Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24175  24176  24177  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64986486
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 10:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Je pige rien du tout là on parle d'immigration choisie mais on dérive sur l'immigration illégale. :o

Au niveau des emmerdements, vous pensez que c'est Abdel le wesh de la cité le problème et qui pourri la vie des gens en faisant des rodéos sauvages ou un immigré clandestin qui veut aller en Angleterre? Bref, j'ai l'impression qu'on mélange tout là :o

Les 2 sont liés, si tu parles d'immigration choisie mais que tu laisses un grand nombre d'immigrés clandestins sur ton sol, tu penses que ton immigration est choisie ? ben non

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 10:30:19  profilanswer

n°64986514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 10:32:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et l'immigration illégale ? le regroupement familial ? ça en fait de l'immigration non choisie

Comprends tu les mots que tu utilises? En quoi l'immigration illégale signifie qu'il n'y a pas une immigration choisie (qui est légale)?

Si j'essaie de t'aider à raisonner, ce qui t'embète ce n'est pas l'immigration choisie pour laquelle il y a des critères existants, mais cette immigration illégale qui représente légèrement plus 1% de la population sur le territoire et le fait que les personnes qui ne sont pas légalisées ne sont pas renvoyées dans leur pays qu'à environ 15%. Comprends tu les raisons des causes migratoires actuelles? Penses tu que l'immigration illégale va se tarir ou augmenter? Que penses tu qu'il fasse faire pour arréter l'immigration illégale?

martin2troie a écrit :

Ha parce que la France n'accepte que les De Vinci et les futurs prix Nobel ?  [:martin2troie:2]  
Avec des frontières ouvertes au 4 vents et des shitholes comme la jungle de Calais.  
Les réfugiés qui vivent dans des tentes en plein Paris  [:martin2troie:2]  

Ces oeilleres  [:martin2troie:3]

Toi aussi tu as besoin d'apprendre à utiliser le vocabulaire qui convient...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2022 à 10:33:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64986548
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 10:36:24  profilanswer

Contrôler ses frontières ça me semble la base

Source pour tes 15% ? C'est sur la base des demandeurs d'asile uniquement ?

En fait je crois que c'est toi qui ne comprends pas, tu joues les aveugles sur une situation intenable et potentiellement explosive en te disant que les flux migratoires ne sont pas maîtrisables et qu'on se doit de les subir, baisse les bras si tu veux avec ton défaitisme

n°64986556
alpachinoi​s
Posté le 20-01-2022 à 10:36:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les 2 sont liés, si tu parles d'immigration choisie mais que tu laisses un grand nombre d'immigrés clandestins sur ton sol, tu penses que ton immigration est choisie ? ben non

Non ce n'est pas lié. Abdel le wesh fouteur de merde justement descend d'immigrés qui sont venu légalement et choisie [:alpachinois:1]  

Les boat people vietnamien je suis pas sûr que c'était vraiment légal et choisie et pourtant pas de problèmes de délinquance. Bref, merci de recentrer ou d'arrêter les discours simplistes. [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 20-01-2022 à 10:38:25
n°64986568
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 10:38:29  profilanswer

Mais moi je ne parle pas des personnes d'origines étrangères et dont l'immigration et l'intégration se sont bien faites

Je parle de l'immigration actuelle

n°64986596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 10:41:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

Source pour tes 15% ? C'est sur la base des demandeurs d'asile uniquement ?

En fait je crois que c'est toi qui ne comprends pas, tu joues les aveugles sur une situation intenable et potentiellement explosive en te disant que les flux migratoires ne sont pas maîtrisables et qu'on se doit de les subir, baisse les bras si tu veux avec ton défaitisme

Les chiffres viennent de la source fournie par un certain Lothiek, j'admets avoir le défaut de respecter mon interlocuteur et de lire les éléments fournis  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2022 à 10:42:41

---------------
n°64986609
alpachinoi​s
Posté le 20-01-2022 à 10:42:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais moi je ne parle pas des personnes d'origines étrangères et dont l'immigration et l'intégration se sont bien faites

Je parle de l'immigration actuelle

L'immigration actuelle c'est soit des étudiants/travailleurs soit des meufs/mecs qui se sont mariés avec des Français(es) [:jean-michel platini:1]

Après si tu dérives sur l'immigration clandestine c'est un autre problème. Je vais pas le répéter 300 fois [:jean-michel platini:1]

Message édité par alpachinois le 20-01-2022 à 10:43:18
n°64986627
sire deck
Posté le 20-01-2022 à 10:45:04  profilanswer

Il y a déjà pas mal de topic sur HFR pour débattre des sujets Immigration, on peut peut-être éviter d'encombrer celui ci ? :o

---------------

n°64986628
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-01-2022 à 10:45:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais c'est pas BFM/Cnews qui invente des situations, tu peux faire le tour des médias de n'importe quel bord, l'ensauvagement de la France c'est du réel, les menaces ne viennent plus de l'extérieur mais de l'intérieur, c'est un peu le problème de garder sur le sol +900K personnes en situation irrégulière

Déjà c'est un chiffre estimé, et quand bien même, ça représente combien par rapport à la population totale? 1% ?  
"L'ensauvagement",  c'est ridicule. Les fantasmes prennent le pas sur le raisonnement, hein  :sarcastic:  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64986677
LooKooM
Posté le 20-01-2022 à 10:50:56  profilanswer

because the night a écrit :

C'est dommage de s'en tenir à des infos niveau BFM.  
La justice n'est pas spécialement laxiste, et quant à la "surveillance automatisée" c'est un concept totalitaire (et inefficace).

(Il faut lire la récente tribune des magistrats et personnels de justice, c'est instructif, et poignant)
 Le problème de la justice c'est plus de recruter des magistrats (et des greffiers) que de créer des places de prisons.
D'ailleurs, les prisons sont pleines en partie parce que presque 30% des gens y sont en préventive, car les délai de procédure pour être jugé sont indécents.  
Plus de juges, c'est une meilleure justice et moins de délais ça règle en partie la surpopulation carcérale  :D  
mais ça suppose d'avoir le courage de créer des postes, de former plus de juges, de remplacer les absents, bref que des trucs qui coûtent un pognon de dingue de l'argent public ! :whistle:  

Quant à l'immigration encore l'objet de tous les fantasmes, l'immigration n'est absolument pas "incontrôlée" en France.  
Demande à des gens qui essaient d'obtenir ou renouveler un titre de séjour ce qu'ils en pensent  :sarcastic:  

"sous condition de ressources" ça ne règle pas les problème des réfugiés; et par ailleurs il me semble qu'un grand nombre d'emplois sont occupés par des immigrés dans des secteurs qui seraient bien en peine de fonctionner avec ton immigration "sous condition de ressource": bâtiment, restauration, services à la personne...

D'ailleurs je parie qu'après les élections et en dépit de discours politiques en sens inverse, les robinets de l'immigration seront plus ouverts qu'aujourd'hui   (j'ai des échanges avec des gens dans le BTP et je suis frappée de les entendre se plaindre depuis des mois ne pas trouver de main d’œuvre)

Enfin, je me souviens qu'on disait que la France était encore attractive pour le capital, à cause de la qualité de nos infrastructures et de la bonne formation des salariés, c'est plus vrai?
 Malheureusement les managers qui nous gouvernent trouvent que l'éducation, et l'entretien des routes, c'est trop cher [:manust]

Tu es un poil désagréable avec ta pique "info niveau BFM", ce n'est pas ma source d'information et j'essaye sincèrement de lire et de me renseigner de façon holistique, sans œillères :(

1/ Note bien que précisement je reprenais le terme "immigration incontrolée" du message que je quotais, ce n'est pas ma vision non plus. La bureaucratie est très forte pour nos titres de séjour et il s'agit d'un process qui n'est déja pas très simple aujourd'hui.

Simplement il est principalement basé sur l'empathie et l'envie de proteger : il est plus facile pour un aspirant immigré d'un pays en voie de developpement d'arriver en France sous l'angle persecution/danger pour sa vie que sous l'angle des études et d'une opportunité de travail/de ressources financières.  

A titre personnel j'abolirais completement le droit d'asile en France, au risque de choquer.  

2/ J'ai bien conscience que cela aurait des conséquences drastiques auprès des secteurs qui peinent à recruter aux très faibles salaires actuels sans un afflux d'immigration peu qualifiée. Cela force à recruter des européens et d'augmenter les salaires et donc les prestations de ces différents secteurs. Je considère cela comme positif à terme et douloureux dans un premier temps. Cf. ce qu'il se passe en UK post Brexit dans une certaine mesure.

3/ Bien d'accord que plus de juges viderait dans un premier temps les prisons pour traiter le backlog inacceptable de preventives. Et qu'une justice plus ferme/severe les remplirait rapidement ensuite. Donc je pense qu'il faut plus de prisons aussi. Oui ça coute de l'argent, je ne le nie pas.

alpachinois a écrit :

Pour la délinquance, on connaît parfaitement les emmerdeurs qui sont souvent descendants d'immigrés, les fameuses chances comme diraient certains trolls. :o Mais bon on s'en fout un peu, ils pourraient être viet, jamaicains ou autre ce n'est pas important.  

C'est souvent eux qui pourrissent la vie des gens dans les quartiers chauds, qui donnent donc une mauvaise image des autres descendants d'immigrés et les pénalisent pour tout ce qu'il y a ensuite et qui entraînent un cercle vicieux (le Reubeu refoulé en boîte va avoir le seum contre la France raciste, qui augmente donc le risque de faire une connerie qui entraîne la haine des souchiens ainsi de suite).

Donc avoir plus de juges va changer ça ? J'y crois pas perso. Quand t'en as qui en sont à leurs 25 ème chance par les juges, est-ce que 3 juges en plus pour le juger 75 fois de + va changer quelque chose ? :o

J'écris 3 choses en fait :

1/ Justice beaucoup plus ferme/severe, donc des peines et des façons de les appliquer qui n'auraient rien à voir avec aujourd'hui. Mon modèle c'est l'Etat de NY. Pas le Texas, pas l'Alabama, pas la Californie non plus.  

2/ Plus de juges car c'est le goulot d'etranglement de ce système

3/ Plus de prison car 1/ + 2/ va créer de la demande à gerer le plus dignement possible.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 10:50:56  profilanswer

n°64986683
alpachinoi​s
Posté le 20-01-2022 à 10:51:20  profilanswer

Déjà c'est un chiffre estimé, et quand bien même, ça représente combien par rapport à la population totale? 1% ?  
"L'ensauvagement",  c'est ridicule. Les fantasmes prennent le pas sur le raisonnement, hein  :sarcastic:  

"L'ensauvagement" je suis plutôt d'accord. Mais comme je l'ai dit, plus pour Abdel le wesh de la cité plutôt que les livreurs uber eats ou les clandestins à Calais. :o

n°64986686
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 10:51:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est toi qui est trop matrixé à base de BFM / c News là :/

Bien sur. Les chiffres de l'Insee mentent, les gens qui vivent et bossent près des quartiers sensibles mentent mais BTBW dans son pavillon loin de tout détient la vérité.  
Hate de voir le choc du réel quand tu prendras le RER à Paris et que tu rentreras tard de ta formation :)  

n°64986687
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2022 à 10:52:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Comprends tu les mots que tu utilises? En quoi l'immigration illégale signifie qu'il n'y a pas une immigration choisie (qui est légale)?

Si j'essaie de t'aider à raisonner, ce qui t'embète ce n'est pas l'immigration choisie pour laquelle il y a des critères existants, mais cette immigration illégale qui représente légèrement plus 1% de la population sur le territoire et le fait que les personnes qui ne sont pas légalisées ne sont pas renvoyées dans leur pays qu'à environ 15%. Comprends tu les raisons des causes migratoires actuelles? Penses tu que l'immigration illégale va se tarir ou augmenter? Que penses tu qu'il fasse faire pour arréter l'immigration [b]illégale?[/b]

Ben des murs.  

Il serait grand temps de s'y mettre avant que le vrai problème commence d'ailleurs. Heureusement, certains pays de l'UE moins complexés montrent la voie, nous n'aurons bientot plus qu'à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-01-2022 à 10:52:59
n°64986703
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 10:54:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Que penses tu qu'il fasse faire pour arréter l'immigration illégale?

Faire respecter la loi sur les demandes d'asile et les oqtf.  
déchéance de la double nationalité pour les délinquant et système du "2 strikes = out".  

n°64986704
onina
Posté le 20-01-2022 à 10:54:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est marrant ce fantasme qu'on peut contrôler parfaitement ses frontières et en faire un truc hermétique.  
Techniquement on peut, avec un flic tous les 3 mètres sur l'ensemble des frontières de l'ensemble du territoire, mais bon...  [:cosmoschtroumpf]  

n°64986711
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 10:55:06  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant ce fantasme qu'on peut contrôler parfaitement ses frontières et en faire un truc hermétique.  
Techniquement on peut, avec un flic tous les 3 mètres sur l'ensemble des frontières de l'ensemble du territoire, mais bon...  [:cosmoschtroumpf]  

Renvoyer ceux qu'on arrete pour crime ou délit serait déjà un bon début.

Et puis trop bien le mindset du "c'est pas possible d'arreter toute l'immigration donc ne faisons rien"  
Tu appliques ce mindset pour la lutte contre le réchauffement climatique aussi ?

Message édité par martin2troie le 20-01-2022 à 10:56:28
n°64986723
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2022 à 10:56:16  profilanswer

onina a écrit :

Y'a ca au Maroc sur tout la cote nord. Un garde cote dans une guérite tous les 50 mètres :o

n°64986730
onina
Posté le 20-01-2022 à 10:57:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a ca au Maroc sur tout la cote nord. Un garde cote dans une guérite tous les 50 mètres :o

Ca doit être bien chiant comme boulot :o
Et pas très efficace vu le nombre de migrants qui passent.

n°64986735
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 10:57:28  profilanswer

Y a ça dans tous les pays du monde ailleurs qu'en Europe en fait...

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c263e8f3e45461633073c6a/large/image.jpg

n°64986739
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2022 à 10:57:41  profilanswer

« L’ensauvagement » de la France, ce discours à la Z :D

n°64986759
onina
Posté le 20-01-2022 à 10:59:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a ça dans tous les pays du monde ailleurs qu'en Europe en fait...

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] /image.jpg

Et du coup y'a pas d'immigration clandestine ? C'est une vanne ? :D

n°64986770
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-01-2022 à 11:00:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Justice beaucoup plus ferme/severe, donc des peines et des façons de les appliquer qui n'auraient rien à voir avec aujourd'hui. Mon modèle c'est l'Etat de NY. Pas le Texas, pas l'Alabama, pas la Californie non plus.  

3/ Plus de prison car 1/ + 2/ va créer de la demande à gerer le plus dignement possible.

Pour les 2 derniers points , le problème est de mettre les sous sur la table pour payer des gens et construire des prisons.
Plus personne ne veut payer pour ça.
Si tu leur dit que leur impôt va aller pour construire des prison respectant le droit, tu n'es pus réellu  [:c e t r i o:2]

n°64986779
moilol1228
Posté le 20-01-2022 à 11:01:08  profilanswer

onina a écrit :

on peut rendre les expulsions plus simple et rapide. refouler les immigrés clandestins dans des pays tiers comme le Danemark ou l'Australie.  Des solutions existent, la question c'est l'opinion publique est elle prête à les accepter, car plein d'assos vont hurler aux heures les   plus sombres de l'histoire :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64986781
LooKooM
Posté le 20-01-2022 à 11:01:15  profilanswer

Je pense qu'il y a plusieurs choses :

1/ Les gens sont beaucoup plus sensibles à l'insécurité qu'avant. Les gens sont globalement plus sensibles à tout d'ailleurs : que ce soit les opinions des autres, la saleté, les risques... on voit bien que la tendance est à une plus grande sensibilité. Et je ne trouve pas ça mal, au contraire cela permet je pense d'améliorer pas mal de choses.
Les standards augmentent tout simplement.

Donc même à insécurité égale, les gens seraient beaucoup moins satisfaits de l'insécurité aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

2/ Factuellement la quantité de coins réputés paisibles qui ne le sont plus augmente. Parfois ce sont des choses que l'on pourrait trouver ridicule : "olala les poubelles ont brulées et le vélo du voisin a été volé" et un parisien trouve cela bien risible. Oui mais dans ce village campagnard à l'ouest de Lyon ça n'était jamais arrivé avant ou presque. Le changement de "rien" à "un peu de bazar" est très mal vécu et les gens réagissent très fort.  

3/ En zone urbaine aisée ou para-aisée il n'y a pas vraiment de gros souci par rapport à historiquement, il y avait déja des problèmes dans les 90s, c'est resté à peu près stable. Si l'on vit à Paris IM globalement on n'a pas vécu un ensauvagement particulier selon moi. Des évolutions, des dégradations différentes, des équipes municipales aux styles différents mais pas de changement radical d'ensauvagement.

Bilan, selon où l'on habite, son référentiel, ce que l'on juge acceptable ou non comme incivilités, je comprends tout à fait que l'on juge ces discussions comme fantasmées. Mais bon, nier que les habitants de Francheville à côté de Lyon soient beaucoup plus embetés qu'avant, que les habitants de La Rochelle aussi, que les habitants d'Albi aussi, ce serait faux également. Une partie va de pair avec le développement économique de ces zones, il est juste normal de devoir en parallèle davantage dépenser en sécurité quand la population fait x2 :)

n°64986787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:01:42  profilanswer

onina a écrit :

Ben déjà, renvoyer ceux qui sous sous OQTF, ce serait déjà un minimum.

Et ne parlons même pas de renvoyer les milliers de clandestins qui trainent à la vue de tous dans la capitale.

Eviter de payer des soins à des gens n'ayant pas le droit d'être là, aussi, peut être :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64986789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 11:01:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il faut que tu t'intérèsses un peu plus à ce qui s'est passé pour New York. Ce n'est pas une approche de condamnation systématique mais une approche très large sur les incivilités diverses et variées, en créant une atmosphère qui réduirait naturellement les incivilités. Ca date de 1982, c'est la Broken Windows Theory de Wilson et Kelling.

Wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Broken_windows_theory

Ben des murs.  

Il serait grand temps de s'y mettre avant que le vrai problème commence d'ailleurs. Heureusement, certains pays de l'UE moins complexés montrent la voie, nous n'aurons bientot plus qu'à suivre.

Les murs ne font pas disparaitre les causes et ne bloquera pas vraiment le problème, cf le UK ou bien les US. Des gens qui vont mourir s'ils restent où ils sont sont prêt à tout pour venir dans un endroit qui s'en sort mieux. Je conseille toujours le documentaire de Ai Wei Wei, Human Flow.

---------------
n°64986793
alpachinoi​s
Posté le 20-01-2022 à 11:02:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je sais pas. Pour avoir vu un voleur avec 107 "condamnations" (j'ai oublié le terme exact il a été reconnu coupable pour 107 chefs d'accusation en gros :o ), il en a rien à foutre de la prison malheureusement. En gros, le mode opératoire, le mec commet un cambriolage, le temps qu'il se fasse chopper, il dépense, blanchi son argent, l'envoi au bled, etc. atterri ensuite en taule pour 6 mois. Il s'en fout, il considère ça presque comme des vacances, se tient à carreau, etc. Il essaie si il peut pour préparer son prochain coup. Dès qu'il sort, il se met à chercher donc des nouvelles opportunités pour faire son coup. Ainsi de suite. La boucle quoi :o .

n°64986806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:03:31  profilanswer

Oui d'accord, donc l'observatoire de la délinquance se source depuis bfmtv.

Faut être à quel degré d'aveuglement idéologique pour nier les chiffres ?

---------------
n°64986826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:05:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Note bien que précisement je reprenais le terme "immigration incontrolée" du message que je quotais, ce n'est pas ma vision non plus. La bureaucratie est très forte pour nos titres de séjour et il s'agit d'un process qui n'est déja pas très simple aujourd'hui.

Simplement il est principalement basé sur l'empathie et l'envie de proteger : il est plus facile pour un aspirant immigré d'un pays en voie de developpement d'arriver en France sous l'angle persecution/danger pour sa vie que sous l'angle des études et d'une opportunité de travail/de ressources financières.  

Le process légal est pas si mal fait. Toutes les grosses boîtes ont des relations privilégiées avec les préfectures, et n'hésite pas à payer un avocat, quand elles veulent faire rester de bons profils.

---------------
n°64986836
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2022 à 11:05:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Donc même à insécurité égale, les gens seraient beaucoup moins satisfaits de l'insécurité aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

C est aussi à cause de la sur importance des médias et de l informations hyper orientées d aujourd’hui  

Aujourd’hui même le paysan se sent en insécurité dans son petit village où il ne se passe rien parce que « on le dit à la télévision » ( je caricature hein mais vous avez saisi l’idée :o »

Les choix de ce que le peuple considère comme « importants » sont hyper orientés.

n°64986851
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 11:06:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Les chiffres viennent de la source fournie par un certain Lothiek, j'admets avoir le défaut de respecter mon interlocuteur et de lire les éléments fournis  [:yiipaa:4]  

Ok donc tu sors le chiffre de son contexte qui parle uniquement des demandeurs d'asile, mais tu sais que tous les immigrés illégaux ne demandent pas l'asile ? là tu laisses sous-entendre un périmètre plus large, ce n'est pas en ton honneur

n°64986865
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-01-2022 à 11:07:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es un poil désagréable avec ta pique "info niveau BFM", ce n'est pas ma source d'information et j'essaye sincèrement de lire et de me renseigner de façon holistique, sans œillères :(

Désolée pour la pique, mais c'est frappant que tu as une réflexion très développée sur certains sujets et sur d'autres tu produit des raisonnements à l'emporte pièce.
Tout le monde fait ça, plus ou moins, quand il sort de son domaine de compétence  :D  
ma propre sensibilité à certains sujets joue également.
Mais je suis frappée par une sorte d'aveuglement permanent dans tes raisonnements à tout ce qui est social et Droits de l'Homme, pour schématiser.
"supprimer le droit d'asile" [:prozac]  

Ne t'y trompe pas, c'est un hommage paradoxal à la qualité de tes interventions par ailleurs. Il y a pleins de posteurs qui disent bien pire mais ne donnent même pas envie de leur porter contradiction  :D  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64986869
LooKooM
Posté le 20-01-2022 à 11:07:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'il faut que tu t'intérèsses un peu plus à ce qui s'est passé pour New York. Ce n'est pas une approche de condamnation systématique mais une approche très large sur les incivilités diverses et variées, en créant une atmosphère qui réduirait naturellement les incivilités. Ca date de 1982, c'est la Broken Windows Theory de Wilson et Kelling.

J'étais sur cet article il y a quelques mois effectivement; j'adhère à cette approche en grande partie.

alpachinois a écrit :

Perso je sais pas. Pour avoir vu un voleur avec 107 "condamnations" (j'ai oublié le terme exact il a été reconnu coupable pour 107 chefs d'accusation en gros :o ), il en a rien à foutre de la prison malheureusement. En gros, le mode opératoire, le mec commet un cambriolage, le temps qu'il se fasse chopper, il dépense, blanchi son argent, l'envoi au bled, etc. atterri ensuite en taule pour 6 mois. Il s'en fout, il considère ça presque comme des vacances, se tient à carreau, etc. Il essaie si il peut pour préparer son prochain coup. Dès qu'il sort, il se met à chercher donc des nouvelles opportunités pour faire son coup. Ainsi de suite. La boucle quoi :o .

Tu cites un cas vraiment extrême, il y en a et j'espère le moins possible.
Mais clairement quand je dis vouloir une justice plus sévère, l'idée est qu'un profil de ce type reste en prison longtemps.

Theomede a écrit :

Le process légal est pas si mal fait. Toutes les grosses boîtes ont des relations privilégiées avec les préfectures, et n'hésite pas à payer un avocat, quand elles veulent faire rester de bons profils.

Oui, pour les grosses boites.  

n°64986871
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 11:07:49  profilanswer

C'est 900K personnes, tu peux dire 1% si tu veux, ça reste 900K personnes, tu sais ce que ça représente en terme d'une grande ville ? c'est 4 fois la ville de Lille

n°64986881
onina
Posté le 20-01-2022 à 11:08:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout à fait, en fait cette pratique est juste l'inverse de ce qui est prôné ici ('gabegie d'argent public' etc.) :D
Cette théorie explique que quand on vit dans un environnement pourri, avec des fenêtres cassées non réparées, des poubelles éventrées qui traînent, des murs tagés non nettoyés, le sentiment d'insécurité augmente sans avoir de lien avec les chiffres de la délinquance.

n°64986889
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 11:08:49  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin quand tu vois que des associations dites d'extrême droite ont été devant un juge car ils essayaient d'empêcher de l'immigration illégale, tu sais qu'il y a déjà un problème de fond à faire respecter nos propres lois

n°64986894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:08:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pour les grosses boites.  

Les petites ont leur cabinet d'avocat. Alors oui, ça coûte quelques dizaines de k, mais ça permet de sélectionner les profils vraiment motivants.

---------------
n°64986899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 11:09:26  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, en fait cette pratique est juste l'inverse de ce qui est prôné ici ('gabegie d'argent public' etc.) :D
Cette théorie explique que quand on vit dans un environnement pourri, avec des fenêtres cassées non réparées, des poubelles éventrées qui traînent, des murs tagés non nettoyés, le sentiment d'insécurité augmente sans avoir de lien avec les chiffres de la délinquance.

J'essaie d'aider Lookoom depuis longtemps mais ca a pas l'air de porter ses fruits  :D

---------------
n°64986902
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 11:09:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Eviter de payer des soins à des gens n'ayant pas le droit d'être là, aussi, peut être :)

Oula, attention là on va te dire que tu n'as aucune humanité

n°64986913
onina
Posté le 20-01-2022 à 11:10:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui enfin quand tu vois que des associations dites d'extrême droite ont été devant un juge car ils essayaient d'empêcher de l'immigration illégale, tu sais qu'il y a déjà un problème de fond à faire respecter nos propres lois

Par définition, un réfugié ne peut pas être légal avant d'avoir déposé une demande d'asile. :D

n°64986921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:10:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oula, attention là on va te dire que tu n'as aucune humanité

Boarf, tu sais, depuis que la gauche, c'est Macron, les discours de l'ultra-gauche comme on peut en lire chez certains, ça me fait plus rire qu'autre chose.

Le laxisme va se terminer, la question, c'est : "2027 ou 2032".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24175  24176  24177  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)