Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24319  24320  24321  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65162083
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2022 à 17:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mes enfants suivent bien a l école si c'est la question.

Ils sont en primaire,  n importe qui suit bien à l école en primaire …

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 17:50:16  profilanswer

n°65162087
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 17:50:53  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle de manager des cadres non ? Manager du csp- ça n'a rien à voir.

Ah ben ca c'est sur, c'est carrément plus difficile et engageant [:mangaflip]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2022 à 17:51:25
n°65162092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2022 à 17:51:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben ca c'est sur, c'est carrément plus difficile  [:mangaflip]

Ben c'est comme gérer une classe quoi, on est pas du tout sur le même ordre de relation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65162123
LooKooM
Posté le 11-02-2022 à 17:55:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou son incertitude sur un troisième enfant  :O

Assez pénible car vous êtes quand même pas mal déconnectés de mes réalités.

Quand un variable qui represente une portion très importante de ses revenus est lié à des objectifs dont la réussite est incertaine, est-il raisonnable de dimensionner son train de vie en conséquence ? Evidemment que non. Je base notre train de vie sur environ 60% de mes revenus de base net d'IR. Le reste part en capitalisation afin de construire une base de capital suffisante et nécessaire afin d'asseoir la génération n+1 dans la nouvelle societé qui se dessine.

Les surbonus/etc feront de même et si une portion de la production de gains de ce capital nets d'inflation permettra de mettre un peu de beurre dans les épinards, je le ferai. Mais dans un premier temps, ce serait vendre la peau de l'ours avant de l'avoir touché.

dante2002 a écrit :

Comme si les étoiles dans les yeux étaient antinomiques avec leur souhaiter le mieux et tout faire pour.

Si "suivre à l'école" est ce que tu juges comme étant convenable, c'est sûr qu'on part de très très loin  :ouch:

Si tes enfants ont mention assez bien au bac et font un bac+5 lambda en 2030, ils seront probablement déclassés par rapport à toi, hors gniaque infernale de ton niveau :D

Ben a un moment la question se pose autrement pour les petites gens que nous sommes.

Par exemple, vaut il mieux leur mettre des étoiles dans les yeux et les envoyer à la fac où les priver d'étoiles mais leur payer une école de commerce à 80K€  [:spamafote]

C'est quand même là où "je veux le meilleur pour mes gosses" asséné par tout un chacun me semble grotesque. En théorie, bien sur, mais en pratique, dans quelles limites notamment financières ?

J'ai jamais vu personne vendre sa baraque pour payer les études de ses gosses par exemple  [:heow]

Voila.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-02-2022 à 17:59:13
n°65162135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2022 à 17:58:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils sont en primaire, n importe qui suit bien à l école en primaire …

Promis si un jour ils redoublent je te demanderai conseil  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65162139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2022 à 17:59:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si "suivre à l'école" est ce que tu juges comme étant convenable, c'est sûr qu'on part de très très loin :ouch:

Si tes enfants ont mention assez bien au bac et font un bac+5 lambda en 2030, ils seront probablement déclassés par rapport à toi, hors gniaque infernale de ton niveau :D

Je suis simplement modeste.

En vrai, mes enfants sont les deux meilleurs de leur classe....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65162140
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2022 à 17:59:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

La vraie vie commence à 100K€/mois :o

Ou elle s'arrête à ce tarif en cas d'accident aux élections en avril prochain [:ula]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65162146
LooKooM
Posté le 11-02-2022 à 18:00:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis simplement modeste.  

Oui mais dans une classe d'école publique de petite ville de province. Bravo pour leurs performances, c'est déja très correct d'être les meilleurs dans ce contexte, ce n'est pas "rien".

Mais est-ce suffisant pour se destiner ensuite à construire un parcours d'études et de carrière leurs permettant d'assurer la même aisance ajustée de l'inflation et des nouvelles segregations sociales du futur pour leurs futurs enfants ? Rien n'est moins sur.

n°65162153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2022 à 18:02:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Promis si un jour ils redoublent je te demanderai conseil  :jap:

J ai tj été dans le trio ( voir 5 au collège ) de tête jusqu’à la fin du collège, devait me manque 3/4 points au brevet :o, leur pseudo réussite a des niveaux inférieur ne veut strictement rien dire, stop te congratuler avec ça, c est rien.  

n°65162161
pilef
Posté le 11-02-2022 à 18:02:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme si les étoiles dans les yeux étaient antinomiques avec leur souhaiter le mieux et tout faire pour.

Non ce n'est pas la question. La question c'est plutôt, est-ce que tu seras capable de financer les études supérieures de tes trois enfants, ce qui - compte-tenu de ton isolement géographique - pourrait représenter un coût de l'ordre de la dizaine de k€ par enfant (voire plus en cas d'étude chère) ?

Juste pour fixer les esprits, 3 enfants x 5 (durée des études supérieures) x 10K€, ça fait 150K€ à financer.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 18:02:57  profilanswer

n°65162165
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2022 à 18:03:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas la volonté d'offrir le meilleur à mes enfants. Je m'en tamponne sincèrement qu'ils passent des vacances de rêve et aient des étoiles dans les yeux toute la journée. Evidemment ça me fait plaisir de leur faire plaisir mais ce n'est pas mon objectif tous les jours. Je leur dis très (trop?) souvent non. Je n'ai pas de désir particulier qu'ils soient plus privilégiés que leurs copains par exemple.

Nos deux objectifs principaux c'est:
- Qu'ils aient confiance en eux: Ca passe par les autonomiser au maximum, faire les choses seul, leur apprendre les tâches de base (ranger/cuisiner/choisir ses vêtements/organiser leur vie sociale), gérer leur argent, gérer leurs devoirs etc. On prend vraiment du temps pour leur dire le moins possible les choses à faire et qu'ils le fassent sans qu'on leur demande, avec tout le plaisir/fierté que ça peut leur apporter. Pour mon grand qui est en CM2, on a régulièrement des discussions sur la manière dont il se sent préparé pour telle ou telle évaluation et c'est lui qui nous demande de lui faire réviser. Evidemment ça passe également par de la bienveillance et de l'écoute. On essaye de les écouter et on donne de la valeur à leur parole. On fait régulièrement des conseils de famille où ils ont voix au chapitre sur certaines choses.

- Qu'ils aient les outils: Là c'est vraiment notre job, éducation de la meilleure qualité possible pour avoir un maximum d'options une fois adultes, les codes, se sentir à l'aise dans les milieux ++ si c'est dans ce milieu qu'ils souhaitent évoluer. Langage/comportement/références culturelles etc. Ca passe aussi par leur constituer un patrimoine financier, bon là je dois avouer je suis pas au top. Ils ont quelques k€ sur des comptes à leur nom mais on est loin du compte pour en faire des citoyens du monde @beach party miami le vendredi/ opéra à Vienne le samedi :o

Ça fait bizarre de lire ça quand nous on a rien eu de tout ça à part des gros coups de pieds au cul, filer un coup de main pour jouer du marto perfo / poser du carrelage / des bordures béton / démonter/remonter des PA / chasser le poisson en mer avec le couteau entre les dents.

Pour tout le reste c'est demerde toi.

Macnigore a écrit :

Je suis classe moyenne - à Paris. Budget serré  [:ocolor] (ceci est un semi redface).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65162171
oh_damned
Posté le 11-02-2022 à 18:03:54  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que si tu le dis clairement lorsque tu signes le contrat, ça ne me pose aucun soucis. Si c'est fait sous le manteau ça me gène. Après évidement c'est juste personnel :D  
Une question intéressante serait d'ailleurs si tes clients l'apprenaient qu'en penseraient-ils? Pas la peine de me dire que d'après toi ils s'en moquent...:D
Après on en a déjà parlé mais je m'interroge sur la valeur ajouté des taches si elles sont si facilement sous traitables.

Le paiement à l'heure ou à la journée pour un consultant c'est + une convention archaïque qu'autre chose.
Et pour les professions intellectuelles supérieures, le résultat n'a qu'une vague corrélation avec le temps réellement passé.
Concrètement ce qui compte c'est ce que tu apportes au client pas le temps que tu y as passé.
Il serait peut-être temps d'abandonner cette logique de paiement à l'heure au moins pour les professions très qualifiées et de payer surtout au forfait/au résultat.

Ensuite en consulting la pratique standard appliquée par absolument tous les cabinets est d'avoir relativement peu de consultants senior et plein de petites mains pour les tâches à la con genre saisie de données, data crunching, pissage de slides, ...
Lookoom a appliqué le modèle a son échelle, en étant le consultant senior en frontal et avec ses petites mains en coulisse.
Les clients ont l'habitude et l'immense majorité n'en a rien à péter.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65162180
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2022 à 18:05:33  profilanswer

Du coup j'en ai pas fait.

[:dehors2]

---------------
n°65162182
pilef
Posté le 11-02-2022 à 18:05:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Ou elle s'arrête à ce tarif en cas d'accident aux élections en avril prochain [:ula]²²

On se dirige tout droit vers un duel Emmanuel / Valérie :o

n°65162191
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2022 à 18:07:43  profilanswer

pilef a écrit :

On se dirige tout droit vers un duel Emmanuel / Valérie :o

Ce à quoi je répond, le(s) convoi(s) se dirige(nt) tout droit vers Paris et attend de voir le grand shuffle arriver :o

---------------
n°65162192
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 18:08:41  profilanswer

pilef a écrit :

Non ce n'est pas la question. La question c'est plutôt, est-ce que tu seras capable de financer les études supérieures de tes trois enfants, ce qui - compte-tenu de ton isolement géographique - pourrait représenter un coût de l'ordre de la dizaine de k€ par enfant (voire plus en cas d'étude chère) ?

Juste pour fixer les esprits, 3 enfants x 5 (durée des études supérieures) x 10K€, ça fait 150K€ à financer.

Dans des écoles gratuites sans internat, en effet, c'est l'ordre de grandeur  :jap:

Pour une école payante lambda, c'est le double.  

Après, rien ne t'oblige à financer, ils peuvent faire un crédit étudiant.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2022 à 18:09:42
n°65162195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2022 à 18:09:06  profilanswer

Non, il reste quelques parents qui veulent offrir "la mixité sociale" à leurs gamins csp+  [:pascom:9]

---------------
n°65162197
oh_damned
Posté le 11-02-2022 à 18:09:39  profilanswer

Filob a écrit :

C'est n'importe quoi, je vous pas comment tu peux gérer ça + j'imagine de la stratégie efficacement :D

Il y a un certain nombre de configurations ou ça tourne sans problème un gros râteau :

Boulot très prévisible avec des process rodés, des modes opératoires optimisés, ...
ou encore
Des subalternes extrêmement autonomes (équipe d'experts par exemple)
ou encore
3-4 seniors dans l'équipe qui chapeautent officieusement les juniors
ou encore
1 adjoint officiel ou officieux qui décharge du gros de l'opérationnel et de l'administratif

et d'autres cas auxquels je ne pense pas là maintenant tout de suite

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65162212
LooKooM
Posté le 11-02-2022 à 18:12:32  profilanswer

Dans des écoles gratuites sans internat, en effet, c'est l'ordre de grandeur  :jap:

C'est beaucoup plus que ça clairement, que ce soit en France ou à l'étranger, hors enfant qui va faire une école d'ingénieur publique.

Theomede a écrit :

Non, il reste quelques parents qui veulent offrir "la mixité sociale" à leurs gamins csp+  [:pascom:9]

Oui, il y a toujours eu des gens qui se tirent des balles dans le pied. Entre ça et les gens qui ne veulent pas d'enfant, c'est un beau gisement d'opportunités pour les autres :jap:

n°65162214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2022 à 18:12:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il y a toujours eu des gens qui se tirent des balles dans le pied. Entre ça et les gens qui ne veulent pas d'enfant, c'est un beau gisement d'opportunités pour les autres :jap:

Clairement, ça limite la concurrence :d

---------------
n°65162232
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2022 à 18:15:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, ça limite la concurrence :d

Quelle concurrence pour faire quoi ? D'ici 10/15 ans le monde aura grandement changé, et plus personne de sain d'esprit ne voudra d'un bullshit job de chef à la capitale.  

Les jeunes qui n'ont pas été intronisé par leurs parents et leur réseau se barrent en masse de chez masse.

J'exagère à peine.

---------------
n°65162237
Enpitsu
Posté le 11-02-2022 à 18:15:51  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que si tu le dis clairement lorsque tu signes le contrat, ça ne me pose aucun soucis. Si c'est fait sous le manteau ça me gène. Après évidement c'est juste personnel :D  
Une question intéressante serait d'ailleurs si tes clients l'apprenaient qu'en penseraient-ils? Pas la peine de me dire que d'après toi ils s'en moquent...:D
Après on en a déjà parlé mais je m'interroge sur la valeur ajouté des taches si elles sont si facilement sous traitables.

Y'a rien de personnel quand on parle business.
Dans le conseil/IT, c'est directement dans le contrat, tu as des fix prices quand tu achètes des delivrables et du Time & Material quand tu achètes une ressource.

n°65162243
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 18:16:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est beaucoup plus que ça clairement, que ce soit en France ou à l'étranger, hors enfant qui va faire une école d'ingénieur publique.

Ben non c'est pas beaucoup plus que ca, c'est 10K/an en étant large + le prix de l'école. Je le sais à peu près vu que je viens d'y passer.  

Après, si ton gosse doit nécessairement vivre dans 100m² en hypercentre, se mouvoir en Tesla et passer ses week end à Ibiza ou Miami, effectivement, ca peut vite monter plus haut :o

n°65162247
r06
Posté le 11-02-2022 à 18:17:07  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Y'a rien de personnel quand on parle business.
Dans le conseil/IT, c'est directement dans le contrat, tu as des fix prices quand tu achètes des delivrables et du Time & Material quand tu achètes une ressource.

Visiblement c'était pas le cas ici vu qu'ils nous a parlé d'heures...:o

n°65162248
pilef
Posté le 11-02-2022 à 18:17:15  profilanswer

Je ne cherche pas à taunter Dante sur le sujet, mais quand je le vois claquer tout son fric dans des SUV neufs, des étoiles dans les yeux et son fameux contrat social, je suis un peu inquiet pour le financement des études de ses enfants (surtout les jumeaux qui risquent de générer ces coûts en même temps)

n°65162254
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 18:18:11  profilanswer

Theomede a écrit :

T'in mais j'étais comme ca quand j'étais jeune moi  [:moonblood3:10]  

J'ai même mis mon gosse à l'école publique Marocaine la première année :o

n°65162259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2022 à 18:18:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Quelle concurrence pour faire quoi ? D'ici 10/15 ans le monde aura grandement changé, et plus personne de sain d'esprit ne voudra d'un bullshit job de chef à la capitale.  

Les jeunes qui n'ont pas été intronisé par leurs parents et leur réseau se barrent en masse de chez masse.

J'exagère à peine.

Oui d'ici 10/15 ans on aura un monde à la mad max et on bouffera les survivants qu'on aura chassé  [:pascom:9]

---------------
n°65162278
alpachinoi​s
Posté le 11-02-2022 à 18:20:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui d'ici 10/15 ans on aura un monde à la mad max et on bouffera les survivants qu'on aura chassé  [:pascom:9]

ça serait tellement plus trépidant qu'une vie de merde métro boulot dodo [:jean_jacques_gourdin:7]

n°65162283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2022 à 18:20:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça serait tellement plus trépidant qu'une vie de merde métro boulot dodo [:jean_jacques_gourdin:7]

Oui voilà  [:pascom:9]

---------------
n°65162289
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 18:21:44  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne cherche pas à taunter Dante sur le sujet, mais quand je le vois claquer tout son fric dans des SUV neufs, des étoiles dans les yeux et son fameux contrat social, je suis un peu inquiet pour le financement des études de ses enfants (surtout les jumeaux qui risquent de générer ces coûts en même temps)

Dante parie sur la fin de son crédit immo pour transférer la charge. Avec des jumeaux, ca semble un peu court, mais si ca carrière continue sur sa lancée, ca devrait passer à l'aise sur des écoles publiques, au dépends de son épargne évidemment.  
Vu qu'il a pas eu ses gosses jeunes, il risque fortement d'arriver à la retraite avec rien d'autre que son pavillon et de prendre une grosse baisse de niveau de vie à ce moment là, mais bon, c'est un choix.

Après, le crédit étudiant pour payer l'école, ca a aussi des vertus je pense, je m'oriente de plus en plus vers ca personnellement, indépendamment du fait que j'ai les moyens de payer.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2022 à 18:23:47
n°65162294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2022 à 18:22:44  profilanswer

Slyde a écrit :

J'exagère à peine.

Pour le coup c'est le seul truc du calcul de Lookoom que je ne comprends pas.

On est en France, ses enfants pourront faire carrière sur son nom...

---------------
n°65162295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2022 à 18:22:48  profilanswer

Dante parie sur la fin de son crédit immo pour transférer la charge. Avec des jumeaux, ca semble un peu court, mais si ca carrière continue sur sa lancée, ca devrait passer à l'aise sur des écoles publiques, au dépends de son épargne évidemment. Vu qu'il a pas eu ses gosses jeunes, il risque d'arriver à la retraite avec rien d'autre que son pavillon et de prendre une grosse baisse de niveau de vie à ce moment là, mais bon..

Après, le crédit étudiant pour payer l'école, ca a aussi des vertues je pense.

Non mais au pire il fera un crédit, et basta.

---------------
n°65162296
alpachinoi​s
Posté le 11-02-2022 à 18:22:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà  [:pascom:9]

Ton espérance de vie qui passe à - d'1 an mais au moins ça me ferait tripper [:jean-pierre defrog:3]

n°65162364
-Patrick-
Posté le 11-02-2022 à 18:33:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

LooKooM a écrit :

Oui mais dans une classe d'école publique de petite ville de province. Bravo pour leurs performances, c'est déja très correct d'être les meilleurs dans ce contexte, ce n'est pas "rien".

Mais est-ce suffisant pour se destiner ensuite à construire un parcours d'études et de carrière leurs permettant d'assurer la même aisance ajustée de l'inflation et des nouvelles segregations sociales du futur pour leurs futurs enfants ? Rien n'est moins sur.

Pour faire sa vie dans une ville sinistrée et incestueuse de moins de 50 000 habitants, cela devrait être suffisant.  

Néanmoins pour accéder à des postes prestigieux dans une grande ville il faut encourager les petits de dante afin que les compétences soient largement au dessus de cette "moyenne". Ses enfants pourront peut-être intégrer prepa HEC un jour. Songer aussi aux stages d'été avec coaching et cursus académique , aussi des voyages à Londres pour perfectionner l'Anglais.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65162376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2022 à 18:34:49  profilanswer

Ok avec ca, mais pourquoi introduire la notion d'heures alors :??:

Je vous vends un livrable à 50k€, c'est pas exactement pareil que je vous vends 100 heures à 500€ pièce

Spoiler :

dont 80 sous traitées sur Amazon turk mechanical à 2€ de l'heure sans charges :o

c'est LooKooM qui présente ça comme ça pour se faire mousser :o

n°65162456
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2022 à 18:51:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as un vrai probleme avec tout ca. No joke.

n°65162697
patx3
Posté le 11-02-2022 à 19:37:30  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi t'inquiéter, vu que d'après sa BD, ses enfants n'ont aucune chance d'ascenseur social et quand bien même, ce n'est pas important, ce qui l'est c'est d'être heureux dans ce qu'ils seront devenus. :o

En plus, épargner, c'est une insuffisance de consommation ou d'IRPP, donc impensable. :(

n°65162712
foudres
Posté le 11-02-2022 à 19:39:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Écoutes mon cousin a grandi en Bretagne.

Après le bac il a du aller faire un Bts a Rennes, puis bosser a paris.

Ensuite, l'immobilier était vraiment donné en Bretagne (littéralement, dans les 90's, mes parents ont failli acheter une maison a 30 000 francs, soit 4-5 mois de salaire).

Aujourd'hui c'est une région qui progresse très / trop vite (au risque de se dénaturer). Je préférais quand tout le monde trouvait la région pourrie  :O

Désolé de ressortir ça mais à Dallas les salaire sont le double qu´à Paris et l'immo est 4X moins cher au m2. Si les gens doivent avoir les moyens de payer c'est aussi l'offre et la demande. es coins recherchés en bretagne ont bien monté les taux se sont effondrés et les gens peuvent emprunter 2-4X plus avec le même revenu.

Si tu veux que les prix restent bas, il faut construire en quantité et que les gens acceptent de pas être tous exactement au même endroit. C'est aussi la politique d'urbanisme en France qui fait que les prix sont élevés.

n°65162744
Lothiek
Posté le 11-02-2022 à 19:44:55  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle de manager des cadres non ? Manager du csp- ça n'a rien à voir.

Manager un cadre à 35 et un à 65 c'est pas la même non plus

n°65162755
foudres
Posté le 11-02-2022 à 19:46:05  profilanswer

Uniquement sur les logements individuels neufs  [:t_faz:1]

Atttends 2024 pour les autres logements neuf. Par ailler c'est plutot rare le gaz non dans les immeubles récents non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24319  24320  24321  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)