Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24140  24141  24142  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64944301
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 16:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Tous mes gosses bossent ou bosseront l'été a partir de 18 ans, c'est dans le cursus standard :o

M'enfin, ca ne produit pas vraiment l'effet escompté.  
L'ainé après l'avoir mis 2 mois d'été derrière une presse à transformer de la matière à 140°C, non seulement il a copiné avec tous les ouvriers et était à la fin comme un poisson dans l'eau, mais quand je lui ai demandé fier de moi "alors, tu te vois faire ca toute ta vie", il m'a répondu "oui, pourquoi pas  [:spamafote]"

Et franchement, j'ai commencé à bosser très jeune l'été (11 ans), et je trouvais ca sympas aussi.  

Ce ne sont pas des fainéants ou des fragiles, juste des gosses qui préfèrent jouer aux jeu vidéo que bosser à l'école pour y performer, sans doute parce qu'ils trouvent peu d'intérêt direct dans les études   [:spamafote]

Je comprends un peu mieux et j'admets ne pas avoir de recette magique.

Si la perspective de vivre avec BEAUCOUP moins de confort ne les motive pas à se bouger
Si la perspective de n'avoir pas beaucoup de stimulation intellectuelle ne les motive pas à se bouger
Si fréquenter le milieu ouvrier n'est pas un souci pour eux non plus

Effectivement je manque un peu d'idées :) Pas un souci en soi mais c'est ainsi.

A titre personnel, j'étais tellement fasciné par la tech et les voyages, qui coutent cher, que je voyais très clairement l'intérêt de l'argent, de beaucoup d'argent. Quand j'ai bossé en chambre froide chez toupargel ou en usine chez Boiron, j'avais l'esprit en compote tant c'était repetitif, sans communication avec d'autres ouvriers car trop de bruit ou trop froid, je revenais comme un légume et cela m'avait beaucoup marqué. Enfin, passer mes pauses à les entendre parler soit de foot soit de blagues racistes m'avait un peu fait comprendre que j'allais avoir du mal à me faire des amis.  

Bref j'étais un fragile fainéant pour ma part, ça m'a aidé à me bouger. Pas quelque chose qui marche pour tout le monde.

gregouf a écrit :

Moi je veux la grandeur de rien du tout. Moi je veux l'amour, la nature et l'eau fraiche  [:moonblood3:10]

Pourtant on sent bien que tu éructes de joie à manier des équations de Maxwell et que la science t'excite profondement. Je pensais faire mouche en te voyant intéressé par le progrès technologique :(

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 16:30:41  profilanswer

n°64944314
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 16:32:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui sans doute pas.
Je divaguais juste sur l'idée qu'un esprit brillant pourrait par sa seule rhétorique bluffer un examinateur, sans se référer aux courants de pensée passés...

Ui. Perso je pense que c'est une des filières où c'est le moins possible.
Tu mettais "rien foutre" à un niveau incluant "ne pas aller en cours"; il ne doit pas y avoir que moi qui y mets un sens plus étendu et qui pense que pour pas mal de sciences, "aller en cours " peut suffire à un certain nombre.
Et je dirais, "un nombre certain" jusqu'en licence (comprise)  (j'ai édité parce que je ne sais pas ce que désigne le L1 d'aujourd'hui :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 14-01-2022 à 16:34:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64944315
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 16:32:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu confonds "avoir les codes" et "etre", cela dit ça ne m'étonne pas de ta part  [:jean-michel platini:1]  
bien sur que gimly n'a pas les codes, il n'est pas né bourgeois, il l'est devenu. C'est pour ça que la case "bien placé les enfants meme s'ils ne foutent rien" est compliquée. C'est comme je le disais une sorte de test d'entrée dans sa nouvelle classe

On n'a pas la même analyse. Il n'est pas devenu bourgeois du tout. Tu peux avoir €100m sur ton compte en banque et n'être toujours pas bourgeois. Un ancien footballer c'est généralement ça. Et il n'y a rien de mal évidemment, c'est juste factuel. Selon moi tu ne peux pas devenir bourgeois en une génération, cela se construit sur au moins deux générations. Et est-ce vraiment un objectif intéressant, je ne sais pas.

n°64944333
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 16:34:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

+1

Dans ma fac de licence de province, loin d'être merdique contrairement aux généralités hfrienne, une prof présentait ce qu'elle attendait à l'exam surtout au dernier TD. Si tu n'y allais pas t'étais assuré de ne pas avoir la moyenne et même en ayant révisé ton cours. Chaque réponse écrite devait être accompagnée d'un schéma présenté en cours.
D'autres cours on était noté à chaque TD, et absence à 2 TD sans justification était égal à défaillant donc aucune chance de passer l'année.

Après t'en as toujours qui passent entre les mailles du filet. Mais comme partout. Le dernier cas en date sort d'école d'ingé groupe z et se prend pour le messie, comme quoi c'est universel ceux qui passent entre les mailles :o

Non mais surtout "ne pas avoir bossé" tout en étant allé en cours c'est vraiment une "manière de dire".
Je sais que trop bien ce que ça représente de ne pas avoir bossé, réellement, c'est à dire pas mis un pied en cours du semestre. Donc la question "sans réviser" ne se pose pas, tu ne sais même pas de quoi ça parle.
Et là t'es juste content de gratter 3 voire 4 points sur 20 grâce à un peu de bon sens sur les premières questions de l'énoncé. Parfois c'est 0.5 (rarement 0, les profs doivent faire un rapport en général selon une légende) (Et tu passes ton semestre avec la moyenne globale).
J'ai fait ça en DEUG (oui je suis vieux) pour plusieurs matières. (Bon j'avais l'entraînement j'avais commencé en 1ère au Lycée...)
Alors les côté "j'ai eu 15 sans bosser", ok on parle juste pas de la même chose, et stricto sensu, en n'ayant pas bossé on peut pas avoir de note correcte. Même un génie qui aurait trouvé indépendamment le théorème lui même à appliquer, là il peut pas l'appliquer car il sait pas que pour le reste du monde "Théorème de trucmuche" c'est ce truc là en l'occurrence.

n°64944335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 16:34:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne veux que la grandeur de la technologie et de l'Europe pourtant :( On est dans le même bateau.

Tout en asservissant une partie de la population au profit d une minuscule minorité

n°64944336
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 16:34:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gimly n'a pas vraiment les codes d'un bourgeois.

1/ Il n'habite pas en ville et n'a, à ma comprehension, qu'un réseau bourgeois très limité.
2/ Pas l'impression que les hobbies developpés en famille soient bourgeois
3/ Pas l'impression que ses enfants aient des amis bourgeois

Avoir de l'argent et vivre dans une belle maison, être invité de temps en temps en diners bien fréquentés n'est pas "être bourgeois" selon moi.

Sur le point 3, ils se débrouillent trés bien, le changement de classe s'opère mais sur plusieurs générations.

Mais moi je suis vraiment pas un bourgeois non, plutôt un beauf embourgeoisé :o
Et je n'ai franchement jamais rien fait pour que ca change, les bourgeois sont tellement ennuyeux....

Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 16:37:07
n°64944337
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:34:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant on sent bien que tu éructes de joie à manier des équations de Maxwell et que la science t'excite profondement. Je pensais faire mouche en te voyant intéressé par le progrès technologique :(

J'aime bien la technologie parce que ca me fait apprendre des trucs mais c'est le cas pour un peu tous les sujets en fait. J'aime bien faire, essayer, apprendre, echouer... beaucoup ce dernier :o  La difference avec la techno, c'est ce que c'est le truc qui me verse un salaire. Mais j'ai surtout bosse pour des boites en perdition ou pas en grande forme. Je dois avoir ma part de responsabilité  :o

A titre perso, je suis pas technophile. J'ai pas d'equipement de pointe a la maison, j'achete generalement de l'occaz que j'essaie de reparer jusqu'a plus soif.

Message édité par gregouf le 14-01-2022 à 16:38:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64944340
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 16:35:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

On n'a pas la même analyse. Il n'est pas devenu bourgeois du tout. Tu peux avoir €100m sur ton compte en banque et n'être toujours pas bourgeois. Un ancien footballer c'est généralement ça. Et il n'y a rien de mal évidemment, c'est juste factuel. Selon moi tu ne peux pas devenir bourgeois en une génération, cela se construit sur au moins deux générations. Et est-ce vraiment un objectif intéressant, je ne sais pas.

Aux UK ils peuvent passer direct nobles  [:vave1]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 14-01-2022 à 16:37:24

---------------
n°64944347
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 16:36:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais surtout "ne pas avoir bossé" tout en étant allé en cours c'est vraiment une "manière de dire".
Je sais que trop bien ce que ça représente de ne pas avoir bossé, réellement, c'est à dire pas mis un pied en cours du semestre. Donc la question "sans réviser" ne se pose pas, tu ne sais même pas de quoi ça parle.
Et là t'es juste content de gratter 3 voire 4 points sur 20 grâce à un peu de bon sens sur les premières questions de l'énoncé. Parfois c'est 0.5 (rarement 0, les profs doivent faire un rapport en général selon une légende) (Et tu passes ton semestre avec la moyenne globale).
J'ai fait ça en DEUG (oui je suis vieux) pour plusieurs matières. (Bon j'avais l'entraînement j'avais commencé en 1ère au Lycée...)
Alors les côté "j'ai eu 15 sans bosser", ok on parle juste pas de la même chose, et stricto sensu, en n'ayant pas bossé on peut pas avoir de note correcte. Même un génie qui aurait trouvé indépendamment le théorème lui même à appliquer, là il peut pas l'appliquer car il sait pas que pour le reste du monde "Théorème de trucmuche" c'est ce truc là en l'occurrence.

Ui mais vu qu'on compare avec les autres structures où tu ne peux pas ne pas aller en cours; on peut rester cohérent en gardant la présence  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64944349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:37:10  profilanswer

Philibear a écrit :

Aux UK ils peuvent passer direct nobles  [:vave1]

Le "Sir" est plus l'equivalent de la legion d'honneur. La noblesse c'est les Lords, d'ou les deux chambres Commons/Lords. Les petits bourgeois etaient dans les commons.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 16:37:10  profilanswer

n°64944388
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 16:42:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Le "Sir" est plus l'equivalent de la legion d'honneur. La noblesse c'est les Lords, d'ou les deux chambres Commons/Lords. Les petits bourgeois etaient dans les commons.

[:aokiji] Cette déception.

---------------
n°64944399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:43:27  profilanswer

Philibear a écrit :

[:aokiji] Cette déception.

Desole  [:dovakor_:2]

---------------
n°64944405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 16:43:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah bah 100% petits boulots.

Perso dès la 3ème je bossais une semaine sur mes deux semaines de vacances en février/paques/noel + 2-3 semaines chaque été. A partir du Lycée je bossais 4-6 semaines l'été.
J'ai fait des inventaires de supermarché, de la saisie informatique ultra repetitive, de la préparation de commande en chambre froide, du montage d'ordinateur (beaucoup, j'aimais ça)... et puis sur la fin du boulot administratif de base en bureau.

Le plomb que ça m'a fait mis dans la cervelle fut gigantesque. Ca ne m'a pas empeché d'être un peu mollasson au tournant de la terminale avec un MMORPG addictif mais globalement la valeur travail, le respect de l'argent et la compréhension TRES claire de ce qui m'attendais si je ne filais pas droit étaient intégrés :D

Là on est en janvier de son année de terminale si j'ai bien compris ; je dirais rien de tel que 4-6 semaines de boulot cet été que ce soit dans l'industrie à un job d'opérateur au 3*8, interim Addecco/Manpower de base. Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas le réseau pour trouver ça.

Rien de tout ça ne garantit une augmentation de la volonté de bosser dans un cadre scolaire souvent trop rigide et pas adapté pour certains.

Mon neveu à soucis préfère bosser des petits boulots de merde que d’aller à l’école par exemple. Il bosse relativement dur. Ça ne serait pas surprenant qu’il devienne un petit entrepreneur.

Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 16:56:49
n°64944422
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 16:45:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends un peu mieux et j'admets ne pas avoir de recette magique.

Si la perspective de vivre avec BEAUCOUP moins de confort ne les motive pas à se bouger
Si la perspective de n'avoir pas beaucoup de stimulation intellectuelle ne les motive pas à se bouger
Si fréquenter le milieu ouvrier n'est pas un souci pour eux non plus

Effectivement je manque un peu d'idées :) Pas un souci en soi mais c'est ainsi.

A titre personnel, j'étais tellement fasciné par la tech et les voyages, qui coutent cher, que je voyais très clairement l'intérêt de l'argent, de beaucoup d'argent. Quand j'ai bossé en chambre froide chez toupargel ou en usine chez Boiron, j'avais l'esprit en compote tant c'était repetitif, sans communication avec d'autres ouvriers car trop de bruit ou trop froid, je revenais comme un légume et cela m'avait beaucoup marqué. Enfin, passer mes pauses à les entendre parler soit de foot soit de blagues racistes m'avait un peu fait comprendre que j'allais avoir du mal à me faire des amis.  

Bref j'étais un fragile fainéant pour ma part, ça m'a aidé à me bouger. Pas quelque chose qui marche pour tout le monde.

marrant moi aussi je voulais voyager, mais je voyais que ça nécessitait... du temps. Donc je m'en dégageais. Et voyageais beaucoup :) (quand je te disais qu'on avait pas le même rapport au pognon...)
Plus autant voyagé qu'à ces périodes d'ailleurs, vus les 3 mois de pause d'été à la fac

n°64944427
oh_damned
Posté le 14-01-2022 à 16:46:14  profilanswer

La question, c'est comment donner goût au travail scolaire rapidement et durablement à des gosses.  

Je ne sais pas si c'est bon signe chez un gamin en fait :o

Message édité par oh_damned le 14-01-2022 à 16:48:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64944450
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 16:48:58  profilanswer

Philibear a écrit :

Ui. Perso je pense que c'est une des filières où c'est le moins possible.  
Tu mettais "rien foutre" à un niveau incluant "ne pas aller en cours"; il ne doit pas y avoir que moi qui y mets un sens plus étendu et qui pense que pour pas mal de sciences, "aller en cours " peut suffire à un certain nombre.  
Et je dirais, "un nombre certain" jusqu'en licence (comprise)  (j'ai édité parce que je ne sais pas ce que désigne le L1 d'aujourd'hui :o )

Philibear a écrit :

Ui mais vu qu'on compare avec les autres structures où tu ne peux pas ne pas aller en cours; on peut rester cohérent en gardant la présence  [:cosmoschtroumpf]

et donc ça veut juste dire "Pas travailler ses cours à côté?"

Là forcément, vu qu'on part sur une base de bien 25h hebdo de cours, forcément c'est moins dur de réussir en "ne foutant rien"  :D  

Et pour le coup, quelqu'un étant vraiment assidu sur l'intégralité du temps de cours, ce serait pas très bon signe s'il devait travailler en + à côté le soir ou le week end pour avoir disons 12-14/20

n°64944455
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 16:49:21  profilanswer

La question, c'est comment donner goût au travail scolaire rapidement et durablement à des gosses.  

ma mère n'avait pas trouvé la solution non plus :(

n°64944466
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:50:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a une dissonance cognitive entre ce que tu ecris et ce que tu racontes. Tu t'es mis a bosser a 16 ans, a faire des boulots ingrats et en parallele tu boursicotais & co. Donc t'es absolument pas faineant et tu t'es bouge tout seul tres tot. Le point important c'est ce que tu disais avant, tu as vu l'argent comme une necessite pour atteindre des "trophees" importants.

---------------
n°64944492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 16:52:44  profilanswer

Tous mes gosses bossent ou bosseront l'été a partir de 18 ans, c'est dans le cursus standard :o

M'enfin, ca ne produit pas vraiment l'effet escompté.  
L'ainé après l'avoir mis 2 mois d'été derrière une presse à transformer de la matière à 140°C, non seulement il a copiné avec tous les ouvriers et était à la fin comme un poisson dans l'eau, mais quand je lui ai demandé fier de moi "alors, tu te vois faire ca toute ta vie", il m'a répondu "oui, pourquoi pas  [:spamafote]"

Et franchement, j'ai commencé à bosser très jeune l'été (11 ans), et je trouvais ca sympas aussi.  

Ce ne sont pas des fainéants ou des fragiles, juste des gosses qui préfèrent jouer aux jeu vidéo que bosser à l'école pour y performer, sans doute parce qu'ils trouvent peu d'intérêt direct dans les études   [:spamafote]

On ne va pas se mentir, c’est probablement trop tard pour avoir une grosse influence s’il ne veut vraiment rien faire.

Le changement d’environnement et la potentielle autonomie vont aussi aider à changer / gagner en maturité.

Tu sembles avoir peur de l’échec, mais je n’ai pas l’impression que son parcours signale une forte probabilité d’échouer.

n°64944522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 16:55:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout en asservissant une partie de la population au profit d une minuscule minorité

Ce n’est toujours pas aujourd’hui qu’on passera une journée sans cette logorrhée.

n°64944533
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 16:57:14  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est toujours pas aujourd’hui qu’on passera une journée sans cette logorrhée.

C'est un bot non ?  :o  

Pourquoi tu réponds  :??:

n°64944541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 16:58:28  profilanswer

Je ne réponds pas, je souligne l’occurrence.

n°64944550
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 16:59:32  answer

Youmoussa a écrit :

Fair enough  [:martin2troie:10]

n°64944553
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 16:59:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a une dissonance cognitive entre ce que tu ecris et ce que tu racontes. Tu t'es mis a bosser a 16 ans, a faire des boulots ingrats et en parallele tu boursicotais & co. Donc t'es absolument pas faineant et tu t'es bouge tout seul tres tot. Le point important c'est ce que tu disais avant, tu as vu l'argent comme une necessite pour atteindre des "trophees" importants.

Fainéant pour les aspects scolaires j'entendais évidemment. Ma motivation était sans faille pour trouver et acheter du materiel informatique, pour comprendre comment gagner de l'argent etc...
A 16 ans non je n'avais pas de trophées en tête, juste envie de confort et de voyages. J'étais aussi particulièrement perdu en ce qui concerne les relations H/F, la vie de couple, la vie de famille ayant grandi avec ma mère et des exemples peu attractifs autour de moi.

n°64944558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 17:00:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'espre que t'as des actions chez Stabilo  [:el_risitos]

---------------
n°64944619
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 17:07:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, et pour avoir cotoyé le milieu bourgeois de très près grace des amitiés, une éducation dans des établissements catholiques cotés, franchement ca ne me fait pas envie.
J'ai les codes, si bien que lorsque que je suis en soirée bourgeoise je donne le change sans souci, d'ailleurs ma compagne en est une vraie. ( qui s'en est extirpée dans les faits)
 Mais qu'est ce que c'est triste merde. Parfois un peu plus stimulant intellectuellement, mais que de barrieres mentales, que d'obligations auto infligées, quel manque de joie....
Certes il y a le réseau, jamais un pb a trouver un ponte médical qui va te sortir de la merde ou un entrepreneur qui va caser ton gamin.

A mes yeux ca ne contrebalance pas les inconvénients. Mais je gage que si mon éducation parentale eut été bourgeoise depuis le début je me serais mis dans le moule et n'aurait jamais pris conscience de ces états de faits. En gros quand on baigne dedans c'est peut etre confortable :o

Message édité par boisse le 14-01-2022 à 17:12:01
n°64944625
oh_damned
Posté le 14-01-2022 à 17:07:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le logiciel btbw ce sont quelques lignes de code

While True:
   brain.fart()

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 14-01-2022 à 17:26:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64944630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 17:08:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fainéant pour les aspects scolaires j'entendais évidemment. Ma motivation était sans faille pour trouver et acheter du materiel informatique, pour comprendre comment gagner de l'argent etc...
A 16 ans non je n'avais pas de trophées en tête, juste envie de confort et de voyages. J'étais aussi particulièrement perdu en ce qui concerne les relations H/F, la vie de couple, la vie de famille ayant grandi avec ma mère et des exemples peu attractifs autour de moi.

J’espère qu’elle ne lit pas ce forum du coup  :o

n°64944690
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 17:16:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et donc ça veut juste dire "Pas travailler ses cours à côté?"

Là forcément, vu qu'on part sur une base de bien 25h hebdo de cours, forcément c'est moins dur de réussir en "ne foutant rien"  :D

Et pour le coup, quelqu'un étant vraiment assidu sur l'intégralité du temps de cours, ce serait pas très bon signe s'il devait travailler en + à côté le soir ou le week end pour avoir disons 12-14/20

Mouais, j'sais pas, j'ai pas fait des sciences appliquées; et je trouve que ce n'est pas pertinent en 4eme et 5eme années de maths fondamentales [:bobibob333:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 14-01-2022 à 17:24:04

---------------
n°64944695
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 17:16:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne va pas se mentir, c’est probablement trop tard pour avoir une grosse influence s’il ne veut vraiment rien faire.

Le changement d’environnement et la potentielle autonomie vont aussi aider à changer / gagner en maturité.

Tu sembles avoir peur de l’échec, mais je n’ai pas l’impression que son parcours signale une forte probabilité d’échouer.

Non mais je suis pas foncièrement inquiet. S'il est dans un truc qui l'intéresse, je pense même qu'il va performer très correctement à terme.  

Le truc c'est qu'il a un dossier entre deux. Probablement trop faible pour partir sereinement en prépa ou choper une post-bac publique correcte, mais en même temps suffisamment bon pour ne pas capituler et partir sur un BTS ou la fac (:o). Un truc bien chiant quoi.....

n°64944722
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 17:20:46  profilanswer

Non mais je suis pas foncièrement inquiet. S'il est dans un truc qui l'intéresse, je pense même qu'il va performer très correctement à terme.  

Le truc c'est qu'il a un dossier entre deux. Probablement trop faible pour partir sereinement en prépa ou choper une post-bac publique correcte, mais en même temps suffisamment bon pour ne pas capituler et partir sur un BTS ou la fac (:o). Un truc bien chiant quoi.....

même situation ici
et la grosse question pour moi la c'est de l'envoyer en STI2D avec une possibilité de sortir en cartonnant ou de finir dans le ventre mou en général.

n°64944723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 17:20:54  profilanswer

Le plus important est qu’il aime l’informatique, ça permet grandement de ne pas se soucier outre mesure de certains choix.

Quand tu disais 50k€ pour l’EPITA, c’est bien pour les 5 ans rassure moi  :o  tu peux lui faire souscrire un prêt pour le responsabiliser  :o

n°64944728
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 17:21:24  profilanswer

Philibear a écrit :

Mouais, j'sais pas, j'ai pas fait des sciences appliquées; et je pense pas que ce soit pertinent en 5eme année maths fondamentales [:bobibob333:3]  

oui disons pour les 3 premières années de fac et le Lycée.

n°64944749
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 17:24:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus important est qu’il aime l’informatique, ça permet grandement de ne pas se soucier outre mesure de certains choix.

Quand tu disais 50k€ pour l’EPITA, c’est bien pour les 5 ans rassure moi  :o  tu peux lui faire souscrire un prêt pour le responsabiliser :o

Oui, 45/50k pour 5ans.  

C'est bien le projet oui, je paie les deux premières années, ce qui l'un dans l'autre compense le voyage de sa sœur, et il prend un prêt étudiant pour les 3 autres. En plus, il a 35k€ sur ses comptes donc même s'il merde, ma caution ne devrait pas être mise en jeu :o

Mais ca sera vraiment la solution de backup, sur le fond, ca m'ennuie de cramer du pognon comme ca pour un diplôme qu'on peut avoir gratuitement et je trouve que ca n'est pas un bon signal.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 17:25:43
n°64944762
Raiisin
Posté le 14-01-2022 à 17:26:58  profilanswer

Mouais un prêt dès la 1ère année d'études sans être trop sûr de l'orientation ou si on est au bon endroit. Pas sûr que ce soit une bonne idée.

n°64944778
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-01-2022 à 17:28:54  profilanswer

L'argent permet de choisir la fac ?

Y'a pas d'AST L2 -> ingé, si ?
Y'a bien sur la possibilité DUT -> Ingé, mais c'est risqué.

A l'époque j'ai fait une AST M1 --> 4eme année à L'INSA (Lyon)
Mais c'était il y a 15 ans, et je ne sais pas comment ca marche aujourd'hui

n°64944793
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 17:31:11  answer

Oui, 45/50k pour 5ans.  

C'est bien le projet oui, je paie les deux premières années, ce qui l'un dans l'autre compense le voyage de sa sœur, et il prend un prêt étudiant pour les 3 autres. En plus, il a 35k€ sur ses comptes donc même s'il merde, ma caution ne devrait pas être mise en jeu :o

Mais ca sera vraiment la solution de backup, sur le fond, ca m'ennuie de cramer du pognon comme ca pour un diplôme qu'on peut avoir gratuitement et je trouve que ca n'est pas un bon signal.

Moi non plus.  
C'est quoi la morale ? Que quand on n'a pas envie de faire trop d'effort, on peut juste payer à la place ?  
Je me rends compte que j'aurais extrêmement de mal à accepter que mes hypothétiques enfants se comportent comme des gosses de riche gâtés et paresseux  :sweat:

n°64944799
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 17:31:41  profilanswer

Oui, 45/50k pour 5ans.  

Ca te semble normal d'avoir €35k sur ton compte à 17 ans sans avoir bossé ? Parce que pour démotiver un gamin qui peut voir cette somme comme très importante (ça l'est mais j'entends bien plus importante qu'elle ne l'est réellement), il n'y a rien de tel...

n°64944814
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 17:33:33  profilanswer

De quelle morale parles tu ? De TON prisme moral où l'effort doit être recompensé de façon bijective avec la réussite ? On relance le débat "je dois être mieux payé car je bosse dur" aujourd'hui  :??:

n°64944824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 17:34:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu ne comprends pas la problematique.
SI le gamin se sort les doigts, tous les choix sont bons, c'est ça l'avantage d'etre un fils de bourgeois.  
Là le but c'est de trouver la filière où le gamin reussi meme en étant nul et en ne faisant rien. La vraie bourgeoisie y arrive généralement très bien. Là c'est un peu un test de validation pour gimly  

[:perlouze de mistral]

n°64944834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 17:36:13  profilanswer

Oui, 45/50k pour 5ans.  

:jap:  

Je me souviens de ma mère qui me poussait à m’inscrire à des écoles d’ingénieur privées au cas où je n’étais pas pris dans les publiques  :D  

A tout prendre, je voterais quand même pour payer l’EPITA pour le réseau et le titre que de faire la fac  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 17:42:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24140  24141  24142  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)