Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24173  24174  24175  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64984465
r06
Posté le 19-01-2022 à 22:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

L'école Suisse est gratuite comme l'école Française. Après, il faut payer le périscolaire en Suisse comme en France et je te l'accorde, il est plus cher en Suisse.

Mais après, la Suisse accorde une aide de CHF 230.- voir CHF 300.- jusqu'aux 18 ans de l'enfant.

De combien sont les aides pour chaque enfant (si on prend une famille avec deux enfants)? Vraie question, je ne sais pas comment cela fonctionne...

T'as les allocations familiales à 2 enfants. C'est fonction du revenu.
On touche dans les 32€.
A priori c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 22:00:53  profilanswer

n°64984482
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-01-2022 à 22:03:06  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

L'école Suisse est gratuite comme l'école Française. Après, il faut payer le périscolaire en Suisse comme en France et je te l'accorde, il est plus cher en Suisse.

Mais après, la Suisse accorde une aide de CHF 230.- voir CHF 300.- jusqu'aux 18 ans de l'enfant.  

De combien sont les aides pour chaque enfant (si on prend une famille avec deux enfants)? Vraie question, je ne sais pas comment cela fonctionne...

Les tarifs du périscolaire, et des prestations liées à l'enfance,  sont fonction du quotient familial, dans mon souvenir.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64984507
standalone
Posté le 19-01-2022 à 22:08:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas comment c’est pour le gratte-papier theomede, mais pour ma part quand les équipes étaient fortement internationalisées c’était plus une sorte d’alliance entre des salaires moyens et un désamour de la filière par les étudiants français pendant quelques années, créant un trou.

Bien sûr je ne parle pas des élites de la finance mondialisée qui s’infligent le Luxembourg ou la Belgique, mais d’ingénieurs.

Oui, les trous dans les formations font mal, et peuvent conduire à la fin d'activités si les embauches sont trop compliquées et gênent la croissance/vie de la boîte.

Voir ses anciens prof te dire que telle formation a fermé par manque d'eleves fait un petit pincement au coeur.

n°64984512
standalone
Posté le 19-01-2022 à 22:09:27  profilanswer

r06 a écrit :

T'as les allocations familiales à 2 enfants. C'est fonction du revenu.
On touche dans les 32€.
A priori c'est tout.

Il y a le quotient familial via la réduction d'impôts, et les déductions des frais de garde.

n°64984522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 22:11:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ces derniers temps il semble quand même que quand le gâteau grossit ce sont toujours les mêmes qui en prennent de plus en plus...:o

Il faudrait que je retrouve l’article, mais c’est étudié et fascinant : les gens préfèrent que tout le monde ne touche rien plutôt que tout le monde touche plus mais avec des inégalités.

La jalousie est bien plus forte qu’on ne l’imagine.

n°64984536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 22:15:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous voulez pas faire l'effort de chercher un peu avant d'ecrire  :??:  
 - La France est le 7eme pays le riche du monde: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _(nominal)
 - Les US ont un salaire moyen assez faible considerant ce que l'etat fourni, 35977 USD/an contre 27721€ en 2018 en France soit 31.5K USD:  
US: https://policyadvice.net/insurance/ [...] an-income/
France: https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] ire-moyen/

Pouvoir d'achat bien meilleur? C'est basé sur quel index parce que l'IPC me dit tout le contraire de ce que tu annonces: https://fr.tradingeconomics.com/cou [...] -index-cpi

Donc à part raisonner sur du faux...

Il n’y a rien qui aille dans les justifications :D
Le PIB nominal n’est pas une mesure pertinente pour ce que tu veux dire.
Le salaire moyen reste à ramener en PPA, et il vaudrait mieux raisonner en distribution.
L’IPC c’est pour mesurer l’inflation au cours du temps, pas le pouvoir d’achat. Il faut faire ça avec des métriques plus adaptées comme la PPA, ou numbeo .o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64984542
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-01-2022 à 22:17:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec le diagnostic tu sais. Même si je ne lie pas immigration incontrôlée et délinquance : selon moi c'est immigration non qualifiée sans quota qui vient appauvrir le sort des classes salariées dans son ensemble.  

On est juste pas d'accord avec les orientations à donner pour y remedier.

1/ Immigration choisie, qualifiée, avec condition de ressources (à la canadienne/suisse). Ravi d'avoir des marocains ingénieurs qui en veulent arriver à 23 ans pour bosser chez Airbus :)
2/ Ouverture des droits sociaux/assurances après une période de 12-18 mois de travail déclaré effectif (à la britannique en simplifiant)
3/ Ouverture de prisons, justice beaucoup plus ferme à tous les niveaux. Surveillance automatisée.
4/ Faire de l'accès à la nationalité française et européenne un évenement célébré.  

Et surtout faire de la France et l'Europe un lieu attractif pour le capital, pour l'entrepreneuriat et la création de valeur afin de pouvoir attirer des gens de qualité à nos frontières.

C'est dommage de s'en tenir à des infos niveau BFM.  
La justice n'est pas spécialement laxiste, et quant à la "surveillance automatisée" c'est un concept totalitaire (et inefficace).

(Il faut lire la récente tribune des magistrats et personnels de justice, c'est instructif, et poignant)
 Le problème de la justice c'est plus de recruter des magistrats (et des greffiers) que de créer des places de prisons.
D'ailleurs, les prisons sont pleines en partie parce que presque 30% des gens y sont en préventive, car les délai de procédure pour être jugé sont indécents.  
Plus de juges, c'est une meilleure justice et moins de délais ça règle en partie la surpopulation carcérale  :D  
mais ça suppose d'avoir le courage de créer des postes, de former plus de juges, de remplacer les absents, bref que des trucs qui coûtent un pognon de dingue de l'argent public ! :whistle:  

Quant à l'immigration encore l'objet de tous les fantasmes, l'immigration n'est absolument pas "incontrôlée" en France.  
Demande à des gens qui essaient d'obtenir ou renouveler un titre de séjour ce qu'ils en pensent  :sarcastic:  

"sous condition de ressources" ça ne règle pas les problème des réfugiés; et par ailleurs il me semble qu'un grand nombre d'emplois sont occupés par des immigrés dans des secteurs qui seraient bien en peine de fonctionner avec ton immigration "sous condition de ressource": bâtiment, restauration, services à la personne...

D'ailleurs je parie qu'après les élections et en dépit de discours politiques en sens inverse, les robinets de l'immigration seront plus ouverts qu'aujourd'hui   (j'ai des échanges avec des gens dans le BTP et je suis frappée de les entendre se plaindre depuis des mois ne pas trouver de main d’œuvre)

Enfin, je me souviens qu'on disait que la France était encore attractive pour le capital, à cause de la qualité de nos infrastructures et de la bonne formation des salariés, c'est plus vrai?
 Malheureusement les managers qui nous gouvernent trouvent que l'éducation, et l'entretien des routes, c'est trop cher [:manust]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64984545
onina
Posté le 19-01-2022 à 22:18:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faudrait que je retrouve l’article, mais c’est étudié et fascinant : les gens préfèrent que tout le monde ne touche rien plutôt que tout le monde touche plus mais avec des inégalités.

La jalousie est bien plus forte qu’on ne l’imagine.

C'est un truc de primates (ou de mammifères ? J'ai un doute), des expériences ont montré qu'ils détestaient les inégalités (exemple mais y'en a eu de nombreuses). C'est du coup probablement un penchant naturel (contre lequel lutte la société).
Est-ce un mal ? Je ne pense pas.

n°64984549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 22:20:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bon voyons on va te dire qu’on doit être heureux d avoir les miettes.

bah t'auras tout distribué aux pauvres toi, non ?  [:hahaguy]  [:hahaguy]

Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 22:25:09
n°64984553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 22:20:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Prend l’exemple des téléphones ou ordinateurs portables : de plus en plus petit, consommant de moins en moins. On trouve de nouveaux gisements. On change de matériaux pour diminuer le coût qui augmente à cause de la rareté que tu évoques.

C’est très dur de mesurer où est la limite. Personne n’y arrive. Ça fait des centaines d’années que les prédictions sur l’arrivée imminente de la limite sont faites, elles ne cessent d’être repoussée par l’ingéniosité humaine (si on se limite à prendre la prédiction comme vérité absolue…).

Tu peux voir ça de deux façons. Faire plus avec autant ou faire autant avec moins.
Généralement c’est plutôt la première solution qui l’emporte,  e qui ennuie Greta.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 22:20:50  profilanswer

n°64984594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 22:27:41  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, les trous dans les formations font mal, et peuvent conduire à la fin d'activités si les embauches sont trop compliquées et gênent la croissance/vie de la boîte.

Voir ses anciens prof te dire que telle formation a fermé par manque d'eleves fait un petit pincement au coeur.

Même sans fermer.
Mon école à forme du lourd2ouf dans ma discipline première.
Mais pendant un long moment ces carrières étaient un peu délaissées : moins d’élèves y allaient, et de à ceux qui y allaient beaucoup bifurquaient hors du domaine.
Le résultat est qu’il y en a finalement assez peu dans le domaine.
Tu prends une école qui est censée fournir des tombereaux à cette industrie, une portion significative tente aussi de partir.
Heureusement que les pays limitrophes et un peu plus lointain forment d’excellents ingénieurs dans ce domaine et que leurs pays sont en crise :o

---------------
n°64984623
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2022 à 22:33:24  profilanswer

because the night a écrit :

C'est dommage de s'en tenir à des infos niveau BFM.
La justice n'est pas spécialement laxiste, et quant à la "surveillance automatisée" c'est un concept totalitaire (et inefficace).

(Il faut lire la récente tribune des magistrats et personnels de justice, c'est instructif, et poignant)
Le problème de la justice c'est plus de recruter des magistrats (et des greffiers) que de créer des places de prisons.
D'ailleurs, les prisons sont pleines en partie parce que presque 30% des gens y sont en préventive, car les délai de procédure pour être jugé sont indécents.
Plus de juges, c'est une meilleure justice et moins de délais ça règle en partie la surpopulation carcérale :D
mais ça suppose d'avoir le courage de créer des postes, de former plus de juges, de remplacer les absents, bref que des trucs qui coûtent un pognon de dingue de l'argent public ! :whistle:

Quant à l'immigration encore l'objet de tous les fantasmes, l'immigration n'est absolument pas "incontrôlée" en France.
Demande à des gens qui essaient d'obtenir ou renouveler un titre de séjour ce qu'ils en pensent :sarcastic:

"sous condition de ressources" ça ne règle pas les problème des réfugiés; et par ailleurs il me semble qu'un grand nombre d'emplois sont occupés par des immigrés dans des secteurs qui seraient bien en peine de fonctionner avec ton immigration "sous condition de ressource": bâtiment, restauration, services à la personne...

D'ailleurs je parie qu'après les élections et en dépit de discours politiques en sens inverse, les robinets de l'immigration seront plus ouverts qu'aujourd'hui (j'ai des échanges avec des gens dans le BTP et je suis frappée de les entendre se plaindre depuis des mois ne pas trouver de main d’œuvre)

Enfin, je me souviens qu'on disait que la France était encore attractive pour le capital, à cause de la qualité de nos infrastructures et de la bonne formation des salariés, c'est plus vrai?
Malheureusement les managers qui nous gouvernent trouvent que l'éducation, et l'entretien des routes, c'est trop cher [:manust]

Pour la délinquance, on connaît parfaitement les emmerdeurs qui sont souvent descendants d'immigrés, les fameuses chances comme diraient certains trolls. :o Mais bon on s'en fout un peu, ils pourraient être viet, jamaicains ou autre ce n'est pas important.

C'est souvent eux qui pourrissent la vie des gens dans les quartiers chauds, qui donnent donc une mauvaise image des autres descendants d'immigrés et les pénalisent pour tout ce qu'il y a ensuite et qui entraînent un cercle vicieux (le Reubeu refoulé en boîte va avoir le seum contre la France raciste, qui augmente donc le risque de faire une connerie qui entraîne la haine des souchiens ainsi de suite).

Donc avoir plus de juges va changer ça ? J'y crois pas perso. Quand t'en as qui en sont à leurs 25 ème chance par les juges, est-ce que 3 juges en plus pour le juger 75 fois de + va changer quelque chose ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 19-01-2022 à 22:34:43
n°64984694
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-01-2022 à 22:52:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Donc avoir plus de juges va changer ça ? J'y crois pas perso. Quand t'en as qui en sont à leurs 25 ème chance par les juges, est-ce que 3 juges en plus pour le juger 75 fois de + va changer quelque chose ? :o

y'a pas que les juges "pour juger 75 fois de plus"; néanmoins le fait d'être jugé rapidement, par des gens qui font pas ça à l'arrache, oui c'est mieux pour tout le monde (coupable, victime).  
Ensuite, il y a les juges de l'application des peines, qui décident les modalités de la peine et suivent les gens condamnés; ensuite, il y a les gens qui s'occupent du SPIP  qui sert à prévenir la récidive en accompagnant les gens, il y a le personnel pénitentiaire,  les gens qui interviennent en prison, etc.  
C'est très vaste.  
ça fonctionne d'autant mieux qu' on y met le paquet en termes de moyens.

---------------
n°64984773
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 23:13:45  profilanswer

faut surtout plus de magistrats pour instruire en amont

Message édité par KaiserCz le 19-01-2022 à 23:13:52
n°64984789
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 23:16:49  answer

Il fallait 20 000 nouveaux francs en 1990
Aujourd'hui, en se basant sur l'augmentation du tabac c'est de l'ordre de 240 000 nouveaux francs.

Je ne me lèverez pas avant de toucher 300 000 nouveaux francs..

Par mois, j'entends bien.

n°64984810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 23:23:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux voir ça de deux façons. Faire plus avec autant ou faire autant avec moins.
Généralement c’est plutôt la première solution qui l’emporte,  e qui ennuie Greta.

Disons qu’être obligé d’opposer les 2 n’est peut être pas la solution.

D’où ma question aux Greta’s du monde : en quelle année / décennie souhaiterait-ils figer le progrès (scientifique) ?

n°64984819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 23:25:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour la délinquance, on connaît parfaitement les emmerdeurs qui sont souvent descendants d'immigrés, les fameuses chances comme diraient certains trolls. :o Mais bon on s'en fout un peu, ils pourraient être viet, jamaicains ou autre ce n'est pas important.  

C'est souvent eux qui pourrissent la vie des gens dans les quartiers chauds, qui donnent donc une mauvaise image des autres descendants d'immigrés et les pénalisent pour tout ce qu'il y a ensuite et qui entraînent un cercle vicieux (le Reubeu refoulé en boîte va avoir le seum contre la France raciste, qui augmente donc le risque de faire une connerie qui entraîne la haine des souchiens ainsi de suite).

Les fameux quartiers chauds que les bons blancs de souche ont créé, les immigrés que les bons blancs de souche ont colonisé et ramené.

Tu as raison, le problème est 100% les immigrés  :o

n°64984836
gto14
Posté le 19-01-2022 à 23:30:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fameux quartiers chauds que les bons blancs de souche ont créé, les immigrés que les bons blancs de souche ont colonisé et ramené.

Le pire c'est qu'on aurait pu penser que la plupart étant dans un domaine assez cosmopolite comme l'IT, ce genre de jugement disparaitrait.  
Mais c'est tellement ancré dans les têtes que... après faut dire que les médias à ce sujet font leur boulot.

n°64984839
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 23:30:30  answer

Youmoussa a écrit :

C'est pas une question de blanc ou noir.

Mais de pouvoir d'achat.

Comprends pas le français comprends rien à l'école pas de travail pas de logement descend.
Comprends bien le français n'aime pas les prof, pas de travail pas de logement descend.

Je suis rose, dans le second cas. j'emerde le politiquement correcte.

Je suis spirituellement correcte. C'est pas une question de noir ou blanc !

n°64984859
axklaus
Posté le 19-01-2022 à 23:37:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:lol wut]
deux camarades de classe d'école primaire de ma femme qui se sont radicalisés durant la dernière mode daesh ont cherché des femmes au bled, c'est quand même plus facile que de draguer en local  :D

n°64984862
Payoknay
Posté le 19-01-2022 à 23:38:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne marche pas comme ça. Le monde n'est pas "moins riche" en 2022 qu'il ne l'était en 1980. La France n'est pas "moins riche" en 2022 qu'elle ne l'était en 1980. Le SMIC de 1980 n'est pas le même que celui de 2022. Il y a bien eu création de richesse à tous les niveaux (ie: le gâteau est plus grand).

L'écosystème s'est bien appauvri.
Mais on a bien enrichi l'atmosphère en CO2, je le reconnais.  :jap:

Parler d'argent, de PIB, et autres indicateurs économique, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

LooKooM a écrit :

Oui, tu as une vision que je juge faussée comme point de départ : la lecture jancoviciste "le monde a des ressources finies donc l'économie est finie" est vraiment à côté de la plaque d'après moi. Le potentiel de l'économie est selon moi défini par la quantité de relations/connexions entre les points de notre monde, qu'ils soient physiques ou abstraits comme des données informatiques. Le potentiel de croissance est quasi infini est décorrelé de la consommation des ressources réelles selon moi ; cela commence à se dessiner depuis 15 ans, c'est un phénomène relativement récent.

Oui, on peut rajouter une infinité d'intermédiaires et rentre le système encore plus inefficient, ça donne du travail et fait tourner l'économie.  :jap:

n°64984871
axklaus
Posté le 19-01-2022 à 23:42:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui, on peut rajouter une infinité d'intermédiaires et rentre le système encore plus inefficient, ça donne du travail et fait tourner l'économie.  :jap:

clairement  :lol:  
le pognon se déverse vraiment n'importe ou de nos jours, mais quand la population n'aura plus d'accès a l’électricité les crypto et autres lubies perdront un peu de leur valorisation  :whistle:

n°64984989
Filob
Posté le 20-01-2022 à 00:30:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le camping-car est devant la maison, on est en train de charger :

Une dernière réunion de famille pour discuter du voyage avec Maman et les frérots et on est bon :

A moi la vie de gitan !

Blague à part l'actualité du moment c'est :
- vider un backlog de paperasse long comme le bras
- trouver un nouveau véhicule type minibus
- ranger dans des malles ce qu'on ne va pas prendre avec nous, mais qu'on veut absolument garder
- finir quelques sujets clients qui sont + facile à gérer en étant près de Paris
- monter mon niveau d'Espagnol

Comme on garde la baraque en France pour le moment je n’ai pas à jongler avec les problématiques que tu as eu l’an dernier (notamment pas de vente de maison, ni de rachat de maison, et on a un endroit pour stocker).

Dans l'absolu je pourrais me barrer dès que j'ai des papiers d'ID à jour pour tout le monde (dans quelques semaines).
Je pourrais notamment faire l'aller-retour sur Paris quelque chose comme 1 fois tous les 15 jours pour quelques réunions clients en présentiel.
Mais je la joue petite bite et je ressens le besoin (c'est surtout psychologique) de préparer + avant de partir.

Tu vises quand du coup ?
Édit: j'arrive vraiment plus a suivre le topic, vous postez trop ou alors j'ai un taf plus intéressant, sûrement les 2 en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 20-01-2022 à 00:31:50

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64985003
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2022 à 00:39:41  profilanswer

ou t'as plus de temps libre :o

n°64985143
foudres
Posté le 20-01-2022 à 03:07:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'écosystème s'est bien appauvri.
Mais on a bien enrichi l'atmosphère en CO2, je le reconnais.  :jap:  

Parler d'argent, de PIB, et autres indicateurs économique, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Tout à fait et c’est un point important dans les 2 sens.

En 2022 l’humanité vit mieux dans son ensemble qu’en 1980, y compris les pauvres. Plus de confort, services, moins de famines, espérance de vie améliorée.

On nous dit que ça s’est fait entre autre au détriment de quelques parts par millions de CO2 et que probablement le climat va se réchauffer du coup. Certes la question reste ouverte à savoir si le confort gagné depuis 50 ans et des 80 prochaines années via l’évolution de la société sera pas supérieur aux désagréments de notre pollution.

La pollution est inévitable, c’est la thermodynamique qui nous le dit. Ça se négocie pas.

Par ailleurs on est très loins des limites du système. En macro on ne consomme qu’un pouilliéme de l’énergie disponible et on n’exploite la terre que sur l’épaisseur du trait littéralement surtout sur une fine couche de la surface terrestre et encore pas partout.

A mon sens, si y’aura forcément plus de pollution ou effets secondaires, ça veut pas dire que la situation va pas continuer à s’améliorer pour les humains dans l’ensemble. C’est en tout cas le chemin qu’on prends depuis 200 ans.

n°64985170
foudres
Posté le 20-01-2022 à 04:33:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous voulez pas faire l'effort de chercher un peu avant d'ecrire  :??:  
 - La France est le 7eme pays le riche du monde: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _(nominal)
 - Les US ont un salaire moyen assez faible considerant ce que l'etat fourni, 35977 USD/an contre 27721€ en 2018 en France soit 31.5K USD:  
US: https://policyadvice.net/insurance/ [...] an-income/
France: https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] ire-moyen/

Pouvoir d'achat bien meilleur? C'est basé sur quel index parce que l'IPC me dit tout le contraire de ce que tu annonces: https://fr.tradingeconomics.com/cou [...] -index-cpi

Donc à part raisonner sur du faux...

Aux US en 2019
- le salaire médian est de 41K (soit 2750$ après IR pour une personne seule vivant en californie)
- le revenu médian des ménage de 68K (soit 4200$ après IR pour une personne seule vivant en californie).

Ton indice des prix est bizarre. Espagne, Suisse, Luxembourg ou Portugal sont à un niveau presque identique alors que la chine serait 6X plus chére et les US presque 3X.

Pour être aux US là, c’est clairement pas 3X plus cher et je doute que la chine soit 6X plus chére. Et le coût de la vie est bien moins cher au Portugal qu’en suisse.

Si je prends une autre source (https://www.worlddata.info/cost-of-living.php), celle du coût de la vie, ou une définition claire est donné (100 = cout aux US en 2020 et 2021) la France est donnée  à 95.4 soit un peu moins de 5% moins chére.

Mais le salaire moyen en France est de 3290$ Vs 5379 pour les US. au final la France à un pouvoir d’achat qui est de 64% de celui des US.

A mon sens ça se discute car SF, Paris, Toulouse ou Albuquerque, c’est des cout de la vie très différent.Par contre qu’au final on soit en faveur des US globalement, j’ai pas de doute.

La grosse différence, c’est que cette moyenne est issue d’une réparation assez différente par décile.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 20-01-2022 à 04:51:42
n°64985188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2022 à 05:50:32  profilanswer

C'est quoi la question ?  [:bakk5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64985189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2022 à 05:55:09  profilanswer

Les comparaisons entre choux et carottes, c’est sûr que ça donne des différences  :o

n°64985208
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2022 à 06:36:22  profilanswer

J’ai un doute sur la partie « comprend bien le français » quand même :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64985210
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-01-2022 à 06:41:11  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi la question ?  [:bakk5]

Tu penses avoir cliqué sur le topik foot? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64985239
r06
Posté le 20-01-2022 à 07:03:01  profilanswer

Filob a écrit :

Tu vises quand du coup ?
Édit: j'arrive vraiment plus a suivre le topic, vous postez trop ou alors j'ai un taf plus intéressant, sûrement les 2 en fait :D

C'est juste que t'es décalée au niveau horaires. Donc quand t'arrives t'as beaucoup de trucs à rattraper d'un coup donc c'est pénible. Non?

n°64985265
standalone
Posté le 20-01-2022 à 07:20:32  profilanswer

r06 a écrit :

C'est juste que t'es décalée au niveau horaires. Donc quand t'arrives t'as beaucoup de trucs à rattraper d'un coup donc c'est pénible. Non?

J'arrive plus à suivre non plus, ça défile trop.
Et j'ai plus de taff en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 20-01-2022 à 07:40:27
n°64985311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2022 à 07:46:39  profilanswer

J’ai aussi beaucoup de mal à suivre (alors que ce topic représente 90% de mon temps de hfr ).

Trop de taf  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64985467
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 08:34:25  answer

dante2002 a écrit :

J’ai aussi beaucoup de mal à suivre (alors que ce topic représente 90% de mon temps de hfr ).

Trop de taf  :D

Toujours en TT ?

n°64985503
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 08:43:06  answer

n°64985514
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2022 à 08:45:27  profilanswer

Pourquoi on ne les repasse tout simplement sous régime de sécurité sociale Francaise ? Ce serait mieux pour tout le monde.

n°64985521
Flaie
Posté le 20-01-2022 à 08:47:00  profilanswer

[:s@ms]

n°64985555
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 08:51:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dirais presque source ou TT...

La source c'est d'ouvrir tes yeux tout simplement

n°64985564
giorkal
Posté le 20-01-2022 à 08:53:24  profilanswer

foudres a écrit :

Si je prends une autre source (https://www.worlddata.info/cost-of-living.php), celle du coût de la vie, ou une définition claire est donné (100 = cout aux US en 2020 et 2021) la France est donnée  à 95.4 soit un peu moins de 5% moins chére.

Mais le salaire moyen en France est de 3290$ Vs 5379 pour les US. au final la France à un pouvoir d’achat qui est de 64% de celui des US.

C'est de la foutaise cette source .  

"The cost of living are periodically calculated in nearly representative baskets of consumer goods. "
juste les biens de consommation.  
Ca ne tient pas compte de tout ce que les francais (et les europeens en general) ne payent pas avec  leur salaire moyen : soins , etudes, retraites , ...  

n°64985576
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 08:55:09  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est de la foutaise cette source .

"The cost of living are periodically calculated in nearly representative baskets of consumer goods. "
juste les biens de consommation.
Ca ne tient pas compte de tout ce que les francais (et les europeens en general) ne payent pas avec  leur salaire moyen : soins , etudes, retraites , ...

Ah bon on ne paie pas de retraite ni les soins en France ? tu crois que ce qu'on retire de ta paie (sans parler des cotisations patronales) ce n'est pas "payer" ?

Ursaff + retraite c'est +800€ par mois pour moi juste en cotisations salariales

Mais on ne paie pas en France [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 20-01-2022 à 08:57:05
n°64985584
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2022 à 08:55:41  profilanswer

Yes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24173  24174  24175  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)