| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
foudres | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 22:42:52 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
martin2troie A la droite du Menhir |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 28-01-2022 à 08:58:10 |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 10:12:49 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le nombre de https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 945972.jpg ici quand même, qu est ce qui peut expliquer un tel phénomène sociologique et c’est la même sur bcp de RS, impressionnant. |
patx3 |
|
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 10:27:21 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 28-01-2022 à 10:32:18 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 10:40:00 ![]() Bon moi je me remets à postuler à mort, objectif 2022, me trouver un nouveau boulot ! |
standalone |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 10:54:46 ![]() Bof, je suis souvent un peu difficile, quand j'ai bougé il y a 2 ans en tant qu'm&a junior slave tier z il m'a fallu qq mois, ici je ne m'attends pas à moins. J'espère que le marché ultra dynamique m'aidera, je me tâte à aller à Londres, ca a l'air pas mal, ils sont tellement en dech de candidats Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2022 à 10:55:08 |
Theomede De gauche radicale | C'est la dech de candidats partout en ce moment, pour trouver un poste, faut pas traverser la rue, faut juste attendre qu'une boîte envoie une chaise à porteur pour t'y déplacer. Message cité 4 fois Message édité par Theomede le 28-01-2022 à 10:59:29 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
martin2troie A la droite du Menhir |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 11:04:26 ![]()
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 11:04:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2022 à 11:05:03 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 11:05:30 ![]() |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 11:18:36 ![]() |
martin2troie A la droite du Menhir | C'est que les méthodes de recrutement son mauvaises ou pas assez discriminantes |
onina |
|
Theomede De gauche radicale | Les années qui arrivent risquent quand même d'être assez exceptionnelles économiquement. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
TheCleaner |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 11:34:17 ![]()
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 28-01-2022 à 11:36:11 |
LooKooM | Oui, on est encore dans la phase des restaurateurs qui disent "plus personne ne veut travailler". Pas encore dans la phase où les salaires augmentent et brutalement les gens veulent travailler. C'est une phase assez classique des cycles économiques où de nouveau les business à très fortes marges prennent encore plus de place car eux peuvent augmenter les salaires sans passer en EBIT négatif aussitôt. Bref, un marché où le Luxe, la Tech, les activités de conseil, les banques, vont pouvoir asseoir un peu plus leur domination sur le marché de l'emploi selon moi. L'industrie, le retail, le f&b, l'agriculture et leurs marges à un chiffre auront beaucoup de mal à monter les salaires sans passer les augmentations de cout au client final ; de temps en temps ça va passer et créer de l'inflation (qui va encore faire monter les salaires par ailleurs...) et de temps en temps ça les rendra juste moins competitifs vs. des zones de travail à bas cout importé en Europe. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 28-01-2022 à 11:39:26 |
onina |
Ben sur le fait que l'autre moitié des boites, celles qui ont suivi les évolutions, proposent beaucoup mieux
Oui j'ai pas l'impression non plus d'une méga explosion pour l'instant, même à Paris. C'est peut-être le cas pour certaines niches, j'en sais rien. Message édité par onina le 28-01-2022 à 11:38:16 |
r06 |
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus un marché à 2 vitesses d'un côté les boites qui payent très bien soit parce qu'elles sont très riches (type gafa) soit parce que c'est pas leur argent (type startup), de l'autre les boites normales qui ont du mal à s'aligner mais ont des besoins. Message cité 5 fois Message édité par r06 le 28-01-2022 à 11:48:14 |
TheCleaner |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |