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La vie convenable c'est


 
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1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
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2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
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3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
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Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65379390
standalone
Posté le 07-03-2022 à 14:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Disons que comme d'habitude, tu viens calquer ton prisme et affirmer des choses qui s'averent generalement fausses. Ta vision ne correspond qu'a une approche parmie une multitude, aucune n'etant plus valable que l'autre.
 
Quant a atteindre des iles sans avion, ca se fait depuis des millenaires en bateau, mais en effet il faut un peu plus de temps.


 
Il y a surtout que lookoom fait parti des gens qui ont un bilan CO2 calamiteux.
 
C est ce que montre régulièrement les associations/ rapports, les riches polluent plus que les autres, et les ultra riches encore plus. Et ils ne vont pas vouloir changer de mode de vie, encore moins que la masse prolétaire que nous sommes.
 
Il peut vouloir influencer l'économie en orientant plus les flux financiers vers de l'économie plus verte, mais pas tellement changer son fonctionnement, a coup d'avions long courrier régulièrement et de vacances aux quatres coins du monde.

mood
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Posté le 07-03-2022 à 14:47:58  profilanswer
 

n°65379396
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 14:48:37  profilanswer
 

standalone a écrit :


Bonne chance pour faire la différence entre la pompe a chaleur, le radiateur électrique de la salle de bain et la bagnole, tous allumés ensemble le soir vers 20h.
 
Pour moi on taxera aux km déclarés, ou avec une vignette, bien plus simple.


 
Le plus simple est une taxe à l'achat + 1 taxe annuelle, par exemple comme tu l'évoques avec une vignette obligatoire
On voit bien les gros cerveaux sur ce topic qui en sont à réfléchir à la signature de puissance électrique  [:al zheimer]  
Il y en a qui ont de l'avenir en tant que technocrate ici :o


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“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65379475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 14:55:17  profilanswer
 

standalone a écrit :


Bonne chance pour faire la différence entre la pompe a chaleur, le radiateur électrique de la salle de bain et la bagnole, tous allumés ensemble le soir vers 20h.
 
Pour moi on taxera aux km déclarés, ou avec une vignette, bien plus simple.


Ça se fait, une boîte française très en vogue bosse avec une autre boîte française très en vogue dessus :o


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65379495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 14:56:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu dévies le débat un peu : je parle de croissance au sens large. D'ailleurs je suis surtout défenseur du PIB Européen que français.  
J'écris seulement que ces contraintes incitent à dépenser moins d'argent dans les voyages et à se satisfaire de moins. Moins de frequence et/ou moins de distance.


 
Je ne dévie rien  :D  
 
1- J’ai du mal à croire que « peu voyager » implique en français (et pas dans Le Petit Lookoom) plus une question de distance que de fréquence. Sachant encore une fois que la beauté de la France et de l’Europe est l’accès facile à plusieurs pays/cultures en train en passant moins de temps que dans un long courrier.
 
2- tu parles de décroissance et tu parles de baisse de PIB. C’est toi qui a commencé avec ces arguments. Je ne fais que les reprendre et creuser sur ce que cela veut vraiment dire. Ça me semble être le cœur de ton argument et ce n’est pas moi qui fait dévier.
 
3- maintenant que je pointe du doigt ce qui me semble être une incohérence d’assimiler ne pas prendre de longs courriers à de la décroissance, tu continues à bouger la cible. « Ces contraintes incitent à moins dépenser ». Encore une fois, non. Les gens ont en général un budget voyage/vacances. Mettre moins dans un long courrier et dans le kérosène permet au contraire de dépenser plus dans le quotidien du voyage. Et si finalement les gens ne dépensent pas le surplus dans ce voyage précis, je pense que le surplus sera utilisé différemment à un autre moment, pas que cela va automatiquement nourrir que de l’épargne transmise lors de l’héritage.


Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 15:01:32
n°65379504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 14:56:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non mais ca se fera pas. Sinon ca veut dire que tu te mettrais a regir comment les gens utilisent leur electricite. Pourquoi taxer une recharge de voiture electrique et pas qq'un qui chauffe a 21 au lieu de 19? Pourquoi ne pas taxer egalement tous les elements electriques non essentiels comme le casque de VR et la camera pour Twitch?


C’est déjà le cas en France, avec le diesel agricole, le fioul domestique, l’essence pour les taxis (qui récupèrent la TIPP en plus de la TVA)… Ce ne serait pas nouveau du tout :D
Même l’éthanol est pas taxé pareil selon si tu veux te prendre une cuite, te nettoyer les mains ou rouler avec :o


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n°65379511
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 14:57:31  profilanswer
 

3,9T de CO2
 
Mais bon
* Je suis vieux j'ai moins de chose à découvrir donc les voyages en avions sont largement compensable
* Je vie avec une Végétarienne à tendance Vegan donc au niveau alimentaire c'est facile de pas taper dans ce qui produit du CO2
* On a accès facilement à du circuit court à côté de chez nous donc c'est facile de pas prendre autre chose (et on a les moyens)
* On a pas de voiture par ce qu'on est dans une grosse aglo avec des TEC performant
* On contrôle notre consommation via la domotique ce qui permet de compenser l'isolation le temps qu'on se mettre à jours.
* Je ne suis pas un gros consommateur de fringues donc forcément un secteur de dépense ridicule
* Je ne change de matériel que quand le précédent est mort  
 
Bref c'est plus facile pour moi de "réussir" tout ça par ce que je suis dans un contexte qui me rend le tout facile.
 
Si j'étais perdu dans la pampa, que ma famille était à l'étranger, et que ma femme avait les mêmes envie alimentaire que moi je devrait me prendre 1 ou 2T easy dans la tête.
 
Et je doute que ça soit facile de faire ça partout en France et dans toutes les classes sociales.

n°65379537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 14:58:52  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est un peu le cas gasoil/fioul domestique, non?


 
Pas d'accord avec ton analogie.  
 - Le fioul domestique a un cout "unique" pour tout le monde et il est different du gasoil (raffinage, purete & co).
 - Pour l'electrique, c'est par contre la meme pour tous que tu l'utilises pour te chauffer, te faire masser les pieds ou charger ta voiture. Si tu te mets a discriminer le tarif par l'utilisation alors comment definis tu le comportement nominal (cf mon post precedent)? Ca devient Orwellien


---------------
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n°65379544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 14:59:24  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Une hausse globale du prix de l'électricité ou l'obligation de charger sur une prise dédiée qui déclenche un autre compteur.  
On empêche bien les gens de rouler au rouge ou de stocker de l'essence chez eux, je vois pas en quoi ca sera différent quand la voiture électrique sera plus répandue.  
 
Les taxes sur les carburants sont une énorme manne financière pour l'etat, vous croyez réellement que la voiture électrique va y échapper ?


 
Suffit de lire la complexité de mise en place discutée sur cette page  [:maestun]  
 
Par contre je suis d’accord pour dire qu’il y aura sûrement une manière de taxer pour que le budget de l’Etat ne diminue pas .


Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 15:04:40
n°65379571
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 15:00:59  profilanswer
 

Le plus simple c'est la vignette ou la redevance
T'as un véhicule électrique tu paie un truc annuellement et le tour est joué.

n°65379577
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-03-2022 à 15:01:49  profilanswer
 

standalone a écrit :


Bonne chance pour faire la différence entre la pompe a chaleur, le radiateur électrique de la salle de bain et la bagnole, tous allumés ensemble le soir vers 20h.
 
Pour moi on taxera aux km déclarés, ou avec une vignette, bien plus simple.


On fait tres bien la difference en fait :). Une charge de batterie c'est continu pendant plusieurs heures avec une courbe de charge logarithmique, c'est tres facile a identifier. Une pompe a chaleur c'est un enorme groupe frigorifique qui pulse a intervalles tres precis. Un radiateur electrique c'est pareil, ca consomme a fond pendant la montee en temperature avant de pulser a nouveau pour faire de la regulation quand le thermostat se declenche.
 
Effectivement si la maison est a 16 et que tu arrives le soir avec une batterie de voiture vide pour ensuite tout mettre en charge, on ne pourra pas identifier exactement quelle conso part ou mais on saura que tu as une batterie qui charge avec l'evolution de la courbe. Par contre si tu mets ta voiture en charge et que t'as une pompe a chaleur on peut savoir en 30min combien la voiture pompe en energie. Il suffit d'attendre quelques cycles de condensateur de la PAC.
 
 

gregouf a écrit :


 
Non mais ca se fera pas. Sinon ca veut dire que tu te mettrais a regir comment les gens utilisent leur electricite. Pourquoi taxer une recharge de voiture electrique et pas qq'un qui chauffe a 21 au lieu de 19? Pourquoi ne pas taxer egalement tous les elements electriques non essentiels comme le casque de VR et la camera pour Twitch?


La taxation est deja injuste. Pourquoi l'essence est plus taxee que le diesel ? Pourquoi le fioul est moins taxe que le diesel ?  
 
J'aime bien l'idee d'un quota par tete qui evolue un peu comme le bareme de l'impot sur le revenu : par exemple 1000kwh par tete sans taxe, ensuite ca evolue doucement. Ca serait juste, les riches pairaient plus vu leur conso (comme aujourd'hui avec l'IR) et ca incite tout le monde a faire attention.

mood
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Posté le 07-03-2022 à 15:01:49  profilanswer
 

n°65379594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 15:03:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est déjà le cas en France, avec le diesel agricole, le fioul domestique, l’essence pour les taxis (qui récupèrent la TIPP en plus de la TVA)… Ce ne serait pas nouveau du tout :D
Même l’éthanol est pas taxé pareil selon si tu veux te prendre une cuite, te nettoyer les mains ou rouler avec :o


 
Il n’y a aucune différence entre les produits et ils sont tous interchangeables ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 15:05:47
n°65379633
__nicolas_​_
Posté le 07-03-2022 à 15:06:24  profilanswer
 

Le gros problème que je vois si l'électricité devient bien plus taxée (et donc trop cher pour les gros rouleurs), c'est qu'il est assez simple de frauder et de faire une dérivation avant le Linky.
 
C'est pas pour rien que le gasoil peu taxé est coloré en rouge : pour éviter la fraude évidente.
Ça sera moins simple de contrôler avec l'électricité en campagne (lieu où sont les gros rouleurs)

n°65379667
standalone
Posté le 07-03-2022 à 15:09:47  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Le gros problème que je vois si l'électricité devient bien plus taxée (et donc trop cher pour les gros rouleurs), c'est qu'il est assez simple de frauder et de faire une dérivation avant le Linky.
 
C'est pas pour rien que le gasoil peu taxé est coloré en rouge : pour éviter la fraude évidente.
Ça sera moins simple de contrôler avec l'électricité en campagne (lieu où sont les gros rouleurs)


 
Sauf que EDF/l'exploiteur du réseau a la conso par quartier, et de chaque maisons du quartier. Donc facile de trouver les petits tricheurs.

n°65379681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 15:10:16  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Le gros problème que je vois si l'électricité devient bien plus taxée (et donc trop cher pour les gros rouleurs), c'est qu'il est assez simple de frauder et de faire une dérivation avant le Linky.
 
C'est pas pour rien que le gasoil peu taxé est coloré en rouge : pour éviter la fraude évidente.
Ça sera moins simple de contrôler avec l'électricité en campagne (lieu où sont les gros rouleurs)


 
Je ne sais pas comment c’est aujourd’hui en France, mais dans les faits ici, ils ont déjà trouvé une méthode pour faire payer la charge d’un VE si j’y réfléchis un peu plus :  tu choisis un abonnement différent, spécial pour VE et tu rentres ton VIN (même si je doute que cela serve effectivement à quelque chose mis à part générer des statistiques).

n°65379685
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2022 à 15:10:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pas d'accord avec ton analogie.  
 - Le fioul domestique a un cout "unique" pour tout le monde et il est different du gasoil (raffinage, purete & co).
 - Pour l'electrique, c'est par contre la meme pour tous que tu l'utilises pour te chauffer, te faire masser les pieds ou charger ta voiture. Si tu te mets a discriminer le tarif par l'utilisation alors comment definis tu le comportement nominal (cf mon post precedent)? Ca devient Orwellien


Oui bon, je pensais comme un vieux avec un vieux moteur; la différence au siècle dernier n'avait aucune importance :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65379686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 15:10:37  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Il n’y a aucune différence entre les produits et ils sont tous interchangeables ?


Le diesel entre un particulier, une entreprise et un taxi, oui.
Le diesel agricole (gazole non routier) et le diesel pour les particuliers oui.
Le fioul et le diesel sont interchangeables, même si un peu différents. Et l’un des deux fume rouge, à dessein :o
 
Pour l’éthanol aussi, bon à quelques additifs près mais ça vient de la même betterave en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-03-2022 à 15:15:20

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n°65379687
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2022 à 15:10:40  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Il n’y a aucune différence entre les produits et ils sont tous interchangeables ?


 
Diesel agricole, GNR et diesel à la pompe oui.

n°65379691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 15:10:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


La taxation est deja injuste. Pourquoi l'essence est plus taxee que le diesel ? Pourquoi le fioul est moins taxe que le diesel ?  
 
J'aime bien l'idee d'un quota par tete qui evolue un peu comme le bareme de l'impot sur le revenu : par exemple 1000kwh par tete sans taxe, ensuite ca evolue doucement. Ca serait juste, les riches pairaient plus vu leur conso (comme aujourd'hui avec l'IR) et ca incite tout le monde a faire attention.


 
La taxation est sans doute issu de mille et une reformes illogiques où chacun cherchait à tirer la couverture à soi, donc des disparités. Apres le problème du quota par tête, c'est que les habitations ne sont pas équivalentes et que beaucoup de gens pauvres vivant dans des biens vétustes paieront au final plus que des aises dans des habitations modernes donc il faudrait que ton barème soit base sur une f(revenu, consommation). Un coup a ce que nos "élites" nous pondent une usine à gaz  :o


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65379712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 15:12:08  profilanswer
 

philibear a écrit :


Oui bon, je pensais comme un vieux avec un vieux moteur; la différence au siècle dernier n'avait aucune importance :o


Différent ne veut pas dire non-substituable.
Par exemple SP98 et E15 sont différents mais substituables :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-03-2022 à 15:12:24

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n°65379716
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2022 à 15:12:25  profilanswer
 


 

Quenteagle a écrit :


La taxation est deja injuste. Pourquoi l'essence est plus taxee que le diesel ? Pourquoi le fioul est moins taxe que le diesel ?  
 
J'aime bien l'idee d'un quota par tete qui evolue un peu comme le bareme de l'impot sur le revenu : par exemple 1000kwh par tete sans taxe, ensuite ca evolue doucement. Ca serait juste, les riches pairaient plus vu leur conso (comme aujourd'hui avec l'IR) et ca incite tout le monde a faire attention.


 
Comme ça madame Michu en Kangoo qui fait 30 bornes tous les matins pour aller faire son shift au Leclerc paie 10x plus que Gonzague dans le 16e qui fait tout en Uber ou en Tmax.
 
Brilliant

n°65379719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2022 à 15:12:40  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Il y a surtout que lookoom fait parti des gens qui ont un bilan CO2 calamiteux.
 
C est ce que montre régulièrement les associations/ rapports, les riches polluent plus que les autres, et les ultra riches encore plus. Et ils ne vont pas vouloir changer de mode de vie, encore moins que la masse prolétaire que nous sommes.
 
Il peut vouloir influencer l'économie en orientant plus les flux financiers vers de l'économie plus verte, mais pas tellement changer son fonctionnement, a coup d'avions long courrier régulièrement et de vacances aux quatres coins du monde.


 
Bah c’est sur qu’à un moment, si tu gagnes beaucoup d’argent mais que tu peux rien en faire, ça a pas beaucoup d’intérêt :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65379723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 15:12:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le diesel entre un particulier, une entreprise et un taxi, oui.
Le diesel agricole (gazole non routier) et le diesel pour les particuliers oui.
Le fioul et le diesel sont interchangeables, même si un peu différents. Et le like cher file rouge, à dessein :o
 
Pour l’éthanol aussi, bon à quelques additifs près mais ça vient de la même betterave en France :o


 
 :jap:  
 
Pour les taxis, j’imagine que c’est l’équivalent de ne pas laisser payer la TVA à une entreprise, non ?

n°65379727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 15:13:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Bah c’est sur qu’à un moment, si tu gagnes beaucoup d’argent mais que tu peux rien en faire, ça a pas beaucoup d’intérêt :o


Faire un peu moins, pas rien :o


---------------
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n°65379731
manisque
Posté le 07-03-2022 à 15:13:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Non mais ca se fera pas. Sinon ca veut dire que tu te mettrais a regir comment les gens utilisent leur electricite. Pourquoi taxer une recharge de voiture electrique et pas qq'un qui chauffe a 21 au lieu de 19? Pourquoi ne pas taxer egalement tous les elements electriques non essentiels comme le casque de VR et la camera pour Twitch?

 

À la base, les taxes sur les carburants routiers (donc pas le gazole pour tracteurs/engins de chantiers/groupes électrogènes et le fioul de chauffage) sont faites pour entretenir les routes. Typiquement, plus on est lourd et plus on roule, plus on consomme, et donc plus on paye de taxes.
Le problème, c'est que les chariottes électriques deviennent nombreuses et leur masse n'est pas négligeable, donc ça use les routes mais sans payer de taxe, ce qui ne va pas du tout [:les ripoublicains].

 

Certains pays taxent les véhicules à la cylindrée, d'autres à la puissance ou à la valeur à neuf, mais taxent moins l'essence, ça se vaut et il y aura toujours des avantagés et des lésés.

 

J'avais entendu à propos de je ne sais plus quel pays Scandinave, que le prix du gazole était fixé ~15% plus cher que celui de l'essence parce que la densité énergétique est ~15% plus élevée. Le raisonnement me parait assez logique.

 

Edit: gazole et gazole non-routier sont la même chose au colorant près, c'est le fioul de chauffage (rouge aussi) qui n'a pas tout à fait la même composition et peut abimer certains véhicules (mais potentiellement bien fonctionner dans des vieux tromblons :jap:).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-03-2022 à 15:18:13

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65379735
standalone
Posté le 07-03-2022 à 15:14:06  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Diesel agricole, GNR et diesel à la pompe oui.


 
Attention, le diesel agricole a une part de bio carburant élevé, se conserve moins bien que le pur diesel, et est coloré.

n°65379746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 15:14:53  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
 :jap:  
 
Pour les taxis, j’imagine que c’est l’équivalent de ne pas laisser payer la TVA à une entreprise, non ?


Presque.
Une entreprise classique à la philibear paie la TIPP sans la récupérer.
Le taxi peut la récupérer (c’est juste une démarche en plus, un peu différente du mécanisme de la TVA).
 
Le particulier paie tout et ne récupère rien :o


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65379762
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 15:15:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Différent ne veut pas dire non-substituable.
Par exemple SP98 et E15 sont différents mais substituables :o


 
Pas dans tous les véhicules il me semble, surtout les vieux.  
 
En revanche, les moteurs diesel s'accommodent très bien d'huile de friture décantée et filtrée diluée à 40% dans le gasoil, et ça, c'est pas encore taxé :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2022 à 15:17:35
n°65379773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 15:16:31  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Attention, le diesel agricole a une part de bio carburant élevé, se conserve moins bien que le pur diesel, et est coloré.


La part de biocarburant n’est pas un souci il me semble, ça brûle pareil, même si le procédé n’est pas très propre de mémoire.


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n°65379787
standalone
Posté le 07-03-2022 à 15:17:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Bah c’est sur qu’à un moment, si tu gagnes beaucoup d’argent mais que tu peux rien en faire, ça a pas beaucoup d’intérêt :o


 
Il faudrait des activités/loisirs ultra cheres pour ultra riches, mais neutre en CO2, genre une balade en voilier.
 
Manque de bol pour l'instant c'est l'inverse, plutôt voyage dans l'espace ultra polluant.

n°65379793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 15:17:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas dans tous les véhicules il me semble.


Hormis vieilles guimbarde globalement tout le parc essence français peut l’utiliser. Je crois que c’est quasiment général pour les véhicules fabriqués après 1995.


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n°65379794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 15:17:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Bah c’est sur qu’à un moment, si tu gagnes beaucoup d’argent mais que tu peux rien en faire, ça a pas beaucoup d’intérêt :o


 
Tu sembles oublier ou ne pas savoir que tu as probablement vécu l’âge d’or des longs courriers à pas cher et tu prends ça comme normal et valable à travers toutes les générations.

n°65379804
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 15:18:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Hormis vieilles guimbarde globalement tout le parc essence français peut l’utiliser. Je crois que c’est quasiment général pour les véhicules fabriqués après 1995.


 
Oui, j'ai édité entre temps, c'est effectivement les vieux moteurs qui risquent de cliqueter un peu avec de l'E15.


Message édité par gimly the knight le 07-03-2022 à 15:18:45
n°65379811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 15:18:52  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
À la base, les taxes sur les carburants routiers (donc pas le gazole pour tracteurs/engins de chantiers/groupes électrogènes et le fioul de chauffage) sont faites pour entretenir les routes. Typiquement, plus on est lourd et plus on roule, plus on consomme, et donc plus on paye de taxes.
Le problème, c'est que les chariottes électriques deviennent nombreuses et leur masse n'est pas négligeable, donc ça use les routes mais sans payer de taxe, ce qui ne va pas du tout [:les ripoublicains].
 
Certains pays taxent les véhicules à la cylindrée, d'autres à la puissance ou à la valeur à neuf, mais taxent moins l'essence, ça se vaut et il y aura toujours des avantagés et des lésés.
 
J'avais entendu à propos de je ne sais plus quel pays Scandinave, que le prix du gazole était fixé ~15% plus cher que celui de l'essence parce que la densité énergétique est ~15% plus élevée. Le raisonnement me parait assez logique.


 
Ça c'est très "simple" à résoudre. Retour de la vignette automobile pour tous les véhicules motorises ou alors tu fais ca sur le prix de la CG en considérant une durée de détention moyenne.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65379818
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 15:19:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Bah c’est sur qu’à un moment, si tu gagnes beaucoup d’argent mais que tu peux rien en faire, ça a pas beaucoup d’intérêt :o


 
D'ailleurs attention etoile, toutes ces rénovations et ces meubles ça génère beaucoup de CO2 aussi  [:lookoom:3]  
 
Tout ce que je ne dépense pas je l'épargne et j'encourage avec mes capitaux les entreprises de la planète. Ce sont des vases communicants au final...
 
Bref, s'imposer des contraintes de consommation est visiblement en tout cas parfaitement accepté ici par youmoussa et gregouf.

n°65379833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 15:20:17  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Il faudrait des activités/loisirs ultra cheres pour ultra riches, mais neutre en CO2, genre une balade en voilier.
 
Manque de bol pour l'instant c'est l'inverse, plutôt voyage dans l'espace ultra polluant.


 
Elle ferait comme les BB, elle aurait une ou plusieurs RS à la place.

n°65379858
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 15:22:25  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Il faudrait des activités/loisirs ultra cheres pour ultra riches, mais neutre en CO2, genre une balade en voilier.
 
Manque de bol pour l'instant c'est l'inverse, plutôt voyage dans l'espace ultra polluant.


 
Oui enfin construire et entretenir un voilier, c'est à mon avis violent aussi comme consommation CO2. Vu le cout CO2 de la construction d'une voiture, je ne serais pas surpris que ce soit un multiple++ pour un bateau.
 

n°65379886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 15:24:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
D'ailleurs attention etoile, toutes ces rénovations et ces meubles ça génère beaucoup de CO2 aussi  [:lookoom:3]  
 
Tout ce que je ne dépense pas je l'épargne et j'encourage avec mes capitaux les entreprises de la planète. Ce sont des vases communicants au final...
 
Bref, s'imposer des contraintes de consommation est visiblement en tout cas parfaitement accepté ici par youmoussa et gregouf.


 
Tout le monde s’impose des contraintes de consommation. Tu dois aussi arbitrer [:spamafote]
 
Après tu le vis probablement plus mal que Gregouf ou moi effectivement puisque tu ne veux pas l’accepter  :jap:
 
Égoïstement je te dirais que j’ai déjà beaucoup voyagé / participé au merdier et que je ne vais pas finir en dépression si je ne peux/veux plus m’infliger des vols de 12h. Je n’ai pas qu’une unique source de plaisirs.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 15:27:24
n°65379891
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 15:24:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
D'ailleurs attention etoile, toutes ces rénovations et ces meubles ça génère beaucoup de CO2 aussi  [:lookoom:3]  
 
Tout ce que je ne dépense pas je l'épargne et j'encourage avec mes capitaux les entreprises de la planète. Ce sont des vases communicants au final...
 
Bref, s'imposer des contraintes de consommation est visiblement en tout cas parfaitement accepté ici par youmoussa et gregouf.


 
C'est toi qui y voit des contraintes. Au final, c'est toi qui voyage pour aller te poser dans des club-meds ou assimilés, une expérience standardisée où tu croises toujours le même type de personnes qui y viennent faire la même chose. Donc je suis pas convaincu qu'on place les contraintes au même endroit. Un peu comme la vision du voyage précédemment, tu ne sembles pas capable d'apprehender les choses hors de ton prisme. Tu n'es pas représentatif de quoi que ce soit (et moi non plus), désolé  [:buenas_noches]


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65379906
manisque
Posté le 07-03-2022 à 15:26:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Hormis vieilles guimbarde globalement tout le parc essence français peut l’utiliser. Je crois que c’est quasiment général pour les véhicules fabriqués après 1995.


 
Il y a quelques exceptions (premiers moteurs essence à injection directe du début des années 2000) qui supportent assez mal l'éthanol.
 
Pour les moteurs <1993 et pas mal de motales, l'injection/carburation n'était pas forcément asservie en richesse alors ça peut merdoyer assez fort (mais c'est souvent bricolable).
 
Ça fait presque 30 ans, il y a peu de voitures de cet âge qui roulent de grandes distances tous les jours, ils peuvent généralement se permettre de payer quelques litres au prix fort ou de bricoler leur chariotte.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65379912
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 15:26:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Bah c’est sur qu’à un moment, si tu gagnes beaucoup d’argent mais que tu peux rien en faire, ça a pas beaucoup d’intérêt :o


 
Si tu gagnes beaucoup d'argent tu pourras toujours voyager loin et souvent.
LA différence ça va être qu'à l'aéroport tu ne verras plus de pauvres monter dans le même avion que toi :o
Genre le séjour circuit Bangkok-Phuket de 8 jours pour 1 SMIC ça va bientôt ne plus exister


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“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65379916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 15:26:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin construire et entretenir un voilier, c'est à mon avis violent aussi comme consommation CO2. Vu le cout CO2 de la construction d'une voiture, je ne serais pas surpris que ce soit un multiple++ pour un bateau.
 


Je ne saisis pas la comparaison.


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