Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30597  30598  30599  30600  30601  30602
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74415698
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2026 à 22:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

La séparation de bien n est pas le cas le plus general, rien que sur ce topic on est pas très nombreux à être mariés sous ce régime.

C’est probablement culturel. Dans ma famille tous les couples mariés le sont en séparation.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 22:30:56  profilanswer

n°74415702
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-03-2026 à 22:32:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est probablement culturel. Dans ma famille tous les couples mariés le sont en séparation.

Tous protestants ou entrepreneurs, par le plus grand des hasards ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74415708
Ascio
Posté le 18-03-2026 à 22:33:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va me haïr pour écrire cela mais c'est encore très genré dans pas mal de couples de 40+ années et au dela : c'est à l'homme généralement de s'en charger et de gerer ce bazar. Et si les finances ne sont pas mises en commun alors dans 90% des cas l'épouse va rester cash ou quasi cash et l'homme va être celui qui va investir en prenant des risques avec l'espoir à long terme d'aider la famille à s'elever patrimonialement.

LooKooM a écrit :

EVIDEMMENT que même 100k d'épargne donne un sentiment de liberté, de confort psychologique, assez incroyable. C'est atteignable par une large partie de la population et ce n'est pas fait par idéologie ou paresse intellectuelle crasse bien souvent.

Chose rare pour moi, mais aligné avec Lookoom qui pour une fois ne dit pas trop de conneries.

n°74415728
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2026 à 22:38:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Tous protestants ou entrepreneurs, par le plus grand des hasards ?

Ni l’un ni l’autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74415765
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-03-2026 à 22:49:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ni l’un ni l’autre.

Dak. Ca doit etre la différence paris/province :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74415769
onina
Posté le 18-03-2026 à 22:50:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Sérieusement ??

Mais là il a raison, dans tous les autres pays on ne crame pas autant de pognon pour les vieux ...

Regarde en Russie comment ils ont été traités durant le covid ou comment sont les infrastructures dans les villages reculés, en France on transfère beaucoup trop de ressources en pure perte. A un moment il faudra être rationnel et cartésien.

Je dit Russie c'est un peu extrême car ils sont bien obligés de rationaliser, mais en Allemagne aussi ils sont rationnels comme peuple. Il faut mettre de côté les bons sentiments.

Allemagne : Malgré une fronde des jeunes, Friedrich Merz réussit à faire passer sa réforme pour préserver les retraités

UK : UK's pension triple lock to cost three times more

Tu trouveras la même problématique dans tous les pays européens, sachant qu'on fait partie de ceux faisant le plus d'enfants. Ce n'est absolument pas un problème franco-français.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 18-03-2026 à 22:52:10
n°74415776
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-03-2026 à 22:52:31  profilanswer

onina a écrit :

Allemagne : Malgré une fronde des jeunes, Friedrich Merz réussit à faire passer sa réforme pour préserver les retraités

Tu trouveras la même problématique dans tous les pays européens, sachant qu'on fait partie de ceux faisant le plus d'enfants.

Nan on les importe.

---------------
n°74415779
onina
Posté le 18-03-2026 à 22:52:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan on les importe.

Non.

n°74415986
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-03-2026 à 00:13:29  profilanswer

onina a écrit :

Tu trouveras la même problématique dans tous les pays européens, sachant qu'on fait partie de ceux faisant le plus d'enfants. Ce n'est absolument pas un problème franco-français.  

Quand même, j’ai souvent entendu des allemand, y compris retraites donc directement concernés, marquer leur accord avec les différentes réforme en amenant l’argument de la solidité financière du système. Ce serait lunaire que des français (ou wallon hein, je mets mon peuple dans le t’as aussi :o) tiennent un tel discours, en général ils veulent juste tirer la couverture sur eux  

On a importer les parents pour être précis :o

n°74415992
foudres
Posté le 19-03-2026 à 00:19:10  profilanswer

evildeus a écrit :

On avait une inflation supérieure aux US sur 60 ans d donc beaucoup plus forte sur les 20 premières années). Depuis l’avènement de l’euro on est en moyenne sous 2%.  
Ben oui ça se cache dans la moyenne le Covid, justement c’est ce que je dis, sur 40 ans je vois la cible de la BCE comme cible normale. On aura plus (Covid) ou moins (post crise financière).
La politique monétaire de la BCE est dédiée à la maitrise de cette inflation.

Et tu pense qu'un choc pétrolier - par exemple lié à une guerre dans le middle east - est impossible ?

Message édité par foudres le 19-03-2026 à 00:21:25
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 00:19:10  profilanswer

n°74415993
axklaus
Posté le 19-03-2026 à 00:19:16  profilanswer

onina a écrit :

La même problématique oui, un simple ajustement sur les voisins serait déjà salvateur pour la France, je cite ton lien :

Les Allemands partent plus tard et leurs pensions sont moindres. Le taux de remplacement net des pensions est ainsi bien plus faible que dans l'Hexagone (55% contre 72%)

Mais bon une baisse de quasi 20% des pensions existantes je n'y crois pas ...

Message édité par axklaus le 19-03-2026 à 00:21:34
n°74416018
axklaus
Posté le 19-03-2026 à 00:36:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan on les importe.

En + c'est faux, il y a davantage de naissances en Allemagne qu'en France, et leur taux de natalité et quasiment stable alors que le notre s'effondre littéralement  :)  

La magie des chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut.

n°74416027
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2026 à 00:39:26  profilanswer

Tu gères les primo-arrivants ? Moi il se trouve que oui.

---------------
n°74416063
neo world
Posté le 19-03-2026 à 01:01:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Culturel et pas bien mis en avant : option A zéro effort et vraie preuve de confiance / l’amour dépasse le temps (sauf pour 50% des mariages. Oups :o ). Option B, affrontez le regard de vos invités de mariage/famille  et félicitations vous rencontrerez d’abord le notaire pour le contrat de mariage avant de revenir prendre date. Pas félicitations pour le choix d’un mariage avec opt-out cher conjoint(e) avec un plus gros revenu :o

Manque une option « séparation de biens simple façon PACS » et ça regarde pas nos 130 invités :o

Message édité par neo world le 19-03-2026 à 01:02:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30597  30598  30599  30600  30601  30602
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)