Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24141  24142  24143  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64944834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 17:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, 45/50k pour 5ans.  

C'est bien le projet oui, je paie les deux premières années, ce qui l'un dans l'autre compense le voyage de sa sœur, et il prend un prêt étudiant pour les 3 autres. En plus, il a 35k€ sur ses comptes donc même s'il merde, ma caution ne devrait pas être mise en jeu :o

Mais ca sera vraiment la solution de backup, sur le fond, ca m'ennuie de cramer du pognon comme ca pour un diplôme qu'on peut avoir gratuitement et je trouve que ca n'est pas un bon signal.

:jap:  

Je me souviens de ma mère qui me poussait à m’inscrire à des écoles d’ingénieur privées au cas où je n’étais pas pris dans les publiques  :D  

A tout prendre, je voterais quand même pour payer l’EPITA pour le réseau et le titre que de faire la fac  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 17:42:30
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 17:36:13  profilanswer

n°64944876
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 17:41:25  answer

LooKooM a écrit :

De quelle morale parles tu ? De TON prisme moral où l'effort doit être recompensé de façon bijective avec la réussite ? On relance le débat "je dois être mieux payé car je bosse dur" aujourd'hui  :??:

Je ne veux pas relancer ce débat mais nous avons un point de désaccord à ce sujet  :jap:

n°64944886
Braindead
Posté le 14-01-2022 à 17:42:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le logiciel btbw ce sont quelques lignes de code

While True:
   brain.fart()

[:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64944899
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 17:43:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est toujours pas aujourd’hui qu’on passera une journée sans cette logorrhée.

c est tj plus facile d'être avec ses œillères quand on est du bon coté dit donc.  

oh_damned a écrit :

Le logiciel btbw ce sont quelques lignes de code

While True:
   brain.fart()

très bon :D

n°64944910
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 17:45:10  answer

Il est m^héritant capitalistiquement parlant, normal que son mérite soit récompensé [:patricksmiley]

n°64944955
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 17:53:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca te semble normal d'avoir €35k sur ton compte à 17 ans sans avoir bossé ? Parce que pour démotiver un gamin qui peut voir cette somme comme très importante (ça l'est mais j'entends bien plus importante qu'elle ne l'est réellement), il n'y a rien de tel...

[:somberlain111]
Il a hérité de ses grands parents qui ont préféré sauter la génération Gimly.

Message édité par Philibear le 14-01-2022 à 17:54:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64944989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 18:00:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est tj plus facile d'être avec ses œillères quand on est du bon coté dit donc.  

Seul le dieu argent compte personnellement. Rien à battre des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 18:04:58
n°64945005
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 18:04:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca te semble normal d'avoir €35k sur ton compte à 17 ans sans avoir bossé ? Parce que pour démotiver un gamin qui peut voir cette somme comme très importante (ça l'est mais j'entends bien plus importante qu'elle ne l'est réellement), il n'y a rien de tel...

Ah non, je ne trouve pas du tout normal que ma mère m'ait déshérité au profit de ses petits enfant juste avant de se suicider. Pas du tout même !

Mais bon, que veux tu que j'y fasse.  [:spamafote]

Cela dit, techniquement, c'est moi qui ait le contrôle de cet argent, pas lui :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 18:07:16
n°64945012
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:05:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Seul le dieu argent compte personnellement. Rien à battre des autres.

Ah mais même moi avec mes revenus de pauvres, je suis du bon coté quelque part, mais lucide.

n°64945017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 18:05:37  profilanswer

Ah non, je ne trouve pas du tout normal que ma mère m'ait déshérité au profit de ses petits enfant, avant de se suicider. Pas du tout même !

Mais bon, que veux tu que j'y fasse  [:spamafote]

Cela dit, techniquement, c'est moi qui ait le contrôle de cet argent, pas lui :o

Je croyais que ce n’était pas possible en France ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 18:05:37  profilanswer

n°64945021
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:06:05  profilanswer

En France je pensais qu’on pouvait pas déshériter un de ses enfants ?

n°64945022
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 18:06:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me souviens de ma mère qui me poussait à m’inscrire à des écoles d’ingénieur privées au cas où je n’étais pas pris dans les publiques  :D  

A tout prendre, je voterais quand même pour payer l’EPITA pour le réseau et le titre que de faire la fac  :o

Ah non mais la fac c'est clair, sauf à ce qu'il ne soit pris nulle part ailleurs, ca sera sans moi  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 18:08:23
n°64945025
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 18:06:24  answer

Quelques extraits choisis  [:martin2troie:10]  [:enrichisseurculturel:2]  

btbw03 a écrit :

raf du temps libre, seul les maitres argent et consumérisme comptent  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

on s'en fou de la femme, seul compte notre seul vrai dieu, notre maitre à tous, le dieu argent  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

seul le dieu argent compte  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

la seule chose qui me manipule c'est le seul dieu, le dieu argent :o

btbw03 a écrit :

seul une chose compte, le dieu argent  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

Cette folie sur l'i4s, les gens sont vraiment tarés pour certains avec Apple ....  

une gamine de 13 ans encore ce matin qui se retrouve avec ça, à base de : "non non je veux un iphone ! pas autre chose" "mais on trouve mieux à moins cher ailleurs" "allez chérie tu veux pas regarder ?" "non non !! c'est un iphone que je veux, un 4s"

13 ans quoi ...

et les parents qui voulaient me payer en 2x à la fin  [:prozac]  

je ne respecte que le dieu argent  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] mps-226030

Clairement un métier que j'adorerais faire ce qu'il fait.  

bon ok il a pas le même passif que moi niveau étude :o  

mais claquer un salaire pareil pour partir dans une ONG, MAIS POURQUOI §§§ POURQUOI §§§§ C EST UN INFIDELE DU DIEU ARGENT §§§§  [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]

btbw03 a écrit :

seul le dieu Argent est vrai  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

j'analyse plus mon budget moi, ça me fait trop mal :whistle:

le budget du mois à venir de décembre/janvier, mes mois vont du 20 au 20, c'est une catastrophe [:prozac]

non mais je sais très bien comment je vais construire ma vie :D  

Evolution pro (je commence à trouver des pistes) & Argent argent argent  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

tu va perdre de l'argent, et tu oses dire que tu va vivre convenablement,  

INFIDELE DU SEUL ET UNIQUE DIEU ARGENT §§§

btbw03 a écrit :

mais l'argent, c'est TOUT  [:fegafobobos:2]

btbw03 a écrit :

c'est que la vie de famille, je m'en fou un peu :D

la vie pro / recherche du dieu argent passera toujours avant ça :o

btbw03 a écrit :

on signe où ? raf des horaires, seul le maitre argent compte !

btbw03 a écrit :

on s'en branle tant que l'argent est là !

btbw03 a écrit :

il a 2 choses qui dirigent le monde :

le cul et le dieu argent

normal que toute discutions à un moment ou un autre, revienne vers ça :o

btbw03 a écrit :

bah oui  [:clooney17]  

je déclenche le dieu argent désormais  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

Ah non j'enfule personne, et ma satisfaction client le prouve :o  

Moué serment machinchose, seul le dieu argent compte :o

btbw03 a écrit :

Prof ne sois pas si médisant envers le dieu argent, il te rend la vie facile, quand même :o

soit plus reconnaissant envers sa grandeur et sa bienveillance ! HÉRÉTIQUE !

btbw03 a écrit :

le dieu temps libre n'est pas un véritable dieu, ce n'est juste qu'un état induit par la bienveillance du Grand Dieu Argent, sans lui, pas de précieux temps libre :o

btbw03 a écrit :

et on sert le seul et vrai dieu, le dieu Argent  [:atom1ck]

btbw03 a écrit :

il y a deux choses qui font tourner le monde :

le cul & l'argent

normal que ce topic va de l'un à l'autre.

btbw03 a écrit :

[quotemsg=37356779,313827,229800]Pour revenir précisément au sujet, est-ce qu'il est nécessaire d'associer l'argent au "vivre convenablement" ?
/quotemsg]

DIEU ARGENT §§§§ DIEU ARGENT §§§

MORE MOOOOOOOOOOORRRRRRRRRREE MONEYYYYYYYYYYYYY

[:mzarella]  [:atom1ck]  [:mzarella]

n°64945032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 18:07:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais même moi avec mes revenus de pauvres, je suis du bon coté quelque part, mais lucide.

le social prend BCP trop de place en France, bcp plus qu'une économie moderne ne peut supporter par rapport à des critères de mondialisation, rentabilité, démographie etc etc

mais les français s'acharnent à rester dans un vieux système bancale au lieu de voir vers l'avenir et accepter le changement ..... et heuresement qu'on a pas la gauche au pouvoir sinon ça serait encore pire [:prozac]

n°64945033
Gutsy
Posté le 14-01-2022 à 18:07:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi tu ne peux pas devenir bourgeois en une génération, cela se construit sur au moins deux générations.

Bof, ça s'acquiert je trouve, ça dépend de l'envie des parents de te faire adopter un moule qu'ils n'ont pas dès le plus jeune âge. Ça a été un peu mon cas : mes parents sont assez simples et pas vraiment bourgeois, mais depuis toujours ils ont voulu une élévation sociale pour moi. C'est passé par l'école, privée catholique puis excellent lycée public à Paris, où j'ai moi-même pris le pas en fréquentant l'entourage qui m'était offert, plutôt style grande bourgeoisie du 5/6e. À ça, beaucoup d'activités culturelles, une envie de m'élever dans un mode de vie bourgeois et donc à m'en inculquer des codes, parfois imparfaitement, mais efficacement quand même.

Ça a fonctionné, j'ai les codes (d'ailleurs je suis passé incognito, j'ai des amis de 20 ans qui ont découvert récemment que je ne venais pas d'une grande famille bourgeoise :o), j'ai adhéré longtemps. Maintenant, mes amis bourgeois Parisiens tournent écolos héritiers et je me suis fait gauchiser. Mais j'en ai encore le goût et les réflexes, même si je vois de plus en plus le carcan qui y est souvent associé.

Par contre, sur la notion de richesse vs. bourgeoisie, je suis entièrement d'accord. On peut être très riche, sans avoir de codes, et entrer dans ce milieu bien trop tard pour espérer les acquérir. D'ailleurs, c'est parfois étonnant de voir des gens bien plus riches que moi, avec bien plus d'expériences de vie, se retrouver moins (voir mal) à l'aise que moi dans certains cadres sociaux ou culturels, justement à cause de ces codes. J'en vois souvent, notamment dans les milieux d'entrepreneurs où certains ont pu vivre de grandes réussites financières tout en venant d'éducations et de milieux plus populaires que ceux qu'ils se mettent soudainement à fréquenter.

Message édité par Gutsy le 14-01-2022 à 18:08:57
n°64945035
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 18:08:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

btbw03 a écrit :

En France je pensais qu’on pouvait pas déshériter un de ses enfants ?

Ah ben oui, je peux intenter et gagner à coup sur un procès contre eux pour récupérer le POGNON.

n°64945040
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 18:08:21  profilanswer

Ah non, je ne trouve pas du tout normal que ma mère m'ait déshérité au profit de ses petits enfant juste avant de se suicider. Pas du tout même !

Mais bon, que veux tu que j'y fasse.  [:spamafote]

Pas un contexte facile, j'ignorais ; peut être que cela nourrit une relation étrange avec l'argent cette histoire. Je ne me risquerais pas de commenter davantage.

n°64945053
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:09:43  profilanswer

Youmou aime ça

Mais si tu lui enlèves ce passe temps :/ le pauvre :(

Ah ben oui, je peux intenter et gagner à coup sur un procès contre eux pour récupérer le POGNON.

Mais comment ça pas pu passer chez le notaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-01-2022 à 18:10:27
n°64945063
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 18:11:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas un contexte facile, j'ignorais ; peut être que cela nourrit une relation étrange avec l'argent cette histoire. Je ne me risquerais pas de commenter davantage.

Bon, ca ne change pas fondamentalement leur rapport à l'argent, 35K€ c'est à la fois beaucoup et rien du tout.  
En revanche, ca modifie légèrement le rapport de force. Ces deux là, ils peuvent décider que je les emmerde et se barrer sereinement à 18 ans en claquant la porte :o

Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 18:13:01
n°64945065
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:11:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le social prend BCP trop de place en France, bcp plus qu'une économie moderne ne peut supporter par rapport à des critères de mondialisation, rentabilité, démographie etc etc
]

J ai pesté pendant longtemps sur ça

Et au final, on est pas si mal.

J ai fais mon mea culpa.

n°64945066
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 18:11:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu mets ce que tu veux sur ton testament.

n°64945079
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:12:48  profilanswer

Tu mets ce que tu veux sur ton testament.

Ah ouais, je pensais qu’il y avait vérifications etc etc

n°64945085
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 18:13:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Youmou aime ça

Mais si tu lui enlèves ce passe temps :/ le pauvre :(

btbw03 a écrit :

Non mais on peut totalement desheriter, tu mets en AV avec une clause et basta. Reste le patrimoine type immo mais ca peut etre famelique

n°64945094
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 18:14:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais, je pensais qu’il y avait vérifications etc etc

T'es même pas obliger de le déposer devant un notaire....

n°64945102
Gutsy
Posté le 14-01-2022 à 18:16:11  profilanswer

Tiens, je remonte ça un peu, mais le sujet m'intéresse et il ne me semble pas avoir lu plus de développements sur ce point :

LooKooM a écrit :

Oui, il est très difficile de devenir capitaliste en étant salarié au départ. Je n'y parviendrai pas a priori, Alki oui par contre. Sadlig l'est déja.

J'ai du mal à voir ce qui t'empêche de "devenir" capitaliste. Qu'est-ce que tu entends par là ?
J'ai toujours associé ça au fait d'être rentier (et tu pourrais l'être, avec un niveau de vie certes très différent), mais en fait ma définition est peut-être fausse :o

n°64945104
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:16:19  profilanswer

boisse a écrit :

Non mais on peut totalement desheriter, tu mets en AV avec une clause et basta. Reste le patrimoine type immo mais ca peut etre famelique

Ce que j ai vu autour de moi c est un état des lieux de tout les actifs et répartition part le notaire

n°64945109
onina
Posté le 14-01-2022 à 18:16:56  profilanswer

Non mais quasi tout le monde est en désaccord sur ce sujet avec lui :D
Mais il faut laisser une chose à Lookoom là dessus : au moins c'est franc et assumé, pas comme beaucoup qui essaient de te vendre un effort incommensurable pour mériter leur position alors qu'ils étaient plus ou moins sur des rails et/ou avaient des facilités. La position de notre modo préféré est quand même bien moins hypocrite.

n°64945112
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 18:17:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce que j ai vu autour de moi c est un état des lieux de tout les actifs et répartition part le notaire

Sans testament ou clause perfide sur des AV c'est comme ca, oui.

n°64945114
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:18:05  profilanswer

Sans testament ou clause perfide sur des AV c'est comme ca, oui.

Ce bordel :D

Mais l av fait bien parti de l inventaire à repartir ? Si la clause est abusive pour les enfants ?

n°64945115
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 18:18:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mais les français s'acharnent à rester dans un vieux système bancale au lieu de voir vers l'avenir et accepter le changement ..... et heuresement qu'on a pas la gauche au pouvoir sinon ça serait encore pire [:prozac]

Vite le Z ?

n°64945123
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 18:19:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce bordel :D

Mais l av fait bien parti de l inventaire à repartir ? Si la clause est abusive pour les enfants ?

L'argent part là ou l'a décidé le défunt, et si y'a des mécontent, la justice est là pour eux.

Tu flippes que ta mère se venge de ce que tu lui en a fait baver :??: :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 18:20:49
n°64945140
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 18:21:48  profilanswer

Tu crois que sa mère n'a pas honte de la non-binarité de btbw quant au capitalisme et l'argent ?

n°64945149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 18:22:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pesté pendant longtemps sur ça

Et au final, on est pas si mal.

J ai fais mon mea culpa.

ils ont tout compris le koweit à notre place

au lieu de dilapider leur argent en connerie social en volant les gens qui travaillent, ils subventionnent ceux qui réussiront et qui rapporteront au pays

n°64945165
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2022 à 18:25:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne veux que la grandeur de la technologie et de l'Europe pourtant :( On est dans le même bateau.

Pour résumer lookoom

Il veut la grandeur de l Europe
Pas des européens [:luxy]

Sans compter sa définition de l intérêt général centré sur le top 1%  [:glaurung]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64945182
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 18:27:17  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tiens, je remonte ça un peu, mais le sujet m'intéresse et il ne me semble pas avoir lu plus de développements sur ce point :
J'ai du mal à voir ce qui t'empêche de "devenir" capitaliste. Qu'est-ce que tu entends par là ?
J'ai toujours associé ça au fait d'être rentier (et tu pourrais l'être, avec un niveau de vie certes très différent), mais en fait ma définition est peut-être fausse :o

Être capitaliste selon moi c'est être dans une situation d'allouer du capital et de vivre de façon aisée, le train de vie n'étant même pas vraiment un sujet en soi.

Bref c'est avoir des participations dans quelques entreprises où l'on a un peu ou beaucoup d'influence, c'est être dans une situation d'influence/contrôle partiel du monde des affaires d'un ou plusieurs secteurs.  
Et le tout va avec un train de vie aisé.

Être rentier est beaucoup plus réducteur car effectivement on peut être rentier avec relativement "peu" si l'on se satisfait d'un train de vie beaucoup plus modeste.
A titre personnel, ce n'est pas avec mon patrimoine d'aujourd'hui que je pourrais être rentier avec deux enfants dans le centre de Paris, je ne suis qu'un salarié de bon niveau proche du capital, aucunement un rentier.

Si EN PLUS tu mets comme paramètre que je pourrais être rentier dans un endroit qui coute moins cher effectivement mais on va jusqu'où ainsi ? Avec €50k je peux être rentier en vivant de l'eau de pluie et de racines de manioc dans le coeur du Burkina-Faso ? Ca n'a pas trop de sens.

n°64945197
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 18:29:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dans un cas comme ça, ça peut paraître délicat d'expliquer à ses enfants qu'on a choisi de faire appliquer le règlement.

---------------
n°64945202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2022 à 18:29:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a une dissonance cognitive entre ce que tu ecris et ce que tu racontes. Tu t'es mis a bosser a 16 ans, a faire des boulots ingrats et en parallele tu boursicotais & co. Donc t'es absolument pas faineant et tu t'es bouge tout seul tres tot. Le point important c'est ce que tu disais avant, tu as vu l'argent comme une necessite pour atteindre des "trophees" importants.

Y a aussi les fainéants qui luttent contre.

Perso, je sais que c'est ma nature profonde et que si je la laisse aller, ça tourne pas très bien. Du coup, je lutte assez activement contre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64945242
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 18:35:54  profilanswer

boisse a écrit :

:sleep:

Les versements qui ont été fait sur sur ces av sont contestables légalement aussi; y compris (et peut être même le plus souvent  [:didierlachance:5] ) par l'administration elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 14-01-2022 à 18:36:56

---------------
n°64945330
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:50:29  profilanswer

Tu flippes que ta mère se venge de ce que tu lui en a fait baver :??: :o

Bof y aura pas grand chose, j espère bien qu’elle dépensera toute sa retraite :D

n°64945335
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 18:50:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sans compter sa définition de l intérêt général centré sur le top 1%  [:glaurung]

Tu résumes très bien loo ce koom

n°64945338
foudres
Posté le 14-01-2022 à 18:51:21  profilanswer

ignomo a écrit :

Penses tu vraiment que les urbanistes dans le monde font des trams pour faire plaisir aux politiques alors que ça ne sert à rien d'après ton propos ?  

J'ai eu l'occasion de travailler sur le sujet, disons de l'aborder en mission pour trois métropoles dans 3 pays. Il en ressortait très nettement qu'une majorité de personnes ont ce raisonnement : remplacer la voiture par un tram / metro rapide et en site propre OK, remplacer la voiture par un bus sur la route dans les bouchons non.  

Oui je le pense. Par exemple en France un tram permet d’avoir plus de budget pour le projet qu’un bus car ça donne droit à plus de tranches d’impôts. Mon pére à bossé la dedans et c’était un des critères essentiels. Le métro aussi ou les bus à haut niveau de service.  

C’est pour ça que tu verra à plein d’endroit des transports objectivement peu efficace run site propre pour un bus qui passe une fois par heure par exemple ou un tram lent).

Ça permet aussi de vendre un truc électoralement et une fois commencé ça peut pas facilement être supprimé. Même si ton opposant est contre le tram, s’il le supprime il passera pour un con. S’il change ou supprimé le bus, ça se verra pas.

Enfin tu vends l’écologie, même si vs un bus électrique, tu polluera beaucoup plus. Dans l’inconscient collectif, c’est bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24141  24142  24143  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)