| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 16:49:01 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Je n'ai pas vu l émission, mais cette polémique m'a fait penser au topic
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 18:12:55 ![]() C’est le discours de lookoom ca la conso ostentatoire avec du aldi dans l’assiette |
Lothiek |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 18:34:06 ![]() ![]() |
Ca sort d'où cette théorie ubuesque? La baisse de la natalité est corrélée avec le niveau d'éducation des femmes. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-01-2022 à 18:45:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Brazeinstein |
On en parlait avec mes parents à Noël. Les voitures neuves sont de plus en plus chères et pourtant on voit de plus en plus de gens en ayant, et pas des petits modèles. Idem avec les téléphones dernier cri, des télés connectées, la chirurgie esthétique ou même les habits / accessoires de luxe qui ne sont plus l'apanage des "riches". Je connais pas mal de filles qui claquent leur salaire en sacs de luxe, séances coiffeur régulières à X00€ ou chirurgie esthétique alors qu'elles gagnent juste un peu plus que le SMIC. Ou un pote quand il a touché le plutôt maigre (au regard des standards du topic) héritage de son père qui a acheté une grosse voiture. Dans un village de petites classes moyennes, si tu as une voiture un peu vieille tu passes pour un naze / quasi marginal maintenant alors qu'il y a 20 ans c'était courant d'avoir de vieilles caisses. Avant les gens ne se permettaient pas ces folies, "ce n'était pas pour eux", ce n'était pas pour leur classe sociale et ils l'acceptaient et/ou n'avaient même pas conscience que ça existait. Maintenant tout est très visible à la télé ou sur internet, et les gens veulent ressembler aux modèles qu'ils voient sur ces médias, peu importe leur portefeuille. Donc oui après il ne reste plus rien à la fin du mois et ça chouine car le diesel ou le kilo de tomates a pris 5 centimes. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 07-01-2022 à 18:40:47 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
sadlig | Pour les voitures, je pense que c'est surtout lié à la LOA/LDD qui permet d'avoir une belle voiture neuve à coût réduit. Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 07-01-2022 à 18:49:24 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 18:43:12 ![]() Bon allé, je vais essayer de faire mon budget 2021 rétrospectif, attention, j’ai rarement claqué autant Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2022 à 18:43:44 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 18:44:33 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
C'est plus cher mais les gens préfèrent sortir 500 € par mois et payer l'usage, plutôt que 50 K€ d'un coup (ou à crédit). Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 07-01-2022 à 18:46:10 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 18:47:35 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 07-01-2022 à 18:50:57 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Brazeinstein |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 18:52:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 18:53:41 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà Comme avec netflix --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Raiisin |
Message édité par Raiisin le 07-01-2022 à 18:58:39 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 07-01-2022 à 19:01:13 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
sadlig |
Raiisin |
Message édité par Raiisin le 07-01-2022 à 19:03:38 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Brazeinstein |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 07-01-2022 à 19:08:16 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |