Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24542  24543  24544  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65617731
Filob
Posté le 05-04-2022 à 14:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ils font de simples tranches de pain de mie grillées avec un coulis chocolat/noisette maison, la tranche est pliée et c'est tout pour quelques euros, sympa à l'emporter.

7€ la tranche de pain de mie avec confiture ou chocolat, quand même.

Je vois que j'ai passé un cap, j'ai converti en dollars canadiens dans ma tête avant de faire "ha ouais quand même" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 14:48:21  profilanswer

n°65617741
Miles_Teg9​1
Posté le 05-04-2022 à 14:49:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui :(

Ingénieur c'est devenu le nouveau technico :(

Le titre n est pas protégé ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65617744
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 14:49:11  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois que j'ai passé un cap, j'ai converti en dollars canadiens dans ma tête avant de faire "ha ouais quand même" :D

Tu es visiblement un bon candidat à l'expatrahison, en quelques mois est autant en extase et intégrée, c'est très rapide :jap:

n°65617747
sadlig
Posté le 05-04-2022 à 14:49:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

A deux ? Ca me semble très confort. Après si je prends par rapport à mon niveau de conso et de vie c'est trop pour moi :D

C'est beaucoup moins qu'aujourd'hui, mais ça nous semble suffisant pour profiter convenablement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65617794
Antoine Do​inel
Posté le 05-04-2022 à 14:55:10  profilanswer

Lookoom, tu peux expliquer en 30sec pourquoi tu dois partir de France si MLP est élue stp :o

n°65617809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2022 à 14:56:05  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Lookoom, tu peux expliquer en 30sec pourquoi tu dois partir de France si MLP est élue stp :o

c'est une contrainte écrite dans son contrat avec son employeur actuel

n°65617810
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 14:56:18  profilanswer

Parce que mon rôle est de gerer la fortune d'une famille multi milliardaire qui souhaite quitter la France si l'extreme droite ou l'extreme gauche arrive au pouvoir. Les capitaux quitteront la France en moins de 24h et moi avec pour pouvoir les animer depuis l'étranger.

n°65617814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 14:56:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est une contrainte écrite dans son contrat avec son employeur actuel

Ça c’est le pourquoi contractuel.
Je pense qu’il veut la raison économique derrière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65617829
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 14:58:28  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais tu comprends, la néo-féodalité fait que le toast a 7€ c'est la nouvelle normalité de la stimulation intellectuelle Parisienne  [:d4rkemo:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65617850
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 14:59:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que mon rôle est de gerer la fortune d'une famille multi milliardaire qui souhaite quitter la France si l'extreme droite ou l'extreme gauche arrive au pouvoir. Les capitaux quitteront la France en moins de 24h et moi avec pour pouvoir les animer depuis l'étranger.

Ca impliquerait quoi pour eux fiscalement parlant qu'un extrême soit au pouvoir ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 14:59:52  profilanswer

n°65617852
Antoine Do​inel
Posté le 05-04-2022 à 15:00:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mince. Moi qui croyais que le télétravail permettait de travailler de partout dans le monde :(

n°65617860
manisque
Posté le 05-04-2022 à 15:00:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils font de simples tranches de pain de mie grillées avec un coulis chocolat/noisette maison, la tranche est pliée et c'est tout pour quelques euros, sympa à l'emporter.

Ça me fait penser à la scène des crêpes au sucre des Bronzés font du ski.

Je ne supporte pas de voir des cochonneries réinventées dans le simple but de faire cracher des sous.

• Pain de mie sans goût : 20 centimes/tranche (8EUR/kg et quelques brouettes)
  • Confiote/coulis/miel/sirop/wtf : <20 centimes/cuillérée
  • Admettons une minute de préparation pour un ouvrier au smic + taxes : 20 centimes

Ça justifie parfaitement un prix de vente de 7EUR [:apges:5].

Je veux bien qu'il faille rentabiliser le matos et que l'énergie est chère, mais il faudrait arrêter les conneries quand il y a >90% de marge brute [:dovakor:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65617874
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 15:02:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, si je regarde dans mon entourage ce qui compte vraiment comme revenus, c'est le salaire net.  
Le brut : aucun sens
Les primes, I/P, variables : on y pense pas
L'héritage : on fait semblant de l'oublier.

Du coup, t'as 500k de patrimoine qui t'attend, et un supernet à 1800, sans primes, t'es pauvre.
T'as 0 héritage, un supernet à 2700, l'I/P, t'es riche
.

Cette hypocrisie là est partout

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65617897
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 15:05:33  profilanswer

manisque a écrit :

Ça me fait penser à la scène des crêpes au sucre des Bronzés font du ski.

Je ne supporte pas de voir des cochonneries réinventées dans le simple but de faire cracher des sous.

• Pain de mie sans goût : 20 centimes/tranche (8EUR/kg et quelques brouettes)
  • Confiote/coulis/miel/sirop/wtf : <20 centimes/cuillérée
  • Admettons une minute de préparation pour un ouvrier au smic + taxes : 20 centimes

Ça justifie parfaitement un prix de vente de 7EUR [:apges:5].

Je veux bien qu'il faille rentabiliser le matos et que l'énergie est chère, mais il faudrait arrêter les conneries quand il y a >90% de marge brute [:dovakor:4].

et le salaire de 10K€ tu crois qu'il tombe du ciel ?

n°65617901
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 15:05:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca impliquerait quoi pour eux fiscalement parlant qu'un extrême soit au pouvoir ?

Rien à voir avec la fiscalité, ils ne souhaitent pas être associés un pays dont le pouvoir est aux extremes, c'est leur choix.

Antoine Doinel a écrit :

Mince. Moi qui croyais que le télétravail permettait de travailler de partout dans le monde :(

Mmm en finance vraiment pas. Si tu certifié AMF toutes opérations + ACPR toutes opérations comme moi, tu es valable pour gerer des enveloppes situées en France et au Luxembourg par exemple.
Si les actifs partent hors de ces zones il faut les certifications et la residence dans ces lieux, FCA en UK, FINMA en Suisse, SeriesX/SEC aux US, AMS à Singapour, HKMA à HK, etc... et évidemment certains paradis fiscaux ne demandent rien :/

n°65617916
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 15:06:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir avec la fiscalité, ils ne souhaitent pas être associés un pays dont le pouvoir est aux extremes, c'est leur choix.

:jap:

n°65617919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 15:07:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces gens existent vraiment ?

Je pensais naïvement que les riches qui s enfuyaient étaient un mythe, considérant qu un riche français l’est avant tout par rapport à sa proximité au pouvoir politique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65617924
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 15:07:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pensais naïvement que les riches qui s enfuyaient étaient un mythe, considérant qu un riche français l’est avant tout par rapport à sa proximité au pouvoir politique

Tu racontes vraiment n'importe quoi

Mes 2 anciens employeurs sont milliardaires français et sont focus 100% business, pas de politique

Tu caricatures en pensant à Bouygues, Lagardère ou Drahi mais il y a un paquet de milliardaires qui ne sont pas si proches de la politique

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 05-04-2022 à 15:09:26
n°65617935
Antoine Do​inel
Posté le 05-04-2022 à 15:08:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ridicule, mais soit..

Mais partant de là, toi tu vas les suivre ?
Au lieu d'essayer de trouver un autre business à Paris ?

Je veux dire, pour rester dans le sujet, quel pays te donnerait une qualité de vie aussi bonne que Paris ?
J'ai cru comprendre que t'es quand même très attaché au pays et à la ville.

n°65617983
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 15:13:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vraiment 0 lien politique ici. Avec quelques musées parce que don d'oeuvres mais c'est bien tout. A titre personnel je suis proche de l'Opéra de Paris pour diverses raisons, j'y étais encore ce matin, mais on ne peut pas vraiment appeler ça "proximité au pouvoir politique".

Antoine Doinel a écrit :

Ridicule, mais soit..

Mais partant de là, toi tu vas les suivre ?
Au lieu d'essayer de trouver un autre business à Paris ?

Je veux dire, pour rester dans le sujet, quel pays te donnerait une qualité de vie aussi bonne que Paris ?
J'ai cru comprendre que t'es quand même très attaché au pays et à la ville.

Ce serait un déchirement donc je n'en sais rien.
Oui j'ai de multiples opportunités à Paris si je souhaitais rester. Pas toutes aussi bonnes mais je ferais aller bon an mal an.
Néanmoins je doute que l'envie de rester subsiste si le climat des affaires se dégrade fortement, jugeant probable qu'une partie significative de mes cercles partent aussi, pas forcement immédiatement mais en quelques temps.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 05-04-2022 à 15:14:42
n°65618050
r06
Posté le 05-04-2022 à 15:20:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi

Mes 2 anciens employeurs sont milliardaires français et sont focus 100% business, pas de politique

Tu caricatures en pensant à Bouygues, Lagardère ou Drahi mais il y a un paquet de milliardaires qui ne sont pas si proches de la politique

Il semble y avoir moins de 50 milliardaires francais donc le paquet reste quand même un nombre assez réduit...

n°65618056
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 15:21:21  profilanswer

r06 a écrit :

Il semble y avoir moins de 50 milliardaires francais donc le paquet reste quand même un nombre assez réduit...

faisons un ratio mon bon

Tips : il y en a bien plus que 50 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 05-04-2022 à 15:22:31
n°65618115
r06
Posté le 05-04-2022 à 15:26:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

faisons un ratio mon bon

Tips : il y en a bien plus que 50 ;)

En effet voila une autre source:
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20210707

J'attends la tienne...:o

n°65618124
oh_damned
Posté le 05-04-2022 à 15:27:48  profilanswer

r06 a écrit :

Et si tu comptes tout le pognon planqué dans des structures opaques ?
Je ne vois pas bien comment les zozos qui font les classements des + grandes fortunes arriveraient à savoir où se trouve tout le pognon.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65618125
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 15:27:54  profilanswer

r06 a écrit :

En effet voila une autre source:
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20210707

J'attends la tienne...:o

ma dickpic ?  [:footballove:1]

n°65618131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 15:28:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment 0 lien politique ici. Avec quelques musées parce que don d'oeuvres mais c'est bien tout. A titre personnel je suis proche de l'Opéra de Paris pour diverses raisons, j'y étais encore ce matin, mais on ne peut pas vraiment appeler ça "proximité au pouvoir politique".

LooKooM a écrit :

Ce serait un déchirement donc je n'en sais rien.
Oui j'ai de multiples opportunités à Paris si je souhaitais rester. Pas toutes aussi bonnes mais je ferais aller bon an mal an.
Néanmoins je doute que l'envie de rester subsiste si le climat des affaires se dégrade fortement, jugeant probable qu'une partie significative de mes cercles partent aussi, pas forcement immédiatement mais en quelques temps.

C’est cool .

Je t avoue que j’ai surtout l image des bollores, drahi, et autres niel, qui sont ni plus ni moins que des oligarques…

---------------
n°65618137
r06
Posté le 05-04-2022 à 15:28:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

ma dickpic ?  [:footballove:1]

Si tu veux...:o

n°65618148
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 15:29:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et si tu comptes tout le pognon planqué dans des structures opaques ?
Je ne vois pas bien comment les zozos qui font les classements des + grandes fortunes arriveraient à savoir où se trouve tout le pognon.

Sans parler des actionnaires de boîtes non côtées

n°65618150
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 15:29:31  answer

dante2002 a écrit :

C’est cool .

Je t avoue que j’ai surtout l image des bollores, drahi, et autres niel, qui sont ni plus ni moins que des oligarques…

Il s'agirait de s'intéresser pour de vrai à l'économie, aux grandes entreprises, cotées et privées, et d'arrêter de regarder la TV. A defaut de ca, merci d'arrêter de répandre ces idioties ici :o

n°65618160
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2022 à 15:30:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm en finance vraiment pas. Si tu certifié AMF toutes opérations + ACPR toutes opérations comme moi, tu es valable pour gerer des enveloppes situées en France et au Luxembourg par exemple.
Si les actifs partent hors de ces zones il faut les certifications et la residence dans ces lieux, FCA en UK, FINMA en Suisse, SeriesX/SEC aux US, AMS à Singapour, HKMA à HK, etc... et évidemment certains paradis fiscaux ne demandent rien :/

Je comprend pas pourquoi tu ne peux pas gérer depuis la France des capitaux logés au luxembourg  [:transparency]

n°65618203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 15:34:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je comprend pas pourquoi tu ne peux pas gérer depuis la France des capitaux logés au luxembourg  [:transparency]

La cssf  :jap:

---------------
n°65618216
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 15:35:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est cool .

Il y a de tout. Si tu cherches à être capitaine d'industrie en France bien sûr qu'il faut être proche du pouvoir politique. Si tu es simplement fortuné mais non actif dans la vie économique locale, tu n'en as pas besoin.

gimly the knight a écrit :

Relis bien, j'écris précisement qu'effectivement, depuis la France je peux gerer des capitaux logés au luxembourg si les ayants droits sont résidents en UE.
Cela change par exemple si les ayants droits habitent Londres, Zürich ou Casablanca, la brutalement je devrais être soit dans ces pays soit au Luxembourg.

Message édité par LooKooM le 05-04-2022 à 15:36:16
n°65618225
ledenez
Posté le 05-04-2022 à 15:36:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est cool .

J'ai déjà lu que plusieurs milliardaires, dont Dassault, donnaient à tous les candidats sérieux le plafond, au cas où. Il faut dire que son beurre à lui est essentiellement des commandes de l'état.

n°65618233
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 15:36:46  answer

ledenez a écrit :

J'ai déjà lu que plusieurs milliardaires, dont Dassault, donnaient à tous les candidats sérieux le plafond, au cas où. Il faut dire que son beurre à lui est essentiellement des commandes de l'état.

Qu'ils ne le fasse pas serait étonnant en fait

n°65618239
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 15:37:21  profilanswer

En fait tout dépend si le business provient de marchés publics ou non, dans le cas des marchés publics c'est mieux d'être proche du pouvoir en place

Pour du B2B, c'est moins impactant

n°65618248
Antoine Do​inel
Posté le 05-04-2022 à 15:38:34  profilanswer

Décidément, je n'arrive pas à comprendre.
Lookoom qui nous dit qu'avec la prochaine élection de MLP, il ne pourra plus passer la majorité de son temps sur HFR. Mais devra se connecter sur HFR d'un pays voisin.

C'est abracadabrantesque  [:shamash:2]

n°65618256
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 15:39:31  profilanswer

Ben oui. Dassault c'est du para public sont entreprise.

Un groupe en telecommunication ou en immobilier aussi.

Brutalement tu as une boite software B2B qui vend un peu en France et beaucoup ailleurs, tu as NETTEMENT moins besoin de l'Etat.

En revanche tu es une boite software qui vend à l'Etat et au para public (medecins), là oui.

Etc...

n°65618270
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 15:40:41  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Décidément, je n'arrive pas à comprendre.
Lookoom qui nous dit qu'avec la prochaine élection de MLP, il ne pourra plus passer la majorité de son temps sur HFR. Mais devra se connecter sur HFR d'un pays voisin.

C'est abracadabrantesque  [:shamash:2]

Je me connectais deja sur HFR depuis Zürich, Geneve et la Californie, rien d'impossible à coeur vaillant  [:lookoom:5]  
Mais je préfère ignorer cette probabilité pour le moment et collecter les votes par correspondance autour de moi pour faire ma part en faveur de Macron.

n°65618292
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-04-2022 à 15:43:02  profilanswer

Je veux bien voir la ligne du contrat où il est inscrit que tu dois quitter le pays si le FN gagne la présidentielle.

n°65618309
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 15:44:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je veux bien voir la ligne du contrat où il est inscrit que tu dois quitter le pays si le FN gagne la présidentielle.

Et ce sera tout ?

n°65618346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2022 à 15:48:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

qu'est ce que ça peut vous foutre en vrai ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24542  24543  24544  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)