Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24405  24406  24407  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65375458
foudres
Posté le 07-03-2022 à 04:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

bien sur que non, mais c'est encore pire car pas destiné a faire de la viande/lait/oeuf... [:nomads gland:6]

même délire que ceux qui prennent la voiture pour se promener

Clair on devrait pendre les gens qui prennent leur voiture pour aller voir mamie ou passer le dimanche en forêt. Ces connards.  :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 04:46:33  profilanswer

n°65375460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 04:51:09  profilanswer

foudres a écrit :

En France/Europe dans le centre des grandes villes oui. En grande banlieue souvent mal desservie par les transports en commun, et partout ailleur ta besoin de ta voiture.

Et je vois ce que je pays ou j'habite, je paye 0,85€ le litre d'essence dont 10-15 cents de taxes. Tout le monde à de grosses voitures et je crois pas que ça les tracasse.

On en reparle potentiellement dans quelques semaines/mois.

Après tu ne connais peut être pas de gens à qui ça pourrait poser problème.

Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 04:51:47
n°65375462
foudres
Posté le 07-03-2022 à 04:52:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est vraiment passé à la voiture électrique au bon moment chez nous on dirait.

T'imagine même pas je suis à 30$/mois d'essence, c'est intenable  :lol:

n°65375550
Flaie
Posté le 07-03-2022 à 06:57:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pensais a une Dacia electrique, ok ça fait un peu "jouet" mais pour les 22km quotidien de Madame, les courses, et les 2/3 déplacements ça ferait le taff.

et la grosse boite qui pollue avec le gasoil a 3e / 3e50 le litre quand on partira en vacance en aout 2022 :o

On pense justement à prendre une électrique pour tous les jours et dépenser zéro essence.

J'avais une phev avec mon taff et sur les 20k km que j'ai fait avant de démissionner j'en avait fait les 3/4 en électrique.  

Par contre avec les deux gosses la poussette etc c'est direct quand même un peu plus cher si tu veux un volume et un coffre convenable, clairement à deux sans mioche j'aurais pris une petite compact voir une dacia, ça coûte keudal

n°65375692
sadlig
Posté le 07-03-2022 à 08:01:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pensais a une Dacia electrique, ok ça fait un peu "jouet" mais pour les 22km quotidien de Madame, les courses, et les 2/3 déplacements ça ferait le taff.

et la grosse boite qui pollue avec le gasoil a 3e / 3e50 le litre quand on partira en vacance en aout 2022 :o

La Spring est très bien par rapport à l'utilisation que tu décris.

Pour ma part, je me félicite tous les jours d'être passé à l'électrique il y a 5 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65375699
manisque
Posté le 07-03-2022 à 08:03:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens avec l'essence à 2e, si on commence à avoir pour 150/200e d'essence par mois minimum il sera peut etre plus judicieux de laisser la boite qui pollue de coté pour prendre une electrique en LOA, vu qu'on peut en trouver entre 100 et 200e / mois pour les trajets quotidiens, non ? Certains vont sauter le pas ? ( on a une vieille caisse à faire reprendre si ça compte encore)

C'est un des pièges de la LOA :o.

Rien ne garanti que l'essence va rester chère longtemps ni que le prix de l'électricité ne va pas énormément augmenter dans un futur proche :o.

Le prix du carburant n'est pas une part énorme dans le prix d'utilisation d'une voiture (perte de valeur, maintenance, assurance, parking, taxes, péages, amendes potentielles).

Le coup de la LOA à 100 balles/an (hors plein de frais :o), c'est le même raisonnement que d'aller à la pompe et de mettre tout le temps 50 balles, comme ça tu ne ressens pas la hausse du prix [:logicsystem360:5].

Si tu veux vraiment faire des économies avec une boite-à-roues, il vaut mieux rouler moins et mieux, et garder ta charrette longtemps.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65375716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2022 à 08:07:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part, je me félicite tous les jours d'être passé à l'électrique il y a 5 ans.

En même temps, y a t il quoi que ce soit pour lequel tu ne te félicites pas ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65375821
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-03-2022 à 08:29:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as calculé un ROI sur ton passage à l’électrique vs mazoutiere a tout hasard ? Voir si ce qu’annonce les constructeurs sont réalistes ou marketing uniquement

n°65375865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 08:36:49  profilanswer

manisque a écrit :

Le coup de la LOA à 100 balles/an (hors plein de frais :o), c'est le même raisonnement que d'aller à la pompe et de mettre tout le temps 50 balles, comme ça tu ne ressens pas la hausse du prix [:logicsystem360:5].

Raisonner sur l'electrique de la sorte c'est le meme raisonnement que de comparer choux et carottes au poids [:logicsystem360:5]

La reflexion sur l'electrique est plus large que juste l'aspect conso idéalement. Si tu veux rester sur une réflexion purement financière, alors tu peux aussi considérer les aspects entretiens et assurance. Apres, c'est une reflexion plus large sur l'usage, la pollution, la production energetique,...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65375883
axklaus
Posté le 07-03-2022 à 08:39:13  profilanswer

En se moment la seule énergie dont on ne manque pas c'est le jus de betterave
Sur l'électricité et les fossiles on est un peu limite je trouve :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 08:39:13  profilanswer

n°65375885
sadlig
Posté le 07-03-2022 à 08:39:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu as calculé un ROI sur ton passage à l’électrique vs mazoutiere a tout hasard ? Voir si ce qu’annonce les constructeurs sont réalistes ou marketing uniquement

Il n'y a pas photo : charge gratuite, aucune dépense d'entretien, valeur de revente élevée, ...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65375913
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-03-2022 à 08:42:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a pas photo : charge gratuite, aucune dépense d'entretien, valeur de revente élevée, ...

Ok mais note que ça ne répond pas à la question avec un bilan dûment chiffré. Juste comme ça tu pourrais le projeter rapido ?

n°65375923
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 08:44:06  profilanswer

Flaie a écrit :

On pense justement à prendre une électrique pour tous les jours et dépenser zéro essence.

J'avais une phev avec mon taff et sur les 20k km que j'ai fait avant de démissionner j'en avait fait les 3/4 en électrique.  

Par contre avec les deux gosses la poussette etc c'est direct quand même un peu plus cher si tu veux un volume et un coffre convenable, clairement à deux sans mioche j'aurais pris une petite compact voir une dacia, ça coûte keudal

Tu dois pas être le seul a y penser, j'ai vu hier que les délai de livraison des Modele 3 ont pris un an :o

n°65375943
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 08:45:55  profilanswer

sadlig a écrit :

[:michaeldell:1]  

A la moindre rupture technologique, les bagnoles électriques de la génération n-1 ne vaudront plus rien.

n°65375944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 08:46:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu dois pas être le seul a y penser, j'ai vu hier que les délai de livraison des Modele 3 ont pris un an :o

Non, les nouvelles livraisons sont pour dans un an, mais ça n'a pas augmente subitement de 1 an. La nuance est importante  [:moundir]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65375947
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 08:46:27  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ok mais note que ça ne répond pas à la question avec un bilan dûment chiffré. Juste comme ça tu pourrais le projeter rapido ?

La Tesla coute moins cher qu'un C4 picasso, cela devrait te suffire :o

n°65375953
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 08:47:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, les nouvelles livraisons sont pour dans un an, mais ça n'a pas augmente subitement de 1 an. La nuance est importante  [:moundir]

Ben si puisque la dernière fois que j'ai regardé, il doit y avoir 3 mois, il y avait 1 à 2 mois de délai ainsi que des versions en stock.  
Alors effectivement, ca n'a surement pas pris 1 an en une semaine, mais la tendance est là.

n°65375955
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-03-2022 à 08:48:02  profilanswer

La Tesla coute moins cher qu'un C4 picasso, cela devrait te suffire :o

Il y a 5 ans ?

n°65375957
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 08:48:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il y a 5 ans ?

Absolumennt.  

Bon, je t'avoue, j'ai pas vérifié la justesses des calculs de Sadling.

n°65375965
Flaie
Posté le 07-03-2022 à 08:50:27  profilanswer

Ca tombe bien le modèle Y est toujours indiqué à Juillet 2022  :D

n°65375990
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-03-2022 à 08:54:56  profilanswer

Absolumennt.  

Bah c’est juste qu’entre valeur de revente élevée qui est comme tu l’as dit une prédiction, la charge qui n’est plus si gratuite que ça bref, j’aurais bien aimé un truc un peu étoffé comme réponse.
Je me suis posé la question il y a 2/3 ans en arrière, et entre une occase récente pour 10000 km par an, la différence de prix ne me semblait pas valoir le coup. Bref un retour chiffré en mode hfr serait je pense utile à la communauté   :)

n°65375992
Shriv
Posté le 07-03-2022 à 08:55:16  profilanswer

Absolumennt.

On sait que pour un Daf ses calculs sont parfois douteux  :O

n°65376018
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 09:00:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si ton loisir c est ça mais mais … :lol: :lol: :lol:  

Rouler bêtement et cramer du pétrole pour ça dans la boite qui pollue, devrait être sanctionné.  

Heurzement que les prix hauts vont faire réfléchir les gens sur l utilisation de la boite qui pollue

On surveille pas mais ici c est 80/90e par mois en utilisation courante, y a de la marge :D

Quand tu lis des 400 500 600e par mois :lol: :lol: :lol:

Je l'ai fait hier dans les Vosges avec mes enfants après une balade d'1h30 dans la montagne, on a vu de super paysages et on a observé un groupe de Cerfs, ça leur a bien plu [:charlest]

Je pense que ça a moins pollué que de faire venir ton APN de Chine [:charlest]

n°65376028
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 09:01:31  profilanswer

Shriv a écrit :

On sait que pour un Daf ses calculs sont parfois douteux  :O

On l'a bien vu la dernière fois  [:clooney24]

n°65376102
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 09:10:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je pense que ça a moins pollué que de faire venir ton APN de Chine [:charlest]

Comme si tout ce que tu achètes a tes gosses ne venaient pas en grande partie de Chine :D

manisque a écrit :

C'est un des pièges de la LOA :o.

Ça permet de « tester » pour pas trop trop cher, vu que tu faid approcher ton budget essence d un minimum en « contrepartie »

Et justement l entretien etc etc, bah t en a bcp moins.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2022 à 09:12:24
n°65376108
kaboom85
Posté le 07-03-2022 à 09:12:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ceci étant dit, l objectif de 2 tonnes est complètement délirant.

5 tonnes ici, dont la moitié dans l'alimentation :o

2 tonnes c'est délirant sachant que y a deja 1,1 tonnes de services publics qu'on ne peut pas réduire de manière individuelle
c'est rigolo ce genre de tests mais ils participent à un énorme mensonge qui consiste à dire que c'est aux gens de moins consommer alors qu'on sait très bien que ce qu'il faut faire c'est forcer les entreprises à produire de manière moins polluante. Parce que si demain je deviens hyper strict pour essayer de passer sous les 2 tonnes, je n'y arriverai tout simplement pas

Message cité 4 fois
Message édité par kaboom85 le 07-03-2022 à 09:12:30

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65376113
btbw03
Posté le 07-03-2022 à 09:12:57  profilanswer

Tout est déjà foutu de toute façon donc bon :D

n°65376164
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 09:19:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

2 tonnes c'est délirant sachant que y a deja 1,1 tonnes de services publics qu'on ne peut pas réduire de manière individuelle
c'est rigolo ce genre de tests mais ils participent à un énorme mensonge qui consiste à dire que c'est aux gens de moins consommer alors qu'on sait très bien que ce qu'il faut faire c'est forcer les entreprises à produire de manière moins polluante. Parce que si demain je deviens hyper strict pour essayer de passer sous les 2 tonnes, je n'y arriverai tout simplement pas

Aussi et surtout, ce site ne prend pas en compte les évolutions technologiques à venir pour réduire notre impact energetique ; il s'agit d'idéologie décroissante comme on le voit seulement en Europe de l'ouest.
On l'a déja discuté ici x fois mais il n'y a aucun souhait de limiter la croissance ailleurs dans le monde, toute limite que l'on s'imposerait via cette culpabilisation de masse ira dans la poche des autres grandes économies.
Or on le voit TRES bien au moindre conflit, à la moindre tension : les gens veulent AVANT tout être en sécurité. Pour être en sécurité il faut être puissants, tout simplement.

n°65376177
btbw03
Posté le 07-03-2022 à 09:21:45  profilanswer

«  Bruno Le Maire appelle tous les Français à "faire un effort" sur leur consommation d'énergie »

Ce gouvernement [:clooney22]  

Ce carnage en préparation  [:clooney22]

LooKooM a écrit :

Aussi et surtout, ce site ne prend pas en compte les évolutions technologiques à venir pour réduire notre impact energetique ; il s'agit d'idéologie décroissante.

Tout comme c est une idéologie de croire que le système va « te sauver » …  

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2022 à 09:23:02
n°65376199
r06
Posté le 07-03-2022 à 09:24:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bah c’est juste qu’entre valeur de revente élevée qui est comme tu l’as dit une prédiction, la charge qui n’est plus si gratuite que ça bref, j’aurais bien aimé un truc un peu étoffé comme réponse.
Je me suis posé la question il y a 2/3 ans en arrière, et entre une occase récente pour 10000 km par an, la différence de prix ne me semblait pas valoir le coup. Bref un retour chiffré en mode hfr serait je pense utile à la communauté   :)

On a déjà eu les calculs de Sadlig, personne a vraiment compris mais ça semblait problématique...:o

n°65376208
btbw03
Posté le 07-03-2022 à 09:25:58  profilanswer

r06 a écrit :

On a déjà eu les calculs de Sadlig, personne a vraiment compris mais ça semblait problématique...:o

Heureusement que la famille était là pour devenir DAF parce que sinon :o

n°65376241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2022 à 09:29:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

«  Bruno Le Maire appelle tous les Français à "faire un effort" sur leur consommation d'énergie »

Ben il a raison. Arrêtez de surchauffer votre énorme baraque, et de prendre la mazoutière toute les 5 minutes.

Ou alors faites pas chier sur le prix.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 07-03-2022 à 09:30:17

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65376255
kaboom85
Posté le 07-03-2022 à 09:31:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aussi et surtout, ce site ne prend pas en compte les évolutions technologiques à venir pour réduire notre impact energetique ; il s'agit d'idéologie décroissante comme on le voit seulement en Europe de l'ouest.
On l'a déja discuté ici x fois mais il n'y a aucun souhait de limiter la croissance ailleurs dans le monde, toute limite que l'on s'imposerait via cette culpabilisation de masse ira dans la poche des autres grandes économies.
Or on le voit TRES bien au moindre conflit, à la moindre tension : les gens veulent AVANT tout être en sécurité. Pour être en sécurité il faut être puissants, tout simplement.

t'es completement a coté
ça mesure notre emission actuelle et ça compare avec ce qu'il faudrait pour etre "sustainable". Oui si y a des évolutions techno qui font soit émettre moins, soit augmenter le seuil d emissions possible, il faudra changer le test. En attendant il regarde ce qu'il se passe aujourd'hui  [:spamafote]  

ensuite sur le reste, on n'est pas obligé de limiter la croissance pour atteindre ce seuil. Mais apparemment ça te préoccupe vachement puisque tu viens caler ça dans la discussion alors qu'on comparait juste notre carbone

---------------
n°65376263
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 09:32:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout comme c est une idéologie de croire que le système va « te sauver » …  

Tu peux effectivement croire que pour survivre il faille être un herbivore candide qui fait une grève de la faim, tentant de convaincre tous ses congénères de faire une grève de la faim (idéologie décroissante)...
... ou essayer de faire quelque chose pour trouver des solutions techologiques et te battre pour survivre ensuite, au détriment de ceux qui n'ont pas les moyens pour se défendre (idéologie capitaliste technologique).

Il y a probablement d'autres approches moins discutées. Mais à chaque fois qu'un site te permet de faire ton autoanalyse posté sur ce topic, c'est généralement soit pour culpabiliser au sujet de sa consommation, soit au sujet de ses revenus relatif à ceux des autres. On voit rarement des liens soulignant d'autres thèses donc il me semble sain de rappeler qu'il s'agit de contenu idéologique et donc à prendre avec le recul nécessaire.

n°65376275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2022 à 09:33:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est vrai dans ton cas, car tu as un mode de vie extrêmement sain.

Mais pour tous les pollueurs du topic et leurs émissions à 10/15t, le problème, il est chez eux, et c'est à eux de le régler.

---------------
n°65376296
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 09:35:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'es completement a coté
ça mesure notre emission actuelle et ça compare avec ce qu'il faudrait pour etre "sustainable". Oui si y a des évolutions techno qui font soit émettre moins, soit augmenter le seuil d emissions possible, il faudra changer le test. En attendant il regarde ce qu'il se passe aujourd'hui  [:spamafote]  

ensuite sur le reste, on n'est pas obligé de limiter la croissance pour atteindre ce seuil. Mais apparemment ça te préoccupe vachement puisque tu viens caler ça dans la discussion alors qu'on comparait juste notre carbone

Oui ça me préoccupe énormement que les européens soient à ce point obsédés par la décroissance, selon moi c'est un sujet très grave.

Rien que la définition de "sustainable" quand on parle d'un business aux US : cela veut dire qu'il fait des PROFITS de façon durable, qu'il est durable dans le sens ne va pas faire faillite facilement.
En France "l'économie durable" veut généralement dire qui consomme peu de ressources et tant pis si elle fait peu de profits :D On est particulièrement en décalage intellectuel à ces sujets.

n°65376311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2022 à 09:36:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça me préoccupe énormement que les européens soient à ce point obsédés par la décroissance, selon moi c'est un sujet très grave.

Rien que la définition de "sustainable" quand on parle d'un business aux US : cela veut dire qu'il fait des PROFITS de façon durable, qu'il est durable dans le sens ne va pas faire faillite facilement.
En France "l'économie durable" veut généralement dire qui consomme peu de ressources et tant pis si elle fait peu de profits :D On est particulièrement en décalage intellectuel à ces sujets.

Non mais y'a quelques bios bobos dans ce cas, mais ça va pas plus loin.

Après oui, ils ont un temps de parole démesuré dans les médias, qui sont à peu près tous à l'ultra gauche. Mais osef, regarde ce qu'ils pèsent réellement dans les sondages :d

---------------
n°65376322
kaboom85
Posté le 07-03-2022 à 09:38:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai dans ton cas, car tu as un mode de vie extrêmement sain.

Mais pour tous les pollueurs du topic et leurs émissions à 10/15t, le problème, il est chez eux, et c'est à eux de le régler.

alors en france, y a très peu de personnes à 15t hein
on est à 9t de moyenne avant les confinements :
https://www.statistiques.developpem [...] -1995-2020

donc non le problème est général, et pour régler un probleme général, on demande pas à chacun de faire sa part, on l'impose en passant par des intermediaires moins nombreux, c'est à dire les entreprises

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 07-03-2022 à 09:38:38

---------------
n°65376331
btbw03
Posté le 07-03-2022 à 09:39:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben il a raison. Arrêtez de surchauffer votre énorme baraque, et de prendre la mazoutière toute les 5 minutes.

Ou alors faites pas chier sur le prix.

on chauffe peu et on utilise pas la boite qui pollue plus de 80km par semaine  [:clooney18]

n°65376334
kaboom85
Posté le 07-03-2022 à 09:39:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

encore une fois celui qui a parlé de décroissance, c'est toi  [:spamafote]

---------------
n°65376335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2022 à 09:39:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alors en france, y a très peu de personnes à 15t hein
on est à 9t de moyenne avant les confinements :  
https://www.statistiques.developpem [...] -1995-2020

donc non le problème est général, et pour régler un probleme général, on demande pas à chacun de faire sa part, on l'impose en passant par des intermediaires moins nombreux, c'est à dire les entreprises

Tu veux taper sur quelle entreprise au juste pour que les gens arrêtent de prendre la mazoutière pour tout et rien, et de chauffer 200m2 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24405  24406  24407  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)