| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
foudres | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 18:51:21 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 18:56:30 |
foudres |
Message édité par foudres le 14-01-2022 à 19:16:16 |
ironpanda |
Auprès de qui faut-il déposer un testament pour qu'il soit considéré valide et officiel? En fait ce qui me surprend c'est que puisse être exécuté un testament sans fondement légal et qu'il faille contester après pour corriger les choses. Typiquement si t'es déshérité et que l'argent est dépensé le temps que tu fasses un recours (s'il n'est pas bloqué)
Oui c'est ce que j'avais en tête Je me souviens plus des taux sur AV mais vu que c'est hors héritage si tu fous 100% dessus pour contourner l'administration... elle n'appréciera que moyennement. Typiquement si t'as que des neveux et nièces qui vont payer 45% d'imposition Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 14-01-2022 à 19:15:02 |
onina |
Un testament pourra toujours être contesté, qu'il soit dans ton tiroir ou déposé chez le notaire. C'est surtout qu'en le déposant chez le notaire, souvent tu le consultes pour vérifier que tout est en ordre (mais c'est pas systématique, tu peux aussi juste déposer ton testament chez lui sans le consulter sur le contenu). |
ironpanda |
|
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 14-01-2022 à 19:48:15 |
gimly the knight |
Ce qui est redressé, c'est pas de foutre tout son pognon sur AV, c'est de transférer tout son POGNON sur AV passé un certain âge. |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est quand même catastrophique le niveau de français dans tes derniers posts. Ça en est à un point où c'est dur de comprendre ce que tu écris. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 19:42:14 |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 19:41:56 ![]() ![]() |
foudres |
|
ironpanda |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 14-01-2022 à 19:46:46 |
mlon la frite c'est la fete |
Une ligne de tram ou de métro, c'est déjà plus tendu... --------------- ^_^ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et c'est l'iPad qui appuie sur "Valider votre message" / envoyer avant que tu n'aies relu et corrigé ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 20:02:00 |
--------------- ^_^ |
J'dois être à 1/2 gimly par mois, ptet 10% de ton patrimoine, et j'lacherais le ticket sans souci . C'est quoi cette pince?! --------------- ^_^ |
foudres |
|
gimly the knight |
Non mais même si c'est hors succession, c'est taxé le changement de titulaire d'AV hein. |
gimly the knight |
T'es à 1/3 de gosse de gimly aussi, non ? Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 19:54:45 |
r06 |
Sans compter que le mec qui remonte le topic quand il se lève et commente des discussions de la journée c'est vraiment très désagréable... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 14-01-2022 à 19:56:34 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
foudres |
Message édité par foudres le 14-01-2022 à 20:05:07 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Faut repasser 10 minutes plus tard pour voir s'il s'est finalement relu Et Dieu sait que je lache au premier envoi de plus en plus de fautes que je corrige après tout seul ou quand on me fait la remarque. Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 20:04:47 |
--------------- ^_^ |
Braindead |
Depuis le temps que je le dis --------------- la superstition ça porte malheur. |
foudres |
Message édité par foudres le 14-01-2022 à 20:15:53 |
--------------- ^_^ |
Mais même à 2, j'craque le pel --------------- ^_^ |
Lothiek |
Bon sinon, journée vacataire auj' . Ça se barre en couille en MII : je vois une classe de 13 . Je demande si ya plein de cas contact/covid + . Dire de lâcher le double cours présentiel/distanciel et éclater mon forfait data. Réponse, non les mecs ont juste pas envie de venir Apparemment , les étudiants sont tellement ballottés de cours annules , en distanciel, et à trous, qu'il rentrent chez eux s'ils le sentent bien Les directeurs de département deviennent fous .
--------------- ^_^ |
pilef |
Tu peux le déplacer en faisant glisser deux doigts sur le clavier virtuel.
|
pilef | Et concernant la transmission via assurance vie : https://www.capital.fr/votre-argent [...] ts-1355969 |
boisse Well...fuck |
|
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 14-01-2022 à 22:06:50 |
WestCoast85 | Je suis surpris des commentaires sur la manque d'encadrement à la fac. J'y suis passé (fac des Sciences) et j'ai trouvé l'enseignement de qualité (sauf 2/3 profs mais c'est normal) avec un cursus pas trop mal ficelé (à part un truc en M1) qui m'a permis d'avoir une base très solide pour la suite. Après j'étais un gros bosseur et très organisé donc je cadrais bien au modèle donc je ne nie pas que cela a du jouer. Ensuite, j'ai fait une thèse mais je dois avouer que j'ai douté de mes chances de trouver un très bon poste à cause de mon cursus fac fasse aux ingés de ma promo. Non seulement parce que c'est bien mieux vu en France mais aussi à cause du réseau. Mais au final, j'ai été le premier à trouver un CDI après un post-doc à l'étranger pour un job (je suis resté un peu plus de 3 ans) qui m'a servi de tremplin pour la suite à savoir une expatriation en Suisse dans une grosse boite et une vie agréable Message cité 2 fois Message édité par WestCoast85 le 14-01-2022 à 22:24:43 |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 14-01-2022 à 22:39:26 |
Braindead |
Tout à fait mon histoire. Parents de classe moyenne (mais mère prof au fait de l'importance des études, sans pour autant connaître autre chose que la fac, justement.) Bac ES, fac de droit quasi gratuite. Aujourd'hui à la tête d'un service juridique payé convenablement critères HFR. Job stimulant dans la promotion immobilière. À mes yeux un vrai ascenseur social pour qui fait un peu d'efforts. --------------- la superstition ça porte malheur. |
standalone | La fac y a pas d'appel, si tu viens pas personne te le reproche, tu n'as pas à te justifier.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |