Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24142  24143  24144  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64945338
foudres
Posté le 14-01-2022 à 18:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Penses tu vraiment que les urbanistes dans le monde font des trams pour faire plaisir aux politiques alors que ça ne sert à rien d'après ton propos ?  

J'ai eu l'occasion de travailler sur le sujet, disons de l'aborder en mission pour trois métropoles dans 3 pays. Il en ressortait très nettement qu'une majorité de personnes ont ce raisonnement : remplacer la voiture par un tram / metro rapide et en site propre OK, remplacer la voiture par un bus sur la route dans les bouchons non.  

Oui je le pense. Par exemple en France un tram permet d’avoir plus de budget pour le projet qu’un bus car ça donne droit à plus de tranches d’impôts. Mon pére à bossé la dedans et c’était un des critères essentiels. Le métro aussi ou les bus à haut niveau de service.  

C’est pour ça que tu verra à plein d’endroit des transports objectivement peu efficace run site propre pour un bus qui passe une fois par heure par exemple ou un tram lent).

Ça permet aussi de vendre un truc électoralement et une fois commencé ça peut pas facilement être supprimé. Même si ton opposant est contre le tram, s’il le supprime il passera pour un con. S’il change ou supprimé le bus, ça se verra pas.

Enfin tu vends l’écologie, même si vs un bus électrique, tu polluera beaucoup plus. Dans l’inconscient collectif, c’est bien.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 18:51:21  profilanswer

n°64945370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 18:55:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu résumes très bien loo ce koom

souvent le riche est bien plus bénéfique a la société que la famille de 5 qui touchent les minimas ....

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 18:56:30
n°64945446
foudres
Posté le 14-01-2022 à 19:08:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais bien, mais le dossier du bonhomme risque de me compliquer légèrement la tâche :/

La première question que je n'arrive pas à trancher est de savoir si ca vaut le coup de lâcher 50K dans une école d'ingé genre Epita. Ca serait vraiment la solution de tranquillité d'esprit, mais 50K quoi :/

L'autre option plus économique mais beaucoup moins tranquille c'est L1 math-info et c'est marre :o

Pour avoir fait la FAC si tu bosse et est sérieux ça marche bien et tu peux ensuite avoir une école d’ingénieur souvent en 1 an de plus. Quand t’y réfléchi, 1 ans de salaire en fin de carriére c’est plus de 50K. Et lui faudra un excellent dossier pour être pris ensuite ne école Au ou B sur dossier. En étant dans le premier tiers en fac, j’ai décroché une école groupe C.

Y’a pas les mêmes gens non plus. Les premiéres années, la plupart des étudiant se font éliminer moi c’était 50% tous les 6 mois).. y’avait encore des bullies en premiére année par exemple. Tu lui donnera pas les mêmes relations sociales. J’ai carrément eu ivrogne qui buvait dès le matin perso dans mon groupe de TP. L’équipement info est pas le même non plus.

Et puis ça vaut le coup si ton gosse est pas ultra sérieux ou s’il va pas en prépa ou autre formation encadreé à mon sens. Il gagnera 1 an vs la fac et aura une école nettement plus réputée lui donnant de meilleures opportunités.

Vs l’insa Lyon ou ensimag, je pense pas que ça vaille le coup par contre.

Message édité par foudres le 14-01-2022 à 19:16:16
n°64945479
ironpanda
Posté le 14-01-2022 à 19:13:50  profilanswer

T'es même pas obliger de le déposer devant un notaire....

Sans testament ou clause perfide sur des AV c'est comme ca, oui.

Auprès de qui faut-il déposer un testament pour qu'il soit considéré valide et officiel?

En fait ce qui me surprend c'est que puisse être exécuté un testament sans fondement légal et qu'il faille contester après pour corriger les choses. Typiquement si t'es déshérité et que l'argent est dépensé le temps que tu fasses un recours :D

(s'il n'est pas bloqué)

Philibear a écrit :

Les versements qui ont été fait sur sur ces av sont contestables légalement aussi; y compris (et peut être même le plus souvent  [:didierlachance:5] ) par l'administration elle-même.

Oui c'est ce que j'avais en tête

Je me souviens plus des taux sur AV mais vu que c'est hors héritage si tu fous 100% dessus pour contourner l'administration... elle n'appréciera que moyennement. Typiquement si t'as que des neveux et nièces qui vont payer 45% d'imposition

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 14-01-2022 à 19:15:02
n°64945487
onina
Posté le 14-01-2022 à 19:15:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Auprès de qui faut-il déposer un testament pour qu'il soit considéré valide et officiel?

Un testament pourra toujours être contesté, qu'il soit dans ton tiroir ou déposé chez le notaire. C'est surtout qu'en le déposant chez le notaire, souvent tu le consultes pour vérifier que tout est en ordre (mais c'est pas systématique, tu peux aussi juste déposer ton testament chez lui sans le consulter sur le contenu).

n°64945493
ironpanda
Posté le 14-01-2022 à 19:17:44  profilanswer

onina a écrit :

Un testament pourra toujours être contesté, qu'il soit dans ton tiroir ou déposé chez le notaire. C'est surtout qu'en le déposant chez le notaire, souvent tu le consultes pour vérifier que tout est en ordre (mais c'est pas systématique, tu peux aussi juste déposer ton testament chez lui sans le consulter sur le contenu).

Ca je n'en doute pas - ce qui me surprend ici c'est plutôt qu'après tout un non-héritier intéressé pourrait très bien rédiger un testament en sa faveur et le sortir dudit tiroir

D'où ma question sur l'officialité du document, qui est en fait plus une preuve d'authenticité qu'une preuve de conformité à la loi

n°64945537
foudres
Posté le 14-01-2022 à 19:25:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso j'ai fait la fac, j'ai vu plein d'élèves qui avaient pourtant de bonnes notes au lycée exploser en vol tellement c'était peu structuré.
Je me rappelle des guidelines de certains profs en début de 1ère année pour étudier "voici la bibliographie, allez à la bibliothèque, bossez" et rien d'autre.
J'étais à Jussieu, la bibliothèque pour les gens en 1ère année c'était une vaste blague, un espèce de zoo où ça jouait aux cartes, ça dragouillait, ça parlait fort, ...  

+1

n°64945608
foudres
Posté le 14-01-2022 à 19:39:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce vraiment l'école qui fait la diff dans ce cas ?
Dès le départ le gamin était dans un contexte ultra favorable pour sa réussite, et les études supérieures choisies deviennent presque contingentes.

Aucune importance. Le Matos est de meilleure qualité et la formation info plus adaptée à l’entreprise que la FAC.

Mais le plus important epita est très coté en info. Comparable ensimag/insa. Donc quelque soit la source de la réputation, maintenant que l ‘école est étable, si t’en sort tu bénéficie de sa réputation.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-01-2022 à 19:48:15
n°64945617
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 19:40:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui c'est ce que j'avais en tête

Je me souviens plus des taux sur AV mais vu que c'est hors héritage si tu fous 100% dessus pour contourner l'administration... elle n'appréciera que moyennement. Typiquement si t'as que des neveux et nièces qui vont payer 45% d'imposition

Ce qui est redressé, c'est pas de foutre tout son pognon sur AV, c'est de transférer tout son POGNON sur AV passé un certain âge.

n°64945623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 19:41:56  profilanswer

foudres a écrit :

Aucune importance. Le Maroc est de meilleure qualité et la formation info plus adaptée à l’entreprise que la FAC.

Mais le plus important epitech est très coté en info. Comparable ensimag/insa. Donc quelque soit la source de la réputation, maintenant que l ‘école est étable, si t’en sort tu bénéficie de sa réputation.

C'est quand même catastrophique le niveau de français dans tes derniers posts. Ça en est à un point où c'est dur de comprendre ce que tu écris.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 19:42:14
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 19:41:56  profilanswer

n°64945624
foudres
Posté le 14-01-2022 à 19:41:58  profilanswer

standalone a écrit :

J'étais un peu comme ton fils, plutôt feignasse.
J'ai fais IUT puis fac. L arrivée à ma fac surprend , il faut se forcer a garder le rythme, je ai mis du temps avant de décoller a la fac, et finir en tête de promo

Par contre niveau taff, j'ai le même taff que mes collègues qui sortent bien classés de supelec, CPE , ou INSA etc.
Si il sort pas du lot a la fin de son cursus fac il souffrira longtemps.
J'ai pas l'impression que ceux qui finissent en queue de promo d'école d'ingénieur souffrent comme les fac lambda.

Attention, biais du survivant, oui ta des collégues et ils ont en gros le même poste. C’est par définition. Ça dit pas si t’a eu du bol d’y arriver ou si eux sont spécialement malchanceux ou nul pour leur école.

n°64945632
ironpanda
Posté le 14-01-2022 à 19:45:08  profilanswer

Ce qui est redressé, c'est pas de foutre tout son pognon sur AV, c'est de transférer tout son POGNON sur AV passé un certain âge.

Deux sujets différents, pas certain que l'administration accepte le cas le premier cas pour autant particulièrement si les bénéficiaires sont pas en ligne directe

n°64945639
foudres
Posté le 14-01-2022 à 19:46:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand même catastrophique le niveau de français dans tes derniers posts. Ça en est à un point où c'est dur de comprendre ce que tu écris.

L’iPad est horrible pour ça. Il transforme toi seul les mots. Genre matos Maroc, ensimag, archivage etc. Vivement que le container avec le PC arrive. Et aussi PC PCF tiens…

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-01-2022 à 19:46:46
n°64945644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2022 à 19:46:39  profilanswer

ignomo a écrit :

Penses tu vraiment que les urbanistes dans le monde font des trams pour faire plaisir aux politiques alors que ça ne sert à rien d'après ton propos ?

J'ai eu l'occasion de travailler sur le sujet, disons de l'aborder en mission pour trois métropoles dans 3 pays. Il en ressortait très nettement qu'une majorité de personnes ont ce raisonnement : remplacer la voiture par un tram / metro rapide et en site propre OK, remplacer la voiture par un bus sur la route dans les bouchons non.

Également, une ligne de bus, ça se supprime facilement.

Une ligne de tram ou de métro, c'est déjà plus tendu...

---------------
^_^
n°64945653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 19:47:45  profilanswer

foudres a écrit :

L’iPad est horrible pour ça. Il transforme toi seul les mots. Genre matos Maroc, ensimag, archivage etc. Vivement que le container avec le PC arrive. Et aussi PC PCF tiens…

Et c'est l'iPad qui appuie sur "Valider votre message" / envoyer avant que tu n'aies relu et corrigé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 20:02:00
n°64945655
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2022 à 19:48:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Les urbanistes qui tirent des câbles moches pour faire des trucs moches et dans le cas de Paris lents ?
Je pense qu’il y a en effet un enjeu politique.
C’est visible. Ça fait de belles maquettes. Tu mets un peu d’herbe hop la c’est ecolo.
Un BHNS électrique en site propre est souvent un meilleur choix mais ça ressemble trop à un truc qui pollue. Et à l’avance de passer sur la route si quelque chose est en rade sur son site…

A la limite les trams avec supercondensateurs et recharge aux stations au moins c’est pas un fatras de câble qui justement fait tiers monde.

Tram de Bordeaux, alimenté par les rails.

---------------
^_^
n°64945666
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2022 à 19:50:11  profilanswer

Je sais bien, mais le dossier du bonhomme risque de me compliquer légèrement la tâche :/

La première question que je n'arrive pas à trancher est de savoir si ca vaut le coup de lâcher 50K dans une école d'ingé genre Epita. Ca serait vraiment la solution de tranquillité d'esprit, mais 50K quoi :/

L'autre option plus économique mais beaucoup moins tranquille c'est L1 math-info et c'est marre :o

:(

J'dois être à 1/2 gimly par mois, ptet 10% de ton patrimoine, et j'lacherais le ticket sans souci .

C'est quoi cette pince?!  [:elgin675:1]

---------------
^_^
n°64945679
foudres
Posté le 14-01-2022 à 19:52:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c'est l'iPad qui appuie sur "Valider votre message" avant que tu n'aies relu et corrigé ? :o

Non mais ça reste horrible. Tu met plus de temps à tapper, les modifications sont chiantes. tu peux pas mettre le curseur ou tu veux. et il change les mots tout seul. Tu te relis plus qu’avant, c’est plus lent et le résultat est moins bon comme tu l’a remarqué.

La seule différence ici c’est le matériel utilisé. Sinon c’est toujours moi. Aussi mauvais qu’avant. Mais pas pire à priori.

n°64945685
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 19:53:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

Deux sujets différents, pas certain que l'administration accepte le cas le premier cas pour autant particulièrement si les bénéficiaires sont pas en ligne directe

Non mais même si c'est hors succession, c'est taxé le changement de titulaire d'AV hein.

n°64945692
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 19:54:29  profilanswer

mlon a écrit :

:(

J'dois être à 1/2 gimly par mois, ptet 10% de ton patrimoine, et j'lacherais le ticket sans souci .

C'est quoi cette pince?! [:elgin675:1]

T'es à 1/3 de gosse de gimly aussi, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 19:54:45
n°64945699
r06
Posté le 14-01-2022 à 19:55:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans compter que le mec qui remonte le topic quand il se lève et commente des discussions de la journée c'est vraiment très désagréable...:(
En tout cas personnellement j'ai arrêté de lire vu que je comprends pas ce qu'il veut dire une fois sur 2...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 14-01-2022 à 19:56:34
n°64945706
Hippoviolo​n
Posté le 14-01-2022 à 19:56:31  profilanswer

La fac c'est beaucoup une question de caractère aussi, le fait que ce soit peu structuré c'est super pour les gens très indépendant.
A titre perso dans un truc beaucoup plus encadré j'aurais surement tout envoyer chier, alors qu'a la fac je me faisais ma sauce et j'ai tout réussi tranquille.
Au contraire les gens qui ont besoin d'être cadré s'en sortent mal à la fac, puisqu'il n'y a aucun cadre justement.

n°64945729
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2022 à 20:01:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

souvent le riche est bien plus bénéfique a la société que la famille de 5 qui touchent les minimas ....

C est ce que on disait sous Louis xiv déjà

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64945740
foudres
Posté le 14-01-2022 à 20:02:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

En France je pensais qu’on pouvait pas déshériter un de ses enfants ?

Tu ne peux pas non. Chaque enfant compte pour une part. Tu peux juste ajouter une autre part pour un tiers.

Après tu peux donner à qui tu veux de ton vivant ou prendre une AV et alors faut faire des procès. Bonjour l’ambiance.

Y’a aussi plein de gens qui disent rien au moment de la succession et ensuite c’est plus compliqué.

Message édité par foudres le 14-01-2022 à 20:05:07
n°64945743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 20:03:18  profilanswer

r06 a écrit :

Sans compter que le mec qui remonte le topic quand il se lève et commente des discussions de la journée c'est vraiment très désagréable...:(
En tout cas personnellement j'ai arrêté de lire vu que je comprends pas ce qu'il veut dire une fois sur 2...:o

Faut repasser 10 minutes plus tard pour voir s'il s'est finalement relu :o

Et Dieu sait que je lache au premier envoi de plus en plus de fautes que je corrige après tout seul ou quand on me fait la remarque.

Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 20:04:47
n°64945776
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2022 à 20:10:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et ça finira à 42K en IDF à 40 ans

Glorieux effectivement [:enrichisseurculturel:2]

Nan , c'est ça les salaires it ssii ?!

---------------
^_^
n°64945783
Braindead
Posté le 14-01-2022 à 20:11:43  profilanswer

r06 a écrit :

Depuis le temps que je le dis  [:bebe wario]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64945793
foudres
Posté le 14-01-2022 à 20:14:29  profilanswer

r06 a écrit :

C’est amusant ça. Y’a des gens qui critiquent quand quelqu’un poste à un horaire bizarre pour lui. Je me souvient que Gregouf l’a fait vs Youmoussa. Apparement, il faut pas avoir des insomnies ou être lève tôt. Régulièrement, il y a aussi les gens qui critiquent que ça poste trop pendant les horaires de bureau et que les gens ici bossent pas.

Et donc maintenant on reproche sur un forum d’avoir quelques heures de décalage et de pas poster pendant les horaires de bureau Français en disant que c’est très désagréable.

Message édité par foudres le 14-01-2022 à 20:15:53
n°64945854
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2022 à 20:30:08  profilanswer

Oui  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°64945908
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2022 à 20:41:46  profilanswer

T'es à 1/3 de gosse de gimly aussi, non ?

Certes  :jap:

Mais même à 2, j'craque le pel   [:stephenboyd:2]

---------------
^_^
n°64945909
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 20:41:59  profilanswer

mlon a écrit :

Nan , c'est ça les salaires it ssii ?!

Il y a de tout mais ça existe ouais

n°64945951
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2022 à 20:49:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il y a de tout mais ça existe ouais

Clairement, je regrette pas ma planque  :D

Bon sinon, journée vacataire auj' .

Ça se barre en couille en MII : je vois une classe de 13 . :heink:

Je demande si ya plein de cas contact/covid + . Dire de lâcher le double cours présentiel/distanciel et éclater mon forfait data.

Réponse, non les mecs ont juste pas envie de venir  [:sovxx] .

Apparemment , les étudiants sont tellement ballottés de cours annules , en distanciel, et à trous, qu'il rentrent chez eux s'ils le sentent bien  [:jean-patrick ranu:3] .

Les directeurs de département deviennent fous .

On va le payer, ce covid ...

---------------
^_^
n°64946123
pilef
Posté le 14-01-2022 à 21:13:03  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais ça reste horrible. Tu met plus de temps à tapper, les modifications sont chiantes. tu peux pas mettre le curseur ou tu veux. et il change les mots tout seul. Tu te relis plus qu’avant, c’est plus lent et le résultat est moins bon comme tu l’a remarqué.

La seule différence ici c’est le matériel utilisé. Sinon c’est toujours moi. Aussi mauvais qu’avant. Mais pas pire à priori.

Tu peux le déplacer en faisant glisser deux doigts sur le clavier virtuel.

n°64946166
pilef
Posté le 14-01-2022 à 21:19:11  profilanswer

Et concernant la transmission via assurance vie : https://www.capital.fr/votre-argent [...] ts-1355969

n°64946388
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 21:52:45  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pour avoir eu le cas recemment, l'assureur calcule les abattements legaux et verse les fonds diminué des droits en fonction du lien de parenté (ou non), le reste etant verse aux impots.
L'administration est tout a fait ok avec ca.

n°64946489
standalone
Posté le 14-01-2022 à 22:03:36  profilanswer

mlon a écrit :

Tram de Bordeaux, alimenté par les rails.

Ça a coûté une couille, niqué la circulation (qui était pas glorieuse) et tombe souvent en panne.

Je l'ai pratique 6 ans, je compte plus le nombre de fois où j'ai pris le bus en remplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 14-01-2022 à 22:06:50
n°64946605
WestCoast8​5
Posté le 14-01-2022 à 22:21:28  profilanswer

Je suis surpris des commentaires sur la manque d'encadrement à la fac. J'y suis passé (fac des Sciences) et j'ai trouvé l'enseignement de qualité (sauf 2/3 profs mais c'est normal) avec un cursus pas trop mal ficelé (à part un truc en M1) qui m'a permis d'avoir une base très solide pour la suite.

Après j'étais un gros bosseur et très organisé donc je cadrais bien au modèle donc je ne nie pas que cela a du jouer.

Ensuite, j'ai fait une thèse mais je dois avouer que j'ai douté de mes chances de trouver un très bon poste à cause de mon cursus fac fasse aux ingés de ma promo. Non seulement parce que c'est bien mieux vu en France mais aussi à cause du réseau. Mais au final, j'ai été le premier à trouver un CDI après un post-doc à l'étranger pour un job (je suis resté un peu plus de 3 ans) qui m'a servi de tremplin pour la suite à savoir une expatriation en Suisse dans une grosse boite et une vie agréable :)

Message cité 2 fois
Message édité par WestCoast85 le 14-01-2022 à 22:24:43
n°64946612
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2022 à 22:23:19  profilanswer

C'est un bon moyen la fac pour les pauvres au départ de réussir leur vie
Une des choses dont la France peut être la plus fière selon moi
L'égalité des chances qui fonctionne !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64946718
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 22:39:00  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je suis surpris des commentaires sur la manque d'encadrement à la fac. J'y suis passé (fac des Sciences) et j'ai trouvé l'enseignement de qualité (sauf 2/3 profs mais c'est normal) avec un cursus pas trop mal ficelé (à part un truc en M1) qui m'a permis d'avoir une base très solide pour la suite.

Après j'étais un gros bosseur et très organisé donc je cadrais bien au modèle donc je ne nie pas que cela a du jouer.

Ensuite, j'ai fait une thèse mais je dois avouer que j'ai douté de mes chances de trouver un très bon poste à cause de mon cursus fac fasse aux ingés de ma promo. Non seulement parce que c'est bien mieux vu en France mais aussi à cause du réseau. Mais au final, j'ai été le premier à trouver un CDI après un post-doc à l'étranger pour un job (je suis resté un peu plus de 3 ans) qui m'a servi de tremplin pour la suite à savoir une expatriation en Suisse dans une grosse boite et une vie agréable :)

On parlait pas de la qualité de l'enseignement mais de l'absence d'encadrement, tu l'as dit toi même ça convenait parce que t'étais bosseur et organisé

Message édité par KaiserCz le 14-01-2022 à 22:39:26
n°64946817
Braindead
Posté le 14-01-2022 à 22:53:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est un bon moyen la fac pour les pauvres au départ de réussir leur vie
Une des choses dont la France peut être la plus fière selon moi
L'égalité des chances qui fonctionne !

Tout à fait mon histoire. Parents de classe moyenne (mais mère prof au fait de l'importance des études, sans pour autant connaître autre chose que la fac, justement.) Bac ES, fac de droit quasi gratuite. Aujourd'hui à la tête d'un service juridique payé convenablement critères HFR. Job stimulant dans la promotion immobilière. À mes yeux un vrai ascenseur social pour qui fait un peu d'efforts.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64946818
standalone
Posté le 14-01-2022 à 22:53:06  profilanswer

La fac y a pas d'appel, si tu viens pas personne te le reproche, tu n'as pas à te justifier.
En IUT ce n'est pas comme ça, comme déjà mentionné quelques pages avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24142  24143  24144  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)