Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24317  24318  24319  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65160015
Lothiek
Posté le 11-02-2022 à 14:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement à rémunération égale il vaut mieux réduire l'exposition médiatique/sociale :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 14:02:42  profilanswer

n°65160017
-Patrick-
Posté le 11-02-2022 à 14:02:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un rapide google sur le salaire de Stephane Richard l'ancien CEO d'Orange indique qu'en gros il ramenait le même ordre de grandeur que moi.

tu es a ~~1,6 million p.a. now ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65160027
Nico77
Posté le 11-02-2022 à 14:04:07  profilanswer

Qui est un package super faible par rapport à n'importe quel autre CEO d'une boîte US.

n°65160031
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2022 à 14:04:18  answer

Lothiek a écrit :

Clairement à rémunération égale il vaut mieux réduire l'exposition médiatique/sociale :o

Tout dépend de tes objectifs  :jap:  
vaste débat imho

n°65160048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2022 à 14:05:43  profilanswer

A 1,6m€ on se pose la question d’un troisième enfant.

Bien bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65160070
-Patrick-
Posté le 11-02-2022 à 14:08:15  profilanswer

d'autres ne se posent pas la question [:el patoche] avec  100 fois moins de revenus p.a.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65160085
Lothiek
Posté le 11-02-2022 à 14:09:27  profilanswer

Sauf objectif politique je vois pas l'intérêt

n°65160086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2022 à 14:09:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un rapide google sur le salaire de Stephane Richard l'ancien CEO d'Orange indique qu'en gros il ramenait le même ordre de grandeur que moi. Hors eventuelle rémunération non déclarée évidemment.
Je doute franchement de l'intérêt de prendre ce genre de visibilité/responsabilité sociale sans compter le risque de marché afférent à la forte composante liée à l'évolution du titre ORA au Sharpe à peu peu près 40% inférieur au marché mondial :o

la nouvelle double le salaire de mémoire

et le package global de SR c'était 1m / an, c'est un alki en salaire quoi :o Mais ça restait faible pour un dirigeant CAC40 quand meme.  

le titre, je pense qu'une petite fusion avec un opérateur europe lui fera du bien (mais quand l'Etat sera moins présent)

n°65160096
LooKooM
Posté le 11-02-2022 à 14:10:21  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tu es a ~~1,6 million p.a. now ?  [:zyzz:4]

C'est plutôt comme gimly, un salaire/cash bonus x et des sommes y à débloquer en cas d'objectifs atteint avec une formule de calcul.
Et x+y ramené sur base annuelle c'est un montant de cet ordre, ce qui est en ligne avec le marché mondial pour mon type de rôle/responsabilité/perimètre.

Mais est-ce vraiment quelque chose à discuter sur un forum public ? J'en doute et je crains que ce soit une erreur.

n°65160125
btbw03
Posté le 11-02-2022 à 14:12:43  profilanswer

lookom a donc 1 million / an maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 14:12:43  profilanswer

n°65160129
LooKooM
Posté le 11-02-2022 à 14:13:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

et le package global de SR c'était 1m / an, c'est un alki en salaire quoi :o Mais ça restait faible pour un dirigeant CAC40 quand meme.  

le titre, je pense qu'une petite fusion avec un opérateur europe lui fera du bien (mais quand l'Etat sera moins présent)

alki est à beaucoup plus, tu as loupé quelques épisodes :D

Oui, les rémunérations des CEO des societés où l'Etat est actionnaire sont beaucoup plus basses que le marché et ils peinent donc à attirer des vraiment bons.
Le canadien chez Air France est un vrai bon recrutement par exemple pour la compensation proposée.

Je sais qu'il s'agit de grosses sommes mais offrir le package d'un avocat d'affaire ou banquier d'affaire de 40/45 ans comme il y en a des dizaines et des dizaines à Paris au CEO du plus gros opérateur Telco français est un peu triste.

n°65160133
oh_damned
Posté le 11-02-2022 à 14:13:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vraie vie commence à 100K€/mois :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65160159
-Patrick-
Posté le 11-02-2022 à 14:15:53  profilanswer

pas sûr,  
car même  à 100K€/mois y'a des compromis à faire :o

j'adore HFR rien que pour ça  [:juanlespines:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65160172
patx3
Posté le 11-02-2022 à 14:17:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et du temps pour passer ses journées à modérer sur hfr et driver la carrière de certains ici. :o

n°65160197
btbw03
Posté le 11-02-2022 à 14:19:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

alki est à beaucoup plus, tu as loupé quelques épisodes :D

mais alki c'est du salaire ou du CA, jamais saisi ça complétement :o

n°65160213
alpachinoi​s
Posté le 11-02-2022 à 14:21:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps l'Agrume c'est pas spécialement réputé pour bien payer donc normal que le PDG touche pas des masses non plus :o

Messi gagne 10x plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 11-02-2022 à 14:22:01
n°65160219
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-02-2022 à 14:22:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est plutôt comme gimly, un salaire/cash bonus x et des sommes y à débloquer en cas d'objectifs atteint avec une formule de calcul.
Et x+y ramené sur base annuelle c'est un montant de cet ordre, ce qui est en ligne avec le marché mondial pour mon type de rôle/responsabilité/perimètre.

Mais est-ce vraiment quelque chose à discuter sur un forum public ? J'en doute et je crains que ce soit une erreur.

Je trouve ça toujours intéressant de vous lire sur ces sujets, non par voyeurisme quelconque, mais parce que ça permet de se rendre compte des ordres de grandeur, et exprimés par des gens que l'on """connaît""", ce qui est beaucoup plus impactant qu'une statistique random trouvée sur le net.  

Dit autrement, c'est une fenêtre qui donne sur une partie du marché du travail à laquelle je n'ai pas accès de par mon âge et mon entourage, et qui aide à s'en construire une représentation mentale (avec les pincettes qui vont bien évidemment). A mon niveau, je trouve ça très bénéfique pour débroussailler  :jap:

n°65160223
axklaus
Posté le 11-02-2022 à 14:22:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais ce n'est pas pour les monnaies que les gens sont frontaliers, dans le cas du luxembourg c'est un paradis fiscal, ça n'a rien à voir donc, tu confonds tout j'ai l'impression

Et pour l'Allemagne de l'Ouest tu nous dis quoi ? qu'elle ruisselait d'argent et que les frontaliers s'en mettaient plein les poches ? c'est peut-être vrai, mais on parle de quel pourcentage de la population mosellane ? (je te rappelle que c'est le sujet de départ de la discussion)

Voilà on peut compléter :

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] ays-messin

Citation :

La Meurthe-et-Moselle, soit les bassins d’emploi de Longwy et Briey, comptait 3 831 frontaliers en 1987 (2 909 en 1981) Plus étonnant encore, en Moselle, la majorité des frontaliers ne se dirigeait pas vers le Grand-Duché mais la Sarre. Le Bassin houiller comptait 9 070 frontaliers, 5 596 pour la zone de Sarreguemines, et – seulement – 4 959 pour le Thionvillois. Que dire du Pays messin et ses 365 frontaliers (263 en 1981) ! Ils faisaient presque figure d’originaux, à l’époque.

Donc tu parles d'une frange minime de la population concernée (1M d'habitants en 1980), on ne peut aucunement en faire une règle pour une région sinistrée par le chômage

Ça ne tient pas compte des entreprises allemandes qui se sont installées directement en Alsace Moselle
Le groupe schaeffler, le groupe usocome par exemple, le groupe mars chocolat, le premier McDo de France officiel à Strasbourg ...

Message édité par axklaus le 11-02-2022 à 14:34:46
n°65160245
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-02-2022 à 14:23:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

En même temps l'Agrume c'est pas spécialement réputé pour bien payer donc normal que le PDG touche pas des masses non plus :o

Messi gagne 10x plus :o

Un peu plus   [:mme michu:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65160357
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 14:33:29  profilanswer

Helyis a écrit :

Je trouve ça toujours intéressant de vous lire sur ces sujets, non par voyeurisme quelconque, mais parce que ça permet de se rendre compte des ordres de grandeur, et exprimés par des gens que l'on """connaît""", ce qui est beaucoup plus impactant qu'une statistique random trouvée sur le net.  

Dit autrement, c'est une fenêtre qui donne sur une partie du marché du travail à laquelle je n'ai pas accès de par mon âge et mon entourage, et qui aide à s'en construire une représentation mentale (avec les pincettes qui vont bien évidemment). A mon niveau, je trouve ça très bénéfique pour débroussailler  :jap:

Ca n'est plus vraiment le marché du travail en fait, et je tiens à préciser que je ne suis pas du tout sur les même ordres de grandeur :o

n°65160391
Filob
Posté le 11-02-2022 à 14:35:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est qui n dans cette façon de compter ? La femme de ménage :??:

Les gens que tu manage, dont tu as la responsabilité d'un point de vue gestion de carrière et dont si ils font une connerie ça te retombe dessus :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65160400
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 14:36:37  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens que tu manage, dont tu as la responsabilité d'un point de vue gestion de carrière et dont si ils font une connerie ça te retombe dessus :o

Ben les gens que tu manage, c'est toujours tes n-1.

n°65160424
Filob
Posté le 11-02-2022 à 14:38:07  profilanswer

Ben les gens que tu manage, c'est toujours tes n-1.

Oui, donc c'est des n, dont tu es le n+1.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65160578
r06
Posté le 11-02-2022 à 14:50:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour faire modérateur sur hfr et passer le reste de la journée à troller c'est assez bien payé...:o

n°65160783
pascal2021
Posté le 11-02-2022 à 15:07:35  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai quand même l'impression que ça dépend des catégories socio professionnelles, typiquement un certain nombre d'amis de mes parents (donc entre 20 et 40 ans dans les années 70-80) sont monté à Paris et c'était souvent les plus "éduqués" (ingés...) ou avec des métiers spécifiques audiovisuel....
Un peu comme aujourd'hui au final.

Vu de ma bousie, j'ai une opinion un peu différente.
Les bons ingés (et même bac +2/3) ont trouvé du boulot tout de suite dans la région en sortie d'école.
Ceux qui ont fait leurs études sur Paris sont restés sur place quelques années.
Ceux qui n'ont pas trouvé de boulot en région sont partis sur Paris et commencent à revenir après 10/15 ans sur place.

KaiserCz a écrit :

les gens déconnectés c'est fou...

On est tous potentiellement déconnectés fonction de nos habitudes/expériences, mais il est vrai qu'il y a quelques discutions lunaires dans les dernières pages  :D  

dante2002 a écrit :

Sérieusement, vous vous rendez compte de vos propos.

Vous émettez un jugement moral sur ce qui est le quotidien de millions de personnes depuis 50 ans....

Edit : pire en fait, tu es "ravi" qu'ils ne pourront plus le faire. C'est vraiment un truc a creuser : les raisons pour laquelle vous vous réjouissez du malheur d autrui....

En effet, comment se satisfaire de ceux qui galères, notamment à payer leur plein d'essence (même si perso, le sujet me concerne peu).

Y'avais une émission immobilière sur Dinan dernièrement. J'ai trouvé les biens dans le coin très chers et très moches.  

Je vous livre cette analyse de qualité sans jamais y avoir mis les pieds bien entendu :o

Le centre historique vaut le coup d'oeil ;)

Helyis a écrit :

Tous ces retours d'expérience, un peu "hors du commun", sont intéressant à lire et donnent l'envie de progresser.

n°65160821
r06
Posté le 11-02-2022 à 15:10:41  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Vu de ma bousie, j'ai une opinion un peu différente.
Les bons ingés (et même bac +2/3) ont trouvé du boulot tout de suite dans la région en sortie d'école.
Ceux qui ont fait leurs études sur Paris sont restés sur place quelques années.
Ceux qui n'ont pas trouvé de boulot en région sont partis sur Paris et commencent à revenir après 10/15 ans sur place.

J'ai pas l'impression de dire quelque chose de différent...:D

n°65160918
Macnigore
Posté le 11-02-2022 à 15:21:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:fredmoul:1]

J'ai tronqué le reste du message au cas où tu souhaiterais le supprimer prochainement :o

n°65161030
Shriv
Posté le 11-02-2022 à 15:34:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas la volonté d'offrir le meilleur à mes enfants. Je m'en tamponne sincèrement qu'ils passent des vacances de rêve et aient des étoiles dans les yeux toute la journée. Evidemment ça me fait plaisir de leur faire plaisir mais ce n'est pas mon objectif tous les jours. Je leur dis très (trop?) souvent non. Je n'ai pas de désir particulier qu'ils soient plus privilégiés que leurs copains par exemple.

Nos deux objectifs principaux c'est:
- Qu'ils aient confiance en eux: Ca passe par les autonomiser au maximum, faire les choses seul, leur apprendre les tâches de base (ranger/cuisiner/choisir ses vêtements/organiser leur vie sociale), gérer leur argent, gérer leurs devoirs etc. On prend vraiment du temps pour leur dire le moins possible les choses à faire et qu'ils le fassent sans qu'on leur demande, avec tout le plaisir/fierté que ça peut leur apporter. Pour mon grand qui est en CM2, on a régulièrement des discussions sur la manière dont il se sent préparé pour telle ou telle évaluation et c'est lui qui nous demande de lui faire réviser. Evidemment ça passe également par de la bienveillance et de l'écoute. On essaye de les écouter et on donne de la valeur à leur parole. On fait régulièrement des conseils de famille où ils ont voix au chapitre sur certaines choses.

- Qu'ils aient les outils: Là c'est vraiment notre job, éducation de la meilleure qualité possible pour avoir un maximum d'options une fois adultes, les codes, se sentir à l'aise dans les milieux ++ si c'est dans ce milieu qu'ils souhaitent évoluer. Langage/comportement/références culturelles etc. Ca passe aussi par leur constituer un patrimoine financier, bon là je dois avouer je suis pas au top. Ils ont quelques k€ sur des comptes à leur nom mais on est loin du compte pour en faire des citoyens du monde @beach party miami le vendredi/ opéra à Vienne le samedi :o

Je suis classe moyenne - à Paris. Budget serré  [:ocolor] (ceci est un semi redface).

Je suis assez aligné avec ce que tu expliques. J'essaie de faire de même au quotidien mais ils sont plus jeunes que toi. Cela sera un beau challenge quotidien mais j'ai le sentiment de pouvoir pour le moment leur offrir une vie assez qualitative qui leur donnera le choix plus tard avec bien sûr quelques cerises  :o  

Theomede a écrit :

4 pour l'instant, en lice sur un poste de n+2 avec une quinzaine au total d'ici 2 ans.

Les prochaines années vont être décisive, j'ai déjà 30 ans, donc expérience importante, soit j'arrive à fortement capitaliser dessus d'ici 5 ans, soit j'acte que c'est foutu.

Aussi :o

T'as l'air parti pour faire une belle carrière au vu de ce que tu décris .  Je suis à un tournant de mon côté avec plusieurs choix qui s'offrent à moi. Comme on est vendredi je sens que je vais faire un mouvement de côté perdre un peu en management mais gagner un peu en salaire pour arriver à un smic HFR  :o  

LooKooM a écrit :

Chouette réussite en tout cas. Les chiffres deviennent impressionnants pour le commun des mortels. En plus tu as l'air d'avoir un équilibre vie privée vie pro tout à fait correct.  

Filob a écrit :

Oui, donc c'est des n, dont tu es le n+1.

On est tous le n de quelqu'un finalement  :D  Ce qu'il faut regarder c'est l'écart avec le CEO en fonction de la taille de la structure.  

n°65161106
Macnigore
Posté le 11-02-2022 à 15:44:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Chouette réussite en tout cas. Les chiffres deviennent impressionnants pour le commun des mortels. En plus tu as l'air d'avoir un équilibre vie privée vie pro tout à fait correct.

+1

Par contre ça laisse songeur sur le niveau de troll quand Lookoom s'interroge sur le fait d'appartenir ou non aux 1% :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-02-2022 à 15:44:20
n°65161126
r06
Posté le 11-02-2022 à 15:47:03  profilanswer

Theomede a écrit :

4 pour l'instant, en lice sur un poste de n+2 avec une quinzaine au total d'ici 2 ans.

Les prochaines années vont être décisive, j'ai déjà 30 ans, donc expérience importante, soit j'arrive à fortement capitaliser dessus d'ici 5 ans, soit j'acte que c'est foutu.

Ce sont des petites équipes chez vous dis donc...:o

n°65161140
mnml
Posté le 11-02-2022 à 15:48:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Et du temps pour passer ses journées à modérer sur hfr et driver la carrière de certains ici. :o

Lookoom à 1 million++ par an, et qui passe sa journée sur à modérer les petits concours de bites sur convenable. Ben voyons [:somberlain-xvi:8]

n°65161149
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2022 à 15:49:45  answer

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas la volonté d'offrir le meilleur à mes enfants. Je m'en tamponne sincèrement qu'ils passent des vacances de rêve et aient des étoiles dans les yeux toute la journée. Evidemment ça me fait plaisir de leur faire plaisir mais ce n'est pas mon objectif tous les jours. Je leur dis très (trop?) souvent non. Je n'ai pas de désir particulier qu'ils soient plus privilégiés que leurs copains par exemple.

- Qu'ils aient confiance en eux: Ca passe par les autonomiser au maximum, faire les choses seul, leur apprendre les tâches de base (ranger/cuisiner/choisir ses vêtements/organiser leur vie sociale), gérer leur argent, gérer leurs devoirs etc. On prend vraiment du temps pour leur dire le moins possible les choses à faire et qu'ils le fassent sans qu'on leur demande, avec tout le plaisir/fierté que ça peut leur apporter. Pour mon grand qui est en CM2, on a régulièrement des discussions sur la manière dont il se sent préparé pour telle ou telle évaluation et c'est lui qui nous demande de lui faire réviser. Evidemment ça passe également par de la bienveillance et de l'écoute. On essaye de les écouter et on donne de la valeur à leur parole. On fait régulièrement des conseils de famille où ils ont voix au chapitre sur certaines choses.

- Qu'ils aient les outils: Là c'est vraiment notre job, éducation de la meilleure qualité possible pour avoir un maximum d'options une fois adultes, les codes, se sentir à l'aise dans les milieux ++ si c'est dans ce milieu qu'ils souhaitent évoluer. Langage/comportement/références culturelles etc. Ca passe aussi par leur constituer un patrimoine financier, bon là je dois avouer je suis pas au top. Ils ont quelques k€ sur des comptes à leur nom mais on est loin du compte pour en faire des citoyens du monde @beach party miami le vendredi/ opéra à Vienne le samedi :o

Je suis classe moyenne - à Paris. Budget serré  [:ocolor] (ceci est un semi redface).

Tu joues sur les mots. Bien sur que si tu veux offrir le meilleur à tes enfants. Ca ne passe pas par le véhicule ou les vacances mais ce que tu as décrit par la suite, c'est tout.  

On veut TOUS offrir le meilleur à nos enfants. En fonction de nos valeurs, principes, éducation. Et parfois, en fonction de notre budget aussi mais c'est rarement le 1er moteur....

n°65161191
btbw03
Posté le 11-02-2022 à 15:53:32  profilanswer

mnml a écrit :

Lookoom à 1 million++ par an, et qui passe sa journée sur à modérer les petits concours de bites sur convenable. Ben voyons [:somberlain-xvi:8]

il annonçait un 20/30k mensuel au retour en France, sacré augment si il est passé à 100k :D

n°65161215
Macnigore
Posté le 11-02-2022 à 15:55:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis assez aligné avec ce que tu expliques. J'essaie de faire de même au quotidien mais ils sont plus jeunes que toi. Cela sera un beau challenge quotidien mais j'ai le sentiment de pouvoir pour le moment leur offrir une vie assez qualitative qui leur donnera le choix plus tard avec bien sûr quelques cerises  :o

C'est effectivement un beau challenge. Là posé par écrit ça parait construit et bien ficelé mais au quotidien c'est plutôt chaotique, ça gueule quand même beaucoup, ça dérape fort dans les virages et malheureusement on n'échappe pas aux séances de pétage de câble que ce soit pour les devoirs/crises de colère/ etc...mais bon c'est ponctué de ci de là de petites victoires, de phrases sorties de manière anodine qui rendent ultra fier et de se dire la vache on a bien bossé [:frog sad:1]

Ma femme était en déplacement mercredi. On s'était mal compris avec la baby sitter elle devait venir l'après-midi car j'étais en réunion non stop. Finalement elle n'est pas venue. Du coup j'ai bossé tout l'aprem et j'ai dit aux enfants d'aller et revenir seuls de leurs activité (dans un rayon de 10 mn à pied autour de la maison) et qu'ils s'achètent leur gouter à la boulangerie. 8 et 10 ans. J'appréhendais un peu vu qu'en général on les accompagne, bah c'est passé crème. J'étais fier d'eux  [:leguidedubledard:1] Bon j'ai informé ma femme seulement après coup sinon c'était veto direct :D

Message édité par Macnigore le 11-02-2022 à 16:00:42
n°65161216
LooKooM
Posté le 11-02-2022 à 15:55:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'aimerais pouvoir construire une vie de famille de la sorte, je n'ai pas été élevé ainsi :jap:
Je pense que j'éleverai moins bien mes enfants que toi, sans ironie aucune.

Macnigore a écrit :

+1

Par contre ça laisse songeur sur le niveau de troll quand Lookoom s'interroge sur le fait d'appartenir ou non aux 1% :D

Un variable lié à des objectifs ce n'est que cela. Je ne le prends pas en compte dans mon analyse des revenus/patrimoine 1%.

n°65161235
LooKooM
Posté le 11-02-2022 à 15:58:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

il annonçait un 20/30k mensuel au retour en France, sacré augment si il est passé à 100k :D

J'étais indépendant au tout début de mon retour en France ; j'ai facturé 20/30k les premiers mois puis rapidement nettement plus, ça a explosé pendant le COVID car j'ai pu BEAUCOUP sous traiter et vendre 100+ heure par semaines puisque pas en présentiel. Tout en faisant sous traiter le travail pénible par ailleurs.

Fin du COVID fin du plaisir, retour au format salarié++, beaucoup au format variable donc moins de cash chaque mois vs. ma vie d'indépendant par le passé, ça arrive (ou pas) en grosses tranches de façon annuelle.

n°65161260
Macnigore
Posté le 11-02-2022 à 16:00:19  profilanswer

Oui et non, typiquement sur les fringues/jouets et même sur les vacances on ne casse pas la tirelire pour leur offrir le top moumoute.

Sur les langues, même chose, les options sont nombreuses clairement on ne focus pas là dessus on est très loin du "meilleur" de ce qu'on pourrait leur offrir de ce point de vue...

Tu vas me répondre "oui tu arbitres mais en fait en vrai au fond tu veux le meilleur pour eux comme tout le monde".... oui peut être :o chaipa. Ce qui est sûr c'est que les étoiles dans les yeux c'est clairement pas l'objectif principal, ni d'être plus fort papa du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-02-2022 à 16:02:40
n°65161285
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 16:03:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Et donc, tu tables sur le million de revu annuel net vers quel âge :??:

n°65161290
pascal2021
Posté le 11-02-2022 à 16:03:46  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas l'impression de dire quelque chose de différent...:D

Donc j'avais mal compris  :D

n°65161292
Gutsy
Posté le 11-02-2022 à 16:03:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne suis pas du tout dans le même milieu / univers que Lookoom même si on vit à 1 kilomètre l'un de l'autre ;)
Ce dont parle Lookoom n'est pas de la pression sociale mais le coût qu'il estime pour une éducation de très grande qualité, c'est lié mais pas tant que ça.
Et pour te répondre, même si mon référentiel est moins extrême je suis également dans une optique d'offrir une éducation++ à mes enfants, cela dit je suis quelques crans en dessous de Lookoom sur l'ensemble des postes:
- Les enfants vont dans un excellent privé mais les frais de scolarité sont raisonnable: 6k€/an pour les deux (3K€/an/enfant) incluant frais de scolarité + cantine
- Les activités coutent cher mais pas un bras: conservatoire (piano/chant), dessin, foot, salle d'escalade, on en a pour grand maximum 2k/an d'activités pour les 2 (1k€/an/enfant)
- Pas de gouvernante/nounou, nos enfants sont grands et l'école propose une offre de garde/étude après l'école qui nous permet d'aller les chercher à 18h30. Depuis qu'il y'a le télétravail on arrive toujours soit moi soit ma femme à les récupérer sans aide extérieure. On habite à 2 mn à pied de l'école ça aide. Mon ainé (11 ans dans un mois) revient désormais tout seul de l'école.
- Femme de ménage 5h/semaine. Le coût chargé est de 250-300€/mois (elle fait rarement 5h chaque semaine entre les absences, les vacances etc) avec une réduction d'impôt de 50% derrière. Ce coût n'est pas spécifique aux enfants.
- Pour l'instant pas de voyages linguistiques prévus. J'ai la chance d'avoir un cousin qui vit aux US, on va y aller en famille en 2023 et je vais discuter avec lui pour lui envoyer les garçons quelques semaines l'été. Le coût sera substantiel mais probablement beaucoup moins élevé qu'un vrai voyage linguistique.
- Les vacances c'est cher mais pas l'ordre de grandeur donné par Lookoom qui doit vraiment faire des vacances top. Chez nous le budget vacances annuel est plutôt de 10/12k. pour une semaine de ski, 3/4 semaines l'été en corse+montagne, une semaine sympa à la toussaint ou à pâques et quelques weekends prolongés.  
Bref je considère également que les enfants coutent cher mais pas dans les proportions indiquées par Lookoom.
Cela dit, je pense que Lookoom projette d'en faire des citoyens du monde avec minimum une grande école française+ une Ivy américiane/bocconi/Oxbridge + un réseau international dès le plus jeune âge. Nous ce n'est pas vraiment l'optique, même si les deux marchent très bien à l'école pour l'instant.

Tiens c'est intéressant. On attend notre premier pour fin juillet... on aura le temps de penser à tout ça, mais je sens que les interrogations sur comment bien gérer l'éducation (école, activités, vie familiale...) va rapidement nous prendre un temps de réflexion sacrément important :o

n°65161319
Macnigore
Posté le 11-02-2022 à 16:06:50  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tiens c'est intéressant. On attend notre premier pour fin juillet... on aura le temps de penser à tout ça, mais je sens que les interrogations sur comment bien gérer l'éducation (école, activités, vie familiale...) va rapidement nous prendre un temps de réflexion sacrément important :o

Félicitations!

Jusqu'au primaire tu es quand même plutôt tranquille hein.

Vu les budgets qui tu as posté ici tu n'auras aucun mal à trouver un mode de garde correct que ce soit nounou ou crèche comme tu préfères. Les activités avec bébés c'est plutôt cool au début.

Tu as tout le temps  :bounce:

Message édité par Macnigore le 11-02-2022 à 16:07:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24317  24318  24319  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)