Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24076  24077  24078  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64882108
boisse
Well...fuck
Posté le 07-01-2022 à 09:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Alors ? qui d'entre-vous est bien parti pour être le plus riche du cimetière ?

Passé un certain stade ca n'a plus d'importance. L'importance est juste d'etre debarassé des contingences materielles que subissent 90% des gens. Apres le pognon en soi quand on passe le premier million apres on le regarde avec plus de detachement, c'est juste un outil a disposition.

Message édité par boisse le 07-01-2022 à 09:18:28
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 09:17:33  profilanswer

n°64882161
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 09:22:59  answer

btbw03 a écrit :

Les parents si ils n étaient pas soumis à leur génétique et aux sentiments, et d être plus rationnels, lâcheraient très vite l idée d avoir des enfants, par exemple, surtout dans un contexte monde moderne.

Ne pas avoir de sentiment c’est différent d’être dépressif hein :o

n°64882248
axklaus
Posté le 07-01-2022 à 09:32:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Alors ? qui d'entre-vous est bien parti pour être le plus riche du cimetière ?

J'ai toujours du mal à dépenser de l'argent même si maintenant on a chacun un salaire

J'ai un collègue qui met tout son salaire dans des cartes Pokémon il est régulièrement a découvert, il n'a pas d'enfants les cartes c'est pour lui, d'un côté j'admire son détachement je sais que je n'arriverai jamais à faire ça
Il me parle de l'excitation à l'ouverture du paquet de carte, la surprise de quel pokemon il va trouver, etc, ça a l'air énorme

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 07-01-2022 à 09:59:46
n°64882308
Lothiek
Posté le 07-01-2022 à 09:39:08  profilanswer

Qingdan a écrit :

800 balles pour une machine à café ce n'est en fait pas tellement cher , on est plutôt dans le milieu de gamme en fait.

En espresso broyeur, le haut de gamme est plutot dans les 1 200/2 000. (et encore, y'a pas mal de plastique et les corps de chauffe sont des thermoblocs.)
Et pour des machines expressos bien faites avec des vrais matériaux (chaudière laiton, groupe d'infusion laiton genre E61) 1 500 c'est l'entrée de gamme.

Me suis acheté une belle machine Delonghi avec broyeur intégré  pour sortir des cafés corrects rapidement et je vais re-regler mon moulin et ma Brasilia (qui sort quand même un espresso bien supérieur).

Tu sais pas quoi foutre de ton fric si tu mets 1500 € dans une machine à café

n°64882310
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-01-2022 à 09:39:17  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai toujours du mal à dépenser de l'argent même si maintenant on a chacun un salaire

J'ai un collègue qui mets
 tout son salaire dans des cartes Pokémon il est régulièrement a découvert, il n'a pas d'enfants les cartes c'est pour lui, d'un côté j'admire ton détachement je sais que je n'arriverai jamais à faire ça
Il me parle de l'excitation à l'ouverture du paquet de carte, la surprise de quel pokemon il va trouver, etc, ça a l'air énorme

Tu lui diras de regarder l'app Loupe qui est précisément un tiktok du pack opening. L'émotion vécue et générée se monétisent très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-01-2022 à 09:39:49
n°64882476
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2022 à 09:57:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu lui diras de regarder l'app Loupe qui est précisément un tiktok du pack opening. L'émotion vécue et générée se monétisent très bien.

T'as un compte tiktok lookoom ?

Je serais curieux de te voir faire les danses que font les jeunes. :o

n°64882511
TheCleaner
Posté le 07-01-2022 à 10:00:57  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai un collègue qui mets
 tout son salaire dans des cartes Pokémon il est régulièrement a découvert, il n'a pas d'enfants les cartes c'est pour lui, d'un côté j'admire ton détachement je sais que je n'arriverai jamais à faire ça

Pour trouver des cartes "rares" que tous les streamers trouvent depuis 1 an sur chaque chaine Twitch  :o  

n°64882544
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-01-2022 à 10:03:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64882709
oh_damned
Posté le 07-01-2022 à 10:16:11  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je suis content d'être parti en début de vingtaine parce que je me rends compte que c'est pas la même chose de partir une fois que t'as ta vie établie dans un coin.

Je sais pas si c'est plus facile ou difficile en étant en famille. D'un côté y a plus de choses à gérer mais de l'autre quand t'arrives t'es déjà avec en bonne compagnie.

Bon courage mon oh damn.

Tu es où ?  
Actuellement j’envie un peu les manouches, atteler la caravane et prendre la route sans se retourner…

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64882728
oh_damned
Posté le 07-01-2022 à 10:17:38  profilanswer

Oui ça s'appelle être un psychopathe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 10:17:38  profilanswer

n°64882919
TheCleaner
Posté le 07-01-2022 à 10:36:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es où ?  
Actuellement j’envie un peu les manouches, atteler la caravane et prendre la route sans se retourner…

S'entasser sur un terrain vague +/- illégalement, l'instabilité pro & financière, toussa toussa  :o

n°64882986
mnml
Posté le 07-01-2022 à 10:42:12  profilanswer

C'est assez récent ça, même dans les années 90 on se traitait souvent de PD, de tafiole, tantouze,  ... et c'était très commun et une insulte rabaissante évidémment.  
Etre un peu efféminé ou ne pas vivre selon les standards du mec viril était vu comme être un homo.
Il y a encore de nombreux pays où l'homosexualité est illégale, et tu serais surpris du nombre important de gens qui pensent qu'être homo est une déviance perverse et issue d'un choix personnel, même parmi des gens éduqués en France.

n°64883012
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-01-2022 à 10:45:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

S'entasser sur un terrain vague +/- illégalement, l'instabilité pro & financière, toussa toussa  :o

Y aura toujours de la ferraille à récupérer :o

n°64883033
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 10:47:53  answer

mnml a écrit :

C'est assez récent ça, même dans les années 90 on se traitait souvent de PD, de tafiole, tantouze,  ... et c'était très commun et une insulte rabaissante évidémment.  
Etre un peu efféminé ou ne pas vivre selon les standards du mec viril était vu comme être un homo.
Il y a encore de nombreux pays où l'homosexualité est illégale, et tu serais surpris du nombre important de gens qui pensent qu'être homo est une déviance perverse et issue d'un choix personnel, même parmi des gens éduqués en France.

Oui d'ailleurs, il y a quelques années sur ce forum énormément de gens utilisaient l'emoji "PD" à tout bout de champs. Enfin, c'est tjrs utile d'avoir la mémoire courte...

n°64883076
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-01-2022 à 10:52:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es où ?  

Moi courant janvier par 2°, pas trop.

Par contre une bonne grosse cabane en bon gros bois en foret, à voir  :love:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64883156
Lothiek
Posté le 07-01-2022 à 10:59:50  profilanswer

mnml a écrit :

Pourtant le mec viril n'a rien à voir avec la sexualité mais c'est plus un comportement en général qui manque de courage de mon point de vue

C'est pour ça qu'un mec qui peut paraître viril peut la perdre en 1s s'il prend peur avec un cri aigu par exemple :o je caricature mais c'est pour exposer ma vision de la virilité

n°64883171
mnml
Posté le 07-01-2022 à 11:01:00  profilanswer

patx3 a écrit :

La France serait elle devenue puritaine où tromper est maintenant assimilé à un acte de traitrise alors que pendant des siècles, ce fut un élément fédérateur du couple et de sa longévité ? :o

What ?

Amha, les générations antérieures ne fonctionnaient pas de la même façon qu'aujourd'hui, donc c'est difficilement comparable. On se mariait jeune et c'était mal vu de divorcer. Il y avait parfois une entente tacite entre les deux partenaires pour avoir une vie extra conjugale.  
Ensuite les femmes mariées restaient généralement à la maison, et à la cuisine de préférence, ou avec les mômes, donc c'était beaucoup plus facile pour les hommes (et il n'y avait pas non plus de téléphone portable).  
Je ne suis pas sûr qu'être trompé faisait moins mal à l'époque par contre :o  

Après, je suis d'accord que la femme est l'homme ne sont pas vraiment fait pour être monogames à la base, sinon ça ne serait pas autant le bordel dans les couples où confiance est souvent synonyme de relation exclusive.  
Cependant, à l'inverse, pour les couples qui se permettent des extras je n'ai pas l'impression que ça soit la panacée non plus : cela crée souvent beaucoup de jalousie, de ressenti et d'angoisse. Donc aucun modèle n'est parfait selon moi, l'homme et la femme sont deux animaux différents qui ne sont pas faits pour se comprendre :o

n°64883209
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 11:03:47  answer

mnml a écrit :

Sortir un "PD" ou ricaner d'une personne peu virile n'est pas un a priori negatif vis à vis des homo, c'est juste une remarque manquant d'élégance.

Je vais etre franc, si demain un pote a moi achète une Mini par exemple, je vais sans doute lui faire une remarque peu élégante faisant reference à l'homosexualité, mais pour autant je n'ai pas d'a priori negatif sur les homo. D'ailleurs j'en connais :o

n°64883218
Payoknay
Posté le 07-01-2022 à 11:04:33  profilanswer

[:kaiser fleisher]

Spoiler :

:o

Message édité par Payoknay le 07-01-2022 à 11:05:06
n°64883293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2022 à 11:10:05  profilanswer

mnml a écrit :

C'est assez récent ça, même dans les années 90 on se traitait souvent de PD, de tafiole, tantouze, ... et c'était très commun et une insulte rabaissante évidémment.

Très honnêtement, et pour vous montrer que le milieu "mineur de fond" est un peu attardé, ça fait moins de 15 ans que c'est passé de mode ça en Moselle est.

J'ai encore des souvenirs très clair de bashing en se traitant de PD en 2008-2009, et ce sans alcool.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64883298
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2022 à 11:10:34  profilanswer

Clairement

[:phenos]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64883333
Payoknay
Posté le 07-01-2022 à 11:13:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement

[:phenos]

C'est celui que je cherchais, mais je ne le trouvais pas.  :jap:

n°64883345
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2022 à 11:13:53  profilanswer

Et le wokisme actuel laisse en place ces emojis ! J invoque Sandrine ruisseau !

n°64883357
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2022 à 11:15:16  profilanswer

mnml a écrit :

Après, je suis d'accord que la femme est l'homme ne sont pas vraiment fait pour être monogames à la base, sinon ça ne serait pas autant le bordel dans les couples où confiance est souvent synonyme de relation exclusive.  
Cependant, à l'inverse, pour les couples qui se permettent des extras je n'ai pas l'impression que ça soit la panacée non plus : cela crée souvent beaucoup de jalousie, de ressenti et d'angoisse. Donc aucun modèle n'est parfait selon moi, l'homme et la femme sont deux animaux différents qui ne sont pas faits pour se comprendre :o

Les hommes ne trompent que rarement leur femme avec d'autres hommes :o

n°64883397
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-01-2022 à 11:17:23  profilanswer

ben si, c'est comme lui dire qu'il a un jeans de fille. Ca sous-entend que c'est moins bien qu'un jeans d'homme.  

n°64883501
Cavatines
Posté le 07-01-2022 à 11:25:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve cette phrase d’une tristesse infinie …

Les sentiments c’est le sel de la vie

J'ai une gestion des émotions tellement catastrophique qu'elles auraient pu me coûter la vie plusieurs fois, alors permets-moi de réitérer mon propos :D

n°64883512
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-01-2022 à 11:26:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si il n y avait pas de sentiment ça ferait longtemps qu’on aurait disparu

Les parents si ils n étaient pas soumis à leur génétique et aux sentiments, et d être plus rationnels, lâcheraient très vite l idée d avoir des enfants, par exemple, surtout dans un contexte monde moderne.

Ce n'est pas plus (ni moins) rationnel d'avoir des enfants que de ne pas en avoir.

n°64883519
Cavatines
Posté le 07-01-2022 à 11:27:27  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai eu une conversation récemment avec un ami (30 ans) qui a peur que son fils devienne homo ou fasse de la danse classique. Il vient pas d'un pays où l'homosexualité est illégale, et il est très éduqué :o

n°64883532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2022 à 11:28:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai eu une conversation récemment avec un ami (30 ans) qui a peur que son fils devienne homo ou fasse de la danse classique. Il vient pas d'un pays où l'homosexualité est illégale, et il est très éduqué :o

Je trouve qu'il permet de remettre les choses en perspective quand on dit de moi que je suis de droite :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64883543
oh_damned
Posté le 07-01-2022 à 11:29:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La liberté vient avec une certaine dose de risque et d'incertitude oui. :D

Au delà de la boutade sur les manouches, ce sont des questions importantes à se poser régulièrement dans sa vie je pense.
Quelle dose de liberté on veut, quel niveau de risque on est prêt à accepter, quel niveau d'incertitude est tolérable, ...
Chaque année perso j'aime me demander si je veux bouger les curseurs dans un sens ou dans l'autre.
Pour l'année qui vient c'est clairement la liberté le focus et je suis très à l'aise avec l'incertitude qui vient avec.

---------------
n°64883545
SeldonH
Posté le 07-01-2022 à 11:29:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis une femme mais je rêverais de ne pas avoir d'affect, et de ne pas avoir vu ma vie menée par mes sentiments.

Je suis un homme et je suis content d'avoir de l'affect, et que mes sentiments aient parfois menés ma vie (même si on est d'accord que parfois, c'est chiant :p)

n°64883550
oh_damned
Posté le 07-01-2022 à 11:29:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi courant janvier par 2°, pas trop.

Par contre une bonne grosse cabane en bon gros bois en foret, à voir  :love:

Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est la moitié nord de la France tu as sans doute remarqué qu'il n'y avait aucun manouche en ce moment dans les parages ;)

---------------
n°64883582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2022 à 11:32:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

La liberté vient avec une certaine dose de risque et d'incertitude oui. :D

Au delà de la boutade sur les manouches, ce sont des questions importantes à se poser régulièrement dans sa vie je pense.
Quelle dose de liberté on veut, quel niveau de risque on est prêt à accepter, quel niveau d'incertitude est tolérable, ...
Chaque année perso j'aime me demander si je veux bouger les curseurs dans un sens ou dans l'autre.
Pour l'année qui vient c'est clairement la liberté le focus et je suis très à l'aise avec l'incertitude qui vient avec.

Tu seras libre, sauf d'aller au restaurant, au bar, au théâtre, à l'opéra, au cinéma, au stade, au concert, au festival  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64883602
TheCleaner
Posté le 07-01-2022 à 11:34:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Très honnêtement, et pour vous montrer que le milieu "mineur de fond" est un peu attardé, ça fait moins de 15 ans que c'est passé de mode ça en Moselle est.

J'ai encore des souvenirs très clair de bashing en se traitant de PD en 2008-2009, et ce sans alcool.

Il y a encore partout tout un tas de gens qui font des blagues sexistes/raciste/homophobe, que ce soit sous fond de vérité pour certains et pour d'autres avec aucune arrière pensée dégradante/dévalorisante au delà de la blague.

Genre toute la Moselle est devenu bien pensante  :D

n°64883619
SeldonH
Posté le 07-01-2022 à 11:35:43  profilanswer

Ce n'est pas qu'un manque d'élégance, ca sous entends que les homos seraient moins virils et donc pas vraiment des "hommes" (et donc ca véhicule une image négative)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-01-2022 à 11:37:36
n°64883629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2022 à 11:36:41  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est celui que je cherchais, mais je ne le trouvais pas. :jap:

Mot clé "phenos"  :D

---------------
n°64883652
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2022 à 11:38:28  profilanswer

Il y a pas mal de gitans dans l'Est, qui vivent en caravane sur des terrains lotis qui leur appartiennent ou qu'on met à leur disposition, je sais pas trop.  

Mais étrangement, c'est relativement coquet et la cohabitation avec les habitant ne pose aucun problème.

n°64883653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2022 à 11:38:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai une gestion des émotions tellement catastrophique qu'elles auraient pu me coûter la vie plusieurs fois, alors permets-moi de réitérer mon propos :D

Et l affection que tu as pour ton chien (ne parlons pas de Theo qui nous mit :o) ne te produce pas de joie forte ?

---------------
n°64883676
TheCleaner
Posté le 07-01-2022 à 11:39:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ce n'est pas qu'un manque d'élégance, ca sous entends que les homos seraient moins virils et donc pas vraiment des "hommes" (et donc ca véhicule une image négative)

Oui c'est le principe de "l'insulte" justement, et c'est pour ça que c'est homophobe  :o

n°64883679
Cavatines
Posté le 07-01-2022 à 11:40:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et l affection que tu as pour ton chien (ne parlons pas de Theo qui nous mit :o) ne te produce pas de joie forte ?

Bien sûr, mais tu ressens pas des émotions positives fortes sans ressentir des émotions négatives très fortes aussi.  
J'envie les personnes mesurées.

n°64883686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2022 à 11:40:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a pas mal de gitans dans l'Est, qui vivent en caravane sur des terrains lotis qui leur appartiennent ou qu'on met à leur disposition, je sais pas trop.

Mais étrangement, c'est relativement coquet et la cohabitation avec les habitant ne pose aucun problème.

Vision relativement angélique.

A forbach par exemple ce n'est pas toujours aussi net, et pourtant ils ont eu un lotissement construit par les maires de droite depuis 40 ans  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24076  24077  24078  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)