Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37356965
r06
Posté le 05-03-2014 à 17:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Ah oui les loups du parrainage  :lol:

Bah il en a besoin, t'as vu son niveau de vie carrément pas convenable... :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 17:15:22  profilanswer

n°37356983
alleraille​urs
Posté le 05-03-2014 à 17:16:13  profilanswer

r06 a écrit :

Bah il en a besoin, t'as vu son niveau de vie carrément pas convenable... :o

D'ailleurs j'adore lire un gars qui prétend être un mec très convenable avec des gros revenus être ultra au taquet sur le moindre parrainage  :lol:

---------------
Mon feed
n°37356994
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 17:16:59  answer

SpadVIII a écrit :

oui, mais c'est un postulat, même si il est totalement vrai, qui n'est bien évidemment pas applicable. Même le plus ignare des ignares (doublé d'une stupidité bovine) aura le minimum de connaissance qui risque de le rendre malheureux (sauf si le hasard de la génétique, fait qu'il est pré-disposé à maintenir un taux de sérotonine important dans son corps, quoi qu'il arrive ! :D Et il y a des gens comme ça... les veinards).

L'ignorance couplée a la foi religieuse donne des résultats proches de 100%. J'en ai la preuve chaque jour.

n°37357003
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2014 à 17:17:38  profilanswer

Le pote à Buckfast GG  [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°37357032
Kstyx
Posté le 05-03-2014 à 17:19:04  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon y a un super topic sur les placements et l'épargne ou nico se fera un plaisir de te conseiller d'ouvrir des AV diversifiées et de te parrainer pour l'ouverture de ces AV... :o

Je vais aller voir ça :)

Par contre les parrainages c'est pas trop mon truc, j'ai toujours un doute sur l'objectivité du conseil m'voyez ^^

Bon par contre, une fois le produit bien sélectionné par ailleurs, pas de souci pour être parrainé.

n°37357051
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 17:20:10  answer

Kstyx a écrit :

Je vais aller voir ça :)

Par contre les parrainages c'est pas trop mon truc, j'ai toujours un doute sur l'objectivité du conseil m'voyez ^^

Bon par contre, une fois le produit bien sélectionné par ailleurs, pas de souci pour être parrainé.

Le mieux c'est de prendre des trackers.

Cac, US ou monde.

C'est quasiment impossible de faire mieux que ca a long terme.

n°37357056
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 05-03-2014 à 17:20:26  profilanswer

Mais dans ce cas, l'ignorance de quoi ?  :bounce:

n°37357081
alleraille​urs
Posté le 05-03-2014 à 17:22:45  profilanswer

C'est sur qu'être plus fort que le marché c'est pas facile  :o

---------------
Mon feed
n°37357110
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-03-2014 à 17:24:35  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ok, pas mal du coup en effet.

Kstyx a écrit :

Vous prenez quels types de profils en AV ?
Et sur le PEA tu passes par des FCP que tu sélectionnes toi même ou via un conseiller ?

Mon gros souci vient de ma méconnaissance et méfiance aussi des placements spéculatifs, sur le PEE je m'amuse à placer sur des profils entre équilibré et à risque, mais pour mon épargne mensuelle j'ai du mal à prendre ce genre de risques...

Vu que je suis deja.exposé aux actions en PEA, je n ai pas.pris de mandat de gestion en AV je suis full fonds €.

Sur PEA je gere moi meme, j y loge titres vifs pour le marché FR et de simples trackers indiciels pour les marches etrangers.

Go topic epargne pour mieux remunerer ton epargne pour vivre plus convenablement :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37357138
nico6259
Posté le 05-03-2014 à 17:26:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

D'ailleurs j'adore lire un gars qui prétend être un mec très convenable avec des gros revenus être ultra au taquet sur le moindre parrainage :lol:

C est parce que je les merite :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 17:26:12  profilanswer

n°37357168
alleraille​urs
Posté le 05-03-2014 à 17:28:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est parce que je les merite :o

Pour le coup je ne parlais pas de toi, mais oui j'en doute pas.  :o

---------------
Mon feed
n°37357306
Kstyx
Posté le 05-03-2014 à 17:36:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vu que je suis deja.exposé aux actions en PEA, je n ai pas.pris de mandat de gestion en AV je suis full fonds €.

Sur PEA je gere moi meme, j y loge titres vifs pour le marché FR et de simples trackers indiciels pour les marches etrangers.

Go topic epargne pour mieux remunerer ton epargne pour vivre plus convenablement :jap:

Un lien pour le topic ? Une recherche ne m'a donné que des vieux topics de 2006 (ça m'a fait mal de voir les taux des AV et des comptes d'épargne de l'époque ^^)

n°37357326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2014 à 17:37:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37357342
nico6259
Posté le 05-03-2014 à 17:38:26  profilanswer

Kstyx a écrit :

Un lien pour le topic ? Une recherche ne m'a donné que des vieux topics de 2006 (ça m'a fait mal de voir les taux des AV et des comptes d'épargne de l'époque ^^)

Tu tapes HFR epargne dans google.
1er lien.

---------------
n°37357364
nico6259
Posté le 05-03-2014 à 17:39:55  profilanswer

Dans nos 7k nets mensuels j ai compté 600€ de revenus financiers par mois.
Essentiellement interets des fonds €, PEL et dividendes du PEA.

---------------
n°37357507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2014 à 17:49:20  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Si je peux venir mettre mon grain de sel (ou de sable, selon votre opinion) dans ce topique, je dirais que pour ma part, je suis actuellement en train d'essayer de travailler à avoir besoin de moins d'argent tout en étant satisfait de la même manière (voir plus). Pour être honnête, j'en suis bien loin. Mais, hormis les réalités économiques actuelles qui m'inquiètent plutôt, et ou je me dis qu'il y a des risques non négligeables pour que le futur soit beaucoup plus raide financièrement parlant, il y a aussi des personnes de mon entourage qui continuent à me prouver chaque jour que le vielle adage "l'argent ne fait pas le bonheur" est une réalité, à la fois heureuse et cruelle. Même si bien entendu, vu le mode de fonctionnement de notre société, il est impératif d'avoir un minimum pour pouvoir accéder au concept même de recherche du bien être: pouvoir se loger décemment, se nourrir convenablement et s'offrir un minimum de ce que notre société consumériste nous vends en nous programmant le cerveau dès notre plus jeune age au désir de consommation (que même avec une grande sagesse n'arriverait pas à combattre chaque jour; donc inutile d'essayer de nier les faits, nous avons besoins de consommer pour satisfaire notre ego et nos pulsions artificiellement détournées).

Pour revenir précisément au sujet, est-ce qu'il est nécessaire d'associer l'argent au "vivre convenablement" ?
Est-ce que vivre convenablement c'est être heureux ? Pour ma part, je vis matériellement convenablement avec ma famille, et pourtant, j'ai du mal à me sentir régulièrement heureux... Pourtant, si j'avais su à 20 ans que j'allais gagner ce que je gagne aujourd'hui, je me serais senti "sauvé" !  Sauvé du malheur, sauvé des ennuis... Que nenni... quel médiocrité d'esprit.

Tu n'as pas tort, mais tu es hors topic :o
La question est de vivre 'convenablement', pas de vivre heureux.

gregouf a écrit :

Lis "la Sobriete Heureuse" de Pierre Rahbi. Bonhomme tres interessant et avec une vision que je trouve tres vraie des travers de la societe moderne. Le bonheur n'a jamais ete dans l'argent...

Intéressant certes, mais cay pas le sujet  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°37357525
FRACTAL
Posté le 05-03-2014 à 17:51:40  profilanswer

Le topic où on débat sur comment faire bouillir son eau pour moins cher?

très intéressant ce topic niveau  [:bidem] (et j'y contribue :d)

n°37357550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2014 à 17:53:51  profilanswer

n°37357551
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 05-03-2014 à 17:54:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis "la Sobriete Heureuse" de Pierre Rahbi. Bonhomme tres interessant et avec une vision que je trouve tres vraie des travers de la societe moderne. Le bonheur n'a jamais ete dans l'argent...

Merci pour l'info  :jap:  (j'ai vu un de ses livres sur actu WIKI).

Tous ceux qui courent après l'argent, gardent l'illusion du bonheur du moment qu'ils peuvent régulièrement augmenter leur capitale financier. Ils s'offrent ainsi la satisfaction (temporaire) de la réussite et la jouissance (temporaire) du gain financier. Le premier servant de justification, souvent très adroite et puissante, à la pensée du "toujours plus", de "l’efficacité à tout prix", qui permet d’accroître ses propres gains sans autre considération que sa "réussite" personnelle. Mais le jour ou un événement extérieur prive ces individus de la possibilité d'avoir plus, ou pire, les obligent à avoir moins, c'est une idéologie qui d'un seul coup fait écrouler l'être tout entier. Voir par exemple, le nombre de suicides en cas de crash boursier, alors que la majorité de ces malheureux auraient eu (ou du moins du avoir) largement les capacités intellectuelles pour rebondir, trouver un autre job, certes plus modeste, mais certainement suffisant pour profiter de vrais plaisirs de la vie.

n°37357588
Karopockle
Posté le 05-03-2014 à 17:56:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sûr :jap:

C'est la première chose que je fais en janvier : je craque le livret A pour faire des chèques un peu partout pour récup les abondements divers :o

Bon ça n'a d'intérêt que dans une perspective immobilière pour le PERCO, car c'est la seule condition de déblocage souhaitable avant la retraite :o

Sinon le PERCO/PEG peut être alimenté par un CET, c'est parfois intéressant

n°37357610
Lagoon57
Posté le 05-03-2014 à 17:58:35  profilanswer

Karopockle a écrit :

Sinon le PERCO/PEG peut être alimenté par un CET, c'est parfois intéressant

Oui chez nous c'est même très intéressant.

On peut faire CET -> PERCO. Les jours transférés ne supportent alors que la CSG à 8%, pas d'IR ni charges sociales. Et en plus la boîte abonde à 50% chez nous...

Autant dire que 10 jours transférés ~ 1 mois de salaire supplémentaire :o

n°37357617
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2014 à 17:59:36  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote avoir "roger" qui cherche a nous faire larmoyer avec ses 7000€ a Paris c'est pas le sujet non plus. C'est le pmu le topic, j'essaie d'y introduire un peu de culture  :o

A mais je suis d'accord :o

Y a plein d'autres livres également à conseiller sur le sujet, mais c'est plutôt sur le topic des décroissants  qu'on en parle :)

---------------
More GG, more skill
n°37357634
Rui_
Posté le 05-03-2014 à 18:01:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pas évident du tout.

Un beau bien à 2k€, ça part dans la journée, donc faut être au taquet.

... surtout sur un 3p

Par ce que tu crois qu'un bon bien à 1500 ou 1600 ça part pas dans la journée?  [:absolutelykaveh]

n°37357673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2014 à 18:05:36  profilanswer

n°37357677
FRACTAL
Posté le 05-03-2014 à 18:06:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A mais je suis d'accord :o

Y a plein d'autres livres également à conseiller sur le sujet, mais c'est plutôt sur le topic des décroissants  qu'on en parle :)

link?

n°37357698
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2014 à 18:08:48  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8544_1.htm

gregouf a écrit :

Connaissais pas l'existence du topic, je vais aller y jeter un oeil.... Et puis on peut aussi conseiller la lecture de Seneque, de plus en plus d'actualite  [:darien:2]  

NB: Je comprends pas pourquoi quand je tape "philosophe" dans wiki smilies je vois Soral partout!!!

[:tibo2002]  

---------------
More GG, more skill
n°37357732
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 05-03-2014 à 18:11:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu n'as pas tort, mais tu es hors topic :o
La question est de vivre 'convenablement', pas de vivre heureux.

Mais tu ne vois pas un minimum de lien entre "vivre convenablement" et être satisfait de sa vie? Sinon, à quoi sert le "vivre convenablement". Quel est le but ?

Donc bien au contraire, le sujet à directement associé "l'argent" au vivre convenablement. Alors qu'il n'y a aucune obligation de parler d'argent si on isole l'idée de vivre convenablement. Sauf pour nous tous Européens, formidablement conditionnés à automatiquement le faire, sans même se poser la question de savoir si cela à un sens ou pas.

Bon, mais pour recentrer mes postes sur le fond du sujet et son interprétation première et acceptée, pour ma part, en région parisienne, pour vivre convenablement avec deux enfants (ma situation), il faut un minimum d'au moins 3000€ par mois net (à la louche, suivant les communes bien entendu): Minimum pour payer le loyer d'une habitation digne de ce nom, la bouffes et quelques sorties.  
Pour ma part, avec ma compagne, on gagne le double (hors primes) par mois, avec une maison correcte, et ça va bien, mais on ne fait pas de folies non plus (par exemple, gros travaux intérieurs nous même, pas les moyens de se payer un artisan), quasiment rien de côté chaque mois (seules les primes sont mises de côté), sachant qu'on paye déjà plus de 4500€ de taxe d'habitation + taxe foncière (et on n'a pas un chateau loin de la!!!), qu'il faut débourser presque 400€ par mois rien que pour les gardes extra scolaire des enfants (enfin, quand ils étaient à la crèche s'était 800), le pret de la maison à rembourser, les charges diverses et bien au final les 6000 par mois fondent comme neige au soleil. De quoi partir en vacances et de ne pas faire trop attention au prix de la bouffe (on privilégie encore la qualité au prix), mais j'évite maintenant les "petits" plaisirs que je me faisais encore quand j'étais célibataire: Genre m'acheter un PC de guerre tous les 2 ans. Ce n'est clairement plus possible maintenant sans être obligé de rogner ailleurs ou d'être déraisonnable (du coup, j'ai arrêté d'être geek depuis longtemps ; mon PC est poussiéreux mais ça va pas plus mal. De toute façon
plus le temps non plus avec les enfants !  :D  )

Pourtant, un tel salaire en province il y a quelques années, ça aurait été le grand luxe.

n°37357759
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2014 à 18:14:02  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Mais tu ne vois pas un minimum de lien entre "vivre convenablement" et être satisfait de sa vie? Sinon, à quoi sert le "vivre convenablement". Quel est le but ?

Donc bien au contraire, le sujet à directement associé "l'argent" au vivre convenablement. Alors qu'il n'y a aucune obligation de parler d'argent si on isole l'idée de vivre convenablement. Sauf pour nous tous Européens, formidablement conditionnés à automatiquement le faire, sans même se poser la question de savoir si cela à un sens ou pas.

La question du topic est "combien faut-il" et non "quels sont les critères" ;)

C'est pas moi qui ait choisi le titre  [:cosmoschtroumpf]  

SpadVIII a écrit :

Bon, mais pour recentrer mes postes sur le fond du sujet et son interprétation première et acceptée, pour ma part, en région parisienne, pour vivre convenablement avec deux enfants (ma situation), il faut un minimum d'au moins 3000€ par mois net (à la louche, suivant les communes bien entendu): Minimum pour payer le loyer d'une habitation digne de ce nom, la bouffes et quelques sorties.  
Pour ma part, avec ma compagne, on gagne le double (hors primes) par mois, avec une maison correcte, et ça va bien, mais on ne fait pas de folies non plus (par exemple, gros travaux intérieurs nous même, pas les moyens de se payer un artisan), quasiment rien de côté chaque mois (seules les primes sont mises de côté), sachant qu'on paye déjà plus de 4500€ de taxe d'habitation + taxe foncière (et on n'a pas un chateau loin de la!!!), qu'il faut débourser presque 400€ par mois rien que pour les gardes extra scolaire des enfants (enfin, quand ils étaient à la crèche s'était 800), le pret de la maison à rembourser, les charges diverses et bien au final les 6000 par mois fondent comme neige au soleil. De quoi partir en vacances et de ne pas faire trop attention au prix de la bouffe (on privilégie encore la qualité au prix), mais j'évite maintenant les "petits" plaisirs que je me faisais encore quand j'étais célibataire: Genre m'acheter un PC de guerre tous les 2 ans. Ce n'est clairement plus possible maintenant sans être obligé de rogner ailleurs ou d'être déraisonnable (du coup, j'ai arrêté d'être geek depuis longtemps ; mon PC est poussiéreux mais ça va pas plus mal. De toute façon
plus le temps non plus avec les enfants !  :D  )

Pourtant, un tel salaire en province il y a quelques années, ça aurait été le grand luxe.

Il est également admis sur le topic qu'il n'est pas convenable de vivre en région parisienne (hormis dans un arrondissement à 1 chiffre), et encore moins d'avoir des gamins :o

---------------
More GG, more skill
n°37357770
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-03-2014 à 18:15:13  profilanswer

Y'a pas mal de similitudes :D

vapeur_cochonne a écrit :

c'est de la déformation de rapiner sur tout
franchement je comprends mais toi comme elfe, vous ne serez jamais riche
dans le sens ou vous comparerez toujours tout
50 sites avant d'acheter un pull ou un jean ou un disque dur
j'en ai plein comme ça dans ma famille
tout les ans ils refont 3 devis d'assurances auto, ils rechangent de banque pour choper les cb gratos etc

internet chez free, tant pis pour youtube  etc

ils payent l'addition en dernier au resto, comme les premiers on arrondit au dessus
ils achetent une petite voiture, comme ça des qu'on est beaucoup, on prend pas la leur
parfois meme au seins d'un couple les gens font ça
ils achetent 2 petites voitures pour pas etre spolié au moment des vacances

:D :D :D

J'aime bien payer en dernier au resto, je garde le cash des gens qui payent en cash histoire d'avoir + de cashback sur ma CB :o

Après faut pas confondre optimisation et radinerie. Je suis très généreux avec mes amis/famille par exemple, et on claque énormément d'argent dans plein de postes plaisirs sans soucis.

Quand a être "riche", c'est évidemment pas le cas donc aucune raison de se sentir riche. Je pense que c'est le problème d'énormément de gens : pensez que gaspiller de la thune fait  "riche". A priori ca fait surtout con je trouve :o

Message édité par elfe_errant le 05-03-2014 à 18:33:42
n°37358144
Scrypt
Posté le 05-03-2014 à 18:53:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je deviens un vrai épargnant, fini la vie à la btbtw03  [:cerveau zytrasnif]

C'est peut être lié à la découverte de mon premier cheveu blanc ce WE  :sweat:

premier cheveu blanc à 31 ans ? t'es blond ou chauve ? :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°37358153
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2014 à 18:54:00  profilanswer

Professor a écrit :

Non faut pas déconner quand même :o
 [:clooney6]

Tu as tort. Je suis quelqu'un d'éminent sympathique et sociable.
Par contre, les opinions que j'exprime sont strictement les mêmes IRL ou sur le forum. Ils sont même plus "violent" IRL parce que, dans ce cas, on peut pas se réfugier derrière "c'est un troll" :o

n°37358210
Professor
Posté le 05-03-2014 à 19:00:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur le topic "économiser des thunes" ils ne font pas tellement la différence :o

Tiens j'irais voir un jour  :)

n°37358249
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-03-2014 à 19:04:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que tu crois qu'un bon bien à 1500 ou 1600 ça part pas dans la journée?  [:absolutelykaveh]

je disais ça par rapport au fait que certains disent "avec 2000€ tu peux trouver un truc vraiment bien"

oui, possible, mais faut être ultra au taquet.

Sinon pour 2k€ tu as juste un produit normal, avec une superficie normale.

n°37358269
k-nar
Laqué.
Posté le 05-03-2014 à 19:06:32  profilanswer

La vie normale d'HFR  [:andre1980:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°37358301
Professor
Posté le 05-03-2014 à 19:09:25  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Si je peux venir mettre mon grain de sel (ou de sable, selon votre opinion) dans ce topique, je dirais que pour ma part, je suis actuellement en train d'essayer de travailler à avoir besoin de moins d'argent tout en étant satisfait de la même manière (voir plus). Pour être honnête, j'en suis bien loin. Mais, hormis les réalités économiques actuelles qui m'inquiètent plutôt, et ou je me dis qu'il y a des risques non négligeables pour que le futur soit beaucoup plus raide financièrement parlant, il y a aussi des personnes de mon entourage qui continuent à me prouver chaque jour que le vielle adage "l'argent ne fait pas le bonheur" est une réalité, à la fois heureuse et cruelle. Même si bien entendu, vu le mode de fonctionnement de notre société, il est impératif d'avoir un minimum pour pouvoir accéder au concept même de recherche du bien être: pouvoir se loger décemment, se nourrir convenablement et s'offrir un minimum de ce que notre société consumériste nous vends en nous programmant le cerveau dès notre plus jeune age au désir de consommation (que même avec une grande sagesse n'arriverait pas à combattre chaque jour; donc inutile d'essayer de nier les faits, nous avons besoins de consommer pour satisfaire notre ego et nos pulsions artificiellement détournées).

Pour revenir précisément au sujet, est-ce qu'il est nécessaire d'associer l'argent au "vivre convenablement" ?
Est-ce que vivre convenablement c'est être heureux ? Pour ma part, je vis matériellement convenablement avec ma famille, et pourtant, j'ai du mal à me sentir régulièrement heureux... Pourtant, si j'avais su à 20 ans que j'allais gagner ce que je gagne aujourd'hui, je me serais senti "sauvé" !  Sauvé du malheur, sauvé des ennuis... Que nenni... quel médiocrité d'esprit.

J'aime ce genre de post qui une fois de temps en temps élève le topic et amène du sang neuf dans les discussions.

Merci  [:clooney7]  

En tout cas, assez d'accord pour ne pas corréler "vivre convenablement" avec uniquement l'argent.

n°37358319
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 19:11:32  answer

Professor a écrit :

J'aime ce genre de post qui une fois de temps en temps élève le topic et amène du sang neuf dans les discussions.

Merci [:clooney7]

En tout cas, assez d'accord pour ne pas corréler "vivre convenablement" avec uniquement l'argent.

Moi j'aime bien quand on se permet de dissocier le bien être de l'argent quand on a en parrallele l'éducation et la santé gratuite ainsi qur la garantie de minima sociaux et d'aide au logement.

Je suis même prêt a renoncer complètement a l'argent si tout devient gratuit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 19:14:02
n°37358324
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2014 à 19:11:54  profilanswer

obligé de renseigner le fiscaliste orange du topic (mac) sur les offres commercialle de la boite

même pas connaitre ce que la boite vends, non mais [:julm3]

enfin, une gestion au top de la part de bibi, comme d'hab [:clooney34]

n°37358334
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2014 à 19:13:08  profilanswer

Professor a écrit :

C'est facile de dire ça quand on est blindé de pognon et qu'on a une femme très bien payée à l'abri du chômage.

n°37358336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2014 à 19:13:10  profilanswer

[quotemsg=37356779,313827,229800]Pour revenir précisément au sujet, est-ce qu'il est nécessaire d'associer l'argent au "vivre convenablement" ?
/quotemsg]

DIEU ARGENT §§§§ DIEU ARGENT §§§

MORE MOOOOOOOOOOORRRRRRRRRREE MONEYYYYYYYYYYYYY

[:mzarella]  [:atom1ck]  [:mzarella]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-03-2014 à 19:13:30
n°37358373
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-03-2014 à 19:16:27  profilanswer

:D :D

n°37358571
FRACTAL
Posté le 05-03-2014 à 19:34:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

[quotemsg=37356779,313827,229800]Pour revenir précisément au sujet, est-ce qu'il est nécessaire d'associer l'argent au "vivre convenablement" ?
/quotemsg]

DIEU ARGENT §§§§ DIEU ARGENT §§§

MORE MOOOOOOOOOOORRRRRRRRRREE MONEYYYYYYYYYYYYY

[:mzarella]  [:atom1ck]  [:mzarella]

c'est quoi tes prochains achats du coup, pour forcément NE PAS épargner ?
ton matos home ciné il doit avoir 6 mois, faut remplacer non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)