| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 17:50:16 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-02-2022 à 17:51:25 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
Assez pénible car vous êtes quand même pas mal déconnectés de mes réalités. Quand un variable qui represente une portion très importante de ses revenus est lié à des objectifs dont la réussite est incertaine, est-il raisonnable de dimensionner son train de vie en conséquence ? Evidemment que non. Je base notre train de vie sur environ 60% de mes revenus de base net d'IR. Le reste part en capitalisation afin de construire une base de capital suffisante et nécessaire afin d'asseoir la génération n+1 dans la nouvelle societé qui se dessine. Les surbonus/etc feront de même et si une portion de la production de gains de ce capital nets d'inflation permettra de mettre un peu de beurre dans les épinards, je le ferai. Mais dans un premier temps, ce serait vendre la peau de l'ours avant de l'avoir touché.
Si "suivre à l'école" est ce que tu juges comme étant convenable, c'est sûr qu'on part de très très loin Si tes enfants ont mention assez bien au bac et font un bac+5 lambda en 2030, ils seront probablement déclassés par rapport à toi, hors gniaque infernale de ton niveau
Voila. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 11-02-2022 à 17:59:13 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Promis si un jour ils redoublent je te demanderai conseil --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je suis simplement modeste. En vrai, mes enfants sont les deux meilleurs de leur classe.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pilef |
Non ce n'est pas la question. La question c'est plutôt, est-ce que tu seras capable de financer les études supérieures de tes trois enfants, ce qui - compte-tenu de ton isolement géographique - pourrait représenter un coût de l'ordre de la dizaine de k€ par enfant (voire plus en cas d'étude chère) ?
|
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 18:02:57 ![]() ![]() |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef |
On se dirige tout droit vers un duel Emmanuel / Valérie |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 11-02-2022 à 18:09:42 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
Enpitsu |
|
gimly the knight |
|
r06 |
|
pilef |
Je ne cherche pas à taunter Dante sur le sujet, mais quand je le vois claquer tout son fric dans des SUV neufs, des étoiles dans les yeux et son fameux contrat social, je suis un peu inquiet pour le financement des études de ses enfants (surtout les jumeaux qui risquent de générer ces coûts en même temps)
|
gimly the knight |
|
alpachinois |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-02-2022 à 18:23:47 |
Pour le coup c'est le seul truc du calcul de Lookoom que je ne comprends pas. On est en France, ses enfants pourront faire carrière sur son nom... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alpachinois |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
KaiserCz bros before hoes |
|
boisse Well...fuck |
|
patx3 |
|