Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24183  24184  24185  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64995663
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2022 à 11:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

A deux jours par semaine je considèrerai honnêtement mon pari comme gagnant.

ça sera que mieux par rapport à la situation actuelle il faut dire

oh_damned a écrit :

Les messages de ces dernières semaines laissent à penser que le + gros bug est peut-être fixé :D

les programmes sous jacents se stabilisent :o

Message édité par btbw03 le 21-01-2022 à 11:49:27
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 11:49:03  profilanswer

n°64997278
pilef
Posté le 21-01-2022 à 14:50:03  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, en fait cette pratique est juste l'inverse de ce qui est prôné ici ('gabegie d'argent public' etc.) :D
Cette théorie explique que quand on vit dans un environnement pourri, avec des fenêtres cassées non réparées, des poubelles éventrées qui traînent, des murs tagés non nettoyés, le sentiment d'insécurité augmente sans avoir de lien avec les chiffres de la délinquance.

mnml a écrit :

Je ne connaissais pas de façon formelle, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était une évidence, merci pour le partage (et à l'origine gregouf) :jap:  D'ailleurs je pense que ça joue dans les deux sens : l'environnement façonne les gens, c'est une spirale vers le fond ou vers le meilleur selon l'endroit et les fréquentations.

Je pense que la transcription de la théorie par Onina est incorrect.

Selon moi cette théorie veut que de réparer les "fenêtres cassées" a une influence positive sur la délinquance et les incivilités. Elle ne parle pas que de perception, mais bien d'un impact sur le comportement effectif des gens.

n°64997327
Modération
Posté le 21-01-2022 à 14:54:04  answer

gregouf a écrit :

A la différence de ta bétise, j'ai fait parti d'une association avec des avocats qui aidaient justement les réfugiés en demande d'asile à comprendre et faire valoir leurs droits. Donc les chèvres de ton espèce, grasses de leur confort occidental dont le respect pour l'individu se limite à leur personne, je leur souhaite bien du malheur  [:g4gprom1se:1]

Message alerté, pas par le visé, pour insultes "chèvres" "souhaiter du malheur". Un peu de tenue malgré des opinions qui ne sont pas les tiennes cher gregouf.
Avertissement.

n°64997602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2022 à 15:19:50  profilanswer

Modération a écrit :

Message alerté, pas par le visé, pour insultes "chèvres" "souhaiter du malheur". Un peu de tenue malgré des opinions qui ne sont pas les tiennes cher gregouf.
Avertissement.

Source ou TT  :o

n°64997621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2022 à 15:21:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les messages de ces dernières semaines laissent à penser que le + gros bug est peut-être fixé :D

Effectivement c’est très notable, merci Btbw de continuer à participer tout en permettant plus de discussions  :jap:

n°64998438
mnml
Posté le 21-01-2022 à 16:47:42  profilanswer

pilef a écrit :

Selon moi cette théorie veut que de réparer les "fenêtres cassées" a une influence positive sur la délinquance et les incivilités. Elle ne parle pas que de perception, mais bien d'un impact sur le comportement effectif des gens.

perso je le comprend un peu différemment de vous deux. Pour moi : environnement caca (la fenêtre cassée, la pisse du chien sur le mur, le tag de bolosse)  => donne un sentiment d'impunité aux racailles => montée de l'insécurité.
Alors qu'intitivement, on aurait tendance à penser que l'insécurité est liée à la pauvreté, ce qui est a priori faux.
Après, j'imagine que ce que tu dis est aussi vrai, et que ça marche dans le sens inverse comme je le pense également :jap:  

n°64998508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2022 à 16:54:26  profilanswer

mnml a écrit :

perso je le comprend un peu différemment de vous deux. Pour moi : environnement caca (la fenêtre cassée, la pisse du chien sur le mur, le tag de bolosse)  => donne un sentiment d'impunité aux racailles => montée de l'insécurité.
Alors qu'intitivement, on aurait tendance à penser que l'insécurité est liée à la pauvreté, ce qui est a priori faux.
Après, j'imagine que ce que tu dis est aussi vrai, et que ça marche dans le sens inverse comme je le pense également :jap:  

Vous pouvez aussi simplement lire le Wiki que j'avais fourni plutot que d'essayer d'extrapoler sur le nom de la theorie.
Je vous le remets: https://en.wikipedia.org/wiki/Broken_windows_theory

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64998901
pilef
Posté le 21-01-2022 à 17:39:10  profilanswer

mnml a écrit :

perso je le comprend un peu différemment de vous deux. Pour moi : environnement caca (la fenêtre cassée, la pisse du chien sur le mur, le tag de bolosse)  => donne un sentiment d'impunité aux racailles => ils commettent des forfaits ou des incivilités => montée de l'insécurité.

avec cet ajout, on est en phase :D

Pour moi, l'élément fort de cette théorie, c'est précisément comment la dégradation de l'environnement modifie (en mal) le comportement de certains individus, qui se croient alors tout permis.

n°64998947
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2022 à 17:46:15  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, l'élément fort de cette théorie, c'est précisément comment la dégradation de l'environnement modifie (en mal) le comportement de certains individus, qui se croient alors tout permis.

Oui enfin c'est pareil partout.

Quand un hotel est refait à neuf, les chambres sont généralement respectées, très peu de dégradation.
Si les chambres sont pas nickel les gens n'ont plus de limites.
Idem dans les locations meublées.
Etc...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 21-01-2022 à 17:46:28
n°64998976
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2022 à 17:50:49  profilanswer

pilef a écrit :

C'est fort possible, mais une fois que tu en est là, ca n'est certainement pas le fait de réparer la fenêtre, qui sera systématiquement cassée le lendemain, qui va remettre les choses d'aplomb.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 17:50:49  profilanswer

n°64998979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2022 à 17:51:13  profilanswer

Ou sur les topics HFR, plus on laisse de trolls, plus la conversation se dégrade.

n°64998999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2022 à 17:53:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou sur les topics HFR, plus on laisse de trolls, plus la conversation se dégrade.

[:chrislacastagne:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64999088
pilef
Posté le 21-01-2022 à 18:04:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand un hotel est refait à neuf, les chambres sont généralement respectées, très peu de dégradation.
Etc...

:jap:

gimly the knight a écrit :

C'est fort possible, mais une fois que tu en est là, ca n'est certainement pas le fait de réparer la fenêtre, qui sera systématiquement cassée le lendemain, qui va remettre les choses d'aplomb.

Oui, il faut également un volet répressif, mettant en œuvre la notion de "tolérance zéro" pour faciliter le maintien de l'ordre.  

n°64999271
mnml
Posté le 21-01-2022 à 18:33:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous pouvez aussi simplement lire le Wiki que j'avais fourni plutot que d'essayer d'extrapoler sur le nom de la theorie.
Je vous le remets: https://en.wikipedia.org/wiki/Broken_windows_theory

bah c'est ce qu'on a fait. D'ailleurs j'ai quoté la version française de wikipedia dans mon premier message.

n°64999397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2022 à 18:55:06  profilanswer

mnml a écrit :

bah c'est ce qu'on a fait. D'ailleurs j'ai quoté la version française de wikipedia dans mon premier message.

Donc vous aurez note la différence avec la "tolérance zéro" et le cheminement dans les deux directions, dégradation comme rénovation. C'est l'impact sur la psychologie et les comportements qui est particulièrement intéressant

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64999561
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2022 à 19:26:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc vous aurez note la différence avec la "tolérance zéro" et le cheminement dans les deux directions, dégradation comme rénovation. C'est l'impact sur la psychologie et les comportements qui est particulièrement intéressant

Sauf qu'à New York, puisque c'est un des exemple d'application de cette théorie, la tolérance zéro a été appliquée brutalement en parallèle pour que ca fonctionne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudy_Giuliani

Et je passe les détails :  

Citation :

Durant ses mandats, le maire décréta que les sans abris ne pourraient plus trouver refuge gratuitement et exigea que les demandeurs d’abri fassent l’objet d’une évaluation obligatoire pour trouver du travail. Dans son livre Leadership, Rudy Giuliani écrivit que sa réforme du système d’assistance sociale a occasionné une réduction du budget pour les aides sociales d’environ 60 % et que la municipalité s’était efforcée de « faire des révisions et examens afin d’éviter toute fraude »9.

Content de voir en tout cas que tu reviens à la raison :o

Message édité par gimly the knight le 21-01-2022 à 19:28:32
n°64999603
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-01-2022 à 19:33:27  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, il faut également un volet répressif, mettant en œuvre la notion de "tolérance zéro" pour faciliter le maintien de l'ordre.  

Un volet répressif contre le bris de vitre; ça roule. [:blague de merde]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64999648
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2022 à 19:42:54  profilanswer

philibear a écrit :

Tu penses avoir cliqué sur le topik foot? :??:

On dirait bien, y'a pas beaucoup de différence  [:bakk5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64999665
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-01-2022 à 19:44:54  profilanswer

StanCW a écrit :

On dirait bien, y'a pas beaucoup de différence  [:bakk5]

Ben si tu ne lis pas le titre aussi...

---------------
n°64999674
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2022 à 19:47:29  profilanswer

Je ne sais pas lire, c'est pour ça que je me retrouve ici un peu comme vous autres !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64999677
Ayrin
Miaou
Posté le 21-01-2022 à 19:47:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etc...

Ca dépend où, ça dépend qui.
J'ai été au crous à Paris dans une résidence refaite à neuve l'année précédente. Le jour où j'ai aménagée ils ont dû me filer un autre studio que celui prévu au départ vu le carnage qu'il s'était passé. Le lit était en morceaux même de ce qui a été dit. Ils ne savaient pas quand le studio serait près à être loué de nouveau. C'était pas le seul. Dès la 1ère année. Triste.
Quand 2 ans plus tard j'ai rendu mon studio lors de l'état des lieux on a convenu avec le gars que je laissais mon frigo branché exceptionnellement vu que mon appart était en état impec tout nettoyé et que ça allait être un des rares qu'ils pouvaient donner en l'état dans les 2 jours qui suivaient :o Il était heureux de me dire que j'allais avoir ma caution sans soucis, apparemment on n'était pas beaucoup ce jour-là. Le mec limite me remercier de rendre l'appart non dégradé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 21-01-2022 à 19:58:16
n°64999815
mnml
Posté le 21-01-2022 à 20:11:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a une différence, mais comme dit c'est une ... théorie. Je pense que ça marche avec des gens qui sont déjà un peu éduqués, qui ont un embryon de conscience civique.
Malheureusement en France, beaucoup de gens n'ont même pas le minimum. Ils ont des comportements vraiment très loin de ce qui serait attendu pour une vie en société apaisée.

Donc ba selon moi, il faut quand même de la répression. Les racailles doivent sentir la peur de se faire chopper, et qu'il n'y aura aucun passe droit même sur des petites conneries. C'est moche à dire oui, mais si on en est là aujourd'hui c'est qu'on a été trop laxistes sur certains trucs (l'éducation, la sens civique, le respect des règles, ... )  [:cerveau spamafote]

Après je suis d'accord que c'est pas "que" de la faute des racailles, car la société actuelle est capitaliste et favorise le rejet. Mais bon, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64999856
foudres
Posté le 21-01-2022 à 20:17:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:hahaguy]  

Tu es vraiment à côté de la plaque  :D  

Je touchais $450/semaine. A temps plein sur 52 semaines, ca ferait $23,400 / an. Autant dire qu'on est loin de 45% de mon salaire, plutôt 10% :o
Et j'ai touché ça moins de 6 mois :o

Y’a un montant max de 450$ par semaine oui., que tu touche pas 10000$ par moi me choque pas. Par ailleur y’a eu des allows Covid en plus

n°64999939
foudres
Posté le 21-01-2022 à 20:28:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on reprend depuis le début, tu contestes une source d’ordre général avec des cas particuliers (ceux qui ont un employeur) et avec des périmètres différents.
Ça me parait pas très très pertinent :o

Effectivement seul 96% de la population touche la retraite par répartition aux US. Grosso modo si ta pas eu un revenu suffisant au cours de ta vie, typique;ent si tu n’a. Oss’e que peux de temps aux US tu n’est pas éligible: https://www.ssa.gov/policy/docs/ssb/v71n2/v71n2p17.html

n°65000011
pipodeluxe
Posté le 21-01-2022 à 20:35:18  profilanswer

mnml a écrit :

perso je le comprend un peu différemment de vous deux. Pour moi : environnement caca (la fenêtre cassée, la pisse du chien sur le mur, le tag de bolosse) => donne un sentiment d'impunité aux racailles => montée de l'insécurité.

Je sais pas pourquoi vous vous focalisez sur les racailles. Au quotidien c'est pas eux qui m'emmerde, mais le français moyen qui lui non plus se sent au dessus des règles.

Demain on fait passe sur une politique de zéro tolérance avec un minimum de moyen pour l'appliquer, au bout d'une semaine t'as le retour des gilets jaunes je pense.

n°65000065
foudres
Posté le 21-01-2022 à 20:44:40  profilanswer

pilef a écrit :

Oui la théorie est évidement qu’en étant strict et implacable sur les petites incivilités et délis, en t’assurant que ça ne paye pas, les gens font moins de crimes graves.

Pour moi la version Onina était un jeu de mot, une facétie qu’elle avait sortie exprès en critique de la théorie. Je pensais que tout le monde avait compris. Et c’était bien trouvé car je pense que c’est vrai aussi.

En plus de dissuader les crimes, les citoyens sont content du sentiment d’ordre et sécurité. Enfin hormis gregouf qui trouvera que ça manque de vie.

n°65000131
foudres
Posté le 21-01-2022 à 20:53:27  profilanswer

mnml a écrit :

Il y a une différence, mais comme dit c'est une ... théorie. Je pense que ça marche avec des gens qui sont déjà un peu éduqués, qui ont un embryon de conscience civique.  
Malheureusement en France, beaucoup de gens n'ont même pas le minimum. Ils ont des comportements vraiment très loin de ce qui serait attendu pour une vie en société apaisée.  

Donc ba selon moi, il faut quand même de la répression. Les racailles doivent sentir la peur de se faire chopper, et qu'il n'y aura aucun passe droit même sur des petites conneries. C'est moche à dire oui, mais si on en est là aujourd'hui c'est qu'on a été trop laxistes sur certains trucs (l'éducation, la sens civique, le respect des règles, ... )  [:cerveau spamafote]  

Après je suis d'accord que c'est pas "que" de la faute des racailles, car la société actuelle est capitaliste et favorise le rejet. Mais bon, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Les gens s’adaptent. Ça peut être les pire connard, si à chaque fois qu’ils veulent économiser 3 sous en payant pas le métro ils ont une grosse amende, ils le font plus. Si t’es dans un système ou ta l’impression que rien ne  passera et que personne le fait, tu sera moins tenté de le faire pendant que le crime ne paie pas.

À sera facile pour les nouveaux délirants et les jeunes qui se feront prendre vite sur une connerie. Moins pour les anciens devenu difficilement récupérable. Mais ils s’adapteront.

n°65000164
foudres
Posté le 21-01-2022 à 20:57:44  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Je sais pas pourquoi vous vous focalisez sur les racailles. Au quotidien c'est pas eux qui m'emmerde, mais le français moyen qui lui non plus se sent au dessus des règles.  

Demain on fait passe sur une politique de zéro tolérance avec un minimum de moyen pour l'appliquer, au bout d'une semaine t'as le retour des gilets jaunes je pense.

Un exemple d’ailleurs c’est les limites de vitesse en France. Quelques rqdars fixes facile à repérer ont fait baisser la vitesse de 90% des conducteurs partout.

n°65000302
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2022 à 21:23:23  profilanswer

foudres a écrit :

Un exemple d’ailleurs c’est les limites de vitesse en France. Quelques rqdars fixes facile à repérer ont fait baisser la vitesse de 90% des conducteurs partout. freiner les usagers 100m en amont de ces radars.

[:cerveau aloy]

---------------
^_^
n°65000481
pipodeluxe
Posté le 21-01-2022 à 21:52:37  profilanswer

foudres a écrit :

Un exemple d’ailleurs c’est les limites de vitesse en France. Quelques rqdars fixes facile à repérer ont fait baisser la vitesse de 90% des conducteurs partout.

Pas du tout. Par contre la route est effectivement un bel exemple de zone de non droit généralisé.

n°65000903
Ascio
Posté le 21-01-2022 à 23:10:30  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca dépend où, ça dépend qui.
J'ai été au crous à Paris dans une résidence refaite à neuve l'année précédente. Le jour où j'ai aménagée ils ont dû me filer un autre studio que celui prévu au départ vu le carnage qu'il s'était passé. Le lit était en morceaux même de ce qui a été dit. Ils ne savaient pas quand le studio serait près à être loué de nouveau. C'était pas le seul. Dès la 1ère année. Triste.
Quand 2 ans plus tard j'ai rendu mon studio lors de l'état des lieux on a convenu avec le gars que je laissais mon frigo branché exceptionnellement vu que mon appart était en état impec tout nettoyé et que ça allait être un des rares qu'ils pouvaient donner en l'état dans les 2 jours qui suivaient :o Il était heureux de me dire que j'allais avoir ma caution sans soucis, apparemment on n'était pas beaucoup ce jour-là. Le mec limite me remercier de rendre l'appart non dégradé.

Exactement la même histoire ici, avec le Crous de Marseille.
Au passage pendant la loc' j'avais demandé au mec si ça posait pas de pb si j'installais des étagères dans l'appart', et si je devais les enlever et colmater les trous/repeindre pour la sortie : "nan mais tu rigoles, à moins que tu veuilles les récupérer ça fera du mobilier en plus pour le suivant, on s'en fout de ce genre de chose, au contraire ça évite de sortir du budget" et "le dernier appart rendu juste avant le tiens était dégueu (cendres/mégo/ménage pas fait) mais il a été repeint entièrement en fushia et jaune et comme c'était fait proprement, np pour la caution de l'étudiant"

n°65000952
mnml
Posté le 21-01-2022 à 23:20:39  profilanswer

foudres a écrit :

Les gens s’adaptent. Ça peut être les pire connard, si à chaque fois qu’ils veulent économiser 3 sous en payant pas le métro ils ont une grosse amende, ils le font plus. Si t’es dans un système ou ta l’impression que rien ne passera et que personne le fait, tu sera moins tenté de le faire pendant que le crime ne paie pas.

À sera facile pour les nouveaux délirants et les jeunes qui se feront prendre vite sur une connerie. Moins pour les anciens devenu difficilement récupérable. Mais ils s’adapteront.

Oui, si déjà on se contentait d'appliquer les lois et règles on aurait pas tous ces problèmes.

Cela dit, j'avais vu une émission il ya quelques temps (en fait c'était une vidéo japania) qui expliquait pourquoi les japonais ne foutaient pas le bordel dans l'espace public. L'explication était que c'était culturel : dès tout petit on leur apprend à nettoyer la classe, à ranger les livres et tenir propre l'espace public.
A la fin, vu que tout le monde est éduqué, ça crée un sentiment de malaise si tu ne respectes pas le truc. Du coup les japonais se tiennent à carreau parce qu'ils n'ont pas envie de se faire remarquer. Y'a même pas besoin de faire de la répression ou de taper au portefeuille, parce que maintenir l'espace public agréable pour tout le monde c'est rentré dans les mœurs. Je pense qu'en France c'est là où le bât blesse, il y a un manque de savoir vivre qui s'est un peu perdu, amha. Ça fait très "c'était mieux avant" de dire ça, mais je pense que c'est un peu vrai. Sans doute lié à la société capitaliste encore une fois.

Édit : lien de la vidéo https://youtu.be/XQB-bOiMD6E

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 21-01-2022 à 23:26:45

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°65000972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2022 à 23:26:12  profilanswer

C’était mieux avant quoi ?

n°65001071
foudres
Posté le 21-01-2022 à 23:53:43  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Pas du tout. Par contre la route est effectivement un bel exemple de zone de non droit généralisé.

Tu dois oublier comment c’était y’a 30-40 ans. Ce qui compte c’est en relatif…

Aoujourd’hui tout le monde roule pas à 150-180 par exemple, la plupart des voitures sont à 110-140…

n°65001106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2022 à 00:03:03  profilanswer

foudres a écrit :

Tu dois oublier comment c’était y’a 30-40 ans. Ce qui compte c’est en relatif…

Aoujourd’hui tout le monde roule pas à 150-180 par exemple, la plupart des voitures sont à 110-140…

Parce que tu t’en souviens  :??:

n°65001108
foudres
Posté le 22-01-2022 à 00:03:21  profilanswer

mnml a écrit :

Oui, si déjà on se contentait d'appliquer les lois et règles on aurait pas tous ces problèmes.

Cela dit, j'avais vu une émission il ya quelques temps (en fait c'était une vidéo japania) qui expliquait pourquoi les japonais ne foutaient pas le bordel dans l'espace public. L'explication était que c'était culturel : dès tout petit on leur apprend à nettoyer la classe, à ranger les livres et tenir propre l'espace public.  
A la fin, vu que tout le monde est éduqué, ça crée un sentiment de malaise si tu ne respectes pas le truc. Du coup les japonais se tiennent à carreau parce qu'ils n'ont pas envie de se faire remarquer. Y'a même pas besoin de faire de la répression ou de taper au portefeuille, parce que maintenir l'espace public agréable pour tout le monde c'est rentré dans les mœurs. Je pense qu'en France c'est là où le bât blesse, il y a un manque de savoir vivre qui s'est un peu perdu, amha. Ça fait très "c'était mieux avant" de dire ça, mais je pense que c'est un peu vrai. Sans doute lié à la société capitaliste encore une fois.

Édit : lien de la vidéo https://youtu.be/XQB-bOiMD6E

A mon sens le capitalisme est une notion orthogonale.

Mais oui on apprends pas la vie pratique à l’école. On apprends pas à ranger, faire le ménage, recoudre un bouton, faire à manger ou tenir un budget. T’obtient des gens qui sont pas trop intégré si leur parents les ont pas éduqué là dessus.

n°65001120
foudres
Posté le 22-01-2022 à 00:06:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu t’en souviens  :??:

Y’a 30 ans et un peu plus oui. Mes parents roulaient à 150-160. Ma sœur avait appris le permis à une époque où fallait dépasser la limite de vitesse pour monter que tu avait pas peur et maîtrisait ton véhicule.

J’ai eu mon permis au début des radar, quelques années plus tard et j’ai vu les gens être de plus en plus timorés et réglo sur la vitesse en // que les PV pleuvaient de plus en plus. Clairement la répression à permis de corriger le comportement des gens sur ce sujet.

Les gens n’aiment pas et ralent mais ils finissent par faire attention.

Message cité 4 fois
Message édité par foudres le 22-01-2022 à 00:08:12
n°65001278
pipodeluxe
Posté le 22-01-2022 à 01:08:54  profilanswer

foudres a écrit :

Les radars fixes sont signalés par des panneaux ET sur waze ou les apps type coyote.

Les contrôles de vitesse par les forces de l'ordre sont rares, et ils sont également signalés sur les apps ou par les abrutis qui font des appels de phares dans l'autre sens.

Et malgré ça la relation avec les forces de l'ordre est déjà assez tendue. Alors qu'en dehors de la vitesse TOUT est permis...

n°65001495
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2022 à 05:39:24  answer

foudres a écrit :

Ma sœur avait appris le permis à une époque où fallait dépasser la limite de vitesse pour monter que tu avait pas peur et maîtrisait ton véhicule.

[:lol wut]

n°65001512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2022 à 06:31:30  profilanswer

foudres a écrit :

Y’a 30 ans et un peu plus oui. Mes parents roulaient à 150-160. Ma sœur avait appris le permis à une époque où fallait dépasser la limite de vitesse pour monter que tu avait pas peur et maîtrisait ton véhicule.

J’ai eu mon permis au début des radar, quelques années plus tard et j’ai vu les gens être de plus en plus timorés et réglo sur la vitesse en // que les PV pleuvaient de plus en plus. Clairement la répression à permis de corriger le comportement des gens sur ce sujet.

C'était encore le cas en 2000 en fait, quand j'ai passé mon permis  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65001523
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-01-2022 à 07:02:26  profilanswer

Ce n'importe quoi de compétition...
Venant de Grotius Chrissud Foudres  c'est pas surprenant; pour toi Dante ça dépasse même ton niveau habituel de déformation des souvenirs...

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 22-01-2022 à 07:09:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24183  24184  24185  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)