Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24082  24083  24084  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64889763
axklaus
Posté le 07-01-2022 à 23:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand j'ai pris mon congé parental, on était en positif donc devoir sortir de l'argent ça pique  [:pazou:3]

Bon honnêtement on s'attendait à pire, ça reste correct

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-01-2022 à 23:17:35
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 23:16:03  profilanswer

n°64889783
standalone
Posté le 07-01-2022 à 23:20:13  profilanswer

Même étudiant je payais plus...

n°64889792
tanguy12
Posté le 07-01-2022 à 23:21:45  profilanswer

Chaud de la part de tes vieux de t'avoir donné leur bas de laine, devoir faire leur retraite sans même une petite épargne de précaution en étant locataires etc...
T'avais tant que ça besoin de ces 40k€?

n°64889831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2022 à 23:28:21  profilanswer

standalone a écrit :

Même étudiant je payais plus...

idem

n°64889866
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2022 à 23:34:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

On vient de regarder le reportage avec ma femme.

Je vous trouve sévère avec les deux foyers (surtout avec le premier en fait).

Le second c'est un peu des fonctionnaires surpayes, mais le déclassement dont je vous parle depuis vingt ans est réel.

Oui, mais seulement depuis 6 mois  [:moundir]

n°64889912
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2022 à 23:40:29  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:

du coup budget famille 2022

entrées :
3650 (1500 + 1600 + 550 Af )

sorties fixes :
courses : 600
cantine/périsco : 120
élec : 50
loyer+charges : 250 (apl déduit)
assurances(auto/auto/habitation/scolaire) : 59 (21+21+12+5)
abonnement téléphones : 10 (5+5)
box internet : 19€
impôts locaux : 12€

reste à vivre : 2530
+ 170 de primes annuelles de Mme lissées mensuellement
+ 20€ prime inflation :o

les repas et mutuelles sont déjà déduits du salaire / pas de frais d'essence Mme prend le vélo et j'ai un véhicule de service

il reste des dépenses pour les habits des enfants qui grandissent, difficiles a estimer
+ provisions pour autos/matériels/mobilier, on part sur 400€/mois all inclusive

épargne estimative : 2k

Carburant, chauffage, resto, sorties, vacances, loisirs, activités des gosses....

Il manque quelques trucs quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2022 à 23:42:42
n°64889921
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2022 à 23:41:56  profilanswer

Bah pour un appart dans un tour d'un quartier perdu de la république avec peu de revenus N-1 c'est logique.

n°64889951
axklaus
Posté le 07-01-2022 à 23:46:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

chauffage : compris dans les charges
sorties, vacances, loisirs, resto, Carburant : tout ça va de pair : 200€
activités des gosses : 10€

Il manque quelques trucs quand même...

:jap:

n°64889973
axklaus
Posté le 07-01-2022 à 23:52:14  profilanswer

Bah pour un appart dans un tour d'un quartier perdu de la république avec peu de revenus N-1 c'est logique.

les apl ont été recalculés dès ma reprise de poste, ce n'est plus sur l'année N-1, une réforme "APL temps réel" est passée l'an dernier

Message édité par axklaus le 07-01-2022 à 23:53:59
n°64889975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2022 à 23:52:21  profilanswer

standalone a écrit :

Ha?
Tu expliquera donc ça a tes enfants/proches quand ils arriveront sur le marché du travail avec des salaires ridicules (privé ou public).

Oui certain s'en sortiront et tu espères qu'ils seront dans le lot, mais c'est à tous collectivement de faire en sorte que ça n'arrive pas en faisant la France grande encore

Je parlais du second couple...

"La France grande" LOL
Nous ne sommes plus en 1980, la France n'est plus un pays riche et nos débats sont compléments déconnectés de l'évolution du monde autour qui ne nous attend pas.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 23:52:21  profilanswer

n°64889989
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2022 à 23:56:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

r06 te remercie :o

après moi j'aime bien Renault :D

J'aime bien sans plus; le Captur est très certainement le meilleur sur son marché.
Le scénic le plaisait bien mais est hors de prix.

Le reste de la gamme je ne suis pas forcément fan.

J'aurai eu des thunes j'aurai craqué sur la nouvelle DS 4  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°64890002
Shriv
Posté le 08-01-2022 à 00:00:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quand même un délire de recevoir quasiment un an de salaire en cerise , et ensuite de dire "je suis issue de classe moyenne".

:D

Nous n'avons pas tous les paramètres pour juger : par exemple si Dourbach est enfant unique et que ses parents sont des gens de classe moyenne supérieure  le montant ne me choque pas. Il a précisé que cela n'arriverait qu'une seule fois. Ses parents ont voulu l'aider à l'occasion de son premier achat. J'espère pouvoir faire de même pour les miens lorsque le temps sera venu.

n°64890237
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-01-2022 à 01:33:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca sort d'où cette théorie ubuesque? La baisse de la natalité est corrélée avec le niveau d'éducation des femmes.

L'accès à la contraception [:aloy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64890251
alpachinoi​s
Posté le 08-01-2022 à 01:43:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je parlais du second couple...

"La France grande" LOL
Nous ne sommes plus en 1980, la France n'est plus un pays riche et nos débats sont compléments déconnectés de l'évolution du monde autour qui ne nous attend pas.

On va te sortir que la France est 5ème puissance blabla :o

n°64890336
foudres
Posté le 08-01-2022 à 06:16:07  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ce que dit Vampire c'est que l'enfant se fait a deux mais c'est souvent la femme qui consent au sacrifice de sa carrière professionnelle. L'absence de choix appartient le plus souvent au modele féminin.

C’est souvent la personne qui tiens le plus à quelque chose qui s’y met, que ce soit le ménage, les enfants, le home cinéma dans le salon, la carrière, les cours de yoga…

En soit c’est pas mieux ou moins bien et c’est pas à l’autre de changer ses priorités en fait pour te libérer. Si ton ou ta conjointe n’a pas la même vision de la vie que toi, bien c’est comme ça, tu fais avec, Il/elle est aussi libre de son mode de vie. ça peut aboutir à des incompatibilités ou divorce si l’un cédé trop ou pas assez pendant longtemps.

Ce n’est pas des inégalités de sexe ça. C’est savoir se mettre avec la personne qui nous conviendra, faire concessions ou assumer seul, ou s’en passer.

Mais au final, même si une femme fait rien pour son gosse et que le pére fait tout (et je connais des couples comme ça), la mére en question n’a pas vraiment une vie de famille et n’en profite pas à fond.

On en revient aux priorités. la femme à laquelle je pense à mis la prio sur ça carriére et a laissé tomber sa gosse, jusqu’à d’ailleurs quitter le domicile familial et laisser le pére éduquer l’enfant seul.

In fine, on peut pas tou avoir. Ou alors le top 0.1% avec domestiques. Et encore y’aura des compromis.

Et reprocher que tout ça vient qu’un autre groupe à dans l’ensemble moins d’appétence pour certaines tâches et que ç’est injuste et qu’on devrait les y forcer, c’est ridicule. Tout au plus est-il,légitime d’éviter de se mettre en relations ceux qui n’ont pas la même vision de la vie commune. Mais ces gens là-qui nous conviennent pas ne nous doivent rien.

btbw03 a écrit :

C est pas grand chose, je tente de rattraper ce qui me plaît , le poste actuel a rempli son rôle : me reposer et passer cadre  

Et j ai pas signé, me foutez pas la poisse :o

Bonne chance man, je croise les doigts que ça se passe bien, voire encore mieux que prévu !

FRACTAL a écrit :

sur une courte durée, oui (2/3 ans) j'en connais aucun qui a fait ça longtemps

Une double vie ? Mon grand pére à fait ça 40 ans.

n°64890380
foudres
Posté le 08-01-2022 à 07:33:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi la valeur ajoutée d'une chambre à 4K ?

Vu qu’un chambre c’est mini 9m2, ça doit être un coin vraiment très très bon marché. Beaucoup de couples finissent par changer de logement quand il font des enfants, et ça leur coûte bien plus de 4K€ à terme.

standalone a écrit :

Ou d'avoir une discussion, ranimer la flamme, faire un n ieme enfant pour re souder le couple etc :D

Faire un enfant quand tu n’es pas sur de ton couple, soit compliquer encore l’équation du divorce et ajouter une bonne dose de stress quotidien…

A mon sens tu fais plus un enfant quand ton couple est solide.

btbw03 a écrit :

Si il n y avait pas de sentiment ça ferait longtemps qu’on aurait disparu

Les parents si ils n étaient pas soumis à leur génétique et aux sentiments, et d être plus rationnels, lâcheraient très vite l idée d avoir des enfants, par exemple, surtout dans un contexte monde moderne.

C’est pas des sentiments, c’est de l’instinct. Et même les virus se reproduisent. Par contre un raisonnement rationnel ne permet pas de choisir entre faire des enfants ou pas, car il faut un référentiel gain vs perte) et que ça typiquement c’est subjectif.

Cavatines a écrit :

Bien sûr, mais tu ressens pas des émotions positives fortes sans ressentir des émotions négatives très fortes aussi.  
J'envie les personnes mesurées.

Des émotions faibles c’est pas non plus top.

jourdeplage a écrit :

J'avais lu que l'espérance de vie plus courte de nos ancêtres est une fausse perception causée par la mortalité infantile catastrophique mais qu'une fois les premières années passées les gens vivaient pas tellement moins vieux que nous.

+1 c’est surtout que tromper ou non, polygame ou non, être heureux ou pas sont pas forcément des critéres qui pérennisent l’espéce.

Souvent au moins un des deux prend la relation au sérieux et cela d’autant plus qu’elle durera longtemps. Et qu’on doive assumer ou pas que l’autre respectera ou non un exclusivité implicite ou pas, s’il y a preuve effective de non exclusivité, ça sera le plus souvent mal vécu.

A tout le moins, ça coûte rien d’en parler si c’est évidant que ça dérange personne. Par contre tu risque de t’apercevoir que ton tôt de réussite baisse.

n°64890387
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2022 à 07:40:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Chaud de la part de tes vieux de t'avoir donné leur bas de laine, devoir faire leur retraite sans même une petite épargne de précaution en étant locataires etc...
T'avais tant que ça besoin de ces 40k€?

Me semble que cerises ne désigne que les donations du vivant, pas les héritages  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64890393
foudres
Posté le 08-01-2022 à 07:45:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On en parlait avec mes parents à Noël. Les voitures neuves sont de plus en plus chères et pourtant on voit de plus en plus de gens en ayant, et pas des petits modèles. Idem avec les téléphones dernier cri, des télés connectées, la chirurgie esthétique ou même les habits / accessoires de luxe qui ne sont plus l'apanage des "riches". Je connais pas mal de filles qui claquent leur salaire en sacs de luxe, séances coiffeur régulières à X00€ ou chirurgie esthétique alors qu'elles gagnent juste un peu plus que le SMIC. Ou un pote quand il a touché le plutôt maigre (au regard des standards du topic) héritage de son père qui a acheté une grosse voiture.

Dans un village de petites classes moyennes, si tu as une voiture un peu vieille tu passes pour un naze / quasi marginal maintenant alors qu'il y a 20 ans c'était courant d'avoir de vieilles caisses.

Avant les gens ne se permettaient pas ces folies, "ce n'était pas pour eux", ce n'était pas pour leur classe sociale et ils l'acceptaient et/ou n'avaient même pas conscience que ça existait. Maintenant tout est très visible à la télé ou sur internet, et les gens veulent ressembler aux modèles qu'ils voient sur ces médias, peu importe leur portefeuille. Donc oui après il ne reste plus rien à la fin du mois et ça chouine car le diesel ou le kilo de tomates a pris 5 centimes.

Je sais pas pour le reste, mais au moins pour les voiture, l’âge moyen d’une voiture vieillit et il se vends plus d’occases que de voitures neuves.

Si je doute pas que ton interprétation soit représentatives de certains, pour l’ensemble de la population, les gens ont des voitures qui ont 8-10 ans, soit l’opposé de tes propos.

n°64890408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 07:54:42  profilanswer

foudres a écrit :

Je sais pas pour le reste, mais au moins pour les voiture, l’âge moyen d’une voiture vieillit et il se vends plus d’occases que de voitures neuves.

Si je doute pas que ton interprétation soit représentatives de certains, pour l’ensemble de la population, les gens ont des voitures qui ont 8-10 ans, soit l’opposé de tes propos.

Clairement,

Le parc moyen français est beaucoup plus pourri qu'il y a vingt ans.

Je crois que le 2/3 des bagnoles vendu par ma concession Peugeot sont des 208.

Mais le hfr'ien moyen voit des suv partout parce qu'il a un rapport tres particulier avec l argent : eviltyler (cadre supp) prends un Renault captur (ce qui est petit pour son besoin de transporter à la fois une famille et des affaires de sports type vélo) parce qu'il trouve que c'est trop cher.

Il y a encore vint ans, un cadre supp aux PTT (evil disait qu'il correspondait à un directeur de gros bureau de poste) roulait en Renault safrane, espace, ou en Peugeot 605 haut de gamme...

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 08-01-2022 à 07:55:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64890412
r06
Posté le 08-01-2022 à 07:59:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement,

Mais le hfr'ien moyen voit des suv partout parce qu'il a un rapport tres particulier avec l argent : eviltyler (cadre supp) prends un Renault captur (ce qui est petit pour son besoin de transporter à la fois une famille et des affaires de sports type vélo) parce qu'il trouve que c'est trop cher.

Il y a encore vint ans, un cadre supp aux PTT (evil disait qu'il correspondait à un directeur de gros bureau de poste) roulait en Renault safrane, espace, ou en Peugeot 605 haut de gamme...

Tu devrais être content c'est une preuve du déclassement et de la paupérisation des classes moyennes...:o

n°64890413
foudres
Posté le 08-01-2022 à 07:59:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais édité  

Et comme il le precise, c’est pour des vieux, pas un jeune. Le site de Gregouf ne fait pas ce détail. Le median est quasiment 200k€ entre 60 et 69 ans.

Le patrimoine brut moyen entre 60 et 69 ans est de 350k€. 219k€ pour le median.

https://www.se-comparer.com/index-c [...] moine.html

Enléve l’immo, la voiture et l’épargne de précaution, il reste rien. Si ton ménage à 220k€ dont une maison à 190k, 2 voiture à 8K et 15K€ en cas de coup dur, tu donne pas 40K€ à chacun de tes enfants  

n°64890422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 08:05:39  profilanswer

r06 a écrit :

Tu devrais être content c'est une preuve du déclassement et de la paupérisation des classes moyennes...:o

Disons qu'il y a à vingt ans chauvel et moi prechions dans le désert.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64890463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2022 à 08:30:22  profilanswer

philibear a écrit :

Me semble que cerises ne désigne que les donations du vivant, pas les héritages  [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait, l’étude étymologique renvoie à une donation déguisée en normalité, à l’adolescence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64890511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2022 à 08:50:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement,

Mais le pauvre roulait avec quoi ? Ma famille c’était des 104, des Austin Métro. Une 405 pour les plus classe moyenne. Une 205 pour les jeunes dans le vent qui avaient un métier correct. Mes voisins (des Martiniquais aux PTT :D) avaient des Nissan, comme des voisins aussi martiniquais 100 m plus loin. Il doit y avoir un truc culturel.
Les gros gamos c’était chez les riches, et encore ceux dont on savait qu’ils traitent riches (grosses maisons bien placées) préféraient vivre heureux et cachés. Déjà à l’époque.
Quand je suis né, mes parents avaient une Ford Sierra. Mon oncle avait une Audi 80 automatique, car il ne pouvait pas conduire de manuelle. Et à l’époque, Audi etait moins « premium ».

Tu planes par rapport au référentiel des mineurs très bien payés :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64890528
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-01-2022 à 08:53:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement,

La nouvelle 208 est magnifique, pour ça qu'elle se vent bien :)

Dans l'absolu j'aurai gardé la mienne encore 5 ans mais j'achète la paix  :ange:  

J'achète un SUV compact car je n'ai pas besoin de plus gros surtout...  
on partait en vacances en Corsa avec ma mère, mon frère et les vélos quand j'étais petit; je ne me sens donc pas déclassé :o

---------------
More GG, more skill
n°64890550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2022 à 09:00:46  profilanswer

Slyde a écrit :

L'accès à la contraception [:aloy]

Pas tout à fait. L'utilisation de la contraception est une conséquence de l'éducation mais l'éducation créé d'autres facteurs qui réduisent les fertilité:
- le classique: https://ourworldindata.org/grapher/ [...] -fertility
- Article general: https://www.weforum.org/agenda/2015 [...] fertility/
- article académique décomposant certains éléments: https://wol.iza.org/uploads/article [...] tility.pdf

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64890603
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2022 à 09:17:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans l'absolu j'aurai gardé la mienne encore 5 ans mais j'achète la paix  :ange:  

Triste :(

n°64890676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 09:40:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais le pauvre roulait avec quoi ? Ma famille c’était des 104, des Austin Métro. Une 405 pour les plus classe moyenne. Une 205 pour les jeunes dans le vent qui avaient un métier correct. Mes voisins (des Martiniquais aux PTT :D) avaient des Nissan, comme des voisins aussi martiniquais 100 m plus loin. Il doit y avoir un truc culturel.
Les gros gamos c’était chez les riches, et encore ceux dont on savait qu’ils traitent riches (grosses maisons bien placées) préféraient vivre heureux et cachés. Déjà à l’époque.
Quand je suis né, mes parents avaient une Ford Sierra. Mon oncle avait une Audi 80 automatique, car il ne pouvait pas conduire de manuelle. Et à l’époque, Audi etait moins « premium ».

Tu planes par rapport au référentiel des mineurs très bien payés :D

J avoue un peu  :D

---------------
n°64890704
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2022 à 09:47:37  profilanswer

Et les équipements des automobiles aujourd'hui n'a rien à voir avec il y a 20ans. Que les tarifs de base aient augmenté a plusieurs facteurs d'explication.

---------------
n°64890717
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-01-2022 à 09:49:32  profilanswer

Non, pas triste.
Ma femme ne se sentant plus en sécurité dans notre bagnole (qui a un peu enchaîné les pannes), il est normal que je remplace la voiture.

Ça va me coûter 200€/mois... c'est pas un gros sacrifice :)

---------------
More GG, more skill
n°64890726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 09:51:53  profilanswer

philibear a écrit :

Et les équipements des automobiles aujourd'hui n'a rien à voir avec il y a 20ans. Que les tarifs de base aient augmenté a plusieurs facteurs d'explication.

J’ai toujours beaucoup de mal à justifier le progrès technique comme facteur d inflation.

Ça veut dire qu’on part du principe que les progrès techniques sont intégrés plus rapidement que le rythme de leur baisse de coût.

Typiquement, et en dehors de la période actuelle délirante (j’ai eu la dernière pub materiel.net, un pc correct ça commence à 2500 balles  :pt1cable: ), ça fait vingt ans qu’un ordinateur familial ça coûte 1500€.

---------------
n°64890736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 09:53:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, pas triste.
Ma femme ne se sentant plus en sécurité dans notre bagnole (qui a un peu enchaîné les pannes), il est normal que je remplace la voiture.

Ça va me coûter 200€/mois... c'est pas un gros sacrifice :)

This.

Ma femme est tombée en panne (près de la maison heureusement) avec notre vieux xsara Picasso, avec les deux jumeaux qui avaient 3 ans à l arrière.

Le mois d après j étais chez Peugeot pour prendre une Loa sur une 2008, avec assistance / entretien inclu.

Le prix de la serenite.

---------------
n°64890809
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2022 à 10:09:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai toujours beaucoup de mal à justifier le progrès technique comme facteur d inflation.

Ça veut dire qu’on part du principe que les progrès techniques sont intégrés plus rapidement que le rythme de leur baisse de coût.

Typiquement, et en dehors de la période actuelle délirante (j’ai eu la dernière pub materiel.net, un pc correct ça commence à 2500 balles  :pt1cable: ), ça fait vingt ans qu’un ordinateur familial ça coûte 1500€.

Rien à voir pour les autos. Sur icelle il y a des ajouts, pas seulement des améliorations automatiques dues au temps.

Message édité par philibear le 08-01-2022 à 10:16:46

---------------
n°64890810
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2022 à 10:09:45  profilanswer

Doublon :o

Message édité par philibear le 08-01-2022 à 10:15:06

---------------
n°64890818
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-01-2022 à 10:11:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Quand j'ai pris mon congé parental, on était en positif donc devoir sortir de l'argent ça pique [:pazou:3]

Bon honnêtement on s'attendait à pire, ça reste correct

Niveau épargne ça vous met à combien maintenant ?
120-140k de coté non ?
Vous avez arrêté vos magouilles aux allocs avec ta femme ? :O

Incroyable que vous ayez ce loyer ridicule au regard de vos revenus et de votre patrimoine...

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 08-01-2022 à 10:12:21

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°64890870
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2022 à 10:24:03  profilanswer

Bah non ils doivent magouiller apl et Aloc

C est pitoyable …

n°64890879
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2022 à 10:26:56  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Niveau épargne ça vous met à combien maintenant ?  
120-140k de coté non ?
Vous avez arrêté vos magouilles aux allocs avec ta femme ? :O  

Incroyable que vous ayez ce loyer ridicule au regard de vos revenus et de votre patrimoine...

Je pense que même si on te filait 1000 balles par mois, t'irais pas habiter ou il vit  [:t_faz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-01-2022 à 10:32:43
n°64890912
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-01-2022 à 10:33:14  profilanswer

Je pense que même si on te filait 1000 balles par mois, t'irais pas habiter ou il vit [:t_faz:1]

J'ai grandi à Roubaix hein  [:double deuce:2]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°64890913
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-01-2022 à 10:34:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non ils doivent magouiller apl et Aloc

C est pitoyable …

Suffit de filtrer son pseudo sur le topic "pauvre" pour cerner le personnage  :D

---------------
n°64890917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 10:34:52  profilanswer

Je pense que même si on te filait 1000 balles par mois, t'irais pas habiter ou il vit [:t_faz:1]

En fait moi tout seul oui mais certainement pas avec femme et enfants  :O

---------------
n°64890923
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2022 à 10:36:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense qu'un Pi couvre 95% des besoins des gens en informatique, pour 30€. Les laptops classiques de trouvent entre 300-600€. Comme souvent tu t'inventes une réalité...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24082  24083  24084  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)