Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24320  24321  24322  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65162755
foudres
Posté le 11-02-2022 à 19:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Uniquement sur les logements individuels neufs  [:t_faz:1]

Atttends 2024 pour les autres logements neuf. Par ailler c'est plutot rare le gaz non dans les immeubles récents non ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 19:46:05  profilanswer

n°65162783
as253
Loucheur averti
Posté le 11-02-2022 à 19:50:12  profilanswer

foudres a écrit :

Désolé de ressortir ça mais à Dallas les salaire sont le double qu´à Paris et l'immo est 4X moins cher au m2. Si les gens doivent avoir les moyens de payer c'est aussi l'offre et la demande. es coins recherchés en bretagne ont bien monté les taux se sont effondrés et les gens peuvent emprunter 2-4X plus avec le même revenu.

Si tu veux que les prix restent bas, il faut construire en quantité et que les gens acceptent de pas être tous exactement au même endroit. C'est aussi la politique d'urbanisme en France qui fait que les prix sont élevés.

Faut bien une certaine compensation pour aller vivre la bas  :o

n°65162785
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2022 à 19:50:27  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as un vrai probleme avec tout ca. No joke.

Si c'était son seul problème [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65162839
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2022 à 19:56:10  profilanswer

r06 a écrit :

:D  c'est sur que ça donne l'impression d'enfoncer des potes ouvertes...:o  

Sinon autre sujet de discussion de ce matin j'ai reçu un mail de l'argic/arrco et on peut simuler la retraite j'arrive aux chiffres suivant (en brut)
62 ans => 3185€
65 ans et 2 mois => 4117€
67 ans => 4436€
Je dois dire que je sais pas trop ce que j'en pense... :D

C'est un simulateur. Ca dépends des hypothèses prix.

Ca prend en compte les décottes mais surtout une augmentation continu du salaire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65162872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2022 à 20:00:57  profilanswer

foudres a écrit :

Désolé de ressortir ça mais à Dallas les salaire sont le double qu´à Paris et l'immo est 4X moins cher au m2..

Dallas quoi …

Le Texas …  

Les villes sans âmes, sans centre historique avec des rue toutes parallèles….

n°65162916
foudres
Posté le 11-02-2022 à 20:06:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu peux développer ?
Je n'ai jamais fui ma patrie et je l'ai même servi sous les drapeaux, rien à voir avec tous les apatrides du topic

Rasssure toi, en régime aux US mon salaire de 150K$ brut correspond à environ 80K$ corresponds de taxes et social. En France c´était environ 55k€. Youmoussa à plein régime contribue bien plus encore.

Je deviens pas un gros méchant qui contribue plus. C'est presque jamais l;e cas quand quelqu´un augmente fortement son salaire. Le probléme est plus si le salaire est faible ou trés faible quelque soit le niveau de taxation.

Vu que mes contributions sociales augmentent, c'est même un net gain pour tout le monde. Mais çá profitera aux ricains et pas aux Français. C'est la vie. La France fait la même chose d'ailleur vis à vis de plein de pays en siffonant l'offre de cerveau à bas cout de pays d'europe de l'est ou du magreb.

Si on me proposait un poste intéressant à 150K€ brut en France avec espoir de passer à 300K à terme je cracherai certainement pas dessus. Je serai même prés à aller à Paris pour ça et je payerai mes impots sans rechigner.

Quand aux impots Français je vais continuer à en payer un peu sur les revenus locatifs.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 11-02-2022 à 20:57:55
n°65162940
foudres
Posté le 11-02-2022 à 20:10:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Il y a certaines villes qui financent déjà le covoiturage de cette manière, ça revient moins cher que de payer des liaisons de cars  
À Strasbourg on a même une voie réservée au covoiturage  
Je pense que c'est l'avenir ce genre de solution

Mais cela change t-il quelque chose ? La partie difficile du covoiturage c'est de s'entendre pour partager le transports et donc les horraires. Pas que le covoituré est dans líncapacité financiére de sortir 50€ le mois pour son pote qui le conduit.

n°65163098
foudres
Posté le 11-02-2022 à 20:32:26  profilanswer

djwam a écrit :

Ça dépend de ce qu'on appelle réussite.

Soit on parle d'une validation interne, d'une satisfaction personnelle. C'est bien, mais très peu de gens sont capables de s'en contenter et d'ignorer les signes de validation extérieurs. C'est normal, c'est biologique, nous sommes des animaux sociables.

Soit on parle d'une validation extérieure, auquel cas il existe grosso-modo trois grandes échelles de succès: l'argent, le pouvoir, et la vertu.
On est pas sur un forum d'hommes politiques, et le pouvoir est de plus en plus difficile à atteindre à mesure que la taille des "cliques" grandit.

La vertu ne doit pas être une motivation comme validation extérieure. Soit tu fais quelque chose de bien parce que c'est ta nature, et la validation que tu recherches doit être extérieure. Soit tu te montres vertueux pour le statut que ça t'apporte, et tu es un tartuffe (mais tu passes à la télé pour défendre les minorités). Les indignés professionnels et parangons de vertus qui s'alignent sur les plateaux télé sont de ceux là. Ils tente généralement de monter dans cette hierarchie de statut parce qu'ils ont échoué dans les deux autres, et (bien sûr) regardent avec mépris ceux qui les dépassent dans les deux autres hierarchies.

Bref, il reste le statut financier, qui dans notre monde permet effectivement de montrer une réussite, à savoir que ton temps (ou celui de tes ancêtres) est plus valorisé que celui d'autres.

Intéressant,  

Toutefois je pense qu'il y a des gens rééllement satisfait sans avoir aucun des 3. Tu peux avoir la soif de connaissance et être chercheur par exemple. Ou avoir la soif de créér et être artiste/artisan.

Tu pourrais être un édonniste genre btb, et te satisfaire des cotés positifs de ta vie.

n°65163120
oh_damned
Posté le 11-02-2022 à 20:35:29  profilanswer

foudres a écrit :

Désolé de ressortir ça mais à Dallas les salaire sont le double qu´à Paris et l'immo est 4X moins cher au m2. Si les gens doivent avoir les moyens de payer c'est aussi l'offre et la demande. es coins recherchés en bretagne ont bien monté les taux se sont effondrés et les gens peuvent emprunter 2-4X plus avec le même revenu.

Si tu veux que les prix restent bas, il faut construire en quantité et que les gens acceptent de pas être tous exactement au même endroit. C'est aussi la politique d'urbanisme en France qui fait que les prix sont élevés.

Mais il faut avoir envie de vivre au Texas :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65163149
foudres
Posté le 11-02-2022 à 20:41:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Chouette réussite en tout cas. Les chiffres deviennent impressionnants pour le commun des mortels. En plus tu as l'air d'avoir un équilibre vie privée vie pro tout à fait correct.

Un tel revenu annuel me semble pas cadrer avec des craintes financiére pour le 3iéme enfant. Pour moi y'a une incohérance.

Ca ne cadre pas non plus avec Lookoom qui nous explique qu'il fait quand même attention sur plein de chose. A la louche on a plus limpression  que Lookoom vit sur 10-20K mensuel que 50-100K mensuels.

On a aussi l'impression que la fortune espérée à la retraite sera en millions d'aujourd´hui et pas en disaines de million, voire approchant les 100 millions dans la durée si bien géré/placé.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 20:41:43  profilanswer

n°65163165
axklaus
Posté le 11-02-2022 à 20:44:25  profilanswer

foudres a écrit :

Mais cela change t-il quelque chose ? La partie difficile du covoiturage c'est de s'entendre pour partager le transports et donc les horraires. .

oui c'est ce problème qui semble résolu

https://france3-regions.francetvinf [...] 70002.html

Une organisation qui ne nécessite pas de réservation, donc pas d'anticipation des trajets. Lorsqu'un passager fait une demande de trajet via une application, ou par téléphone (par appel ou SMS), le panneau lumineux indiquant sa présence s'allume à l'arrêt demandé.

n°65163172
Filob
Posté le 11-02-2022 à 20:45:44  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un simulateur. Ca dépends des hypothèses prix.

Ca prend en compte les décottes mais surtout une augmentation continu du salaire.

Ha en plus c'est du brut et pas du net imposable, je me demande bien ce qui reste du coup en supernet sur 3185€.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65163189
alkibiades
Posté le 11-02-2022 à 20:48:24  profilanswer

mnml a écrit :

Lookoom à 1 million++ par an, et qui passe sa journée sur à modérer les petits concours de bites sur convenable. Ben voyons [:somberlain-xvi:8]

Les vrais travaillent. Où font travailler les autres.

n°65163215
foudres
Posté le 11-02-2022 à 20:52:23  profilanswer

pilef a écrit :

Non ce n'est pas la question. La question c'est plutôt, est-ce que tu seras capable de financer les études supérieures de tes trois enfants, ce qui - compte-tenu de ton isolement géographique - pourrait représenter un coût de l'ordre de la dizaine de k€ par enfant (voire plus en cas d'étude chère) ?

Juste pour fixer les esprits, 3 enfants x 5 (durée des études supérieures) x 10K€, ça fait 150K€ à financer.

Sur 18 ans correctement pslcé çá doit passer avec 500€/mois. C'est pas mois que les allocations que touche dante ?

n°65163265
foudres
Posté le 11-02-2022 à 20:58:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais il faut avoir envie de vivre au Texas :o

En Bretagne aussi j'avoue ou même à Paris. C'est pas Florence non plus hein.

n°65163275
foudres
Posté le 11-02-2022 à 21:00:08  profilanswer

axklaus a écrit :

oui c'est ce problème qui semble résolu

https://france3-regions.francetvinf [...] 70002.html

Une organisation qui ne nécessite pas de réservation, donc pas d'anticipation des trajets. Lorsqu'un passager fait une demande de trajet via une application, ou par téléphone (par appel ou SMS), le panneau lumineux indiquant sa présence s'allume à l'arrêt demandé.

Donc c'est une appli de covoiturage classique, ça incite pas plus que ça les gens à partager leur voiture.

n°65163328
axklaus
Posté le 11-02-2022 à 21:06:56  profilanswer

foudres a écrit :

Donc c'est une appli de covoiturage classique

non ça remplace les lignes de bus des villages, j'aurais bien aimé avoir ça dans mon village natal

A l'image des arrêts de bus, les passagers en attente de leur conducteur sont invités à patienter à côté de panneaux lumineux, activés dès lors qu'une demande de trajet est lancée. Le système se veut souple, puisqu'aucune réservation n'est nécessaire, et incitatif : les passagers ne payent pas le trajet, les conducteurs touchent un euro par passager transporté.

n°65163614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2022 à 21:32:09  profilanswer

foudres a écrit :

Atttends 2024 pour les autres logements neuf. Par ailler c'est plutot rare le gaz non dans les immeubles récents non ?

non c'est plutôt l'inverse, en chauffage central la plupart des immeubles neufs sont au gaz

n°65164499
axklaus
Posté le 11-02-2022 à 23:10:12  profilanswer

youmou faudra que tu voies l’émission E=m6 de ce jour, tu apprendras pas mal de choses sur le recyclage des bouteilles plastique :)
bien + écolo que le verre
énorme ils passent même les images d'océan pollué que tu as posté  :lol:

Message édité par axklaus le 11-02-2022 à 23:16:47
n°65165015
Enpitsu
Posté le 12-02-2022 à 03:14:37  profilanswer

foudres a écrit :

Rasssure toi, en régime aux US mon salaire de 150K$ brut correspond à environ 80K$ corresponds de taxes et social. En France c´était environ 55k€. Youmoussa à plein régime contribue bien plus encore.

Je deviens pas un gros méchant qui contribue plus. C'est presque jamais l;e cas quand quelqu´un augmente fortement son salaire. Le probléme est plus si le salaire est faible ou trés faible quelque soit le niveau de taxation.

Vu que mes contributions sociales augmentent, c'est même un net gain pour tout le monde. Mais çá profitera aux ricains et pas aux Français. C'est la vie. La France fait la même chose d'ailleur vis à vis de plein de pays en siffonant l'offre de cerveau à bas cout de pays d'europe de l'est ou du magreb.

Si on me proposait un poste intéressant à 150K€ brut en France avec espoir de passer à 300K à terme je cracherai certainement pas dessus. Je serai même prés à aller à Paris pour ça et je payerai mes impots sans rechigner.

Quand aux impots Français je vais continuer à en payer un peu sur les revenus locatifs.

C'est un discours de jeune sans enfant ca, je me trompe?
Parce qu'au US tu es mieux payé mais c'est à toi de mettre de côté pour les imprévus et ça chiffre très vite (santé, enfants, etc.).

n°65165094
foudres
Posté le 12-02-2022 à 04:32:57  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est un discours de jeune sans enfant ca, je me trompe?
Parce qu'au US tu es mieux payé mais c'est à toi de mettre de côté pour les imprévus et ça chiffre très vite (santé, enfants, etc.).

Jeune non et pas d'enfants, Mes colleǵues qui en ont me confirment quíls vivent beaucoup mieux aux US qu´en France. Ils ont pas eu ton mémo faut croire. Apres personne te force à y aller non plus.

C'est mon choix, j'assume, mais je t'assure que je suis pas à plaindre et sans meme cotiser un cent de plus la retraite US par répartition de base d'apres mes simulations devrait correspondre à celle que je toucherai en France... Bien sur je prendrai une retraite pas capitalisation en plus. :Malgres cela le reste à vivre est bien supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-02-2022 à 05:56:37
n°65165215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2022 à 08:10:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, vous vous rendez compte de vos propos.

Vous émettez un jugement moral sur ce qui est le quotidien de millions de personnes depuis 50 ans....

Edit : pire en fait, tu es "ravi" qu'ils ne pourront plus le faire. C'est vraiment un truc a creuser : les raisons pour laquelle vous vous réjouissez du malheur d autrui....

La Schadenfreude est un concept assez étudié en économie comportementale.
C’est assez intrigant, et ça fait partie, comme toute la discipline, des concepts qui montrent que l’homme n’est rationnel que dans les modèles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65165222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2022 à 08:15:59  profilanswer

pilef a écrit :

Oui mais ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Certains privilégient les étoiles immédiates dans les yeux, d'autres comme Mac préfèrent miser sur des actions qui devraient assurer un meilleur avenir à leur progéniture.  

Je l'ai déjà écrit, ma hantise en ce qui me concerne, c'est d'avoir des enfants pourris/gâtés qui ne supporteront pas les frustrations une fois adulte : "Oh mon dieu, on m'a empêché de vivre 3 mois en 2020"

Ma hantise est qu’ils soient cons et/ou malheureux.
Le reste, on laissera faire la sociologie avec un petit plus.

Ça devrait bien se passer.

Sinon, il y a un milieu entre ne pas supporter les frustrations et les intérioriser sans rien dire. Mine de rien les deux sont difficiles à vivre et engendrent le même budget psychothérapie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65165250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2022 à 08:32:31  profilanswer

radioactif a écrit :

La Schadenfreude est un concept assez étudié en économie comportementale.
C’est assez intrigant, et ça fait partie, comme toute la discipline, des concepts qui montrent que l’homme n’est rationnel que dans les modèles.

Oui, et les allemands ont eu l honnêteté de créer un terme pour ca

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65165568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2022 à 09:53:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai tj été dans le trio ( voir 5 au collège ) de tête jusqu’à la fin du collège, devait me manque 3/4 points au brevet :o, leur pseudo réussite a des niveaux inférieur ne veut strictement rien dire, stop te congratuler avec ça, c est rien.  

Il manquait des points pour le brevet au trio de tête au collège ? :D

---------------
n°65165589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2022 à 09:57:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Aussi, et je n'ai pas repondu a btb, l education ne passe uniquement par les résultats scolaires.

Ainsi, je veux que mes enfants fassent un sport, indépendamment du sport, pour vivre une vie assocuative, avec le don de soi afférent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65165626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2022 à 10:02:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi, et je n'ai pas repondu a btb, l education ne passe uniquement par les résultats scolaires.

Ainsi, je veux que mes enfants fassent un sport, indépendamment du sport, pour vivre une vie assocuative, avec le don de soi afférent.

Le don de soi parce qu'ils font un sport associatif. A ce rythme là, tu deviens messianique si tu donnes l'heure à qq'un dans la rue ?  [:trefledepique_w]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65165641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2022 à 10:04:18  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement c'était pas le cas ici vu qu'ils nous a parlé d'heures...:o

T’as pas mal de systèmes de clients qui exigent de rapporter ça en unites d’œuvre, donc globalement tu décomposes ton forfait pour que ça rentre dans les cases du système du client… :o

---------------
n°65165642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2022 à 10:04:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Le don de soi parce qu'ils font un sport associatif. A ce rythme là, tu deviens messianique si tu donnes l'heure à qq'un dans la rue ? [:trefledepique_w]

T'as déjà eu des responsabilités associatives ?

Avant 25 ans j'ai ete secrétaire puis president d'un club de ping.

Ca m'a meme servi dans ma VAE  :jap:

---------------
n°65165646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2022 à 10:05:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça serait tellement plus trépidant qu'une vie de merde métro boulot dodo [:jean_jacques_gourdin:7]

Tu pratiques un art marial ou on peut déjà t’appeler chicken wing ?

---------------
n°65165652
ironpanda
Posté le 12-02-2022 à 10:06:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mbappe et Neymar au range de l'abbé Pierre [:theo_le_patron]

n°65165661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2022 à 10:07:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mbappe et Neymar au range de l'abbé Pierre [:theo_le_patron]

On s'en fout de mbappe

Par contre, l éducateur en banlieue qui fait faire du foot aux jeunes qui autrement iraient dealer de la drogue il est effectivement au niveau de l abbe pierre  :jap:

---------------
n°65165672
cisko
Posté le 12-02-2022 à 10:09:34  profilanswer

foudres a écrit :

Jeune non et pas d'enfants, Mes colleǵues qui en ont me confirment quíls vivent beaucoup mieux aux US qu´en France. Ils ont pas eu ton mémo faut croire. Apres personne te force à y aller non plus.

.

Ce qui est sûrement vrai tant que tout va bien...  :o

n°65165676
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2022 à 10:09:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui je sais plus pour quelle raison, mais c était genre 3 points je devais être 4/5 à ce moment là en 3ème, en fait j ai jamais eu le goût de l effort, je n ai jamais rien fais au niveau scolaire, je trouvais ça inutile et inintéressant, je me suis tj fais chier en cours à rêvasser ou faire autre chose.  

Bon après ça a un peu déraillé au lycée  :whistle:

n°65165690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2022 à 10:12:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui je sais plus pour quelle raison, mais c était genre 3 points je devais être 4/5 à ce moment là en 3ème, en fait j ai jamais eu le goût de l effort, je n ai jamais rien fais au niveau scolaire, je trouvais ça inutile et inintéressant, je me suis tj fais chier en cours à rêvasser ou faire autre chose.

Bon après ça a un peu déraillé au lycée :whistle:

Pas "un peu" :D

---------------
n°65165703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2022 à 10:12:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

On s'en fout de mbappe

Par contre, l éducateur en banlieue qui fait faire du foot aux jeunes qui autrement iraient dealer de la drogue il est effectivement au niveau de l abbe pierre  :jap:

Faut vraiment que tu réfléchisses avant d'écrire... Vu que tu sembles pas vraiment comprendre les mots que tu emploies. Quant aux comparaisons ridicules... Bon ça fait assez de conneries lues pour la journée en 5 posts sur ce topic  [:0nick_aj:4]

Message édité par gregouf le 12-02-2022 à 10:13:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65165713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2022 à 10:14:08  profilanswer

foudres a écrit :

Tu as essayé d’acheter une maison ? D’avoir des enfants ? De les faire garder, de les faire scolariser ? Non, mais des amis oui. Et c’est loin du paradis que tu décris. Ils y restent parce qu’ils y trouvent leur compte, mais bizarrement leur comparaison n’est pa aussi tranchée que la tienne. Pourtant les deux bossent et ont un bon salaire.

---------------
n°65165725
ironpanda
Posté le 12-02-2022 à 10:15:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

On s'en fout de mbappe

[:rofl]

La malhonnêteté et plasticité intellectuelles pour défendre sa position ne cesseront jamais de m'étonner

n°65165727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2022 à 10:15:36  profilanswer

foudres a écrit :

Ça profite aux Irakiens, aux Syriens, non plus trop aux Afghans… :i

---------------
n°65165743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2022 à 10:17:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as essayé d’acheter une maison ? D’avoir des enfants ? De les faire garder, de les faire scolariser ? Non, mais des amis oui. Et c’est loin du paradis que tu décris. Ils y restent parce qu’ils y trouvent leur compte, mais bizarrement leur comparaison n’est pa aussi tranchée que la tienne. Pourtant les deux bossent et ont un bon salaire.

Il a le truc classique de l expatriés récent  :D

---------------
n°65165750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2022 à 10:17:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et les allemands ont eu l honnêteté de créer un terme pour ca

Avec leur langue ils peuvent créer des mots pour tout, c’est la bénédiction et la malédiction de cette langue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24320  24321  24322  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)