, Mme 31. Un enfant de mon coté qui est avec sa mère (une autre Mme). Concubinage, non mariés, non PACSEs.  

La situation post changement de taf sera la suivante :

Revenu mensuel (M): 11 250€ avant impôt, a priori 8 100€ après impôt
Revenu mensuel (Mme): 3 100€ avant impôt, a priori 2750€ après impôt  
Total couple mensuel : 14 350€ avant impôt, a priori 10 850€ après impôt

De mon coté il y a en plus :
- un variable de 30% annuel (soit net d'impot quelque chose comme 30k€) ;
- un potentiel incentive de 500k€ net dans 5 ans si je réalise les objectifs (avec possibilité d'augmenter sensiblement si je sur performe) ;
- 200k€ de cérise.  

Du coté des charges, la seule charge incompressible c'est la pension alimentaire que je verse pour mon enfant, de 1100€ mensuel (qui réduit mes impôts donc le net d'impôt au dessus sera supérieur).

J'ai 38 ans et au delà des peripeties amoureuses, il est vraiment tant que j'achète. Le sujet c'est qu'en gros ce que je voudrais (et que Mme veut évidemment) est autour des 1 500 000, ou plutôt 1 600 000 avec les frais. L'idée c'est d'aller dans une "forever home", en gros un endroit ou je resterais jusqu'à la retraite. Pas envie d'acheter un truc pour bouger 3 ans plus tard.  

Sur 25 ans je peux sans doute emprunter 1 100 000 en payant 4500 mensuellement. Mais j'y suis pas, ça fait 1 300 000 en mettant les cerises et en étant all in, il me manque encore 300 000. C'est bien blasant parce que les biens à 1 300 000 et ceux à 1 600 000, c'est vraiment pas la même came, on passe de "mouais" à "putain c'est top".

Je veux pas prendre en compte mon variable pour m'endetter, en plus il sert à payer les vacances, et l'incentive long terme, il est faisable mais pas garanti, surtout dans le contexte actuel. Je vais être au peak niveau revenu, il est peu probable que je fasse un autre move qui me rapporte encore plus dans les 5/10 ans.  

Quelqu'un a une idée géniale ?

Tu pourrais passer à 30 ans, mensualité la plus élevée qu'accepte le banquier, manger des pates, faire attention à tout, prendre un truc avec du potentiel et des travaux et à 5-10 ans remettre la prime éventuelle, les bonus etc dedans.

Mais Lookoom à raison tu pourrait te séparer de nouveau et tu fais quoi alors tu paye seul ? Ca risque d'étre lourd si ta une seconde pension alimentaire et 4500€ de crédit et 5000€ d'assurance, charge/entretien.

Du coup, ca n'a a mon sens aucun intérét. A l'inverse je pense que tu devrai laisser tomber les 1.5 million et la forever home et viser un truc moins cher qui soit pas all in, un truc remboursé sur 20 ans et laissant genre 30-50K de liquidités en cas de soucis. Genre 1-1.1 million hors frais de notaire. Tu payera 300K€ de moins d'intéret qu'un truc extréme, ce qui fait plus que les doubles frais de notaires.

Dans quelques années si tout ce passe comme tu l'espére, la prochaine grosse promotion + bonus sur résultat + l'épargne que tu aura accumulée bien sur, si vous vous entendez toujours bien toussa, tu pourra prendre un bien top dont tu parle.

Tu n'y perdra vs acheter direct maintenant car tu serait obligé d'emprunter sur 30 ans et de vivre mal en attendant... sans tout à fait y arriver. Tu sera plus serein en cas d'accident de la vie aussi.

Et Etoile à raison, Quel que soit ton budget tu trouvera toujours que plus cher serait encore serait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-04-2022 à 01:17:07
n°65613718
foudres
Posté le 05-04-2022 à 01:26:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sous le million t’as plus 2 chiottes  :o  

C'est pas lié à l'immo. Tu vise le baron de la drogue pas la petite frappe du quartier. Pour toi le barron il  a le salaire médian à 1800€ par mois ? Ou même 6000-8000€ d'un cadre en fin de carriére ou le budget de ton ménage si tu te remet à bosser ?

Le barron de la drogue c'est le top 10%, le patrimoines de tes collégues ? Ou 1% celui de tes chefs ? Ou plutot 0.1-0.01% ?

n°65613784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 05:13:06  profilanswer

PBreloaded a écrit :

Merci à tous pour vos remarques et suggestions.  

PBreloaded a écrit :

C’est les deux possibilités j’imagine. D’un côté je paie les droits et le crédit hors amortissement. De l’autre je peux sans doute mettre de côté en plus. J’avais lu qu’en moyenne il faut rester plus de 5 ans dans une RP pour que ce soit « rentable » en comparaison d’une loc. je vois pas les prix monter plus haut, l’inflation je veux bien, mais les taux peuvent pas descendre plus bas, et c’est tout de même ce qui est le plus corréler au prix de l’immo.

PBreloaded a écrit :

Merci pour ton avis.

Bien sûr que tu peux.

Seulement, tu ne peux pas dans les endroits où le mérite n’a rien à voir avec ta capacité à acheter.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65613808
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 05:52:59  profilanswer

Un peu chiant le rythme de vie d un dante quand même quand on est habitué à se lever a 9h, heureusement un jour par semaine :o

n°65613813
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2022 à 05:57:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Le mot clé est "dispendieux"  :D  pas de problème à la consommation mais j'imaginais une épargne plus significative.  

Si on dépense beaucoup, sur beaucoup de sujets.  
+ comme j’ai dit au dessus :
- revenus qui augmentent régulièrement mais sans bond significatif : tu t’ajustes progressivement à ce nouveau revenu  
- certitude de gagner plus plus tard : tu ne vois pas l’interêt d’épargner significativement  
- revenus en permanence sur 12 mois, jamais d’I/P ou de 13eme mois, clairement psychologiquement ça change beaucoup

Et enfin on avait mis quelques années avant toute notre épargne dans l’achat d’actions de la boîte de mon compagnon (un peu moins de 50k€ de mémoire).  

Shriv a écrit :

Justement là c'était au moment de l'achat  :O

C’était un 2eme achat, pas le premier. Bon après pour le 1er on était à 1100€ de remboursement de prêt immobilier, ce qui était pas monstrueux non plus :D

---------------
n°65613815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 05:59:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu chiant le rythme de vie d un dante quand même quand on est habitué à se lever a 9h, heureusement un jour par semaine :o

Ça doit faire 25 ans que je ne me suis pas levé à 9h du matin.::

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65613817
alkibiades
Posté le 05-04-2022 à 06:07:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour acheter je dirais Val d'Isère même si faible en été et un peu loin des aéroports.
Trois Vallées restent un choix assez sûr, typiquement Courchevel ou Val Thorens.
Idéalement je n'acheterais pas et je louerais :)

Dans mon cas c'était Courchevel et à La Clusaz.

Val d’Isère est trop loin, sinon oui c’est typiquement le genre de station que j’apprécie. C’est pour ça que l’hélicoptère me semble intéressant.
Curieux de voir comment Courchevel va se transformer. Mais ce n’est pas un bon choix non plus (no go pour ma compagne russophile)

n°65613820
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 06:11:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça doit faire 25 ans que je ne me suis pas levé à 9h du matin.::

Quelle tristesse de vie subie :/

n°65613827
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 06:21:10  profilanswer

alkibiades a écrit :

(no go pour ma compagne russophile)

Quelle agence de rencontre pour femme de l est ? :o

n°65613858
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 06:44:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle tristesse de vie subie :/

Si subir c’est ne pas choisir alors tu subis bien plus que moi

---------------
n°65613868
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 06:55:25  profilanswer

Quel philosophe de bon matin

n°65613891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 07:08:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel philosophe de bon matin

Je suis dans un bouchon .

Saloperie de fin du télétravail  :o

---------------
n°65613893
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2022 à 07:08:57  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui je parlais sur HFR
:D
C'est clair que sinon, y'a aussi pas mal de choix contraints. Ou qu'on imagine contraints, ou à l'inverse sur lesquels la dissonance cognitive a fait son effet.

Bah qui, ici, a "choisi" en fonction prioritaire autre  que le taf?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24534  24535  24536  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)