Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24237  24238  24239  ..  30656  30657  30658  30659  30660  30661
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65051764
ironpanda
Posté le 28-01-2022 à 12:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
On y gagne toujours très très bien sa vie. Ça a explosé depuis 2 ans là

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 12:26:52  profilanswer

n°65051774
Gutsy
Posté le 28-01-2022 à 12:27:27  profilanswer

Il y a tellement de boites complètement déconnectées du marché. À une époque où je prospectais en CDI, j’avais eu une belle offre comme ça. Upgrade d’intérêt significatif, plus de responsabilités, plus d’exposition au top management. Proposition 30% inférieure à ce que je gagnais à l’époque, zéro avantage à côté, et la directrice qui me dit en entretien « Olala ah oui vous êtes cher, j’ai jamais vu quelqu’un aussi bien payé à votre âge » (j’étais à 70k à 28 ans, pas des millions non plus). Et je vois encore régulièrement aujourd’hui des postes avec des salaires franchement bas. C’est certain qu’ils attirent les fonds de tiroir de la profession avec ça :o

Bon maintenant, je me prostitue en free-lance sur des missions pour QI négatif mais payées doubles (quadruple en tarif horaire :o) par rapport à un CDI un peu plus intéressant :o

n°65051787
oh_damned
Posté le 28-01-2022 à 12:28:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu vois les salaires en Finance et les profils, je suis pas si convaincu que ça.
Dourbach qui a l'air de rien branler et de n'avoir aucune responsabilité annonce émarger à 85k€. Y'a quasi aucune industrie qui offre ça. Ce genre de salaire c'est des gens seniors avec des responsabilités techniques importantes, d'équipes ou un P&L

La vision des salaires par des gens en Finance est complètement biaisée selon moi.

Tu penses qu'il y a plein de gens en finances qui ont un niveau d'intelligence très bas ?
Pongo parlait des QI à 2 chiffres.
On connaît les limites de la mesure du QI, donc on pourrait parler de "personnes aux capacités cognitives limitées".
Je ne vois pas trop comment tu peux aller bosser en finance dans ce cas, mais peut-être je surestimes le niveau nécessaire dans ce milieu :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65051807
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 12:30:05  answer

ironpanda a écrit :

On y gagne toujours très très bien sa vie. Ça a explosé depuis 2 ans là

Oui j'aimerais bien y revenir, je vais voir via mon réseau si c'est possible, mes potes à Londres on des market alignment salary increase plusieurs fois par an, des lifestyle bonus and co  [:nelsonmontel:7]  

Gutsy a écrit :

Il y a tellement de boites complètement déconnectées du marché. À une époque où je prospectais en CDI, j’avais eu une belle offre comme ça. Upgrade d’intérêt significatif, plus de responsabilités, plus d’exposition au top management. Proposition 30% inférieure à ce que je gagnais à l’époque, zéro avantage à côté, et la directrice qui me dit en entretien « Olala ah oui vous êtes cher, j’ai jamais vu quelqu’un aussi bien payé à votre âge » (j’étais à 70k à 28 ans, pas des millions non plus). Et je vois encore régulièrement aujourd’hui des postes avec des salaires franchement bas. C’est certain qu’ils attirent les fonds de tiroir de la profession avec ça :o

Bon maintenant, je me prostitue en free-lance sur des missions pour QI négatif mais payées doubles (quadruple en tarif horaire :o) par rapport à un CDI un peu plus intéressant :o

C'est ca ici, le poste donc je parle c'est "investment analyst" dans un petit fond d'investissement, donc front office quand meme, il demande de l'xp avant et tout  [:martin2troie:10]

n°65051840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2022 à 12:34:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu penses qu'il y a plein de gens en finances qui ont un niveau d'intelligence très bas ?
Pongo parlait des QI à 2 chiffres.
On connaît les limites de la mesure du QI, donc on pourrait parler de "personnes aux capacités cognitives limitées".
Je ne vois pas trop comment tu peux aller bosser en finance dans ce cas, mais peut-être je surestimes le niveau nécessaire dans ce milieu :D

Je n'ai pas dit ça. J'ai insinué qu'il n'y a pas besoin d'être brillant pour gagner un salaire important dans ce secteur. Il y en a sans aucun doute, à des niveaux de salaires stratosphériques, complètement décoréllé des autres secteurs.

C'est quand même le seul domaine où une expérience scientifique a montré qu'un chimpanzé avec des fléchettes était plus doué que les traders de front desk. Ça laisse songeur  [:woods11:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65051846
ironpanda
Posté le 28-01-2022 à 12:35:10  profilanswer

Ouais ça fait 2 fois là, une au printemps et ça recommence

'Pour rester compétitif'

n°65051859
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 12:36:13  profilanswer

Et si ça decrease?  :o

n°65051894
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 12:39:32  answer

TheCleaner a écrit :

Et si ça decrease?  :o

C'est clair qu^'on hésite pas à te kick, ca permet de rester alerte au quotidien  [:martin2troie:10]

n°65051924
r06
Posté le 28-01-2022 à 12:43:35  profilanswer

Après c'est pas un secret que moins le job est intéressant plus il faut payer cher pour faire venir des gens...:o

n°65051927
oh_damned
Posté le 28-01-2022 à 12:43:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai pas dit ça. J'ai insinué qu'il n'y a pas besoin d'être brillant pour gagner un salaire important dans ce secteur. Il y en a sans aucun doute, à des niveaux de salaires stratosphériques, complètement décoréllé des autres secteurs.

C'est quand même le seul domaine où une expérience scientifique a montré qu'un chimpanzé avec des fléchettes était plus doué que les traders de front desk. Ça laisse songeur  [:woods11:5]

J'ai eu la chance de tomber sur le bouquin "A random walk down wall street" dans les années 2000, ça m'a bien dépucelé sur le sujet.
Même si les bases théoriques du bouquin sont discutables (le marché qui serait parfaitement efficient, tout ça... LOL), effectivement il y a beaucoup de gens dans la finance de marché qui se croient beaucoup + malins qu'ils ne le sont vraiment.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 12:43:53  profilanswer

n°65051975
sire deck
Posté le 28-01-2022 à 12:48:53  profilanswer

Tu bosses en France?

J'avoue que j'ai du mal à visualiser quelle institution publique permet un tel salaire avec ton profil et ton expérience.

Même ici, je ne vois pas beaucoup de monde qui avait une telle équation charge de travail/salaire avant 30 ans, peut être Lagoon, à vérifier.

Du coup, pourquoi changer de cremerie ? Ça ne serait pas plus rentable d'essayer de monter dans la boîte ? À moins que tu sois déjà au taquet :o

---------------

n°65052066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2022 à 12:59:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout ce que je constate autour de moi hein

qui ne représente rien statistiquement :o

n°65052085
standalone
Posté le 28-01-2022 à 13:02:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu ça en effet tout le monde cherche des gens maintenant j'ai pas l'impression qu'il y a tant de boites qui lâchent du gros pognon non plus.
En tout cas dans ma province, c'est surement différent à Paris même si de ce que j'entends c'est il y a beaucoup de boites qui restent à des niveaux normaux.

la même ici, pas de gros gap dans les recrutements en ce moment, tout du moins dans mon secteur.

n°65052101
Filob
Posté le 28-01-2022 à 13:04:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ohlalala bouger autant :D

Dis le mec qui va avaler des kilomètres comme Jaja pour aller bosser :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65052102
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2022 à 13:04:11  profilanswer

Ah, t'en as marre de faire troll internet à temps complet ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65052114
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2022 à 13:05:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la dech de candidats partout en ce moment, pour trouver un poste, faut pas traverser la rue, faut juste attendre qu'une boîte envoie une chaise à porteur pour t'y déplacer.

On dit palanquin [:aloy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65052192
Filob
Posté le 28-01-2022 à 13:18:35  profilanswer

Ici je prends le risque de commencer un process parceque j'ai besoin de connaître ma valeur sur le marché pour évaluer ce qu'on me propose en interne si on me propose quelque chose.

Le risque c'est que je bouge si l'offre est bonne parceque c'est un poste côté produit et que ça fait des années que je me dit que je devrais probablement faire le switch vu mon profil :o

---------------
n°65052211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2022 à 13:19:59  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça :D
Mon mec est en cours de recherche (en mode tranquilou/pas d'urgence), y'a quand même une pelletée de boites qui n'ont pas suivi les évolutions salariales des dernières années (voir décennies :o). Bon courage à elles.

Et une pelleté de candidats qui fantasment des salaires qui n existent que sur hfr

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65052228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2022 à 13:22:09  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus un marché à 2 vitesses d'un côté les boites qui payent très bien soit parce qu'elles sont très riches (type gafa) soit parce que c'est pas leur argent (type startup), de l'autre les boites normales qui ont du mal à s'aligner mais ont des besoins.

Oui.

Et ne pas oublier aussi ce qui fait la majorité des emplois en France, les PME ou on voudrait pour 2000 balles une personne qui remplace un service entier en cogip

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65052232
gto14
Posté le 28-01-2022 à 13:22:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et une pelleté de candidats qui fantasment des salaires qui n existent que sur hfr

Il y a déjà  quelque chose d'objectif : l'inflation. Est ce que les salaires ont suivi l'inflation ? Surement pas. C'est au moins 3% sur les 20 dernières années.

n°65052256
r06
Posté le 28-01-2022 à 13:25:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ici je prends le risque de commencer un process parceque j'ai besoin de connaître ma valeur sur le marché pour évaluer ce qu'on me propose en interne si on me propose quelque chose.

Le risque c'est que je bouge si l'offre est bonne parceque c'est un poste côté produit et que ça fait des années que je me dit que je devrais probablement faire le switch vu mon profil :o

Ça n'aura pas trainé.... :lol:  :o

n°65052262
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 13:26:04  profilanswer

gto14 a écrit :

Il y a déjà  quelque chose d'objectif : l'inflation. Est ce que les salaires ont suivi l'inflation ? Surement pas. C'est au moins 3% sur les 20 dernières années.

Non

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2122401

Faut arrêter les affirmations à l'emporte pièce, c'est quasi 2x moins que ce que t'annonce en 2021

n°65052275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2022 à 13:27:33  profilanswer

Filob a écrit :

Dis le mec qui va avaler des kilomètres comme Jaja pour aller bosser :o

1 jour par semaine même toi tu fais plus au pays de la neige 8 mois par an :o

n°65052289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2022 à 13:29:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu vois les salaires en Finance et les profils, je suis pas si convaincu que ça.
Dourbach qui a l'air de rien branler et de n'avoir aucune responsabilité annonce émarger à 85k€. Y'a quasi aucune industrie qui offre ça. Ce genre de salaire c'est des gens seniors avec des responsabilités techniques importantes, d'équipes ou un P&L

La vision des salaires par des gens en Finance est complètement biaisée selon moi.

Oui, mais en même temps le niveau des prix (notamment immobiliser , et de plus en plus l’énergie ) nécessite ce niveau de salaire pour vivre normalement .

---------------
n°65052384
Filob
Posté le 28-01-2022 à 13:39:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ça n'aura pas trainé.... :lol:  :o

C'est pas l'idée initiale mais y'a toujours un risque :o

btbw03 a écrit :

1 jour par semaine même toi tu fais plus au pays de la neige 8 mois par an :o

Je suis en full remote, j'ai dû aller au taf 5 fois en bientôt 6 mois :o

---------------
n°65052394
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2022 à 13:40:45  profilanswer

Normal vu que tu peux pas sortir de chez toi :o

n°65052404
Filob
Posté le 28-01-2022 à 13:41:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Normal vu que tu peux pas sortir de chez toi :o

Ha bon? Pourquoi ?
Je sors tous les jours.

---------------
n°65052418
franckyvin​vin12
Posté le 28-01-2022 à 13:43:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on est encore dans la phase des restaurateurs qui disent "plus personne ne veut travailler".

Pas encore dans la phase où les salaires augmentent et brutalement les gens veulent travailler.

C'est une phase assez classique des cycles économiques où de nouveau les business à très fortes marges prennent encore plus de place car eux peuvent augmenter les salaires sans passer en EBIT négatif aussitôt. Bref, un marché où le Luxe, la Tech, les activités de conseil, les banques, vont pouvoir asseoir un peu plus leur domination sur le marché de l'emploi selon moi.

L'industrie, le retail, le f&b, l'agriculture et leurs marges à un chiffre auront beaucoup de mal à monter les salaires sans passer les augmentations de cout au client final ; de temps en temps ça va passer et créer de l'inflation (qui va encore faire monter les salaires par ailleurs...) et de temps en temps ça les rendra juste moins competitifs vs. des zones de travail à bas cout importé en Europe.

L'inflation étant généralisée en Europe (temporairement ou pas), et encore plus présente dans les pays à bas coût (en Europe de l'Est et dans les pays baltes on a une inflation qui flirte avec les 10%), est-ce vraiment un risque ? Au contraire, avec la stratégie du gouvernement de limiter l'inflation (via les dispositifs sur l'énergie principalement), est-ce qu'on ne va pas gagner en compétitivité coûts par rapport à d'autres pays européens ?

n°65052476
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2022 à 13:50:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

L'inflation étant généralisée en Europe (temporairement ou pas), et encore plus présente dans les pays à bas coût (en Europe de l'Est et dans les pays baltes on a une inflation qui flirte avec les 10%), est-ce vraiment un risque ? Au contraire, avec la stratégie du gouvernement de limiter l'inflation (via les dispositifs sur l'énergie principalement), est-ce qu'on ne va pas gagner en compétitivité coûts par rapport à d'autres pays européens ?

On exporte quoi encore à part un peu d'elec et des zavions ?

---------------
n°65052482
standalone
Posté le 28-01-2022 à 13:51:07  profilanswer

r06 a écrit :

Quel est le salaire d'embauche d'un jeune ingé dans ta boite? Quand je suis sortie de l’école il y a 16 ans c'était entre 30 et 40k....:o

de l'aveux même de mon boss, entre quand il est sorti d'école et maintenant, une fois les chiffre corrigé de l'inflation, on embauche en sortie d'étude moins cher qu'il y a 30 ans.

welcome to the real world, ça va être dur de faire comme tes stars instagram :D

franckyvinvin12 a écrit :

si l'état absorbe l'inflation de l'énergie, il le fait avec des sous, sous qui vienne de toi, ou que tu remboursera.

in fine tu payera l'inflation, d'une manière ou d'une autre. c'est juste la fuite en avant classique en France, on reporte le problème à plus tard, il se résoudra peut être tout seul magiquement...

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 28-01-2022 à 13:56:18
n°65052550
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 13:57:09  answer

Oui je ne comprends pas comment on peut être payé 85k en tant que junior à ne rien faire dans le service public  :jap:  

Il va falloir que tu te réalignes avec le marché imho, à moins d'être prêt à mourir à petit feu ou d'aller travailler aux UAE (ce que je t'avais suggéré d'ailleurs)

n°65052559
oh_damned
Posté le 28-01-2022 à 13:58:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ha bon? Pourquoi ?
Je sors tous les jours.

Devant la porte, pendant 2 heures, pour pelleter la neige :o

Je suis allé 2 fois chez un client depuis le début de l'année.
Je me demande encore comment je faisais quand je faisais ça quasi tous les jours...  :pt1cable:  

Slyde a écrit :

Des gens
Il y a chaque année + de français qui se barrent que de français qui reviennent
Et malheureusement pour la France une proportion importante des gens qui se barrent sont des gens très qualifiés
Quelle tristesse un pays qui n'arrive pas à garder ses cerveaux, comme si la France était un pays sous développé :(

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 28-01-2022 à 14:02:41

---------------
n°65052562
gto14
Posté le 28-01-2022 à 13:58:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2122401

Faut arrêter les affirmations à l'emporte pièce, c'est quasi 2x moins que ce que t'annonce en 2021

Le calcul de l'insee est complétement faussé, regarde la méthode... Juste sur l'immobilier, ca fausse complétement tout.

n°65052571
oh_damned
Posté le 28-01-2022 à 13:59:08  profilanswer

Quand un troll d'internenette te dit un truc tu n'es pas obligé de le croire sur parole ?

---------------
n°65052585
Darya
E * L
Posté le 28-01-2022 à 14:00:44  profilanswer

S'il fait ça, ça deviendra compliqué d'acheter des fourchettes à 800 euros :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65052590
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-01-2022 à 14:01:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand un troll d'internenette te dit un truc tu n'es pas obligé de le croire sur parole ?

Il ne ment pas sur son salaire annuel

n°65052596
standalone
Posté le 28-01-2022 à 14:01:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des gens
Il y a chaque année + de français qui se barrent que de français qui reviennent
Et malheureusement pour la France une proportion importante des gens qui se barrent sont des gens très qualifiés
Quelle tristesse un pays qui n'arrivent pas à garder ses cerveaux, comme si la France est était un pays sous développé :(

FYP

Darya a écrit :

S'il fait ça, ça deviendra compliqué d'acheter des fourchettes à 800 euros :o

ils sont en train de casser, problem solved

Message édité par standalone le 28-01-2022 à 14:02:54
n°65052645
Brazeinste​in
Posté le 28-01-2022 à 14:08:20  profilanswer

Si le taf est en France c'est à peu près équivalent aux 85k du Luxembourg non ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65052704
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-01-2022 à 14:14:16  profilanswer

Slyde a écrit :

De l'agro et du luxe

n°65052868
TheCleaner
Posté le 28-01-2022 à 14:31:08  profilanswer

gto14 a écrit :

Le calcul de l'insee est complétement faussé, regarde la méthode... Juste sur l'immobilier, ca fausse complétement tout.

c'est quoi ta méthode? quel est le calcul stp ? éclair nous

n°65052883
franckyvin​vin12
Posté le 28-01-2022 à 14:31:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Au-delà de l'exportation, gagner en compétitivité peu permettre de produire la prochaine Clio en France plutôt qu'en Roumanie par exemple. Même si ça dépend pas que du smic j'en ai conscience :jap:

standalone a écrit :

de l'aveux même de mon boss, entre quand il est sorti d'école et maintenant, une fois les chiffre corrigé de l'inflation, on embauche en sortie d'étude moins cher qu'il y a 30 ans.

welcome to the real world, ça va être dur de faire comme tes stars instagram :D

si l'état absorbe l'inflation de l'énergie, il le fait avec des sous, sous qui vienne de toi, ou que tu remboursera.

in fine tu payera l'inflation, d'une manière ou d'une autre. c'est juste la fuite en avant classique en France, on reporte le problème à plus tard, il se résoudra peut être tout seul magiquement...

Je te parle pas de payer ou pas. Je parle d'inflation. Se prendre 3% d'inflation avec 2% d'augmentation salariale, ça n'a pas le même impact au niveau compétitivé que prendre 10% d'inflation avec 9% d'augmentation de salaire. A fortiori quand les 2 pays en question partagent la même monnaie, non ?  
Je ne dis pas que les choix de gouvernement sont gratuits, juste que niveau inflation ils ont des implications.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24237  24238  24239  ..  30656  30657  30658  30659  30660  30661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)