Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24182  24183  24184  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64991244
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 19:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas des associations qui leur lâchent des hyènes dessus! Après tout, pauvres et démunis, il pourrait servir à la nourriture des charognes [:rage_anormale]

Pourquoi tu ne vas pas vivre avec eux si c'est si bien et qu'ils sont si gentils ? :O

Ça te rendra moins chèvre :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 19:09:20  profilanswer

n°64991303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 19:14:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pourquoi tu ne vas pas vivre avec eux si c'est si bien et qu'ils sont si gentils ? :O

Ça te rendra moins chèvre :o

A la différence de ta bétise, j'ai fait parti d'une association avec des avocats qui aidaient justement les réfugiés en demande d'asile à comprendre et faire valoir leurs droits. Donc les chèvres de ton espèce, grasses de leur confort occidental dont le respect pour l'individu se limite à leur personne, je leur souhaite bien du malheur  [:g4gprom1se:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64991342
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2022 à 19:17:43  profilanswer

gregouf a écrit :

A la différence de ta bétise, j'ai fait parti d'une association avec des avocats qui aidaient justement les réfugiés en demande d'asile à comprendre et faire valoir leurs droits. Donc les chèvres de ton espèce, grasses de leur confort occidental dont le respect pour l'individu se limite à leur personne, je leur souhaite bien du malheur [:g4gprom1se:1]

Et lorsque la demande d'asile est refusée, vous faites quoi ?
Vous les aidez à retourner dans leur pays ou vous les passez à l'association qui apprend comment squatter un logement dans les regles de l'art afin de rester illegalement en France en attendant une eventuelle régularisation :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-01-2022 à 19:20:11
n°64991344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2022 à 19:17:53  profilanswer

gregouf a écrit :

A la différence de ta bétise, j'ai fait parti d'une association avec des avocats qui aidaient justement les réfugiés en demande d'asile à comprendre et faire valoir leurs droits. Donc les chèvres de ton espèce, grasses de leur confort occidental dont le respect pour l'individu se limite à leur personne, je leur souhaite bien du malheur  [:g4gprom1se:1]

Tu sembles tellement frustré en te cachant derrière des expressions insultantes [:baladda:1] C'est très triste de souhaiter le malheur des autres.

Ca n'a pas l'air de beaucoup t'occuper ce nouveau job.

Message édité par Youmoussa le 20-01-2022 à 19:21:03
n°64991401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 19:22:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et lorsque la demande d'asile est refusée, vous faites quoi ?
.Vous les passez à l'association qui apprend comment squatter un logement dans les regles de l'art ?

Y'a des recours légaux possibles dans certains cas, après c'est le boulot de l'immigration. Vous parlez de justice mais vous ne semblez pas accepter que des gens cherchent à faire appliquer la loi.

---------------
n°64991448
oh_damned
Posté le 20-01-2022 à 19:27:13  profilanswer

Apparemment il y eu + de 44k demandeurs d'asile en UK l'an dernier, Monsieur Ouf n'a pas chômé :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64991477
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-01-2022 à 19:30:17  profilanswer

Le twist de l’histoire c’est quand M.Ouf va expliquer pourquoi il vote zemmour :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64991513
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2022 à 19:33:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a des recours légaux possibles dans certains cas, après c'est le boulot de l'immigration. Vous parlez de justice mais vous ne semblez pas accepter que des gens cherchent à faire appliquer la loi.

Je suis favorable au droit d'asile, et favorable à ce qu'on aide les réfugiés à faire leur demande.
Je suis également favorable l'application de la loi et donc au retour des déboutés dans leur pays d'origine (80% des demandes en France).
Or, cette seconde partie n'est jamais appliquée, et il me semblerait logique que les associations/membres qui oeuvrent à ce détournement de la loi soient condamnés sévèrement.

Ces associations sont les commerciaux des passeurs mafieux, et c'est scandaleux.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-01-2022 à 19:35:24
n°64991554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 19:37:52  profilanswer

Je suis favorable au droit d'asile, et favorable à ce qu'on aide les réfugiés à faire leur demande.
Je suis également favorable l'application de la loi et donc au retour des déboutés dans leur pays d'origine (80% des demandes en France).
Or, cette seconde partie n'est jamais appliquée, et il me semblerait logique que les associations/membres qui oeuvrent à ce détournement de la loi soient condamnés sévèrement.

Ces associations sont les commerciaux des passeurs mafieux, et c'est scandaleux.

C'est quoi ton asso imaginaire qui détourne la loi?

---------------
n°64991581
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2022 à 19:40:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi ton asso imaginaire qui détourne la loi?

Tu crois qu'ils l'inscrivent dans leurs status [:nobody-home]

Message édité par gimly the knight le 20-01-2022 à 19:44:47
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 19:40:18  profilanswer

n°64991749
onina
Posté le 20-01-2022 à 19:59:04  profilanswer

Ouai enfin je sais pas si vous avez vraiment suivi quelques cas 'aidés' par ces assos, par la grande majorité de ces assos en tout cas, mais si t'es pas blindé de preuves absurdes genre les avis de décès de toute ta famille avec attestations multiples qu'ils ont été tués par telle faction (limite faut l'arme du crime et le témoignage du meurtrier), t'as quasi zéro chances avec les assos et leurs avocats sous-payés, sous-dotés et complètement débordés.
Que certaines ne respectent pas la loi c'est possible, j'en sais rien. Mais le fonctionnement des choses dans la grande majorité des cas est très très loin de ce que vous imaginez (et de ce que j'imaginais personnellement avant d'y être un peu confrontée).

n°64992140
foudres
Posté le 20-01-2022 à 20:47:30  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est de la foutaise cette source .  

"The cost of living are periodically calculated in nearly representative baskets of consumer goods. "
juste les biens de consommation.  
Ca ne tient pas compte de tout ce que les francais (et les europeens en general) ne payent pas avec  leur salaire moyen : soins , etudes, retraites , ...  

Oui enfin ta une retraite par répartition aux US, des indemnités chômage et l’essentiel des frais de santé sont couvert par l’employeur et pour ton déductible y’a le HSA. il reste les études. 20K$ d’année à l’université en moyenne, moins si tu va à l’université d’état. Et santé, retraite et université, ça se paye en salaire brut, pas après impots.

n°64992177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2022 à 20:52:39  profilanswer

foudres a écrit :

Oui enfin ta une retraite par répartition aux US, des indemnités chômage et l’essentiel des frais de santé sont couvert par l’employeur et pour ton déductible y’a le HSA. il reste les études. 20K$ d’année à l’université en moyenne, moins si tu va à l’université d’état. Et santé, retraite et université, ça se paye en salaire brut, pas après impots.

L’essentiel des frais de santé ça dépend de ton assurance.
Le HSA, c’est pas un truc ou tu mets des sous ? Tu es vraiment en train de mette ça sur le même plan ?

Je ne comprends pas ta dernière phrase. C’est le cas dans les deux situations, in fine tu regardes ce qu’il te reste à la fin, entre le superbrut et le supernet.

C’est quoi le taux de replacement de la retraite par répartion et des indemnités chômage ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64992179
foudres
Posté le 20-01-2022 à 20:52:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et surtout ça ne prend pas en compte les américains qui cumulent plusieurs emplois là où la France l'interdit quasiment

Le taux de double emploi en <France et US est presque identique à 8% environ. Et conviction perso, c’est rarement 2 emplois à temps complet.

n°64992181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2022 à 20:53:28  profilanswer

foudres a écrit :

Le taux de double emploi en <France et US est presque identique à 8% environ. Et conviction perso, c’est rarement 2 emplois à temps complet.

Source ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64992314
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 21:11:04  profilanswer

gregouf a écrit :

A la différence de ta bétise, j'ai fait parti d'une association avec des avocats qui aidaient justement les réfugiés en demande d'asile à comprendre et faire valoir leurs droits. Donc les chèvres de ton espèce, grasses de leur confort occidental dont le respect pour l'individu se limite à leur personne, je leur souhaite bien du malheur [:g4gprom1se:1]

Monsieur est grand seigneur, tu dois te sentir tellement bon, tu en as accueilli ou pas ?

Message édité par Lothiek le 20-01-2022 à 21:14:11
n°64992618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2022 à 21:58:48  profilanswer

foudres a écrit :

Il faut que tu redescendes sur terre et commence par aller rencontrer des gens ailleurs que dans ta COGIP.

Tu ne te rends même pas compte que ce que tu décris n’est pas le quotidien de l’ensemble des américains.

L’assurance santé via l’employeur n’est en rien obligatoire / garantie.

Tous les employeurs ne proposent pas un HSA qui ne convient de toute manière pas à la majorité des gens à cause du coût.

Rien que le plan retraite 401k n’est pas offert par tous les employeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-01-2022 à 22:02:03
n°64992788
Modération
Posté le 20-01-2022 à 22:27:32  answer

Lothiek a écrit :

C'est vrai que le français quand il va dans un autre pays il agresse les femmes et bloque les rues pour prier car c'est sa culture/religion :o

Encore une fois, comparer ce qui est comparable

Et le français qui ne s'intègre pas en émigrant je vois pas l'intérêt non plus d'ailleurs

Ce message a enfin été alerté.
Lier à ce point immigration et violence est too much, ce sont des propos plus que borderline et tu le sais bien.
Pause forcée.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 20-01-2022 à 22:28:35
n°64993172
oh_damned
Posté le 21-01-2022 à 00:01:21  profilanswer

foudres a écrit :

Fascinant, arrivé aux US la semaine dernière et déjà expert ! :o

---------------
n°64993337
foudres
Posté le 21-01-2022 à 04:19:56  profilanswer

radioactif a écrit :

L’essentiel des frais de santé ça dépend de ton assurance.
Le HSA, c’est pas un truc ou tu mets des sous ? Tu es vraiment en train de mette ça sur le même plan ?

Je ne comprends pas ta dernière phrase. C’est le cas dans les deux situations, in fine tu regardes ce qu’il te reste à la fin, entre le superbrut et le supernet.

C’est quoi le taux de replacement de la retraite par répartition et des indemnités chômage ?

La retraite de base par répartition US offre une pension médiane de 1450$ environ et 1650$ en moyenne
En France, la moyenne est autour de 1500€.

Dans les 2 cas c’est des montants brut.  

Et sinon si j’ai bien compris, la retraite par répartition représente typiquement à la louche, une petite moitié du revenu touché par le retraité US.. plus pour les pauvres, moins pour les riches, évidement.

Le chômage Youmoussa la touché, il doit pouvoir t’expliquer. Je pense que c’est 6 mois à la base et que c’est genre 45% du brut vs 55% quelque chose comme ça à vérifier. Mais je pense ça dépends de l’état.

Et pour mon cas le super net après retraite  par capitalisation au max légal et santé est de 7100$ au Texas vs 3700€ en France. Dans les 2 cas mon salaire est dans le top 7-8% du pays.

Niveau coût de la vie, c’est difficile à dire. Je dirai que Dallas vs Antibes, Les prix et la qualité sont plus étalés. Si tu prend du hard discount et IKEA. T’es comme en France le hardiscount et IKEA. Si tu prend le top, c’est mieux aux US, y compris la qualité de la bouffe, mais plus cher.

Dans l’ensemble, y’a pas photo, je suis beaucoup plus large aux US. Et j’ai bien plus d’espoir de doubler mon salaire dans les 3-5 ans qu’en France.

n°64993338
foudres
Posté le 21-01-2022 à 04:21:03  profilanswer

J’avais déjà sorti ça, Google est ton amis, je pense que tu le retrouve, sinon tu sort tes talents à la Youmoussa et look dans l’historique HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-01-2022 à 04:22:58
n°64993342
foudres
Posté le 21-01-2022 à 04:38:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut que tu redescendes sur terre et commence par aller rencontrer des gens ailleurs que dans ta COGIP.

Tu ne te rends même pas compte que ce que tu décris n’est pas le quotidien de l’ensemble des américains.

L’assurance santé via l’employeur n’est en rien obligatoire / garantie.

Tous les employeurs ne proposent pas un HSA qui ne convient de toute manière pas à la majorité des gens à cause du coût.

Rien que le plan retraite 401k n’est pas offert par tous les employeurs.

Ah mais je suis ok.. comme ça dépends de ton emploi c’est aléatoire. Les classes populaires vivent plus tôt plus mal qu’en France du coup et les classe aisées plutôt mieux.  

Dans l’ensemble tu vit mieux, mais ça te fait une belle jambe si t’es dans la mauvaise case.

n°64993351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2022 à 05:00:08  profilanswer

foudres a écrit :

La retraite de base par répartition US offre une pension médiane de 1450$ environ et 1650$ en moyenne
En France, la moyenne est autour de 1500€.

Dans les 2 cas c’est des montants brut.

Et sinon si j’ai bien compris, la retraite par répartition représente typiquement à la louche, une petite moitié du revenu touché par le retraité US.. plus pour les pauvres, moins pour les riches, évidement.

Le chômage Youmoussa la touché, il doit pouvoir t’expliquer. Je pense que c’est 6 mois à la base et que c’est genre 45% du brut vs 55% quelque chose comme ça à vérifier. Mais je pense ça dépends de l’état.

Et pour mon cas le super net après retraite  par capitalisation au max légal et santé est de 7100$ au Texas vs 3700€ en France. Dans les 2 cas mon salaire est dans le top 7-8% du pays.

Niveau coût de la vie, c’est difficile à dire. Je dirai que Dallas vs Antibes, Les prix et la qualité sont plus étalés. Si tu prend du hard discount et IKEA. T’es comme en France le hardiscount et IKEA. Si tu prend le top, c’est mieux aux US, y compris la qualité de la bouffe, mais plus cher.

Dans l’ensemble, y’a pas photo, je suis beaucoup plus large aux US. Et j’ai bien plus d’espoir de doubler mon salaire dans les 3-5 ans qu’en France.

[:hahaguy]

Tu es vraiment à côté de la plaque  :D

Je touchais $450/semaine. A temps plein sur 52 semaines, ca ferait $23,400 / an. Autant dire qu'on est loin de 45% de mon salaire, plutôt 10% :o
Et j'ai touché ça moins de 6 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-01-2022 à 05:00:46
n°64993465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2022 à 07:26:56  profilanswer

foudres a écrit :

Aux US en 2019
- le salaire médian est de 41K (soit 2750$ après IR pour une personne seule vivant en californie)
- le revenu médian des ménage de 68K (soit 4200$ après IR pour une personne seule vivant en californie).

Ton indice des prix est bizarre. Espagne, Suisse, Luxembourg ou Portugal sont à un niveau presque identique alors que la chine serait 6X plus chére et les US presque 3X.

Pour être aux US là, c’est clairement pas 3X plus cher et je doute que la chine soit 6X plus chére. Et le coût de la vie est bien moins cher au Portugal qu’en suisse.

Si je prends une autre source (https://www.worlddata.info/cost-of-living.php), celle du coût de la vie, ou une définition claire est donné (100 = cout aux US en 2020 et 2021) la France est donnée  à 95.4 soit un peu moins de 5% moins chére.

Mais le salaire moyen en France est de 3290$ Vs 5379 pour les US. au final la France à un pouvoir d’achat qui est de 64% de celui des US.

A mon sens ça se discute car SF, Paris, Toulouse ou Albuquerque, c’est des cout de la vie très différent.Par contre qu’au final on soit en faveur des US globalement, j’ai pas de doute.

La grosse différence, c’est que cette moyenne est issue d’une réparation assez différente par décile.

giorkal a écrit :

C'est de la foutaise cette source .  

"The cost of living are periodically calculated in nearly representative baskets of consumer goods. "
juste les biens de consommation.  
Ca ne tient pas compte de tout ce que les francais (et les europeens en general) ne payent pas avec  leur salaire moyen : soins , etudes, retraites , ...  

foudres a écrit :

foudres a écrit :

Ah mais je suis ok.. comme ça dépends de ton emploi c’est aléatoire. Les classes populaires vivent plus tôt plus mal qu’en France du coup et les classe aisées plutôt mieux.  

Dans l’ensemble tu vit mieux, mais ça te fait une belle jambe si t’es dans la mauvaise case.

Si on reprend depuis le début, tu contestes une source d’ordre général avec des cas particuliers (ceux qui ont un employeur) et avec des périmètres différents.
Ça me parait pas très très pertinent :o

---------------
n°64993509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2022 à 07:42:11  profilanswer

foudres a écrit :

J’avais déjà sorti ça, Google est ton amis, je pense que tu le retrouve, sinon tu sort tes talents à la Youmoussa et look dans l’historique HFR.

https://www2.census.gov/about/train [...] tation.pdf

7,8% pour les US, tu peux trouver pour la France ?

Pour la France : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 0_F4-3.pdf

Ce qui est le plus intéressant est de comparer par secteur.
J’ai l’impression qu’une femme de ménage ou une gouvernante avec deux contrats (ce qui est assez courant) est comptée comme double en France et simple aux US.

Message édité par radioactif le 21-01-2022 à 09:15:38

---------------
n°64993556
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-01-2022 à 07:54:51  profilanswer

Modération a écrit :

Lier à ce point immigration et violence est too much, ce sont des propos plus que borderline et tu le sais bien.
Pause forcée.

On sent bien le double objet de la déclarative  :o

Message édité par philibear le 21-01-2022 à 07:56:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64994943
oh_damned
Posté le 21-01-2022 à 10:46:49  profilanswer

Fin du télétravail obligatoire le 2 février

https://www.linternaute.com/actuali [...] te-de-fin/

Le pari gagnant :o

---------------
n°64994963
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 10:48:26  answer

oh_damned a écrit :

Fin du télétravail obligatoire le 2 février

https://www.linternaute.com/actuali [...] te-de-fin/

Le pari gagnant :o

Ce qui intéresse Dante2002 c'est les règle lulu, ballec de la fronsse  :o

n°64994982
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 10:50:01  answer

Modération a écrit :

Pause forcée.

Ce modo qui alimente une discussion glissante et qui puni les forumeurs qui glissent  [:enrichisseurculturel:2]

n°64994993
oh_damned
Posté le 21-01-2022 à 10:50:32  profilanswer

Si la tolérance monte à 2 jours/semaine ça sera déjà très très beau.
Pari gagnant :o

---------------
n°64995018
kaboom85
Posté le 21-01-2022 à 10:52:20  profilanswer

voila pourquoi j'aime pas trop que les modos modèrent les topics où ils participent
après si ça se trouve, c'est pas lookoom  :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64995049
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 10:54:56  answer

oh_damned a écrit :

Pari gagnant j'irais pas jusque là, mais ce serait une belle amélioration de qualité de vie. Au final sur une semaine de 7 jours ca lui ferait + de jours à Flétrange qu'à Lux.  

Après le temps que ce soit mis en oeuvre, il va falloir plusieurs anneés j'imagine, donc bon, gagner son pari sur son lit de mort n'a pas beaucoup d'intérêt :o

n°64995059
oh_damned
Posté le 21-01-2022 à 10:55:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila pourquoi j'aime pas trop que les modos modèrent les topics où ils participent
après si ça se trouve, c'est pas lookoom  :o  

Lookoom est une AI, il faut le savoir
Btbw aussi, mais là les développeurs n'étaient pas aussi performants, tout s'est terminé dans une boucle infinie :o

---------------
n°64995299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2022 à 11:16:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Btbw aussi, mais là les développeurs n'étaient pas aussi performants, tout s'est terminé dans une boucle infinie :o

Plus une question de compatibilité et de mise à jour du hardware.
On ne trouve plus trop de barrettes EDO pour développer des btbw :o

---------------
n°64995401
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2022 à 11:25:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne connais pas les sous programmes de l entité Btbw c est pour ça :sol:

n°64995485
oh_damned
Posté le 21-01-2022 à 11:32:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu ne connais pas les sous programmes de l entité Btbw c est pour ça :sol:

Les messages de ces dernières semaines laissent à penser que le + gros bug est peut-être fixé :D

---------------
n°64995522
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2022 à 11:35:21  profilanswer

Clairement,

Perso je suis full TT au moins jusqu’en mars.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64995534
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2022 à 11:36:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

A deux jours par semaine je considèrerai honnêtement mon pari comme gagnant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64995653
Flaie
Posté le 21-01-2022 à 11:47:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Allez 3 soyons fous !

n°64995663
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2022 à 11:49:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça sera que mieux par rapport à la situation actuelle il faut dire

oh_damned a écrit :

Les messages de ces dernières semaines laissent à penser que le + gros bug est peut-être fixé :D

les programmes sous jacents se stabilisent :o

Message édité par btbw03 le 21-01-2022 à 11:49:27
n°64997278
pilef
Posté le 21-01-2022 à 14:50:03  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, en fait cette pratique est juste l'inverse de ce qui est prôné ici ('gabegie d'argent public' etc.) :D
Cette théorie explique que quand on vit dans un environnement pourri, avec des fenêtres cassées non réparées, des poubelles éventrées qui traînent, des murs tagés non nettoyés, le sentiment d'insécurité augmente sans avoir de lien avec les chiffres de la délinquance.

mnml a écrit :

Je ne connaissais pas de façon formelle, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était une évidence, merci pour le partage (et à l'origine gregouf) :jap:  D'ailleurs je pense que ça joue dans les deux sens : l'environnement façonne les gens, c'est une spirale vers le fond ou vers le meilleur selon l'endroit et les fréquentations.

Je pense que la transcription de la théorie par Onina est incorrect.

Selon moi cette théorie veut que de réparer les "fenêtres cassées" a une influence positive sur la délinquance et les incivilités. Elle ne parle pas que de perception, mais bien d'un impact sur le comportement effectif des gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24182  24183  24184  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)