Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24240  24241  24242  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65053812
standalone
Posté le 28-01-2022 à 16:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Est ce que les intervenants de ce topic sont ils conscient de faire partis d'un secteur en pleine explosion aussi ?

On voit bcp de gros chiffre mais vous vous conforter tous dans vos idées en ayant qu'une seule vision d'une même industrie.  

Quand je vois 45k pour un ingé débutant sortant d'école sans aucunes précisions je trouve ça gros même pour un troll d'affirmer ça.

tu sais il y a de tous secteurs sur le topic
si tu retiens que ceux qui donnent de gros chiffre tu va avoir une vision biaisée.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 16:01:59  profilanswer

n°65053818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 16:02:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est quand même le poste type du JD  [:spamafote]

Pour les mauvais, peut être.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65053841
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 16:05:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les moyens, t'es tellement dans l'élitisme permanent toi  [:haussmann:3]

n°65053846
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 16:06:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Est ce que les intervenants de ce topic sont ils conscient de faire partis d'un secteur en pleine explosion aussi ?

On voit bcp de gros chiffre mais vous vous conforter tous dans vos idées en ayant qu'une seule vision d'une même industrie.  

Quand je vois 45k pour un ingé débutant sortant d'école sans aucunes précisions je trouve ça gros même pour un troll d'affirmer ça.

Ba c'et faux, tout simplement.

n°65053848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 16:06:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour les moyens, t'es tellement dans l'élitisme permanent toi  [:haussmann:3]

Y'a une différence entre moyens et mauvais ?

---------------
n°65053984
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 16:23:20  profilanswer

Theomede a écrit :

[:gibbonaz:5]

n°65054008
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2022 à 16:26:29  profilanswer

Theomede a écrit :

La loyauté, c'est un truc de salariés avec d'importantes parts dans l'entreprise, ou un truc de gens qui n'ont pas d'autres alternatives.

Bah non, c'est aussi un truc de gens bien traités  [:spamafote]

n°65054017
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 16:28:36  answer

gimly the knight a écrit :

Laisse tomber, c'est Gordon Gekko le mec [:j_d_:1]

n°65054019
gto14
Posté le 28-01-2022 à 16:28:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

c'est quoi ta méthode? quel est le calcul stp ? éclair nous

Je ne compte pas l'immobilier à hauteur de 6% des dépenses d'un foyer....Alors l'alimentation pèse presque 1/5 du calcul de l'inflation.  
Donc on a contenu les prix dans ces secteurs avec l'arrivé des discounteurs, on a perdu en qualité, mais on va comparer ce qui est incomparable.  
Il faudrait comparer le bio par rapport à ce qui se faisait avant l'arrivé de l'agriculture/élevage intensive, des pesticides, des conservateurs,etc...

Mais enfin on va laisser ca de côté, remet juste l'immobilier à la juste valeur qu'il pèse et tu verra que l'inflation est supérieur à 3% sur les 20 dernières années.

n°65054035
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-01-2022 à 16:30:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais qu'on est vendredi ,mais quand même :o

On peut être moyen ( comme moi ) et faire un taf satisfaisant pour son employeur. Pas aussi vite - et peut être pas aussi bien - qu'un gars vraiment bon, mais on se débrouille.

Alors qu'un gars vraiment mauvais fera systématiquement de la merde, ou n'y arrivera pas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 16:30:09  profilanswer

n°65054067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2022 à 16:33:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

La proximité physique, culturelle et horaire ont une valeur.

Surtout, la capacité des gens à devenir amis/proches entre eux. C'est tout l'intérêt d'avoir un minimum de présence au bureau vs. 100% TT.

Je suis d accord avec Lookoom.

Je pense que je dois mon poste actuel autant à mes compétences qu'au fait que j'ai fait des chouilles avec mes chefs  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65054107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 16:38:09  profilanswer

C'est pas de la loyauté du coup.

v4mpir3 a écrit :

Je sais qu'on est vendredi ,mais quand même :o

On peut être moyen ( comme moi ) et faire un taf satisfaisant pour son employeur. Pas aussi vite - et peut être pas aussi bien - qu'un gars vraiment bon, mais on se débrouille.

Alors qu'un gars vraiment mauvais fera systématiquement de la merde, ou n'y arrivera pas.

Tout le monde arrive à faire son taf.

---------------
n°65054120
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2022 à 16:40:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais en sortie d'école, même top, t'es pas un bon ingénieur logiciel... au mieux t'es un très bon technique (voir trop), mais rien de plus.

Et ce qui est précieux, ce n'est pas les geeks qui te code tout et n'importe quoi sans effort (t'en trouve toujours des gens comme ça). Mais, c'est réussir à bien concevoir la solution pour qu'elle réponde et au besoin, mais aussi qu'elle puisse vivre sa vie, convenir aux vrais cas d'usage métier, ai un bon rapport cout/efficacité.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65054129
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 16:42:00  answer

Theomede a écrit :

C'est pas de la loyauté du coup.

Theomede a écrit :

Faut que tu changes de taf dans ce cas là IMHO  :jap:

n°65054134
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2022 à 16:43:12  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Non, sérieusement, la loyauté à une entreprise, en sous-entendant s'y accrocher comme une moule à un rocher, c'est un concept débile.

Brazeinstein a écrit :

En entreprise la loyauté c'est juste de la soumission.

On sent quand même les mecs qui n'ont jamais bossés que dans des cogip de merde et qui finiront par aller faire pousser des chèvres en Ardèche pour donner du sens à leur vie :o

n°65054148
Payoknay
Posté le 28-01-2022 à 16:44:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.
Par exemple, toi, tu n'arrives pas à recruter alors que c'est ton taf.
:o

n°65054178
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 16:48:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Non

n°65054190
Xeonlolz
Posté le 28-01-2022 à 16:49:43  profilanswer

standalone a écrit :

tu sais il y a de tous secteurs sur le topic
si tu retiens que ceux qui donnent de gros chiffre tu va avoir une vision biaisée.

Oui, ça serait bien de préciser les secteurs tout le temps.

n°65054195
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-01-2022 à 16:50:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Si seulement...

n°65054214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 16:52:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non.
Par exemple, toi, tu n'arrives pas à recruter alors que c'est ton taf.
:o

Bien sûr que si j'arrive à recruter :d

---------------
n°65054237
gto14
Posté le 28-01-2022 à 16:55:20  profilanswer

On sent quand même les mecs qui n'ont jamais bossés que dans des cogip de merde et qui finiront par aller faire pousser des chèvres en Ardèche pour donner du sens à leur vie :o

Même sans bosser dans des cogips, il faut arrêter l'hypocrisie. Moi quand j'embauche, un mec même s'il est bac+5 et que je peux le payer 22K, je le payerai 22K. Si j'ai ouvert une entreprise c'est pour faire le maximum de profit, pas pour être mère Theresa.  
La seul chose qui me fait flancher, c'est le rapport de force. Quand j'ai un besoin urgent, et que je me dis que marger un peu sur lui c'est mieux que rien.  

Etre loyal a une entreprise, même en tant que patron c'est un principe que je ne comprends pas. J'ai vu toute ma vie des gens de 60 ans se faire virer après 35 ans de loyaux services dans des usines...

TheCleaner a écrit :

Ba c'et faux, tout simplement.

En RP, pour un profil pas trop dégueu  qui a des papiers Français, on est pas loin de ca effectivement.

Message cité 6 fois
Message édité par gto14 le 28-01-2022 à 16:56:46
n°65054247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 16:56:40  profilanswer

Oui parce que les dépressifs en PME qui n'evolueront jamais, eux par contre ils kiffent leurs vies [:somberlain24:1]

---------------
n°65054248
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 16:56:44  answer

gto14 a écrit :

Etre loyal a une entreprise, même en tant que patron c'est un principe que je ne comprends pas. J'ai vu toute ma vie des gens de 60 ans se faire virer après 35 ans de loyaux services dans des usines...

Tellement, le jour ou KKR rachète ta boite ils s'en tapent tellement de ta loyauté  [:enrichisseurculturel:2]

n°65054251
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 16:56:54  answer

gto14 a écrit :

Même sans bosser dans des cogips, il faut arrêter l'hypocrisie. Moi quand j'embauche, un mec même s'il est bac+5 et que je peux le payer 22K, je le payerai 22K. Si j'ai ouvert une entreprise c'est pour faire le maximum de profit, pas pour être mère Theresa.  
La seul chose qui me fait flancher, c'est le rapport de force. Quand j'ai un besoin urgent, et que je me dis que marger un peu sur lui c'est mieux que rien.  

T'as quel âge en fait ?
Quand tu parles d'insta on dirait que t as 16 ans et là en lisant on se dit que t approches la retraite

n°65054285
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 17:01:45  answer

gto14 a écrit :

J'ai écris noir sur blanc que je parlais pas de loyauté vis à vis d'une boite mais de personnes, dans un contexte de petite PME ou les liens humains ne sont pas les mêmes que dans une cogip à 50k employés.
Arrêtez d'enfoncer des portes ouvertes en ayant l'impression d'expliquer la vie, c'est ridicule.
 [:ixam:2]

n°65054290
Nico77
Posté le 28-01-2022 à 17:02:18  profilanswer

Assez d'accord. Pour ma part j'avais rejoint ma première boîte en alternance école d'ingénieur et j'y suis resté 8 ans. J'étais le 10eme en arrivant et quand je suis parti on était 120. J'ai beaucoup évolué, fait plusieurs postes et triplé mon salaire.
J'ai fini par partir pour changer d'air, voir autre chose et faire encore un gap niveau salaire que je ne pouvais plus faire en restant mais pour le coup j'y étais vraiment attaché et eux aussi. Ça a pas été une décision simple. Je regrette pas du tout et j'ai gardé toujours de bons contacts.

n°65054294
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-01-2022 à 17:02:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui parce que les dépressifs en PME qui n'evolueront jamais, eux par contre ils kiffent leurs vies [:somberlain24:1]

Bah sûrement. [:copepresident:3] Sinon ils chercheraient à changer ce qui les occupe une 40aine d'heures par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 28-01-2022 à 17:04:55
n°65054300
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 17:03:27  profilanswer

gto14 a écrit :

Et ça te donne pas envie de faire un peu différemment? T'a quand même un spectre assez large entre être mère Thérésa et exploiter de l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 28-01-2022 à 17:04:29
n°65054325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2022 à 17:08:38  profilanswer

gto14 a écrit :

tu vas juste te retrouver avec des nuls qui partiront vite

des salariés contents de venir bosser et qui se sentent respectés c'est d'autant plus de chances d'avoir un business rentable

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 28-01-2022 à 17:10:44
n°65054327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 17:08:54  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Bah sûrement. [:copepresident:3] Sinon ils chercheraient à changer ce qui les occupe une 40aine d'heures par semaine.

Selon ta définition, une femme de ménage qui reste toute sa vie dans sa boîte de sous-traitance est donc très heureuse de sa situation professionnelle. Très bien :d

---------------
n°65054339
gto14
Posté le 28-01-2022 à 17:11:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et ça te donne pas envie de faire un peu différemment? T'a quand même un spectre assez large entre être mère Thérésa et exploiter de l'humain.

C'est pas le but d'une société à but lucratif. Je fais des dons, j'aide les associations caritative, etc...  
J'estime que le reste c'est au pouvoir législatif de régler les problèmes, c'est pas à moi. On a trop considéré les salariés comme des gens qui nous appartenait et à qui on offrait une chance.  
Moi je suis plutôt partisan de considéré ca comme une collaboration.

KaiserCz a écrit :

des salariés contents de venir bosser et qui se sentent respectés c'est d'autant plus de chances d'avoir un business rentable

Oui mais si tu veux, je marge plus sur des nuls qui parte vite que sur des bons qui reste et j'ai pas d'ambition à devenir le prochain Google juste engranger le maximum tant que ce système pourri marche à peu près.

Oui mais du coup qu'est ce que ca peut foutre aux autres que tu partes ou pas, tu crois vraiment qu'ils sont impactés par ton choix ?

Message cité 3 fois
Message édité par gto14 le 28-01-2022 à 17:13:52
n°65054369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2022 à 17:15:36  profilanswer

gto14 a écrit :

Oui mais si tu veux, je marge plus sur des nuls qui parte vite que sur des bons qui reste et j'ai pas d'ambition à devenir le prochain Google juste engranger le maximum tant que ce système pourri marche à peu près.

ça c'est parce que t'es mauvais
des bons ça se valorise cher, ça peut permettre de marger très confortablement  
et de bosser avec des gens motivés et qui ont la tête bien faite

n°65054372
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 17:15:52  profilanswer

gto14 a écrit :

C'est pas le but d'une société à but lucratif. Je fais des dons, j'aide les associations caritative, etc...  
J'estime que le reste c'est au pouvoir législatif de régler les problèmes, c'est pas à moi. On a trop considéré les salariés comme des gens qui nous appartenait et à qui on offrait une chance.  
Moi je suis plutôt partisan de considéré ca comme une collaboration.

Mais qu'est ce que tu parles d'association la? C'est bizarre cette dichotomie entre être un rat et faire de l'humanitaire/dans le social.
Maintenant, t'a pas envie d'avoir une entreprise avec des gens qui ont envie de venir bosser, qui ne se sentent pas exploité, qui ne te claquent pas leur dem tous les 4 matins parce-qu'ils trouveront mieux ailleurs, qui ont un minimum l'impression de participer à un truc de groupe, etc... Vous faites quoi dans votre boite?

gto14 a écrit :

Ha ok, marchand de viande donc

n°65054381
oh_damned
Posté le 28-01-2022 à 17:17:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Jouer à mort sur la reconnaissance
Surfer sur l'espoir que les gens ont d'avoir +
Multiplier les événements fun
Mais surtout ne pas trop les payer, faut quand même pas déconner :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65054393
gto14
Posté le 28-01-2022 à 17:18:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bien sûr je connais mes limites, et je me bat avec mes armes. Mais c'est juste pour expliquer un peu les mauvais salaires et les différences de salaires qu'on peut trouver.  
Je n'ai pas de produit à développer, ni une technologie révolutionnaire à lancer sur le marché. Je travail pour des clients et je m'adapte à eux, et ma clientèle sont plus enclin à prendre des gens moyens pas cher que des très bons cher.  
Je trouve ca débile, je trouve que ca tue la compétitivité des entreprises française, mais à mon échelle je ne peux que m'adapter.    

n°65054397
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2022 à 17:19:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux être dans une PME, avec des moyens limités, et que ça donne un sens à ta vie.
Par ex, j'ai bossé pour un éditeur de logiciel, une PME, et il y avait quand même un sens de la loyauté envers nos clients (qui en cas de défaillance de notre part littéralement engrangeait 0€ de CA) et envers la boite aussi, parce qu'on faisait un job qui avait une utilité forte pour notre domaine fonctionnel.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65054409
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 17:20:57  profilanswer

Theomede a écrit :

HFR doit probablement servir de thérapie ou de bouée pour certains.

n°65054414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2022 à 17:21:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Jouer à mort sur la reconnaissance
Surfer sur l'espoir que les gens ont d'avoir +
Multiplier les événements fun
Mais surtout ne pas trop les payer, faut quand même pas déconner :o

[:donkeyrandlebalaffre:2]  

n°65054429
gto14
Posté le 28-01-2022 à 17:23:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais qu'est ce que tu parles d'association la? C'est bizarre cette dichotomie entre être un rat et faire de l'humanitaire/dans le social.
Maintenant, t'a pas envie d'avoir une entreprise avec des gens qui ont envie de venir bosser, qui ne se sentent pas exploité, qui ne te claquent pas leur dem tous les 4 matins parce-qu'ils trouveront mieux ailleurs, qui ont un minimum l'impression de participer à un truc de groupe, etc... Vous faites quoi dans votre boite?

J'estime peut être à tord, que si on accepte les clauses contractuelles fixé au départ et notamment le salaire, c'est qu'on estime que c'est correct.  
Derrière un salarié/ou indep d'ailleurs n'a pas besoin de savoir combien je marge dessus. Quand t'achètes ton Iphone, ca te dérange pas de connaitre les grosses marges dessus non ?  
Après bien sûr, on essaye d'avoir une bonne ambiance, d'être compréhensif et à l'écoute autant qu'on peut. Mais on est sur un forum anonyme, on peut se le dire le but final derrière et on le perd pas de visu c'est l'argent.

MEI a écrit :

Tu peux être dans une PME, avec des moyens limités, et que ça donne un sens à ta vie.

Voila ca c'est qu'on vend un peu à chaque fois, le sens de la mission, et on est sur un secteur ou les personnalités font que ce genre de chose passe souvent.

Message édité par gto14 le 28-01-2022 à 17:26:05
n°65054435
foudres
Posté le 28-01-2022 à 17:24:32  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus un marché à 2 vitesses d'un côté les boites qui payent très bien soit parce qu'elles sont très riches (type gafa) soit parce que c'est pas leur argent (type startup), de l'autre les boites normales qui ont du mal à s'aligner mais ont des besoins.

Ça à toujours été le cas. Par exemple ingé débutant la médiane est à 35K. T’en a qui commencent à 25K voire sont au smic pour faire une thése où sont au chômage, d’autres qui vont être embauché à 80K.

Et quand tu es dans une situation donnée, entourée d’autres gens dans ton cas, tu pense que c’est pareil pour tout le monde.

Eh bien non, 100% des gens sont pas payés 30% au dessus de la médiane même si c’est le cas de tes potes et collégues. Et tu peux payer mal et trouver du monde. Ta pas forcément besoin de gens très bon, et beaucoup de gens très correct sont juste mauvais en négo salariales ou sont pas vraiment intéressé par un bon salaire.

onina a écrit :

Franchement non ça existe.
Des offres dans l'IT à Paris pour profil senior à 50k€, y'en a une pelletée.

Évidement et ils trouvent des candidats. L’étranger qui veut un visa, le provincial qui accepte l’offre LinkedIn, le gus qui était à 40K à Paris avant et est contant du gap. La plupart des gens sont pas à fond sur HFR/Glassdoor/LinkedIn.

C'est surtout une question de boites concurrentielles ou pas.  

Dans des marchés concurrentiels et des concurrents dans les pays de l'Est ou en Asie, la marge de manœuvre est tout de même bien réduite...

C’est l’offre et la demande des postes, que la boîte gagne bien aide beaucoup. Mais faut trouver des gens.

Theomede a écrit :

C'est plutôt 45 aujourd'hui la norme en sortie d'études

Oui pour quelques écoles groupe A dans le bon secteur, en région Parisienne. Et certains ont plus, d’autres ont moins.

L’ingé type en France démarre à 35K, salaire médian.  

oh_damned a écrit :

Avec un QI à 2 chiffres, les professions intellectuelles supérieures il faut oublier, mais pour faire du gros argent il reste quand même le commerce.
Il faut quand même un minimum d'empathie et savoir faire des calculs simples, mais normalement un niveau 5ème en maths ça suffit.

Attention les math appris en cinquiéme, y’a une différence entre avoir une maîtrise du truc et vraiment l’intégrer, juste avoir 15 en répétant la leçon ou avoir 8 et passer dans la classe supérieure car les notes des autres matières compensent.

Et plus que des maths, faut l’intuition du business et commerce. C’est pas mal de relationnel, d’intuition et psychologie. Si bien des gens y arrivent avec un QI moyen, c’est pas toute la population. Bien des gens avec un excellent niveau d’étude sont de médiocres commerçant et business m’en.

TheCleaner a écrit :

Non

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2122401

Faut arrêter les affirmations à l'emporte pièce, c'est quasi 2x moins que ce que t'annonce en 2021

L’inflation à atteints 3.7% en fin d’année. Mais oui sur les 20 derniéres année l’inflation des produits de conso à été faible. Ce sont les actifs immo en particulier) et les services restaurant par exemple) qui ont augmenté bien au delà.
Mais qu’on le nie ou pas, les 3/4 des gens deviennent proprio à la retraite. Pour marcher le ressenti des gens, l’indice aurait dû inclure l’indice de l’immobilier pour 10-20%. Ce qui aurait probablement doublé le taux annuel d’inflation de ces 20 derniéres années et porté la croissance du pays à zéro.

C’est plus ça que les gens ressentent: une stagnation ou baisse lente ou il est difficile d’être optimiste sur l’avenir hormis le top 10% de la population.

La plupart des gens vont avoir leur relations via famille, études, boulot, passion, couple. Hormis les plus extravertis, ta peu de gens qui rencontrent un max de monde par eux même. Et quand il connaissent leur collégues, ils bossent mieux avec.

Ça n’a aucun sens. Quand ta boîte est en faillite et paye plus ton salaire, tu te barre. Tu reste pas pour avoir la joie de plus pouvoir payer ton crédit et voir ta maison saisie alors que même au chômage tu t’en sortirai mieux.

Les gens peuvent vouloir finir un projet, former les remplaçants, ou rester car ils aiment leur collégues. Mais autant être loyal à son conjoint ou son enfant peut avoir du sens, ça n’en a pas trop vis à vis d’un employeur sauf peut être à avoir vraiment été un élément clef de la boîte.

btbw03 a écrit :

Je suis autant hypé par de la pierre que le dernier drone de chez dji  

Que m arrive t il :o

Tu t’y interresse. Donc tu va automatiquement te renseigner comme pour tes passions, ton job…

C’est assez rare. Ca arrive, mais c’est rare faut être très mauvais une fois en CDI. Le plus courant c’est que t’es viré car un gus que ta jamais vu a décidé de supprimer ton service ou de faire un plan social. Ce qui veut pas dire qu’ils sont en faillite. Mais oui la boîte s’en fout de toi. T’es collégues et ton chef non. Ta boîte oui.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-01-2022 à 17:28:09
n°65054501
foudres
Posté le 28-01-2022 à 17:33:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non l’essentiel du business et l’activité humaine est à faible marge nette. Ta quelques endroits où gens qui sont au bon endroit par chance ou par intérêt qui ont une marge plus élevée. Et la marge reste peu partagée. Quelques gus vont se gaver. Au final c’est le sens du business pas tes autres compétences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24240  24241  24242  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)