Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24139  24140  24141  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64943812
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 15:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Dis toi que ça pourrait être pire que de pousser pour finir avec 2 ingénieurs.

Quand je vois mon neveu et ses démêlées judiciaires  :sweat:

Oui, c'est vrai, c'est une des différences entre eux et moi :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 15:37:31  profilanswer

n°64943825
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 15:39:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

son frère l'a vécu donc il sait :o

Toujours mad ?  [:clooney24]

n°64943826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 15:39:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Puis quand t'as un casier même si tu veux te reprendre quelle misère :(

Heureusement pour lui, il a eu tendance à faire ça en tant que mineur  :o  

Lothiek a écrit :

Tu veux les dates et l'adresse des hôtels ?

Juste destination et période niveau études / boulot. C’est l’intérêt du forum / topic d’avoir des exemples en dehors de son CSP et cela permet de nourrir la conversation de manière constructive.

n°64943845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 15:40:58  profilanswer

Ayrin a écrit :

De quoi te conforter encore plus que plus que t'as bien fait d'être CF ? :o

Mouais, j’adore ma sœur, mais on va dire que je ne pense pas qu’on ait la même personnalité et que j’aurais élevé mes potentiels momes de la même manière  :o

n°64943848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 15:41:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Toujours mad ?  [:clooney24]

[:grubnatz:7]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-01-2022 à 15:41:19
n°64943858
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 15:42:10  profilanswer

Je vois que oui  [:enrichisseurculturel:2]

n°64943872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 15:43:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, c'est vrai, c'est une des différences entre eux et moi :o

On peut débattre s’ils ont eu la vie trop facile lors de la période marocaine sinon  :o  

Je n’ai aucune idée de comment cela joue quand on grandit dans un environnement avec domestiques  :o

n°64943898
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 15:46:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut débattre s’ils ont eu la vie trop facile lors de la période marocaine sinon  :o  

Je n’ai aucune idée de comment cela joue quand on grandit dans un environnement avec domestiques  :o

J'ai envie de dire que ca joue pas parce que la plupart des gosses de mes potes au Maroc sont très brillants  [:spamafote]  

La question, c'est comment donner goût au travail scolaire rapidement et durablement à des gosses.  
Visiblement, moi je sais pas. Les ricain doivent savoir eux, puisque ma fille qui était sur la même voie s'est mise à bosser comme par magie depuis qu'elle est revenu des states :o

n°64943902
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2022 à 15:47:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors quand je disais partir à l'étranger c'était des pays avec un taux de chômage moins élevé qu'en France idéalement, qui redonne la pêche, pas qui déprime plus du marché de l'emploi :o

n°64943916
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2022 à 15:48:21  profilanswer

J'ai envie de dire que ca joue pas parce que la plupart des gosses de mes potes au Maroc sont très brillants  [:spamafote]  

La question, c'est comment donner goût au travail scolaire rapidement et durablement à des gosses.  
Visiblement, moi je sais pas. Les ricain doivent savoir eux, puisque ma fille qui était sur la même voie s'est mise à bosser comme par magie depuis qu'elle est revenu des states :o

Mais sera-t-elle plus heureuse ? Merci de nous faire un bilan dans 20 ans pour savoir si le goût du travail est corrélé avec le bonheur  :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 15:48:21  profilanswer

n°64943917
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2022 à 15:48:23  profilanswer

Ah bah cf le message que j'ai mis juste en-dessous de ton post :o

n°64943933
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 15:49:54  profilanswer

Bah envoie les aux US  [:fredmoul:1]

n°64943945
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-01-2022 à 15:51:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bah envoie les aux US  [:fredmoul:1]

déjà que ça le gratte les 50k de l'epita, tu veux qu'il nous fasse un accident cardiaque ou quoi ? :o

n°64943955
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 15:51:48  profilanswer

Un peu radin le gimly quand même

Vu son âge le graal doit pas être loin et ça veut pas investir dans ses  gosses :o

n°64943956
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 15:51:54  profilanswer

daaadou a écrit :

déjà que ça le gratte les 50k de l'epita, tu veux qu'il nous fasse un accident cardiaque ou quoi ? :o

Il peut les envoyer dans un état du midwest, c'est moins cher :o

n°64943958
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2022 à 15:52:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Stage ouvrier, comme à l'ENSAM :jap:

Pas besoin de stage

Boulot d été

J avais fait ça en plus d un stage

Je regrette de ne pas avoir fait plus tôt....

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64943967
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 15:52:35  profilanswer

Sinon fais leur faire St Cyr :o

n°64943973
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 15:53:27  profilanswer

theomede a écrit :

La fac, c'est tellement bidon que sans bosser, si t'es pas trop con, tu t'assures une place dans le top tier.

Le niveau y est vraiment abyssal.

Après dire "passer sans bosser" à part en philo peut être c'est une vue de l'esprit, et en fait ça dénote déjà d'une personnalité conscienscieuse.
Parce que "sans bosser" je sais ce que ça veut dire: tu ne comprends pas l'énoncé aux exams.
Puisque tu n'as jamais mis les pieds au cours.

n°64943987
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-01-2022 à 15:54:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est surtout ça qui a changé en 10-15 ans. Il fallait être dans le top3 de sa classe d'IUT avant pour y parvenir.
Maintenant c'est clairement la masse qui y va.

Il y a 15 ans des 11 de moyenne en IUT Mesures Physiques allé en école d'ingé (style polytech de province) :pt1cable:  
Les meilleurs les INSA (TOP 5) :o

n°64944008
r06
Posté le 14-01-2022 à 15:56:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Alors quand je disais partir à l'étranger c'était des pays avec un taux de chômage moins élevé qu'en France idéalement, qui redonne la pêche, pas qui déprime plus du marché de l'emploi :o

Ou est ce que tu vois un marché de l'emploi déprimant en France?

n°64944021
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 15:57:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après dire "passer sans bosser" à part en philo peut être c'est une vue de l'esprit, et en fait ça dénote déjà d'une personnalité conscienscieuse.
Parce que "sans bosser" je sais ce que ça veut dire: tu ne comprends pas l'énoncé aux exams.

Probablement pas àmha.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64944044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 15:59:49  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pas besoin de stage

Boulot d été  

J avais fait ça en plus d un stage

Je regrette de ne pas avoir fait plus tôt....

Moi j'ai commence a bosser les week-ends a 16 ans. Inventaires de magasin le soir/nuit, puis vendeur de sac aspirateur et autres trucs chez Darty, libraire, papetier, un peu serveur... C'est clair que ca t'aide a relativiser et a comprendre comment les "clients" interagissent avec un employe. Et aussi comment tu reagis face a des gens differents quand en forme, fatigue...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64944052
sire deck
Posté le 14-01-2022 à 16:00:40  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il y a 15 ans des 11 de moyenne en IUT Mesures Physiques allé en école d'ingé (style polytech de province) :pt1cable:
Les meilleurs les INSA (TOP 5) :o

Il y a 20 ans, c'etait clairement pas ça. Plutôt les 10 meilleurs en écoles d'ingénieur, dont 1 ou 2 en INSA.

Le niveau doit être bas aujourd'hui :o

Message édité par sire deck le 14-01-2022 à 16:19:30

---------------

n°64944053
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2022 à 16:00:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

+1

Dans ma fac de licence de province, loin d'être merdique contrairement aux généralités hfrienne, une prof présentait ce qu'elle attendait à l'exam surtout au dernier TD. Si tu n'y allais pas t'étais assuré de ne pas avoir la moyenne et même en ayant révisé ton cours. Chaque réponse écrite devait être accompagnée d'un schéma présenté en cours.
D'autres cours on était noté à chaque TD, et absence à 2 TD sans justification était égal à défaillant donc aucune chance de passer l'année.

Après t'en as toujours qui passent entre les mailles du filet. Mais comme partout. Le dernier cas en date sort d'école d'ingé groupe z et se prend pour le messie, comme quoi c'est universel ceux qui passent entre les mailles :o

n°64944079
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 16:03:51  profilanswer

Ah bah 100% petits boulots.

Perso dès la 3ème je bossais une semaine sur mes deux semaines de vacances en février/paques/noel + 2-3 semaines chaque été. A partir du Lycée je bossais 4-6 semaines l'été.
J'ai fait des inventaires de supermarché, de la saisie informatique ultra repetitive, de la préparation de commande en chambre froide, du montage d'ordinateur (beaucoup, j'aimais ça)... et puis sur la fin du boulot administratif de base en bureau.

Le plomb que ça m'a fait mis dans la cervelle fut gigantesque. Ca ne m'a pas empeché d'être un peu mollasson au tournant de la terminale avec un MMORPG addictif mais globalement la valeur travail, le respect de l'argent et la compréhension TRES claire de ce qui m'attendais si je ne filais pas droit étaient intégrés :D

Là on est en janvier de son année de terminale si j'ai bien compris ; je dirais rien de tel que 4-6 semaines de boulot cet été que ce soit dans l'industrie à un job d'opérateur au 3*8, interim Addecco/Manpower de base. Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas le réseau pour trouver ça.

n°64944086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:04:48  profilanswer

Ayrin a écrit :

+1

Dans ma fac de licence de province, loin d'être merdique contrairement aux généralités hfrienne, une prof présentait ce qu'elle attendait à l'exam surtout au dernier TD. Si tu n'y allais pas t'étais assuré de ne pas avoir la moyenne et même en ayant révisé ton cours. Chaque réponse écrite devait être accompagnée d'un schéma présenté en cours.
D'autres cours on était noté à chaque TD, et absence à 2 TD sans justification était égal à défaillant donc aucune chance de passer l'année.

Après t'en as toujours qui passent entre les mailles du filet. Mais comme partout. Le dernier cas en date sort d'école d'ingé groupe z et se prend pour le messie, comme quoi c'est universel ceux qui passent entre les mailles :o

Enfin personne n'a denigre la fac dans la discussion ici. La fac etait mis en opposition avec l'ecole d'inge pour l'encadrement. En gros, pas de cours obligatoire en fac, ok pour TD, 2 seances d'exams. En Inge, tu as beaucoup plus d'examens (au moins 1 session par trimestre + TD + rapport/projet reguliers), TD obligatoire, et hors cours magistral generalement les profs verifient qui est la. Donc la fac demande une motivation personnelle plus importante, en Inge, le cadre beaucoup plus formel t'en dispense...

---------------
n°64944091
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 16:05:20  profilanswer

r06 a écrit :

Ou est ce que tu vois un marché de l'emploi déprimant en France?

Elle fait de la recherche. Ca aide à comprendre sa perception :whistle:

gregouf a écrit :

Moi j'ai commence a bosser les week-ends a 16 ans. Inventaires de magasin le soir/nuit, puis vendeur de sac aspirateur et autres trucs chez Darty, libraire, papetier, un peu serveur... C'est clair que ca t'aide a relativiser et a comprendre comment les "clients" interagissent avec un employe. Et aussi comment tu reagis face a des gens differents quand en forme, fatigue...

Ben pareil, exactement :)

n°64944104
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 16:06:47  profilanswer

Moi j'ai bossé l'été, petits jobs style déménagements etc

Ca m'a pas empêché de passer des journées de 12h00 sur les JV et rien foutre à l'école :o

Je n'ai eu un diplôme du supérieur qu'à 32 ans :o

Comme quoi ça ne veut pas dire que ça fera jaillir la fibre des études de connaître un job "difficile"

n°64944114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:08:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pareil, exactement :)

Et pourtant, il semble que tu aies perdu ton cote humain en chemin  :o
Mon Lookoomousse :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2022 à 16:08:27

---------------
n°64944122
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 16:09:15  answer

J'ai fais pas mal de petit job, je pense que ca m'a beaucoup motivé à faire des études, ca m'a appris l'humilité et surtout à apprécier mon confort (meme si cf la discussion recente sur Insta, ce dernier point tend à me quitter avec le temps, je frequente des gens trop riches je pense)

n°64944142
onina
Posté le 14-01-2022 à 16:11:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin personne n'a denigre la fac dans la discussion ici. La fac etait mis en opposition avec l'ecole d'inge pour l'encadrement. En gros, pas de cours obligatoire en fac, ok pour TD, 2 seances d'exams. En Inge, tu as beaucoup plus d'examens (au moins 1 session par trimestre + TD + rapport/projet reguliers), TD obligatoire, et hors cours magistral generalement les profs verifient qui est la. Donc la fac demande une motivation personnelle plus importante, en Inge, le cadre beaucoup plus formel t'en dispense...

Ça fait plusieurs fois que je vous vois parler de motivation à avoir pour la fac, perso je dirais plutôt 'autonomie' que motivation. L'autonomie ça comprend aussi le fait d'aller faire quelque chose que t'as pas envie de faire mais dont tu sais que c'est important.

n°64944147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:11:46  profilanswer

onina a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je vous vois parler de motivation à avoir pour la fac, perso je dirais plutôt 'autonomie' que motivation. L'autonomie ça comprend aussi le fait d'aller faire quelque chose que t'as pas envie de faire mais dont tu sais que c'est important.

En effet, meilleur choix de mot  :jap:

---------------
n°64944157
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 16:13:49  profilanswer

onina a écrit :

Clairement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64944203
kaboom85
Posté le 14-01-2022 à 16:19:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a le droit de se sortir les doigts aussi (ça viendra un peu en quittant le lycée aussi amha)

franchement avec ce que tu décris la meilleure piste c'est :
- DUT 1A
- DUT 2A en alternance
- Ecole d'ingé en alternance

ça se fait sans trop de problème

tu ne comprends pas la problematique.
SI le gamin se sort les doigts, tous les choix sont bons, c'est ça l'avantage d'etre un fils de bourgeois.  
Là le but c'est de trouver la filière où le gamin reussi meme en étant nul et en ne faisant rien. La vraie bourgeoisie y arrive généralement très bien. Là c'est un peu un test de validation pour gimly  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64944215
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 16:20:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant, il semble que tu aies perdu ton cote humain en chemin  :o  
Mon Lookoomousse :D

Je ne veux que la grandeur de la technologie et de l'Europe pourtant :( On est dans le même bateau.

n°64944231
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 16:22:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu ne comprends pas la problematique.
SI le gamin se sort les doigts, tous les choix sont bons, c'est ça l'avantage d'etre un fils de bourgeois.  
Là le but c'est de trouver la filière où le gamin reussi meme en étant nul et en ne faisant rien. La vraie bourgeoisie y arrive généralement très bien. Là c'est un peu un test de validation pour gimly  

Gimly n'a pas vraiment les codes d'un bourgeois.

1/ Il n'habite pas en ville et n'a, à ma comprehension, qu'un réseau bourgeois très limité.
2/ Pas l'impression que les hobbies developpés en famille soient bourgeois
3/ Pas l'impression que ses enfants aient des amis bourgeois

Avoir de l'argent et vivre dans une belle maison, être invité de temps en temps en diners bien fréquentés n'est pas "être bourgeois" selon moi.

n°64944237
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 16:22:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah bah 100% petits boulots.

Perso dès la 3ème je bossais une semaine sur mes deux semaines de vacances en février/paques/noel + 2-3 semaines chaque été. A partir du Lycée je bossais 4-6 semaines l'été.
J'ai fait des inventaires de supermarché, de la saisie informatique ultra repetitive, de la préparation de commande en chambre froide, du montage d'ordinateur (beaucoup, j'aimais ça)... et puis sur la fin du boulot administratif de base en bureau.

Le plomb que ça m'a fait mis dans la cervelle fut gigantesque. Ca ne m'a pas empeché d'être un peu mollasson au tournant de la terminale avec un MMORPG addictif mais globalement la valeur travail, le respect de l'argent et la compréhension TRES claire de ce qui m'attendais si je ne filais pas droit étaient intégrés :D

Là on est en janvier de son année de terminale si j'ai bien compris ; je dirais rien de tel que 4-6 semaines de boulot cet été que ce soit dans l'industrie à un job d'opérateur au 3*8, interim Addecco/Manpower de base. Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas le réseau pour trouver ça.

Tous mes gosses bossent ou bosseront l'été a partir de 18 ans, c'est dans le cursus standard :o

M'enfin, ca ne produit pas vraiment l'effet escompté.  
L'ainé après l'avoir mis 2 mois d'été derrière une presse à transformer de la matière à 140°C, non seulement il a copiné avec tous les ouvriers et était à la fin comme un poisson dans l'eau, mais quand je lui ai demandé fier de moi "alors, tu te vois faire ca toute ta vie", il m'a répondu "oui, pourquoi pas  [:spamafote]"

Et franchement, j'ai commencé à bosser très jeune l'été (11 ans), et je trouvais ca sympas aussi.  

Ce ne sont pas des fainéants ou des fragiles, juste des gosses qui préfèrent jouer aux jeu vidéo que bosser à l'école pour y performer, sans doute parce qu'ils trouvent peu d'intérêt direct dans les études   [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 16:23:22
n°64944240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:23:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne veux que la grandeur de la technologie et de l'Europe pourtant :( On est dans le même bateau.

Moi je veux la grandeur de rien du tout. Moi je veux l'amour, la nature et l'eau fraiche pour tous [:moonblood3:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2022 à 16:25:53

---------------
n°64944265
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 16:27:22  profilanswer

philibear a écrit :

Probablement pas àmha.

oui sans doute pas.
Je divaguais juste sur l'idée qu'un esprit brillant pourrait par sa seule rhétorique bluffer un examinateur, sans se référer aux courants de pensée passés...

n°64944286
kaboom85
Posté le 14-01-2022 à 16:29:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gimly n'a pas vraiment les codes d'un bourgeois.

1/ Il n'habite pas en ville et n'a, à ma comprehension, qu'un réseau bourgeois très limité.
2/ Pas l'impression que les hobbies developpés en famille soient bourgeois
3/ Pas l'impression que ses enfants aient des amis bourgeois

Avoir de l'argent et vivre dans une belle maison, être invité de temps en temps en diners bien fréquentés n'est pas "être bourgeois" selon moi.

tu confonds "avoir les codes" et "etre", cela dit ça ne m'étonne pas de ta part  [:jean-michel platini:1]  
bien sur que gimly n'a pas les codes, il n'est pas né bourgeois, il l'est devenu. C'est pour ça que la case "bien placé les enfants meme s'ils ne foutent rien" est compliquée. C'est comme je le disais une sorte de test d'entrée dans sa nouvelle classe

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64944301
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 16:30:41  profilanswer

Tous mes gosses bossent ou bosseront l'été a partir de 18 ans, c'est dans le cursus standard :o

M'enfin, ca ne produit pas vraiment l'effet escompté.  
L'ainé après l'avoir mis 2 mois d'été derrière une presse à transformer de la matière à 140°C, non seulement il a copiné avec tous les ouvriers et était à la fin comme un poisson dans l'eau, mais quand je lui ai demandé fier de moi "alors, tu te vois faire ca toute ta vie", il m'a répondu "oui, pourquoi pas  [:spamafote]"

Et franchement, j'ai commencé à bosser très jeune l'été (11 ans), et je trouvais ca sympas aussi.  

Ce ne sont pas des fainéants ou des fragiles, juste des gosses qui préfèrent jouer aux jeu vidéo que bosser à l'école pour y performer, sans doute parce qu'ils trouvent peu d'intérêt direct dans les études   [:spamafote]

Je comprends un peu mieux et j'admets ne pas avoir de recette magique.

Si la perspective de vivre avec BEAUCOUP moins de confort ne les motive pas à se bouger
Si la perspective de n'avoir pas beaucoup de stimulation intellectuelle ne les motive pas à se bouger
Si fréquenter le milieu ouvrier n'est pas un souci pour eux non plus

Effectivement je manque un peu d'idées :) Pas un souci en soi mais c'est ainsi.

A titre personnel, j'étais tellement fasciné par la tech et les voyages, qui coutent cher, que je voyais très clairement l'intérêt de l'argent, de beaucoup d'argent. Quand j'ai bossé en chambre froide chez toupargel ou en usine chez Boiron, j'avais l'esprit en compote tant c'était repetitif, sans communication avec d'autres ouvriers car trop de bruit ou trop froid, je revenais comme un légume et cela m'avait beaucoup marqué. Enfin, passer mes pauses à les entendre parler soit de foot soit de blagues racistes m'avait un peu fait comprendre que j'allais avoir du mal à me faire des amis.  

Bref j'étais un fragile fainéant pour ma part, ça m'a aidé à me bouger. Pas quelque chose qui marche pour tout le monde.

gregouf a écrit :

Moi je veux la grandeur de rien du tout. Moi je veux l'amour, la nature et l'eau fraiche  [:moonblood3:10]

Pourtant on sent bien que tu éructes de joie à manier des équations de Maxwell et que la science t'excite profondement. Je pensais faire mouche en te voyant intéressé par le progrès technologique :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24139  24140  24141  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)