Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24126  24127  24128  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64933042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 11:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

ce concentré d'aigreur, les trajets bretagne/paris te réussissent pas  [:enrichisseurculturel:2]

Je suis pas aigri, je constate juste que hors de ta petite personne et tes petits interets, tu ne sembles pas capable de beaucoup de reflexion/comprehension. Je suppose que tu as le meme genre de reflexion sur tout ce qui ne rentre pas dans ton referentiel.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 11:32:32  profilanswer

n°64933056
Rui_
Posté le 13-01-2022 à 11:33:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Comme ça le patrimoine et le pouvoir d'achat sera complètement éclaté au bénéfice de ... de quoi en fait ?

Mais qué éclaté?
T'as de l'argent "qui tombe du ciel" en quoi il est éclaté?

Qu'on mette en place un système pour lisser les flux pourquoi pas mais que ça soit filer gratis surement pas. Concrètement qu'est ce que tu perdrait à avoir un capital qui tombe du ciel avec une taxe à 30% dessus ?

n°64933059
Lothiek
Posté le 13-01-2022 à 11:33:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas aigri, je constate juste que hors de ta petite personne et tes petits interets, tu ne sembles pas capable de beaucoup de reflexion/comprehension. Je suppose que tu as le meme genre de reflexion sur tout ce qui ne rentre pas dans ton referentiel.

Oui et tu as 200IQ on a compris :jap:

"moi + intelligent que toi" ouga ouga

n°64933070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2022 à 11:34:29  profilanswer

Après malheureusement quand tu vois déjà comme une partie des us peut vivre dans la misère, et que ça ne provoque rien en soulèvement de populations mais qu’ils continuent de croire à leur « American dream » … le soulèvement des peuples :/

n°64933095
Lothiek
Posté le 13-01-2022 à 11:36:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais qué éclaté?
T'as de l'argent "qui tombe du ciel" en quoi il est éclaté?

Qu'on mette en place un système pour lisser les flux pourquoi pas mais que ça soit filer gratis surement pas. Concrètement qu'est ce que tu perdrait à avoir un capital qui tombe du ciel avec une taxe à 30% dessus ?

Il ne tombe pas du ciel, des gens ont investi/travaillé pour pouvoir l'offrir :jap:

n°64933102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 11:36:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui et tu as 200IQ on a compris :jap:

"moi + intelligent que toi" ouga ouga

Non, ca s'appelle juste de l'empathie. C'est un caractere humain assez repandu, mais il semble que tu n'en sois pas pourvu...

---------------
n°64933121
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 11:38:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'égalité est devant les lois. Et elle est imparfaite et doit être soutenue à 200% je suis bien d'accord.
J'aimerais vraiment qu'il y ait BEAUCOUP plus de moyens à la justice/prison, que ce soit pour la délinquance du quotidien, les cols blancs, les très riches.

En revanche je suis tout à fait contre l'égalité des chances, c'est là que l'on s'oppose :jap:
Rien à voir entre les droits de l'Homme et l'égalité des chances selon moi.

LooKooM a écrit :

Si les pros qui paient chers subventionnent les pauvres comme dans l'aviation, ça me va TRES bien.

Mais quand tout le monde subventionne le train comme en France, ça ne me va plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a peu de trains aux US, c'est généralement un contre sens économique terrible.

LooKooM a écrit :

Bien d'accord, cela fait très mal aux rentiers mal gérés, cela accelere la circulation du capital :jap:
Rien de tel :D

LooKooM a écrit :

Tout à fait.

LooKooM a écrit :

Le top management n'a pas à être "intelligent" pour "voir" l'attitude, tu es encore dans ton biais de patron paternaliste qui sourit au bon travail de ses employés-famille.
Tu es comme Monsieur Jourdain, tu fais du positionnement, de l'irremplacabilité à outrance sans t'en rendre compte visiblement : en étant ultra réactif, tu manges sur les plantes bandes des autres employés qui pourraient aussi réagir, tu coupes l'herbe sous leurs pieds.

Grâce à cela tu te positionnes comme irremplacable et ils sont obligés de tenter de te garder plus que la moyenne. Plus tu parles de ta famille et tes étoiles dans les yeux de tes enfants au travail, plus tu montres tes faiblesses géographiques, le fait que tu es déja au taquet, le fait que tu seras très fragile si tu subis un divorce. Cela joue contre toi. En revanche ta capacité à te projeter sur un déplacement à Genève est un bon test qui indique que tu as la capacité de le faire malgré tout, que tu gères ta famille avec un certain style compatible avec de hautes responsabilités.

Bref ne fait pas le naïf perpetuel, tu es parfaitement dans cette guerre de position et tu devrais bien t'en tirer si tu enlevais ces derniers morceaux de paille qui dépassent de tes sabots :jap:

Non

Us le territoire n a rien a voir avec celui de la France
Distance a parcourir

De plus l'as bas l intérêt général n existe pas vraiment

On va plutôt dire que la gestion de l intérêt général et le niveau des infra sont dignes d un pays sous développé.

Us pour faire simple combinaison d'une gestion plus des intérêts individuels que généraux/publics et dcun territoire difficile à couvrir....
Sans compter lobby bagnoles

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64933130
Lothiek
Posté le 13-01-2022 à 11:38:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, ca s'appelle juste de l'empathie. C'est un caractere humain assez repandu, mais il semble que tu n'en sois pas pourvu...

Et quand on a de l'empathie on se permet le mépris des gens avec qui on discute et avec lesquels on est pas d'accord ? l'insulte même ?

n°64933144
Rui_
Posté le 13-01-2022 à 11:40:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après malheureusement quand tu vois déjà comme une partie des us peut vivre dans la misère, et que ça ne provoque rien en soulèvement de populations mais qu’ils continuent de croire à leur « American dream » … le soulèvement des peuples :/

Par ce qu'ils sont pas réellement dans la misère
Et je vais développer ce point avant qu'on me tombe dessus.

Ils vivent dans des conditions que je souhaite à personne MAIS ils ne sont pas en danger de mort constant. Il est donc "normal" qu'ils ne se soulèvent pas contre un système qui leurs garantit quand même un minimum pour survivre par ce qu'ils ne sont pas sûr de ce qu'il y a après. De plus ça reste une minorité de la population (et heureusement)

Que beaucoup ne vive pas "convenablement" avec nos critère occidental c'est clairement pas terrible. Mais on est loins des situations qui déclenchent un soulèvement populaire. Tant que les gens arrivent à manger et ne risque pas de mourir tous les jours, il y a peu de chance que le système change.

Je parle que de la partie économique de la chose. Si tu rajoutes l'oppression dans l'équation ça change beaucoup de chose mais on est pas là pour les US (et l'occident en général)

n°64933180
Lothiek
Posté le 13-01-2022 à 11:42:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce qu'ils sont pas réellement dans la misère
Et je vais développer ce point avant qu'on me tombe dessus.

Ils vivent dans des conditions que je souhaite à personne MAIS ils ne sont pas en danger de mort constant

Sauf s'ils sont Noirs  [:salade man:2]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 11:42:40  profilanswer

n°64933189
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-01-2022 à 11:43:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Suffit de lire ici l'air de supériorité des types qui gagnent 3000 euros net / mois et qui sont persuadés d'être plus proches d'Elon Musk que d'une aide soignante ou d'un enculé de pauvre [:hish:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64933197
bourneagai​nshell
Posté le 13-01-2022 à 11:44:17  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Suffit de lire ici l'air de supériorité des types qui gagnent 3000 euros net / mois et qui sont persuadés d'être plus proches d'Elon Musk que d'une aide soignante ou d'un enculé de pauvre [:hish:1]

On veut des noms.

n°64933198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2022 à 11:44:18  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

+1

Dans l'ensemble, 10k, 5, 3 ou 1k par mois, c'est la même chose, ça reste de la pauvreté.

Seul le patrimoine permet de faire une différence.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64933209
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2022 à 11:45:31  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Dans l'ensemble, 10k, 5, 3 ou 1k par mois, c'est la même chose, ça reste de la pauvreté.

5 ou 10 K quand même, t'es pas vraiment dans la pauvreté non plus, normalement  [:junk1e:3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64933216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2022 à 11:46:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

5 ou 10 K quand même, t'es pas vraiment dans la pauvreté non plus, normalement  [:junk1e:3]

1k non plus, tu vis mieux que très large majorité de la planète.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64933223
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2022 à 11:47:01  profilanswer

Theomede a écrit :

1k non plus, tu vis mieux que très large majorité de la planète.

En France , évidemment :o

Même 3K t'as de quoi vivre convenablement.

En revanche je ne dis pas que ca fait de toi quelqu'un de riche.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64933230
Brazeinste​in
Posté le 13-01-2022 à 11:47:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Société désintégrée pour ne pas remettre en question le modèle dominant, en France on prend le même chemin. Depuis plus d'un siècle la classe dominante essaie de (et réussit à) casser tout ce qui pourrait mener à des révolutions ou de gros blocages de l'économie, toutes les révoltes ouvrières, les grandes grèves de l'entre-deux guerres, ça a mené à des réflexions sur ce qu'il fallait faire pour ne pas que ça se reproduise. De l'intitulé des professions à la diffusion de loisirs et valeurs individuels, c'est un ensemble de choses qui aboutissent à la segmentation de la société et à la perte du sentiment d'appartenir à une classe par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 13-01-2022 à 11:49:27

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64933237
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 11:48:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment on peut écrire ça o_O

C est facile quand on est du bon côté de la barrière

Ton cynique

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64933266
LooKooM
Posté le 13-01-2022 à 11:50:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

1/ Oui voilà dans ta bulle ok. Moi aussi je connais très bien des Espagnols qui dans leur bulle sont très optimistes et vivent très très bien.

2/ Oui si on ne regarde que le lot divisé en deux, ça abaisse la pression foncière. Mais au global dans ces zones-là (grandes villes, zones touristiques), on concentre encore plus les gens sur un même territoire et on entretient cette pression foncière.
Oui tu parles de déracinés aisés, encore ta bulle. Quand dans un village du sud arrivent des Marocains ou des Parisiens (je ne parle pas que d'immigration mais aussi de mouvements à l'intérieur d'un pays, parfois plus problématiques que de l'immigration étrangère), un ou deux ça passe encore mais quand le phénomène est relativement massif les gens le vivent comme une agression et ça n'aide pas leur optimisme, ça entraîne des pertes culturelles, de la frustration, etc...

Oui effectivement si quelqu'un de Montpellier vit déja mal l'arrivée d'un parisien, on est pas rendu :D

Un marocain bien éduqué qui arrive en France pour bosser chez Airbus et qui s'installe à Albi, je trouve ça tout à fait positif et contributeur à la societé. Avec une politique d'immigration choisie qui donne envie à ces nouveaux arrivants de bien se comporter CAR leur visa/boulot est lié à la droiture de leur comportement. Comme aux US, Suisse ou UK même, gregouf le confirmera peut être.

Un français éduqué qui bosse chez Airbus a plus en commun avec ce Marocain éduqué qui bosse chez Airbus qu'avec beaucoup d'autres français.

gimly the knight a écrit :

Le libéralisme est une religion (sic)
Lookoom est un intégriste de cette religion.  

Il a les même travers que tous les intégristes religieux  [:spamafote]  

Il oublie juste un petit détail : "We are many, they are few".  

Ca finira comme ca a toujours fini. Seul l'horizon de temps est incertain, mais certainement pas l'issue.

On retrouve ton pessimisme légendaire, c'est ainsi.

J'ai l'opinion qu'avec une justice forte et pour le coup, égalitaire, ce système peut continuer de croitre et de tirer le pays vers le haut pendant longtemps.

n°64933286
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2022 à 11:53:23  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que les prix  ne montent pas dans les pays qui fiscalisent la cession de la RP. :o

Tu achètes 100, ça vaut 200. Tu revends pour acheter autre chose à 200, plus adapté mais tu n'as plus que 150 à cause d'un impot sur la plus value.

Donc au lieu d'emprunter 50 pour loger à nouveau dans un truc équivalent.

c'est top l'impôt sur la résidence principale, un bien beau concept imaginé par ceux qui n'en ont pas. Bien content d'avoir des politiques qui réfléchissent un peu plus que certains citoyens, prompts à taxer à mort tout ce qui ne les concerne pas. :o

Pourquoi ca vaut 200 ?

n°64933291
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2022 à 11:53:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien ou si peu....

Spoiler :

https://media-cldnry.s-nbcnews.com/image/upload/t_fit-1240w,f_auto,q_auto:best/newscms/2021_01/3440544/210107-washington-rally-riot-protest-capitol-ONE-TIME-USE-ac-507p.jpg

n°64933297
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2022 à 11:54:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Société désintégrée pour ne pas remettre en question le modèle dominant, en France on prend le même chemin. Depuis plus d'un siècle la classe dominante essaie de (et réussit à) casser tout ce qui pourrait mener à des révolutions ou de gros blocages de l'économie, toutes les révoltes ouvrières, les grandes grèves de l'entre-deux guerres, ça a mené à des réflexions sur ce qu'il fallait faire pour ne pas que ça se reproduise. De l'intitulé des professions à la diffusion de loisirs et valeurs individuels, c'est un ensemble de choses qui aboutissent à la segmentation de la société et à la perte du sentiment d'appartenir à une classe par exemple.

Meilleur post jamais.

n°64933301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 11:54:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui effectivement si quelqu'un de Montpellier vit déja mal l'arrivée d'un parisien, on est pas rendu :D

Un marocain bien éduqué qui arrive en France pour bosser chez Airbus et qui s'installe à Albi, je trouve ça tout à fait positif et contributeur à la societé. Avec une politique d'immigration choisie qui donne envie à ces nouveaux arrivants de bien se comporter CAR leur visa/boulot est lié à la droiture de leur comportement. Comme aux US, Suisse ou UK même, gregouf le confirmera peut être.

Un français éduqué qui bosse chez Airbus a plus en commun avec ce Marocain éduqué qui bosse chez Airbus qu'avec beaucoup d'autres français.

Non, l'octroi d'un Visa est basé quasi exclusivement sur le revenu, d’où le problème pour les emplois moins rémunérés. Encore une réflexion poussée du gouvernement Tory  [:hive:1] (bon, ca date d'avant Boris)

Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 11:55:24

---------------
n°64933304
LooKooM
Posté le 13-01-2022 à 11:54:49  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Non

Us le territoire n a rien a voir avec celui de la France
Distance a parcourir

De plus l'as bas l intérêt général n existe pas vraiment

On va plutôt dire que la gestion de l intérêt général et le niveau des infra sont dignes d un pays sous développé.

Us pour faire simple combinaison d'une gestion plus des intérêts individuels que généraux/publics et dcun territoire difficile à couvrir....
Sans compter lobby bagnoles

Les US pas dans l'intérêt général du pays ? Tu plaisantes ?

C'est probablement LE pays avec la Chine qui a la politique la plus axée vers son ascencion, sa place dans la monde, qui pousse à mort pour optimiser son système, sa societé vers toujours plus de production, d'innovation, de capital et de façon ultime, d'attractivité pour les talents mondiaux. Ce n'est pas l'intérêt général ça ?

Theomede a écrit :

+1

Oui, il est très difficile de devenir capitaliste en étant salarié au départ. Je n'y parviendrai pas a priori, Alki oui par contre. Sadlig l'est déja.  

n°64933319
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-01-2022 à 11:56:27  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Même le patrimoine. C'est pas parce que l'immobilier a connu une croissance folle que c'est nécessairement liquide, pérenne et comparable à des montants un million de fois supérieur  

Rien ou si peu....

Tu es sûr que c'est lié à des considérations économiques ça ?  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64933344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2022 à 11:59:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'égalité est devant les lois. Et elle est imparfaite et doit être soutenue à 200% je suis bien d'accord.
J'aimerais vraiment qu'il y ait BEAUCOUP plus de moyens à la justice/prison, que ce soit pour la délinquance du quotidien, les cols blancs, les très riches.

En revanche je suis tout à fait contre l'égalité des chances, c'est là que l'on s'oppose :jap:
Rien à voir entre les droits de l'Homme et l'égalité des chances selon moi.

LooKooM a écrit :

Si les pros qui paient chers subventionnent les pauvres comme dans l'aviation, ça me va TRES bien.

Mais quand tout le monde subventionne le train comme en France, ça ne me va plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a peu de trains aux US, c'est généralement un contre sens économique terrible.

LooKooM a écrit :

Bien d'accord, cela fait très mal aux rentiers mal gérés, cela accelere la circulation du capital :jap:
Rien de tel :D

LooKooM a écrit :

Tout à fait.

LooKooM a écrit :

Le top management n'a pas à être "intelligent" pour "voir" l'attitude, tu es encore dans ton biais de patron paternaliste qui sourit au bon travail de ses employés-famille.
Tu es comme Monsieur Jourdain, tu fais du positionnement, de l'irremplacabilité à outrance sans t'en rendre compte visiblement : en étant ultra réactif, tu manges sur les plantes bandes des autres employés qui pourraient aussi réagir, tu coupes l'herbe sous leurs pieds.

Grâce à cela tu te positionnes comme irremplacable et ils sont obligés de tenter de te garder plus que la moyenne. Plus tu parles de ta famille et tes étoiles dans les yeux de tes enfants au travail, plus tu montres tes faiblesses géographiques, le fait que tu es déja au taquet, le fait que tu seras très fragile si tu subis un divorce. Cela joue contre toi. En revanche ta capacité à te projeter sur un déplacement à Genève est un bon test qui indique que tu as la capacité de le faire malgré tout, que tu gères ta famille avec un certain style compatible avec de hautes responsabilités.

Bref ne fait pas le naïf perpetuel, tu es parfaitement dans cette guerre de position et tu devrais bien t'en tirer si tu enlevais ces derniers morceaux de paille qui dépassent de tes sabots :jap:

Je m'en rends très bien compte pour le coup, mais c'est aussi parce qu'en entreprise il est "facile" de se positionner sur les espaces dont personne ne veut.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64933363
Payoknay
Posté le 13-01-2022 à 12:00:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'opinion qu'avec une injustice forte et pour le coup, inégalitaire, ce système peut continuer de croitre et de tirer le capital vers le haut pendant longtemps.

[:moundir]

n°64933397
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2022 à 12:04:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

On retrouve ton pessimisme légendaire, c'est ainsi.

J'ai l'opinion qu'avec une justice forte et pour le coup, égalitaire, ce système peut continuer de croitre et de tirer le pays vers le haut pendant longtemps.

Si tu as un exemple d'une société ou d'un modèle inégalitaire et qui intrinsèquement tend vers son accroissement qui a duré toujours, je veux bien que tu nous l'expose.  

Donc à mon prétendu pessimisme j'oppose ton optimisme béat propre à tous les croyant aveuglés par leur dogme  [:spamafote]  

Ceci étant, il est probable que le modèle actuel, à coup de cautère et autre subterfuge, puisse tenir encore sur une longue période, mais ca ne change rien à l'issue.  
La clause de fuite au Luxembourg en cas de vote extrême que tu dis avoir dans ton contrant devrait quand même te mettre un peu la puce à l'oreille, et en vrai, je sais que dans le fond tu es beaucoup moins serein que ce que tu laisses paraitre, tu as déjà exposé la faille ici :o

Quand au passage sur la justice forte, sous entendu mater les faquins qui viendraient à vouloir s'opposer au dogme, ca ressemble assez à l'inquisition. Finalement, tout se reboucle :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2022 à 12:08:02
n°64933416
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2022 à 12:06:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Tu es sûr que c'est lié à des considérations économiques ça ?  

Tu penses que les membres de Quanon sont les happy few de la mondialisation ou les perdants méprisés :??:

Mais foncièrement, le problème est bien moins économique que politique évidemment.

n°64933418
tanguy12
Posté le 13-01-2022 à 12:06:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

[:lafroussedanstonfrog:3]

n°64933464
ero300
Posté le 13-01-2022 à 12:13:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il est très difficile de devenir capitaliste en étant salarié au départ. Je n'y parviendrai pas a priori, Alki oui par contre. Sadlig l'est déja.  

Tu es sérieux ?  
Pour toi gagner 10k est la même chose que gagner 1k ou 3k ?

Ça devient indécent de dire cela non ?
J'ai l'impression que certains ici ne connaissent pas vraiment la pauvreté

Message cité 1 fois
Message édité par ero300 le 13-01-2022 à 12:14:17
n°64933488
oh_damned
Posté le 13-01-2022 à 12:16:20  profilanswer

ero300 a écrit :

Tu es sérieux ?  
Pour toi gagner 10k est la même chose que gagner 1k ou 3k ?

Ça devient indécent de dire cela non ?
J'ai l'impression que certains ici je connaisse pas vraiment la pauvreté

Tu es + à l'aise + confort avec des revenus du travail + importants certes,
mais si on revient au + petit dénominateur commun,  
ce qui te sépare de la pauvreté c'est le nombre de mois qui te séparent de la faim et de la rue si demain tes revenus du travail tombent à zéro.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64933502
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-01-2022 à 12:18:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

penser que les ultra riches ( hors rentier depuis 20 générations) ne bossent pas comme des acharnés putain quelle blague$

Alors ils sont peut etre pas derrière un bureau à faire tap tap tap sur le clavier, mais ca bosse... et ça prend des risques. Y'a pas de miracle

C'est clair, ce sont en general de gros bosseurs. On a passé le we avec des membres d'un réseau de dirigeants, mon conjoint donnait l'air d'être à mi temps avec son çh-18h30.

radioactif a écrit :

Des risques avec un sacré parachute.
Mais oui ils bossent en général pour ceux que je connais.

Franchement, y a de tout.

Je crois que la récurrence qui m'a le plus impressionné, c'est la résilience. Sur les plantages, les choix faits, les difficultés de la société...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64933506
Lothiek
Posté le 13-01-2022 à 12:19:16  profilanswer

Avec un haut revenu tu peux devenir capitaliste voire rentier donc l'argument ne tient pas

n°64933524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2022 à 12:20:55  profilanswer

Si tu as un exemple d'une société ou d'un modèle inégalitaire et qui intrinsèquement tend vers son accroissement qui a duré toujours, je veux bien que tu nous l'expose.

Donc à mon prétendu pessimisme j'oppose ton optimisme béat propre à tous les croyant aveuglés par leur dogme [:spamafote]

Ceci étant, il est probable que le modèle actuel, à coup de cautère et autre subterfuge, puisse tenir encore sur une longue période, mais ca ne change rien à l'issue.
La clause de fuite au Luxembourg en cas de vote extrême que tu dis avoir dans ton contrant devrait quand même te mettre un peu la puce à l'oreille, et en vrai, je sais que dans le fond tu es beaucoup moins serein que ce que tu laisses paraitre, tu as déjà exposé la faille ici :o

Quand au passage sur la justice forte, sous entendu mater les faquins qui viendraient à vouloir s'opposer au dogme, ca ressemble assez à l'inquisition. Finalement, tout se reboucle :o

Friedmann, pinochet.
Tout est résumé la dedans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64933582
oh_damned
Posté le 13-01-2022 à 12:30:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

Avec un haut revenu tu peux devenir capitaliste voire rentier donc l'argument ne tient pas

C'est quoi haut revenu ?
Faut être un peu réaliste, en partant de zéro et pour vivre de ses rentes avant d'être vieux, ça réclame de mettre vraiment beaucoup de pognon à gauche sur une période relativement courte.

Perso ça fait un moment que j'ai un objectif de retraite largement anticipée et j'ai retourné le truc dans tous les sens.
ça serait un objectif totalement impossible si j'étais resté salarié.
Je n'ai clairement pas les capacités pour monter haut dans une grosse boîte, donc la décision de me mettre à mon compte relativement tôt (dans la 20aine) a vite été une évidence.

---------------
n°64933596
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2022 à 12:32:16  profilanswer

mnml a écrit :

La pépérance [:omar-nouh al macron:3]
J'aurais fait le même choix, très confortable je trouve. C'est où et payé combien ?

Dans le nord, et j'suis à un peu moins d'un minable par mois (j'encadre 10 personnes).

Mais c'est aussi offert cette organisation du temps de travail , du grouillot au dg .

NB j'ai dit 13, mais c'est 15 rtt : j'en ai déjà posé...

---------------
^_^
n°64933602
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 12:32:52  answer

LooKooM a écrit :

si tu enlevais ces derniers morceaux de paille qui dépassent de tes sabots :jap:

[:enrichisseurculturel:2]

n°64933644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2022 à 12:38:01  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend j'ai 2 exemples de boites ou ça pointait à l'heure, l'anecdote assez marrante est qu'une des 2 boites a mis en place le pointage car les associés avaient l'impression de se faire "voler" par les salariés après coup ils se sont rendu compte qu'ils travaillaient plus avant le pointage et étaient plus disponibles pour gérer les coups de bourre... :D

Clairement, c'est mon cas. Avant je faisais sensiblement les mêmes horaires, mais ne recuperais que 12j de rtt.

Là j'ai 26 vendredis, et 15 + 12 RTT...

---------------
^_^
n°64933657
oh_damned
Posté le 13-01-2022 à 12:39:16  profilanswer

Faudrait aussi penser à mettre un slip, c'est + propre et ça tient chaud :o

---------------
n°64933693
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 12:42:48  answer

v4mpir3 a écrit :

5k tu vivottes en grande ville tendue et chere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24126  24127  24128  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)