Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24413  24414  24415  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65381399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

la rengaine de vieux con quand même, c'est chaud :sweat:

C’est étudié. On dépasse le simple cadre du comportement à l’adolescence.

Le simple fait que tu ne comprennes pas ça est un signe fort  :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 17:25:33  profilanswer

n°65381412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:26:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c est tant mieux :D

Qu est ce qu’on va passer pour des vieux con qui auront rien fait quand on aura 60/70 ans :D

Ça arrive avant tes 40 ans si ça peut te rassurer  :o

n°65381472
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 17:31:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends le point de vue, mais pour moi, encore une fois, c’est plus une question de mentalité / philosophie de vie que d’âge ou de nombres d’expériences.

Je ne me plaindrais pas de ne pas être dépaysé parce que je ne peux pas prendre de long courrier alors que j’habite en France je pense. Je n’ai pas attendu 40 ans pour comprendre que l’accumulation, que ce soit d’expérience ou de matériel, serait plus une source de frustration que de plaisir. C’était le cas bien avant mes 30 ans.

Même si tu prends conscience que "l'accumulation" n'est pas une solution
Même si je devais considéré que 50% de mes biens, expériences, loisir : j'aurais pu m'en passer. Les 50% restants sont des choses que j'aurais dût me priver si on devait appliquer ce que je fais aujourd'hui. C'est tout ce que je souligne.

Et pourtant j'ai pas été spécialement dans l'excès (peut être par ce que j'avais pas de salaire HFR pendant un moment  :o )
C'est plus facile de faire du trie quand tu as pu tester pour avoir la bonne "philosophie" quand ton champ des possibles se retrouve réduit de 80% je trouve ça malvenue de ne pas se dire qu'on a eu de la chance et que ce n'est pas le cas des suivants.

Message édité par Rui_ le 07-03-2022 à 17:32:49
n°65381503
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:34:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la seconde agglo de France c'est Marseille et ses alentours, pas Lyon

Alors alors, définition d'agglomération :  

Citation :

En France, l'agglomération au sens physique a été définie par l'Insee comme une unité urbaine4. Au sens politique, l'agglomération renvoie selon le nombre d'habitants à une Métropole (plus de 450 000 habitants), une communauté urbaine (plus de 400 000 habitants), une communauté d'agglomération (50 000 à 450 000 habitants, sauf chef-lieu de département : 30 000 à 450 000 habitants) ou une communauté de communes (moins de 50 000 habitants, sauf chef-lieu de département : moins de 30 000 habitants).

Unité urbaine :  

Citation :

En France, une agglomération urbaine (terme courant), ou une unité urbaine (terme administratif)1, est une catégorie statistique qui désigne empiriquement un territoire défini par la continuité de l'habitat ou du bâti. Une unité ou agglomération urbaine peut agglomérer plusieurs communes lorsqu'elles paraissent former ensemble une seule ville.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit% [...] s_urbaines

Si on se fie à la liste des unités urbaines en France, la 2e est Lyon, fin du débat :jap:

n°65381507
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 17:35:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut au moins ça si l aspirateur tombe en panne !

Et les 1 an de salaire pour la machine à laver !

Tu n'as vraiment jamais eu aucun soucis, même temporaire, de pognon dans ta vie ?
Jamais un paiement qui est arrivé en retard ?
Jamais le besoin d'avancer du pognon pour gérer une urgence ?
...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65381517
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 17:35:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'as vraiment jamais eu aucun soucis, même temporaire, de pognon dans ta vie ?
...

Si les impôts et c'est maman qui a du mettre la main au porte feuilles  :o

n°65381527
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 17:36:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:manneke2]  
 [:arkin]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65381532
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 17:37:39  profilanswer

Internet n'oublie jamais  :o

n°65381536
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:37:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:clooney24]

n°65381548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:39:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vieux comme le monde :jap:

en vieillissant, il faut toujours râler sur les jeunes générations :o

Les milleniaux ne sont plus jeunes tu sais. On parle de gens qui arrivent à la 40aine.

Si tu n'as rien lu sur les problèmes d'attention et les conséquences de l’immédiateté dans presque tout avec internet et les smartphones, je te conseille de lire plus.

Ca touche aussi les plus vieux, mais on a au moins l'avantage d'avoir connu autre chose pour comparer et s'en rendre compte :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 17:39:17  profilanswer

n°65381586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 17:42:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

...

Je dois dire qu'a ce niveau là, j'ai toujours été très chanceux. Jamais de découvert dans ma vie, et j'ai toujours pu gérer mes urgences entre les débits différés et épargne accessible. Ça peut être révélateur de plusieurs choses:
 - Soit que je planifiais suffisamment bien pour ne pas avoir trop d’imprévus
 - Soit que je me couvrais suffisamment bien pour pouvoir faire face à ses imprévus
 - Soit que je suis une mite géante et que je me contente d'un peu de laine  [:podadan]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 17:44:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65381651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:49:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est toujours facile de dire j'aurais fait autre chose.
Oui surement mais ça ne t'aurait pas aussi apporter les mêmes choses.

Je suis de la philosophie suivantes: "si je pouvais changer des choses dans mon passé je ne le ferais pas. Par ce que les choses bonnes ou mauvaises qui me sont arrivées font ce que je suis aujourd'hui, mais surtout, font avec qui je suis aujourd'hui".

Croire que si tu avais fait d'autre choix tu en aurais tirer autre chose c'est quand même te surestimer quelque peu.

Je comprends les réticences des gens à suivre la ligne écologique dur. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas conscience que c'est ce que l'on doit faire. Mais c'est plus simple pour nous de faire ce genre de choix que pour les autres surtout les plus jeunes.

Est-ce que ça les empêchera de vivre non surement pas. Mais bon ça fait très "j'ai bien profité mais vous avez pas le droit de faire la même chose"

Ce n'est pas facile, je n'ai pas dit que ce l'est. Par contre je sais, et là encore c'est étudié / documenté, que le plaisir ne vient pas de l’immédiateté ou de faire tout ce qu'on veut.

Moi aussi j'ai envie de voyager partout, bouffer du chocolat toute la journée ou faire tout le temps du tennis. Mon cerveau me pousse initialement à faire tout ça. Mais une autre partie m'aide à réflechir et à comprendre les mecanismes de ce qui me poussent à vouloir certaines choses qui ont un pouvoir niveau plaisir finalement très limité.

Et je dis "moi"/"je" pour que tu comprennes que je ne suis pas insensible à tout ça. C'est juste que ce n'est pas "scientifiquement" la meilleure manière de vivre heureux à travers le temps. Tu peux aller te renseigner sur le bouddhisme, la méditation ou autres techniques/philosophie.

J'ai passé 20 ans de ma vie à faire énormément de tennis. C'est je pense mon sport préféré. Et pourtant j'ai décidé d'arrêter avant que mon corps n'en subisse trop les conséquences. Un Lookoom te dirait qu'il n'y a pas de problème, le riche peut se faire resurfacer la hanche à la Andy Murray :o Mon approche est d'accepter que ce sport n'est pas bon pour le corps et que je ferais mieux de trouver autre chose. Et je ne suis pas plus malheureux aujourd'hui à cause de cette décision.

C'est la même approche pour le boeuf ou les longs courriers AMHA.

n°65381682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:52:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

On parle de villes collées et donc qui partagent les mêmes populations, tu m'expliqueras en quoi la métropole de Marseille a cela, avec les 2 villes les plus éloignées ayant une distance de 93 km, on parle quand même d'une métropole qui est sur 3 départements, du grand n'importe quoi  :lol: 61% d'espaces naturels ...

Nonon on va arrêter avec cette énième débilité administrative française qui n'a aucun sens autrement qu'en France d'ailleurs et comparer avec des éléments définis par l'INSEE et l'OCDE, vu qu'on parle d'économie et de praticité :jap:

déjà la Métropole de Marseille, c'est Marseille Aix, et oui les villes au milieu de tout ça sont collées et des villes les plus éloignées viennent les gens qui travaillent sur Aix ou Marseille, donc l'économie et la praticité sont là

très drôle le passage sur les 3 départements quand on sait que la Métropole de NYC s'étale sur 3 états  

Lothiek a écrit :

Alors alors, définition d'agglomération :  

Citation :

En France, l'agglomération au sens physique a été définie par l'Insee comme une unité urbaine4. Au sens politique, l'agglomération renvoie selon le nombre d'habitants à une Métropole (plus de 450 000 habitants), une communauté urbaine (plus de 400 000 habitants), une communauté d'agglomération (50 000 à 450 000 habitants, sauf chef-lieu de département : 30 000 à 450 000 habitants) ou une communauté de communes (moins de 50 000 habitants, sauf chef-lieu de département : moins de 30 000 habitants).

Unité urbaine :  

Citation :

En France, une agglomération urbaine (terme courant), ou une unité urbaine (terme administratif)1, est une catégorie statistique qui désigne empiriquement un territoire défini par la continuité de l'habitat ou du bâti. Une unité ou agglomération urbaine peut agglomérer plusieurs communes lorsqu'elles paraissent former ensemble une seule ville.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit% [...] s_urbaines

Si on se fie à la liste des unités urbaines en France, la 2e est Lyon, fin du débat :jap:

et si on se fie aux métropoles, terme auquel peut se référer "agglomération" (c.f le gras dans le quote), Marseille est 2ème  

on est bien avancés avec ça :D

n°65381683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:52:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les milleniaux ne sont plus jeunes tu sais. On parle de gens qui arrivent à la 40aine.

Si tu n'as rien lu sur les problèmes d'attention et les conséquences de l’immédiateté dans presque tout avec internet et les smartphones, je te conseille de lire plus.

Ca touche aussi les plus vieux, mais on a au moins l'avantage d'avoir connu autre chose pour comparer et s'en rendre compte :o

tu fais des raccourcis qui me semblent plutôt faux

Youmoussa a écrit :

J’ai passé ma vie à vivre avec des contraintes [:spamafote]

J’ai l’impression qu’il y a surtout un décalage avec des milleniaux ou plus jeunes qui n’ont jamais appris la patience ou les contraintes  :lol:  c’est tout, tout de suite ou quand ils le veulent.

oui certaines "caractéristiques" sont documentées en effet, tes généralités sur la patience et les contraintes je suis moins sûr par contre :o

on dirait Dante qui parlent des sudistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 17:53:11
n°65381688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 17:53:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas facile, je n'ai pas dit que ce l'est. Par contre je sais, et là encore c'est étudié / documenté, que le plaisir ne vient pas de l’immédiateté ou de faire tout ce qu'on veut.

Moi aussi j'ai envie de voyager partout, bouffer du chocolat toute la journée ou faire tout le temps du tennis. Mon cerveau me pousse initialement à faire tout ça. Mais une autre partie m'aide à réflechir et à comprendre les mecanismes de ce qui me poussent à vouloir certaines choses qui ont un pouvoir niveau plaisir finalement très limité.

Et je dis "moi"/"je" pour que tu comprennes que je ne suis pas insensible à tout ça. C'est juste que ce n'est pas "scientifiquement" la meilleure manière de vivre heureux à travers le temps. Tu peux aller te renseigner sur le bouddhisme, la méditation ou autres techniques/philosophie.

J'ai passé 20 ans de ma vie à faire énormément de tennis. C'est je pense mon sport préféré. Et pourtant j'ai décidé d'arrêter avant que mon corps n'en subisse trop les conséquences. Un Lookoom te dirait qu'il n'y a pas de problème, le riche peut se faire resurfacer la hanche à la Andy Murray :o Mon approche est d'accepter que ce sport n'est pas bon pour le corps et que je ferais mieux de trouver autre chose. Et je ne suis pas plus malheureux aujourd'hui à cause de cette décision.

Le tennis... le tennis... maintenant je m'imagine Youmou en short et polo blanc avec un liseret vert qui sort des phrases comme

Spoiler :

"Tu vois Martine, c'est grâce à mon coup de poignet incroyable que je peux te mettre mes balles où je veux, et c'est parfois dans ton c*"

Desole  [:iryngael]

Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 17:53:46

---------------
n°65381691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:53:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois dire qu'a ce niveau là, j'ai toujours été très chanceux. Jamais de découvert dans ma vie, et j'ai toujours pu gérer mes urgences entre les débits différés et épargne accessible. Ça peut être révélateur de plusieurs choses:
 - Soit que je planifiais suffisamment bien pour ne pas avoir trop d’imprévus
 - Soit que je me couvrais suffisamment bien pour pouvoir faire face à ses imprévus
 - Soit que je suis une mite géante et que je me contente d'un peu de laine  [:podadan]  

Soit que tu as eu de la chance.

n°65381702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 17:54:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est en effet écrit dans la première phrase que tu cites, merci d’améliorer ta lecture  :o

---------------
n°65381703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:55:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui les millenials ont aussi connu tout ça, surtout ceux nés dans les années 80 et même ceux nés jusqu'au milieu (voire fin) des années 90, vu comment ces équipements étaient peu répandus à l'époque

n°65381704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:55:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais des raccourcis qui me semblent plutôt faux

KaiserCz a écrit :

oui certaines "caractéristiques" sont documentées en effet, tes généralités sur la patience et les contraintes je suis moins sûr par contre :o

on dirait Dante qui parlent des sudistes :o

As tu fait l'effort de chercher ou tu en restes sur "tes généralités" ?

Je veux bien des sources :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 17:58:12
n°65381708
matriak21
Posté le 07-03-2022 à 17:55:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sinon se dire que la France représente 0,9% des émissions de CO2 et que c'est aux autres pays bien plus polluants de faire des efforts.

Et la france ne représente pas 0.85% de la population mondiale ? En gros on est pas mal dans la moyenne

n°65381734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:59:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui les millenials ont aussi connu tout ça, surtout ceux nés dans les années 80 et même ceux nés jusqu'au milieu (voire fin) des années 90, vu comment ces équipements étaient peu répandus à l'époque

Tu as eu Internet à la maison à quel age ?

Ton premier téléphone portable ? (non smartphone)

n°65381749
manisque
Posté le 07-03-2022 à 18:00:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas forcément. Je pense qu'il y a aussi une part d'éducation et de style de vie.

Par exemple mon frère doit gagner 2 fois moins que moi (salaire non HFR-compliant :o), par contre il doit dépenser deux fois moins que moi avec un style de vie assez économe et un coût de la vie raisonnable [:elgin675:1]. Je ne crois pas que son compte n'ait passé la moindre journée à découvert depuis son premier boulot.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65381750
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 18:00:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pourtant ce que font certains restaurants parmi les meilleurs au monde. Ce n’est pas forcément mal vécu.
Le plus gros à éviter reste le bœuf, il y a encore pas mal de viande à bouffer avec un impact bien moindre.

Ne pas prendre un long courrier pour aller à Las Vegas et y manger des sushis avec du poisson importé quotidiennement du Japon ne devrait pas être si mal vécu…

Tu n'y manges pas non plus tous les jours......

Non, parce que tout bien préparés qu'ils soient, 3 mois à bouffer des navets des poireaux et des patates.... :/

n°65381753
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 18:01:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un discours de vieu c*n désolé.
C'est pas un problème d'immédiateté là puisque même en attendant ils n'y auront pas accès vue qu'on parle de contrainte à s'infliger.

Citation :

Tu confond des trucs là. Je te dis pas d'assouvir toutes tes envies quand elles arrivent mais de pas pouvoir faire certaines choses tout simplement.
Si on accepte qu'il y a des contraintes écologique c'est aussi accepter que certains voyages ne seront tout simplement pas à faire ... C'est pas une question de "tout tout suite là"

Citation :

C'est exactement le problème que je soulève justement
T'es en train de demander aux autres de ne jamais faire de tennis tout en ayant toi fait beaucoup de tennis et arrêter de manière intelligente.

Et tu me parles de bouddhisme mais je te vois pas vivre dans un temple couper de tout pourtant. C'est bien que même toi qui dit avoir fait un chemin philosophique important t'as quand même un seuil de chose que tu trouve important que tu as "assouvi" que ça soit la voiture, la maison et autre.

n°65381754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:01:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

As tu fait l'effort de chercher ou tu en restes sur "tes généralités" ?

Je veux bien des sources :jap:

c'est toi qui affirme des choses sur la patience et les contraintes, je veux bien des sources sérieuses sur le sujet :jap:

n°65381764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:02:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as eu Internet à la maison à quel age ?

Ton premier téléphone portable ? (non smartphone)

pour internet fin des années 90, et le premier portable je dirais autour de 2002/2003  

mais je ne suis pas le centre du monde, quelqu'un né dans les années 80 (et donc Millenial) a aussi connu autre chose :jap:

n°65381796
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 18:05:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que vu ce que tu décris, ce n’est pas une question d’argent. Tu semblerais le vivre très mal de ne plus pouvoir partir en long courrier ou de ne plus manger de bœuf.

Il faut avouer que c’est spécial de voir que retirer ces 2 choses de ta vie semble la rendre plus convenable du tout.

Bah le problème c'est pas qu'étoile mange du bœuf, c'est que toute la populace en mange aussi.

n°65381808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:07:18  profilanswer

team étoile, tu m'enlèves les longs courriers, je trouve que ça fait une sacré chute de convenabilité perso

n°65381809
onina
Posté le 07-03-2022 à 18:07:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah le problème c'est pas qu'étoile mange du bœuf, c'est que toute la populace en mange aussi.

Si on m'enlève le bœuf, je pense que la vie vaut nettement moins la peine d'être vécue, no joke :o
Je suis capable de renoncer à beaucoup de choses avant le boeuf :D

n°65381832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2022 à 18:11:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es bien moqueur ; entrave à la consommation et donc au PIB mondial :)  

A titre personnel si des contraintes de consommation sur les voyages intervenaient je ne pense pas les remplacer par d'autre consommations ou très partiellement, ça irait simplement abonder l'épargne. Epargne qui est utile pour l'économie également mais moins pourvoyeuse de pompe fiscale.

LooKooM a écrit :

Je sais bien très cher, j'illustrais simplement que selon moi voyager beaucoup n'est pas qu'une question de fréquence et de faible distance. Encore une fois, dante serait alors un voyageur incroyable avec son franchissement de frontière quotidien.

L épargne est insuffisamment taxé, je me tue a vous le dire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65381835
pilef
Posté le 07-03-2022 à 18:11:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien je parle des métropoles

Grand Lyon : 1,4 M
Aix Marseille Provence : 1,7 M

:)

Ou pas :

KaiserCz a écrit :

la seconde agglo de France c'est Marseille et ses alentours, pas Lyon

n°65381845
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 18:12:46  profilanswer

onina a écrit :

Si on m'enlève le bœuf, je pense que la vie vaut nettement moins la peine d'être vécue, no joke :o
Je suis capable de renoncer à beaucoup de choses avant le boeuf :D

Ben pareil, mais pas spécifiquement le bœuf, toutes les viandes :o

J'ai en plus la chance d'avoir un de mes gosses qui goute tout pour décider si c'est bon ou pas et qui finalement aime tput. .  

Du coup, on se remet à manger tous les deux de bons vieux plats qui avaient, Maroc aidant, disparus de notre régime culinaire du genre tripe, pieds de veau, cuisses de grenouilles, lapin, cailles, andouillettes, etc... [:cerveau delight]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2022 à 18:16:08
n°65381855
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-03-2022 à 18:13:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65381858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 18:14:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben pareil, mais pas spécifiquement le bœuf, toutes les viandes :o

Bouffe toi un bras, en plus tu prendras pas de poids  [:maestun]

---------------
n°65381874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:15:31  profilanswer

sachant qu'on peut considérer l'agglo comme une métropole :sleep:

je sais pas pourquoi ça vous défrise autant en plus :D

Aire urbaine Lyon 2eme
Métropole Marseille 2eme  

ça va vous arriverez à dormir cette nuit du coup ? :o

n°65381887
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 18:16:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Bouffe toi un bras, en plus tu prendras pas de poids  [:maestun]

Bah non, mais le tiens, je veux bien y gouter si tu l'offres.

n°65381902
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 18:19:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est un discours de vieu c*n désolé.
C'est pas un problème d'immédiateté là puisque même en attendant ils n'y auront pas accès vue qu'on parle de contrainte à s'infliger.

Si tu lis en filigrane, ceux qui veulent continuer à prendre autant de longs courriers, ce n'est pas pour refaire la même expérience. C'est pour faire quelque chose de nouveau, non fait.
De ce point de vue là, on parle bien de se limiter vis à vis de quelque chose de nouveau. Ce n'est pas le mode de transport qui compte, mais l'accès à quelque chose que l'on n'a pas fait.

Quand je parle de patience, c'est aussi la gestion de la frustration de ne pas faire tout ce qu'on veut.

Rui_ a écrit :

Tu confond des trucs là. Je te dis pas d'assouvir toutes tes envies quand elles arrivent mais de pas pouvoir faire certaines choses tout simplement.
Si on accepte qu'il y a des contraintes écologique c'est aussi accepter que certains voyages ne seront tout simplement pas à faire ... C'est pas une question de "tout tout suite là"

Pleins de mecs aimeraient un threesome et pourtant peu nombreux sont ceux qui réalisent ce fantasme :o
Encore une fois, des contraintes et des expériences non vécues, c'est la base, pas une exception.

Rui_ a écrit :

C'est exactement le problème que je soulève justement
T'es en train de demander aux autres de ne jamais faire de tennis tout en ayant toi fait beaucoup de tennis et arrêter de manière intelligente.

Et tu me parles de bouddhisme mais je te vois pas vivre dans un temple couper de tout pourtant. C'est bien que même toi qui dit avoir fait un chemin philosophique important t'as quand même un seuil de chose que tu trouve important que tu as "assouvi" que ça soit la voiture, la maison et autre.

Si l'exemple que j'ai donné est trop centré sur ne plus faire quelque chose contre une partie de mon cerveau, je pourrais te trouver des activités que je n'ai pas faites mais qui me donnaient envie. C'est dans l'absolu un détail. J'aurais aimé faire un tour de F1, je ne le fais pas parce que je ne trouve pas ça pertinent ou nécessaire.

Si je ne donne pas d'exemple, tu vas dire que je n'ai pas connu. Et si je donne un exemple, tu vas dire qu'il n'est pas représentatif.

Je pense qu'on arrive au bout de cette conversation. Pour rappel, le début est quand même de parler de l'impossibilité pour certains de vivre convenablement sans prendre de longs courriers et sans manger de boeuf. C'est quand on voit toutes les justifications données pour en arriver là qu'on comprend pourquoi on n'a pas fini d'entendre parler des problèmes liés au réchauffement climatique.

n°65381907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 18:20:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour internet fin des années 90, et le premier portable je dirais autour de 2002/2003  

mais je ne suis pas le centre du monde, quelqu'un né dans les années 80 (et donc Millenial) a aussi connu autre chose :jap:

J'ai demandé l'age, pas l'année :o

n°65381923
pilef
Posté le 07-03-2022 à 18:22:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sachant qu'on peut considérer l'agglo comme une métropole :sleep:

je sais pas pourquoi ça vous défrise autant en plus :D

Aire urbaine Lyon 2eme
Métropole Marseille 2eme  

ça va vous arriverez à dormir cette nuit du coup ? :o

Parce que c'est faux ?
https://i.imgur.com/h8UZZ8I.png

n°65381933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 18:23:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est toi qui affirme des choses sur la patience et les contraintes, je veux bien des sources sérieuses sur le sujet :jap:

Tu devrais me donner la liste des organismes / sites que tu es prêt à accepter, parce que je sens que si je colle 2-3 articles, tu vas vite commencer par dénigrer la source :o

n°65381938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 18:24:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aurais aimé faire un tour de F1, je ne le fais pas parce que je ne trouve pas ça pertinent ou nécessaire.

Mais... Mais... Apres le Tennis! le Tennis, le truc avec une petite balle jaune! Maintenant c'est la formule 1!  
L'image du surfeur ami des baleines qui s'effondre a tout jamais [:farf_13:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24413  24414  24415  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)