| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 11-02-2022 à 09:16:27 |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 09:11:39 ![]() ![]() |
r06 |
Message cité 3 fois Message édité par r06 le 11-02-2022 à 09:24:17 |
axklaus |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En période de pandémie du type corona, il faut au contraire favoriser a la fois le télétravail et la voiture individuelle. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2022 à 09:23:49 ![]()
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
r06 |
|
Lothiek |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 11-02-2022 à 09:32:27 |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 09:30:04 ![]() ![]() |
|
Lothiek |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2022 à 09:46:07 ![]()
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 11-02-2022 à 09:48:38 |
r06 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 11-02-2022 à 10:02:00 |
gimly the knight |
|
Lothiek |
|
pascal2021 |
|
Macnigore |
|
En fait vous avez tous du louper les leçons au college ou on apprends ce qu'est la diagonale du vide. La Moselle n'en a jamais fait partie. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
il faut qu'ils s'y habituent, c'est pas fini. "« Je fais 600 kilomètres par semaine, donc je dépense 350 € par mois dans l’essence" .... non mais à ce niveau là faut revoir ses choix de vie Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 11-02-2022 à 10:28:25 |
Tiens c'est cool que tu sois là. Je voulais parler de toi hier mais la netiquette m'en a empêche. Lookoom expliquait qu'il se sentait en insécurité relative dans la perspective de faire un troisième enfants, considérant son standing de vie de milord. Étant donné que tu es un peu du même milieu / univers, sens tu cette pression sociale a devoir claquer 40k€/enfant /ans ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
Clairement. Depuis 5 ans maintenant, je suis du cote des gentils (je prends le train). Et si j etais cynique je pourrais conspuer les Dante d avant qui font 60 000 km par an en voiture. Mais j'ai l honnêteté d admettre que c'est eux qui subventionnent mon abonnement très bon marché... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 11-02-2022 à 10:36:58 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 15/20km en boite qui pollue pour aller à la gare TGV, ça va, ça peut encore augmenter que ça sera surmontable |
|
Lothiek |
Ca touche la vallée de la Moselle hein
Précise quand tu parles de frontalier ? tu parles du statut ? du point géographique d'être proche d'un autre pays ? Tu as des chiffres ? des sources ? à part "avant on était plus riches en frontaliers" ? on dirait du Dante là Message édité par Lothiek le 11-02-2022 à 10:41:27 |
Clairement, btb critique quelqu'un qui était comme lui dans une impasse professionnelle, mais qui n'a pas la chance d'avoir Orange qui le tient par la main pour se former, se déplacer jusqu'à son lieu de formation, etc etc --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lothiek |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
|
antac .. |
|
Macnigore |
Je ne suis pas du tout dans le même milieu / univers que Lookoom même si on vit à 1 kilomètre l'un de l'autre Ce dont parle Lookoom n'est pas de la pression sociale mais le coût qu'il estime pour une éducation de très grande qualité, c'est lié mais pas tant que ça. Et pour te répondre, même si mon référentiel est moins extrême je suis également dans une optique d'offrir une éducation++ à mes enfants, cela dit je suis quelques crans en dessous de Lookoom sur l'ensemble des postes: - Les enfants vont dans un excellent privé mais les frais de scolarité sont raisonnable: 6k€/an pour les deux (3K€/an/enfant) incluant frais de scolarité + cantine - Les activités coutent cher mais pas un bras: conservatoire (piano/chant), dessin, foot, salle d'escalade, on en a pour grand maximum 2k/an d'activités pour les 2 (1k€/an/enfant) - Pas de gouvernante/nounou, nos enfants sont grands et l'école propose une offre de garde/étude après l'école qui nous permet d'aller les chercher à 18h30. Depuis qu'il y'a le télétravail on arrive toujours soit moi soit ma femme à les récupérer sans aide extérieure. On habite à 2 mn à pied de l'école ça aide. Mon ainé (11 ans dans un mois) revient désormais tout seul de l'école. - Femme de ménage 5h/semaine. Le coût chargé est de 250-300€/mois (elle fait rarement 5h chaque semaine entre les absences, les vacances etc) avec une réduction d'impôt de 50% derrière. Ce coût n'est pas spécifique aux enfants. - Pour l'instant pas de voyages linguistiques prévus. J'ai la chance d'avoir un cousin qui vit aux US, on va y aller en famille en 2023 et je vais discuter avec lui pour lui envoyer les garçons quelques semaines l'été. Le coût sera substantiel mais probablement beaucoup moins élevé qu'un vrai voyage linguistique. - Les vacances c'est cher mais pas l'ordre de grandeur donné par Lookoom qui doit vraiment faire des vacances top. Chez nous le budget vacances annuel est plutôt de 10/12k. pour une semaine de ski, 3/4 semaines l'été en corse+montagne, une semaine sympa à la toussaint ou à pâques et quelques weekends prolongés. Bref je considère également que les enfants coutent cher mais pas dans les proportions indiquées par Lookoom. Cela dit, je pense que Lookoom projette d'en faire des citoyens du monde avec minimum une grande école française+ une Ivy américiane/bocconi/Oxbridge + un réseau international dès le plus jeune âge. Nous ce n'est pas vraiment l'optique, même si les deux marchent très bien à l'école pour l'instant. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 11-02-2022 à 10:59:29 |
Lothiek |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | lookom voit les enfants par le prisme de l'asset comme un autre |
Merci pour ce post détaillé Ce qui est assez fun, c'est que quelque part on est tous animé par la volonté d offrir le meilleur a nos enfants. Si je prends mon cas propre, les enfants sont clairement "privilégiés" par rapport à leurs camarades de classe, ne serait ce que parce qu on est actuellement en vacances (je pense qu'on doit être deux familles dans la classe des grands a aller en vacances, nous et la maîtresse). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |