Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24312  24313  24314  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65153960
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 18:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Les catégorie A sont aussi souvent bien moins bien payés que leur équivalent dans le privé de ce que je constate autour de moi dans la FPT et FPE. Pour les A+ c'est différent, parfois avec un boulot pas plus difficile que des A mais un salaire proche du double (toujours dans mon environnement proche peut-être très particulier ?).

En tous cas à notre époque je vois beaucoup moins l'intérêt de l'emploi "à vie" (ça veut dire quoi ?), en tous cas en catégorie A, qu'il y a 30 ou 60 ans. Sauf peut-être pour les fins de carrière où c'est plus compliqué de changer de taff ?

Dans mon cas perso, CDI chez un opérateur public (non fonctionnaire donc), je ne me plains pas niveau salaire (= j'ai assez comparativement à mes désirs de consommation et besoin de logement), mais un recruteur m'a approché cette semaine avec un job intéressant et un bond serait de 45% en thunes, j'ai un peu halluciné.

Tu aurais mieux fait de signer :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 18:17:19  profilanswer

n°65154026
patx3
Posté le 10-02-2022 à 18:27:29  profilanswer

gto14 a écrit :

Donc c'est pas un biais de perception. Donc les logements sont devenus inaccessibles dans les villes si on suit ton raisonnement.
Tu confirmes ce qu'on disait à ce propos, les prix sont tendus donc inaccessible pour des catégories de populations pour qui autrefois c'était accessible.
Ajoute à cela l'appauvrissement des pauvres et l'enrichissement des riches, tu as le résultat qu'on a aujourd'hui.

Par ailleurs en HLM il y a pas que des pauvres ou des fonctionnaires, il y a des gens de classe moyennes des gens aisées et aussi des très riche.
Mais c'est très bien analysé ce que tu dis, le phénomène des multipropriétaires aussi tu peux ajouter, qui tend encore le marché...

Dans la mesure où on a fait grossir la population urbaine de 37 %, tu ne peux loger ce surcroit de population dans le centre des villes, qui ne peuvent plus s'étendre, sauf en hauteur. :o

Donc forcément, ça fait monter les prix et ça évacue tout un tas de gens, enseignants ou pas. Fallait pas faire grossir la population. :o

A Nevers, le m² est toujours largement accessible en hyper centre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-02-2022 à 18:29:43
n°65154064
onina
Posté le 10-02-2022 à 18:33:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu mets un concours niveau Bac, c'est que tu cherche des niveau BAc, pas des Bac+5 logiquement.

Et non, je ne peux pas croire que la possibilité de se faire licencier n'ait pas d'impact, en tout cas sur une partie de la cohorte.
Par exemple, tu ne me feras pas croire que le taux d'arrêt maladie qui va du simple au double entre public est privé, est lié à la santé plus fragile des fonctionnaires :o

Il est plus faible dans la fonction publique d'état que dans le privé, c'est ballot.  :D
On ne parle pas assez de ces feignasses du privé :o

n°65154172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 18:50:48  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que du coup t'as pas vraiment le haut du panier qui a les concours... Tu me diras, c'est raccord avec les salaires et les conditions de travail :D
Mais c'était juste pour dire que ça fait un moment que la fonction publique ne fait plus rêver grand monde.
J'suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'emploi pas à vie changerait grand chose, concrètement ça a peu d'impact (pas plus que dans n'importe quelle grosse boite type cogip en fait).

Ca a peu d impact quand tu l'as...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65154371
aleholi
Posté le 10-02-2022 à 19:17:54  profilanswer

Tu aurais mieux fait de signer :o

J'ai pas dit que je le ferai pas...
Pour l'instant j'explore, je vais rencontrer l'équipe sous quinzaine pour les tester un peu : j'y vais seulement si j'ai les coudées franches dans le job, sinon je ne vends pas mon âme au diable :o

-

Sur les fonctionnaires et leurs salaires, un très bon ami a eu accès aux salaires moyens (mais pas les médianes) des cat A B C de son agglomération, donc FPT, via un syndicat.
Lui est cat A, 10 ans d'xp, ingé groupe A mais contractuel rentré l'année dernière, il touche péniblement 2k mensuels.
Mais les cat B touchent plus de 2,5k€ en moyenne  :ouch: Je ne me rappelle plus des cat C, les A c'était en moyenne autour de 3,5 ou 4 k€ mais avec un écart type énorme d'après-lui.
Il était bien dég :sweat:  

---------------
monocycle.info
n°65154534
alpachinoi​s
Posté le 10-02-2022 à 19:42:08  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est un biais de perception ce truc là...

Y'a 40 ans, tu avais 55 millions d'habitants vivant à 72 % dans les villes.

Maintenant, tu as 67 millions d'habitants vivant à 81 % dans les villes.

De ce fait, tu as une forte concentration des habitants dans les villes avec des espaces de construction restreints, ce qui tend fortement les prix. Il aurait fallu construire 37 % de logements en plus dans un espace restreint en 40 ans, ce qui est compliqué.

Donc forcément, cela évacue au fur et à mesure les classes moyennes des villes.

Dans le même temps, on en a profité pour restreindre l'offre de logements privés en augmentant les quotas de logements HLM. On a donc dans les villes, des pauvres ou fonctionnaires en HLM ou équivalents, et les classes moyennes supérieures, le milieu devant aller ailleurs.

T'oublies aussi certains facteurs comme l'augmentation des divorces et les règlementations complètement débiles style X logements adaptés aux handicapés mais surtout l'interdiction de construire > x étages. Genre vers chez moi 2 immeubles en construction, 4 étages seulement. Alors qu'en rajoutant simplement 2 étages, tu augmentes de 50% ton nombre de logement dispo. [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par alpachinois le 10-02-2022 à 19:42:50
n°65154536
gto14
Posté le 10-02-2022 à 19:42:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans la mesure où on a fait grossir la population urbaine de 37 %, tu ne peux loger ce surcroit de population dans le centre des villes, qui ne peuvent plus s'étendre, sauf en hauteur. :o

Donc forcément, ça fait monter les prix et ça évacue tout un tas de gens, enseignants ou pas. Fallait pas faire grossir la population. :o

A Nevers, le m² est toujours largement accessible en hyper centre. :D

Oui c'est l'inflation. Desfois c'est crée par la pénurie comme dans notre cas. Desfois c'est par l'abondance de la monnaie.
Dans le même temps, les revenus des pauvres n'ont pas suivi l'inflation quant à ceux des riches ils l'ont surperformé (Bourse, investissement immo, etc...).  
C'est pour ca que je disais que le travail n'a jamais aussi peu rapporté.

n°65154568
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 19:46:24  profilanswer

aleholi a écrit :

Pour l'instant j'explore, je vais rencontrer l'équipe sous quinzaine pour les tester un peu : j'y vais seulement si j'ai les coudées franches dans le job, sinon je ne vends pas mon âme au diable :o

-

Sur les fonctionnaires et leurs salaires, un très bon ami a eu accès aux salaires moyens (mais pas les médianes) des cat A B C de son agglomération, donc FPT, via un syndicat.
Lui est cat A, 10 ans d'xp, ingé groupe A mais contractuel rentré l'année dernière, il touche péniblement 2k mensuels.
Mais les cat B touchent plus de 2,5k€ en moyenne :ouch: Je ne me rappelle plus des cat C, les A c'était en moyenne autour de 3,5 ou 4 k€ mais avec un écart type énorme d'après-lui.

Contractuel dans la FP c'est la baise assurée au niveau du salaire  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65154571
onina
Posté le 10-02-2022 à 19:47:25  profilanswer

aleholi a écrit :

-

Mais les cat B touchent plus de 2,5k€ en moyenne :ouch: Je ne me rappelle plus des cat C, les A c'était en moyenne autour de 3,5 ou 4 k€ mais avec un écart type énorme d'après-lui.

Y'a des coins où ça abuse mais attention, le salaire moyen il est surtout très très dépendant de l'ancienneté. S'ils ont tous plus de 55 ans avec 30 ans de boite dans ton agglo, forcément ça fait gonfler les chiffres.

n°65154654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 19:56:13  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 1644491275

J'ai de la peine quand je lis ca.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 19:56:13  profilanswer

n°65154714
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 20:03:40  profilanswer

onina a écrit :

Il est plus faible dans la fonction publique d'état que dans le privé, c'est ballot. :D
On ne parle pas assez de ces feignasses du privé :o

Ah oui, les bons et les mauvais fonctionnaires  [:xqwzts:1]

Il me semble qu'il y a un facteur de 5 entre les absences des titulaires et des contractuels au sein d'une meme administration.

n°65154732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2022 à 20:06:15  profilanswer

vroum vroum

Qu'ils prennent un vélo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65154782
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 20:13:40  profilanswer

Theomede a écrit :

vroum vroum

Qu'ils prennent un vélo.

On a déjà eu ce débat a l'époque des gilets jaunes.

D'un point de vu macro, c'est eux qui nous paient  :jap:

---------------
n°65154796
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 20:16:17  profilanswer

Theomede a écrit :

vroum vroum

Qu'ils prennent un vélo.

Ce mauvais troll de citadin  [:grastriple:3]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65154802
LooKooM
Posté le 10-02-2022 à 20:17:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

n°65154837
Shriv
Posté le 10-02-2022 à 20:22:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'un point de vu macro, c'est eux qui nous paient :jap:

Non moi c'est les riches  :O

n°65154848
foudres
Posté le 10-02-2022 à 20:24:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un couple d instit peut donc acheter un F3 dans une ville pourrie en s endettant au taquet.

Je ne sais pas trop ce que tu essaies de prouver en fait. Que tu as tort ?

Un bien n'est pas que un investissement, il doit aussi participer au parcours de vie.

Et tu ne fondes pas de familles dans un F3....

La vérité, en immo comme en reproduction sociale, c'est qu'on fait tout a l envers (en detaxant les donations et les héritages).

Ca biaise complètement toute volontee de société meritocratique.

Ta tout compris les gens veulent les top 1-5%. Meilleur emplacement, grand, bon standing, ville cool. Et ils disent ensuite que c'est pas normal que la classe moyenne y ai pas accés.

Pourtant dápres eux, y'a 40 ans tout le monde vivait dans de tel appartements. Le moindre gus achetait çá tranquilou avec sa premiére paye.  

Les 1-2 millions meilleurs logements de France abritaient les 55 millions de Français et ils avaiernt plein de place.

Oh wait...

n°65154867
Payoknay
Posté le 10-02-2022 à 20:27:17  profilanswer

J'espère que le prix va continuer à augmenter,   l'or noir qui devient de plus en plus cher c'est le meilleur moyen de réduire la pollution et de  dynamiser l'économie locale.

n°65154884
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 20:30:12  profilanswer

la pauvre louloute elle doit manger à son travail :lol:

les gens déconnectés c'est fou...

n°65154890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 20:31:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

et comme sur les profs qui gagnaient 2x le SMIC il y a 40 ans, c'est complétement faux :D

n°65154910
foudres
Posté le 10-02-2022 à 20:34:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis exprimé maladroitement  :jap:

Le couple d instit de l exemple est victime de la situation.

Jusqu'à la fin des 90's, un couple d instit vivait toubours dans une belle et grande maison, et pouvait du coup bénéficier à plein de leur choix de vie (entre autre, en faisant beaucoup plus d enfants que la moyenne).

Les enseignants que je côtoie ont entre 40 et 55 ans, et ont entre 3 et 7 gosses.

Ce qui est très compatible avec la vie de prof (temps libre , vacances scolaires, etc).

Et pour les nouvelles génération, dans un F3, ca sera impossible  :jap:

Instit et prof ont subit la biasse des salaires de la fonction publique et la baisse de leur statut. Avant l'instit c'était la personne éduquée avec le médecin et un notable. T'avais moins de gens avec le BAC à l'époque que maintenant avec un BAC+5. Il est normal qu'ils subissent leur déclassment.

n°65154930
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2022 à 20:37:34  profilanswer

Theomede a écrit :

vroum vroum

Qu'ils prennent un vélo.

Une bagnole qui ne fasse pas 9L/100 a 1,70€ le litre surtout... En cambrousse si tu es malin et que tu n'as pas de fric, tu fais comme tout le monde tu roules au mazout. Surtout dans ce coin Lamballe / Paimpol, c'est pauvre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65154943
foudres
Posté le 10-02-2022 à 20:38:55  profilanswer

gto14 a écrit :

Donc pour toi faire vivre une famille dans un 3P de 50M2 en banlieue en se mettant un crédit au taquet sur 25 ans, ca veut encore dire que l'immo est accessible ?  

Tu crois que les gens n'aimerait pas quitter la RP ? C'est juste que la concentration économique de la France est en RP, les gens ont besoin de travailler a un moment donné...
Enfin tout ca encore une fois c'est une situation inédite, on verra comment ca va finir, mais c'est pas de bonne augure pour le futur.

Tu pense donc que les 55 autres millions de Français ceux un peu plus loin autour de Paris outoute la province ne travailent pas ? Tu devrai comparer les taux de chomage, tu serai surpris.

n°65154947
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2022 à 20:39:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la pauvre louloute elle doit manger à son travail :lol:

les gens déconnectés c'est fou...

Ils sont encore habitués à 30/40 ans de train de vie de luxe à l'américaine avec pouvoir d'achat croissant et en moyenne très confortable, surtout.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65155023
foudres
Posté le 10-02-2022 à 20:49:13  profilanswer

Quand tu mets un concours niveau Bac, c'est que tu cherche des niveau BAc, pas des Bac+5 logiquement.  

Et non, je ne peux pas croire que la possibilité de se faire licencier n'ait pas d'impact, en tout cas sur une partie de la cohorte.  
Par exemple, tu ne me feras pas croire que le taux d'arrêt maladie qui va du simple au double entre public est privé, est lié à la santé plus fragile des fonctionnaires :o

Auant que je sache rien n'empéche hormis l'usage de virer un fonctionnaire.

n°65155072
gto14
Posté le 10-02-2022 à 20:55:57  profilanswer

foudres a écrit :

Tu pense donc que les 55 autres millions de Français ceux un peu plus loin autour de Paris outoute la province ne travailent pas ? Tu devrai comparer les taux de chomage, tu serai surpris.

La région parisienne c'est 19% de la population francaise, c'est 1/3 du PIB Francais. Si tu ajoutes Lyon et autres grosse villes qui connait les mêmes problèmes de logement, on doit être pas loin de plus de la moitié des emplois cadre.  

Compare plutôt les salaires moyens dans les villes et tu vas comprendre ce que je te dis. Oui tu peux aller faire caissier pour un supermarché dans une ville de campagne.  
Avoir une carrière un peu ambitieuse en dehors des grandes villes c'est casi impossible.  

Il y a aussi une composante à prendre en compte : le dynamisme. Souvent dans ces villes peu dynamique, le marché de l'emploi est peu dynamique. Les cadres sont installés dans leur société depuis des dizaines d'années, ils ne bougent pas et peu d'opportunités se libère.  

n°65155094
foudres
Posté le 10-02-2022 à 20:58:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est les asiatiques et les africains qui devraient faire cet effort, pas nous (l effort de dominution du nombre de naissance est derrière nous, et on l a poussé trop loin).

Pourtant l'Afrique est bien moins densément peuplée que l'Europe ou l'Asie et qu'ils y ai plus ou moins de monde en Afrique changera rien au prix du logement à Paris.

n°65155153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 21:06:24  profilanswer

En tout cas gimly nous étions a la confiserie des hautes Vosges cette après midi.

C'était genial  :D

---------------
n°65155167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 21:07:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils sont encore habitués à 30/40 ans de train de vie de luxe à l'américaine avec pouvoir d'achat croissant et en moyenne très confortable, surtout.

Même en habitant relativement proche je suis jamais rentré manger chez moi le midi, quel gâchis d'énergie et de temps :/

n°65155173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 21:08:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Même en habitant relativement proche je suis jamais rentré manger chez moi le midi, quel gâchis d'énergie et de temps :/

C'est assez commun en cogip oldschool, quand les gens habitent dans un rayon de 10km.

Chez mon précédent employeur ca concernait bien 1/4 des gens....

---------------
n°65155181
foudres
Posté le 10-02-2022 à 21:10:08  profilanswer

gto14 a écrit :

La région parisienne c'est 19% de la population francaise, c'est 1/3 du PIB Francais. Si tu ajoutes Lyon et autres grosse villes qui connait les mêmes problèmes de logement, on doit être pas loin de plus de la moitié des emplois cadre. [/quote]
Et la moitié des logements y sont abordable. Mais toi tu veux láutre moitié.

Quand à Lyon btb, classse moyenne arrive tout à fait à se loger, Il devraient avoir une grande maison à 2 avec piscine etc et ils sont déjà dans un logement trés correct.

[quotemsg=65155072,972506,1192837]
Compare plutôt les salaires moyens dans les villes et tu vas comprendre ce que je te dis. Oui tu peux aller faire caissier pour un supermarché dans une ville de campagne.  
Avoir une carrière un peu ambitieuse en dehors des grandes villes c'est casi impossible.

Ayant habité et travaillé en province pendant 16 ans et jusqu´`a il y a 3 mois je suis au courant et non tout le monde fait pas caissier.

gto14 a écrit :

Il y a aussi une composante à prendre en compte : le dynamisme. Souvent dans ces villes peu dynamique, le marché de l'emploi est peu dynamique. Les cadres sont installés dans leur société depuis des dizaines d'années, ils ne bougent pas et peu d'opportunités se libère.  

Oui c'est un compromis à faire là ou j´étais j'avais un trés bon niverau de vie avec "seulementt" 70K de package je pouvais aller à la plage ou au ski quand je voulais, rando etc.

Pour avoir le même niveau de vie à Paris avec tous les winners/chouineurs dont tu nous parle, il m'aurait fallu au moins 120K vu les impots et le cout du logement. Ca me paraissait difficile.

Bah du coup je me suis barré aux US, Salaire X2 (et espoir de doubler encore à 5 ans) et immo à 3k€ du m2. Bref je me démerde plutot que d'aller geindre sur les prix et dire que c'est impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-02-2022 à 21:11:38
n°65155276
axklaus
Posté le 10-02-2022 à 21:21:31  profilanswer

bah oui c'est plus simple quand on ne cotise pas pour les retraités francais et leur santé xD

faudrait vraiment un système type étasunien qui force la cotisation santé+retraite aux expatriés ça devient n'importe quoi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-02-2022 à 21:25:35
n°65155364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 21:29:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est assez commun en cogip oldschool, quand les gens habitent dans un rayon de 10km.

Chez mon précédent employeur ca concernait bien 1/4 des gens....

Un beau gâchis, ravi que la hausse du prix de l'essence empêche cela

n°65155401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 21:34:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un beau gâchis, ravi que la hausse du prix de l'essence empêche cela

Sérieusement, vous vous rendez compte de vos propos.

Vous émettez un jugement moral sur ce qui est le quotidien de millions de personnes depuis 50 ans....

Edit : pire en fait, tu es "ravi" qu'ils ne pourront plus le faire. C'est vraiment un truc a creuser : les raisons pour laquelle vous vous réjouissez du malheur d autrui....

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 10-02-2022 à 21:35:22

---------------
n°65155416
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 21:35:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous émettez un jugement moral sur ce qui est le quotidien de millions de personnes depuis 50 ans....

Et alors ? Ils ont un quotidien de tueurs d'animaux

n°65155486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2022 à 21:44:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

Non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65155547
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 21:50:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et comme sur les profs qui gagnaient 2x le SMIC il y a 40 ans, c'est complétement faux :D

En 1980 un professeur qui débutait en collège gagnait bien 2 fois le Smic.

C'est fou que tu t'évertues à affirmer le contraire. Quel est l'intérêt ??

---------------
n°65155582
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2022 à 21:56:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Moi c'est le contraire, pas le choix à cause de mes exclusions alimentaires d'une part, d'autre part je me déplace 2 à 4 fois dans journée en moyenne.

---------------
n°65155596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 21:58:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi c'est le contraire, pas le choix à cause de mes exclusions alimentaires d'une part, d'autre part je me déplace 2 à 4 fois dans journée en moyenne.

Dans ton cas c'est différent en effet

n°65155607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 21:59:24  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

En 1980 un professeur qui débutait en collège gagnait bien 2 fois le Smic.

C'est fou que tu t'évertues à affirmer le contraire. Quel est l'intérêt ??

Tu sais le répéter ne rendra pas le truc vrai hein :o

n°65155621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 22:01:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Edit : pire en fait, tu es "ravi" qu'ils ne pourront plus le faire. C'est vraiment un truc a creuser : les raisons pour laquelle vous vous réjouissez du malheur d autrui....

Tu peux pas te plaindre du prix de l'énergie quand tu la gâches pour ton confort

Oui j'ai tendance à pas apprécier les gens qui chouinent à la gilet jaune sans jamais se remettre en question :D
Après ne pas manger chez soi le midi c'est pas du malheur fait pas exagérer...
 Aucune prise de recul pour penser ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24312  24313  24314  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)